Bon j'ai enfin pu tester le GSR pour de vrai pendant notre balade du WE avec Sny-cker et Nano. J'ai déjà roulé une fois avec Duck et M600 mais y'avait pas de virage car RP et j'avais eu l'excellente idée de mettre une saccoche de réservoir
. J'ai aussi fait une balade en duo mais c'est complètement différent. Bref', j'ai toujours pas fait de pullmoche.
Commençons pas les points qui me posent problème avec cette moto :
- l'inconfort : la position que prennent mes jambes naturellement n'est pas confortable, ça tire dans les chevilles et les genoux sont v'là pliés, je n'ai pas ce problème avec le SV. Sinon la selle fait vite mal au cul mais ça doit être parce que ça fait un moment que j'ai pas fait de moto.
- le duo : la moto est pas faite pour, mais je le savais. Etonnamment madame préfère quand même monter derrière que le GSR plutôt que derrière le SV, qui pourtant a une poignée et une selle plus épaisse, allez comprendre (peut-être la position des cale-pieds) ...
Pour le reste :
- Partir cycle : en résumé, je trouve ça très bien (mais peu de points de comparaison). L'arrière semble un tantinet rigide, c'est un peu tape cul, peut-être la pré-contrainte ? Il faut que je check. A allure modérée la moto est bien maniable. A vitesse plus élevée il faut bien engager avec le corps pour mettre la moto sur l'angle, pas autant que le Tiger mais un peu comme même. Une fois sur l'angle la moto semble incroyablement stable, ce qui n'empêche pas de pouvoir remettre une louche d'angle si nécessaire.
- Freinage : au début je trouvais que ça freinait vraiment pas, limite dangereux. Au final je me suis habitué, le freinage n'est pas hyper puissant mais c'est dosable et y'a moyen de freiner relativement fort. Mon frein arrière n'a pas été purgé depuis plusieurs années si je me fie à son inefficacité et à la couleur de son liquide.
- Moteur : c'est très doux, ça vibre pas (enfin pas trop, à 5-6k tours ça chatouille un peu
). En général j'aime bien rouler sur le couple et cette moto le permet, c'est suffisant pour enrouler tranquillement. J'ai quand même eu besoin de tomber un rapport pour suivre Sny-cker quand il a voulu tester le moteur de la Hornet
. Quand on va gratter le haut du compte-tour ça commence à envoyer mais c'est pas ultra violent non plus (par contre les vitesses atteignables sont certainement déraisonnables).
- Le reste / accessoires : c'est très basique, y'a rien de spécial
. J'arrive à caser ma chaîne sous la selle passager c'est déjà bien. Le compteur est très, y'a tout ce qu'il faut et c'est parfaitement lisible.
En résumé c'est une bonne moto, y'a rien de fou mais son comportement est sain. Mon seul regret vient de la position rapidement inconfortable (pour moi en tout cas, d'autres la trouveront certainement très bien), ce qui fait que je vais très certainement pas la garder longtemps.
Le duo est pas top mais ça je savais.
La moto n'est clairement pas Moant compliant, de par son moteur et sa partir cycle.