| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
jeffk | Reprise du message précédent : Ca c'est bien ou pas ? Ouai je vais aller essayer en magasin, mais grosso modo pour les fonctionnalités. Pare soleil, fibre de verre, aéré et tout le bordel. Message cité 3 fois Message édité par jeffk le 08-07-2016 à 17:46:30 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Publicité | Posté le 08-07-2016 à 17:45:33 ![]() ![]() |
PressurE A peu PressurE de moi |
--------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
jeffk |
math3006 | D'autant que bon, le crédo ici c'est pas mal de conseiller d'acheter de l'équipement de qualité pour ne pas avoir à l'acheter plusieurs fois. C'est aussi de faire passer le message que l'équipement, ce n'est pas que le casque. Alors oui, il peut y avoir un gain de confort à placer judicieusement 150€ pour monter en gamme de casque. Néanmoins ce gain de confort est négligeable face à celui apporté par 2 paires de gants ou de bottes au lieu d'une. Et c'est sans parler de ceux qui font l'impasse sur le pantalon ou la dorsale (chacun étant dans les 150€ aussi). C'est pareil que pour les motos quoi, le gain apporté par une MT07 neuve face à une ER-6 d'occasion ne vaut pas de diminuer son budget assurance/équipement/road trip/whatever. Edit : ah oui, et comme on roule comme des connard on a tendance à devoir changer de casque souvent, osef que ça dure dans le temps Message cité 1 fois Message édité par math3006 le 08-07-2016 à 17:51:35 |
PressurE A peu PressurE de moi |
Pare-soleil : Je n'aime pas trop à cause du poids et du fait que tu doives tout le temps le mettre/enlever, mais c'est mieux qu'une visière solaire pas homologuée... Si tu apprécies go Va en magasin, essaye, retiens 3 modèles dans tes prix, go lequipement.fr ou autre avec ton malinphone pour valider avec des tests et zou ! Message cité 1 fois Message édité par PressurE le 08-07-2016 à 17:51:16 --------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
kamibus |
--------------- Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker |
kamibus | HS
--------------- Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker |
YanZz ... |
biloo hej franskjävel |
|
M600 ShitOps Engineer |
--------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
Publicité | Posté le 08-07-2016 à 18:07:12 ![]() ![]() |
afterjo Rofl |
biloo hej franskjävel |
|
ZeMrHyde té ! |
|
biloo hej franskjävel | 1001 |
ZeMrHyde té ! | |
PressurE A peu PressurE de moi | 901 --------------- On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit. |
YanZz ... |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | Sacrée ambiance ici Message cité 2 fois Message édité par Ydalb le 08-07-2016 à 18:23:20 --------------- :o |
math3006 |
|
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Juste comme ça c'est si difficile de manipuler une petite glissière d'une main ? --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | Remarque même sur le pinlock y a marqué daytime use only --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
NGCubeur alias SuperBiquet |
Ou avoir un vrai bon casque --------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
duckxks |
Niveau usage trainage de nouille, vu que le SV c'est pas de l'étrier de dingue je te conseille de mettre plus du sinter que de l'organic. Dans la première catégorie on retrouve les EBC HH qui ont gagné un test y'a 10 ans donc tout le monde prèche là dessus, je conseille plus les brembo SA qui sont excellentes en usage route, se démarquent des HH surtout à froid ou temps de pluie Sinon AP racing en sinter modèle route qui sont très bonnes (proches de SA comparées aux HH). Comparo CC / SA, y'a pas moto même à froid: Message édité par duckxks le 08-07-2016 à 19:20:05 |
PPPEP |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | c ki le mec blanc comme un cul Message cité 2 fois Message édité par Ydalb le 08-07-2016 à 19:22:36 --------------- :o |
zenway |
|
macareu Achieving it once is luck... |
Vla les nouveaux arrivants aussi |
macareu Achieving it once is luck... | J'attends les @italie, vu les merguez pas sur qu'il puissent faire 30km |
Mr Marron derriere Proprio d'une mER-6uez ! |
c'est de ta faute alors !
c'est la faute a maca alors !
|
Mr Marron derriere Proprio d'une mER-6uez ! |
|
FlatFab Motologiste |
--------------- Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!! |
FlatFab Motologiste |
--------------- Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!! |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | faut pas pousser, c'est le casque roadster dans la gamme fibre (donc "haut de gamme" ) de shark, on peut effectivement rappeler que la marque est globalement pas connue pour la longevité de ses produits mais sinon ca reste du matos plus que correct, pas un casque de mobylette après les protections auditives obligatoires c'est valable même en schuberth Message cité 2 fois Message édité par gamer-fou le 08-07-2016 à 20:22:17 --------------- Music is the most high! |
duckxks |
|
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant