Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5169 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31924  31925  31926  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°45358223
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-04-2016 à 11:47:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

gig-gic a écrit :

Donc t'as pas fait la vraie fin, par l’ascenseur ?

nope j'ai pas accédé à l'étage 6 (ou 7 chépu)

mais l'epicness de la fin normale m'a déjà comblé :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 06-04-2016 à 11:47:00  profilanswer

n°45358225
gig-gic
jouic jouic
Posté le 06-04-2016 à 11:47:03  profilanswer

La moto, domaine de l'inné ou de l'acquis ?  [:abakuk:3]

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°45358245
Nauhar
Et hop TT
Posté le 06-04-2016 à 11:48:21  profilanswer

TheCreator a écrit :

ouais j'ai vu ça l'autre jour :D j'étais en train de rapidement finir de jouer, du coup 3h après j'ai du aller me coucher :o

'flure :o

FlatFab a écrit :

Pareil. Porte de Versailles.

Ah ben moi aussi !

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°45358367
jeambo
Licorne owner
Posté le 06-04-2016 à 11:55:51  profilanswer

TheCreator a écrit :

ou pire, en vw

J'te merde

n°45358370
Zazardify
Posté le 06-04-2016 à 11:56:07  profilanswer

gig-gic a écrit :

Y a à nouveaux plein de motos sur les routes, dont des sportives, ça fait plaisir.
Parce que l'hiver, à part des Strom, des Versys ou des RT, c'est pas hyper bandant :o

Moi je commence à recroiser des excités du V, ça me gonfle à moitié car les mecs te font signe dans un virage. Mais tiens surtout pas ton guidon mec, c'est pas comme s'il pouvait rien t'arriver dans un virage.  :fou:
Ce matin j'ai vu une Nine-T. J'aurais pas cru mais elle rend super bien cette moto !

FlatFab a écrit :

.
La moto, c'est inné, instinctif, naturel.

Mais oui.  :love:
En vrai, t'as des gens pas doués et des gens très doués (en termes de vitesse d'apprentissage). J'pense que je suis entre les deux.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Zazardify le 06-04-2016 à 11:56:35
n°45358474
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 06-04-2016 à 12:04:02  profilanswer

Dernier cours de plateau ce matin avant l'examen à 15h.

J'arrive à l' auto-école : j'ai oublié mon casque. Je vais le récupérer rapidos.
J'arrive du coup un peu en retard, le mono mz dit que son collègue s'est barré avec toutes les A2 à l'examen du matin.
C'est partit pour une CBF650 que je connais pas du tout et qui a un lent super rapide et un embrayage chelou (comparé à l'énorme expérience qu'est la mienne, c'est à dire une seule moto cbf500).
Grosse galère pour gérer tout ça, une demi heure de huit pour me mettre dedans et je me lance dans le lent. 2ème essai : calage au demi tour, vautrage en règle. Chouette, la confiance est là.
Pendant le lent, j'aurais calé 2 fois en sortie de portes aussi ... Je comprends toujours pas pourquoi mais c'est éliminatoire.
Chouette, la confiance reste.
Fin du cours, après quelques frayeurs en rapide (la moto archi lourde que je connais pas dans le slalom c'est sympathique aussi- bien que l'évitement me paraît plus simple avec elle), le mono me dit de faire un petit lent avec une a2 qui vient de rentrer le temps de changer les groupes.
Yay, je monte dessus, casque, gant droit, gant gauch- ah ben nan. Le petit doigt rentre plus, la doublure ou je ne sais quoi bloque ... Bagarre épique avec cette merde. Toujours pas, allé, je tente avec le doigt plié ... Mauvaise idée, l'embrayage est ingérable dans cette position et je manque de m'envoler.
Bon, j'arrête la les frais, je descends et j'arrête.
retour à la maison, voila que la lanière du casque s'est barrée ... Bon, je remets, je répare le gant, je sors le chien.
Ce con se roule dans une merde et s'ébroue dans l'entrée, j'en ai plein les murs. Ménage.
Je me pose enfin pour relire mes fiches, voilà que le temps passe d'un.grand et beau soleil à un ciel menaçant et quelques gouttes.

Putain, la confiance je disais.

Le stress est réel, je pue l'échec  [:bultom:2]

n°45358522
Pikazilla
Posté le 06-04-2016 à 12:08:21  profilanswer

trashfrann a écrit :

J'arrive à l' auto-école : j'ai oublié mon casque. Je vais le récupérer rapidos.
J'arrive du coup un peu en retard, le mono mz dit que son collègue s'est barré avec toutes les A2 à l'examen du matin.
C'est partit pour une CBF650 que je connais pas du tout et qui a un lent super rapide et un embrayage chelou (comparé à l'énorme expérience qu'est la mienne, c'est à dire une seule moto cbf500).
Grosse galère pour gérer tout ça, une demi heure de huit pour me mettre dedans et je me lance dans le lent. 2ème essai : calage au demi tour, vautrage en règle. Chouette, la confiance est là.
Pendant le lent, j'aurais calé 2 fois en sortie de portes aussi ... Je comprends toujours pas pourquoi mais c'est éliminatoire.
Fin du cours, après quelques frayeurs en rapide (la moto archi lourde que je connais pas dans le slalom c'est sympathique aussi- bien que l'évitement me paraît plus simple avec elle), le mono me dit de faire un petit lent avec une a2 qui vient de rentrer le temps de changer les groupes.
Yay, je monte dessus, casque, gant droit, gant gauch- ah ben nan. Le petit doigt rentre plus, la doublure ou je ne sais quoi bloque ... Bagarre épique avec cette merde. Toujours pas, allé, je tente avec le doigt plié ... Mauvaise idée, l'embrayage est ingérable dans cette position et je manque de m'envoler.  
retour à la maison, voila que la lanière du casque s'est barrée ... Bon, je remets, je répare le gant, je sors le chien.
Ce con se roule dans une merde et s'ébroue dans l'entrée, j'en ai plein les murs. Ménage.
Je me pose enfin pour relire mes fiches, voilà que le temps passe d'un.grand et beau soleil à un ciel menaçant et quelques gouttes.

Courage!
Le matin même c'est la pire journée! Rien ne va plus, on a jamais été aussi mauvais, on ne sait plus rien faire.
Surtout respire bien, calme. "Reste dans ta tête"

n°45358538
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 12:09:44  answer

Zazardify a écrit :

Mais oui.  :love:  
En vrai, t'as des gens pas doués et des gens très doués (en termes de vitesse d'apprentissage). J'pense que je suis entre les deux.  :o

je dirais que c'est un peu des deux  

le feeling du grip  , c'est inné  

mais savoir conduire/piloter , ça s'apprend  :o

n°45358552
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 06-04-2016 à 12:11:27  profilanswer

Et parce que ça détend, la fiche 12 est une belle saloperie  :o

n°45358561
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 06-04-2016 à 12:12:25  profilanswer

trashfrann a écrit :

J'ai totalement foiré le cours pre-exam (pas un lent qui passe sans poser le pied, 80% d'echec à l'évitement rapide, alors que je le réussissais tout le temps depuis le début...).
Au final que des A. Destress :o

---------------
That's just, like, your opinion man.
mood
Publicité
Posté le 06-04-2016 à 12:12:25  profilanswer

n°45358564
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 06-04-2016 à 12:12:56  profilanswer

trashfrann a écrit :

Et parce que ça détend, la fiche 12 est une belle saloperie :o

Moins que la 1

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°45358571
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 06-04-2016 à 12:13:47  profilanswer

Ah, j'ai moins de mal avec elle ... En même temps, c'est celle que j'ai le plus lu donc ça aide peut-être un peu

n°45358578
typhoon006
Posté le 06-04-2016 à 12:14:30  profilanswer

Non la 12 est épic tu peux la résumer en "Tu vas mourir"  :o

n°45358590
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 06-04-2016 à 12:16:00  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Beau résumé  [:ronfl4:3]

n°45358597
Nauhar
Et hop TT
Posté le 06-04-2016 à 12:17:01  profilanswer

trashfrann a écrit :

T'inquiète moi mon exam était le matin et je me suis pas levé

Spoiler :

Je l'ai eu :o

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°45358604
Athost
aka Grostoast
Posté le 06-04-2016 à 12:17:19  profilanswer

trashfrann a écrit :

[...]

Bof.

Message édité par Athost le 06-04-2016 à 12:17:48
n°45358605
M600
ShitOps Engineer
Posté le 06-04-2016 à 12:17:28  profilanswer

trashfrann a écrit :

Bah si tu cales (sans déséquilibre qui te fait dévier enormement) et que tu redemarres sans poser le pieds ça passe.

En tout cas c'est arrivé a un type à l'examen il a eu A le con :o

Et  [:so-saugrenu:3]

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°45358620
Pikazilla
Posté le 06-04-2016 à 12:18:49  profilanswer

typhoon006 a écrit :

Je le connaissais toutes par coeur, même trop. Même pas besoin des titres.
J'ai même rajouté des infos complémentaires, j'avais tellement peur de manquer d'un A.
L'examinateur m'a stoppé au 2/3 puisqu'il savait que j'avais pas fait d'impasse.
Finalement j'ai eu A par tout mais quel stress, heureusement mon mono était super cool au plateau et racontait des conneries pour détendre l'atmosphère.

J'ai eu la fiche sur les vérifs.

Message cité 1 fois
Message édité par Pikazilla le 06-04-2016 à 12:19:23
n°45358621
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 06-04-2016 à 12:18:55  profilanswer

trashfrann a écrit :

Ce souvenir de l'échauffement à 6h du mat' à la lumière des phares des clios et des XJ6 pour se mettre en jambe pour le plateau :love:

D'un coup quand le soleil se lève t'as l'impression que c'est easy win :o

n°45358627
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 06-04-2016 à 12:19:39  profilanswer

M600 a écrit :

Bah si tu cales (sans déséquilibre qui te fait dévier enormement) et que tu redemarres sans poser le pieds ça passe.

Oui ça ca passe effectivement (dans la ligne droite surtout, car caler en virage lent, c'est pas bon :o ), c'est d'ailleurs un "reflexe" à travailler au cas où ...

Message édité par bixibu le 06-04-2016 à 12:19:56
n°45358631
Pikazilla
Posté le 06-04-2016 à 12:20:26  profilanswer

M600 a écrit :

Oui en effet on peut caler et si on pose pas le pied ça compte pas comme une faute. J'en suis sûre!

n°45358644
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 06-04-2016 à 12:21:53  profilanswer

Pikazilla a écrit :

Oui en effet on peut caler et si on pose pas le pied ça compte pas comme une faute. J'en suis sûre!

Effectivement, j'ai redémarré sans poser le pied la deuxième fois il m'a dit que c'était ok ...

Par contre je comprends pas trop le concept de me mettre une pression de dingue pour un permis loisir ....
Euphytose, au secoours  [:teamfive94:4]

n°45358673
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 12:24:43  answer

trashfrann a écrit :

Et parce que ça détend, la fiche 12 est une belle saloperie  :o

elle a l'avantage d'être facile à apprendre  
suffit de la lire une fois  

je suis tombé dessus au plateau  
et quand je l'ai tiré au sort , je savais que le plateau était dans la poche  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2016 à 12:44:08
n°45358674
Pikazilla
Posté le 06-04-2016 à 12:24:47  profilanswer

trashfrann a écrit :

Effectivement, j'ai redémarré sans poser le pied la deuxième fois il m'a dit que c'était ok ...

Par contre je comprends pas trop le concept de me mettre une pression de dingue pour un permis loisir ....  
Euphytose, au secoours  [:teamfive94:4]

C'est pas forcément un permis loisir, y en a c'est leur premier permis.
Y en a c'est leur seul moyen de locomotion.
Et l'évitement et le freinage d'urgence c'est pas loisir. Surtout que là t'es prévenu du risque, ça peut arriver un dimanche aussi!

Ce que je comprends pas plutôt c'est le manque d'apprentissage dans la formation 125

n°45358680
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 06-04-2016 à 12:25:21  profilanswer

Respect, je viens de la lire. j'ai déjà oublié  [:frog sad:1]

n°45358699
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 12:27:31  answer

Nauhar a écrit :

T'inquiète moi mon exam était le matin et je me suis pas levé

Spoiler :

Je l'ai eu :o

idem , j'ai aussi eu une panne de réveil le jour de la circu  

et y'avait du verglas , ( au point que l'épreuve pour ceux qui passait le plateau à été annulée )  

je l'ai quand même eu mais c'était plutôt mal parti  :lol:

n°45358702
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 06-04-2016 à 12:27:39  profilanswer

Pikazilla a écrit :

C'est pas forcément un permis loisir, y en a c'est leur premier permis.
Y en a c'est leur seul moyen de locomotion.
Et l'évitement et le freinage d'urgence c'est pas loisir. Surtout que là t'es prévenu du risque, ça peut arriver un dimanche aussi!

Ce que je comprends pas plutôt c'est le manque d'apprentissage dans la formation 125

Oui oui, bien entendu.
Mais je parle de mon cas, ce n'est pas mon premier permis et j'ai le temps pour le passer, du coup je comprends pas pourquoi tant de stress...
Concernant les manoeuvres, toutafé d'accord mais je ne dis pas que je prends ce permis à la légère, juste que c'est un permis loisir qui n'implique rien dans l'immédiat donc même si je le rate, je pourrais revenir mieux préparé :)

n°45358715
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2016 à 12:29:44  answer

trashfrann a écrit :

Respect, je viens de la lire. j'ai déjà oublié  [:frog sad:1]

c'est pas du par coeur  

t'as devant toi les différents thèmes à développer  

la 12 c'est la plus facile là ou d'autres demandent impérativement d'apprendre bêtement par coeur  et de régurgiter :/

Message édité par Profil supprimé le 06-04-2016 à 12:30:56
n°45358724
jeanmoulin
Posté le 06-04-2016 à 12:30:49  profilanswer

FlatFab a écrit :

N'importe quoi...
La moto, c'est inné, instinctif, naturel.
La preuve, c'est ce qu'a dit un formateur moto à un de mes stagiaires qui avait suivi la formation 125.
Si même un mec dont le métier est de former à la conduite moto te dit que son métier ne sert à rien (puisque conduire une moto, c'est instinctif), c'est ce que c'est forcément vrai, non ?
 :D  :D  

Idem avec le patron du bar où je prenais un verre avec un pote avant-hier.
Le gars nous sort que la moto, c'est facile, easy win, faut juste laisser faire la bécane.
Mais au bout de cinq minutes de discussion, il finit par dire que c'est facile quand on maîtrise, donc quand on a appris comment faire.
La contradiction n'a pas semblé le gêner.

Tu m'excuserais mais tu te contredis un peu dans tes dires. Être motard n'est pas inné, je suis désolé. Peut-être en compétition et encore. La moto, ça s'apprend. La preuve, j'ai bien réussie à avoir mon permis moto alors que j'en avais jamais fait avant.  

Ća ne sert à rien de faire passer la moto pour un truc élitiste alors que c'est quelque chose de populaire. De plus, ce n'est pas parce qu'un mec d'une auto école a dit que c'était ça que c'était forcément vrai. Mon moniteur moto te dirait sûrement le contraire. Bien sûr, il y a des exceptions à la règle, comme partout.  

Et puis tout est possible avec de l'entraînement. Comme le vélo quoi.  :jap:

n°45358733
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 06-04-2016 à 12:31:41  profilanswer

Enfiler sa veste encore trempée de sueur du matin  [:cerveau delight]

n°45358738
typhoon006
Posté le 06-04-2016 à 12:32:23  profilanswer

jeanmoulin a écrit :

Tu m'excuserais mais tu te contredis un peu dans tes dires. Être motard n'est pas inné, je suis désolé. Peut-être en compétition et encore. La moto, ça s'apprend. La preuve, j'ai bien réussie à avoir mon permis moto alors que j'en avais jamais fait avant.  

Ća ne sert à rien de faire passer la moto pour un truc élitiste alors que c'est quelque chose de populaire. De plus, ce n'est pas parce qu'un mec d'une auto école a dit que c'était ça que c'était forcément vrai. Mon moniteur moto te dirait sûrement le contraire. Bien sûr, il y a des exceptions à la règle, comme partout.  

Non mais c'était de l'ironie...
http://www.larousse.fr/encyclopedi [...] onie/62591

n°45358742
ashura31
Posté le 06-04-2016 à 12:32:49  profilanswer

jeanmoulin a écrit :

Tu peux t'excuser, je pense que tu n'as vraiment pas compris ce qu'il voulait dire ;)

n°45358763
jeanmoulin
Posté le 06-04-2016 à 12:35:03  profilanswer

Putain, en fait, je vais m'appeler JeanBoulet. Quelqu'un veut pas me frapper svp

n°45358777
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-04-2016 à 12:36:20  profilanswer

Et met un avatar /jokeur

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°45358794
Nanab
Non.
Posté le 06-04-2016 à 12:38:59  profilanswer

Pikazilla a écrit :

Je le connaissais toutes par coeur, même trop. Même pas besoin des titres.
J'ai même rajouté des infos complémentaires, j'avais tellement peur de manquer d'un A.
L'examinateur m'a stoppé au 2/3 puisqu'il savait que j'avais pas fait d'impasse.
Finalement j'ai eu A par tout mais quel stress, heureusement mon mono était super cool au plateau et racontait des conneries pour détendre l'atmosphère.

J'ai eu la fiche sur les vérifs.

Pareil, je les connaissais par coeur :D
J'ai eu celle sur la connaissance des risques, etc etc. La 4 je crois, de mémoire.  
Etant flippé de nature, bizarrement les risques je les connaissais sur le bout des doigts. Et grâce au site de FF (rendons à César...) et un autre site de fiches moto, j'ai ajouté peut-être 50% de plus-value perso.
Le mec m'a dit "Eh bah, je pensais pas le dire, mais c'est au moins une chose de parfait aujourd'hui."  :sol:  

jeanmoulin a écrit :

Quelqu'un aurait une dose de sarcasme, d'ironie, et de second degré pour le jeunot romantique là ? :o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°45358821
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-04-2016 à 12:41:53  profilanswer

Nanab a écrit :

Quelqu'un aurait une dose de sarcasme, d'ironie, et de second degré pour le jeunot romantique là ? :o

arrêtez d'être méchant avec le résistant à chapeau svp

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°45358836
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 06-04-2016 à 12:43:38  profilanswer

TheCreator a écrit :

putain ça va :D

en ville je faisais 175km avant réserve :o

270 km avant que ça commence à clignoter quand je suis allé à Toulouse :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°45358854
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 06-04-2016 à 12:45:59  profilanswer

jeanmoulin a écrit :

Et puis tout est possible avec de l'entraînement. Comme le vélo quoi. :jap:

Le second degré décrypter tu dois  [:captain flam]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°45358858
jeanmoulin
Posté le 06-04-2016 à 12:46:45  profilanswer

TheCreator a écrit :

J'ai une belle écharpe en plus !  :cry:

n°45358859
jeanmoulin
Posté le 06-04-2016 à 12:46:45  profilanswer

TheCreator a écrit :

J'ai une belle écharpe en plus !  :cry:

n°45358876
Pikazilla
Posté le 06-04-2016 à 12:48:45  profilanswer

trashfrann a écrit :

Oui oui, bien entendu.
Mais je parle de mon cas, ce n'est pas mon premier permis et j'ai le temps pour le passer, du coup je comprends pas pourquoi tant de stress...  
Concernant les manoeuvres, toutafé d'accord mais je ne dis pas que je prends ce permis à la légère, juste que c'est un permis loisir qui n'implique rien dans l'immédiat donc même si je le rate, je pourrais revenir mieux préparé :)

Ah d'ac! :)
Bah tu stresses qd même car même si loisir tu veux l'avoir et ça reste un examen, en plus pratique, donc ton corps passe en mode warning :)
Moi je devenais insupportable à partir de la veille au soir, le mono me regardait d'un air "elle va nous péter un câble".
Et le soir j'étais épuisée en mode OFF.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31924  31925  31926  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)