Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5136 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32618  32619  32620  ..  42039  42040  42041  42042  42043  42044
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°46425927
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 15-07-2016 à 16:53:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nauhar a écrit :

Soit je l'ai plus, soit je sais pas où elle est :(

Sur le côté sous la selle passager, clipsée !
http://www.binano.fr/Documents/Rep [...] 000-25.jpg

Message édité par PressurE le 15-07-2016 à 16:54:09

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 15-07-2016 à 16:53:53  profilanswer

n°46426133
valentin
Posté le 15-07-2016 à 17:15:28  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Pepep dès qu'il rentrera de son voyage consistant à faire des doigts aux panneaux de cols :o

cool :)
Oui j'ai vu ça, mais il y a des stickers redface :o

n°46426167
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-07-2016 à 17:17:44  profilanswer

Mr Marron derriere a écrit :

Dites, je suis dubitatif sur la conclusion de cette video https://youtu.be/YZMNdFZa_XI
Ca se tient comme raisonnement, mais quand même :/

ca se tient pas comme raisonnement, y'a un vieux biais logique... la vraie bonne conclusion c'est "frotter les reposes pieds c'est pas une bonne idée", ca n'a rien à voir avec "comment incliner sa moto"... surtout qu'une fois arrivé avec autant d'angle, t'en es plus à appuyer sur les reposes pieds!

---------------
Music is the most high!
n°46426174
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-07-2016 à 17:18:24  profilanswer

Atropos a écrit :

Je ne vois pas tres bien l'interet d'utiliser les cale-pieds pour faire pencher la moto de toute facon...
L'inclinaison de la moto c'est une consequence du contre-braquage... The cornering bible l'avait demontre: tu peux mettre tout ton poids sur un cale-pieds, si la roue avant reste dans l'axe la moto ne tournera/penchera quasiment pas.

bulshit aussi cette vidéo, ils verrouillent la direction, forcément que ca tourne pas!

---------------
Music is the most high!
n°46426324
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 15-07-2016 à 17:29:24  profilanswer

n°46426671
FlatFab
Motologiste
Posté le 15-07-2016 à 18:03:09  profilanswer

Mr Marron derriere a écrit :

Dites, je suis dubitatif sur la conclusion de cette video https://youtu.be/YZMNdFZa_XI
Ca se tient comme raisonnement, mais quand même :/

Non, ça ne se tient pas...

Comme le dit Clément Duval (formateur chez Mario à Metz, auteur du livre "anti Pilote de ligne droite" et fondateur de l'association du même nom, qu'on voit sur cette vidéo), il existe de multiples techniques d'inclinaison de la moto : poids du corps, braquage inverse, appui des genoux, appui des pieds, déport du centre de gravité du corps en "débusté" intérieur ou déhanché intérieur...
Ces techniques ne sont d'ailleurs pas exclusives les unes des autres et peuvent fort bien se compléter.

C'est d'ailleurs bien souvent par l'addition de plusieurs techniques qu'on arrive à incliner la moto jusqu'à sa limite de garde au sol, c'est-à-dire normalement (si les pneus sont chauds et bien gonflés, si les suspensions sont bien réglées et si on garde tout le temps de l'adhérence), jusqu'à ce que les tétines de repose-pieds frottent au sol.

C'est bien pourquoi les repose-pieds conducteurs sont TOUJOURS articulés et remontent quand les tétines frottent, afin de ne pas servir de point d'appui.
Les tétines qui frottent, ça ne fait pas tomber en tant que tel, c'est un signal d'alerte : stop, angle maxi !
Si tu insistes, si tu inclines plus et que tu fais toucher un élément non articulé de la moto (carter, béquille), si l'adhérence change, si la route n'est pas plane... là ça va mal finir.

Comme dit Gaffeur Mou, il y a un biais logique.
Ce n'est pas d'appuyer sur les repose-pieds qui cause la chute, mais d'insister, de ne pas laisser le repose-pied remonter, de vouloir faire pencher la moto au-delà de sa limite de garde au sol... quelle que soit la technique d'inclinaison employée.

D'ailleurs, Clément dit bien dans sa vidéo qu'il n'appuie pas sur les repose-pieds.
Pourtant, il tombe et il en tire comme déduction qu'il ne faut pas appuyer sur les repose-pieds.
Totalement illogique.

Message édité par FlatFab le 15-07-2016 à 18:22:59

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°46427134
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-07-2016 à 19:06:46  profilanswer

Bordel, j'ai l'impression d'avoir gagné 15cv simplement en nettoyant le filtre à air  [:bakk1]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°46427604
akajou
C'est pas faux.
Posté le 15-07-2016 à 20:10:30  profilanswer

Hey bonjour les gens,  
J'ai vu que ce cher Shenron à raconté l'accident de dimanche. C'était pas cool en effet. J'ai vu le muret arriver, et après j'ai volé je ne sais où, et je voyais juste le fémur de ma cuisse gauche qui sortait, avec tout les muscles et le gras, et ça giclait du sang. Donc mes hurlements devaient être en conséquence. Bon, au final, j'ai, pour la jambe gauche : fémur cassé à deux endroit, rotule cassée. Et à droite, tibia cassé. Donc immobilisée pdt... Longtemps.  
Conclusion, respectez les limitations de vitesse, surtout quand vous avez un passager. Parce que bon, si vous vous crouter de seul, ben ce sera pour vous, mais moi hein, je m'en serait bien  passé.  
C'est les prochains mois qui vont être cotons.  En fauteuil et tout le tralala de rééducation.  
Pour la première fois que je me casse quelque chose. J'ai fait dans le top niveau. 4 d'un coup.  
(en plus, j'ai raté mon baptêmes d'hélicoptère, j'étais évanouie)  

Signé la nana aux jambes cassées.

n°46427654
freejuga
Posté le 15-07-2016 à 20:16:28  profilanswer

akajou a écrit :

Hey bonjour les gens,  
J'ai vu que ce cher Shenron à raconté l'accident de dimanche. C'était pas cool en effet. J'ai vu le muret arriver, et après j'ai volé je ne sais où, et je voyais juste le fémur de ma cuisse gauche qui sortait, avec tout les muscles et le gras, et ça giclait du sang. Donc mes hurlements devaient être en conséquence. Bon, au final, j'ai, pour la jambe gauche : fémur cassé à deux endroit, rotule cassée. Et à droite, tibia cassé. Donc immobilisée pdt... Longtemps.  
Conclusion, respectez les limitations de vitesse, surtout quand vous avez un passager. Parce que bon, si vous vous crouter de seul, ben ce sera pour vous, mais moi hein, je m'en serait bien  passé.  
C'est les prochains mois qui vont être cotons.  En fauteuil et tout le tralala de rééducation.  
Pour la première fois que je me casse quelque chose. J'ai fait dans le top niveau. 4 d'un coup.  

arf bon rétablissement  :(

n°46427681
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 15-07-2016 à 20:20:43  profilanswer

newbie_master a écrit :

Bordel, j'ai l'impression d'avoir gagné 15cv simplement en nettoyant le filtre à air  [:bakk1]

T'en as combien du coup là ? 70 ? :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
mood
Publicité
Posté le 15-07-2016 à 20:20:43  profilanswer

n°46427686
M600
ShitOps Engineer
Posté le 15-07-2016 à 20:21:16  profilanswer

akajou a écrit :

Hey bonjour les gens,  

Mais du coup... T'es la copine (conjointe) de son pote ou sa copine?

Parce que dans le premier cas, je comprends pas qu'il laisse son sds avec quelqu'un d'autre :??:

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°46427709
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-07-2016 à 20:25:43  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

T'en as combien du coup là ? 70 ? :o

Voilà, a peu prêt :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°46427718
bartille
Posté le 15-07-2016 à 20:27:03  profilanswer

akajou a écrit :

Hey bonjour les gens,
Conclusion, respectez les limitations de vitesse, surtout quand vous avez un passager. Parce que bon, si vous vous crouter de seul, ben ce sera pour vous, mais moi hein, je m'en serait bien passé.
C'est les prochains mois qui vont être cotons. En fauteuil et tout le tralala de rééducation.

Bon courage à toi pour les mois qui viennent.

n°46427726
ZeMrHyde
té !
Posté le 15-07-2016 à 20:28:02  profilanswer

akajou a écrit :

Hey bonjour les gens,  

[:dovakor_:2]  

prompt retablissement  [:satrincha:1]

n°46427781
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 15-07-2016 à 20:36:57  profilanswer

M600 a écrit :

Mais du coup... T'es la copine (conjointe) de son pote ou sa copine?

Parce que dans le premier cas, je comprends pas qu'il laisse son sds avec quelqu'un d'autre :??:

Ben la copine du copain

Pour le long trajet, j'imagine que t'es mieux en passager sur un b12 que sur une CB500, surtout à 200 sur l'autoroute ...

Bon rétablissement en tout cas, même si on sent une pointe de colère  :(

n°46427843
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-07-2016 à 20:44:21  profilanswer

Elle est pas en colère, elle dit qu'elle a plus de genou :/

---------------
n°46427856
ZeMrHyde
té !
Posté le 15-07-2016 à 20:45:52  profilanswer

[:-cas-:3]  
:o

n°46427861
akajou
C'est pas faux.
Posté le 15-07-2016 à 20:46:45  profilanswer

Copine de celui qui s'est cassé le pied en revenant.  
J'étais sur la Suzuki parce que c'est plus confortable et que pour l'autoroute en effet, la cb aurait un peu ramé avec moi en plus dessus.  
Et une pointe de colère, en effet, je suis pas contente hein >>
Mais du coup, je me dis que j'aurais mieux fait d'être sur la cb.

n°46427871
ZeMrHyde
té !
Posté le 15-07-2016 à 20:47:58  profilanswer

[:dovakor_:2]

n°46427979
M600
ShitOps Engineer
Posté le 15-07-2016 à 20:59:54  profilanswer

akajou a écrit :

J'étais sur la Suzuki parce que c'est plus confortable et que pour l'autoroute en effet, la cb aurait un peu ramé avec moi en plus dessus.  

MMhhh... J'aurais été a la place du pote, j'aurais laissé mon sds avec moi  [:tenjo tenge:4]  

M'enfin, jpense pas non plus que shenron a chercher ou voulu l'accident, mais je comprends ton mécontentement! Bon rétablissement!

Tu does?  [:tenjo tenge:4]

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°46427994
ZeMrHyde
té !
Posté le 15-07-2016 à 21:01:37  profilanswer

M600 a écrit :

MMhhh... J'aurais été a la place du pote, j'aurais laissé mon sds avec moi  [:tenjo tenge:4]  

M'enfin, jpense pas non plus que shenron a chercher ou voulu l'accident, mais je comprends ton mécontentement! Bon rétablissement!

Tu does?  [:tenjo tenge:4]

les meufs en fauteuils  [:clooney19]  ... fais gaffe quand meme :o :o :o

n°46428006
freejuga
Posté le 15-07-2016 à 21:03:05  profilanswer

akajou a écrit :

Le confort ça se paye comme dirait maca :o  

Non je plaisante même si y'a vraiment rien de drôle la dedans, après tu as "heureusement" toujours tes 2 bras, 2 jambes en état de marche (même si c'est pas la joie), le reste c'est malheureusement de la souffrance et beaucoup de courage, tu sais ici on a perdu 2 amis proches, alors on est "presque" content quand malheureusement un accident se termine sans de grave conséquence... bref hésite pas à revenir ici pour donner de tes nouvelles, ou si tu as un coup de blues à n'importe quelle heure y'a toujours une bite molle qui traine ici ;)

n°46428127
M600
ShitOps Engineer
Posté le 15-07-2016 à 21:20:00  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

les meufs en fauteuils  [:clooney19]  ... fais gaffe quand meme :o :o :o

Pics pour après :o

---------------
n°46428224
jeffk
Posté le 15-07-2016 à 21:32:41  profilanswer

coucou c remoi :o

Bon je coup je suis un peu déçu de mon GT Air (M). il me sert pas assez au niveau des joues. La tête ça va. Même si c'est une poiiiile (vraiment) de bite trop grand. Ça peut faire avant/arrière sur même pas 1cm en forcant.

Du coup j'ai deux solutions :

Soit je prends des mousses de joues plus épaisse de 39mm (contre 35 d'origine)
Soit je prends le NXR qui était juste parfait, mais pas de vision solaire.

Discuss / sorry / toussa.

Le plus proche pour moi en magasin c'est Niort / Nantes / La rochelle, je suis prêt à me déplacer en magasin avec un de vous (si vous le voulez bien :o)

Sinon aujourd'hui deux heures de leçon, depart arrêté en virage avec la ligne et tout, demi tour rapide du parcours rapide. ez ez.

Juste mega chaud, transpi à fond, j'étais trempé :o

Message édité par jeffk le 15-07-2016 à 21:37:15

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°46428254
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-07-2016 à 21:36:38  profilanswer

sachant que les mousses vont forcément se tasser ne serait-ce qu'un peu avec le temps...
perso je fais partie de ceux qui considèrent que l'écran solaire rabattable osef, on s'en sort très bien avec des lunettes de soleil et/ou un écran teinté à la place du clair, mais chacun fait comme il veut :o

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 15-07-2016 à 21:37:38

---------------
Music is the most high!
n°46428264
jeffk
Posté le 15-07-2016 à 21:38:18  profilanswer

Le vendeur de ma ville ma dit que les mousses de qualitay Shoei se tassaient pas trop. Après je sais pas si c'est vrai. (jlai pas acheté chez lui osef)

Le S en GT air était vraiment trop petit. Alors que le M en NXR était juste parfait. Et le M GT air trop grand, c'est normal ?

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 15-07-2016 à 21:39:15

---------------
n°46428282
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 15-07-2016 à 21:41:40  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

les meufs en fauteuils [:clooney19] ... fais gaffe quand meme :o :o :o

C'est plus facile pour les coincer dans l'appart :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°46428303
PPPEP
Posté le 15-07-2016 à 21:45:04  profilanswer

http://reho.st/preview/self/c7ecad9b30cb381b3019b1f5dbcdcc69a53641f9.jpg

Soude la pute le Strom :D

n°46428321
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-07-2016 à 21:48:10  profilanswer

C'est une photo de maca il y a 10 ans ? :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°46428353
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 15-07-2016 à 21:53:07  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est une photo de maca il y a 10 ans ? :o

Dans 10 ans :o

n°46428393
math3006
Posté le 15-07-2016 à 21:59:47  profilanswer

gamer-fou a écrit :

sachant que les mousses vont forcément se tasser ne serait-ce qu'un peu avec le temps...
perso je fais partie de ceux qui considèrent que l'écran solaire rabattable osef, on s'en sort très bien avec des lunettes de soleil et/ou un écran teinté à la place du clair, mais chacun fait comme il veut :o

En fin de journée, quand tu alternes entre portions d'ombre et soleil rasant, c'est quand même agréable :o

n°46428419
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-07-2016 à 22:03:07  profilanswer

Ca m'étonne presque qu'ils n'aient pas encore posté ce genre de truc, j'avais bloqué pendant 5 sec le temps de me rappeler que je venais de passer la frontière et que ce n'était pas du français [:roxelay]
http://reho.st/preview/self/4e8eec76c5ed869b9146fe99db2e41712346ccc0.jpg

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°46428557
Nauhar
Et hop TT
Posté le 15-07-2016 à 22:17:13  profilanswer

akajou a écrit :

Hey bonjour les gens,  

Bon courage pour le rétablissement

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°46428570
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-07-2016 à 22:18:20  profilanswer

akajou a écrit :

t'es grosse ?

n°46428588
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-07-2016 à 22:19:39  profilanswer

[:reddie]

n°46428599
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-07-2016 à 22:20:29  profilanswer

jeffk a écrit :

Le vendeur de ma ville ma dit que les mousses de qualitay Shoei se tassaient pas trop. Après je sais pas si c'est vrai. (jlai pas acheté chez lui osef)

Le S en GT air était vraiment trop petit. Alors que le M en NXR était juste parfait. Et le M GT air trop grand, c'est normal ?

j'ai dit "ne serait-ce qu'un peu" :o
c'est vrai que shoei fait partie des marques au top de ce coté, mais y'a pas de miracle non plus!
si c'est déjà trop grand ca n'ira pas en s'arrangeant...

et oui c'est normal, c'est pour ca qu'on insiste sur l'importance de l'essai, toutes les marques ne taillent pas pareil, tous les modèles de la même marque non plus!

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 15-07-2016 à 22:21:33

---------------
Music is the most high!
n°46429015
jeffk
Posté le 15-07-2016 à 22:53:50  profilanswer

J'ai fais le colis pour renvoyer le GT. Je veux pas avoir de regret et perdre 400€ :D

Demain je vais re-essayer le NXR. Puis j'aurais des lunettes de soleil correctrice dans mon sac à dos épuicétou.

---------------
n°46429104
mcsime
Posté le 15-07-2016 à 22:59:43  profilanswer

J'ai un problème avec un RT réalisé sur maps (sur mon PC), j'ai c/c le lien de l'itinéraire avec les 10 étapes (maximum) sur mon smartphone et l'ouvrir avec l'app Maps. Le problème c'est qu'il me recalcule tout pour prendre l'itinéraire le plus rapide et prendre l'autoroute .. :non:  
Solution ? :hello:

n°46429329
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-07-2016 à 23:14:48  profilanswer

utiliser un vrai logiciel de nav?

---------------
Music is the most high!
n°46429351
sny-cker
Posté le 15-07-2016 à 23:16:42  profilanswer

akajou a écrit :

Ouais, mais quand tu montes derrière un mec qui roule à 210 sur autoroute tu sais ce que tu risques. Il ta pas forcée à rester derrière a priori. Du coup lui en vouloir après coup c'est un peu simple amha :jap:

n°46429386
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 15-07-2016 à 23:19:16  profilanswer

sny-cker a écrit :

Ouais, mais quand tu montes derrière un mec qui roule à 210 sur autoroute tu sais ce que tu risques. Il ta pas forcée à rester derrière a priori. Du coup lui en vouloir après coup c'est un peu simple amha :jap:

Autoroute allemande, c'est pas une vitesse déconnante là bas sur les portions autorisées  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32618  32619  32620  ..  42039  42040  42041  42042  42043  42044

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)