Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6694 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29856  29857  29858  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°42820359
Kryone
Cordialement
Posté le 06-08-2015 à 16:08:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aubade a écrit :

J'ai l'impression que j'ai, avec le temps, développé un sens pour l'acceptation blasée des conneries des autres...  
Tout comme j'espère que les autres sont cools avec les miennes :o

C'est une bonne chose :D

mood
Publicité
Posté le 06-08-2015 à 16:08:24  profilanswer

n°42820368
gig-gic
jouic jouic
Posté le 06-08-2015 à 16:09:05  profilanswer

Définis point de corde.

---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°42820379
gig-gic
jouic jouic
Posté le 06-08-2015 à 16:10:06  profilanswer

Kryone a écrit :

Grave.
Perso, pour que je m'énerve sur la route, faut vraiment que plusieurs personnes m'aient fait des crasses dans la même 1/2 heure.
/tesunevictimeproof

Message édité par gig-gic le 06-08-2015 à 16:10:27

---------------
n°42820381
Aubade
Posté le 06-08-2015 à 16:10:13  profilanswer

Kryone a écrit :

J'en suis totalement conscient, c'est juste que c'est amusant de voir les jeunes s'exciter ici sur tous ceux qui ont voulu les tuer tous les jours.

n°42820385
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 06-08-2015 à 16:10:48  profilanswer

l0g4n a écrit :

Ce matin, madame est à la bourre pour son cours de moto (exam plateau demain  :love:), je lui propose de l'y emmener à moto.

La meule démarre pas. Symptôme : doigt sur le bouton du démarreur les voyants du TdB faiblissent et le relais de démarreur fait "clacclacclacclacclacclac".  [:salade man]  

Je dis à madame d'y aller en caisse, je sort la batterie (parceque ça ressemble à une batterie vide quand même), je la met sur l'optimate :

Et là, la batterie a chargée 10 minutes. 10 minutes avant que le chargeur ne me dise "pleine !". En mode moto, évidement.

Alors, soit le chargeur a balancé du 2000A sous 12v, soit la batterie a absorbé de l'énergie du vide, soit la meule a une GROSSE merde.  [:john oldman:3]  

Et là, cette BIATCH démarre au quart de tour.  [:etesla:2]  

Demain j'achèterais de la motivation et je vais checker ce que sort le régulo au voltmètre. Et faut vraiment que la préfecture se motive à m'envoyer mon permis A :/

Bon, bah on est demain, j'suis déscendu voir la meule :
- le bobinage de charge (stator ?) est nickel, résistance faible entre les bornes, résistance infinie avec le cadre, dans les specif RMT, nickel.
- j'ai des valeurs de résistance pas mal importante dans les diodes du régulo/redresseur, plus (le double ?!) que ce qui est défini dans la RMT, mais mon multimètre se fait vieux, et sa pile aussi, ceci pouvant expliquer celà (vazy le mec il cherche à dédramatiser)
- la batterie... Était à 11,4v. Hier, le chargeur que m'a indiquée pleine, et elle a démarrée la meule. Là, forcément, elle démarre plus rien.  

Ptète une fuite de courant à l'arrêt, mais ça m'parait bizare. Je penche pour un régulo mort (achète sur LBC à perpi) qui a flingué la batterie. Pour tester ça, me faudrait au moins une batterie : Je peut démarrer aux câbles avec une batterie de bagnole, right ? un gros diesout ça le fait ?. La batterie de bagnole risque pas grand chose je suppose ?
Tain j'ai la haine, je comptais balader un peu demain :(

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°42820391
Scrypt
Posté le 06-08-2015 à 16:11:17  profilanswer

Nanab a écrit :

Y a un versys apachère qui est passé là :o

100k ouais :/

après ça semble quand même une bonne occas.

moi je cherche un vieux tromblon un peu moins borné, fiable et à l 'entretien @home facile, et surtout qui attire pas l'oeil et que j'aurai pas de scrupule à coller au tiers :o

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 06-08-2015 à 16:11:33
n°42820401
gig-gic
jouic jouic
Posté le 06-08-2015 à 16:12:04  profilanswer

Aubade a écrit :

J'en suis totalement conscient, c'est juste que c'est amusant de voir les jeunes s'exciter ici sur tous ceux qui ont voulu les tuer tous les jours.

Surtout que tout ça c'est statistique : sur le nombre de personnes que tu croises sur un trajet, y en a forcément un qui ce jour là, va faire de la merde :o
Ca veut pas dire qu'il fait ça tous les jours.

Oui je suis naïf :o

---------------
n°42820408
Aubade
Posté le 06-08-2015 à 16:12:29  profilanswer

Nanab a écrit :

Y a un versys apachère qui est passé là :o

L'autre qui tente une Gamer par procuration  [:aaaaze:2]

n°42820412
Nanab
Non.
Posté le 06-08-2015 à 16:12:59  profilanswer

Scrypt a écrit :

100k ouais :/

après ça semble quand même une bonne occas.

moi je cherche un vieux tromblon un peu moins borné, fiable et à l 'entretien @home facile, et surtout qui attire pas l'oeil et que j'aurai pas de scrupule à coller au tiers :o

Kami - gpz - 400€ - neuve.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°42820418
Kryone
Cordialement
Posté le 06-08-2015 à 16:13:28  profilanswer

l0g4n a écrit :

- le bobinage de charge (stator ?) est nickel, résistance faible entre les bornes, résistance infinie avec le cadre, dans les specif RMT, nickel.
- j'ai des valeurs de résistance pas mal importante dans les diodes du régulo/redresseur, plus (le double ?!) que ce qui est défini dans la RMT, mais mon multimètre se fait vieux, et sa pile aussi, ceci pouvant expliquer celà (vazy le mec il cherche à dédramatiser)
- la batterie... Était à 11,4v. Hier, le chargeur que m'a indiquée pleine, et elle a démarrée la meule. Là, forcément, elle démarre plus rien.  

Ptète une fuite de courant à l'arrêt, mais ça m'parait bizare. Je penche pour un régulo mort (achète sur LBC à perpi) qui a flingué la batterie. Pour tester ça, me faudrait au moins une batterie : Je peut démarrer aux câbles avec une batterie de bagnole, right ? un gros diesout ça le fait ?. La batterie de bagnole risque pas grand chose je suppose ?

Je serai d'avis de la vendre pour pièces vu que tu ne veux pas la brûler :o

mood
Publicité

n°42820419
pilef

Ou pas :o

n°42820421
Nanab
Non.
Posté le 06-08-2015 à 16:13:41  profilanswer

Aubade a écrit :

L'autre qui tente une Gamer par procuration  [:aaaaze:2]

J'veux juste faire chier le monde.
Appelez moi Fuca désormais.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°42820424
gig-gic
jouic jouic
Posté le 06-08-2015 à 16:13:43  profilanswer

l0g4n a écrit :

Elle t'aura fait chier jusqu'au bout ta meule j'ai l'impression :D

Fais nous plaisir, ne la vends pas, brûle là et fait une vidéo :o

Message cité 1 fois
Message édité par gig-gic le 06-08-2015 à 16:14:18

---------------
n°42820428
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2015 à 16:13:58  answer

gig-gic a écrit :

Définis point de corde.

Le point qu'il faut rejoindre pour prendre le minimum d'angle dans un virage.
Et non merci je ne parle pas d'un point de corde de Piste, je parle des points de corde comme Flat en parle dans ses slides.
Seulement quand bien même tu rapproches du milieu pour avoir un semblant de trajectoire, y'a toujours une voiture pour essayer de te péter les cervicales à coup de rétro :o
Et la catérham roulait au moins deux fois plus vite que moi...

n°42820429
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 06-08-2015 à 16:13:59  profilanswer

Nanab a écrit :

Kami - gpz - 400€ - neuve.

Trail il a dit
T'as donc oublié 3 coussins ikea à 10€ chacun soit 430€

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°42820437
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 06-08-2015 à 16:14:41  profilanswer

:hello: J'arrive en plein shitstorm [:am72:4] mais bon :

Ya des retours sur la dorsale all one squad ( http://www.dafy-moto.com/boutique/ [...] ne-3901509)? C'est une des seules que je peux essayer à Nantes, niveau choix c'est pas fameux... Homologué niveau 2, type "mousse" (je préfère) et pas "plaque", en plus d'être pas cher.

[:jk pierre-fanfan:2]

---------------
That's just, like, your opinion man.
n°42820445
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 06-08-2015 à 16:15:12  profilanswer

Relis lesdits slides
Trois fois
Avec le doigt

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°42820454
Nanab
Non.
Posté le 06-08-2015 à 16:15:59  profilanswer

PressurE a écrit :

Trail il a dit

Ah merci. Que ferais-je sans toi ?

/je_marcherais_pas_comme_un_cowboy_proof

---------------
n°42820459
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 06-08-2015 à 16:16:10  profilanswer

Si t'es à deux doigts de te faire éclater par une voiture en te faisant surprendre c'est que t'as rien à foutre au milieu.

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°42820460
Aubade
Posté le 06-08-2015 à 16:16:12  profilanswer

Un gros 60 donc  [:tenchi-sensei]

n°42820464
gig-gic
jouic jouic
Posté le 06-08-2015 à 16:16:26  profilanswer

Je vois pas bien le rapport, mais soit :o

Normalement cette traj, comme on le disait avant, permet justement de s'adapter aux mongols d'en face.
Après, effectivement, si en face ça arrive très vite, c'est plus compliqué :jap:

---------------
n°42820499
l0g4n
Posté le 06-08-2015 à 16:18:52  profilanswer

Kryone a écrit :

Je serai d'avis de la vendre pour pièces vu que tu ne veux pas la brûler :o

Tain, si j'avais la place pour stocker une meule en morceaux :/

gig-gic a écrit :

Elle t'aura fait chier jusqu'au bout ta meule j'ai l'impression :D

Salope :/ (ma meule hein :o).

Message édité par l0g4n le 06-08-2015 à 16:19:09

---------------
n°42820510
gig-gic
jouic jouic
Posté le 06-08-2015 à 16:19:35  profilanswer

Zilouw a écrit :

:hello: J'arrive en plein shitstorm [:am72:4] mais bon :

Ya des retours sur la dorsale all one squad ( http://www.dafy-moto.com/boutique/ [...] ne-3901509)? C'est une des seules que je peux essayer à Nantes, niveau choix c'est pas fameux... Homologué niveau 2, type "mousse" (je préfère) et pas "plaque", en plus d'être pas cher.

[:jk pierre-fanfan:2]

J'ai une BMW BackProtector 3 si tu veux.
Ce genre là : http://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=20_s
Je peux te la faire à 60 € :jap:

---------------
n°42820534
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-08-2015 à 16:21:27  profilanswer

Ben justement...

Citation :

Si vous avez bien suivi, vous aurez remarqué qu’à aucun moment, je ne parle de « plonger au point de corde », de prendre à l’intérieur.
Sur route ouverte, oubliez le triptyque “extérieur-intérieur-extérieur” qui vient de la compétition sur circuit.

Citation :

Dans une trajectoire de sécurité sur route ouverte, le « point de corde » est appelé « point haut » (pour bien marquer la différence et ne pas inciter à venir serrer l’intérieur).  
Il est situé à l’extérieur du centre de votre voie de circulation, plus loin dans le virage et moins à l’intérieur que le point de corde d’une trajectoire de vitesse sur circuit.
Placer le point haut à l’extérieur permet de conserver la tête à l’abri et de pouvoir choisir vite et facilement votre trajectoire de sortie en cas d’obstacle imprévu.

Citation :

Dans une trajectoire de vitesse sur circuit, le point de corde est sur le vibreur intérieur du virage.
Sur route, on ne peut pas se le permettre.

Dans un virage à droite, cela signifierait rouler près de ou sur la bande de rive. Le revêtement y est souvent dégradé et/ou sali, et surtout, cela ne laisse aucune marge de manoeuvre si le virage se referme ou si un obstacle se présente, surtout dans le cas d’un virage en aveugle ou avec une faible visibilité.
Dans un virage à gauche, il faudrait frôler la bande médiane. Les pneus seraient alors encore dans la voie de circulation, mais la tête, voire tout le haut du corps, empiéterait sur la chaussée opposée. Si une voiture élargit en face ou qu’un camion arrive, c’est soit la décapitation, soit le « tout-droit », soit un évitement brutal et dangereux.

Et surtout, déterminer un point de corde suppose de connaître le virage !
Sur circuit, c’est possible car on effectue des dizaines de tours, on finit par connaître le tracé par coeur.  
Sur la route, dans un environnement changeant, et surtout sur une route inconnue, d’autant plus avec des virages en aveugle, c’est juste impossible.
Essayer de deviner, supposer un point de corde revient à jouer à la roulette russe ! Si le virage se referme, on n’aura aucune échappatoire.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°42820571
dark-nico
Posté le 06-08-2015 à 16:24:38  profilanswer

l0g4n a écrit :

Pour tester le régulo c'est pas compliqué.  
Tu démarres (tu te démerde, pousse tu sais faire maintenant  :o ) et tu prends la tension aux bornes de la batterie en maintenant la becanne genre à 3K tour/min.  
Si tu as du 13.5/14 c'est ok, et le soucis c'est la batterie. Sinon si tu as moins (ou plus) c'est le régulo.

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2846_1.htm
n°42820580
Nanab
Non.
Posté le 06-08-2015 à 16:25:29  profilanswer

Pousser, c'est une technique à chier.

---------------
n°42820590
l0g4n
Posté le 06-08-2015 à 16:26:26  profilanswer

dark-nico a écrit :

Pour tester le régulo c'est pas compliqué.  
Tu démarres (tu te démerde, pousse tu sais faire maintenant  :o ) et tu prends la tension aux bornes de la batterie en maintenant la becanne genre à 3K tour/min.  
Si tu as du 13.5/14 c'est ok, et le soucis c'est la batterie. Sinon si tu as moins (ou plus) c'est le régulo.

Non mais je sais, c'est dans la RMT la vitesse moteur/tension attendue :D
Juste que le GPZ, à pousser seul, avec le blocage de passage de la 2 à l'arrêt, c'est pas une sinécure :/
Donc j'attend le retour de madame des courses, et je la démarre avec sa caisse/en lui demandant un coup de main :jap:

D'ailleurs, la mesure est valable batterie débranchée ou pas :??:

---------------
n°42820596
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 06-08-2015 à 16:26:59  profilanswer

gig-gic a écrit :

J'ai une BMW BackProtector 3 si tu veux.
Ce genre là : http://www.leboncoin.fr/equipement [...] tm?ca=20_s
Je peux te la faire à 60 € :jap:

Taille ? Jamais chuté je suppute ? Pour 1m75 c'est good ? Pas trop épaisse sous un cuir ? Je peux test ? Ca va ? Ya des draps ?

---------------
That's just, like, your opinion man.
n°42820629
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 06-08-2015 à 16:29:40  profilanswer

Testo a recu ses bottes ?
Sur un ô, à la volette

#Runninggag

---------------
n°42820645
jeambo
Licorne owner
Posté le 06-08-2015 à 16:30:31  profilanswer

TheCreator a écrit :

bon ben elle marche très bien cette cb :o

ya juste à rafraîchir vite fait le frein avant mais c'est bon j'y touche plus, tu t'en occuperas jeambo :o

la vidange coule lô :o

[:flagadadim]  

Ya quoi à faire sur le frein? Nettoyage de pistons et purge?  

n°42820646
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 06-08-2015 à 16:30:32  profilanswer

N-Mi a écrit :

(à la bourre)

Nan il manque le mien :o

http://images.forum-auto.com/mesim [...] 237042.jpg

Wait...  [:- shardik -:1]

Ah ben non ça c'est celui du scénic.

Voilà celui de la Deauville :

http://www.moto-station.com/ttesim [...] pteur_stpz

Spoiler :

Bon en fait y'a pas trop de différence [:transparency]

Il me semble que c'est également un compteur de bagnole sur la Veauville 700

l0g4n a écrit :

Regarde aussi que tes cosses ne sont pas dévissées.

Message cité 3 fois
Message édité par macdriverZ le 06-08-2015 à 16:40:12

---------------
Swedish master
n°42820655
Nanab
Non.
Posté le 06-08-2015 à 16:31:21  profilanswer

PressurE a écrit :

Testo a recu ses bottes ?
Sur un ô, à la volette

#Runninggag

Je l'ai trouvé marrant son Running gag moi.

---------------
n°42820674
Aubade
Posté le 06-08-2015 à 16:32:53  profilanswer

Nanab a écrit :

Pousser, c'est une technique à chier.

[:_pluto_]

n°42820678
Logicsyste​m360
Posté le 06-08-2015 à 16:33:02  profilanswer

Il l'a vend sa gpz kamibuse ?
Y a qui va pas dessus hormis qu'elle pissé 'l'huile moteur ?

n°42820692
Scrypt
Posté le 06-08-2015 à 16:34:14  profilanswer

PressurE a écrit :

Trail il a dit

bordel c'est plus les mêmes têtes mais ce topik a pas changé en 10 ans :o

nan sinon roadster en daily j'ai donné, j'ai eu un petit cb 500 part tous les temps il y a quelques années.

le trail m'attire un peu plus maintenant avec sa position plus droite, sa capacité de franchissement, les suspats molassonnes pour mon dos de vieux etc.

le bruit du mono est sympa aussi  :jap:

n°42820693
Nanab
Non.
Posté le 06-08-2015 à 16:34:21  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Chouette !
Une phrase puzzle !

---------------
n°42820705
l0g4n
Posté le 06-08-2015 à 16:35:04  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Regarde aussi que tes cosses ne sont pas dévissées.

J'ai remonté la batterie hier après l'avoir "chargée" (en 10 minutes lol :o), donc oui, les cosses sont bien vissée :D

---------------
n°42820715
Nanab
Non.
Posté le 06-08-2015 à 16:35:32  profilanswer

Scrypt a écrit :

le trail m'attire un peu plus maintenant avec sa position plus droite, sa capacité de franchissement, les suspats molassonnes pour mon dos de vieux etc.

le bruit du mono est sympa aussi  :jap:

Plus droite, bon franchissement, suspats molasonnes, bruit sympa...

Ouais, tu peux draguer PressurE, ça collerait.

---------------
n°42820718
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 06-08-2015 à 16:35:37  profilanswer

Nanab a écrit :

Je l'ai trouvé marrant son Running gag moi.

Oui, pour un lurkeur :o

Logicsystem360 a écrit :

Presque vendue  :whistle:

---------------
n°42820724
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 06-08-2015 à 16:35:57  profilanswer

jeambo a écrit :

[:flagadadim]  

Ya quoi à faire sur le frein? Nettoyage de pistons et purge?  

purge, nettoyage coulisseaux surtout, sur cet étrier ça grippe tout le temps. et pistons ouais, mais un simple rentré-sorti fera déjà bien le taf.  

elle est prête tu peux venir la chercher, ça fera 600€ mais comme t'es un copain j'ai pas compté le sopalin  [:clooney17]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°42820744
dark-nico
Posté le 06-08-2015 à 16:37:20  profilanswer

l0g4n a écrit :

Non mais je sais, c'est dans la RMT la vitesse moteur/tension attendue :D
Juste que le GPZ, à pousser seul, avec le blocage de passage de la 2 à l'arrêt, c'est pas une sinécure :/
Donc j'attend le retour de madame des courses, et je la démarre avec sa caisse/en lui demandant un coup de main :jap:

D'ailleurs, la mesure est valable batterie débranchée ou pas :??:

On fait pas tourner le moteur batterie débranchée.  
C'est un coup à niquer des trucs.

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2846_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29856  29857  29858  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)