Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4069 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31755  31756  31757  ..  42023  42024  42025  42026  42027  42028
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°45139065
Nanab
Non.
Posté le 16-03-2016 à 16:24:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PPPEP a écrit :


 
Moi je la trouve vraiment joli la gladius, j'ai jamais compris cette hainance envers ta moto


Oh merci PPPEP  :love:  
 
Mais faut reconnaitre qu'elle a des cotés bien moches :o


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
mood
Publicité
Posté le 16-03-2016 à 16:24:57  profilanswer
 

n°45139083
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 16-03-2016 à 16:26:02  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


Non mais le fameux "c'est une enclume à l'arrêt mais osef en roulant c'est une vélo :love: " c'est casse couille, une enclume reste une enclume, la moto perd pas ses kilos en roulant :o


 
Les kilos ne disparaissent pas, mais ne sont pas forcément un handicap une fois sur la route.
 

Nanab a écrit :


Comme la plupart des gens avec la gladius ?


 
Je suis sûr que la Gladius est une très chouette moto  :D


---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°45139093
PPPEP
Posté le 16-03-2016 à 16:26:39  profilanswer
 

Nanab a écrit :


Oh merci PPPEP  :love:  
 
Mais faut reconnaitre qu'elle a des cotés bien moches :o


 
Tu crois que c'est pourquoi que la seule moto des ménuires que j'ai voulu essayé c'était la tienne? :D
 
 
http://www.motoplanete.com/suzuki/zoom-700px/Suzuki-SFV-650-Gladius-2015-700px.jpg
 
Genre là, j'adore. Le cadre rouge ducati, le phare de brutale, la classe :o

n°45139100
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 16-03-2016 à 16:27:11  profilanswer
 

bixibu a écrit :


 
VAM + Pacs chez la MAIF pour mon scoot :o
 
Par contre j'ai demandé un devis pour une futur moto er6/mt07 d'occaz de moins de 2an : 2200€ en tous risque (contre 400 en tous risque pour mon scoot 125)  [:dents]


 
750 la Duke R, +80 de PACS, toujours pas de reprise de bonus auto... Par contre, suivant ton budget et le prix de la moto, c'est pas forcément judicieux de prendre du TR.


---------------
That's just, like, your opinion man.
n°45139113
Nanab
Non.
Posté le 16-03-2016 à 16:27:53  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Tu crois que c'est pourquoi que la seule moto des ménuires que j'ai voulu essayé c'était la tienne? :D
 
 
http://www.motoplanete.com/suzuki/ [...] -700px.jpg
 
Genre là, j'adore. Le cadre rouge ducati, le phare de brutale, la classe :o


Parce que les autres voulaient pas te prêter les leurs ? :o
 
C'est la couleur de celle de mon pote, c'est vrai qu'elle est chouette.
S'il ne l'avait pas déjà, j'aurais pris cette couleur.


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°45139168
PPPEP
Posté le 16-03-2016 à 16:31:18  profilanswer
 

Nanab a écrit :


Parce que les autres voulaient pas te prêter les leurs ? :o


 
J'ai demandé à personne :o

n°45139184
M600
ShitOps Engineer
Posté le 16-03-2016 à 16:32:26  profilanswer
 

zenway a écrit :

 

Lors de mon essai statique j'avais à peine la pointe des pieds qui touchent. Vu que tu es plus petit que moi tu devrais vérifier tout de même  [:pere_nowel]

Selle origine en position basse j'ai tout l'avant qui touche le sol de facon stable.
Selle rabaissé, j'ai limite les deux pieds qui posent au sol.

 

Et c'est super léger en fin de compte par rapport au gabarit physique. :love:

 

A contrario de F1200GS, c'est meme pas la peine et F800GS ou il me semble que je touchais difficilement l'avant avec les deux pieds :/

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/Nouveautes_2016/Essai_Honda_Africa_Twin_CRF1000L_2016/Honda-CRF1000L-AfricaTwin_4.jpg

 

[:wank]

Message cité 2 fois
Message édité par M600 le 16-03-2016 à 16:33:34

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°45139197
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-03-2016 à 16:33:23  profilanswer
 

Pour la F800, c'était avec quel type de selle aussi (pas réglable, mais tu choisis parmi trois hauteurs de selle à l'achat)


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°45139217
M600
ShitOps Engineer
Posté le 16-03-2016 à 16:34:16  profilanswer
 

J'ai édité, je parle de la GS pas de la R et selle origine mais clairement pas en position basse (salon moto et concess grande armée) :/


Message édité par M600 le 16-03-2016 à 16:34:39

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°45139254
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 16-03-2016 à 16:36:28  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
 
Même pas 2000 a l'année  [:stancw]

Du coup la SMC est toute à faite indiquée a cette utilisation [:cosmoschtroumpf]  
 


---------------
 - Toujours plus -
mood
Publicité
Posté le 16-03-2016 à 16:36:28  profilanswer
 

n°45139315
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-03-2016 à 16:40:14  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

 

Moi je la trouve vraiment joli la gladius, j'ai jamais compris cette hainance envers ta moto

 

Les premiers coloris étaient laids, la moto n'apportait pas grand chose comparé au SV qui lui avait un design qui datait mais plait toujours

 

http://www.ibike.com.hk/01_bike_report/09/suzuki/gladius/15.jpg

 

Les premières pubs étaient très orientées metrosexuels et casque jet / basket également

 

http://www.moto123.com/ArtImages/103134/2009-Gladius-SFV650-10.JPG
http://www.pianetariders.it/wp-content/uploads/2009/04/suzuki_gladius.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par macareu le 16-03-2016 à 16:40:57
n°45139372
zenway
Posté le 16-03-2016 à 16:44:01  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Les premiers coloris étaient laids, la moto n'apportait pas grand chose comparé au SV qui lui avait un design qui datait mais plait toujours
 
http://www.ibike.com.hk/01_bike_re [...] ius/15.jpg
 
Les premières pubs étaient très orientées metrosexuels et casque jet / basket également  
 
http://www.moto123.com/ArtImages/1 [...] 650-10.JPG
http://www.pianetariders.it/wp-con [...] ladius.jpg


 
 [:striker eureka:3]

n°45139398
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 16-03-2016 à 16:45:39  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Les premiers coloris étaient laids, la moto n'apportait pas grand chose comparé au SV qui lui avait un design qui datait mais plait toujours
 
http://www.ibike.com.hk/01_bike_re [...] ius/15.jpg
 
Les premières pubs étaient très orientées metrosexuels et casque jet / basket également  
 
http://www.moto123.com/ArtImages/1 [...] 650-10.JPG
http://www.pianetariders.it/wp-con [...] ladius.jpg


 
 
Il a pas trop changé Nanab depuis


---------------
That's just, like, your opinion man.
n°45139484
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-03-2016 à 16:51:05  profilanswer
 

M600 a écrit :

Selle origine en position basse j'ai tout l'avant qui touche le sol de facon stable.
Selle rabaissé, j'ai limite les deux pieds qui posent au sol.
Et c'est super léger en fin de compte par rapport au gabarit physique. :love:
A contrario de F1200GS, c'est meme pas la peine et F800GS ou il me semble que je touchais difficilement l'avant avec les deux pieds :/


Cela n'existe pas.  :D  
 
C'est soit F800GS, soit R1200GS.
Et la nouvelle R1200GS, dite "LC", a été repensée pour les rase-bitumes, c'est jouable dès 1,68 m avec selle basse en position basse.
Le week-end dernier, j'ai eu un stagiaire avec la nouvelle Adventure qui culminait à 1,75 m et il posait les deux pieds au sol.
 
http://www.bmw-motorrad.fr/fr/fr/i [...] &notrack=1


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°45139544
Nanab
Non.
Posté le 16-03-2016 à 16:54:28  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Les premiers coloris étaient laids, la moto n'apportait pas grand chose comparé au SV qui lui avait un design qui datait mais plait toujours
 
http://www.ibike.com.hk/01_bike_re [...] ius/15.jpg
 
Les premières pubs étaient très orientées metrosexuels et casque jet / basket également  
 
http://www.moto123.com/ArtImages/1 [...] 650-10.JPG
http://www.pianetariders.it/wp-con [...] ladius.jpg


Puis quelques publicités extrèmement axées femmes pour la gladius, et c'a fini de tout pêter.
http://www.moto123.com/ArtImages/103134/2009-Gladius-SFV650-i9.jpg
Mais j'arrive pas à mettre la main dessus. Y en avait une avec une chaussure à talon, puis une botte de moto, et la gladius.

Zilouw a écrit :


 
 
Il a pas trop changé Nanab depuis


Trouillard comme je suis, c'est pas demain la veille où tu me verras rouler en jet, en jean simple et en basket pour faire plus d'une centaine de mètres.


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°45139587
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-03-2016 à 16:57:32  profilanswer
 

Régis fait de la moto (enfin, il essaie...)
 
https://www.youtube.com/watch?v=8d3r2LNNiUA


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°45139602
M600
ShitOps Engineer
Posté le 16-03-2016 à 16:58:31  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Cela n'existe pas.  :D  
 
C'est soit F800GS, soit R1200GS.
Et la nouvelle R1200GS, dite "LC", a été repensée pour les rase-bitumes, c'est jouable dès 1,68 m avec selle basse en position basse.
Le week-end dernier, j'ai eu un stagiaire avec la nouvelle Adventure qui culminait à 1,75 m et il posait les deux pieds au sol.
 
http://www.bmw-motorrad.fr/fr/fr/i [...] &notrack=1

R F K S Que des noms a la con chez Béhaim  [:fl4me]


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°45139618
math3006
Posté le 16-03-2016 à 16:59:21  profilanswer
 

M_D_C a écrit :

de toute façon, vous êtes dans une génération ou malheureusement vous ne pouvez presque plus connaitre "l'aventure" en moto
 
quand j'avais votre age j'ai passé  une année à faire presque TOUS LES WK toulouse => rouen aller retour entre le vendredi soir et dimanche soir presque par tous les temps ...
 
dans un contexte de zero autoroute et bien sur sans téléphone et sans GPs (tout ça n'existait pas)
 
et bien entre se retrouver en panne de fusible en pleine nuit ou crevaison je vous explique pas les aventures
 
heureusement que la mécanique était au top c'était le bloc honda de la fameuse cb750 mais la version supersport F2  :love:


 
C'est pas toi qui critiquait notre goût prononcé pour la merguez grillée ? :D
 

absot77 a écrit :


 
J'adore la moto, quand ça fait 3 semaines que je n'en ai pas fais, je suis super content de la démarrer mais ca doit sûrement être lié aux routes vers chez moi qui ne sont pas extraordinaires et je me dis qu'avec un supermotard, ça doit être plus drôle.


 
Tu es dans une situation qu'on rencontre souvent chez les motards : un manque de plaisir dans la pratique de la moto dû à des sorties trop rares ou trop peu intéressantes. Forcément, ces sorties tu les fais sur ta moto et tu lui attribues ce manque. A côté de ça (et le marketing KTM fais bien les choses) tu vois des motos qui ont l'air méga fun, et elles le sont, en imaginant que ça pourrait compenser le manque d'intérêt de tes balades.
Je suis passé par une phase du genre, quand je débutais la moto. Je trouvais tous les défauts du monde à mon CB : pas confortable, poussif, etc. J'ai failli m'acheter un trail en rêvant de voyage, comme si ça allait changer quoi que ce soit. Ca a duré 8-10 mois pendant lesquels je n'ai fait que du Daily et de petits balades, j'ai dû faire dans les 10 Mm. Puis j'ai commencé à voyager. Les 16 mois qui ont suivis, j'ai enchaîné 40 Mm dont pas plus de 15 Mm de daily. Sur un CB rhumatisant. Et j'ai pris un pied fabuleux. Non, vraiment, la moto n'est qu'une toute petite partie du plaisir.
 
Alors 2 solutions :
1/ Achètes ta SMC, kiff ta vie pendant 1 mois à ta palucher en rentrant dans le garage, puis revends-là comme tous les possesseurs de cette moto (et c'est pas une légende, personne ne garde ce genre d'engin plus de quelques mois)
2/ Sors-toi les doigts et va profiter réellement de ta vie de motard. Si tu es libre le WE de Pâques pas exemple : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°45139638
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-03-2016 à 17:00:56  profilanswer
 

M600 a écrit :

R F K S Que des noms a la con chez Béhaim  [:fl4me]


 
Ben non, c'est relativement logique :  
F : mono ou bi en ligne d'origine Rotax
R : Flat
K : 4 cylindres (+ 6 cylindres de la K16)
S : 4 cylindres (S1000*)


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°45139655
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-03-2016 à 17:02:38  profilanswer
 

math3006 a écrit :

Tu es dans une situation qu'on rencontre souvent chez les motards : un manque de plaisir dans la pratique de la moto dû à des sorties trop rares ou trop peu intéressantes. Forcément, ces sorties tu les fais sur ta moto et tu lui attribues ce manque. A côté de ça (et le marketing KTM fais bien les choses) tu vois des motos qui ont l'air méga fun, et elles le sont, en imaginant que ça pourrait compenser le manque d'intérêt de tes balades.
Je suis passé par une phase du genre, quand je débutais la moto. Je trouvais tous les défauts du monde à mon CB : pas confortable, poussif, etc. J'ai failli m'acheter un trail en rêvant de voyage, comme si ça allait changer quoi que ce soit. Ca a duré 8-10 mois pendant lesquels je n'ai fait que du Daily et de petits balades, j'ai dû faire dans les 10 Mm. Puis j'ai commencé à voyager. Les 16 mois qui ont suivis, j'ai enchaîné 40 Mm dont pas plus de 15 Mm de daily. Sur un CB rhumatisant. Et j'ai pris un pied fabuleux. Non, vraiment, la moto n'est qu'une toute petite partie du plaisir.
 
Alors 2 solutions :
1/ Achètes ta SMC, kiff ta vie pendant 1 mois à ta palucher en rentrant dans le garage, puis revends-là comme tous les possesseurs de cette moto (et c'est pas une légende, personne ne garde ce genre d'engin plus de quelques mois)
2/ Sors-toi les doigts et va profiter réellement de ta vie de motard. Si tu es libre le WE de Pâques pas exemple : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


 
Vrai parler
Math président


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°45139668
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-03-2016 à 17:03:41  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Ben non, c'est relativement logique :  
F : mono ou bi en ligne d'origine Rotax
R : Flat
K : 4 cylindres (+ 6 cylindres de la K16) ou 3 cylindres
S : 4 cylindres (S1000*)


 
 [:aloy]

n°45139680
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-03-2016 à 17:04:42  profilanswer
 

math3006 a écrit :

Tu es dans une situation qu'on rencontre souvent chez les motards : un manque de plaisir dans la pratique de la moto dû à des sorties trop rares ou trop peu intéressantes. Forcément, ces sorties tu les fais sur ta moto et tu lui attribues ce manque. A côté de ça (et le marketing KTM fais bien les choses) tu vois des motos qui ont l'air méga fun, et elles le sont, en imaginant que ça pourrait compenser le manque d'intérêt de tes balades.
Je suis passé par une phase du genre, quand je débutais la moto. Je trouvais tous les défauts du monde à mon CB : pas confortable, poussif, etc. J'ai failli m'acheter un trail en rêvant de voyage, comme si ça allait changer quoi que ce soit. Ca a duré 8-10 mois pendant lesquels je n'ai fait que du Daily et de petits balades, j'ai dû faire dans les 10 Mm. Puis j'ai commencé à voyager. Les 16 mois qui ont suivis, j'ai enchaîné 40 Mm dont pas plus de 15 Mm de daily. Sur un CB rhumatisant. Et j'ai pris un pied fabuleux. Non, vraiment, la moto n'est qu'une toute petite partie du plaisir.


Belle analyse.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t31628005


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°45139718
M600
ShitOps Engineer
Posté le 16-03-2016 à 17:07:10  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Ben non, c'est relativement logique :  
F : mono ou bi en ligne d'origine Rotax
R : Flat
K : 4 cylindres (+ 6 cylindres de la K16)
S : 4 cylindres (S1000*)

Ah bah comme quoi, quand on a pas le fric de s'en payer une, y'a des trucs qu'on ignore  [:cosmoschtroumpf]


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°45139734
PPPEP
Posté le 16-03-2016 à 17:08:42  profilanswer
 

M600 a écrit :

Ah bah comme quoi, quand on a pas le fric de s'en payer une, y'a des trucs qu'on ignore  [:cosmoschtroumpf]


 
T'es devenu pauvre dans la nuit? :??:

n°45139740
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-03-2016 à 17:09:15  profilanswer
 

M600 a écrit :

Ah bah comme quoi, quand on a pas le fric de s'en payer une, y'a des trucs qu'on ignore  [:cosmoschtroumpf]


 
C'est un choix, tu aurais largement pu t'acheter des BMW, mais soit les modèles sans moteur (F650GS) soit ceux avec des flat "à peine rodés" de 250-300Mkm :o

n°45139800
Logicsyste​m360
Posté le 16-03-2016 à 17:14:53  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

 

Ben non, c'est relativement logique :
F : mono ou bi en ligne d'origine Rotax
R : Flat
K : 4 cylindres (+ 6 cylindres de la K16)
S : 4 cylindres (S1000*)


C'est aussi compliqué que chez honda quoi

Message cité 1 fois
Message édité par Logicsystem360 le 16-03-2016 à 17:15:06
n°45139806
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-03-2016 à 17:15:38  profilanswer
 

M600 a écrit :

R F K S Que des noms a la con chez Béhaim  [:fl4me]


MsieurDams a écrit :

Ben non, c'est relativement logique :  
F : mono ou bi en ligne d'origine Rotax
R : Flat
K : 4 cylindres (+ 6 cylindres de la K16)
S : 4 cylindres (S1000*)


 

Citation :

Pour tâcher de rester simple...  
 
La première lettre désigne le type de moteur.  
R = bicylindre à plat, flat-twin, flat  
F = monocylindre ou bicylindre en ligne  
K = quatre ou six cylindres  
 
Ensuite les chiffres désignent la cylindrée.  
Sur les "vieux flats", on ne met que les deux premiers chiffres : 50 pour 500 cc, 60 pour 600 cc, 65 pour 650 cc, 80 pour 800 cc, 100 pour 1000 cc, etc.  
Depuis les années 1990 et le passage aux plus de 1.000 cc, c'est passé à trois ou quatre chiffres : 650, 700, 800, 850, 1100, 1150, 1200, 1600...  
 
Sur les anciens flats, après la barre, c'est la série : /1, /2, /3... jusque 7.  
Les derniers vieux flats sont ceux de la série 7, dans les années 1980.  
Les plus répandus sont les séries 5 et 6, qui vont des années 1970 au début des années 1980.  
Les changements de série correspondent à des avancées technologiques.  
 
Depuis les années 1980, on ajoute une dernière lettre ou deux dernières lettres qui désignent le type de moto.  
R = roadster  
S = sportive  
RS = routière sportive  
RT = routière tourisme  
GT = grand tourisme  
LT = tourisme de luxe  
GS = route et chemins  
ST = sportive routière  
 
Après, cette nomenclature traditionnelle a été pas mal bouleversée depuis dix ans pour des raisons marketing.



---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°45139813
M600
ShitOps Engineer
Posté le 16-03-2016 à 17:16:13  profilanswer
 

Premiere meule + Jeune puceau du permis + Daily Paris + Hiver:
 
F800 GSA: A partir de 12 550 €... Non quand même :/


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°45139822
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 16-03-2016 à 17:17:06  profilanswer
 

lol, la F650ST une sportive routière :D ?


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°45139827
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-03-2016 à 17:17:30  profilanswer
 

M600 a écrit :

Premiere meule + Jeune puceau du permis + Daily Paris + Hiver:
F800 GSA: A partir de 12 550 €... Non quand même :/


http://www.leboncoin.fr/motos/925816946.htm?ca=12_s


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°45139830
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-03-2016 à 17:17:32  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


C'est aussi compliqué que chez honda quoi


 
A part les délires avec les bi des F650/700 GS qui ne correspondent pas à la bonne cylindrée, il n'y a pas le délire des CBFxxx CBxxxF ou CBRxxx pour se paumer :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°45139832
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-03-2016 à 17:17:53  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :

lol, la F650ST une sportive routière :D ?


Y a eu des exceptions...  :D  
A l'époque, ST était pour "Strada"


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°45139843
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 16-03-2016 à 17:19:13  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Y a eu des exceptions...  :D  
A l'époque, ST était pour "Strada"


voilà
c'est l'bordel comme dénomination  [:astrain:3]


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°45139850
kamibus
Posté le 16-03-2016 à 17:19:44  profilanswer
 

le hibou a écrit :


 
c'est son père qui aurait du se retirer /kamibus


 :D  
 [:sharliecheen:1]  
 
/mais bon là il va dans le bon sens donc je tacle pas


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°45139854
duckxks
Posté le 16-03-2016 à 17:20:06  profilanswer
 

M600 a écrit :

Ah bah comme quoi, quand on a pas le fric de s'en payer une, y'a des trucs qu'on ignore  [:cosmoschtroumpf]


bizarrement les versions S ont le meilleur ratio prix vente / valeur propre de l'engin ... :lol: (en occasion mais presque valable pour le neuf)
 
Quand tu vois la pignole côté tarif des F800 over kilométrés et je ne parle même pas des 1200GS de 100.000km vendues une fortune  :lol:

n°45139858
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-03-2016 à 17:20:42  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :

c'est l'bordel comme dénomination  [:astrain:3]


Par rapport à Honda et Harley, ça va encore...  :whistle:


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°45139863
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-03-2016 à 17:20:53  profilanswer
 

FlatFab a écrit :

 
Citation :

Pour tâcher de rester simple...
 
La première lettre désigne le type de moteur.
R = bicylindre à plat, flat-twin, flat
F = monocylindre ou bicylindre en ligne
K = quatre ou six cylindres
 
Ensuite les chiffres désignent la cylindrée.
Sur les "vieux flats", on ne met que les deux premiers chiffres : 50 pour 500 cc, 60 pour 600 cc, 65 pour 650 cc, 80 pour 800 cc, 100 pour 1000 cc, etc.
Depuis les années 1990 et le passage aux plus de 1.000 cc, c'est passé à trois ou quatre chiffres : 650, 700, 800, 850, 1100, 1150, 1200, 1600...
 
Sur les anciens flats, après la barre, c'est la série : /1, /2, /3... jusque 7.
Les derniers vieux flats sont ceux de la série 7, dans les années 1980.
Les plus répandus sont les séries 5 et 6, qui vont des années 1970 au début des années 1980.
Les changements de série correspondent à des avancées technologiques.
 
Depuis les années 1980, on ajoute une dernière lettre ou deux dernières lettres qui désignent le type de moto.
R = roadster
S = sportive
RS = routière sportive
RT = routière tourisme
GT = grand tourisme
LT = tourisme de luxe
GS = route et chemins
ST = sportive routière
 
Après, cette nomenclature traditionnelle a été pas mal bouleversée depuis dix ans pour des raisons marketing.



 

A vouloir trop vulgariser on raconte n'importe quoi  [:zedlefou:1]

 

K = trois, quatre ou six cylindres

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 16-03-2016 à 17:22:40
n°45139887
Logicsyste​m360
Posté le 16-03-2016 à 17:22:49  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Par rapport à Honda et Harley, ça va encore...  :whistle:


c'est pareil :o
 
Chez suz c'est pas compliqué gsxr = sportive le reste c'est de la merde

n°45139915
M600
ShitOps Engineer
Posté le 16-03-2016 à 17:25:25  profilanswer
 

Tain spa cher!
 

duckxks a écrit :

bizarrement les versions S ont le meilleur ratio prix vente / valeur propre de l'engin ... :lol: (en occasion mais presque valable pour le neuf)
 
Quand tu vois la pignole côté tarif des F800 over kilométrés et je ne parle même pas des 1200GS de 100.000km vendues une fortune  :lol:

Ouais mais j'ai pas le skill pour une S  :(


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°45139945
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-03-2016 à 17:27:21  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


c'est pareil :o
 
Chez suz c'est pas compliqué gsxr = sportive le reste c'est de la merde


 
C'est pas toi qui cherche un TL ? :whistle:

n°45139961
Logicsyste​m360
Posté le 16-03-2016 à 17:28:44  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
C'est pas toi qui cherche un TL ? :whistle:


TL c'est pas sportif, ou alors la notion de pseudo sportif peut éventuellement passer  [:moundir]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31755  31756  31757  ..  42023  42024  42025  42026  42027  42028

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)