Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3263 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30371  30372  30373  ..  42172  42173  42174  42175  42176  42177
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°43467956
pilef
Posté le 07-10-2015 à 10:26:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Buchotron du matin, chagrin  :sweat:  

Virage à droite que je connais bien, gravillons que j'ai pas vus, paf pastèque.

L'équipement a bien joué son rôle ou presque, l'airbag s'est déclenché (j'y ai pensé quand je glissais :o), mais j'ai tapé relativement fort la glissière de sécurité au niveau du bas du dos (juste au-dessus de la raie des fesses  :whistle: ) et j'ai bien senti qu'il n'y avait rien qui amortissait le choc.  

Un peu déçu donc de la protection de l'airbag que j'ai choisi à ma taille selon les reco du fabriquant (XL pour 1m80, Edit en fait j'ai un L). Après j'ai glissé sur le côté mais les fesses en avant et peut-être que le gilet est remonté pendant la glissade. Une dorsale fixe m'aurait mieux protégé de ce choc.

Le K1300R a pas mal ramassé (image cliquable) :
http://reho.st/preview/self/2ddf16 [...] fa164a.jpg

Le silencieux a bien morflé, la protection carbone en amont aussi. J'ai poncé les carters d'embrayage et de bloc moteur. Le cligno, le levier de frein, l'embout de guidon et bien sûr le top bloc ont pris cher aussi.

Je ne suis rien, c'est l'essentiel [:shay]

Message cité 13 fois
Message édité par pilef le 07-10-2015 à 10:47:08
mood
Publicité
Posté le 07-10-2015 à 10:26:13  profilanswer

n°43467958
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-10-2015 à 10:26:43  profilanswer

testostezor a écrit :

Ouais, après j'ai pas un usage piste/piste de mon gex1000...  
Et donc pour toi si j'avais mis de la 5100 neuve j'aurais senti le même effet ?

je pense que oui, je le sens déjà de manière flagrante en mettant de la carrefour tous les 6000 :D

---------------
Music is the most high!
n°43467971
testostezo​r
金牛座
Posté le 07-10-2015 à 10:27:42  profilanswer

duckxks a écrit :

ça prend des bottes à wattmill euros et ça met de la 5100 dans un gex 1000  [:hahaguy]  

J'avais laissé la bécane chez Suzuki en disant faite tout ce qu'il y a à faire pour la révision des 18k (ouais je sais, "like a boss" ). Et ouais, ces connards m'ont mis de la 5100. Après j'affole pas souvent les hauts régimes, et c'est rarement très longtemps donc j'ai pas trop peur pour le moteur. J'avais quasi rien sur l'aimant du bouchon de vidange en tout cas  :D  

n°43467978
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 07-10-2015 à 10:28:13  profilanswer

ptet que t'as senti que ça tapait fort parce que ça aurait tapé 5x plus fort sans :/

à part le silencieux ya rien :D j'en ai vu une récemment, le premier truc que j'ai pensé c'est que le recepteur d'embrayage doit pas faire un bon top-block [:tinostar]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°43467988
TheCreator
Posté le 07-10-2015 à 10:28:50  profilanswer

testostezor a écrit :

J'avais laissé la bécane chez Suzuki en disant faite tout ce qu'il y a à faire pour la révision des 18k (ouais je sais, "like a boss" ). Et ouais, ces connards m'ont mis de la 5100. Après j'affole pas souvent les hauts régimes, et c'est rarement très longtemps donc j'ai pas trop peur pour le moteur. J'avais quasi rien sur l'aimant du bouchon de vidange en tout cas  :D  

quel suz?

---------------
n°43467996
testostezo​r
金牛座
Posté le 07-10-2015 à 10:29:04  profilanswer

pilef a écrit :

L'équipement a bien joué son rôle ou presque, l'airbag s'est déclenché (j'y ai pensé quand je glissais :o), mais j'ai tapé relativement fort la glissière de sécurité au niveau du bas du dos (juste au-dessus de la raie des fesses  :whistle: ) et j'ai bien senti qu'il n'y avait rien qui amortissait le choc.  

Un peu déçu donc de la protection de l'airbag que j'ai choisi à ma taille selon les reco du fabriquant (XL pour 1m80). Après j'ai glissé sur le côté mais les fesses en avant et peut-être que le gilet est remonté pendant la glissade. Une dorsale fixe m'aurait mieux protégé de ce choc.

Le silencieux a bien morflé, la protection carbone en amont aussi. J'ai poncé les carters d'embrayage et de bloc moteur. Le cligno, le levier de frein, l'embout de guidon et bien sûr le top bloc ont pris cher aussi.

Tu aurais pu prendre la dorsale BM avec ton k13  :jap:  

gamer-fou a écrit :

je pense que oui, je le sens déjà de manière flagrante en mettant de la carrefour tous les 6000 :D

Putain tu gagnes toujours pas bien ta vie ?  :D  

n°43468002
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-10-2015 à 10:29:29  profilanswer

TheCreator a écrit :

ptet que t'as senti que ça tapait fort parce que ça aurait tapé 5x plus fort sans :/

à part le silencieux ya rien :D j'en ai vu une récemment, le premier truc que j'ai pensé c'est que le recepteur d'embrayage doit pas faire un bon top-block [:tinostar]

ben y'a pas de miracle, le gilet descend effectivement moins bas qu'une dorsale...

---------------
Music is the most high!
n°43468009
testostezo​r
金牛座
Posté le 07-10-2015 à 10:29:40  profilanswer

Toujours la même, GSX-R 1000 k8  :bounce:

n°43468021
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-10-2015 à 10:30:25  profilanswer

testostezor a écrit :

Putain tu gagnes toujours pas bien ta vie ?  :D

j'essaye de buter le CB avant de plus avoir le droit de rouler dans paris avec mais il refuse de décéder  [:zedlefou:1] *

et puis c'est de la carrefour full synthèse quand même :o

Message cité 3 fois
Message édité par gamer-fou le 07-10-2015 à 10:31:18

---------------
Music is the most high!
n°43468022
TheCreator
Posté le 07-10-2015 à 10:30:30  profilanswer

testostezor a écrit :

Toujours la même, GSX-R 1000 k8  :bounce:

mais nan le bouclard :o parce que des garages où ne pas aller j'ai déjà une longue liste :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-10-2015 à 10:30:30  profilanswer

n°43468034
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-10-2015 à 10:31:01  profilanswer

pilef a écrit :

....

elle a rien ta meule.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°43468035
TheCreator
Posté le 07-10-2015 à 10:31:03  profilanswer

gamer-fou a écrit :

j'essaye de buter le CB avant de plus avoir le droit de rouler dans paris avec mais il refuse de décéder  [:zedlefou:1]

200€ pour pièces :o

---------------
n°43468039
TheCreator
Posté le 07-10-2015 à 10:31:20  profilanswer

Coq a écrit :

elle a rien ta meule.

ya plus cher d'akra que mon parc moto complet :o

---------------
n°43468057
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-10-2015 à 10:32:43  profilanswer

TheCreator a écrit :

200€ pour pièces :o

y'en a pour le triple rien qu'avec les roulements / kit chaine / pneu ar quasi neufs :o

---------------
Music is the most high!
n°43468064
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-10-2015 à 10:33:12  profilanswer

TheCreator a écrit :

ya plus cher d'akra que mon parc moto complet :o

rien que la sonde lambda de la K condense plus d'électronique que tes épaves, effectivement :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°43468076
TheCreator
Posté le 07-10-2015 à 10:33:42  profilanswer

gamer-fou a écrit :

y'en a pour le triple rien qu'avec les roulements / kit chaine / pneu ar quasi neufs :o

le triple c'est le prix que j'paye pour récupérer la mienne avec deux pneus neufs et deux jeux de plaquettes :o me rappelle plus de l'historique du kc par contre :o

---------------
n°43468081
TheCreator
Posté le 07-10-2015 à 10:34:04  profilanswer

Coq a écrit :

rien que la sonde lambda de la K condense plus d'électronique que tes épaves, effectivement :o

dommage que ça empêche pas de tomber  [:frag_facile]

---------------
n°43468082
testostezo​r
金牛座
Posté le 07-10-2015 à 10:34:06  profilanswer

TheCreator a écrit :

mais nan le bouclard :o parce que des garages où ne pas aller j'ai déjà une longue liste :/

Perreux-Moto (94) Concess exclusif.
Le plus sympa c'est les 192€ que ça a coûté, juste pour "ça"  :D

n°43468090
TheCreator
Posté le 07-10-2015 à 10:34:38  profilanswer

arf.

bon ben je continuerais d'aller chez luc :o

---------------
n°43468103
duckxks
Posté le 07-10-2015 à 10:34:53  profilanswer

pilef a écrit :

Un peu déçu donc de la protection de l'airbag que j'ai choisi à ma taille selon les reco du fabriquant (XL pour 1m80). Après j'ai glissé sur le côté mais les fesses en avant et peut-être que le gilet est remonté pendant la glissade. Une dorsale fixe m'aurait mieux protégé de ce choc.

Pas cool mais content que tu sois entier. ta moto n'a pas l'air d'avoir grand chose
Pour l'airbag c'est un peu la crainte que j'ai aussi mais il était bien serré?  :??:  

XL j'avais essayé (je fais 1m83) je trouvais ça un poil trop grand et il fallait tout serrer à toc, donc j'ai pris L. Pourtant il decend bien derrière, c'est plutôt devant que c'est court (en même temps ça tombe juste avec le reservoir)

testostezor a écrit :

La 5100 à mon avis a été laminée assez rapidement là où la 300v tient bien mieux le coup à ce niveau. Pour ton usage autant mettre une full synthèse dans un moteur comme tu as (7100 mini).
Rien de violent niveau moteur elle a fait son job mais du coup c'est là que tu as ressenti ce feeling de boite plus dur à force. Tu ne tapes pas dans les tours mais bon tu fais quand même des grosses charges quand tu fais ton kéké au milieu des champs, et c'est les grosses charges qui sollicitent plus l'huile mécaniquement :o

n°43468107
testostezo​r
金牛座
Posté le 07-10-2015 à 10:35:13  profilanswer

gamer-fou a écrit :

j'essaye de buter le CB avant de plus avoir le droit de rouler dans paris avec mais il refuse de décéder  [:zedlefou:1] *

et puis c'est de la carrefour full synthèse quand même :o

C'est pas demain la veille à mon avis! Pareil si on me refuse l'entrée de Paris avec la civic de 94 je fais un scandale  :D

n°43468142
lapattefol​le
Posté le 07-10-2015 à 10:36:42  profilanswer

pilef a écrit :

lapattefolle a écrit :

Vous faites chier à vous bûcher !

Chouette TGV quand même :o

Je trouve aussi que l'airbag descend pas assez bas, la dorsale dessous ce serait ptet pas du luxe :o

testostezor a écrit :

Aucun problème avec la 5100 c'est dans la préco suz en 10W40 semi et c'est pas non plus de la daube. Si tu fais de l'autobahn racing tous les soirs et de la piste comme un connard tu peux te poser la question, mais là osef.

---------------
A/V
n°43468147
TheCreator
Posté le 07-10-2015 à 10:36:53  profilanswer

mais en fait avec cette connerie là, on a pas le droit de rouler mais on a le droit de posséder un véhicule plus vieux. Du coup si contrôle, tu coupes, tu passes en poussant, tu redémarres de l'autre côté.

---------------
n°43468151
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 07-10-2015 à 10:37:01  profilanswer

testostezor a écrit :

Salut macareu, félicitations! Est-ce que ça t'a rendu moins con en bécane ou rien à voir ? (je fais des stats :o)

Je sais pas j'étais déjà calme et prudent avant  [:fading]  

En revanche je revend le Vstrom pour acheter une moto un peu plus sportive, ca peut etre un début de réponse à ta question :whistle:

pilef a écrit :

C'est vrai que c'est le principal :jap:

n°43468152
duckxks
Posté le 07-10-2015 à 10:37:04  profilanswer

testostezor a écrit :

C'est pas demain la veille à mon avis! Pareil si on me refuse l'entrée de Paris avec la civic de 94 je fais un scandale  :D

Tu vas faire un courrier des lecteurs dans autoplus ou un post facebook partagé 4 fois ? :o

n°43468177
testostezo​r
金牛座
Posté le 07-10-2015 à 10:38:07  profilanswer

TheCreator a écrit :

arf.

bon ben je continuerais d'aller chez luc :o

Par contre Perreux-moto c'est 200m de chez moi, donc t'imagine bien que Luc Moto ça me fait un peu chier.
De toute façon je vais faire filtres/vidanges/bougies seul, j'irai en magasin uniquement pour les valves/jeux aux soupapes. Pas loin j'ai l'ancien "Philbike" qui s'appelle maintenant 16000 tours, les mecs touchent bien et te laissent regarder quand ils bossent, ils sont assez passionés (team de piste et tout). J'irai là bas pour la grosse mécanique que je ne maîtrise pas.

duckxks a écrit :

La 5100 à mon avis a été laminée assez rapidement là où la 300v tient bien mieux le coup à ce niveau. Pour ton usage autant mettre une full synthèse dans un moteur comme tu as (7100 mini).
Rien de violent niveau moteur elle a fait son job mais du coup c'est là que tu as ressenti ce feeling de boite plus dur à force. Tu ne tapes pas dans les tours mais bon tu fais quand même des grosses charges quand tu fais ton kéké au milieu des champs, et c'est les grosses charges qui sollicitent plus l'huile mécaniquement :o

Oui mais jamais à froid  :o  

n°43468197
duckxks
Posté le 07-10-2015 à 10:38:58  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Aucun problème avec la 5100 c'est dans la préco suz en 10W40 semi et c'est pas non plus de la daube. Si tu fais de l'autobahn racing tous les soirs et de la piste comme un connard tu peux te poser la question, mais là osef.

C'est sur ils préconisent de la 10w40 SG donc ton huile de friture ça passe .. Après niveau feeling c'est là que ça va avoir un impact plus qu'un soucis de protection :o

n°43468207
TheCreator
Posté le 07-10-2015 à 10:39:31  profilanswer

testostezor a écrit :

Par contre Perreux-moto c'est 200m de chez moi, donc t'imagine bien que Luc Moto ça me fait un peu chier.
De toute façon je vais faire filtres/vidanges/bougies seul, j'irai en magasin uniquement pour les valves/jeux aux soupapes. Pas loin j'ai l'ancien "Philbike" qui s'appelle maintenant 16000 tours, les mecs touchent bien et te laissent regarder quand ils bossent, ils sont assez passionés (team de piste et tout). J'irai là bas pour la grosse mécanique que je ne maîtrise pas.

ben pareil, luc ça me fait méga loin. je note pour 16000tr [:canaille]

---------------
n°43468213
Nanab
Non.
Posté le 07-10-2015 à 10:39:42  profilanswer

Content que tu sois rien Pilef.

XL pour 1M80 ? il doit être vachement grand pour toi.
J'ai du XL pour 1M90, et il me descend sur le bas des fesses.

Ou alors t'as des jambes de 30 cm, et que du buste.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°43468217
testostezo​r
金牛座
Posté le 07-10-2015 à 10:39:48  profilanswer

lapattefolle a écrit :

[:bordetella pertussis]

Coucou lapattefolle, tu n'as plus beaucoup de poils dit donc  [:gwengonjin]

n°43468218
pilef
Posté le 07-10-2015 à 10:39:49  profilanswer

TheCreator a écrit :

Honnêtement je ne pense pas, j'ai bien senti la glissière dans le bas du dos, il n'y avait pas d'élément absorbant.

Je pense que je vais remettre la dorsale en plus du gilet airbag.

gamer-fou a écrit :

ben y'a pas de miracle, le gilet descend effectivement moins bas qu'une dorsale...

Dans mon cas, le gilet descend sur les fesses, mais la dorsale intégrée non. Après une fois gonflée, je ne sais pas jusqu'où le boudin descend.

Et encore une fois, peut-être que le gilet est remonté, il n'y a rien qui l'en empêche.

n°43468222
TheCreator
Posté le 07-10-2015 à 10:40:01  profilanswer

Nanab a écrit :

Content que tu sois rien Pilef.

XL pour 1M80 ? il doit être vachement grand pour toi.
J'ai du XL pour 1M90, et il me descend sur le bas des fesses.

Ou alors t'as des jambes de 30 cm, et que du buste.

urban thug §

---------------
n°43468228
TheCreator
Posté le 07-10-2015 à 10:40:48  profilanswer

pilef a écrit :

Dans mon cas, le gilet descend sur les fesses, mais la dorsale intégrée non. Après une fois gonflée, je ne sais pas jusqu'où le boudin descend.

Et encore une fois, peut-être que le gilet est remonté, il n'y a rien qui l'en empêche.

ben ça remonte en gonflant surtout, vu que les bretelles prennent +10cm d'épaisseur.

---------------
n°43468237
Marl Borro​w
Posté le 07-10-2015 à 10:41:07  profilanswer

Salut là dedans.
Je repasse sur ce topic que je ne lurkais plus depuis un moment :o

Ben ouais, pasque l'envie de le reprendre une moto est assez forte en ce moment. L'hiver arrive, ma femme vient de nous pondre un deuxième Schtroumpf, bref, c'est le moment idéal. :o

J'ai revendu mon speed il y a deux ans et la j'ai envie d'un truc pepere hipster vintage. Un truc dans le vent quoi.

Le Scrambler de Triumph me fait de l'œil, mais j'ai un peu peur du moteur asthmatique...
Le Scrambler de Ducat est moche.
La Thruxton tient pas la route...

Dans un budget de 10k€ environ, il reste quoi comme bel objet ??

Merci d'avance pour vos conseils avisés comme d'habitude ;)

---------------
One trip, One noise
n°43468242
testostezo​r
金牛座
Posté le 07-10-2015 à 10:41:34  profilanswer

duckxks a écrit :

Tu vas faire un courrier des lecteurs dans autoplus ou un post facebook partagé 4 fois ? :o

Je pensais plus à un rasso de jap tunnées en protestation  :o  :jap:

n°43468256
seu
M 41
Posté le 07-10-2015 à 10:42:18  profilanswer

MsieurDams a écrit :

"Il ne vous reste plus de points sur votre permis de conduire"

http://editorial.designtaxi.com/TFS-lomotaxi0310/3.jpg

C'est un peu ça ouais  :D

n°43468259
Nanab
Non.
Posté le 07-10-2015 à 10:42:24  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

[:kev':1]

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°43468264
testostezo​r
金牛座
Posté le 07-10-2015 à 10:42:44  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Salut là dedans.
Je repasse sur ce topic que je ne lurkais plus depuis un moment :o

Ben ouais, pasque l'envie de le reprendre une moto est assez forte en ce moment. L'hiver arrive, ma femme vient de nous pondre un deuxième Schtroumpf, bref, c'est le moment idéal. :o

J'ai revendu mon speed il y a deux ans et la j'ai envie d'un truc pepere hipster vintage. Un truc dans le vent quoi.

Le Scrambler de Triumph me fait de l'œil, mais j'ai un peu peur du moteur asthmatique...
Le Scrambler de Ducat est moche.
La Thruxton tient pas la route...

Merci d'avance pour vos conseils avisés comme d'habitude ;)

Étend un peu le budget et prend un diavel  :D

n°43468266
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 07-10-2015 à 10:42:52  profilanswer

jix a écrit :

Sinon puisqu'on parlait d'Angel GT, je te les déconseille Xpay, c'est pas génial dans les bois, et sur le gravier ça part dans tous les sens .. je suis déçu.

C'est pas grave je comptais les mettre sur ma versys, c'est plutôt avec la tono que je vais dans les bois et gravier!

Message édité par XPaY le 07-10-2015 à 10:46:22

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°43468276
Okysp
Rien.
Posté le 07-10-2015 à 10:43:42  profilanswer

duckxks a écrit :

Si c'est un mix compatible et reconnu comme tel, ça passe
Le tout c'est d'être homogène et cohérent.. Et niveau feeling c'est un plus d'avoir justement cette cohérence

j'ai pas vraiment de point de comparaison pour le feeling, j'ai peut-être intérêt à remettre du PR4 à l'arrière jusqu'à arriver à la fin de l'avant alors.

pilef a écrit :

Comme tu dis, l'essentiel est que tu ne sois rien !

n°43468281
lapattefol​le
Posté le 07-10-2015 à 10:43:57  profilanswer

testostezor a écrit :

[:bordetella pertussis]

Coucou lapattefolle, tu n'as plus beaucoup de poils dit donc  [:gwengonjin]

J'en ai jamais eu  

Ah par contre je sais pas si griller les feux change la préco d'huile :o

---------------
A/V
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30371  30372  30373  ..  42172  42173  42174  42175  42176  42177

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)