lapattefolle a écrit :
Donc je vais jouer au docteur pour le fun, mais comme j'ai pas du tout envie de tout redémonter ça va rester comme ça pendant 6000km, j'ai pas vérifié les AAC qui sont aussi notoirement en pâté de foie, j'ai juste enlevé les trappes de visite pour faire le jds.
|
Ah les DR, un client a acheté une 350 qui sortait de révision chez mooexpert (vidange, filtres, jeu aux soupapes), il me dit "Elle démarre mal, et plafonne à 85 maxi" J'ai pensé qu'on lui avait filé une 125 du coup. Il me l'amène, cale sur le parking, 20min de coup de kick après, elle démarre en faisant un bruit de betonnière remplie de cailloux. Je lui dis que y'a au moins le jeu aux soupapes ... Le lendemain, je démonte les bouchons, me mets aux repères, passe le jeu de 15/10° ca passe comme papa dans maman, je monte, monte, monte, oh 1.5mm bravo. Je me dis que l'arpètre avait fait le jeu au mauvais repère. Je tente un réglage, écrou en buté toujours autant de jeu. Je démonte le cache culbu, et magie de la DR. Arbre à came cisaillé, tout est déglingué.
Bon on voit mal sur les photos, mais l'extrémité de l'arbre est coupée, a se demander comment il a réussi à rouler.
Le client au téléphone qui me croit pas, "elle sort du magasin blablabla".
---------------
Des Voyages à moto - Des explorations urbaines