Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6681 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32770  32771  32772  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°46690264
pilef
Posté le 11-08-2016 à 11:05:33  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 11-08-2016 à 11:05:33  profilanswer

n°46690341
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 11-08-2016 à 11:13:15  profilanswer

gamer-fou a écrit :

dis toi que le coté "je sais pas où on est/ce qui s'est passé/je répète en boucle la même chose", c'est un grand classique mais ce n'est en aucun cas un signe de dégats physiques importants, c'est juste une défense du cerveau contre les émotions violentes... on a quelques exemples ici même de gens qui nous ont fait la blague :jap:

mais c'est clairement très impressionnant quand on ne sait pas ce qu'il se passe!

Ptibeur nous avait fait le coup, suite à son vol plané où il avait terminé dans les arbustes.

Il demandait inlassablement les mêmes choses, comment allait sa moto, quel jour on était... le lendemain il sortait de l'hôpital avec un bleu au cul et un peu mal à la cheville.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°46690349
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 11-08-2016 à 11:13:50  profilanswer

Bon maintenant mylise, vu qu'on t'as bien remonté le moral, tu nous montres tes nichons.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°46690351
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 11-08-2016 à 11:13:55  profilanswer

n°46690360
dkapan
Posté le 11-08-2016 à 11:15:07  profilanswer

mylise a écrit :

je pensais commencer par la gendarmerie du coin (mais bon c'est difficile car l'accident a eu lieu entre deux départements :o )
sinon les pompiers

Essaye le ou les hôpitaux du coin en leur expliquant :)
 les secouristes/gendarmes ont déjà fait X interventions  :jap:

n°46690389
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 11-08-2016 à 11:17:55  profilanswer

mylise a écrit :

Salut
Je suis complétement sonnée.
Je viens de secourir un motard accidenté.
Purée, ça fait bizarre :/
Il est conscient, il a mal partout, je l'ai accompagné jusqu'à l'arrivée des secours mais purée, je me sens super mal. Il savait même pas quel jour on était ni comment il est tombé...
Trop dur de remonter sur la moto après ça.
J'étais tellement perturbée, que j'en ai oublié de ratacher mon casque.
Voilà, ce post ne sert à rien mais je me suis dit que vous comprendriez mon état de choc.

:/

[:rody83]  

Nanab a écrit :

Je crois que secouriste c'est comme infirmière.
Si tu n'interviens pas sur un accident ou sur une situation qui nécessiterait une intervention médicale, que quelqu'un te reconnait et sait que tu es infirmier / secouriste, tu peux être trainé en justice, etc.

C'est ma potite soeur qui m'a expliqué ça.

Ouais enfin infirmière c'est pas non plus un gage de compétence en cas d'accident de la route. Lors de l'accident de moto de madame en 2010, la première voiture qui s'est arrêtée était justement une infirmière. Toutes les actions effectuées par cette dernière étaient inutiles/dangereuses, et madame aurait largement préféré qu'elle ne s'arrête pas.

Genre juste par exemple, sa première action a été d'enlever le casque  [:basarab ier intemeie]

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°46690428
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 11-08-2016 à 11:20:43  profilanswer

Ecco a écrit :

Bah oui, je ne vois pas où serait le mal de s'inquiéter de la santé de quelqu'un :jap:

Surtout s'il était mignon

cguignol a écrit :

Bon maintenant mylise, vu qu'on t'as bien remonté le moral, tu nous montres tes nichons.

https://media.giphy.com/media/NRW6Db24kiOkM/giphy.gif

---------------
:o
n°46690432
Nanab
Non.
Posté le 11-08-2016 à 11:21:16  profilanswer

N-Mi a écrit :

Ouais enfin infirmière c'est pas non plus un gage de compétence en cas d'accident de la route. Lors de l'accident de moto de madame en 2010, la première voiture qui s'est arrêtée était justement une infirmière. Toutes les actions effectuées par cette dernière étaient inutiles/dangereuses, et madame aurait largement préféré qu'elle ne s'arrête pas.

Genre juste par exemple, sa première action a été d'enlever le casque  [:basarab ier intemeie]

C'est comme dans toutes les professions : tu as des bons et des moins bons

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°46690436
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 11-08-2016 à 11:21:39  profilanswer

mylise a écrit :

ce qui est frustrant dans ces conditions, c'est que tu n'as aucune nouvelle de la personne après l'avoir confié aux vrais secours..

Tu peux toujours appeler les urgences de l'hopital du coin.

n°46690443
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 11-08-2016 à 11:22:31  profilanswer

iskonje a écrit :

Message édité par Ydalb le 11-08-2016 à 11:22:38

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 11-08-2016 à 11:22:31  profilanswer

n°46690463
Athost
aka Grostoast
Posté le 11-08-2016 à 11:23:48  profilanswer

Ah c'est donc à cause de ça, tu l'as distrait :o  : https://www.youtube.com/watch?v=g7H [...] be&t=3m25s

n°46690465
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 11-08-2016 à 11:23:57  profilanswer

[:vindev_hell]

Message édité par N-Mi le 11-08-2016 à 11:24:24

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°46690496
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 11-08-2016 à 11:27:06  profilanswer

iskonje a écrit :

[:pressure:2]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°46690503
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-08-2016 à 11:27:33  profilanswer

mylise a écrit :

ok, j'appelerai dans l'aprem alors
j'espère que je me prendrai pas une reflexion du style "il faut laisser les lignes pour les urgences!"

Je suppose que si t'appelles le numéro direct de la caserne ça ne sera pas traité comme un appel urgent ? Contrairement au 112

n°46690506
jeffk
Posté le 11-08-2016 à 11:27:39  profilanswer

iskonje, je suis en vendée mais pas encore le permis moto :o

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 11-08-2016 à 11:28:53

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°46690666
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 11-08-2016 à 11:38:43  profilanswer

mylise a écrit :

Salut
Il est conscient, il a mal partout, je l'ai accompagné jusqu'à l'arrivée des secours mais purée, je me sens super mal. Il savait même pas quel jour on était ni comment il est tombé...
Voilà, ce post ne sert à rien mais je me suis dit que vous comprendriez mon état de choc.

Les bases déjà :

Il était correctement équipé? Si oui tu a eu raison et c'est bien de vouloir prendre des nouvelles.

Pas bien équipé? J'espère que tu lui a fait la morale, et que tu t'es limite foutu de sa tronche.

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°46690687
Nanab
Non.
Posté le 11-08-2016 à 11:40:17  profilanswer

Pis c'était quoi comme moto d'ailleurs ?

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°46690737
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 11-08-2016 à 11:43:10  profilanswer

mylise a écrit :

Salut

J'ai eu la même chose il y a 2 mois, ça fait tout drole. Aucune nouvelle de la victime (j'avais laissé mon numéro et sorti la moto du périph) qui était amoché mais rien de vital.  

Nanab a écrit :

Je crois que secouriste c'est comme infirmière.
Si tu n'interviens pas sur un accident ou sur une situation qui nécessiterait une intervention médicale, que quelqu'un te reconnait et sait que tu es infirmier / secouriste, tu peux être trainé en justice, etc.

C'est ma potite soeur qui m'a expliqué ça.

Si tu n'y connais rien, que tu passes à coté d'un gros carton sans rien faire tu peux également te faire emmerder pour non assistante à personne en danger.

---------------
Swedish master
n°46690791
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 11-08-2016 à 11:47:27  profilanswer

cguignol a écrit :

Ptibeur nous avait fait le coup, suite à son vol plané où il avait terminé dans les arbustes.

Il demandait inlassablement les mêmes choses, comment allait sa moto, quel jour on était... le lendemain il sortait de l'hôpital avec un bleu au cul et un peu mal à la cheville.

je pensais à lui, et aussi moquette à carole et cyp quand il a enroulé son premier SV dans un arbre (le jour de son aniv  [:nikoluc] )

---------------
Music is the most high!
n°46690965
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 11-08-2016 à 12:04:56  profilanswer

Allez, on se change les idées avec des motos qui vont vite https://www.youtube.com/watch?v=OAyLdIVi4Fw

n°46691098
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 11-08-2016 à 12:15:52  profilanswer

http://reho.st/preview/self/ee7b61547b90757a2116a4dfd3aec954e9778ec0.jpg

Premier vrai col catégorie "la dinde" [:typiquement]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°46691176
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 11-08-2016 à 12:25:06  profilanswer

jeffk a écrit :

iskonje, je suis en vendée mais pas encore le permis moto :o

Bah moi non plus, ça sera pour mi septembre seulement  [:ponaygay:4]  

Ydalb a écrit :

Message édité par iskonje le 11-08-2016 à 12:28:19
n°46691185
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 11-08-2016 à 12:25:44  profilanswer

Mr Marron derriere a écrit :

Allez, on se change les idées avec des motos qui vont vite https://www.youtube.com/watch?v=OAyLdIVi4Fw

Les débiles :D
Ca a l'air bien la SDGT :love:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°46691237
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2016 à 12:31:30  answer

iflow a écrit :

Salut,
Je passe actuellement le permis en Gelbique, j'ai 26 ans (donc pas de limitation 35kw) et je commence à regarder les annonces.
J'ai pour budget 4k€ et je cherche un roadster sympa pour débuter. Mis à part une petite derby il y a près de 10ans, pas d'expérience récente en deux roues..

iflow a écrit :

J'ai flashé sur la MT07 mais le fait qu'elle ne soit sorti qu'il y a deux ans ne m'évite pas la sodoculade des prix (je n'en vois qu'à 5k€).
La décote durant l'hiver, elle porte sur tout le marché ou sur une partie du parc moto uniquement ?

A défaut d'une MT, un modèle à conseiller en Supermot dans mon budget ? (C'est ce que je préfère mais peu adapté à mes futurs trajets).

CB500, meilleure moto pour débuter jamais

n°46691284
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2016 à 12:38:26  answer

seu a écrit :

Quand je vois l'état des bottes après mes chutes (Avec l'enduro je compte plus le nombre... sur route 4 ou 5 ) j'ai du cul d'avoir toujours eu un équipement correct.  

Sauf quand j'ai passé le permis en 2000 ou tout le monde s'en battait les couilles et ou personne ne te conseillait ... heureusement que j'ai vite acheté des bottes d'enduro et que j'ai roulé avec  :sweat:

En parlant de bottes, j'ai des bottines waterplouf de chez PineUneStar, j'en cherche des montantes et anti-torsion si possible, je suis allé chez Dafy, et un autre MaxeSs. Bref, c'est soit bottines de merde (que tu peux plier dans tout les sens à une main...) ou soit des bottes racingue la pute ou tu ressemble à Rossi  :sweat:  y'a pas de bottes sobres et efficaces  :??:  

n°46691370
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 11-08-2016 à 12:49:05  profilanswer

N-Mi a écrit :

Nanab a écrit :

C'est comme dans toutes les professions : tu as des bons et des moins bons

Le motard a enlevé son casque de lui meme ce matin, je ne lui ai pas interdit (même si une conne de spectatrice voulait l'en empecher).
Pour moi, enlever le casque dans certaines situations ne présente pas de risque et c'est mieux pour le blessé. C'est ce qu'on m'a dit à ma formation.
Après, je répète, je suis pas experte donc si un expert peut m'expliquer, je suis preneuse.

C'est comme une fois, y avait une nana en scooter qui s'etait fait exploser. Elle était consciente, elle parlait (elle hurlait même :/ ). Et ya une spectatrice qui a sorti "faut la mettre en PLS si si"... allez c'est bien, décridibilise-moi. Merci.

iskonje a écrit :

wade a écrit :

Je suppose que si t'appelles le numéro direct de la caserne ça ne sera pas traité comme un appel urgent ? Contrairement au 112

Bonne idée :jap:

nonosore a écrit :

Les bases déjà :
Il était correctement équipé? Si oui tu a eu raison et c'est bien de vouloir prendre des nouvelles.
Pas bien équipé? J'espère que tu lui a fait la morale, et que tu t'es limite foutu de sa tronche.

De ce que je me rappelle, oui bien équipé (à part qu'il avait un jean). Et je n'ai pas regardé ses chaussures.

Nanab a écrit :

Pis c'était quoi comme moto d'ailleurs ?

Z1000R je crois que c'est ce qu'il m'a dit. J'ai pas vraiment retenu en fait  [:befree] (le but était de le faire parler)

---------------
Aussie tôt ci !
n°46691393
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 11-08-2016 à 12:52:00  profilanswer

N-Mi a écrit :

si la personne est inconsciente, c'est la meilleur chose à faire ; pas grand risque d'enlever un casque si c'est fait doucement ou alors c'est déjà trop tard (source médecin responsable à l'époque du SDIS 44 qui était également motard).

Message cité 1 fois
Message édité par macdriverZ le 11-08-2016 à 12:56:03

---------------
Swedish master
n°46691408
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 11-08-2016 à 12:53:19  profilanswer

c'est ce que je pense aussi

---------------
Aussie tôt ci !
n°46691484
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 11-08-2016 à 13:02:28  profilanswer

Mr Marron derriere a écrit :

[:fougnasse_siderale]  
Je veux être riche :(

---------------
That's just, like, your opinion man.
n°46691591
seu
M 41
Posté le 11-08-2016 à 13:15:14  profilanswer

t'as oublié le "Cordialement"  

C'est la base pourtant ....  :o

n°46691657
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 11-08-2016 à 13:23:49  profilanswer

Ça donne toujours autant envie d'aller rouler comme un connard les vidéos avec Serge Nuques :lol:
Mais c'est dangereux et on se rend trop rapidement compte qu'on est pas au niveau :lol:

En revanche Tonniuti est un bien digne héritier, il soude violent et est au moins autant accessible que Nuques, et très pédagogue

n°46691658
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 11-08-2016 à 13:23:56  profilanswer

Y a des péons qui ont fait le DDT ici ?

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°46691761
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 11-08-2016 à 13:34:35  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Il me semble que sur la MT09 les suspensions sont très bonne qualité :)

MT10 plutôt parce que 09 d'origine c'est loin d'être de la " bonne qualité "

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°46691764
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 11-08-2016 à 13:34:43  profilanswer

macdriverZ a écrit :

si la personne est inconsciente, c'est la meilleur chose à faire ; pas grand risque d'enlever un casque si c'est fait doucement ou alors c'est déjà trop tard (source médecin responsable à l'époque du SDIS 44 qui était également motard).

En l'occurrence, elle était consciente, mais était incapable de dire où exactement elle avait mal (à part "partout" ).
Elle a n'a pas eu de cervicales endommagées, mais a quand même porté une minerve quelques temps.

En moto-école (et ailleurs), on nous apprend bien à ne pas retirer le casque d'un motard accidenté, tout au plus desserrer la jugulaire et ouvrir l'écran (ouvrir le casque à la rigueur si c'est un modulable) pour faciliter la respiration.

En tout cas moi je m'y risquerais pas à enlever un casque, je préfère laisser cette responsabilité au pompier ou urgentiste qui prendra le relais. [:spamafote]

---------------
n°46691796
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 11-08-2016 à 13:38:13  profilanswer

C'est de pire en pire cette escroquerie  Skully Helmet :

http://lanesplitter.jalopnik.com/f [...] 1785093398

Dépenser l'argent de la campagne de financement en strip-teaseuses, voitures/motos, voyages, loyers  [:stylken:4]

---------------
n°46691821
Rober_le_P​erver
Posté le 11-08-2016 à 13:40:23  profilanswer

N-Mi a écrit :

Dépenser l'argent de la campagne de financement en strip-teaseuses, voitures/motos, voyages, loyers  [:stylken:4]

C'est la base  [:clooney27]

n°46691857
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 11-08-2016 à 13:42:51  profilanswer

C'est quel col ?

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°46691894
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 11-08-2016 à 13:44:58  profilanswer

N-Mi a écrit :

En l'occurrence, elle était consciente, mais était incapable de dire où exactement elle avait mal (à part "partout" ).
Elle a n'a pas eu de cervicales endommagées, mais a quand même porté une minerve quelques temps.

En moto-école (et ailleurs), on nous apprend bien à ne pas retirer le casque d'un motard accidenté, tout au plus desserrer la jugulaire et ouvrir l'écran (ouvrir le casque à la rigueur si c'est un modulable) pour faciliter la respiration.

En tout cas moi je m'y risquerais pas à enlever un casque, je préfère laisser cette responsabilité au pompier ou urgentiste qui prendra le relais. [:spamafote]

Si la personne est inconsciente il faut tester qu'il ventile bien, donc enlever le casque. Par contre c'est à faire avec des gestes bien précis qu'on apprend quand on passe le PES1 (ou 2 je sais plus).

n°46692017
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 11-08-2016 à 13:53:50  profilanswer

N-Mi a écrit :

ça sert à quoi d'autre l'argent ?

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°46692127
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 11-08-2016 à 14:01:24  profilanswer

J-kay a écrit :

C'est quel col ?

On est encore en Slovénie, un endroit à l'Ouest de Radovlica :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°46692176
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 11-08-2016 à 14:04:25  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça sert à quoi d'autre l'argent ?

À payer des avocats après tout ça :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32770  32771  32772  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)