Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5618 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30498  30499  30500  ..  42176  42177  42178  42179  42180  42181
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°43614722
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-10-2015 à 11:28:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nanab a écrit :

Certes.
Mais quand même putain.

J'ai la distri à faire aussi...

Sur la Megane ? Change les disques/plaquettes toi même, ça te reviendra beaucoup moins cher :spamafote:
De toute façon les éléments que tu cites sont sans contre-visite si je dis pas de connerie (y'aura peut être une ligne sur la biellette)

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 21-10-2015 à 11:29:30
mood
Publicité
Posté le 21-10-2015 à 11:28:07  profilanswer

n°43614728
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 21-10-2015 à 11:28:23  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Bien vu en effet :jap:
Ca fait au final 2 CT pour rien .... $$$$

si tu refais pas la contre visite dans les temps, effectivement.

dans la logique, un par le vendeur, pour la vente, un pour l'acheteur si pas dans les temps pour la contre visite, ou s'il va dans un autre centre.

n°43614733
sny-cker
Posté le 21-10-2015 à 11:28:49  profilanswer

Nanab a écrit :

Certes.  
Mais quand même putain.  

J'ai la distri à faire aussi...

La distri si t'es joueur tu l'as fait pas :o

PressurE a écrit :

C'est jamais que de la marque distributeur rebadgée : ou est la limite ?
Les alarmes Triumph sont des technoglobe
La plupart des équipements concessionnaires sont du oxford/whatever rebadgé

Même si c'est du rebadgé, c'est vendu au nom de BM, donc ils ont du vérifier l'homologation je pense ...  

seu a écrit :

T'aime payer pour rien toi? Y'a combien de pays au monde qui font un CT ? 2 , 3 ?  [:papa titus:4]

Si ca permet d'éviter qu'un mongole te rentre dans le cul car il avait des pneu sec, des plaquettes HS ca peut être utile ... Faut voir le coût du controle aussi. Si c'est 30 € tout les 2 ans, ca ne me gène pas plus que ca. Si c'est 200 € par ans, ca m'emmerde nettement plus

n°43614734
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 21-10-2015 à 11:28:50  profilanswer

J'arrive meme pas à savoir comment on peut etre pour le CT moto , sachant que d'une tous les moatrds ou presque entretiennent une fois par an en concess, avec des consommables qui ont mangé en moyenne 6k/8k km dans l'année.....

Les baristes en général ne font de l'entretien qu'au changement de pneus pour la pluspart, du coup , là , en effet, t'as fait des bornes, tous les consommables de sécurité ont pris.
donc ok.

n°43614737
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 21-10-2015 à 11:29:01  profilanswer

gremi a écrit :

En tout cas il y a clairement un marché de location de pièces d'origines qui se prépare  [:barracus:3]  

" Loue kit complet origine pour R6, 70€ la semaine" ...  [:pdbzombifiay:3]

bien vu :jap:

n°43614756
sny-cker
Posté le 21-10-2015 à 11:29:43  profilanswer

gig-gic a écrit :

Des allemands qui ne respectent pas la loi ?
Tu m'auras pas, vil palefrenier :o

Tu veux qu'on reparle de Volkswagen ? :o

n°43614759
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 21-10-2015 à 11:29:53  profilanswer

les motards en moto oui, mais pas les motards en scooter.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°43614782
bn_a_lunet​tes
Posté le 21-10-2015 à 11:30:43  profilanswer

cosmospirit a écrit :

J'arrive meme pas à savoir comment on peut etre pour le CT moto , sachant que d'une tous les moatrds ou presque entretiennent une fois par an en concess, avec des consommables qui ont mangé en moyenne 6k/8k km dans l'année.....

t'as les stats de ce que tu avances [:klemton] ?

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°43614791
gig-gic
jouic jouic
Posté le 21-10-2015 à 11:31:09  profilanswer

sny-cker a écrit :

Tu veux qu'on reparle de Volkswagen ? :o

C'est, euuh, différent.
:D

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°43614793
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 21-10-2015 à 11:31:15  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Perdues dans ses poils.

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
mood
Publicité
Posté le 21-10-2015 à 11:31:15  profilanswer

n°43614798
xdc360
Rond point expert...
Posté le 21-10-2015 à 11:31:28  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Les baristes en général ne font de l'entretien qu'au changement de pneus pour la pluspart, du coup , là , en effet, t'as fait des bornes, tous les consommables de sécurité ont pris.
donc ok.

Va faire un tour à la casse à Aucamville, tu verras que non tous n'entretiennent pas  :sweat:

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°43614810
gig-gic
jouic jouic
Posté le 21-10-2015 à 11:31:56  profilanswer

cosmospirit a écrit :

donc ok.

J'ai pas autant de foi envers la communauté motarde :D

---------------
n°43614826
gig-gic
jouic jouic
Posté le 21-10-2015 à 11:32:44  profilanswer

Y a pas de raison que les motards soient moins cons que les baristes en fait :o

---------------
n°43614833
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2015 à 11:33:03  profilanswer

TheCreator a écrit :

coucou [:4chan:2]

ça intéresse quelqu'un un silencieux leo de kéké pour cb500?

État ?

n°43614835
bn_a_lunet​tes
Posté le 21-10-2015 à 11:33:05  profilanswer

xdc360 a écrit :

Va faire un tour à la casse à Aucamville, tu verras que non tous n'entretiennent pas  :sweat:

ou simplement, en regardant les poubelles garées dans la rue ... tu as plein de bécanes en circulation, que même crea n'oserait pas chevaucher [:zedlefou:1]

---------------
n°43614849
sny-cker
Posté le 21-10-2015 à 11:33:34  profilanswer

cosmospirit a écrit :

donc ok.

Il y a un paquet de motards qui n'entretiennent absolument pas leur moto...  
Après j'ai peur que le CT des moto soit identique au CT des voitures ou au final tu paye et tu l'as ..

n°43614857
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 21-10-2015 à 11:33:52  profilanswer

La France monsieur.

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°43614864
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 21-10-2015 à 11:34:15  profilanswer

sny-cker a écrit :

La distri si t'es joueur tu l'as fait pas :o

sny-cker a écrit :

Même si c'est du rebadgé, c'est vendu au nom de BM, donc ils ont du vérifier l'homologation je pense ...  

sny-cker a écrit :

Si ca permet d'éviter qu'un mongole te rentre dans le cul car il avait des pneu sec, des plaquettes HS ca peut être utile ... Faut voir le coût du controle aussi. Si c'est 30 € tout les 2 ans, ca ne me gène pas plus que ca. Si c'est 200 € par ans, ca m'emmerde nettement plus

Si le Ct avait pour but la sécurité, ils controleraient ces choses :
 - etat des freins
 - banc de puissance
 - etat des pneumatiques
 - rapport puissance / surface des clignos
 - surface et position des rétros. (lol les rétros sous le guidon facon café racer ou pour un controle tu quittes toute la route de vue).

Là si on interdit un pot d'échappement, des leviers adaptables, un guidon adaptable (pour info un guidon de kawette c'est 120€ hein ) ca n'a rien a voir avec la sécurité, c'est du cash-machine, une bulle fumée alors que de toute facon on regarde jamais à travers n'altere rien.

n°43614903
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 21-10-2015 à 11:35:49  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

je te fais la stat rapidement :
6-8k c'est le km age moyen francais en moto.
Un entretien courant de moto c'est 10/12k.
L'usure moyenne des pneus moto c'est 6-8k av ou arr.
Donc ca fait une fois par an au garage environ pour une vidange tamponée contructeur ou un changement de pneus. garage qui te notifiera des trucs à faire car c'et de toute facon leur interet financier

Message cité 3 fois
Message édité par cosmospirit le 21-10-2015 à 11:37:23
n°43614904
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 21-10-2015 à 11:35:53  profilanswer

cosmospirit a écrit :

donc ok.

Je ne suis pas trop d'accord, pour moi il y a une bonne tranche de motards qui n'ont aucune notion d'entretien, niveau égal aux voitures ... J'ai fait remarquer à un collègue une fois qu'on voyait la corde sur son RS2 (1200Gs)... Réponse "Ha bon pourtant je l'avais fait changer il y a deux ans chez BM" ...  [:milf and duck lover:1]  

Après sur le CT je serais fondamentalement plutot d'accord pour la revente si c'était fait de manière cohérente, mais 95% de chances que ce soit juste pour objectif de faire la chasse aux plaques & pots NH et créer une rente pour les chaines de CT ... Plus les soucis sur les pistardes et motos pas chères ...

Et puis avec ça notre petit Creator va faire une dépression :/

---------------
In aligot we trust.
n°43614906
seu
M 41
Posté le 21-10-2015 à 11:35:55  profilanswer

cosmospirit a écrit :

what, kes ki t arrivé avec la duke ?

J'ai faillit me buter comme Matt... J'ouvrais la route pour un groupe dans le Verdon, soleil dans la gueule j'ai pas vu une trace de 20cm de gazout sur la route. Du coup j'ai perdu les 2 roues en même temps en phase neutre et en sortie de virage.  

J'ai eu de la chatte, la barrière était doublée j'ai tapé dedans de dos. J'ai niqué la bécane (et encore pas trop, j'ai pu rentrer avec, c'est costaud KtéplastokM) , j'ai fumé mon cuir, et moi j'ai presque rien eu à part 4 côtes fêlée et déplacée et des bleus de partout  :jap:  

j'étais en tout risque du coup j'ai déclaré l'accident , l'assurance me prend pour un con (genre ils me remboursent le casque au prix promo que j'ai eu  [:papa titus:4]  , du coup si je veux le même je suis obligé d'attendre les soldes  [:papa titus:4]  )  KTM me prend pour un Américain et ça me gave.

Du coup la moto sur route on verra plus tard ...

n°43614928
TheCreator
Posté le 21-10-2015 à 11:37:15  profilanswer

France, Europe

refl.

faut que je regarde mais bon / très bon, il est pas tombé quoi. je le pic ce soir :o

---------------
n°43614950
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 21-10-2015 à 11:38:17  profilanswer

TheCreator a écrit :

France, Europe

refl.

faut que je regarde mais bon / très bon, il est pas tombé quoi. je le pic ce soir :o

[:zoreil974]

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°43614961
TheCreator
Posté le 21-10-2015 à 11:38:50  profilanswer

gremi a écrit :

Je ne suis pas trop d'accord, pour moi il y a une bonne tranche de motards qui n'ont aucune notion d'entretien, niveau égal aux voitures ... J'ai fait remarquer à un collègue une fois qu'on voyait la corde sur son RS2 (1200Gs)... Réponse "Ha bon pourtant je l'avais fait changer il y a deux ans chez BM" ...  [:milf and duck lover:1]  

Après sur le CT je serais fondamentalement plutot d'accord pour la revente si c'était fait de manière cohérente, mais 95% de chances que ce soit juste pour objectif de faire la chasse aux plaques & pots NH et créer une rente pour les chaines de CT ... Plus les soucis sur les pistardes et motos pas chères ...

Et puis avec ça notre petit Creator va faire une dépression :/

j'essaye de faire street légal maintenant :o la période pot@115db et guidon cross en avant c'est fini :o

---------------
n°43614973
sny-cker
Posté le 21-10-2015 à 11:39:25  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Si le Ct avait pour but la sécurité, ils controleraient ces choses :
 - etat des freins
 - banc de puissance
 - etat des pneumatiques
 - rapport puissance / surface des clignos
 - surface et position des rétros. (lol les rétros sous le guidon facon café racer ou pour un controle tu quittes toute la route de vue).

Là si on interdit un pot d'échappement, des leviers adaptables, un guidon adaptable (pour info un guidon de kawette c'est 120€ hein ) ca n'a rien a voir avec la sécurité, c'est du cash-machine, une bulle fumée alors que de toute facon on regarde jamais à travers n'altere rien.

Ils ont sortis un liste des différents points de contrôles qu'ils allaient effectuer ou pas encore ?

Par contre je te rejoins sur le fait de pas autoriser les pièces adaptable serait chiant ...
En voitures ils te font chier pour les modifications esthétique ou non ?

n°43614983
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 21-10-2015 à 11:39:45  profilanswer

seu a écrit :

J'ai faillit me buter comme Matt... J'ouvrais la route pour un groupe dans le Verdon, soleil dans la gueule j'ai pas vu une trace de 20cm de gazout sur la route. Du coup j'ai perdu les 2 roues en même temps en phase neutre et en sortie de virage.  

J'ai eu de la chatte, la barrière était doublée j'ai tapé dedans de dos. J'ai niqué la bécane (et encore pas trop, j'ai pu rentrer avec, c'est costaud KtéplastokM) , j'ai fumé mon cuir, et moi j'ai presque rien eu à part 4 côtes fêlée et déplacée et des bleus de partout  :jap:  

j'étais en tout risque du coup j'ai déclaré l'accident , l'assurance me prend pour un con (genre ils me remboursent le casque au prix promo que j'ai eu  [:papa titus:4]  , du coup si je veux le même je suis obligé d'attendre les soldes  [:papa titus:4]  )  KTM me prend pour un Américain et ça me gave.

Du coup la moto sur route on verra plus tard ...

ah ouaisssss :o
Bon ben ravi que tu ne sois pas grand chose, pour le carton ca fait chier ....
Jte la rachete 1000 €.
 :love:  :jap:

n°43614996
PeNNeR
Posté le 21-10-2015 à 11:40:36  profilanswer

Si ça passe, comment on va faire quand on voudra acheter une épave à retaper ou un cadre nu avec CG? :??:

n°43614998
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 21-10-2015 à 11:40:40  profilanswer

Dites les suédois, pour tester des machins qui prennent du 12v mais sans sortir de son salon (secteur 220v), vous faites comment?

Je peux prendre un truc comme ça: http://www.amazon.fr/QUMOX-adaptat [...] SR70%2C67_ et mettre deux pinces crocodile à la place de l'embout jack?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°43615007
bn_a_lunet​tes
Posté le 21-10-2015 à 11:40:57  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Donc ca fait une fois par an au garage environ pour une vidange tamponée contructeur ou un changement de pneus.

donc, tu te base sur rien :o
combien ne regardent pas les préco constructeur pour leur entretien ? Surtout sur une bécane achetée en Xième main @pascher #tantqu'elleroulejechangerien ...

---------------
n°43615013
biloo
hej franskjävel
Posté le 21-10-2015 à 11:41:17  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Dans les deux cas ça va rien changer donc je préfère me concentrer sur le revival du Troisième Reich, on y prévoit pas de contrôle technique, venez tous.
http://i.imgur.com/ZAG5V6p.gif

Ben vu que y'a un ct global auto moto dans l'actuel Reich, ça changera pas grand chose :o

n°43615020
TheCreator
Posté le 21-10-2015 à 11:41:34  profilanswer

PeNNeR a écrit :

Si ça passe, comment on va faire quand on voudra acheter une épave à retaper ou un cadre nu avec CG? :??:

ben ça sera un peu plus structuré et plus la suède comme actuellement :o

un peu de rigueur bordel  [:-katvlad-:3]

---------------
n°43615029
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 21-10-2015 à 11:41:59  profilanswer

Coq a écrit :

Dites les suédois, pour tester des machins qui prennent du 12v mais sans sortir de son salon (secteur 220v), vous faites comment?

Je peux prendre un truc comme ça: http://www.amazon.fr/QUMOX-adaptat [...] SR70%2C67_ et mettre deux pinces crocodile à la place de l'embout jack?

Pour tester ?
Une pile/batterie

---------------
n°43615033
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 21-10-2015 à 11:42:10  profilanswer

PeNNeR a écrit :

T'apportes le cadre nu au CT dans ta benne.
Tu le jetes par terre et leur dit  
"C'est pour le CT"
Là le mec atterré te fait : "CT NOK , avec contre visite : "tout refaire , j'ai pas vu la moto entiere".
Tu vas a la pref avec ca, et ils te font ta CG.

Merci la france.

n°43615035
TheCreator
Posté le 21-10-2015 à 11:42:14  profilanswer

Coq a écrit :

j'ai un transfo 15v 1A pour lequel j'ai fabriqué un adaptateur coax -> molex :D

---------------
n°43615056
gig-gic
jouic jouic
Posté le 21-10-2015 à 11:43:35  profilanswer

biloo a écrit :

Ben vu que y'a un ct global auto moto dans l'actuel Reich, ça changera pas grand chose :o

Tu sais un peu comment ça marche ? C'est Dekra aussi ?

Tu does ?

---------------
n°43615071
sny-cker
Posté le 21-10-2015 à 11:44:45  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Donc ca fait une fois par an au garage environ pour une vidange tamponée contructeur ou un changement de pneus. garage qui te notifiera des trucs à faire car c'est de toute façon leur intérêt financier.

le kilométrage moyen hors scooter il doit plutôt être dans les 3 000 km à mon avis :/
Et beaucoup de motard ont une conduite "pépére" donc leurs pneus font 15 000 km don cil vont pas forcément au garage tout les ans ...

Si en plus tu fais changer tes pneu chez un dafy le mec ne sera pas capable de te dire si tes plaquettes sont mortes ou non 1 coup sur 2 ...

n°43615107
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2015 à 11:46:30  profilanswer

TheCreator a écrit :

France, Europe

refl.

d'acc mais visiblement j'suis pas premier sur le coup, mais c'est pas plus mal, j'ai un origine depuis un moment maintenant et au moins ça gueule pas :jap:

n°43615116
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-10-2015 à 11:46:57  profilanswer

Mr Marron derriere a écrit :

non, mais j'y suis allé un peu fort avec le TOUT :D

Que c'est pas à nous qu'il faut s'en prendre s'il est pas content de se faire plumer et que les seules études sur le sujet (rapport MAIDS) montrent que l'État du véhicule n'est impliqué que dans 0.7% des accidents de 2 roues?
Arguments qui ont d'ailleurs convaincu au niveau européen lorsque dekra poussait pour le ct récurrent partout en Europe y'a 2 ans de ça.

---------------
Music is the most high!
n°43615127
TheCreator
Posté le 21-10-2015 à 11:47:26  profilanswer

ah ben clairement moi c'est pour le barouf, mon frère l'avant sans chicane, c'était insupportable  [:nightbringer57]

---------------
n°43615135
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 21-10-2015 à 11:47:34  profilanswer

cosmospirit a écrit :

"C'est pour le CT"
Là le mec atterré te fait : "CT NOK , avec contre visite : "tout refaire , j'ai pas vu la moto entiere".

Merci la france.

Je crois qu'il faut que le véhicule arrive roulant au CT, mais dans l'absolu, ça peut marcher :D

n°43615139
sny-cker
Posté le 21-10-2015 à 11:47:46  profilanswer

cosmospirit a écrit :

"C'est pour le CT"

Merci la france.

[:zirk]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30498  30499  30500  ..  42176  42177  42178  42179  42180  42181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)