Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6613 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35020  35021  35022  ..  42190  42191  42192  42193  42194  42195
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°50324721
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-07-2017 à 11:10:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coq a écrit :

ajouter des rondelles sous le ressort afin de compresser le ressort plus qu'à l'origine.

c'est "modifier la précontrainte" ca, pas "modifier la hauteur de la fourche"

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 12-07-2017 à 11:10:48  profilanswer

n°50324722
Adrien54
Posté le 12-07-2017 à 11:10:51  profilanswer

n-ico a écrit :

Pas sur (enfin j'y connais rien encore) mais par rapport aux différentes images et tutos que j'ai pu voir, les fourches inversées ont l'air d'être un poil plus complexe à vidanger que les fourches "simple".

Pour avoir déjà fait des fourches simples c'est assez rapide et vraiment pas compliqué.
Pour les fourches inversées y'a un peu plus de boulot, et apparemment faut compresser le ressort, etc.

n°50324723
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 12-07-2017 à 11:10:55  profilanswer

Knightcore a écrit :

Je parle de la technique avec lentretoise et le ressort a l'intérieur

wat

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°50324736
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 12-07-2017 à 11:11:59  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ben y'a rien de technique, faut juste de quoi lever ou suspendre la moto et une douille de 10 ou 12 pour débloquer les tés

Après y'a la méthode de mongol de basculer la moto sur sa béquille et mettre un poids à l'arrière (style mon père) pour lever l'avant.  Je suis passé des bracelets au demi-guidons comme ça, sur le falco [:c'est_pas_ma_faute]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°50324744
typhoon006
Posté le 12-07-2017 à 11:12:33  profilanswer

n-ico a écrit :

Dac.
Et est-ce qu'il y a un repère de niveau sur le tube? Ou autre chose? (Je n'ai pas encore détaillé mon carnet t'entretien de la VN :( )
Par contre en reregardant le tuto, il ne parle pas des joints. Il faut les changer à chaque fois? sachant que les miens ont l'air nickel de visu.

de l'extérieur ? ce sont les chaches poussières que tu vois  

n-ico a écrit :

ok :jap:  
A condition que le niveau d'origine n'ai pas bougé? Si c'est le cas, y a t il un moyen de connaitre le "bon" niveau ?

au hasard dans la rmt  

T'es sûr de vouloir faire ta vidange de fourche tout seul  [:tinostar]  

n°50324749
Logicsyste​m360
Posté le 12-07-2017 à 11:12:42  profilanswer

knightcore il veut faire comme sur les voitures, ressorts courts pour rabaisser la moto [:angx:1]

n°50324762
Logicsyste​m360
Posté le 12-07-2017 à 11:13:42  profilanswer

Adrien54 a écrit :

Pour avoir déjà fait des fourches simples c'est assez rapide et vraiment pas compliqué.
Pour les fourches inversées y'a un peu plus de boulot, et apparemment faut compresser le ressort, etc.

Pas plus qu'une fourche simple  [:cosmoschtroumpf]

n°50324763
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-07-2017 à 11:13:47  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ouais possible
Me semblait pas l'avoir vu dans un état si dégueu y'a deux/trois semaines et il roule pas assez pour faire des milliers de km entre

Mais faut croire que si quand même

ben visiblement c'est un continental road attack, qui n'a pas de sculpture qui "traverse" au milieu.
donc vu que l'usure semble être celle de quelqu'un qui ne penche jamais, c'est assez facile de ne pas se rendre compte de l'usure au centre (pas de témoin pour vérifier)  [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°50324774
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-07-2017 à 11:14:28  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

ben une fourche simple sans réglage hydraulique c'est quand même plus simple à vidanger que le reste [:joce]

---------------
Music is the most high!
n°50324785
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-07-2017 à 11:15:07  profilanswer

n-ico a écrit :

ok :jap:  
A condition que le niveau d'origine n'ai pas bougé? Si c'est le cas, y a t il un moyen de connaitre le "bon" niveau ?

comment veux-tu que le niveau bouge?  [:gratgrat]  
la valeur se trouve dans la RMT

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 12-07-2017 à 11:15:07  profilanswer

n°50324786
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-07-2017 à 11:15:23  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ben visiblement c'est un continental road attack, qui n'a pas de sculpture qui "traverse" au milieu.
donc vu que l'usure semble être celle de quelqu'un qui ne penche jamais, c'est assez facile de ne pas se rendre compte de l'usure au centre (pas de témoin pour vérifier) [:gratgrat]

Le ratio est clairement autoroute à 10:1 vs virages je pense donc oui possible

Après on est pas une famille de pilotes non plus donc on pose pas le genou et on se traîne la bite en famille d'une pause clope avec vue à une autre :jap:

n°50324797
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-07-2017 à 11:16:16  profilanswer

trashfrann a écrit :

Le ratio est clairement autoroute à 10:1 vs virages je pense donc oui possible

Après on est pas une famille de pilotes non plus donc on pose pas le genou et on se traîne la bite en famille d'une pause clope avec vue à une autre :jap:

non mais là même les rond-points il doit les prendre à plat :o

---------------
Music is the most high!
n°50324807
M600
ShitOps Engineer
Posté le 12-07-2017 à 11:16:35  profilanswer

mockfella a écrit :

Du coup je me tâte, étant donné que les tarifs pour le permis 125 sont de + ou - 250e et qu'il n'y a pas de passerelle vers le A2 qui coute dans les 700e, je me dis que ça serait peut-être plus intéressant de faire directement mon gros cube et ainsi avoir la possibilité plus tard de devenir un vrai motard ( :o ) voir de louer des motos quand j'aurais envie de plus grosses balades.
Des idées par rapport à ça ? Est-ce que c'est une bonne idée de passer son gros cube en avance et ne rouler qu'en 125 (par rapport à l'habitude, toussa...) ?

Bof... J'suis pas convaincu que de passer le GC pour les locations à l'étranger soit un bon plan, surtout si tu n'en conduit pas habituellement. :/
Déjà va falloir se faire à la moto, mais en plus dans un pays étranger avec ses habitudes/coutumes et avec des protections de manouche. Bref, pas le plan idéal amha.

Par contre passer le GC à la place du 125 "au cas ou" ou pour ta crise de la 40/50/60aine, ça oui. Tu auras en plus une meilleure formation que les 7h et la possibilité d'upgrader. :jap:

n-ico a écrit :

Après ça doit dépendre aussi de la position du conducteur (droit/couché) ? Et/ou si le sac touche la selle à l'arrière, ça déleste sans doute le poids?

J'ai un sakadal différent (Dainese D-Mach) et le poids se déleste sur ma selle passager. :jap:
Mais oui, ça dépend de beaucoup de paramètre pour que ce soit valable sur les autres.

Mes autres sakadals plus gros (Dakine Mission et Eclipse GX Gravel) eux ne se délestent pas du tout. Alors je les strap à ma selle SDS. :D

Message édité par M600 le 12-07-2017 à 11:20:36

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°50324820
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 12-07-2017 à 11:17:09  profilanswer

gamer-fou a écrit :

non mais là même les rond-points il doit les prendre à plat :o

Ben vu la largeur du merdier y'a pas trop besoin de pencher dans les ronds points non plus  :D

n°50324835
n-ico
Posté le 12-07-2017 à 11:18:14  profilanswer

typhoon006 a écrit :

de l'extérieur ? ce sont les chaches poussières que tu vois  

Oui ceux là! Il faut les changer ou on peut les réutiliser plusieurs fois?
Sinon il y a d'autres joints à changer?
Je sais aussi qu'il faut que je mesure les ressorts pour voir s'ils sont encore dans la "norme".

typhoon006 a écrit :

au hasard dans la rmt  
T'es sûr de vouloir faire ta vidange de fourche tout seul  [:tinostar]  

Oui, pourquoi? Ca n'a l'air sorcier, faut juste que je connaisse les tenants et les aboutissants, sans rien oublier. :)  
J'ai l'habitude de faire plein de chose tout seul :o

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°50324850
Logicsyste​m360
Posté le 12-07-2017 à 11:19:39  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ben une fourche simple sans réglage hydraulique c'est quand même plus simple à vidanger que le reste [:joce]

bah oui mais je parle pas des réglages mais de fourche simple / inversé > c'est la même merde, je comprends pas le délire :o

n°50324855
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 12-07-2017 à 11:20:14  profilanswer

gamer-fou a écrit :

d'accord avec toi.
On essaye de décrypter le message du monsieur  [:cosmoschtroumpf]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°50324864
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-07-2017 à 11:20:56  profilanswer

n-ico a écrit :

Oui ceux là! Il faut les changer ou on peut les réutiliser plusieurs fois?
Sinon il y a d'autres joints à changer?
Je sais aussi qu'il faut que je mesure les ressorts pour voir s'ils sont encore dans la "norme".

n-ico a écrit :

Oui, pourquoi? Ca n'a l'air sorcier, faut juste que je connaisse les tenants et les aboutissants, sans rien oublier. :)  
J'ai l'habitude de faire plein de chose tout seul :o

par contre tu pourrais peut être commencer par lire les tutos basiques avant de poser des questions [:joce]

---------------
Music is the most high!
n°50324868
n0m1s
in TT we trust
Posté le 12-07-2017 à 11:21:25  profilanswer

n°50324889
Adrien54
Posté le 12-07-2017 à 11:23:18  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

J'ai quand même l'impression qu'il faut un peu plus de matos pour une fourche inversée :o
Après je passe d'une fourche simple sans réglage à une fourche inversée avec réglage c'est peut être pour ça que ça me fais unpeu plus peur  :whistle:

n°50324908
n-ico
Posté le 12-07-2017 à 11:25:30  profilanswer

gamer-fou a écrit :

comment veux-tu que le niveau bouge?  [:gratgrat]  
la valeur se trouve dans la RMT

Ben, je sais pas. C'est pour ça que je demande [:zedlefou:1]
Peut-être une fuite quelque part? l'évaporation? De l'eau/humidité qui aurai changé le niveau? Bref, que sais-je? Je me renseigne, s'tout :o  

Ouais, faut que je recherche dans le manuel d'atelier de 646 pages [:vizera]

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°50324947
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-07-2017 à 11:29:07  profilanswer

Pour comprendre en détails les réglages suspensions :
https://www.youtube.com/watch?v=Ikjw4IheeF4

[:chaleur intempestive]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°50324955
mockfella
Posté le 12-07-2017 à 11:29:37  profilanswer

Bourdayl, ça va vite sur ce topic :o

gamer-fou a écrit :

Tu ne vas absolument pas devoir passer le permis 125 (qui est tout sauf une farce), ce que tu dois passer c'est la formation de 7h (qui n'est pas sanctionnée par un examen).

Oui, c'est bien de cette formation dont je parlais, mes excuses. Et pour le coup ça ressemble bien à une blague 250e pour 7h de formation :o

gamer-fou a écrit :

Par contre oui, le consensus ici c'est effectivement d'attaquer directement le gros cube, et éventuellement de demander l'attestation 125 au bout de 7h de formation :jap:
La différence de budget est relativement minime quand tu additionnes tous les frais engagés au début (équipement...).

On est un certain nombre à rouler/avoir roulé en 125 malgré un gros cube a coté, ca se fait mais c'est clairement pas pareil, la transposition de l'expérience de l'un vers l'autre est assez limitée.

:jap: c'était bien mon sentiment. Bon et bien plus qu'à trouver la bonne moto école sans se faire assassiner niveau prix :o
Des sites de motals d'occasion à conseiller à part lbc ?

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°50324977
Knightcore
Posté le 12-07-2017 à 11:31:05  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Logicsystem360 a écrit :

knightcore il veut faire comme sur les voitures, ressorts courts pour rabaisser la moto [:angx:1]

Coq a écrit :

d'accord avec toi.
On essaye de décrypter le message du monsieur [:cosmoschtroumpf]

Non mais j'en sais rien dans le détail, ce que je veux au final c'est rabaisser l'avant de mon SR :o
Comme ça http://www.cafe-racer.info/phpBB2/ [...] 04#p253604
Mais si j'ai pas un vrai tuto propre je ferai une connerie donc je préfère déléguer

---------------
Topikatransäks
n°50325007
n-ico
Posté le 12-07-2017 à 11:34:18  profilanswer

gamer-fou a écrit :

par contre tu pourrais peut être commencer par lire les tutos basiques avant de poser des questions [:joce]

J'ai commencé, mais rien ne vaut l'expérience d'HFR  :o

Merci, ça a l'air bien détaillé [:remsrouge]
T'as pas la même en FR [:arn0]

Je suis au taf, je n'ai pas le temps de tout regarder, rechercher, c'est pour cela que de poser des questions pour le moment est le plus simple pour moi :jap:
Ce WE je ferais plus de recherche détaillée, mais en attendant merci pour vos conseils, ça me permet de mieux voir où je m'embarque :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par n-ico le 12-07-2017 à 11:35:49

---------------
n°50325021
Logicsyste​m360
Posté le 12-07-2017 à 11:35:21  profilanswer

Adrien54 a écrit :

J'ai quand même l'impression qu'il faut un peu plus de matos pour une fourche inversée :o
Après je passe d'une fourche simple sans réglage à une fourche inversée avec réglage c'est peut être pour ça que ça me fais unpeu plus peur  :whistle:

ah bah oui les réglages ca rajoute un peu de taf mais rien de dramatique et qui n'a rien à avoir avec le fait que ca soit inversé ou pas :o

n°50325041
Logicsyste​m360
Posté le 12-07-2017 à 11:36:56  profilanswer

Knightcore a écrit :

Non mais j'en sais rien dans le détail, ce que je veux au final c'est rabaisser l'avant de mon SR :o
Comme ça http://www.cafe-racer.info/phpBB2/ [...] 04#p253604
Mais si j'ai pas un vrai tuto propre je ferai une connerie donc je préfère déléguer

faut aller à quelle page ? :o

n°50325044
Random Dud​e
Posté le 12-07-2017 à 11:37:29  profilanswer

j'le vois venir le truc, brico va se lancer dans un bordel sans nom et ça va finir en swap springer ce VN :o

http://www.shovelhead-bobbers.com/shovelhead_1974/images-hd0234/1974_Harley_Bobber_Springer_Fork_468x338.jpg

fini les vidanges, les joints spi et tout le bordel  [:cheesecake]

n°50325071
Knightcore
Posté le 12-07-2017 à 11:39:47  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

faut aller à quelle page ? :o

Page 1, sur mon tel ça renvoi direct au bon post

---------------
Topikatransäks
n°50325122
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-07-2017 à 11:46:02  profilanswer

n-ico a écrit :

J'ai commencé, mais rien ne vaut l'expérience d'HFR  :o  

n-ico a écrit :

Merci, ça a l'air bien détaillé [:remsrouge]
T'as pas la même en FR [:arn0]

Je suis au taf, je n'ai pas le temps de tout regarder, rechercher, c'est pour cela que de poser des questions pour le moment est le plus simple pour moi :jap:  
Ce WE je ferais plus de recherche détaillée, mais en attendant merci pour vos conseils, ça me permet de mieux voir où je m'embarque :jap:  

l'expérience ca sert à compléter les compétences basiques/théoriques, normalement :o

---------------
Music is the most high!
n°50325136
Logicsyste​m360
Posté le 12-07-2017 à 11:47:07  profilanswer

Knightcore a écrit :

Page 1, sur mon tel ça renvoi direct au bon post

Bah ca renvoie sur le post pour la fabrication d'un outil  [:transparency]

n°50325158
Random Dud​e
Posté le 12-07-2017 à 11:48:47  profilanswer

tant que ça cause custom, hier j'ai vu une Indian Scout (je sais pas quelle cylindrée, elles se ressemblent et elle passait juste :o )
bah c'est plutôt moche comme truc, même en vrai.

n°50325182
Logicsyste​m360
Posté le 12-07-2017 à 11:50:54  profilanswer

Random Dude a écrit :

tant que ça cause custom, hier j'ai vu une Indian Scout (je sais pas quelle cylindrée, elles se ressemblent et elle passait juste :o )

ca mérite un coup de cool story bro ton post :o

n°50325219
Knightcore
Posté le 12-07-2017 à 11:54:10  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Bah ca renvoie sur le post pour la fabrication d'un outil [:transparency]

Tu sais scroller ? :D

---------------
Topikatransäks
n°50325223
Random Dud​e
Posté le 12-07-2017 à 11:54:26  profilanswer

à la relecture c'est pas faux :D

n°50325316
n-ico
Posté le 12-07-2017 à 12:02:24  profilanswer

Random Dude a écrit :

j'le vois venir le truc, brico va se lancer dans un bordel sans nom et ça va finir en swap springer ce VN :o

http://www.shovelhead-bobbers.com/ [...] 68x338.jpg

fini les vidanges, les joints spi et tout le bordel  [:cheesecake]

:D  

gamer-fou a écrit :

l'expérience ca sert à compléter les compétences basiques/théoriques, normalement :o

Oui :jap:  
Mais je suis autodidacte :o  

Random Dude a écrit :

Je confirme, de base je trouve ça moche aussi.Par contre c'est une bonne base pour faire quelque chose de bien :o  

-----

Sinon, pour en revenir à ma vidange, je viens de voir que j'ai le manuel en PDF sur mon tel et j'ai jeté un oeil vite fait. Page.445 :o  
Pour une vidange simple, faut juste enlever le phare, le frein, la roue, le garde boue, démonter la fourche des tés, enlever les capuchons, les ressorts, vider l'huile...........
Remettre de l'huile, jusqu'à 150mm du haut de la fourche et remonter le truc en sens inverse.

Il parle de tout démonter que lorsque l'on change l'amortisseur dans son intégralité.
 :jap:  

---------------
n°50325330
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 12-07-2017 à 12:03:43  profilanswer

Pense à débloquer les bchons avant de démonter les tubes des tés sinon c'est parfois bien chiant :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 12-07-2017 à 12:05:43
n°50325343
Random Dud​e
Posté le 12-07-2017 à 12:05:02  profilanswer

j'espère que tu gères en wheeling sinon t'es pas prêt de ravoir des airbags dans le dos :o

n°50325361
n-ico
Posté le 12-07-2017 à 12:06:37  profilanswer

macareu a écrit :

Pense à débloquer les bchons avant de démonter les tubes des tés sinon c'est parfois bien chiant :jap:

D'ac merci du conseil ;)  

Random Dude a écrit :

j'espère que tu gères en wheeling sinon t'es pas prêt de ravoir des airbags dans le dos :o

Pourquoi tu dis ça  :(

---------------
n°50325423
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 12-07-2017 à 12:12:50  profilanswer

n-ico a écrit :

Sinon, pour en revenir à ma vidange, je viens de voir que j'ai le manuel en PDF sur mon tel et j'ai jeté un oeil vite fait. Page.445 :o  
Pour une vidange simple, faut juste enlever le phare, le frein, la roue, le garde boue, démonter la fourche des tés, enlever les capuchons, les ressorts, vider l'huile...........
Remettre de l'huile, jusqu'à 150mm du haut de la fourche et remonter le truc en sens inverse.

Il parle de tout démonter que lorsque l'on change l'amortisseur dans son intégralité.
 :jap:

Attends tu veux démonter une fourche avec un niveau zéro en méca ?
Alors non.

Commence par changer des plaquettes, faire une vidange, purge de tous les fluides avant de t'attaquer à une fourche
Sinon elle va vite finir en expo dans le salon ta moto

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°50325471
aethyc
Posté le 12-07-2017 à 12:19:22  profilanswer

Ça va c'est qu'une fourche, c'est pas non plus une fusée :o
Souviens toi de ta première vidange sur le Versys  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35020  35021  35022  ..  42190  42191  42192  42193  42194  42195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)