Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2142 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19600  19601  19602  ..  42024  42025  42026  42027  42028  42029
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°31627239
FlatFab
Motologiste
Posté le 10-09-2012 à 11:20:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Naxos a écrit :

edit : ah y'a eu du débat avec Flatfab c'est ça ? :D

Je n'appellerais pas ça un "débat" ou alors c'est du débat à la sauce Moants, à base de chambrage mauvaise foi inside proof.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
mood
Publicité
Posté le 10-09-2012 à 11:20:13  profilanswer

n°31627247
Naxos
\o/
Posté le 10-09-2012 à 11:20:43  profilanswer

FlatFab a écrit :

Je n'appellerais pas ça un "débat" ou alors c'est du débat à la sauce Moants, à base de chambrage mauvaise foi inside proof.

Je vois :D

---------------
[Folio Photos]
n°31627285
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 10-09-2012 à 11:24:18  profilanswer

Stone_Island a écrit :

En ce moment je suis partagé entre l'idée de changer de moto ou de garder le SV encore un peu.

T'as des idées de remplaçante ou pas vraiment ?
Sinon tu peux la revendre maintenant et acheter un truc mieux en saison creuse, ca peut etre interesant mais tu n'auras plus de moto quelques temps :'(

Upgrade ton SV (ressorts/amorto) et tu auras une nouvelle moto pour pas cher :o

n°31627344
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2012 à 11:29:39  answer

:hello:

n°31627356
seu
Posté le 10-09-2012 à 11:30:37  profilanswer

FlatFab a écrit :

Comment tu peux être aussi catégorique? t'as testé toutes les motos du monde ?

(Sans parler du SAV et du reste, rien à foutre, on parlait perf pure à la base)

n°31627366
kamibus
Posté le 10-09-2012 à 11:31:03  profilanswer

J'ai repris le GPZ, j'avais tellement envie de conduire que j'ai même kiffé l'interfile :/
Danger  :love:

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°31627380
grojulius
Posté le 10-09-2012 à 11:32:22  profilanswer

seu a écrit :

[:nekromanttik:5]

n°31627433
macareu
Posté le 10-09-2012 à 11:35:48  profilanswer

seu a écrit :

C'est bien beau de se palucher devant des essais (fais sois meme ou pas) mais quand on veut rouler vraiment avec une moto c'est important la fiabilité quand meme :lol:

Va discuter avec les vendeurs de Benelli tu verras que meme si la machine est super ils revendent tous à cause du SAV et de la fiabilité :/

n°31627487
seu
Posté le 10-09-2012 à 11:39:45  profilanswer

macareu a écrit :

C'est bien beau de se palucher devant des essais (fais sois meme ou pas) mais quand on veut rouler vraiment avec une moto c'est important la fiabilité quand meme :lol:

Va discuter avec les vendeurs de Benelli tu verras que meme si la machine est super ils revendent tous à cause du SAV et de la fiabilité :/

Non mais tu sais lire ou pas? Je parle en performance pure, rien à foutre du reste.

n°31627534
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 10-09-2012 à 11:44:12  profilanswer

seu a écrit :

[:michelnet1]  [:sanglier bossu:1]

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
mood
Publicité
Posté le 10-09-2012 à 11:44:12  profilanswer

n°31627580
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 10-09-2012 à 11:47:08  profilanswer

macareu a écrit :

T'as des idées de remplaçante ou pas vraiment ?
Sinon tu peux la revendre maintenant et acheter un truc mieux en saison creuse, ca peut etre interesant mais tu n'auras plus de moto quelques temps :'(

Upgrade ton SV (ressorts/amorto) et tu auras une nouvelle moto pour pas cher :o

En ce moment pour la revente c'est tendu vu qu'elle est encore entre les mains de ce P**** d'expert.
Mais je garde en tête l'idée de l'upgrader, pour être honnête ce serait d'ailleurs l'idée la plus raisonnable. Mais raison et passion ne font pas toujours bon ménage :D
J'ai déjà commencé à me renseigner pour un changement de l'amorto. L'EMC me fait de l'oeil et me semble être un bon choix même en Sportshock 1. Après tout ça reste un SV, mettre du matos de pro serait comme donner de la confiture à un cochon compte tenu de mon utilisation. Même si je devais aller tâter de la piste une fois ou deux, ce modèle devrait faire l'affaire.

n°31627583
macareu
Posté le 10-09-2012 à 11:47:21  profilanswer

seu a écrit :

Non mais tu sais lire ou pas? Je parle en performance pure, rien à foutre du reste.

ok  [:fading]  

n°31627600
macareu
Posté le 10-09-2012 à 11:48:28  profilanswer

Stone_Island a écrit :

En ce moment pour la revente c'est tendu vu qu'elle est encore entre les mains de ce P**** d'expert.
Mais je garde en tête l'idée de l'upgrader, pour être honnête ce serait d'ailleurs l'idée la plus raisonnable. Mais raison et passion ne font pas toujours bon ménage :D
J'ai déjà commencé à me renseigner pour un changement de l'amorto. L'EMC me fait de l'oeil et me semble être un bon choix même en Sportshock 1. Après tout ça reste un SV, mettre du matos de pro serait comme donner de la confiture à un cochon compte tenu de mon utilisation. Même si je devais aller tâter de la piste une fois ou deux, ce modèle devrait faire l'affaire.

Tu comptes le prendre neuf ? Ca revient bien plus cher qu'un amorto de gex quand meme ! Par contre c'est vrai que t'as pas à te faire chier pour la hauteur, changer les biellettes etc etc , et le réglage est très facile :jap:

n°31627601
seu
Posté le 10-09-2012 à 11:48:40  profilanswer

Stone_Island a écrit :

EMC c'est vraiment du beau matos  :jap:  

Ca vaut le coup d'essayer je pense. Après toi je te verrais plus avec un trail routier qu'une bécane à bracelet.

n°31627635
charli323
Posté le 10-09-2012 à 11:51:15  profilanswer

seu a écrit :

Ca vaut le coup d'essayer je pense. Après toi je te verrais plus avec un trail routier qu'une bécane à bracelet.

je ne conçois pas que du matos qui n'est ni sur une KTM, ni sur une BMW, puisse etre de qualité  [:julm3]

n°31627643
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-09-2012 à 11:52:00  profilanswer

Un pot Leovince Evo II (ovale, aluminium), ça se revend bien?  [:le nivea sun de dm]  
Je deviens sourd à chaque fois que je démarre la moto...

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°31627662
seu
Posté le 10-09-2012 à 11:53:18  profilanswer

charli323 a écrit :

je ne conçois pas que du matos qui n'est ni sur une KTM, ni sur une BMW, puisse etre de qualité [:julm3]

:D

n°31627675
kamibus
Posté le 10-09-2012 à 11:53:41  profilanswer

seu a écrit :

Tu t'énerves assez vite pour un mec qui troll 95% du temps  [:dks]

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°31627693
seu
Posté le 10-09-2012 à 11:55:03  profilanswer

kamibus a écrit :

Tu t'énerves assez vite pour un mec qui troll 95% du temps [:dks]

Tu veux bien me préter des putes et de la coke?  :love:

n°31627719
kamibus
Posté le 10-09-2012 à 11:57:44  profilanswer

seu a écrit :

Tu veux bien me préter des putes et de la coke?  :love:

Je veux bien, mais la coke c'est pas du genre à calmer par contre  [:velasquez:5]

---------------
n°31627723
xCt
Posté le 10-09-2012 à 11:58:05  profilanswer

Coq a écrit :

Un pot Leovince Evo II (ovale, aluminium), ça se revend bien?  [:le nivea sun de dm]  
Je deviens sourd à chaque fois que je démarre la moto...

bouchons  :o

n°31627731
FlatFab
Motologiste
Posté le 10-09-2012 à 11:58:34  profilanswer

seu a écrit :

"Performance pure" en matière de suspensions ?
Un concept intéressant...
Comment fais-tu pour mesurer scientifiquement la "performance" d'un système de suspensions ?

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°31627755
Stone_Isla​nd
Posté le 10-09-2012 à 12:00:14  profilanswer

macareu a écrit :

Tu comptes le prendre neuf ? Ca revient bien plus cher qu'un amorto de gex quand meme ! Par contre c'est vrai que t'as pas à te faire chier pour la hauteur, changer les biellettes etc etc , et le réglage est très facile :jap:

Non pas forcément neuf, mais j'avoue que le fait que l'EMC soit directement à la bonne cote fait pencher la balance. Et puis j'aime bien l'idée d'avoir un EMC aussi :o

seu a écrit :

[:do not want] Même si le guidon droit c'est un plus indéniable niveau confort j'aime trop mes bracelets. J'exclue d'ailleurs pas mal de roadster de mes potentielles futures moto pour cette raison là.  
Mis à part des problèmes de dos seul un SuperMot me ferait changer d'avis à ce sujet.

Et en plus les trails c'est moche et c'est des motos de vieux. Et je veux pas ressembler au cadre sup de plus de 40ans qui roule en trail BM pour retrouver un semblant de jeunesse perdue.  :o  

n°31627783
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-09-2012 à 12:03:17  profilanswer

C'pas des demi-guidons sur le SV ?

n°31627846
seu
Posté le 10-09-2012 à 12:08:53  profilanswer

kamibus a écrit :

Je veux bien, mais la coke c'est pas du genre à calmer par contre [:velasquez:5]

Pourquoi? quand je répond sans foutre un smiley ca veut forcément dire que je suis énervé?  [:dieggg':1]  

FlatFab a écrit :

Comment fais-tu pour mesurer scientifiquement la "performance" d'un système de suspensions ?

Je sais pas, c'est toi qui a dit que les BMW étaient les meilleures bécanes au monde niveau tenue de route (je cite :"C'est pour ça que j'apprécie les BMW, ce sont les motos qui possèdent la meilleure tenue de route." ).

Pour sortir un truc aussi gros (surtout en connaissant ton "impartialité" ) t'as sans doutes testé toutes les bécanes qui existent, et donc les BM sont les plus performantes (toujours d'après toi) et après test.

Même moi qui suis un Fanboykékénaab de base je n'oserais pas sortir un truc aussi gros. Il existe toujours mieux.

Bien entendu ça ne remet pas en question la qualité des BM qui sont sans doutes le meilleur ensemble (comme tu l'expliques si bien)

Venant d'un mec aussi sérieux que toi, je pensais pas que tu oserais sortir un truc aussi énorme  :D  

Stone_Island a écrit :

Non pas forcément neuf, mais j'avoue que le fait que l'EMC soit directement à la bonne cote fait pencher la balance. Et puis j'aime bien l'idée d'avoir un EMC aussi :o

[:do not want] Même si le guidon droit c'est un plus indéniable niveau confort j'aime trop mes bracelets. J'exclue d'ailleurs pas mal de roadster de mes potentielles futures moto pour cette raison là.  
Mis à part des problèmes de dos seul un SuperMot me ferait changer d'avis à ce sujet.

Et en plus les trails c'est moche et c'est des motos de vieux. Et je veux pas ressembler au cadre sup de plus de 40ans qui roule en trail BM pour retrouver un semblant de jeunesse perdue. :o  

Merde... j'suis vieux  [:kolombin]

n°31627862
Furiouss
Posté le 10-09-2012 à 12:10:24  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Suis revenu sur Warhammer Online ces derniers temps, y'a pas a dire le RvR c'est du tout bon, épatant qu'aucun autre jeu ne fasse ça correctement.

GuildWars 2 est pas mal du tout je trouve !

n°31627870
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-09-2012 à 12:11:16  profilanswer

Furiouss a écrit :

mayway  :fou:

n°31627881
RedMaxx
Posté le 10-09-2012 à 12:12:12  profilanswer

Furiouss a écrit :

Y'a pas de RvR.

n°31627886
Aubade
Posté le 10-09-2012 à 12:12:33  profilanswer

Interessant A Twist of the Wrist 2 ...
En 5 pages au debut du bouquin, j'ai compris plus de choses qu'en 10 ans de pratique "instinctive"  :gratgrat:

Reste a lire et integrer le reste

n°31627897
Stone_Isla​nd
Posté le 10-09-2012 à 12:13:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'pas des demi-guidons sur le SV ?

Si mais par opposition à un guidon droit, c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
Le demi guidon est situé sur le té de fourche alors que le bracelet est fixé sur la fourche. Mais bon en terme de conduite et de position ça reste assez proche quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Stone_Island le 10-09-2012 à 12:14:28
n°31627915
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-09-2012 à 12:16:32  profilanswer

xCt a écrit :

bouchons  :o

J'ai déjà. Ce pot hurle au lieu de rugir, c'est pas très agréable.  [:nightbringer57]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°31627917
Furiouss
Posté le 10-09-2012 à 12:16:35  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Y'a pas de RvR.

Euh ?  
Le WvWvW sur des maps avec des forts, des tours et des ravitaillements mis à part le nom à base de W au lieu des R, j'vois pas la différence ?!

n°31627970
kamibus
Posté le 10-09-2012 à 12:22:29  profilanswer

FlatFab a écrit :

Facile.
Pour comparer les suspension entre elles, on les monte sur 2 motos identiques, pilotées par le même pilote.
On les fait passer sur une bosse en virage à la même vitesse, en augmentant de 5 km/h par passage.
La première moto qui se rèche la gueule avait les plus mauvaises suspattes  :o  

Ouai chui un scientist t'asvu  :o

---------------
n°31627988
seu
Posté le 10-09-2012 à 12:24:51  profilanswer

kamibus a écrit :

Facile.
Pour comparer les suspension entre elles, on les monte sur 2 motos identiques, pilotées par le même pilote.
On les fait passer sur une bosse en virage à la même vitesse, en augmentant de 5 km/h par passage.
La première moto qui se rèche la gueule avait les plus mauvaises suspattes :o  

Ouai chui un scientist t'asvu :o

Ca passait, c'était beau  [:bap2703]

n°31627994
xCt
Posté le 10-09-2012 à 12:25:47  profilanswer

Coq a écrit :

J'ai déjà. Ce pot hurle au lieu de rugir, c'est pas très agréable.  [:nightbringer57]

ha :/ moi j'en ai perdu un du coup je roule sans  :cry: faut je pense à en racheter  :D  

samedi après avoir essayé le FZ8+AKRA (les pétarades à la décélération c'est juste  :love: )  + GSR+IXIL + CBF+LEO CARBONE en rentrant chez moi j'avais un mal de crâne  :sarcastic:, mais avec des bouchons ca passe perso (par contre si on prend le MIG sur le RF600 de nonosore ptet que ca suffirait pas  :lol: )

Sinon j'ai prévu l'avenir du FZS :o  

il a 52000kms, les grosses révisions c'est tous les 40 000kms et la précédente a été faite à 42000. donc faut que je le revende aux alentours des 65000kms max si je veux pouvoir le revendre sans que l'acheteur ne me parle trop de la future révision pour faire baisser le prix :o, d'ici environ 1 an et demi du coup .... le GSR aura baissé en prix surement d'ici là  :whistle:  

n°31628005
FlatFab
Motologiste
Posté le 10-09-2012 à 12:26:47  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Et en plus les trails c'est moche et c'est des motos de vieux. Et je veux pas ressembler au cadre sup de plus de 40ans qui roule en trail BM pour retrouver un semblant de jeunesse perdue.  :o

Mayway  :o  
Moi bêtement, je croyais que l'important avec une moto, c'est ce qu'on en fait, pas l'image qu'en ont les "autres".

http://www.youtube.com/watch?v=DdZpX955mMQ
http://www.youtube.com/watch?v=BwBRWbubTbM
http://www.youtube.com/watch?v=MzJnxDb4IJc

http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2012/pikes-peak_hd.jpg
http://www.motorevue.com/article/article/la-ducati-multistrada-1200-s-exemple-de-moto-bardee-d-electronique-c-dr-56896-1-v4zoom.jpg
http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/Comparo_Ducati_Multistrada_1200_KTM_990_SMT/KTM_990_SMT_ac1gz.jpg
http://www.motomag.com/IMG/jpg/0-curtat.jpg

Cela me rappelle la remarque d'un gars qui devait avoir dans les 25 ans, lors du week-end d'essais BMW en 2009 (je crois), qui avait eu un peu de mal à me suivre sur les routes de Chevreuse, lui en HP2 Sport, moi en GS Adventure, et qui m'avait dit à l'arrivée : "faudrait que je vous présente à des copains qui pensent que la GS, c'est une moto de vieux"...
 :whistle:  

seu a écrit :

Je sais pas, c'est toi qui a dit que les BMW étaient les meilleures bécanes au monde niveau tenue de route (je cite :"C'est pour ça que j'apprécie les BMW, ce sont les motos qui possèdent la meilleure tenue de route." ).

A mes yeux, oui.

seu a écrit :

Bien entendu ça ne remet pas en question la qualité des BM qui sont sans doutes le meilleur ensemble (comme tu l'expliques si bien)

Donc on est d'accord.

---------------
n°31628073
seu
Posté le 10-09-2012 à 12:34:57  profilanswer

FlatFab a écrit :

Donc on est d'accord.

Te casses pas la tête Flat. Je te trollais gratos.

C'est BM qui a apporté au monde de la moto les solutions de suspat les plus innovantes (et depuis longtemps http://www.carbibles.com/suspension_bible_bikes.html )  

C'est juste dommage que ce genre de suspatt ne soit pas plus répandu :/  (sans doutes une histoire de brevet)

Message cité 1 fois
Message édité par seu le 10-09-2012 à 12:35:51
n°31628165
ca m'gaaav​e
Posté le 10-09-2012 à 12:45:20  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Blabla de la merde en mode girouette

Mais samedi dernier t'étais sûr de la garder  :??:  

Stone_Island a écrit :

Si mais par opposition à un guidon droit, c'est blanc bonnet et bonnet blanc.
Le demi guidon est situé sur le té de fourche alors que le bracelet est fixé sur la fourche. Mais bon en terme de conduite et de position ça reste assez proche quand même.

C'est pas plutôt une histoire que les demis guidons sont fixés au dessus du té et les bracelets dessous?

n°31628261
grojulius
Posté le 10-09-2012 à 12:55:51  profilanswer

Ayé, a pu moto  :cry: Vendue !  :cry:  :cry:  

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/14ae60f993ab694953eeaabd03e66a7a989afe58.jpeg

Redevenir simple piéton / automobiliste ... quelle tristesse  :sweat:  

Vivement la prochaine  :whistle:

n°31628273
lba_gege
Posté le 10-09-2012 à 12:56:52  profilanswer

Stylken a écrit :

Dis m'en plus ? :o

calimeropierro a écrit :

C'est un tellmemore quelle langue ?

Je vous écris un MP

wade a écrit :

T'es obligé de faire un certain nombre d'heures par semaine ? :D

oui :sweat:

n°31628289
seu
Posté le 10-09-2012 à 12:58:20  profilanswer

grojulius a écrit :

Ayé, a pu moto :cry: Vendue ! :cry: :cry:  

[url=http://hfr-rehost.net/fullsize/http://self/pic/14ae60f993ab694953eeaabd03e66a7a989afe58.jpeg]http://hfr-rehost.net/preview/http://self/pic/14ae60f993ab694953eeaabd03e66a7a989afe58.jpeg

Redevenir simple piéton / automobiliste ... quelle tristesse :sweat:  

Vivement la prochaine :whistle:

Le son était magique avec le Yosh derrière  :love:  

Tu vas prendre quoi du coup?  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19600  19601  19602  ..  42024  42025  42026  42027  42028  42029

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)