JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
gorn nova Tempus Fugit Memento Mori | gamer-fou a écrit :
la loi dit "porte un casque homologué" et "un casque homologué est un casque NF ou ECE 22-05", faut donc se reporter au règlement ECE 22-05 pour avoir plus de détails
|
cette norme détaille l'homologation "P" protective (integral/jet) L’angle de vision La déformation à l'impact
La résistance à l'abrasion
Le systeme de fermeture (jugulaire)
L’écran (passage de lumiere, résistance aux chocs, perforation, abrasion...)
et surement plein d'autres trucs importants niveau sécurité (y compris les stickers réfléchissants)
norme complète ici : https://docs.google.com/viewer?url= [...] 022r4f.pdf
Citation :
Les écrans présentés à l'homologation en application du paragraphe 3.2. ci-dessus doivent porter la marque de fabrique ou de commerce du demandeur et, le cas échéant, une indication précisant que l'écran ne peut être utilisé de nuit ou lorsque la visibilité est mauvaise.
|
ca reste toujours de l'interprétation de cette reglementation n° 22, mais si la visère porte une mention "daytime use only" elle devrait être exploitable sur route de jour ou sur piste, et est interdite / non homologuée de nuit ou par mauvais temps (brouillard inclus ?)
le flou majeur résidant autour de l'homologation du casque avec ou sans ladite visière...
ce qui ramène ce que m'avait dit le gendarme que j'avais croisé et l'histoire des mentions "racing" ou "daytime use only".
le jour ou ils mettront une annexe interdisant explicitement les visières miroir et/ou fumées foncé, je reviendrai avec une visière claire ou fumé clair et des lunettes de soleil, qui peuvent pourtant être plus dangereuses (buée subite, entrée de tunnel et galère pour les enlever, etc).
gamer-fou a écrit :
t'as posté un screenshot qui contient exactement mon quote, mais du coup oui on est d'accord, t'as le droit d'utiliser ta visière irridium
|
effectivement !
en imaginant bien sur qu'elle soit dans la fourchette des 80-50 ---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie ¯\_(ツ)_/¯
|