Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6694 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31619  31620  31621  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°44973314
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 01-03-2016 à 09:56:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Logicsystem360 a écrit :

tu es deg parce que tu comprends aucune private ?

[:dr_zaius:3]  

sérieux ?  

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 01-03-2016 à 09:56:47  profilanswer

n°44973320
FlatFab
Motologiste
Posté le 01-03-2016 à 09:57:13  profilanswer

TheCreator a écrit :

perso c'est à la moant bretagne, j'ai fait une belle erreur de lecture. sortie d'une section à virages, bout de ligne droite. sans tartiner, je laisse rouler, ya une maison à droite.
au dernier moment je m'aperçois qu'il y a un stop et que la maison cache l'arrivée d'une route perpendiculaire prio, la configuration complètement improbable, grosse pile à doser sur le mouillé, je m'arrête bien, fallait pas que je regarde un gps à ce moment là :D

La même dans le Quercy.
Le panneau signalant l'intersection était en plus masqué par une camionnette que j'ai doublé.
J'ai pu m'arrêter à temps, mais la personne qui me suivait a freiné trop tard, trop fort, pas d'ABS, blocage de roue, tout le monde descend.
Heureusement, pas de dommages physiques, mais moto épave.

Un Versys de moins en circulation !
 :sol:

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°44973323
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 01-03-2016 à 09:57:21  profilanswer

en gros tout est nettoyable généreusement au nettoyant frein, par contre sur les étriers flottants, faut bien graisser les coulisseaux (et pas en foutre à côté)

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°44973327
Naxos
\o/
Posté le 01-03-2016 à 09:57:30  profilanswer

[:bibifoc7]

---------------
[Folio Photos]
n°44973335
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2016 à 09:58:21  answer

Nanab a écrit :

Ne pas brosser avec un truc trop agressif pour ne pas rayer tes pistons.
Ne pas serrer le frein quand tes plaquettes sont démontées :o

Edit : et détail mais on sait jamais  : une fois remonté, pomper le frein pour recoller les plaquettes :jap:

M'okey  :jap: Faut pas en mettre par mes-gardes sur les disques on est d'accord hein  :D

n°44973349
Nanab
Non.
Posté le 01-03-2016 à 09:59:14  profilanswer

Du nettoyant frein c'est  un dégraissant, tu peux asperger tes disques de freins si t'as envie.
Tu peux même en foutre sur tes plaquettes pour le fnu :o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°44973360
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 01-03-2016 à 10:00:28  profilanswer

le hibou a écrit :

si la voiture avait appliqué ce principe y aurait pas eu d'accident, saloperie de caisseux  :fou:  

plus sérieusement c'est toujours dangereux ces situations, parce que même si on ne voit littéralement plus rien j'ai l'impression qu'on a du mal à réduire vraiment sa vitesse jusqu'à une allure adaptée (genre 20 km/h ou un truc dans le genre), enfin ça a été mon cas dans ce genre de situation, je réduis l'allure certes, mais clairement à chaque fois j'étais encore largement trop vite pour les circonstances, mais je sais pas, ça tilte pas, on s'imagine pas un véhicule arrêté vu que pas longtemps avant y avait rien...

après c'est ptet moi qui suis particulièrement con hein  :o , concrètement vous vous réduisez vraiment votre allure jusqu'à quasi rouler au pas si nécessaire ?

Déjà il y avait un soleil aveuglant, ce sont des conditions climatiques anormales en Angleterre, ça pourrait être pris en compte :o  
Après les fois où j'ai eu un soleil aveuglant comme ça, j'ai fait la même que nanab en cramant allègrement un stop. Et pourtant j'avais la visière solaire.

M_D_C a écrit :

je te rejoins à fond

celui-ci devrait rester "sérieux" basé essentiellement sur l'entre aide et les conseils pour les débutants et l'autre topik devrait être plus un fourre tout

là c'est n'importe quoi et je suis sur qu'un bon pourcentage de mecs cherchant des conseils osent même pas demander tellement c'est private joke et bordayl :/

On a déjà fait le ménage en virant tout le blabla régional sur des topic satellites c'est déjà ça :o
Après, vu ton exp et tes motos, tu peux déjà aller sur moards, pour se tripoter la nouille entre ducatistes et possesseurs de grosses cylindrées de prestige genre fazmille :o (y a même un aventureux qui a chopé une ST3, c'est dire [:implosion du tibia]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°44973372
FlatFab
Motologiste
Posté le 01-03-2016 à 10:01:29  profilanswer

Nanab a écrit :

Dans n'importe quel cas donc.
Soleil rasant sur autoroute -> 50 - 60
Soleil rasant sur départementale -> 50 - 60
Soleil rasant en milieu urbain -> 50 - 60

Voilà.
Jamais plus vite qu'à fond.

http://i.imgur.com/vdLE8dJ.gif

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°44973374
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 01-03-2016 à 10:01:57  profilanswer

Il faut faire un peu sortir les pistons en appuyant sur le frein 2 - 3 fois pour voir si ils sortent bien ou si seulement certains sortent (ca veut dire que les autres sont trop crades/grippés)
Pour brosser une brosse à dents usagée aux poils durs est parfaite, parfois quand la crasse est vraiment trop incrustée ca ne va pas suffire malgré 2 tonnes de nettoyant freins, le mieux que j'ai trouvé pour l'instant c'est d'utiliser le bois d'un crayon papier Ikea, c'est dur pas mais trop ( :sarcastic: ) , ca devrait rien abimer et permettre de frotter une bonne partie, j'ai fait avec sur l'étrier arrière du Gex avec succès :jap:
Les pistons c'est pas fragile mais il ne faut pas non plus les attaquer au papier verre P80 :o

n°44973378
TheCreator
Posté le 01-03-2016 à 10:02:15  profilanswer

Nanab a écrit :

Du nettoyant frein c'est  un dégraissant, tu peux asperger tes disques de freins si t'as envie.
Tu peux même en foutre sur tes plaquettes pour le fnu :o

je suis accro à cette merde, j'en ai déjà vidé 3 bouteilles :fou:

genre sur le moulin de la ténéré, couvert d'huile, un pshit large pour bien diluer, un pshit plus long et plus près pour souffler le gras dilué: comme neuf :love:

ensuite je fous du wd40 pour remettre la couche de gras protecrtice

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-03-2016 à 10:02:15  profilanswer

n°44973386
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 01-03-2016 à 10:03:09  profilanswer

FlatFab a écrit :

Non.
En cas de soleil rasant, je ralentis jusque 50-60 km/h environ et je roule en mettant la main gauche devant le soleil.

moi quand il fait soleil je rajoute ça à mon intégral et j'ai plus d'emmerde  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°44973388
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 01-03-2016 à 10:03:12  profilanswer

FlatFab a écrit :

Non.
En cas de soleil rasant, je ralentis jusque 50-60 km/h environ et je roule en mettant la main gauche devant le soleil.

Voilà, maintenant je fais pareil  [:horty_bluett:5]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°44973399
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 01-03-2016 à 10:03:56  profilanswer

TheCreator a écrit :

je suis accro à cette merde, j'en ai déjà vidé 3 bouteilles :fou:

genre sur le moulin de la ténéré, couvert d'huile, un pshit large pour bien diluer, un pshit plus long et plus près pour souffler le gras dilué: comme neuf :love:

ensuite je fous du wd40 pour remettre la couche de gras protecrtice

Après tu demarres, ca fume de partout et sa sent bon :love:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°44973412
TheCreator
Posté le 01-03-2016 à 10:04:46  profilanswer

XPaY a écrit :

Après tu demarres, ca fume de partout et sa sent bon :love:

mais ouais! du coup ce matin, avec le silencieux tout remonté au wd40, et toute la ligne qui y est passée, ça fumait délicatement et ça sentait bon :love:

---------------
n°44973420
PPPEP
Posté le 01-03-2016 à 10:05:27  profilanswer

math3006 a écrit :

Autant pour Duckxkxkx et Gamer je comprends bien le besoin d'avoir un roadster basique comme daily, autant pour toi qui roule sur une moto robuste et qui reste relativement économique à l'usage, c'est quoi l'intérêt d'un 500 en daily ? Monter des consommables "sport" sur le Hornet ?

PressurE a écrit :

Avoir des centaines de projets, c'est pep quoi

duckxks a écrit :

Si la dite moto est en pneu piste (sans avoir x paires de jantes), a une certaine valeur (éviter la décote) et n'est pas très adaptée à faire du quotidien (chauffe moteur, puissance, risque de vol/dégradation), prix roulage (consommables, essence etc..) c'est pas obligé mais c'est assez rationnel.

En roadster la question se poserai plus légitimement si c'était du streetfighter, brutale, s1000r ou autres bécanes assez tapées. Bon vouloir faire ça avec un hornet 600... la démarche n'a pas vraiment d'interet à mon sens  :D

nonosore a écrit :

Une Hornet a part l'assurance pour un jeune permis ne doit pas être un gouffre financier à faire rouler en daily.

Concernant les pompes à pieds Michelin : des gens ont changés les joints des pistons? Je me demande si cela a un intérêt, je ne peut plus utiliser la pompe vu que le joint du piston de gauche est à moitié arraché donc la pompe est non fonctionnelle. Je trouvais la moto à la ramasse la semaine dernière sans avoir vérifié les pressions...

TheCreator a écrit :

stylé! gg!

la vraie question, en quoi t'es-tu déguisé pour passer l'entretien?

clairement! en plus en roulant zen ça doit avoir une conso super basse :D

La base de ce post était justement "si j'avais pris un daily". J'ai une hornet, c'est un daily vaguement amélioré, donc aucun intérêt.

Je faisais la remarque dans le cas envisageable ou j'aurais deux motos, avec une réellement daily et une deuxième, soit à bracelet, soit moins fiable, soit qui décote plus, bref pas ma situation actuelle.

Concernant la conso, je tourne à 5,6L/100km en daily pure (10km de ville et 15 de nationale entre 90 et 130). Par contre dès que je passe sur du plus roulant (périph par exemple), la conso est ultra basse 4,5L/100km. En ville pure je suis à 5,9L/100km donc très raisonnable :jap:

n°44973437
macareu
Posté le 01-03-2016 à 10:07:05  profilanswer

PPPEP a écrit :

La base de ce post était justement "si j'avais pris un daily". J'ai une hornet, c'est un daily vaguement amélioré, donc aucun intérêt.

Je faisais la remarque dans le cas envisageable ou j'aurais deux motos, avec une réellement daily et une deuxième, soit à bracelet, soit moins fiable, soit qui décote plus, bref pas ma situation actuelle.

Concernant la conso, je tourne à 5,6L/100km en daily pure (10km de ville et 15 de nationale entre 90 et 130). Par contre dès que je passe sur du plus roulant (périph par exemple), la conso est ultra basse 4,5L/100km. En ville pure je suis à 5,9L/100km donc très raisonnable :jap:

En transmission d'origine ?

n°44973451
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2016 à 10:08:26  answer

macareu a écrit :

Il faut faire un peu sortir les pistons en appuyant sur le frein 2 - 3 fois pour voir si ils sortent bien ou si seulement certains sortent (ca veut dire que les autres sont trop crades/grippés)
Pour brosser une brosse à dents usagée aux poils durs est parfaite, parfois quand la crasse est vraiment trop incrustée ca ne va pas suffire malgré 2 tonnes de nettoyant freins, le mieux que j'ai trouvé pour l'instant c'est d'utiliser le bois d'un crayon papier Ikea, c'est dur pas mais trop ( :sarcastic: ) , ca devrait rien abimer et permettre de frotter une bonne partie, j'ai fait avec sur l'étrier arrière du Gex avec succès :jap:
Les pistons c'est pas fragile mais il ne faut pas non plus les attaquer au papier verre P80 :o

Okey bon bas c'est cool merci les moants  [:braindead:1], prochain changement de plaquette, je le fais moi même  :jap: .  

Pour l'annectode, ma copine en scoot quand elle était une ado rebelle en Booster, à rien trouvée de mieux que de nettoyer son scoot au WD40, et tout le système de freinage y compris. Bon ça va, elle était à 50, et s'est arrêtée sur 100 mêtres en grillant 2 feux rouges  :o Prudence quand vous nettoyez vos montures à la vulcanette du pauvre, c'est pire que du lub anal le WD40  :ouch:

n°44973475
Nanab
Non.
Posté le 01-03-2016 à 10:10:52  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Déjà il y avait un soleil aveuglant, ce sont des conditions climatiques anormales en Angleterre, ça pourrait être pris en compte :o  
Après les fois où j'ai eu un soleil aveuglant comme ça, j'ai fait la même que nanab en cramant allègrement un stop. Et pourtant j'avais la visière solaire.

J'avais aussi la solaire, mais sale avec un soleil rasant, c'est un vrai écran de fumée.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°44973485
PPPEP
Posté le 01-03-2016 à 10:11:32  profilanswer

macareu a écrit :

En transmission d'origine ?

D'après le vendeur oui, j'ai pas été compter :D

C'est peu ou prou la même conso que le CBF, à 0,2L près. Mais j'attends que les températures remontent un peu pour confirmer, le froid me faisait consommer plus avec la CBF. Et je me demande à quel point le top case énorme joue sur ma conso comparé à la CBF qui offrait un semblant de déviation d'air :jap:

Pourquoi ça te paraît anormal? :??:

n°44973487
bn_a_lunet​tes
Posté le 01-03-2016 à 10:11:36  profilanswer

Elle avait démonté les tambours :?? :

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°44973508
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2016 à 10:12:55  answer

bn_a_lunettes a écrit :

Non c'était un Booster couz1, Freins de compétition bidalot étrier double piston à l'avant et un seul à l'arrière  [:master_jul]  

n°44973512
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 01-03-2016 à 10:13:24  profilanswer

objectif 2016: te trouver une copine avec un cerveau :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°44973517
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 01-03-2016 à 10:13:44  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'est peu ou prou la même conso que le CBF, à 0,2L près. Mais j'attends que les températures remontent un peu pour confirmer, le froid me faisait consommer plus avec la CBF. Et je me demande à quel point le top case énorme joue sur ma conso comparé à la CBF qui offrait un semblant de déviation d'air :jap:

Facile tu passes a 150 a coté d'un radar a 130, si ca flash t'es en transmi d'origine

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°44973529
TheCreator
Posté le 01-03-2016 à 10:14:29  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

ça existe des scoots à tambour avant? me semble que même les merdes de vespa à fourche parallélogramme ont des disques

---------------
n°44973537
bn_a_lunet​tes
Posté le 01-03-2016 à 10:15:20  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça existe des scoots à tambour avant? me semble que même les merdes de vespa à fourche parallélogramme ont des disques

Je sais pas, sur ma 51, c'était 2 tambours :o
Les scoots, c'était pour les fils de riches :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°44973542
Nanab
Non.
Posté le 01-03-2016 à 10:15:45  profilanswer

XPaY a écrit :

Facile tu passes a 150 a coté d'un radar a 130, si ca flash t'es en transmi d'origine

Ca marche pas avec un compteur suzuki ça :o

---------------
n°44973565
TheCreator
Posté le 01-03-2016 à 10:18:38  profilanswer

c'est clair, c'est du plaisir de faire 130km sur un plein à 11l/100 en sv, je pourrais pas m'en passer

---------------
n°44973581
TheCreator
Posté le 01-03-2016 à 10:19:36  profilanswer

;) ;) ;)
;) :o ;)
;) ;) ;)

Message édité par TheCreator le 01-03-2016 à 10:19:45

---------------
n°44973587
Naxos
\o/
Posté le 01-03-2016 à 10:19:56  profilanswer

L'autonomie, ça compte :o
C'est très vite relou de faire la chasse et s'arrêter à toutes les stations services car la brêle à côté a un réservoir dé à coudre et/ou un appétit gargantuesque :o

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 01-03-2016 à 10:20:25

---------------
[Folio Photos]
n°44973592
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 01-03-2016 à 10:20:27  profilanswer

L'autonomie est tout aussi importante que la conso imo.
 [:guigui]

Message cité 1 fois
Message édité par Coq le 01-03-2016 à 10:20:54

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°44973593
macareu
Posté le 01-03-2016 à 10:20:29  profilanswer

PPPEP a écrit :

Non ça me parait bas donc j'imagine que t'es en origine, mais du coup il faudra penser à mettre un psb-1 à l'avenir, c'est la meilleure modification à faire sur un Hornet !

n°44973600
capatin
Posté le 01-03-2016 à 10:21:09  profilanswer

N'oubliez pas le gilet jaune gratos par AXA ! Y'en restait environ 6k :o

---------------
Gamertag:  xX capatin Xx
n°44973602
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 01-03-2016 à 10:21:16  profilanswer

Coq a écrit :

L'autonomie est tout aussi importante que la conso imo.
 [:guigui]

Pas depuis qu'on a inventé les jerrycans

---------------
n°44973604
M600
ShitOps Engineer
Posté le 01-03-2016 à 10:21:22  profilanswer

Visiere clair 100€
Fumé 100€
Photochromatique 200€

Putain Bell...

http://media.agonybooth.com/images/articles/Amazing_Spider_Man_2_2014/j-jonah-laughing.gif

Faut k'je trouve un autre revendeur.

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°44973623
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2016 à 10:22:57  answer

:heink:

Bas si, ça joue directement sur l'autonomie de la moto, faire 180km avec un plein, merci (le SV)  :o

edit: carbonisé :o

Message édité par Profil supprimé le 01-03-2016 à 10:27:23
n°44973626
Naxos
\o/
Posté le 01-03-2016 à 10:23:01  profilanswer

capatin a écrit :

Ah yes, il m'en faut un, toujours pas acheté pour la bécane :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°44973627
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-03-2016 à 10:23:07  profilanswer

duckxks a écrit :

c'est le même problème que les réfugiés. Ca serait bien de le faire mais l'acceuil côté moards c'est cassez vous de chez nous les noobs :o

Faux problème ! même un mec avec un seul neurone y arrive :O

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Moards c'est pas 10 mecs qui se connaissent depuis des plombes et font au mieux preuve d'ignorance quand quelqu'un qui ne fait pas partie de la meute de vieux loups s'exprime sur leur topic ? :o

Et alors ? y'aura 20 moants qui se connaissent depuis des plombes , y'a moyen de mélanger toussa :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°44973641
macareu
Posté le 01-03-2016 à 10:24:08  profilanswer

capatin a écrit :

J'ai reçu le mien d'ailleurs :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par macareu le 01-03-2016 à 10:24:15
n°44973673
FlatFab
Motologiste
Posté le 01-03-2016 à 10:27:29  profilanswer

Enfin !!

https://www.youtube.com/watch?v=FbJwTmlVbpw

La preuve par l'exemple...
S'il passait moins de temps à engueuler les autres, il ferait plus attention à sa propre conduite.  :D

---------------
n°44973681
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 01-03-2016 à 10:28:23  profilanswer

PressurE a écrit :

Tiens l'autre qui cherche un mono là
http://www.leboncoin.fr/motos/931542640.htm?ca=12_s

C'est moche mais pas cher, comme un système versatile

J'ai hesité à en prendre une, mais c'est quand même loin de la fiabilité d'un système versatile (c'est pourtant compliqué :o )

capatin a écrit :

Gilet orange pour ma part [:moundir] parfaitement adapté à ma monture candy burnt  :sol:  

---------------
That's just, like, your opinion man.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31619  31620  31621  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)