Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4078 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31752  31753  31754  ..  42023  42024  42025  42026  42027  42028
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°45137455
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 16-03-2016 à 14:43:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

le hibou a écrit :

putain mais dégage papy, je m'en foutais que tu sortes de la merde en permanence jusque là, mais bordel viens pas saloper le travail que ce topic essaye de faire, t'es con ou bien ?

Hibou Praÿsident

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 16-03-2016 à 14:43:22  profilanswer

n°45137478
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-03-2016 à 14:44:48  profilanswer

le hibou a écrit :

putain mais dégage papy, je m'en foutais que tu sortes de la merde en permanence jusque là, mais bordel viens pas saloper le travail que ce topic essaye de faire, t'es con ou bien ?

Ah voilà c'est comme ca que je voulais le développer en fait :o

n°45137483
Nanab
Non.
Posté le 16-03-2016 à 14:45:01  profilanswer

TheCreator a écrit :

t'es vraiment complètement attardé en fait, c'est un fait

désolé gic :o

Ca vaut le coup ? :o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°45137502
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 16-03-2016 à 14:46:37  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

600 bornes en une journée pour aller dans le morvan et revenir
500 bornes en 125 en une journée pour aller au mday

/pédant

Merde c'est tout? Je pensais que tu roulais plus que ça en une journée  :(

Spoiler :

Bon ok 500 bornes avec la 125 c'est pas mal du tout  :D

Message édité par nonosore le 16-03-2016 à 14:47:06

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°45137503
Logicsyste​m360
Posté le 16-03-2016 à 14:46:38  profilanswer

macareu a écrit :

Non.

J'essaye d'etre tolérant avec les gens qui pratiquent la moto à leur facon et tout ce que tu veux, mais les gens qui donnent des "conseils" de ce genre ca m'emmerde gravement, car tu dis ca à quelqu'un que tu ne connais pas, j'ai pas envie de tout développer (encore) mais oui on est une secte si tu veux, car on a une ligne de conduite et de conseils à laquelle on tient, et des post comme ca n'en font absolument pas partie, donc abstient toi.  

tu prends quand les fonctions du topic ? :o

n°45137506
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-03-2016 à 14:46:46  profilanswer

Nanab a écrit :

Ca vaut le coup ? :o

nugget

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°45137516
Nanab
Non.
Posté le 16-03-2016 à 14:47:35  profilanswer

Apparemment tu affiches, je veux savoir si ça vaut le coup :o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°45137521
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-03-2016 à 14:47:54  profilanswer

Pour info, même si ça ne fait pas plaisir et si nous sommes aussi là pour leur rendre hommage, on en est à deux morts et deux blessés graves en quatre ans sur ce topic.
Et je ne compte pas les blessés légers, les gamelles et autres bûchotron plus ou moins grave.

C'est pas juste pour jouer les donneurs de leçons, mais pour expliquer l'attitude de la grande majorité du topic.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°45137530
macareu
Posté le 16-03-2016 à 14:48:31  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

tu prends quand les fonctions du topic ? :o

Je les prends quand il y a besoin, tout comme Hibou ou n'importe qui qui se sent concerné

n°45137548
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-03-2016 à 14:49:25  profilanswer

Nanab a écrit :

Apparemment tu affiches, je veux savoir si ça vaut le coup :o

ça m'a donné envie de dedrap une petite semaine

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 16-03-2016 à 14:49:25  profilanswer

n°45137551
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 16-03-2016 à 14:49:33  profilanswer

M_D_C a écrit :

achètes la moto que tu as envie et n'écoute pas tout ces vieux gronchons  :o  

c'est pas un style de moto qui est dangereux c'est le cerveau de celui qui la conduit c'est tout !
il est évident qu'une tête brûlé aura plus de chance de se tuer en super duke qu'en 125 ! Après si tu es et si tu te sens raisonnable, n'importe qu'elle moto te conviendra    

T'es lent, t'es mauvais, et en plus t'es stupide

Not bad

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°45137555
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 16-03-2016 à 14:49:39  profilanswer

de toute façon, vous êtes dans une génération ou malheureusement vous ne pouvez presque plus connaitre "l'aventure" en moto

quand j'avais votre age j'ai passé  une année à faire presque TOUS LES WK toulouse => rouen aller retour entre le vendredi soir et dimanche soir presque par tous les temps ...

dans un contexte de zero autoroute et bien sur sans téléphone et sans GPs (tout ça n'existait pas)

et bien entre se retrouver en panne de fusible en pleine nuit ou crevaison je vous explique pas les aventures

heureusement que la mécanique était au top c'était le bloc honda de la fameuse cb750 mais la version supersport F2  :love:

---------------
RIP  YOKO        
n°45137558
Nanab
Non.
Posté le 16-03-2016 à 14:49:50  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça m'a donné envie de dedrap une petite semaine

D'accord.
Je suis fragile, je vais pas le faire.

---------------
n°45137560
zenway
Posté le 16-03-2016 à 14:49:52  profilanswer

macareu a écrit :

Je les prends quand il y a besoin, tout comme Hibou ou n'importe qui qui se sent concerné

Et si on se sent cerné de cons ?  [:chapi]

n°45137571
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 16-03-2016 à 14:50:54  profilanswer

absot77 a écrit :

Je vois que j'attire toutes les convoitises.

Heureusement ue c'est du virtuel sinon, je me se serais fais biffler par tout le forum. :lol:  

Je sais très bien que j'ai beaucoup à apprendre encore en moto, je ne le nie pas du tout et que 1 500 kilomètres en 10 mois, ce n'est pas énorme.

Mais je m'ennuie un peu avec ma 390 du moins physiquement, j'étais fan au début mais je jalouse ceux qui ont des SMC.

Il faudrait vraiment que je teste un SMC pour me rendre compte de ce que c'est.

Au pire, il existe le bridage surtout que je suis en permis A2 jusqu'à Septembre.

http://dasouthdesign.free.fr/pics/KTM_690_SMCR_2013_44.jpg

Vas t'astiquer un coup et reviens l'esprit clair  [:xla]  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°45137592
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-03-2016 à 14:51:39  profilanswer

M_D_C a écrit :

de toute façon, vous êtes dans une génération ou malheureusement vous ne pouvez presque plus connaitre "l'aventure" en moto

quand j'avais votre age j'ai passé une année à faire presque TOUS LES WK toulouse => rouen aller retour entre le vendredi soir et dimanche soir presque par tous les temps ...

dans un contexte de zero autoroute et bien sur sans téléphone et sans GPs (tout ça n'existait pas)

et bien entre se retrouver en panne de fusible en pleine nuit ou crevaison je vous explique pas les aventures

heureusement que la mécanique était au top c'était le bloc honda de la fameuse cb750 mais la version supersport F2 :love:

Ouvre un topic pour raconter tes journées de nationales ?
Ca a l'air passionnant

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°45137593
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-03-2016 à 14:51:41  profilanswer

M_D_C a écrit :

quand j'avais votre age j'ai passé  une année à faire presque TOUS LES WK toulouse => rouen aller retour entre le vendredi soir et dimanche soir presque par tous les temps ...
heureusement que la mécanique était au top c'était le bloc honda de la fameuse cb750 mais la version supersport F2  :love:

Tout ça pour en arriver là aujourd'hui... Avoue que c'est dommage.  :o

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°45137601
gig-gic
jouic jouic
Posté le 16-03-2016 à 14:51:56  profilanswer

M_D_C a écrit :

C'était mieux à vent.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°45137609
absot77
Posté le 16-03-2016 à 14:52:36  profilanswer

le hibou a écrit :

si tu t'ennuies c'est pas à cause de ta moto, c'est parce que tu roules pas assez, ou que t'as pas de routes sympas à proximité

jamais essayé mais je suis sûr qu'une duke 390 c'est très sympa, une mt03 en plus léger, beaucoup aurait aimé commencer par ça en 1ère moto

fais toi de bons petits roadbooks dans ton coin ou un peu plus loin sur un we si y a pas de routes par chez toi, pars avec des potes, va à des moants, si tu t'ennuies toujours c'est juste parce que t'aimes pas la moto en fait (comme plein de gens qui font de la moto au final)

J'adore la moto, quand ça fait 3 semaines que je n'en ai pas fais, je suis super content de la démarrer mais ca doit sûrement être lié aux routes vers chez moi qui ne sont pas extraordinaires et je me dis qu'avec un supermotard, ça doit être plus drôle.

Zilouw a écrit :

Prends une duke 690 si tu veux absolument changer. Même moteur (enfin presque), très légère, position droite, mais le freinage est moins brutal et ABS, et la géométrie fait que c'est moins cheval à bascule...

A la base, c'était elle que je voulais après la 390 mais je ne les trouve pas toutes belle et l'envie est passé au SMC.

nonosore a écrit :

Tu le sait très bien que tu ne la bridera pas pour la débrider en septembre  :D

Déjà que je n'ai pas bridé mon 390 mais bon là c'est 90€ pour 2 chevaux..
Je parle seulement de la puissance, pas des problèmes qui peuvent être liés avec l'assurance. ;)

MsieurDams a écrit :

Après si j'en crois le département d'appartenance accolé à ton pseudo, c'est clair, y a pas grand chose à foutre en seine et Marne pour commencer à apprécier la moto, à part Fontainebleau. Ou alors, il faut aller chercher le Morvan ou la montagne de Reims pour trouver quelque chose d'un peu correct.

Je suis à 1 heure de Fontainebleau en campagne perdue près de l'Yonne avec des champs et ... des champs.  :lol:  

M_D_C a écrit :

achètes la moto que tu as envie et n'écoute pas tout ces vieux gronchons  :o  

c'est pas un style de moto qui est dangereux c'est le cerveau de celui qui la conduit c'est tout !
il est évident qu'une tête brûlé aura plus de chance de se tuer en super duke qu'en 125 ! Après si tu es et si tu te sens raisonnable, n'importe qu'elle moto te conviendra    

La voix de la sagesse.  :love:  
Humour. ;)

MsieurDams a écrit :

Sinon, tu viens aux JMdays, il reste de la place, ça coûte pas cher, et c'est à un endroit où les routes sont parfaites pour ta Duke 390. :o

Trop loin pour et j'ai déjà prévu des choses ce weekend là. :jap:

n°45137615
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 16-03-2016 à 14:52:54  profilanswer

gig-gic a écrit :

Arrête s'il te plaît.

le hibou a écrit :

TheCreator a écrit :

t'es vraiment complètement attardé en fait, c'est un fait

désolé gic :o

macareu a écrit :

Non.

J'essaye d'etre tolérant avec les gens qui pratiquent la moto à leur facon et tout ce que tu veux, mais les gens qui donnent des "conseils" de ce genre ca m'emmerde gravement, car tu dis ca à quelqu'un que tu ne connais pas, j'ai pas envie de tout développer (encore) mais oui on est une secte si tu veux, car on a une ligne de conduite et de conseils à laquelle on tient, et des post comme ca n'en font absolument pas partie, donc abstient toi.  

XPaY a écrit :

T'es lent, t'es mauvais, et en plus t'es stupide

Not bad

devant cette demande générale si gentiment exprimée je retire ce que j'ai dit  :D  

---------------
RIP  YOKO        
n°45137630
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 16-03-2016 à 14:53:49  profilanswer

M_D_C a écrit :

Bon ca va, on en est aux arguments "c'etait mieux avant", donc logiquement sa sortie du topic n'est plus très loin :o

En tous cas, moi je lurk le topic en attendant de passer ma circu la semaine prochaine et c'est très intéressant/instructif :o et j'acheterais pas de SMC :o

n°45137648
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 16-03-2016 à 14:54:31  profilanswer

M_D_C a écrit :

bon je crois que c'est officiel messieurs, on se fait troller par le papa de niku depuis le début

chapeau l'artiste

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°45137657
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 16-03-2016 à 14:54:46  profilanswer

macareu a écrit :

non non, toi président c'est très bien  :D  

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°45137658
Logicsyste​m360
Posté le 16-03-2016 à 14:54:48  profilanswer

M_D_C a écrit :

devant cette demande générale si gentiment exprimée je retire ce que j'ai dit  :D  

et retires toi, aussi

n°45137660
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 16-03-2016 à 14:54:56  profilanswer

Bah c'est juste du bon sens MDC....

---------------
" !!  "  
n°45137684
MsieurDams
Posté le 16-03-2016 à 14:56:24  profilanswer

absot77 a écrit :

Trop loin pour et j'ai déjà prévu des choses ce weekend là. :jap:

Y a des mecs qui viendront du Ch'nord, d'autre de la Breagne, d'autre de la Toulousie, c'est encore plus de distance que depuis la RP.
C'est sur trois jours, en liaison directe, c'est 4h de route depuis la RP, un peu plus si on passe par des petites routes, pour une prime expérience, ça peut faire beaucoup, mais c'est pas infaisable.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°45137685
FlatFab
Motologiste
Posté le 16-03-2016 à 14:56:25  profilanswer

absot77 a écrit :

Je suis à 1 heure de Fontainebleau en campagne perdue près de l'Yonne avec des champs et ... des champs.  :lol:

Du côté de Joigny ?

Tu as donc les virages d'Arbonne et d'Episy à une heure de route
+ le nord du Morvan à portée de tir
+ le parc de la Forêt d'Orient

---------------
n°45137686
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 16-03-2016 à 14:56:28  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

et retires toi, aussi

c'est son père qui aurait du se retirer /kamibus

---------------
n°45137708
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 16-03-2016 à 14:57:23  profilanswer

absot77 a écrit :

Déjà que je n'ai pas bridé mon 390 mais bon là c'est 90€ pour 2 chevaux..
Je parle seulement de la puissance, pas des problèmes qui peuvent être liés avec l'assurance. ;)

Comment tu te contredis.
Pour -2cv tu risques tout ce qui est écrit dans ton contrat d'assurance ?
Vivement que tu payes ton propre fauteuil tiens

Bon allez je déco pour l'aprem, ce concentré de conneries aujourd'hui, j'ai mal.

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°45137711
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 16-03-2016 à 14:57:38  profilanswer

gig-gic a écrit :

C'était mieux à vent.

il y a trois choses qui sont mieux maintenant  

les motos  :love:  
les protections pour les motards  :love:  
les routes  :love:  

les choses moins bien qu'avant

les privations de liberté (flicage, restriction)
la circulation beaucoup plus importante et donc
la dangerosité de faire de la moto  

---------------
RIP  YOKO        
n°45137720
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-03-2016 à 14:58:25  profilanswer

M_D_C a écrit :

quand j'avais votre age j'ai passé une année à faire presque TOUS LES WK toulouse => rouen aller retour entre le vendredi soir et dimanche soir presque par tous les temps ...

heureusement que la mécanique était au top c'était le bloc honda de la fameuse cb750 mais la version supersport F2 :love:

Et maintenant le vieux conisme à base de "moi jai connu moi je sais,  vous vous êtes que des jeunes cons"   [:massys]

n°45137724
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 16-03-2016 à 14:58:37  profilanswer

absot77 a écrit :

J'adore la moto, quand ça fait 3 semaines que je n'en ai pas fais, je suis super content de la démarrer mais ca doit sûrement être lié aux routes vers chez moi qui ne sont pas extraordinaires et je me dis qu'avec un supermotard, ça doit être plus drôle.

un supermotard c'est bien quand y a des virages en fait, c'est un peu le principe  :o  

mais flatfab ou mrdams vont te faire de bons roadbooks, parce qu'ils sont gentils  :o  

---------------
n°45137731
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2016 à 14:58:56  answer

PressurE a écrit :

Ouais faut voir là, c'est du lourd

C'
 [:haha fail]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-03-2016 à 15:27:27
n°45137741
macareu
Posté le 16-03-2016 à 14:59:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Et maintenant le vieux conisme à base de "moi jai connu moi je sais,  vous vous êtes que des jeunes cons"   [:massys]  

Oui mais toi tu es un jeune con du coup il a pas totalement tord ( [:cupra] )  [:macareu:3]

n°45137750
MsieurDams
Posté le 16-03-2016 à 15:00:09  profilanswer

le hibou a écrit :

un supermotard c'est bien quand y a des virages en fait, c'est un peu le principe  :o

mais flatfab ou mrdams vont te faire de bons roadbooks, parce qu'ils sont gentils  :o

J'ai pas beaucoup exploré ce qu'il y a à l'Est de Paris en fait, à part la Vallée de l'Automne (Senlis / Crépy / Compiègne), pour moi le 77 c'est une censurée de plaine morne et chiante en moto.
Limite la Beauce c'est plus excitant. :o

Message édité par MsieurDams le 16-03-2016 à 15:00:38

---------------
n°45137757
Zazardify
Posté le 16-03-2016 à 15:00:26  profilanswer

soulmanto a écrit :

sur le mien, je les appelle pas, justement :o

Au pire, si je n'arrive pas à régler ça ce weekend avec l'outillage de mon père, je roule comme un clochard jusqu'au 28 et vous me réglez ça. :o

n°45137765
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 16-03-2016 à 15:00:43  profilanswer

KaiserCz a écrit :

extrapolation trollesque mais je ne mors pas  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°45137773
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 16-03-2016 à 15:01:14  profilanswer

Vivement la fin du A2, y'a des trucs sympa :love:  
http://www.leboncoin.fr/motos/934707113.htm?ca=13_s

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°45137774
freejuga
Posté le 16-03-2016 à 15:01:21  profilanswer

ça fait vraiment bizarre de se réveiller voir le plafond avec 3 infirmières au dessus qui demande si ça va, je me demandais pendant quelques secondes si j'avais eu un accident sur la route, et en faite non je suis juste tombé dans les pommes dans la salle d'attente à l'hosto :lol: résultat une brique de jus d'orange, une madeleine et l'arcade ouverte :o

n°45137775
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-03-2016 à 15:01:22  profilanswer

macareu a écrit :

Oui mais toi tu es un jeune con du coup il a pas totalement tord ( [:cupra] ) [:macareu:3]

Ça me rassure il me reste encore suffisamment de bon sens pour pas donner des conseils aussi cons.

n°45137778
Nanab
Non.
Posté le 16-03-2016 à 15:01:33  profilanswer

le hibou a écrit :

c'est son père qui aurait du se retirer /kamibus

[:flounch:4][:dreams are reality:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31752  31753  31754  ..  42023  42024  42025  42026  42027  42028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)