Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3839 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35022  35023  35024  ..  42187  42188  42189  42190  42191  42192
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°50326440
typhoon006
Posté le 12-07-2017 à 14:06:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

gig-gic a écrit :

Typhoon il a plus de batterie sur sa vapoteuse apparemment :o

:lol:

mood
Publicité
Posté le 12-07-2017 à 14:06:06  profilanswer

n°50326441
gig-gic
jouic jouic
Posté le 12-07-2017 à 14:06:11  profilanswer

Tiens, je vais peut-être vidangé mon huile de fourche sur la F800, ça fait longtemps que j'ai pas bricolé :o
J'essayerai de mettre moins d'huile sur le sol de mon garage que la dernière fois sur le SV :o

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°50326445
n-ico
Posté le 12-07-2017 à 14:06:42  profilanswer

typhoon006 a écrit :

non mais nous on s'en bats les couilles en fait, juste que tu viens nous emmerder avec tes questions de merde, plus tes épisodes "je suis une victime"

Non mais  :ouch:  ça sort d’où cette attaque perso? [:denis_bard:2]

n°50326446
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-07-2017 à 14:06:56  profilanswer

Typhoon praysidan

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°50326449
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 12-07-2017 à 14:07:05  profilanswer

n0m1s a écrit :

Même si t'as mis une bulle d'air ça roule, mais ça s'arrête pas :o

J'ai pas voulu la faire :o

n°50326452
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 12-07-2017 à 14:07:30  profilanswer

gig-gic a écrit :

Tiens, je vais peut-être vidangé mon huile de fourche sur la F800, ça fait longtemps que j'ai pas bricolé :o
J'essayerai de mettre moins d'huile sur le sol de mon garage que la dernière fois sur le SV :o

Ah bon y a qu'un seul disque sur le F800 ? :o

n°50326468
sirius25
Posté le 12-07-2017 à 14:08:48  profilanswer

on va bientôt plus pouvoir poster une question ou autre ici ...  [:lalrobin]

n°50326473
Naxos
\o/
Posté le 12-07-2017 à 14:09:03  profilanswer

n0m1s a écrit :

Même si t'as mis une bulle d'air ça roule, mais ça s'arrête pas :o

Comme la mienne, ça freine une fois sur deux :o
Faut vraiment que je m'en occupe :o

Message édité par Naxos le 12-07-2017 à 14:09:16

---------------
[Folio Photos]
n°50326481
gig-gic
jouic jouic
Posté le 12-07-2017 à 14:10:06  profilanswer

xenom a écrit :

Ah bon y a qu'un seul disque sur le F800 ? :o

pas compris :(

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°50326505
n-ico
Posté le 12-07-2017 à 14:11:33  profilanswer

sirius25 a écrit :

on va bientôt plus pouvoir poster une question ou autre ici ...  [:lalrobin]

C'est clair!  :fou:  
Si ça dérange "l'établichement" marseillais, faut pas lire, s'tout! :o

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
mood
Publicité
Posté le 12-07-2017 à 14:11:33  profilanswer

n°50326514
afterjo
Rofl
Posté le 12-07-2017 à 14:12:28  profilanswer

typhoon006 a écrit :

non mais nous on s'en bats les couilles en fait, juste que tu viens nous emmerder avec tes questions de merde pour après dire "non mais je sais j'suis autodictate j'ai pas besoin de vous", plus tes épisodes "je suis une victime"

[:spawn_cqn:3]  ptg  

n°50326553
J0a0
Posté le 12-07-2017 à 14:16:07  profilanswer

sais pas très sympa [:toede]

n°50326557
n-ico
Posté le 12-07-2017 à 14:16:37  profilanswer

typhoon006 a écrit :

non mais nous on s'en bats les couilles en fait, juste que tu viens nous emmerder avec tes questions de merde pour après dire "non mais je sais j'suis autodictate j'ai pas besoin de vous", plus tes épisodes "je suis une victime"

Il y avait un  :o , je ne suis pas autodidacte. Et si je poste, oui! j'ai besoin de conseils!...C'est pas pour autant qu'il faut me prendre pour une bille! hein! :kaola:  
Donc si tu comprend tout de travers, je n'y peux rien [:zedlefou:1]

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°50326558
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-07-2017 à 14:16:38  profilanswer

n°50326566
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-07-2017 à 14:17:08  profilanswer

n-ico a écrit :

:D  

Oui :jap:  
Mais je suis autodidacte :o  

typhoon006 a écrit :

Citation :

Personne qui s’est instruite elle-même

donc t'es plutôt un jeposesdesquestionsdebaseaulieudechercher-didacte  :o

merci, je trouvais pas comment le formuler :o

---------------
Music is the most high!
n°50326586
Nanab
Non.
Posté le 12-07-2017 à 14:18:51  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Non mais faut arrêter là...

Il pose des questions de débutant sur un topic de débutant.  

Du calme les gars hein. Là vous lui tombez dessus pour rien. Il demande des trucs, des astuces qu'on peut avoir pour une vidange de fourche. Et les réponses c'est : "Ne le fais pas !". C'est comme demander des conseils pour rouler en duo, des astuces pour que ça passe mieux.  
En l'occurence pour ses freins, je lui avais déjà filé des conseils, assez limité, et il s'est bien demmerdé. Monsieur touche à la méca depuis longtemps, mais aux dernières nouvelles, sur des bagnoles, y a pas de fourche. Donc tu peux avoir des automatismes en mécanique, sans jamais avoir bricolé une moto.

Et ses épisodes "je suis une victime"... sérieusement, faut rafraichir vos avis les mecs. C'est clairement pas aussi terrible que ça l'a été.
Par contre à force de taper dessus pour qu'il garde la tête sous l'eau, oui, là le statut de victime finira par ressortir, mais ce sera pas de sa faute.

Sérieux vous êtes casses couilles là. Le mec a fait une erreur une fois, et maintenant à chaque question il se fait envoyer paître. Merde.

Comme dit plus haut : les nouveaux vont pu oser causer, à ce rythme.  
Sauf que les anciens causent de moins en moins. Alors quoi, on va se retrouver à 5 à se toucher la nouille sur un topic ?
Me semble pas que ce soit le but de "moants" qui est justement d'accueillir et de conseiller les débutants.
Comme l'avait dit Maca, ça se passe plus ou moins bien, les gens sont tous différents.
Mais va falloir songer à arrêter de mordre le premier truc qui bouge.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°50326590
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-07-2017 à 14:19:03  profilanswer

n-ico a écrit :

Il y avait un  :o , je ne suis pas autodidacte. Et si je poste, oui! j'ai besoin de conseils!...C'est pas pour autant qu'il faut me prendre pour une bille! hein! :kaola:  

bah tu donnes pas l'impression de savoir ce que tu fais en tout cas.

---------------
n°50326604
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-07-2017 à 14:20:04  profilanswer

Nanab a écrit :

CTB  [:oh-la-vache-eh:3]

---------------
n°50326614
aethyc
Posté le 12-07-2017 à 14:21:56  profilanswer

Nanab a écrit :

Du calme les gars hein. Là vous lui tombez dessus pour rien. Il demande des trucs, des astuces qu'on peut avoir pour une vidange de fourche. Et les réponses c'est : "Ne le fais pas !". C'est comme demander des conseils pour rouler en duo, des astuces pour que ça passe mieux.
En l'occurence pour ses freins, je lui avais déjà filé des conseils, assez limité, et il s'est bien demmerdé. Monsieur touche à la méca depuis longtemps, mais aux dernières nouvelles, sur des bagnoles, y a pas de fourche. Donc tu peux avoir des automatismes en mécanique, sans jamais avoir bricolé une moto.

Et ses épisodes "je suis une victime"... sérieusement, faut rafraichir vos avis les mecs. C'est clairement pas aussi terrible que ça l'a été.
Par contre à force de taper dessus pour qu'il garde la tête sous l'eau, oui, là le statut de victime finira par ressortir, mais ce sera pas de sa faute.

Sérieux vous êtes casses couilles là. Le mec a fait une erreur une fois, et maintenant à chaque question il se fait envoyer paître. Merde.

Sauf que les anciens causent de moins en moins. Alors quoi, on va se retrouver à 5 à se toucher la nouille sur un topic ?
Me semble pas que ce soit le but de "moants" qui est justement d'accueillir et de conseiller les débutants.
Comme l'avait dit Maca, ça se passe plus ou moins bien, les gens sont tous différents.

Oh ta gueule

:o
Je t'aime  :love:

n°50326615
mcsime
Posté le 12-07-2017 à 14:22:07  profilanswer

Il est pas (re)venu ici pour souffrir okay

n°50326616
J0a0
Posté le 12-07-2017 à 14:22:08  profilanswer

Tu as parfaitement raison.

n°50326629
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 12-07-2017 à 14:24:07  profilanswer

Coq a écrit :

bah tu donnes pas l'impression de savoir ce que tu fais en tout cas.

On lui tombe dessus parce qu'il discerne mal joint spy et cache poussière. Erreur classique quand t'as jamais touché une fourche, vu que le joint spy c'est pas visible.
Il a ensuite expliqué qu'il mécanique déjà bien sur sa bagnole, je vois pas pourquoi on essaye de le dissuader là.

Un branquignole comme moi, clairement faut pas me laisser toucher une fourche, mais briconico touche un peu, il pose juste des questions spécifiques au bricolage moto, et il me semble que c'est le bon topic...

---------------
That's just, like, your opinion man.
n°50326632
sirius25
Posté le 12-07-2017 à 14:24:18  profilanswer

Les mecs qui se prennent pour les pros de la méca aussi lol, le mec aime sa moto comme ca femme il veut juste pas faire de connerie le jour J , donc faut aussi le rassurer.  

Clair qu'en tant que nouveau j'ai même plus envie de venir ici parfois ...

alors j’imagine même pas les mecs qui vont passer le permis sous peu ...

n°50326649
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-07-2017 à 14:26:14  profilanswer

Nanab a écrit :

Bof

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°50326658
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 12-07-2017 à 14:26:42  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Coq a écrit :

Typhoon praysidan

Nanab a écrit :

Tout pareil que Nanab, vous êtes en train de devenir tous plus cons et agressifs les uns que les autres, le concours de celui qui trouvera le moindre truc pour pouvoir basher plus fort que les autres c'est totalement débile, ca n'apporte rien à personne.

Si on se met à faire un peu d’archéologie sur le topic on va surement pouvoir faire pareil avec vos débuts à chacun, et surement que vous avez pris quelques remarques un peu cinglantes mais le ton général n'était pas aussi méchant qu'aujourd'hui, heureusement.

Mettez vous un peu à la place des autres, quand vous êtes arrivés on vous a bien accueillis malgré vos caractères et vos tares, la moindre des choses c'est d'en faire autant pour ceux qui arrivent après vous, c'est comme aux chiottes.

n°50326663
Nanab
Non.
Posté le 12-07-2017 à 14:27:00  profilanswer

Pute :D

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°50326685
bn_a_lunet​tes
Posté le 12-07-2017 à 14:28:10  profilanswer

Azy, les brouteurs qui envoient des sms dans les 10 minutes suite à la MAJ de l'annonce de l'ybr, là  [:zhephyr].
Pour la peine, je leur répond :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°50326689
Aleksse
Passion ramiers
Posté le 12-07-2017 à 14:28:42  profilanswer

[:moonblood2]

n°50326700
bn_a_lunet​tes
Posté le 12-07-2017 à 14:29:42  profilanswer

macareu a écrit :

Tout pareil que Nanab, vous êtes en train de devenir tous plus cons et agressifs les uns que les autres, le concours de celui qui trouvera le moindre truc pour pouvoir basher plus fort que les autres c'est totalement débile, ca n'apporte rien à personne.

Si on se met à faire un peu d’archéologie sur le topic on va surement pouvoir faire pareil avec vos débuts à chacun, et surement que vous avez pris quelques remarques un peu cinglantes mais le ton général n'était pas aussi méchant qu'aujourd'hui, heureusement.

Mettez vous un peu à la place des autres, quand vous êtes arrivés on vous a bien accueillis malgré vos caractères et vos tares, la moindre des choses c'est d'en faire autant pour ceux qui arrivent après vous, c'est comme aux chiottes.

Xpay prasyd...
[:klemton]wait... [:klemton]
Maca tauliet !

---------------
n°50326705
sny-cker
Posté le 12-07-2017 à 14:30:16  profilanswer

Nanab a écrit :

+1

n°50326706
typhoon006
Posté le 12-07-2017 à 14:30:22  profilanswer

macareu a écrit :

Moi j'ai pas de problème avec le fait qu'il pose des questions, j'ai un problème avec le fait que quand on lui répond ou lève des points où il semble quand même léger, il rétorque "non mais en fait je sais" "j'ai pas besoins de vos conseils j'suis autodidacte"
je l'ai même pas dissuader de faire sa vidange, juste qu'entre sa question sur les caches poussières qu'il prend pour les spy et "où c'est que je trouve le niveau d'huile" je lui demandé s'il était bien sur de vouloir se lancer tout seul dans la vidange de sa fourche.
Et son dernier post à base de "non mais j'ai changé mes plaquettes, j'suis un cador en méca dérespectez moi pas" ca m'a saoulé

Message cité 3 fois
Message édité par typhoon006 le 12-07-2017 à 14:31:55
n°50326718
macareu
Posté le 12-07-2017 à 14:31:24  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Moi j'ai pas de problème avec le fait qu'il pose des questions, j'ai un problème avec le fait que quand on lui répond ou lève des points où il semble quand même léger, il rétorque "non mais en fait je sais" "j'ai pas besoins de vos conseils j'suis autodidacte"  
je l'ai même pas dissuader de faire sa vidange, juste qu'entre sa question sur les caches poussières qu'il prend pour les spy et "où c'est que je trouve le niveau d'huile" je lui demandé s'il était bien sur de vouloir se lancer tout seul dans la vidange de sa fourche.

Mais tu l'as fait d'une manière agressive totalement contre productive, autant au niveau de l'échange avec lui que de l'ambiance générale [:spamafote]  

n°50326724
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 12-07-2017 à 14:32:13  profilanswer

c'est tendu ici :o
Allez rouler ou branlez vous les mecs :D

n°50326725
typhoon006
Posté le 12-07-2017 à 14:32:13  profilanswer

macareu a écrit :

Mais tu l'as fait d'une manière agressive totalement contre productive, autant au niveau de l'échange avec lui que de l'ambiance générale [:spamafote]  

non pas au début  

Citation :

n-ico a écrit :

Dac.
Et est-ce qu'il y a un repère de niveau sur le tube? Ou autre chose? (Je n'ai pas encore détaillé mon carnet t'entretien de la VN :( )
Par contre en reregardant le tuto, il ne parle pas des joints. Il faut les changer à chaque fois? sachant que les miens ont l'air nickel de visu.

de l'extérieur ? ce sont les chaches poussières que tu vois  

n-ico a écrit :

ok :jap:  
A condition que le niveau d'origine n'ai pas bougé? Si c'est le cas, y a t il un moyen de connaitre le "bon" niveau ?

au hasard dans la rmt  

T'es sûr de vouloir faire ta vidange de fourche tout seul  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par typhoon006 le 12-07-2017 à 14:34:12
n°50326732
macareu
Posté le 12-07-2017 à 14:32:41  profilanswer

Moi aussi il y a plein de gens qui m’énervent ou m'ont énervés par le passé hein, il faut juste savoir prendre du recul, réfléchir plus de 10 secondes avant de poster, voire s'abstenir de poster si ca n'apporte rien ou pas grand chose (du moins essayer de le faire le plus souvent possible)  

n°50326740
sny-cker
Posté le 12-07-2017 à 14:33:11  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Et son dernier post à base de "non mais j'ai changé mes plaquettes, j'suis un cador en méca dérespectez moi pas" ca m'a saoulé

Une personne autodidacte c'est plutôt une personne qui va chercher à apprendre sans avoir de cours officiel

Et si il te fait chier tu le blacklist et le probleme est règle non ?

n°50326744
macareu
Posté le 12-07-2017 à 14:33:22  profilanswer

typhoon006 a écrit :

non pas au début

Oui enfin ton cas précis c'est pas le sujet, tu vas pas me répondre "c'est pas moi qui ai commencé" on est normalement adultes

n°50326758
bn_a_lunet​tes
Posté le 12-07-2017 à 14:34:27  profilanswer

macareu a écrit :

on est normalement adultes

Ça dépend un peu du contexte  [:the_rainmaker:3]

---------------
n°50326770
typhoon006
Posté le 12-07-2017 à 14:35:15  profilanswer

macareu a écrit :

Oui enfin ton cas précis c'est pas le sujet, tu vas pas me répondre "c'est pas moi qui ai commencé" on est normalement adultes

ba à la fin c'est moi qui est envoyé chier, donc je me sens concerné  :o

n°50326783
Naxos
\o/
Posté le 12-07-2017 à 14:36:26  profilanswer

Vous allez vous aimer les uns les autres bordel de merde ? :o

---------------
[Folio Photos]
n°50326796
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-07-2017 à 14:37:50  profilanswer

n-ico a écrit :

Autodidactisme lecon 1 :

1. documente toi
2. fais des recherches spécifiques sur les points que tu ne comprends pas
3. pose des questions si vraiment c'est pas clair

Dans cet ordre là.
C'est pas parce que t'as des gens "qui savent" sous la main que tu dois obligatoirement leur poser toute la ribambelle de questions basiques, ca n'amuse personne de répéter à l'infini le B-A-BA d'un sujet, quel qu'il soit  [:spamafote]

C'est d'ailleurs pour ca qu'on rédige des tutos et des FAQ [:idee]

Message édité par gamer-fou le 12-07-2017 à 14:40:22

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35022  35023  35024  ..  42187  42188  42189  42190  42191  42192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)