Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3802 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32619  32620  32621  ..  42039  42040  42041  42042  42043  42044
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°46429386
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 15-07-2016 à 23:19:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

sny-cker a écrit :

Ouais, mais quand tu montes derrière un mec qui roule à 210 sur autoroute tu sais ce que tu risques. Il ta pas forcée à rester derrière a priori. Du coup lui en vouloir après coup c'est un peu simple amha :jap:

Autoroute allemande, c'est pas une vitesse déconnante là bas sur les portions autorisées  :D

mood
Publicité
Posté le 15-07-2016 à 23:19:16  profilanswer

n°46429413
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-07-2016 à 23:21:08  profilanswer

ça dépend des portions, certaines en bécane ça doit secouer un peu

n°46429430
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-07-2016 à 23:22:21  profilanswer

sny-cker a écrit :

Ouais, mais quand tu montes derrière un mec qui roule à 210 sur autoroute tu sais ce que tu risques. Il ta pas forcée à rester derrière a priori. Du coup lui en vouloir après coup c'est un peu simple amha :jap:

c'est quoi le rapport entre rouler vite en ligne droite sur une route où c'est permis et faire une erreur de pilotage dans un virage? [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°46429475
PPPEP
Posté le 15-07-2016 à 23:24:40  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'est quoi le rapport entre rouler vite en ligne droite sur une route où c'est permis et faire une erreur de pilotage dans un virage? [:gratgrat]

Zigzaguer entre les plot de travaux sur l'autoroute ? :o

n°46429492
Microminus
Posté le 15-07-2016 à 23:25:44  profilanswer

@Akajou: bon rétablissement :hello:

biloo a écrit :

t'es grosse ?

Cette finesse [:capatin:3]

n°46429500
biloo
hej franskjävel
Posté le 15-07-2016 à 23:26:18  profilanswer

ctb

n°46429528
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-07-2016 à 23:27:33  profilanswer

La finesse d'un parpaing :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°46429601
PPPEP
Posté le 15-07-2016 à 23:30:43  profilanswer

Ça parle de parpaing  [:portugal]

n°46429609
mcsime
Posté le 15-07-2016 à 23:31:14  profilanswer

gamer-fou a écrit :

utiliser un vrai logiciel de nav?

Comme ?

n°46429684
PPPEP
Posté le 15-07-2016 à 23:35:04  profilanswer

http://reho.st/preview/self/adf61e0c793bf2a8173eb2e77091bae86f387083.jpg

Je crois qu'il bluff :o

mood
Publicité
Posté le 15-07-2016 à 23:35:04  profilanswer

n°46429834
ZeMrHyde
té !
Posté le 15-07-2016 à 23:43:53  profilanswer

:love:

n°46430477
jeffk
Posté le 16-07-2016 à 00:24:49  profilanswer

Personne ne connais un magasin sur Nantes / La Rochelle / Niort où ya beaucoup de choix ?

Merci :o

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°46430653
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-07-2016 à 00:37:02  profilanswer

akajou a écrit :

Hey bonjour les gens,
J'ai vu que ce cher Shenron à raconté l'accident de dimanche.

Signé la nana aux jambes cassées.

On espère un prompt rétablissement et bonne chance pour la suite (rééduc et tout) en espérant que ça se guérisse bien :hello:

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°46430961
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 16-07-2016 à 01:05:08  profilanswer

akajou a écrit :

Hey bonjour les gens,
J'ai vu que ce cher Shenron à raconté l'accident de dimanche. C'était pas cool en effet. J'ai vu le muret arriver, et après j'ai volé je ne sais où, et je voyais juste le fémur de ma cuisse gauche qui sortait, avec tout les muscles et le gras, et ça giclait du sang. Donc mes hurlements devaient être en conséquence. Bon, au final, j'ai, pour la jambe gauche : fémur cassé à deux endroit, rotule cassée. Et à droite, tibia cassé. Donc immobilisée pdt... Longtemps.
Conclusion, respectez les limitations de vitesse, surtout quand vous avez un passager. Parce que bon, si vous vous crouter de seul, ben ce sera pour vous, mais moi hein, je m'en serait bien passé.
C'est les prochains mois qui vont être cotons. En fauteuil et tout le tralala de rééducation.
Pour la première fois que je me casse quelque chose. J'ai fait dans le top niveau. 4 d'un coup.
(en plus, j'ai raté mon baptêmes d'hélicoptère, j'étais évanouie)

Bon courage et bon rétablissement. Fais bien attention à respecter les consignes d'interdiction (pas d'appui etc), certains veulent gagner 3 semaines et perdent 5 mois et des séquelles plus importantes en cadeau. Prends aussi le centre de rééducation comme une grosse colo avec salle de sport, fais des activités, noue des liens, ça égaye vraiment le quotidien :)

newbie_master a écrit :

Elle est pas en colère, elle dit qu'elle a plus de genou :/

Sale :lol:

freejuga a écrit :

Le confort ça se paye comme dirait maca :o

Non je plaisante même si y'a vraiment rien de drôle la dedans, après tu as "heureusement" toujours tes 2 bras, 2 jambes en état de marche (même si c'est pas la joie), le reste c'est malheureusement de la souffrance et beaucoup de courage, tu sais ici on a perdu 2 amis proches, alors on est "presque" content quand malheureusement un accident se termine sans de grave conséquence... bref hésite pas à revenir ici pour donner de tes nouvelles, ou si tu as un coup de blues à n'importe quelle heure y'a toujours une bite molle qui traine ici ;)

Oui enfin... Une fracture ouverte du fémur et une rotule explosée, c'est pas toujours 100% de guérison nickel hein... Je sais pas son état dans le détail ni ses activités avant l'accident, mais rien n'est garanti quant au fait qu'elle pourra tout refaire comme avant. Il faut espérer que ce soit le cas !

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°46430966
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 16-07-2016 à 01:05:46  profilanswer

jeffk a écrit :

Personne ne connais un magasin sur Nantes / La Rochelle / Niort où ya beaucoup de choix ?

Merci :o

Tu cherche quoi?

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°46430978
Nanab
Non.
Posté le 16-07-2016 à 01:06:40  profilanswer

zeurayne a écrit :

Tu cherche quoi?

La bagarre !

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°46431108
jeffk
Posté le 16-07-2016 à 01:21:38  profilanswer

n°46432271
akajou
C'est pas faux.
Posté le 16-07-2016 à 07:29:08  profilanswer

Je suis pas grosse, mais la cb était à son max là sur l'autoroute avec juste le conducteur.  
Et oui, sur l'autoroute c'est pas pareil que dans des épingles en montagne pour la vitesse...  
En séquelles j'ai le cartilage du genoux qui a été ecrabouillé, donc j'aurais des problèmes à ce niveau là. Genre, genou de grand mère dans quelques années quoi. Et pour le reste, je sais pas. Tout ce que je veux actuellement, c'est pourvoir aller dans un fauteuil et quitter ce putain de lit.  
Ils ont coupé mon blouson moto alors que c'était pas la peine en plus...  
Et puis vous savez, j'étais consciente qu'ils étaient très souvent au dessus des limites de vitesse hein. Mais quand mon copain me dit qu'avec sa cb il a freiné de 130 vers 90 pour l'entree du virage... C'était un peu excessif quoi. On fait pas bcp de montagne d'hab, plutôt des plaines d'Alsace quoi.

n°46432275
sny-cker
Posté le 16-07-2016 à 07:32:35  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Bah perso, je monte derrière quelqu'un qui roule vite, je suis conscient des conséquences, et je les accepte. Sinon je descends ...
Car la en gros j'ai vraiment l'impression qu'elle était bien contente de trouver une moto confortable, mais comme il est tombé elle lui en veut à mort ...

Sachant que pour lui ça doit déjà pas être evident à gérer, je trouve ça pas cool de sa part :o

n°46432306
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 16-07-2016 à 07:50:24  profilanswer

gamer-fou a écrit :

j'ai dit "ne serait-ce qu'un peu" :o
c'est vrai que shoei fait partie des marques au top de ce coté, mais y'a pas de miracle non plus!
si c'est déjà trop grand ca n'ira pas en s'arrangeant...

et oui c'est normal, c'est pour ca qu'on insiste sur l'importance de l'essai, toutes les marques ne taillent pas pareil, tous les modèles de la même marque non plus!

pour le tassage des mousses je suis surpris qu'on ne parle jamais des casques avec les intérieurs gonflables ici, ça résoud quand même la problématique des casques qui deviennent trop grands avec le temps, ou qui vont bien en haut mais serrent pas assez en bas, on ajuste pile poil le maintien comme on veut, j'y vois que des avantages mais ça vient jamais sur le tapis  :??:  

y aurait il une omerta sur ce sujet, parlez mr fou, le peuple français a le droit de savoir  [:jean jacques bourdin:1]

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°46432314
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 16-07-2016 à 07:57:24  profilanswer

C'est vrai que c'est pas mal, ça me permet de garder mon exo 450 depuis 6 ans avec les mêmes mousses, et le reste qui part en couille :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°46432391
Athost
aka Grostoast
Posté le 16-07-2016 à 08:39:20  profilanswer

Peppp a réussi à déclencher son airbag sur une chute à l'arrêt. Au moins il sait qu'il fonctionne correctement :o

n°46432399
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-07-2016 à 08:42:31  profilanswer

Athost a écrit :

Peppp a réussi à déclencher son airbag sur une chute à l'arrêt. Au moins il sait qu'il fonctionne correctement :o

http://reho.st/gif/224457f2744abfd6b4f9909bdfb0303f8edc7bcb.gif

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°46432456
akajou
C'est pas faux.
Posté le 16-07-2016 à 09:10:39  profilanswer

Comme je disais, je savais qu'ils dépassent les limites de vitesse. Mais à ce point là, non. Et sur ce type de route dangereuses non plus. Je ne connaissais pas la route en question, ni le virage, lui non plus. J'étais consciente du fait de la vitesse sur l'autoroute évidemment, mais pas sur la vitesse dans les tournants comme ça sur une route de montagne. Parce que je ne suis pas souvent sur sa moto. J'ai du y être max 3 ou 4 fois et c'était pas du tout dans des situations comme ça.  

n°46432462
Random Dud​e
Posté le 16-07-2016 à 09:11:41  profilanswer

on dirait du technoviking en moins musclé et plus frustré  [:nawker:4]

n°46432507
Grimnar78
Posté le 16-07-2016 à 09:25:53  profilanswer

akajou a écrit :

Hey bonjour les gens,  
J'ai vu que ce cher Shenron à raconté l'accident de dimanche. C'était pas cool en effet. J'ai vu le muret arriver, et après j'ai volé je ne sais où, et je voyais juste le fémur de ma cuisse gauche qui sortait, avec tout les muscles et le gras, et ça giclait du sang. Donc mes hurlements devaient être en conséquence. Bon, au final, j'ai, pour la jambe gauche : fémur cassé à deux endroit, rotule cassée. Et à droite, tibia cassé. Donc immobilisée pdt... Longtemps.  
Conclusion, respectez les limitations de vitesse, surtout quand vous avez un passager. Parce que bon, si vous vous crouter de seul, ben ce sera pour vous, mais moi hein, je m'en serait bien  passé.  
C'est les prochains mois qui vont être cotons.  En fauteuil et tout le tralala de rééducation.  
Pour la première fois que je me casse quelque chose. J'ai fait dans le top niveau. 4 d'un coup.  
(en plus, j'ai raté mon baptêmes d'hélicoptère, j'étais évanouie)  

Bon rétablissement, et à mon sens, fais pas attention aux "si tu montes derrière quelqu'un, tu sais ce qu'il fait, tu dois assumer". Y a eu accident, tu t'en sors pas "trop" mal, c'est le principal. Le reste, responsabilité, grief etc. c'est l'affaire de ceux qui étaient présent pis c'est marre.
 [:alea31]  

n°46432510
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-07-2016 à 09:26:50  profilanswer

sny-cker a écrit :

Mouais.
C'est ptête plutôt faire le fifou aevec un passager qui augmente d'autant l'inertie de la bécane. En prenant un passager, il a remis un peu de contrainte dans les amortisseurs ? Il a tenté de réduire la vitesse dans les virages d'environ un quart pour équilibrer la force centrifuge ? :o
C'est un peu "tu mentes avec un néonazi en voiture, t'étonne pas qu'il tue quelques Juifs sur la route !".

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46432516
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-07-2016 à 09:27:41  profilanswer

Mais c'est chaud sinon, bon rétablissement oui :/
Profites-en pour un peu surjouer la douleur pour t'offrir quelques trips à nos frais :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46432536
Random Dud​e
Posté le 16-07-2016 à 09:34:45  profilanswer

roh puis c'est pas désagréable le fauteuil.
si c'était aussi facile de taper la leuve à moto qu'en fauteuil...  [:garypresident:2]  

nan bon courage pour la convalescence / rééduc.

n°46432538
Grimnar78
Posté le 16-07-2016 à 09:35:16  profilanswer

jeffk a écrit :

J'ai fais le colis pour renvoyer le GT. Je veux pas avoir de regret et perdre 400€ :D

Demain je vais re-essayer le NXR. Puis j'aurais des lunettes de soleil correctrice dans mon sac à dos épuicétou.

J'ai fais plusieurs années avec le duo visière transparente/visière iridium et ma vie a changé (avec une astuce de grand mère, découvrez comment) quand je suis passé sur des lunettes solaires à ma vue. Si t'as eu en plus le bon goût de prendre des verres polarisés (voire avec traitement spécifique pour la route type les pryzm chez Oakley) c'est juste le top et ne dérange en rien lors des passage ombre/lumière incessant.

Ouai bon ok, des solaires comme ça, ça coûte un Shoei très HdG.  
[:casediscute]  

Mais tu peux t'en servir pour autre chose que la bécane  [:h a w k]

n°46432546
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 16-07-2016 à 09:37:23  profilanswer

Athost a écrit :

J'ai eu la même image dans ma tête  [:crutch:5]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°46432566
bartille
Posté le 16-07-2016 à 09:42:01  profilanswer

Grimnar78 a écrit :

J'ai fais plusieurs années avec le duo visière transparente/visière iridium et ma vie a changé (avec une astuce de grand mère, découvrez comment) quand je suis passé sur des lunettes solaires à ma vue. Si t'as eu en plus le bon goût de prendre des verres polarisés (voire avec traitement spécifique pour la route type les pryzm chez Oakley) c'est juste le top et ne dérange en rien lors des passage ombre/lumière incessant.

Ouai bon ok, des solaires comme ça, ça coûte un Shoei très HdG.
[:casediscute]

Mais tu peux t'en servir pour autre chose que la bécane [:h a w k]

Moi j'ai les 2 :D Shoei gt air avec visière solaire et solaires polarisé à ma vue :D Mais je met jamais les 2 en même temps.

n°46432666
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 16-07-2016 à 10:04:20  profilanswer

le hibou a écrit :

pour le tassage des mousses je suis surpris qu'on ne parle jamais des casques avec les intérieurs gonflables ici, ça résoud quand même la problématique des casques qui deviennent trop grands avec le temps, ou qui vont bien en haut mais serrent pas assez en bas, on ajuste pile poil le maintien comme on veut, j'y vois que des avantages mais ça vient jamais sur le tapis :??:

y aurait il une omerta sur ce sujet, parlez mr fou, le peuple français a le droit de savoir [:jean jacques bourdin:1]

Mon s900c gonflable fuyait après un petit mois d'utilisation, flemme de sav, voilà mon expérience :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°46432669
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-07-2016 à 10:04:43  profilanswer

Tiens puisqu'on est dans le solaire/cax : ça tiendrait du film solaire (genre le truc pour voitures) sur l'extérieur de la visière ? Ca fait quelques sorties que j'ai trouvé le compromis idéal avec la visière solaire, juste baissée de quelques cm pour masquer le soleil, tout en permettant une vision claire de la route. Je suis ni emmerdé par le soleil, ni par le manque de luminosité dans les sous bois. Ca pourrait être pratique de faire un truc permanent  [:jean-guitou] (à défaut de changer de casque pour un modulo-cross)

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°46432687
Nauhar
Et hop TT
Posté le 16-07-2016 à 10:07:19  profilanswer

PPPEP a écrit :

Zigzaguer entre les plot de travaux sur l'autoroute ? :o

[:manneke2]

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°46432690
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 16-07-2016 à 10:09:00  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tiens puisqu'on est dans le solaire/cax : ça tiendrait du film solaire (genre le truc pour voitures) sur l'extérieur de la visière ? Ca fait quelques sorties que j'ai trouvé le compromis idéal avec la visière solaire, juste baissée de quelques cm pour masquer le soleil, tout en permettant une vision claire de la route. Je suis ni emmerdé par le soleil, ni par le manque de luminosité dans les sous bois. Ca pourrait être pratique de faire un truc permanent [:jean-guitou] (à défaut de changer de casque pour un modulo-cross)

Irridium.

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°46432749
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-07-2016 à 10:23:01  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

J'ai eu la même image dans ma tête [:crutch:5]

C'est obligé que tu y penses des que pépèpe met une moto par terre :D

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°46432755
jeffk
Posté le 16-07-2016 à 10:24:32  profilanswer

bartille a écrit :

Moi j'ai les 2 :D Shoei gt air avec visière solaire et solaires polarisé à ma vue :D Mais je met jamais les 2 en même temps.

Le problème que j'ai trouvé à la visière solaire du GT c'est qu'elle descend vraiment pas assez. Il reste une bonne partie enore ensoleillé dont le réservoir les jauges etc.

Alors que sur le skall elle descend vraiment jusqu'au cache nez.

Message cité 2 fois
Message édité par jeffk le 16-07-2016 à 10:25:16

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°46432772
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-07-2016 à 10:27:43  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Tiens puisqu'on est dans le solaire/cax : ça tiendrait du film solaire (genre le truc pour voitures) sur l'extérieur de la visière ? Ca fait quelques sorties que j'ai trouvé le compromis idéal avec la visière solaire, juste baissée de quelques cm pour masquer le soleil, tout en permettant une vision claire de la route. Je suis ni emmerdé par le soleil, ni par le manque de luminosité dans les sous bois. Ca pourrait être pratique de faire un truc permanent  [:jean-guitou] (à défaut de changer de casque pour un modulo-cross)

ca s'appelle le Sunax :o
http://www.webbikeworld.com/r4/sunax-sunshield/

---------------
Music is the most high!
n°46432801
Adrien54
Posté le 16-07-2016 à 10:33:00  profilanswer

Du monde pour aller rouler dans les coins de Nice ou alentours ?

n°46432840
bartille
Posté le 16-07-2016 à 10:39:30  profilanswer

jeffk a écrit :

Le problème que j'ai trouvé à la visière solaire du GT c'est qu'elle descend vraiment pas assez. Il reste une bonne partie enore ensoleillé dont le réservoir les jauges etc.

Alors que sur le skall elle descend vraiment jusqu'au cache nez.

Ah, j'ai jamais été gênée. Mais bon en Normandie, le soleil est pas forcément aussi gênant qu'ailleurs :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32619  32620  32621  ..  42039  42040  42041  42042  42043  42044

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)