Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7377 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30946  30947  30948  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°44181361
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 11-12-2015 à 11:39:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

M600 a écrit :

Canon. Ca a l'air fnu ce truc.
Par contre comme tout les trail: hauteur de selle 845, je préfère les 805 de ma MT, plus sécurisant  [:cerveau star]

Xeonlolz a écrit :

Vrai que c'est excellent mais bon faut aimer le trail :/ je suis pas fan de ce type de moto. C'est vachement haut aussi.

845mm c'est pas haut, c'est confort. Sauf si tu fais 1m70, mais la chirurgie existe pour ces cas là  :jap:

---------------
That's just, like, your opinion man.
mood
Publicité
Posté le 11-12-2015 à 11:39:18  profilanswer

n°44181402
Xeonlolz
Posté le 11-12-2015 à 11:42:03  profilanswer

Zilouw a écrit :

845mm c'est pas haut, c'est confort. Sauf si tu fais 1m70, mais la chirurgie existe pour ces cas là  :jap:

Je me suis pas mesurer depuis longtemps mais je fais 1m75-76 donc c'est quand même

n°44181437
Nanab
Non.
Posté le 11-12-2015 à 11:45:20  profilanswer

XPaY a écrit :

Clairement,

D'ailleurs je penses passer au custom pour etre safe & secure au maximum

Sans dec, quand je lis certains mecs ici qui disent "c'est bon j'ai les deux pointes de pied au sol", le potentiel de buche...

Quand je me suis retrouvé en GS devant la porte de garage du taff avec une descente de dingue, et que la porte fonctionnait pas et s'était pas ouverte, J'étais bien content d'avoir de la marge pour poser proprement mes deux pieds au sol.
Si t'as pas de marge, tu pédales dans le vide.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°44181444
FlatFab
Motologiste
Posté le 11-12-2015 à 11:45:34  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je me suis pas mesurer depuis longtemps mais je fais 1m75-76 donc c'est quand même

Mon meilleur pote motard mesure 1,69 m et roule en R1200GS.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°44181454
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 11-12-2015 à 11:46:19  profilanswer

M600 a écrit :

Canon. Ca a l'air fnu ce truc.
Par contre comme tout les trail: hauteur de selle 845, je préfère les 805 de ma MT, plus sécurisant  [:cerveau star]

J'ai les deux pieds à plats et les jambes pliées (je fais 1m80), un pote l'a essayée (Bribus), il fait 1m70 et touche tout l'avant du pied avec la selle en position haute, donc ça va sans problème
Faut pas oublier que c'est un trail, les suspensions sont souples, donc une fois assis elle est plus basse

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°44181466
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 11-12-2015 à 11:47:02  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Vrai que c'est excellent mais bon faut aimer le trail :/ je suis pas fan de ce type de moto. C'est vachement haut aussi.

Non, elle est vachement basse, essaye en concession tu verras

---------------
n°44181485
Nanab
Non.
Posté le 11-12-2015 à 11:48:08  profilanswer

jix a écrit :

J'ai les deux pieds à plats et les jambes pliées (je fais 1m80), un pote l'a essayée (Bribus), il fait 1m70 et touche tout l'avant du pied avec la selle en position haute, donc ça va sans problème
Faut pas oublier que c'est un trail, les suspensions sont souples, donc une fois assis elle est plus basse

Encore faut il avoir le poids nécessaire pour les comprimer, tes suspensions :o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°44181486
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 11-12-2015 à 11:48:09  profilanswer

Nanab a écrit :

Sans dec, quand je lis certains mecs ici qui disent "c'est bon j'ai les deux pointes de pied au sol", le potentiel de buche...

Quand je me suis retrouvé en GS devant la porte de garage du taff avec une descente de dingue, et que la porte fonctionnait pas et s'était pas ouverte, J'étais bien content d'avoir de la marge pour poser proprement mes deux pieds au sol.

C'est pour ca que tout le monde met un kit de rabaissement sur sa moto

Ou alors t'es pas doué  [:idee]

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°44181495
Xeonlolz
Posté le 11-12-2015 à 11:48:40  profilanswer

FlatFab a écrit :

Mon meilleur pote motard mesure 1,69 m et roule en R1200GS.

Comment fait-il ? La selle est vachement haute et la moto imposante il pose les deux pieds à terre à plat ?

n°44181499
Nanab
Non.
Posté le 11-12-2015 à 11:49:09  profilanswer

XPaY a écrit :

C'est pour ca que tout le monde met un kit de rabaissement sur sa moto

Ou alors t'es pas doué  [:idee]

Je vais pas coller un kit de rabaissement alors que j'ai déjà les jambes pliées sur la GS :D
Et puis c'pas ma meule.

Kit de rabaissement juste pour descendre des trottoirs :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-12-2015 à 11:49:09  profilanswer

n°44181508
Xeonlolz
Posté le 11-12-2015 à 11:50:01  profilanswer

jix a écrit :

Non, elle est vachement basse, essaye en concession tu verras

J'irai faire le tour des concession un de ces jours pour juste voir les positions différentes sur les motos c'est bon à savoir

n°44181517
Kryone
Cordialement
Posté le 11-12-2015 à 11:50:39  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

La mt-07 et la fz8, décidement je t'aime bien  :D

La MT97 n'est pas à moi.  Elle squatte souvent à côté :D

n°44181551
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 11-12-2015 à 11:52:54  profilanswer

Nanab a écrit :

T'échanges un petit risque à l'arrêt que tu peux quand même rattrapé (anticipation, réflexe pour sortir la jambe du bon côté...), contre du confort en roulant 90% du temps (sauf si tu préfères l'attaque). J'ai jamais été aussi à l'aise au niveau des jambes que sur la duke 3 ou la dorsoduro (donné pour 870mm), et je fais qu'un petit mètre 75.

Si c'est une moto à whatmilles boule fragile, et que t'es du genre stressé, je peux comprendre. Mais ma prochaine, je vais zieuter les modèles plutôt haut. :o

---------------
n°44181555
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 11-12-2015 à 11:53:15  profilanswer

Nanab a écrit :

Je vais pas coller un kit de rabaissement alors que j'ai déjà les jambes pliées sur la GS :D
Et puis c'pas ma meule.

Kit de rabaissement juste pour descendre des trottoirs :lol:

Suspensions pilotées électroniquement qui s'abaissent à l'arrêt. Et tu a l'impression d'être sur une Xantia lorsqu'elles remontent  :love:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°44181556
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 11-12-2015 à 11:53:18  profilanswer

M600 a écrit :

C'est l'espece de mytho trail le tiger? Y ressemble a quoi le tien?  :o GSR 750 Yoshimura?
Y'en a une ou je suis, ça a l'air velu comme truc. Ma MT fait moucheron quand jme gare à coté :/

Ouais, c'est un Yoshimura !
Ce qui la rend mastoc c'est son réservoir.
Jusqu'à 6/7k tours, la machine est souple et sans surprise.
Dès que tu dépasses les 7k tours, elle avance bcp mieux mais reste quand même avare en sensations ( pas de coup de pied au cul mais vitesse +++)
En entretien elle coûte que dalle ,ne bouffe pas d huile et démarre tous les jours.
Machine vraiment polyvalente pour s'amuser à petit prix.
Son bémol : les freins , tu passes de ça freine pas des masses à ça commence à freiner puis blocage :(
Elle sera totalement mienne le 21 décembre quand j aurai fini de la payer ( coût du crédit sur 3 ans :400€ à peine )

---------------
" !!  "  
n°44181663
Xeonlolz
Posté le 11-12-2015 à 11:59:41  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Dès que tu dépasses les 7k tours, elle avance bcp mieux mais reste quand même avare en sensations ( pas de coup de pied au cul mais vitesse +++)
En entretien elle coûte que dalle ,ne bouffe pas d huile et démarre tous les jours.
Son bémol : les freins , tu passes de ça freine pas des masses à ça commence à freiner puis blocage :(
Elle sera totalement mienne le 21 décembre quand j aurai fini de la payer ( coût du crédit sur 3 ans :400€ à peine )

C'est une belle moto la gsr 750 mais niveau sellerie passager c'est pas top :(

n°44181688
FlatFab
Motologiste
Posté le 11-12-2015 à 12:01:43  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Comment fait-il ? La selle est vachement haute et la moto imposante il pose les deux pieds à terre à plat ?

Non, il a mis une selle extra-basse et ça lui suffit pour poser un pied à plat, l'autre sur la pointe.
Accessoirement, il a 22 ans d'expérience moto et une bonne maîtrise de l'équilibre de sa moto, ce qui vaut mieux vu qu'il pèse 60 kg tout mouillé.
Et à l'époque, il a débuté sur un GPZ 500...

Cela dit, faut pas se fier au gabarit visuel du gros bestiau.
Une GS, c'est super équilibré et avec un centre de gravité assez bas, c'est bien plus maniable et stable que d'autres motos moins lourdes et moins hautes.

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 11-12-2015 à 12:14:17

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°44181725
M600
ShitOps Engineer
Posté le 11-12-2015 à 12:05:52  profilanswer

jix a écrit :

Zilouw a écrit :

T'échanges un petit risque à l'arrêt que tu peux quand même rattrapé (anticipation, réflexe pour sortir la jambe du bon côté...), contre du confort en roulant 90% du temps (sauf si tu préfères l'attaque). J'ai jamais été aussi à l'aise au niveau des jambes que sur la duke 3 ou la dorsoduro (donné pour 870mm), et je fais qu'un petit mètre 75.
Si c'est une moto à whatmilles boule fragile, et que t'es du genre stressé, je peux comprendre. Mais ma prochaine, je vais zieuter les modèles plutôt haut. :o

Ah mais je suis persuadé de pouvoir poser les pieds sans gros soucis, ça ne fait que 4cm de plus, autant dire que dalle.

Mais j'ai zéro skill soyons franc, il m'arrive encore de faire des freinages un peu sec au feu, je sent la moto qui veux pencher légèrement, donc np, j'ai les pieds au sol de façon stable et des deux cotés.
Une fois je me suis arrêté près d'un caniveau et j'ai pas calculé que le sol était quoi... 3/4cm plus bas que ce que je pensais, ben j'ai pu la rattraper en panique parce que j'avais justement cette marge de confort.

Après oui, une fois la moto roulante, j'vois pas pourquoi je tomberais plus que si j'étais sur ma MT. Mais zéro skill et marge de manœuvre.

MC-JGabin a écrit :

Tu prêtes?  [:jeanpierre decombres:4]  
Je sais pas ce que c'est une machine souple en dessous de 7k.

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°44181808
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 11-12-2015 à 12:13:41  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est une belle moto la gsr 750 mais niveau sellerie passager c'est pas top :(

Ma chérie à deja fait 200 bornes à l'arrière et elle ne s'en est pas plaint ;)
Elle fait un petit 38 , ceci explique cela !
Bro tips : si ta chérie fait plus de 55 kilos, faut régler l amorto sous peine de ruiner ton support de plaque :jap:

---------------
" !!  "  
n°44181829
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 11-12-2015 à 12:15:46  profilanswer

M600 a écrit :

Ah mais je suis persuadé de pouvoir poser les pieds sans gros soucis, ça ne fait que 4cm de plus, autant dire que dalle.

Mais j'ai zéro skill soyons franc, il m'arrive encore de faire des freinages un peu sec au feu, je sent la moto qui veux pencher légèrement, donc np, j'ai les pieds au sol de façon stable et des deux cotés.
Une fois je me suis arrêté près d'un caniveau et j'ai pas calculé que le sol était quoi... 3/4cm plus bas que ce que je pensais, ben j'ai pu la rattraper en panique parce que j'avais justement cette marge de confort.

Après oui, une fois la moto roulante, j'vois pas pourquoi je tomberais plus que si j'étais sur ma MT. Mais zéro skill et marge de manœuvre.

En débutant, c'est effectivement plus prudent  :jap:  

---------------
n°44181864
Xeonlolz
Posté le 11-12-2015 à 12:19:08  profilanswer

FlatFab a écrit :

Non, il a mis une selle extra-basse et ça lui suffit pour poser un pied à plat, l'autre sur la pointe.
Accessoirement, il a 22 ans d'expérience moto et une bonne maîtrise de l'équilibre de sa moto, ce qui vaut mieux vu qu'il pèse 60 kg tout mouillé.
Et à l'époque, il a débuté sur un GPZ 500...

Cela dit, faut pas se fier au gabarit visuel du gros bestiau.
Une GS, c'est super équilibré et avec un centre de gravité assez bas, c'est bien plus maniable et stable que d'autres motos moins lourdes et moins hautes.

Oui hehe c'est sur que ça aide ça !! De toute façon un seul pied suffit pour bien placer sa moto à l'arrêt  

MC-JGabin a écrit :

Ma chérie à deja fait 200 bornes à l'arrière et elle ne s'en est pas plaint ;)
Elle fait un petit 38 , ceci explique cela !
Bro tips : si ta chérie fait plus de 55 kilos, faut régler l amorto sous peine de ruiner ton support de plaque :jap:

Je sais pas si la mienne l'accepterait car c'est vache étroit quand même à voir avec un top-case et dosseret

Oui mais bon l'amortisseur arrière quelque soit la position est complètement mou c'est désagréable :(
Après c'est moins gênant en solo mais bon ça le reste

n°44181896
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 11-12-2015 à 12:25:37  profilanswer

@M600

Si tu es dans la rp, pas de soucis pour essayer le GSR :)
Quasi tout le topic est déjà passé dessus :D

---------------
" !!  "  
n°44181915
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 11-12-2015 à 12:27:43  profilanswer

Nanab a écrit :

Encore faut il avoir le poids nécessaire pour les comprimer, tes suspensions :o

C'est un trail, pas un roadtser, même avec toi ça marche (je fais 65 kgs pour rappel, comme toi je crois).

C'est vrai que t'es plus mince mais au final, c'est bien le poids qui compte non ?

Spoiler :

http://www.notre-planete.info/photos/4760_mante_crochets.jpg

---------------
n°44181958
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 11-12-2015 à 12:32:39  profilanswer

Zilouw a écrit :

je fais qu'un petit mètre 75.

Deux pieds à plats sur le tiger, peut-être même avec la selle en position haute  :jap:

M600 a écrit :

Ah ben c'est sûr que c'est moins facile à rattraper que mon ex SV, m'enfin une fois que ça commence à pencher, quelle que soit la machine, ben ...

Pour le coup M600, tu peux poster des photos de ta brêle avec le support de plaque ?

---------------
n°44181961
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 11-12-2015 à 12:34:09  profilanswer

Je serais bien tenté d'échanger avec la tienne d'ailleurs .. (vraiment)

Petit roadster, rouge donc rapide, support de plaque, akra ... gnmgnmg

---------------
n°44181979
Xeonlolz
Posté le 11-12-2015 à 12:36:46  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

@M600

Tu as déjà essayer un fz8? Si oui c'est vrai ce qu'on raconte que la gsr est bien meilleure ?

n°44181981
FlatFab
Motologiste
Posté le 11-12-2015 à 12:36:48  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Comme sur son conducteur, d'après quelques témoignages...  
[:tante foufoune]

---------------
n°44181984
Nanab
Non.
Posté le 11-12-2015 à 12:37:09  profilanswer

jix a écrit :

C'est un trail, pas un roadtser, même avec toi ça marche (je fais 65 kgs pour rappel, comme toi je crois).

C'est vrai que t'es plus mince mais au final, c'est bien le poids qui compte non ?

Je fais moins que ça, frayr...

---------------
n°44181989
FlatFab
Motologiste
Posté le 11-12-2015 à 12:37:58  profilanswer

jix a écrit :

Tu confonds.
On dit :

https://kestubidouilles.files.wordpress.com/2013/06/dsc_7132.jpg

---------------
n°44182009
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 11-12-2015 à 12:41:08  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Tu as déjà essayer un fz8? Si oui c'est vrai ce qu'on raconte que la gsr est bien meilleure ?

Jamais essayé de faz, le seul que j'ai connu appartenait à vango ou oldman et à chaque coup de gaz, je me prenait des merdes noire en direct de son échappement !

FlatFab a écrit :

Comme sur son conducteur, d'après quelques témoignages...  
[:tante foufoune]

C moi qui ai grimpe jix  :sol:  

---------------
" !!  "  
n°44182041
FlatFab
Motologiste
Posté le 11-12-2015 à 12:45:00  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

le seul que j'ai connu appartenait à vango ou oldman et à chaque coup de gaz, je me prenait des merdes noire en direct de son échappement !

Nanab, on a dit non !!  :D

---------------
n°44182052
TurbOOst45
Posté le 11-12-2015 à 12:46:45  profilanswer

M600 a écrit :

C'est surement le gabarit plus imposant qui me fait penser ça [:tenjo tenge:4]
Y'a aussi une CB1000R Full Racing carbon-vodafone-ladinde mais elle me parait trop lourde celle ci :D

C est pas très lourd un cb1000r, et c est TRÈS agile

n°44182069
PPPEP
Posté le 11-12-2015 à 12:48:58  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

@M600

Moi pas encore, faudrait que je compare à la Hornet :o

n°44182091
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 11-12-2015 à 12:52:21  profilanswer

Ouais ouais , fais pas style tu te souviens pas !!!
L'année suivante , tu nous a fait chier avec ton kit chaîne rincé :0
Je me demande ce que tu nous prépares pour cette saison  :o  

PPPEP a écrit :

Moi pas encore, faudrait que je compare à la Hornet :o

Tu tombes c est 750€ de franchise mais ok :0 :jap: :ouijaipasconfiance:

---------------
" !!  "  
n°44182103
TurbOOst45
Posté le 11-12-2015 à 12:53:19  profilanswer

Un petit 200kg à sec et encore...
En plus le pot/cata d origine est énorme, faut virer tout ça, full barouf et -10kg sur la balance!

n°44182104
PPPEP
Posté le 11-12-2015 à 12:53:42  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Tu tombes c est 750€ de franchise mais ok :0 :jap: :ouijaipasconfiance:

Pourquoi je tomberais ? J'ai les jambes plus longues que toi donc c'est bon c'est safe :o

n°44182106
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 11-12-2015 à 12:53:45  profilanswer

Ha si, je connais un sudiste en faz mais comme il roule en claquette /short , je lui parle plus :o

---------------
" !!  "  
n°44182132
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 11-12-2015 à 12:56:56  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Jamais essayé de faz, le seul que j'ai connu appartenait à vango ou oldman et à chaque coup de gaz, je me prenait des merdes noire en direct de son échappement !

pourquoi on te voit plus? :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30946  30947  30948  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)