Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6573 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32580  32581  32582  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°46356043
bn_a_lunet​tes
Posté le 08-07-2016 à 16:06:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

nikkoneo a écrit :

Je go a Carole pour la journée faire un peu de toph, d'ailleurs si des gens y passent hésiter pas a me mp pour me demander le num si vous voulez qu'on se croise, je sais pas si ca sera beaucoup le foutoir par rapport a une journée standart mais je pense :o

tu fais l'aller-retour dans la journée ?

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
mood
Publicité
Posté le 08-07-2016 à 16:06:43  profilanswer

n°46356096
math3006
Posté le 08-07-2016 à 16:10:18  profilanswer

Coq a écrit :

oui aussi, pour les gros consommateurs (poignées chauffantes) :o
Pour une prise USB qui tire un milliardième de watt OSEF ama :o

Le problème des prises USB c'est que souvent c'est des régulateur 5V de merde. Le fusible ça évite d'emporter le reste du circuit quand il se suicide. Et ça arrivera forcément un jour ou l'autre :D

n°46356106
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 08-07-2016 à 16:11:08  profilanswer

ouais, départ pas tard vers 9h le matin avec une nana, je rentre je sais pas quand mais le jour même :o

http://www.grandefetenationaledelamoto.com/

---------------
 - Toujours plus -
n°46356230
jeffk
Posté le 08-07-2016 à 16:21:45  profilanswer

J'ai réussi à poser 12h en élève test, c'est toujours ça de pris gratuitement :o

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°46356246
bn_a_lunet​tes
Posté le 08-07-2016 à 16:23:28  profilanswer

nikkoneo a écrit :

ouais, départ pas tard vers 9h le matin avec une nana, je rentre je sais pas quand mais le jour même :o

http://www.grandefetenationaledelamoto.com/

ha, et tu as trouvé un endroit où la ramener, le soir, ou ça sera dans le canapé chez papamaman :o ?

---------------
n°46356287
gig-gic
jouic jouic
Posté le 08-07-2016 à 16:25:56  profilanswer

TheCreator a écrit :

une autre video sur la même chaine, quelque généralités essence vs gazout (dans le fonctionnement, pas dans les trolls autour de l'intérêt :o)

https://www.youtube.com/watch?v=rXVJG9n6BAs

j'étais pas du tout à la page sur le diesel en fait. pareil pour le frein moteur essence, j'étais persuadé que c'était la compression qui freinait et pas la dépression.

Qualité :jap:

Je me suis abonné :o

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°46356336
bartinoob
Nope.
Posté le 08-07-2016 à 16:30:23  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

azy, je vous ai endormi avec mon CR pourri ? (je me demande si j'avais pas déjà fait un truc, maintenant [:klemton] ...)

En toute objectivité, c'est chiant à lire, ça manque d'images :o

Mais vu que c'est dix mille fois plus intéressant que le pugilat casques, c'est intéressant quand même, bisou [:trunckpetit:1]

n°46356350
bn_a_lunet​tes
Posté le 08-07-2016 à 16:31:30  profilanswer

bartinoob a écrit :

Mais vu que c'est dix mille fois plus intéressant que le pugilat casques, c'est intéressant quand même, bisou [:trunckpetit:1]

je vais rajouter des images, alors  [:ngcubeur:2]

---------------
n°46356385
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 08-07-2016 à 16:34:03  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

ha, et tu as trouvé un endroit où la ramener, le soir, ou ça sera dans le canapé chez papamaman :o ?

On verra :o
Sur la moto :o

---------------
 - Toujours plus -
n°46356420
bn_a_lunet​tes
Posté le 08-07-2016 à 16:36:09  profilanswer

si ça te permet de débloquer ta selle ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-07-2016 à 16:36:09  profilanswer

n°46356425
Rober_le_P​erver
Posté le 08-07-2016 à 16:36:24  profilanswer

bartinoob a écrit :

tu manques d'objectivité :o

n°46356426
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 08-07-2016 à 16:36:49  profilanswer

Sur mon SV j'ai le LDF au minimum, l'ancien proprio n'y a jamais touché, et je pense que les plaquettes sont en fin de vie aussi, du coup j'ai des question pour vous:

Plutôt EBC HH ou Brembo carbon ceramic ?
Le DOT4 on s'en fou de la marque ou pas ?

Ça fait vraiment une différence de passer en durites avia ? Ça vaut quoi ces kits qu'ils ont sur Silverperf ?

---------------
Oui
n°46356435
bn_a_lunet​tes
Posté le 08-07-2016 à 16:37:43  profilanswer

si les plaquettes sont mortes, c'est normal que le LDF soit bas.
après, si il est vieux vaut ptet mieux le changer, oui.

---------------
n°46356480
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-07-2016 à 16:40:59  profilanswer

TheCreator a écrit :

bawé

j'croyais que le gazoul c'était la même chose mais simplement avec l'injection directe et en compressant plus avec de l'auto-allumage

je vois pas l'intérêt de pas avoir de papillon en fait

nub lol

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°46356495
ca m'gaaav​e
Posté le 08-07-2016 à 16:41:48  profilanswer

MsieurDams a écrit :

C'était la chute de qui en moto GP déjà ?

Crutchlow  
Iannone  
P. Espargaro  
Un des 3, RdP était déjà parti :o

n°46356513
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-07-2016 à 16:42:44  profilanswer

Alex de Angelis :o

---------------
Moards Garage
n°46356515
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-07-2016 à 16:42:55  profilanswer

Tsubaki57 a écrit :

Sur mon SV j'ai le LDF au minimum, l'ancien proprio n'y a jamais touché, et je pense que les plaquettes sont en fin de vie aussi, du coup j'ai des question pour vous:

Ça fait vraiment une différence de passer en durites avia ? Ça vaut quoi ces kits qu'ils ont sur Silverperf ?

les brembo carbon ceramic c'est de l'organique il me semble, oublie.
pour une utilisation "classique", les ebc hh marchent bien, les brembo SA aussi...
le dot4 osef de la marque oui
et oui y'a une vraie différence si tu passes en avia, surtout si tes durites actuelles sont un peu vieilles ou que tu roules sur circuit/en montagne (bref, quand ca chauffe) : le feeling ne se dégradera pas quand ca chauffera, et sera moins spongieux (pas de dilatation de la durite)

Message édité par gamer-fou le 08-07-2016 à 16:44:24

---------------
Music is the most high!
n°46356536
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 08-07-2016 à 16:44:24  profilanswer

Tsubaki57 a écrit :

Tu pistes ? Car pas forcément la peine de mettre des plaquettes perf, même si en soit les hh marchent encore pas tro pmal à froid et en hiver/sous la flotte on a pas besoin de trop de mordant pour pas se faire surprendre..

Sinon plaquettes usé = ldf au mini, c'est normal. Après une bonne purge fera pas de mal si tu sais pas quand ca a été fait.

---------------
 - Toujours plus -
n°46356545
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-07-2016 à 16:44:59  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Tu pistes ? Car pas forcément la peine de mettre des plaquettes perf, même si en soit les hh marchent encore pas tro pmal à froid et en hiver/sous la flotte on a pas besoin de trop de mordant pour pas se faire surprendre..

Sinon plaquettes usé = ldf au mini, c'est normal. Après une bonne purge fera pas de mal si tu sais pas quand ca a été fait.

ouais enfin les HH c'est encore loin de plaquettes piste hein, c'est juste du metal fritté type origine :D

---------------
Music is the most high!
n°46356706
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 08-07-2016 à 16:56:10  profilanswer

nikkoneo a écrit :

J'ai dit EBC HH parce que le tableau sur SP les range dans la catégorie Road, mais si c'est déjà trop racing la dinde je met des EBC normales à 20 boules ça me va aussi  :jap:  

Mon utilisation c'est ballade, daily boulot par beau temps à moins d'être surpris par la météo je risque pas de rouler par temps froid / pluie / etc

---------------
Oui
n°46356728
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 08-07-2016 à 16:57:24  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ouais enfin les HH c'est encore loin de plaquettes piste hein, c'est juste du metal fritté type origine :D

Jvois ça comme un truc qui commence a etre dans la gamme perf, ptetr a tort  :jap:  

---------------
 - Toujours plus -
n°46356820
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 08-07-2016 à 17:02:35  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Faudraiq que je l'essaye pour me faire un avis et voir comment le moteur su SV est moins bien la dedans :o

Ca prend ses tours moins vite et la moto est plus lourde  

Tsubaki57 a écrit :

Comme Gamer, EBC HH ou Brembo SA :jap:
Sur le SV j'ai toujours aimé les HH, mais je n'ai presque monté que ca :o

Les durites avia ca ne change rien tant que tu ne fais pas de piste ou de descente de col musclée, ca ne change que très peu le feeling, pas du tout la puissance, ca permet juste de gagner (beaucoup) en endurance

n°46356826
macareu
Posté le 08-07-2016 à 17:02:55  profilanswer

Ah et j'ai suivi de loin le machin sur les casques, c'était bien naze :jap:

n°46356846
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-07-2016 à 17:04:08  profilanswer

macareu a écrit :

Ah et j'ai suivi de loin le machin sur les casques, c'était bien naze :jap:

oh ta
suivi ?

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°46356885
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 08-07-2016 à 17:07:32  profilanswer

Le systeme versatile est la meilleure moto du monde d'apres quelqu'un qui fait de la moto: https://www.youtube.com/watch?v=7YHHBFEE-YQ

n°46356887
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 08-07-2016 à 17:07:34  profilanswer

Sur mon sv en durites stock le levier est un peu mou avec pas mal de garde à froid, en chauffant ça durcit et y'a moins de garde, puis en chauffant vraiment ça devient tout mou (normal).

Cette moto est pleine de surprises :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°46356893
croustibat​31
Posté le 08-07-2016 à 17:07:57  profilanswer

kamibus a écrit :

Mais t'es qui pour demander aux autres de poster d'une certaine façon ?

Je suis quelqu'un qui essaie d'aider un débutant et d'éventuels lurkeurs à y voir clair dans un choix de casque. Genre faire avancer un sujet appelé "débuter la moto", pas "open bar des futurs moards, étrangers dégagez sinon on appelle triple 7 à la rescousse pour qu'ils vienne vous chier dessus".

Perso j'en ai strictement RAB, ca changera pas ma vie que le débutant prenne un casque a 100, 200, 300 ou 400 balles. Par contre le mec qui va prendre un casque a 200 balles parce que les moants lui ont dit "on a le même il est super cool" et rien d'autre, s'il n'a pas les mêmes critères que les moants, il va l'avoir mauvaise.  
Tandis que si les moants lui donnent un ressenti plus objectif (j'ai pas dit non plus de sortir le banc de test avec sonomètre et le tunnel aéro...), il pourra faire un choix plus éclairé, et ne pas regretter son achat. Bref, faire un achat informé.
Et pour ça, y'a pas de secret, il faut des critères objectifs. Donc j'essaie de vous faire décrire vos casques. A la place les réponses sont "mais on est tous satisfaits de nos casques à 300€ t'es un sale riche pédant donc TG". Que vous soyez satisfaits ou pas de vos casques, ca aide toujours pas un débutant à faire son choix, parce que critères différents possibles. Sérieusement je comprends même pas pourquoi c'est nécessaire d'écrire ça, me dit pas que tu sais pas ça, on marche sur la tête la  :pt1cable:  

Bilan des 5 dernières pages ? Des agressions, du foutage de gueule... et une description objective de 3 casques noyée dans tout ca. Le lurkeur qui voulait des infos sur les casques, il en a quasi pas eu. Le moant qui voulait des infos sur les casques s'est carrément excusé d'avoir posé une question vu le bordel que ca a lancé.

Pour sûr c'est une belle communauté, ouverte d'esprit et accueillante  [:implosion du tibia]  

En ce qui me concerne c'est clos, je vais pas rager la dessus, c'est la différence par rapport à il y a quelques années. Je trouve juste dommage de voir un endroit supposé ouvert être aussi fermé qu'un village au fin fond de la campagne.

n°46356904
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 08-07-2016 à 17:09:00  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Vive l’hydraulique  :sol:

Avec du DOT ou du LHM ?  [:mr marron derriere:5]  

croustibat31 a écrit :

Je suis quelqu'un qui essaie d'aider un débutant et d'éventuels lurkeurs à y voir clair dans un choix de casque. Genre faire avancer un sujet appelé "débuter la moto", pas "open bar des futurs moards, étrangers dégagez sinon on appelle triple 7 à la rescousse pour qu'ils vienne vous chier dessus".

Perso j'en ai strictement RAB, ca changera pas ma vie que le débutant prenne un casque a 100, 200, 300 ou 400 balles. Par contre le mec qui va prendre un casque a 200 balles parce que les moants lui ont dit "on a le même il est super cool" et rien d'autre, s'il n'a pas les mêmes critères que les moants, il va l'avoir mauvaise.  
Tandis que si les moants lui donnent un ressenti plus objectif (j'ai pas dit non plus de sortir le banc de test avec sonomètre et le tunnel aéro...), il pourra faire un choix plus éclairé, et ne pas regretter son achat. Bref, faire un achat informé.
Et pour ça, y'a pas de secret, il faut des critères objectifs. Donc j'essaie de vous faire décrire vos casques. A la place les réponses sont "mais on est tous satisfaits de nos casques à 300€ t'es un sale riche pédant donc TG". Que vous soyez satisfaits ou pas de vos casques, ca aide toujours pas un débutant à faire son choix, parce que critères différents possibles. Sérieusement je comprends même pas pourquoi c'est nécessaire d'écrire ça, me dit pas que tu sais pas ça, on marche sur la tête la  :pt1cable:  

Bilan des 5 dernières pages ? Des agressions, du foutage de gueule... et une description objective de 3 casques noyée dans tout ca. Le lurkeur qui voulait des infos sur les casques, il en a quasi pas eu. Le moant qui voulait des infos sur les casques s'est carrément excusé d'avoir posé une question vu le bordel que ca a lancé.

Pour sûr c'est une belle communauté, ouverte d'esprit et accueillante  [:implosion du tibia]  

En ce qui me concerne c'est clos, je vais pas rager la dessus, c'est la différence par rapport à il y a quelques années. Je trouve juste dommage de voir un endroit supposé ouvert être aussi fermé qu'un village au fin fond de la campagne.

Sauf que pour un casque on lui conseille pas un modele, on lui dit d'aller essayer celui qui lui va :)

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Marron derriere le 08-07-2016 à 17:09:31
n°46356952
macareu
Posté le 08-07-2016 à 17:12:26  profilanswer

croustibat31 a écrit :

T'as un problème avec les villages au fin fond de la campagne ? :fou:

En gros t'essayes de dire qu'on conseille mal et tu veux nous expliquer comment faire bien, nous on te dit que tu conseilles mal et on veut t'expliquer comment faire bien.
Comme tu sembles le savoir il y a un dogme très établi ici : tu n'as pas besoin de faire encore 10 pavés pour essayer de tous nous faire changer d'avis, cependant tu peux continuer à poster ton avis à chaque fois que tu changes de casque :jap:

n°46356984
croustibat​31
Posté le 08-07-2016 à 17:15:17  profilanswer

Mr Marron derriere a écrit :

Sauf que pour un casque on lui conseille pas un modele, on lui dit d'aller essayer celui qui lui va :)

Je parle du comportement du casque ensuite, quand tu roules, ce qui est difficile à faire en boutique. Bien sûr il faut un casque adapté a la morphologie de la personne, juste qu'une fois ce critère rempli, il y en a d'autre qu'on ne peut quasi jamais vérifier avant d'acheter. C'est la ou l'expérience des posteurs de ce topic intervient. "le casque X il est cool", ca va pas l'aider. "Le casque Y est silencieux mais mal étudié en aéro et balotte la tete", ca va l'aider. Il va pas nécessairement l'éliminer, si c'est que pour faire de la ville ou rouler a 90 ca ira très bien. C'est juste ca que je demandais [:spamafote]

n°46357003
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 08-07-2016 à 17:16:26  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Je parle du comportement du casque ensuite, quand tu roules, ce qui est difficile à faire en boutique. Bien sûr il faut un casque adapté a la morphologie de la personne, juste qu'une fois ce critère rempli, il y en a d'autre qu'on ne peut quasi jamais vérifier avant d'acheter. C'est la ou l'expérience des posteurs de ce topic intervient. "le casque X il est cool", ca va pas l'aider. "Le casque Y est silencieux mais mal étudié en aéro et balotte la tete", ca va l'aider. Il va pas nécessairement l'éliminer, si c'est que pour faire de la ville ou rouler a 90 ca ira très bien. C'est juste ca que je demandais [:spamafote]

Ben on les donnait déjà ces conseils avant que t'arrives en fait du coup je vois pas à quoi tu sers.

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°46357009
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-07-2016 à 17:16:40  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Jvois ça comme un truc qui commence a etre dans la gamme perf, ptetr a tort  :jap:  

j'ai pas le pdf sous la main mais motomag avait fait un comparo plaquettes, et en gros les ebc hh étaient équivalentes aux nissin origine

---------------
Music is the most high!
n°46357012
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-07-2016 à 17:16:58  profilanswer

t'as pas dit s'il te plaît :/

n°46357056
Nauhar
Et hop TT
Posté le 08-07-2016 à 17:19:39  profilanswer

Tsubaki57 a écrit :

Pour les avia il y a un lien sur binano avec code promo je crois :o

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°46357083
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 08-07-2016 à 17:21:27  profilanswer

macareu a écrit :

En gros t'essayes de dire qu'on conseille mal et tu veux nous expliquer comment faire bien, nous on te dit que tu conseilles mal et on veut t'expliquer comment faire bien.
Comme tu sembles le savoir il y a un dogme très établi ici : tu n'as pas besoin de faire encore 10 pavés pour essayer de tous nous faire changer d'avis, cependant tu peux continuer à poster ton avis à chaque fois que tu changes de casque :jap:

Maca prési... ah merde, il y est déjà

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°46357128
croustibat​31
Posté le 08-07-2016 à 17:25:15  profilanswer

macareu a écrit :

En gros t'essayes de dire qu'on conseille mal et tu veux nous expliquer comment faire bien, nous on te dit que tu conseilles mal et on veut t'expliquer comment faire bien.Comme tu sembles le savoir il y a un dogme très établi ici : tu n'as pas besoin de faire encore 10 pavés pour essayer de tous nous faire changer d'avis, cependant tu peux continuer à poster ton avis à chaque fois que tu changes de casque :jap:

Gras > toujours pas :D J'essaie de dire que les conseils de tout le monde peuvent être pertinents mais seulement dans un second temps, quand celui qui les demande a suffisamment d'infos pour faire ses choix. C'est reflété dans le cartouche que je proposais; premiere section: critères objectifs, seconde section: avis subjectif.

Nos avis sont toujours le reflets de nos utilisations et exigences, qui ne sont pas nécessairement celui des autres.
=> Dans un premier temps, il faut lister les avantages et inconvénients des différents modèles, les relations entre eux (exemple confort => poids), et laisser l'utilisateur exprimer ce qui est important pour lui.

Une fois qu'il a dit ce qu'il veut privilégier, la foire d'empoigne peut commencer et chacun peut tenter de le convaincre qu'il fait des choix de merde, mais pas avant :o

n°46357184
macareu
Posté le 08-07-2016 à 17:29:13  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Gras > toujours pas :D J'essaie de dire que les conseils de tout le monde peuvent être pertinents mais seulement dans un second temps, quand celui qui les demande a suffisamment d'infos pour faire ses choix. C'est reflété dans le cartouche que je proposais; premiere section: critères objectifs, seconde section: avis subjectif.

Nos avis sont toujours le reflets de nos utilisations et exigences, qui ne sont pas nécessairement celui des autres.
=> Dans un premier temps, il faut lister les avantages et inconvénients des différents modèles, les relations entre eux (exemple confort => poids), et laisser l'utilisateur exprimer ce qui est important pour lui.

Une fois qu'il a dit ce qu'il veut privilégier, la foire d'empoigne peut commencer et chacun peut tenter de le convaincre qu'il fait des choix de merde, mais pas avant :o

Bah non, nous on demande dans un premier temps à la personne son budget et son utilisation au lieu de lister 250 modèles de casques avec toutes les caractéristiques (ce que les sites de vente en ligne ou lequipement.fr font très bien)

n°46357215
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 08-07-2016 à 17:31:29  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Après y a les tests de la presse papier (ou des sites internet spécialisés, genre l'Equipement.fr pour ne citer que lui) et aussi les sites type Revzilla où les commentaires seront encore plus nombreux, tu peux en dégager une tendance.
Nous on n'a qu'un avis basé sur ceux qui possèdent tel ou tel équipement en pensent, c'est pas comme si dans le FP on avait dit, "le topic n'accepte que des membres qui roulent en HJC replica Lorenzo les autres cassez-vous". Dès que tu commences à avoir deux-trois personnes qui possèdent la même marque / modèle, oui forcément tu vas comparer les expériences, positives ou négatives, et à mesurer également en fonction de l'utilisation qui en est réellement faite (des défauts qui apparaissent plus visiblement avec une utilisation au quotidien par rapport à une utilisation occasionnelle, une usure plus ou moins remarquable, la tenue dans le temps etc.
On ne peut pas avoir un avis définitif et on reste un topic, pas un guide d'achat.

Message édité par MsieurDams le 08-07-2016 à 17:33:27

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°46357302
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 08-07-2016 à 17:38:00  profilanswer

Citation :

• [:bobby ryan] Les Casques [:bobby ryan]

Tout d’abord on va tuer dans l’œuf les préjugés classiques qui nous accompagnent:

• Un casque n’est pas foutu s’il est tombé soumis uniquement à son propre poids, d’une hauteur d’environ 1m.
  • Les casques ne doivent plus vraiment être renouvelés tous les 5 ans, si et seulement si le stockage est dans le noir, pas en plein soleil, et que les mousses sont encore bien adaptées à la tête.
  • La fibre ne protège pas forcément mieux que le plastique, c’est une histoire de légèreté avant tout .
  • Acheter un casque à 800 € qui n’est pas adapté à la forme de votre crâne ne vous protègera pas aussi bien qu’un casque à 80€ bien ajusté et adapté.
  • Le prix des casques ne reflète pas directement son niveau de protection, mais plutôt les efforts d’insonorisation qui ont été faits, la déco, le confort, les accessoires, la qualité des traitements et matériaux.

Un bon site pour voir si les modeles de casque sont bien notés ou pas au niveau de la protection : http://sharp.direct.gov.uk.

• On n’achète jamais un casque d’occasion, même celui d’un pote qui vous promet qu’il n’est jamais tombé.
  • On n’achète jamais sur internet un casque parce qu’il est beau et en promo sans s’être assuré AVANT qu’il est parfaitement adapté à notre morphologie crânienne.
  • On prend le temps d’essayer un casque en magasin, de le porter 10minutes pour voir s’il n’entraine pas de maux de tête. Il est préférable de pouvoir réaliser un essai dynamique d'environ une heure afin d'être absolument certain que le casque nous va bien, mais peu de magasin le proposent (il faut que les fabricants leur donnent des casques d'essai dédiés).
  • Il faut acheter un casque homologué CE 22-05, attention aux achats dans les boutiques étrangères, qui n’ont pas forcément les mêmes normes que nous.
  • Les autocollants retro réfléchissants livrés avec le casque sont obligatoires. Ne pas les mettre c’est encourir la même amende que de ne pas porter le casque (135€, 3 points).

Les critères d’essai d’un casque, pour savoir s’il nous va:

1/On l’enfile (owi :o ), on doit pouvoir mettre un à deux doigts au-dessus des sourcils. Si on n'arrive même pas à l'enfiler, pas la peine d'insister.
2/On ajuste la fermeture (sangle de jugulaire).  
3/Est-ce que la tête est au fond du casque en haut ? Oui[:yann39], on continue, non[:judgedredd:2] stop.
4/Est-ce que le nez touche le devant du casque ? Non[:yann39], on continue, oui[:judgedredd:2] stop.
5/Est-ce qu’on peut glisser un doigt de chaque coté des tempes ?  Non[:yann39], on continue, oui[:judgedredd:2] stop.
6/Est-ce qu'en maintenant le casque en place (les deux mains bien plaquées de chaque côté en serrant fort), et que vous faites des oui/non et hauts/bas, vous bougez dans le casque de plus d'un centimètre? Non[:yann39], on continue, oui[:judgedredd:2] stop.
7/Est-ce que quand vous essayez de mâcher, vous vous mordillez les joues ? Oui[:yann39], on continue, non[:judgedredd:2] stop.
8/Enfin test final, est-ce qu’au bout de 10 minutes porté dans le magasin, vous avez mal au front et/ou mal de tête ? non[:yann39], vous pouvez l’acheter :D , oui[:judgedredd:2], dommage, faut en essayer un autre.

Note: Le casque est le seul équipement individuel de sécurité obligatoire pour la pratique motocycliste.
A priori tout le monde comprends pourquoi…

Il existe plusieurs types de casques :
- Le casque intégral
- Le casque modulable
- Les casques cross
- Le casque jet
- Les casques non homologués type bol de harleytiste.

Procédons du mieux au plus pourri :jap:

TOP 1/ Le casque intégral.

• Le casque intégral classique.

Il couvre l’intégralité du visage, et offre pour les meilleurs modèles un champ de vision très large.
C’est la meilleure garantie de sécurité.
Ce sont les plus silencieux.
Leurs écrans peuvent être changées pour des fumés ou demi teintées pour les journées ensoleillées (homologués route, de jour uniquement, à vérifier sur l’écran), ou des iridiums/haute-contrastes pour la pratique de la piste (non homologuées route).
Les prix vont de 80 a 800€ en gros, avec du bon, et du très moins bon, dans toutes les gammes de prix.
Ca ne sert strictement à rien de vouloir choisir son casque avant, il faut tout essayer.
Chaque marque fabrique des calottes (enveloppe polystyrène qui amortit les chocs des impacts) de forme / tailles différentes. Il faut donc aller en magasin, essayer tout ce qu’il y a, et noter dans quoi on se sent bien. Ensuite on peut choisir. Si un Arai ou un Shark ne vous va pas, ça ne veut pas dire que toute la gamme Arai ou Shark ne vous va pas, il faut vraiment prendre le temps d'essayer son casque.

• Exemples typiques des casques intégraux des moants: SHOEI (XR-1100), SCORPION (Exo 1000)

TOP 2/ Le casque intégral modulable.

Ces casques sont plus lourds que les casques intégrals.
Ces casques protègent en général moins bien que les casques intégrals.
Ils offrent un aspect pratique, possibilité de remonter la mentonnière, pour transformer le casque en casque JET. Pratique pour discuter lors d’un arrêt, enlever/remettre ses lunettes, respirer pendant le plein, manger un morceau sans enlever le casque.
Attention ! En position ouvertes certains casques ne sont plus homologués !

• Exemples typiques des casques modulables des moants: A ETAYER

PAS TOP 1/ Les casques jet et les casques cross.

Casques JET : typiques des scootéristes, nous n’en recommanderons jamais ici.
Ces casques offrent une faible couverture du visage, donc une faible protection.
Imaginez une glissade à 50Km/h face contre le sol: généralement on en ressort sans mâchoire inférieure! [:squale25]

Casques CROSS : Mauvaise insonorisation et moins bonne protection qu’un intégral.

PAS TOP 2/ Les casques non-homologués

Look privilégié à la protection, non-homologués, donc techniquement aux yeux des forces de l’ordre, vous roulez sans casque. (3points, 135€).

Epicetou  [:cloud_]  
On est pas équipementiers ni journalistes, et au vu de la vitesse de renouvellement des modèles et des essais de chacun ca sert à rein de faire une liste ou un classement.
De toute façon un casque c'est ca fit, c'est reconnu en terme de qualité, c'est en promo, go

---------------
n°46357394
zenway
Posté le 08-07-2016 à 17:45:08  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Moi je lurke aussi et je vais avoir plein de temps à perdre à lurker tranquillement... Alors tes pavés pourris et tes leçons nulles à chier, tu te les gardes, ça gène :o

n°46357400
jeffk
Posté le 08-07-2016 à 17:45:33  profilanswer

http://www.dafy-moto.com/boutique/ [...] ark-217400

Ca c'est bien ou pas ?
Ca me fait un peu chier de mettre 500€ dans un Shoei si c'est pour le niquer direct :o

Ouai je vais aller essayer en magasin, mais grosso modo pour les fonctionnalités. Pare soleil, fibre de verre, aéré et tout le bordel.

Message cité 3 fois
Message édité par jeffk le 08-07-2016 à 17:46:30

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32580  32581  32582  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)