Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6944 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30972  30973  30974  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°44208806
ZeMrHyde
té !
Posté le 14-12-2015 à 13:08:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Roger01 a écrit :

Un silencieux de grande taille, va diminuer sensiblement le bruit de la ligne?
Genre entre un 35cm et un 45cm avec un db pour les deux, y'a une science exacte pour calculer ça? Ça dépend de quoi? La sortie en elle  même (la forme) change aussi pour le bruit?

Me tate à prendre un 35cm, mais je n'aimerais pas que ça soit trop bruyant non plus (un 45cm, ça fait un peu gros coté esthétique je trouve).

et aussi un court va favoriser les HP à au haut regime alors qu'un Long va favoriser le kouple à mi regime  
:o

mood
Publicité
Posté le 14-12-2015 à 13:08:02  profilanswer

n°44208813
Logicsyste​m360
Posté le 14-12-2015 à 13:08:32  profilanswer

Ça change quedale la longueur

n°44208842
Roger01
Posté le 14-12-2015 à 13:10:38  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

et aussi un court va favoriser les HP à au haut regime alors qu'un Long va favoriser le kouple à mi regime  
:o

Osef, veut juste une ligne neuve, avec un beau bruit, et pas spécialement fort  :o  

Logicsystem360 a écrit :

Ca doit quand même changer un truc non? Les 22cm vendu sont "piste only" ça doit pas être pour rien?

n°44208925
Logicsyste​m360
Posté le 14-12-2015 à 13:18:33  profilanswer

Roger01 a écrit :

Ca doit quand même changer un truc non? Les 22cm vendu sont "piste only" ça doit pas être pour rien?

J'ai du raccourcir le roadsitalia de 10/5 cm, ca change quedal que ce soit en bruit/perfo moteur
Demande à xpay aussi qui a raccourci son akra parce qu'il est pd2prov pour s'en racheter un autre

n°44208946
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 14-12-2015 à 13:19:52  profilanswer

jix a écrit :

C'est très désagréable quand vous écrivez comme ça, je m'oblige à ne pas lire pour éviter de vomir.
Merci de vous arrêter.

[:robert69]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°44208951
Zazardify
Posté le 14-12-2015 à 13:20:18  profilanswer

Je ne suis pas connaisseur et donc du coup j'ai pas trouvé ça incroyable niveau sonorité. :??:  

C'est normal le pot qui dégouline abondamment ?

n°44208958
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-12-2015 à 13:21:09  profilanswer

jix a écrit :

Depuis Barcelone je crois on a du payer dans les 250 à 300 € pour deux avec la chambre et la moto de mémoire

Ah oui tu partais de Barcelone :D
Je pensais pour le trajet, j'aimerais y retourner et avoir une moto sur place, mais les locations coûtent assez cher. La moo y semble tellement plus sympa et pratique.

Sinon, quelle marque de batterie vous recommandez ? La mienne commence à tirer la gueule, alors avec les températures actuelles...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44208959
Roger01
Posté le 14-12-2015 à 13:21:17  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

J'ai du raccourcir le roadsitalia de 10/5 cm, ca change quedal que ce soit en bruit/perfo moteur
Demande à xpay aussi qui a raccourci son akra parce qu'il est pd2prov pour s'en racheter un autre

Ok :D nickel vais partir sur un 35 alors :)

n°44209016
Nanab
Non.
Posté le 14-12-2015 à 13:26:23  profilanswer

Zazardify a écrit :

Je ne suis pas connaisseur et donc du coup j'ai pas trouvé ça incroyable niveau sonorité. :??:  

C'est un fil.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°44209027
Zazardify
Posté le 14-12-2015 à 13:28:07  profilanswer

Nanab a écrit :

C'est un fil.

J'aurais pas du mater ça en réduit sur mon téléphone.  [:cerveau star]

mood
Publicité
Posté le 14-12-2015 à 13:28:07  profilanswer

n°44209032
aethyc
Posté le 14-12-2015 à 13:28:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah oui tu partais de Barcelone :D
Je pensais pour le trajet, j'aimerais y retourner et avoir une moto sur place, mais les locations coûtent assez cher. La moo y semble tellement plus sympa et pratique.

Sinon, quelle marque de batterie vous recommandez ? La mienne commence à tirer la gueule, alors avec les températures actuelles...

Motobatt / Odyssey :o

n°44209056
kamibus
Posté le 14-12-2015 à 13:29:31  profilanswer

jix a écrit :

C'est très désagréable quand vous écrivez comme ça, je m'oblige à ne pas lire pour éviter de vomir.
Merci de vous arrêter.

Le mec il a pas fini de faire mourir moant à coup de "faites vous un topic à part", il attaque sur la syntaxe :/

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°44209061
ZeMrHyde
té !
Posté le 14-12-2015 à 13:29:47  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Citation :

Le tube perforé

Il se trouve à l’intérieur du silencieux. C’est à travers lui que les gaz vont circuler. S'il est perforé, c’est pour absorber une partie du bruit. Mais sa longueur influe énormément sur la puissance. Plus le silencieux est petit plus le gain est important à haut régime. Par contre on perd du couple à bas régime. Et inversement, plus il est long et plus le couple à bas régime est favorisé. Même le diamètre du perforé influe sur la performance tout comme la taille des trous. "C’est donc à nous de trouver le juste milieu pour avoir ce que l’on recherche pour le type de moto. Par contre, le matériau que l’on va utiliser n’influe pas sur la performance. Cela agit uniquement sur le poids. Le titane sera utilisé en compétition alors que pour un silencieux de route, on pourra mettre de l’inox sans que cela perturbe la performance finale. Le silencieux sera juste un peu plus lourd."explique Mathieu.

http://moto.caradisiac.com/Techniq [...] ements-678

[:o_doc]

n°44209064
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-12-2015 à 13:29:57  profilanswer

Simsou a écrit :

Sinon, pour changer le filtre à huile, il faut absolument une clé particulière ou ça se fait sans ?
Et à part le joint et le filtre, ya rien d'autre à remplacer lors d'une vidange non ?

- Clé à ruban ftw :) (pas cher et fonctionne à tous les coups sauf BMW K et R). Mais normalement il a dû être serré juste à la main et doit pouvoir s'enlever à la main aussi.
- Non, à part l'huile :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°44209083
kamibus
Posté le 14-12-2015 à 13:31:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Yuasa only

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°44209153
seu
M 41
Posté le 14-12-2015 à 13:37:33  profilanswer

n°44209158
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 14-12-2015 à 13:37:52  profilanswer

Coq a écrit :

- Clé à ruban ftw :) (pas cher et fonctionne à tous les coups sauf BMW K et R). Mais normalement il a dû être serré juste à la main et doit pouvoir s'enlever à la main aussi.
- Non, à part l'huile :o

Mouahahahahaha  [:cmshadow]  
Un de mes premiers changements de filtre à huile: l'ancien avait été monté avec le joint sec, et serré comme un connard.... Le joint s'est déchiré en enlevant le filtre, la joie de gratter allongé par terre entre les collecteurs chauds  :love:  :love:

---------------
/dev/null
n°44209216
kamibus
Posté le 14-12-2015 à 13:41:56  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Mouahahahahaha  [:cmshadow]  
Un de mes premiers changements de filtre à huile: l'ancien avait été monté avec le joint sec, et serré comme un connard.... Le joint s'est déchiré en enlevant le filtre, la joie de gratter allongé par terre entre les collecteurs chauds  :love:  :love:

C'est une phrase codée ?

---------------
n°44209421
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-12-2015 à 13:55:58  profilanswer

kamibus a écrit :

C'est une phrase codée ?

les collecteurs trainent par terre?  [:clostridium tetanii:5]

---------------
n°44209454
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 14-12-2015 à 13:58:24  profilanswer

kamibus a écrit :

C'est une phrase codée ?

[:pressure:4]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°44209521
kamibus
Posté le 14-12-2015 à 14:02:14  profilanswer

[:pressure]  

Mais oui !
Edit: répond au SMS !!§§§

Message édité par kamibus le 14-12-2015 à 14:02:45

---------------
n°44209678
billah2
Posté le 14-12-2015 à 14:12:56  profilanswer

Je sors du CRS Autoroutiers de Nanterre.
J'ai fait ma déposition. Sympa le flic, motard aussi  :o  

Pour rappel :
http://i68.servimg.com/u/f68/18/10/63/06/croqui10.jpg
Apparemment, la version du mec qui s'est déporté à droite diffère un peu  :o Genre il a bien fait ses contrôles, toussa...  :o  
Alors qu'il a mis son cligno et s'est déporté immédiatement
J'ai donné le numéro du témoin et viens de l'appeler pour le prévenir qu'il allait avoir un coup de fil de la Police. Il confirme ma version.

Autre bon point, qui confirme ce que m'avait dit le pompier : Le véhicule de droite que j'ai tapé et qui a entraîné ma chute, apparemment le véhicule s'était barré après l'arrivée des pompiers, la voiture n'avait rien, juste une légère trace de pneu sur le pare-choc.
Bah la police n'a pas connaissance de ce véhicule  [:__canard__]  Je vais éviter le 100% responsable avec ce véhicule  [:zaib3k]  

Reste le véhicule de gauche, soit je me tape du 50/50, soit avec un peu de chance il prend 100%  :o  

@Msieurdams : t'as dit que t'avais eu presque la même chose. Ça c'était passé comment ? même circonstance ? avec l'assurance, qui responsable ?

Sinon c'est bizarre le corps humain  :o  
J'avais donc eu un gros hématome genou droit et hanche droite, et pas de douleur ailleurs.
2 jours après, je me ramasse un hématome/douleur au coude droit, hématome/douleur au mollet droit, il est tout vert/bleu  [:alexmagnus:3]  
Pareil au genou gauche, genre l'hématome apparaît 3 jours après  [:formule1_smileys_1]  

---------------
La dictature c’est "Ferme ta gueule !", la démocratie c’est "Cause toujours !"
n°44209708
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 14-12-2015 à 14:15:21  profilanswer

kamibus a écrit :

C'est une phrase codée ?

Tu veux un paint ?

---------------
/dev/null
n°44209763
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 14-12-2015 à 14:18:42  profilanswer

billah2 a écrit :

@Msieurdams : t'as dit que t'avais eu presque la même chose. Ça c'était passé comment ? même circonstance ? avec l'assurance, qui responsable ?

Je racontais ça là

La différence avec ton cas c'est que j'étais sur une voie normale, pas en interfile. J'ai pas fait de constat, c'est la police qui s'en est chargée, il est bien mentionné que le véhicule A (moi) était sur sa voie de circulation et que le véhicule B change de direction.  
En ce qui concerne la prise en charge par l'assurance, trois semaines plus tard, la moto était réparée et j'étais de nouveau sur mes roues. En revanche, on est en décembre, j'ai toujours pas récupéré les 750€ de franchise, apparemment les dossiers mettent beaucoup de temps à être transmis à l'assureur.  
Tiens pour le coup je vais me fendre d'un petit coup de téléphone, ça fait un moment.  

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°44209797
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-12-2015 à 14:21:29  profilanswer

billah, normalement c'est 100% sa gueule, c'est lui qui change de file. Clignotant ou pas, controle ou pas!

---------------
Music is the most high!
n°44209827
kamibus
Posté le 14-12-2015 à 14:23:28  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Tu veux un paint ?

Owi.
Nan mais ça évoquait un truc sexuel dans mon esprit malade, c'est rien  [:jerome38:5]

---------------
n°44209888
billah2
Posté le 14-12-2015 à 14:27:27  profilanswer

Msieurdams, yep je viens de retrouver le post. En effet, c'est différent.  
Yep, gamer, je pense. Vu que l'interfile n'existe pas (quoique il y a la phase d'expérimentation qui devait débuter cette automne) c'est lui qui change de voie...
De plus, article R414-15 CR dispose que : « Lorsque, sur les routes à sens unique et sur les routes à plus de deux voies, la circulation s’est, en raison de sa densité, établie en file ininterrompue sur toutes les voies, le fait que les véhicules d’une file circulent plus vite que les véhicules d’une autre file n’est pas considéré comme un dépassement. »

---------------
n°44209907
PPPEP
Posté le 14-12-2015 à 14:28:44  profilanswer

Je me demandais justement si t'avais récupéré ta moto en passant sur la N118 ce matin :jap:

n°44209941
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2015 à 14:30:47  answer

Simsou a écrit :

:/
Ou ça exactement ?

Sinon, pour changer le filtre à huile, il faut absolument une clé particulière ou ça se fait sans ?
Et à part le joint et le filtre, ya rien d'autre à remplacer lors d'une vidange non ?

Par contre pour la vidange de fourche, il faut apparemment déconnecter le capteur de rotation pour l'abs, et du coup tomber le fuel tank ... [:tinostar]

Tournevis plat + Marteau. Après plus qu'a dévisser le filtre avec le tournevis planté dedans  :o

n°44209960
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-12-2015 à 14:32:08  profilanswer

billah2 a écrit :

Msieurdams, yep je viens de retrouver le post. En effet, c'est différent.  
Yep, gamer, je pense. Vu que l'interfile n'existe pas (quoique il y a la phase d'expérimentation qui devait débuter cette automne) c'est lui qui change de voie...
De plus, article R414-15 CR dispose que : « Lorsque, sur les routes à sens unique et sur les routes à plus de deux voies, la circulation s’est, en raison de sa densité, établie en file ininterrompue sur toutes les voies, le fait que les véhicules d’une file circulent plus vite que les véhicules d’une autre file n’est pas considéré comme un dépassement. »

c'est tout à fait ca :jap:

---------------
Music is the most high!
n°44209972
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-12-2015 à 14:32:36  profilanswer

meilleur solution pour déchirer le filtre et être bien emmerdé ensuite :jap:

---------------
Music is the most high!
n°44209997
Logicsyste​m360
Posté le 14-12-2015 à 14:34:09  profilanswer

Zazardify a écrit :

ZeMrHyde a écrit :

Citation :

Le tube perforé

Il se trouve à l’intérieur du silencieux. C’est à travers lui que les gaz vont circuler. S'il est perforé, c’est pour absorber une partie du bruit. Mais sa longueur influe énormément sur la puissance. Plus le silencieux est petit plus le gain est important à haut régime. Par contre on perd du couple à bas régime. Et inversement, plus il est long et plus le couple à bas régime est favorisé. Même le diamètre du perforé influe sur la performance tout comme la taille des trous. "C’est donc à nous de trouver le juste milieu pour avoir ce que l’on recherche pour le type de moto. Par contre, le matériau que l’on va utiliser n’influe pas sur la performance. Cela agit uniquement sur le poids. Le titane sera utilisé en compétition alors que pour un silencieux de route, on pourra mettre de l’inox sans que cela perturbe la performance finale. Le silencieux sera juste un peu plus lourd."explique Mathieu.

http://moto.caradisiac.com/Techniq [...] ements-678

[:o_doc]

Sais pas, j'ai constaté que le sv marchait toujours aussi fort et passait sans pb au sonomètre :o

gamer-fou a écrit :

+1

n°44209999
billah2
Posté le 14-12-2015 à 14:34:20  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je me demandais justement si t'avais récupéré ta moto en passant sur la N118 ce matin :jap:

Non, non pas encore. Normalement elle devait vendredi matin le trajet Remorqueur > Espace Murit Chatillon via mon assistance.
J'ai appelé samedi matin Murit, ils me disent qu'ils ne l'ont pas  :heink:  
Alors que j'ai payé les frais chez le remorqueur (les frais de dossier lolilol !!! les batards  :fou: ) , m'étonnerait qu'il l'ait encore, j'appelle Murit demain.

---------------
n°44210227
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-12-2015 à 14:48:57  profilanswer

gamer-fou a écrit :

+1
Cette méthode marche excellement bien avec un filtre non bloqué  [:o_doc]

---------------
n°44210270
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 14-12-2015 à 14:51:23  profilanswer

clé à chaine ça marche bien!

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°44210279
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 14-12-2015 à 14:52:04  profilanswer

TheCreator a écrit :

Ou une bonne chambre à air aussi !

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°44210287
Logicsyste​m360
Posté le 14-12-2015 à 14:52:44  profilanswer

TheCreator a écrit :

même pas !
un serrage à la main suffit largement en fait :D

n°44210291
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 14-12-2015 à 14:53:07  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

même pas !

wut

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°44210315
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2015 à 14:54:03  answer

TheCreator a écrit :

Au maillet sinon  :o

n°44210317
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 14-12-2015 à 14:54:08  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

même pas !

Le monsieur veut desserrer son filtre à air en fait :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°44210325
Logicsyste​m360
Posté le 14-12-2015 à 14:54:28  profilanswer

moi même j'ai été étonné mais en fait c'est ce qu'il faut :D

Bon je sers quand même à la clé dynamométrique parce que je fais dans le détail :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30972  30973  30974  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)