Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3578 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29855  29856  29857  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°42819510
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 06-08-2015 à 15:02:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

PressurE a écrit :

Si quelqu'un prend la versys et que les carénages sont propres, je les échange contre les miens +100€ :D

Pareil pour l'amortisseur  

Ca fait la versys negocié à 1000 qui reviens @ 800, c'est carrement bien

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
mood
Publicité
Posté le 06-08-2015 à 15:02:46  profilanswer

n°42819518
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 06-08-2015 à 15:03:08  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Si y'a un moan pour aller la voir avec moi, je suis quand même pas mal intéressé (et je bosse vraiment pas loin ...) :jap:

Je viens avec ma moto, j'ai la même :o

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°42819521
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-08-2015 à 15:03:38  profilanswer

fret6 a écrit :

Détrompe-toi. On n'applique pas tous les tarifs de Paris ou des grandes villes. Mais pour ça faut se renseigner avant. :o

Les lieux de tournage et les acteurs / figurants bénévoles sont tous sur Bordeaux et alentour.
Et comme il n'est pas possible de "bloquer" trois à quatre jours de tournage consécutifs, on filme par "petits bouts", sur une journée max, parfois sur deux ou trois heures en fin de journée en semaine...
Je ne vais pas te faire te déplacer de Montauban à chaque fois.
Ce serait trop chiant et trop cher pour toi comme pour nous.

Qui plus est, y a pas que des bénévoles.
Le président de la Casim 33 a un copain qui est prof dans une école de cinéma sur Bordeaux, l'idée est de l'associer au projet avec ses étudiants à travers une assoc'.
Mais même eux, avec des tarifs "associatifs", nous ont soumis un devis à 2.000 euros minimum.

Donc effectivement, je n'ai même pas pensé à te demander, vu que tu crèches à plus de 200 km de Bordeaux.
 :jap:

Message édité par FlatFab le 06-08-2015 à 15:04:02

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°42819524
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 06-08-2015 à 15:03:43  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Si y'a un moan pour aller la voir avec moi, je suis quand même pas mal intéressé (et je bosse vraiment pas loin ...) :jap:

A quelle heure?

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°42819528
bn_a_lunet​tes
Posté le 06-08-2015 à 15:04:12  profilanswer

PressurE a écrit :

Si quelqu'un prend la versys et que les carénages sont propres, je les échange contre les miens +100€ :D

XPaY a écrit :

Pareil pour l'amortisseur  

Ca fait la versys negocié à 1000 qui reviens @ 800, c'est carrement bien

hého :o
si c'est pour avoir des carénages pétés et un amortisseur qui ne supporte pas mes 100kg ça devient moins intéressant, là  [:lazarock]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°42819538
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 06-08-2015 à 15:05:17  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

si c'est pour avoir des carénages pétés et un amortisseur qui ne supporte pas mes 100kg ça devient moins intéressant, là  [:lazarock]

Ils sont pas pétés crade, un fendillé au niveau d'une fix, l'autre il manque un bout de 20*2cm sur le dessus :/

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°42819543
bn_a_lunet​tes
Posté le 06-08-2015 à 15:05:41  profilanswer

XPaY a écrit :

A quelle heure?

ça serait plutôt demain, vu que ce soir, je ne sais pas à quelle heure je pourrai sortir du taff ( [:vyse] )
mais vers 17h30-18h, si le vendeur est dispo :jap:

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°42819559
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 06-08-2015 à 15:06:32  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

Entre une versys qui roule bien, avec un carenage un zeste abimé et un amortisseur d'origine qui fait largement son taf, et le metro tu choisis quoi?

Fallait pas être pauvre :o

---------------
n°42819565
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-08-2015 à 15:07:01  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

quand on est gros et pauvre on ne fait pas le difficile comme ça, m'sieur Lunettes [:tristou:2]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°42819582
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 06-08-2015 à 15:08:03  profilanswer

fret6 a écrit :

Ça, ça veut rien dire.  

Exemple : donne une H2R à l0g4n. :o²

J'ai pas compris  :sweat:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 06-08-2015 à 15:08:03  profilanswer

n°42819600
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 06-08-2015 à 15:09:17  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

ça serait plutôt demain, vu que ce soir, je ne sais pas à quelle heure je pourrai sortir du taff ( [:vyse] )
mais vers 17h30-18h, si le vendeur est dispo :jap:

Si t'es vraiment intéressé et pas loin tu devrais tenter d'y aller ce soir, même un peu tard.

Appel le mec ca coute rien

---------------
n°42819613
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-08-2015 à 15:10:12  profilanswer

XPaY a écrit :

Si t'es vraiment intéressé et pas loin tu devrais tenter d'y aller ce soir, même un peu tard.

Appel le mec ca coute rien

+1
Si ça se trouve le mec sort du boulot à la même heure que toi.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°42819620
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 06-08-2015 à 15:10:34  profilanswer

fret6 a écrit :

Il vaut mieux utiliser un appareil que l'on maitrise, c'est vrai. Mais si tu as un peu de temps avant la captation pour te familiariser avec la bête, ça sera mieux en effet. La boite de loc peut te filer quelques tips si c'est pas des cons.
Surtout, il faut savoir rester humble et faire des plans simples plutôt que de chercher à faire du Spielberg, car ça ne sera que très peu probablement bon.

Rien de bien méchant (je pense), juste avoir quelque chose d'efficace pour faire des plans fixes / séquence, mais surtout s'il me prend l'envie de faire des gros plans avec un effet focus (arrière plan flou / centre net) le tout sans avoir un autofocus à la con qui fasse trembloter l'image).

Ou alors je filme à la [Rec] :o  [:futurama2]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°42819651
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 06-08-2015 à 15:12:32  profilanswer

PressurE a écrit :

Parce que j'entends souvent "nan mais j'aime bien la traj de sécurité mais mes traj sont mieux parce que je peux plus facilement éviter un truc à l'exter/inter à la fin/au début/au milieu d'un droite/gauche (type N-mi, désolé :o)

Je le prends pas mal ;)  

J'ai conscience que j'ai un problème vis-à-vis de ce type de situation, probablement parce que mon cerveau cherche à se rassurer parce qu'il est pas 100% en confiance par rapport à ce qu'il faudrait faire, et finalement part sur une "mauvaise" décision.

C'est pourquoi je cherche à comprendre pour corriger ça.

pilef a écrit :

Le scenic va plus vite :o

Compteur générique qui équipe whatmille modèles (sur ce site ils disent 174km/h, jamais essayé) :o

Ça fait bizarre d'avoir un compte-tour qui va à 7k et de rupter à 4,5k environ (enfin sur un diezout ça sert à rien)  :D  

Aubade a écrit :

Nan mais c'est large la, il y a de la place pour les 2 véhicules.
C'est plus sportif quand tu roules (même pas réellement vite en plus) sur une petite route de campagne et que tu te retrouves face à face avec un engin agricole qui prend toute la largeur à lui tout seul...

Dans un monde idéal ou les gens restent sur leur voie :o

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°42819684
Aubade
Posté le 06-08-2015 à 15:14:27  profilanswer

N-Mi a écrit :

Dans un monde idéal ou les gens restent sur leur voie :o

Bah même, c'est large sur la photo, le type peut contourner le bus sans problème s'il est sur la trajectoire de sécurité et qu'il ne plonge pas directement vers le milieu de la route.

n°42819714
fret6
Posté le 06-08-2015 à 15:16:19  profilanswer

l0g4n a écrit :

J'ai pas compris  :sweat:

:lol:  

En gros : avoir du super matos mais sans skill, ça sert à rien.

n°42819721
MsieurDams
Posté le 06-08-2015 à 15:16:59  profilanswer

fret6 a écrit :

[:julien rodriguez]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°42819753
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 06-08-2015 à 15:19:28  profilanswer

fret6 a écrit :

Rapport à sa gpz qui est au top?

---------------
n°42819765
fret6
Posté le 06-08-2015 à 15:20:22  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Rien de bien méchant (je pense), juste avoir quelque chose d'efficace pour faire des plans fixes / séquence, mais surtout s'il me prend l'envie de faire des gros plans avec un effet focus (arrière plan flou / centre net) le tout sans avoir un autofocus à la con qui fasse trembloter l'image).

Ou alors je filme à la [Rec] :o  [:futurama2]

Alors, il te faut une caméra sur laquelle tu peux débrayer les automatismes facilement. Pas besoin de semi-pro, surtout si la lumière est bonne. Par exemple, une Panasonic HC-X920 est super et vraiment surprenante en terme de qualité d'image. Et le stabilisateur est exceptionnel pour une caméra à ce prix !

n°42819773
Nanab
Non.
Posté le 06-08-2015 à 15:20:54  profilanswer

fret6 a écrit :

Alors, il te faut une caméra sur laquelle tu peux débrayer les automatismes facilement. Pas besoin de semi-pro, surtout si la lumière est bonne. Par exemple, une Panasonic HC-X920 est super et vraiment surprenante en terme de qualité d'image. Et le stabilisateur est exceptionnel pour une caméra à ce prix !

Ca se trouve où sur une moto ça ?

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°42819783
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 06-08-2015 à 15:21:54  profilanswer

XPaY a écrit :

Rapport à sa gpz qui est au top?

Voilà, c'est cette partie là que j'avais pas comprite :o

Message édité par l0g4n le 06-08-2015 à 15:22:04

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°42819793
kamibus
Posté le 06-08-2015 à 15:22:16  profilanswer

PressurE a écrit :

C'est pas 2.4L la contenance en huile d'une ER6 ?
Tu sais la théorie :/

Putain  [:tombig:5]

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°42819821
kamibus
Posté le 06-08-2015 à 15:24:41  profilanswer

Coq a écrit :

2.4 la totalité complète dans son entièreté (moteur ouvert)
1.9 vidange avec chgt de filtre
1.7 vidange sans " " "

Serious coq is serious

:D  

XPaY a écrit :

J'ai pas bien capté non plus :/

M'enfin  [:zedlefou:1]  

Coq a écrit :

rien compris   :o  :o

M'enfin²

Nanab a écrit :

J'avais compris. :)

Ah, enfin  

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°42819925
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 06-08-2015 à 15:33:50  profilanswer

[:crutch:1]

---------------
n°42819968
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2015 à 15:36:50  answer

zeurayne a écrit :

Ouais enfin une traj propre devient de plus en plus compliqué avec tout les automobilistes en mode SMS téléphone what you want qui roule sur la voie opposé ...

Clair, une fois je roulais propre niveau traj, en me trainant la mythe, bien non léger virages, ces connards arrivent encore à ne pas tourner leur putain de volant  :fou:

n°42819993
Aubade
Posté le 06-08-2015 à 15:38:52  profilanswer

J'ai l'impression que j'ai, avec le temps, développé un sens pour l'acceptation blasée des conneries des autres...
Tout comme j'espère que les autres sont cools avec les miennes :o

n°42820039
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-08-2015 à 15:43:02  profilanswer

Aubade a écrit :

J'ai l'impression que j'ai, avec le temps, développé un sens pour l'acceptation blasée des conneries des autres...

Ben, c'est ça ou se mettre la rate au court-bouillon dix fois par jour.
Alors, à moins de vouloir absolument finir avec un ulcère, autant relativiser avec blasance.

Message cité 2 fois
Message édité par FlatFab le 06-08-2015 à 15:43:18

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°42820053
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 06-08-2015 à 15:44:14  profilanswer

ViMx a écrit :

Je suis sur le cul qu'on n'apprenne pas ça à la formation permis A :mouais:

Le bouquin qu'ils t'ont donné, tu peux le lire aussi. :o

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°42820061
Nauhar
Et hop TT
Posté le 06-08-2015 à 15:44:52  profilanswer

fret6 a écrit :

Ça, ça veut rien dire.  

Exemple : donne une H2R à l0g4n. :o²

Avoir du bon matos et surtout un truc "fait pour" ca aide quand même déjà

fret6 a écrit :

photo vidéo

Un bon photographe ne fait pas un bon vidéaste, et vice-versa.   [:bighead:2]  

[:ddr555]
Effectivement, mais c'est toujours mieux qu'un noob total quoi :o
Et je pense que tu trouves plus facilement des photographes amateurs pour filer un coup de main sur du bénévole que des vidéastes.

fret6 a écrit :

C'est pas du tout adapté pour faire des prises de vues dans lesquelles il faut être réactif dans les réglages. Ou alors, il faut être vraiment très très bon et maitriser son appareil en mode vidéo parfaitement.

Là dessus on est bien d'accord ! Je me souviens encore de la manipulation du reflex à deux, un sur le zoom et l'autre sur la bague de focus avec un pote :lol:

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°42820065
MsieurDams
Posté le 06-08-2015 à 15:45:03  profilanswer

fret6 a écrit :

Bon à savoir. J'avais regardé les dernières gammes de chez Sony notamment (parce que j'avais de très bon souvenir de la qualité des HanyCam du temps du hi8 et autres), y a plus que des trucs avec un pico-projecteur en gamme grand public. :/

Après au tarif, y avait pas grand chose pour monter sur les gammes semi-pro (griffes porte accessoires et cie) chez Sony et Canon.
Mais quelle utilité pour nous qui réalisons deux à trois vidéos par an ? (à moins de s'y mettre réellement et que j'y consacre une grosse partie de mon temps)

---------------
n°42820071
Scrypt
Posté le 06-08-2015 à 15:45:27  profilanswer

Gulp,

Y en a qui roulent en petit trail ici ?

je cherche un daily vraiment pas cher (<2k) et pas trop glouton pour du boulot/dodo.

Je pensais à du xt, dr, kle, transalp ...

n°42820122
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 06-08-2015 à 15:49:30  profilanswer

Je suis sur que y'a pas un seul motard du forum qui ne la pas vécu .
Ce matin en mode traînage de mythe une voiture double une autre dans un virage à droite en descente zéro visibilité .

J'étais à la corde du virage car route inconnu en mode roulage à 60 pour 70 heureusement pour moi  [:leguidedubledard:1]

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°42820144
Aubade
Posté le 06-08-2015 à 15:51:14  profilanswer

FlatFab a écrit :

Alors, à moins de vouloir absolument finir avec un ulcère, autant relativiser avec blasance.

Pourtant certains tentent tous les jours de repousser le domaine du possible....
J'ai vu hier un mec faire un "faux"  freinage devant un camion sur voie rapide, comme si c'était lui qui était en position de force avec son A3 devant un poids lourds attelé  [:oxygen240:3]

n°42820163
Aubade
Posté le 06-08-2015 à 15:52:58  profilanswer

zeurayne a écrit :

Je suis sur que y'a pas un seul motard du forum qui ne la pas vécu .
Ce matin en mode traînage de mythe une voiture double une autre dans un virage à droite en descente zéro visibilité .

J'étais à la corde du virage car route inconnu en mode roulage à 60 pour 70 heureusement pour moi [:leguidedubledard:1]

Le grand classique à ce niveau c'est le cycliste en montée dans un virage. Tu peux être sur que les gens vont doubler sur leur lancée en empietant largement sur la voie d'en face.

n°42820181
fret6
Posté le 06-08-2015 à 15:54:13  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Bon à savoir. J'avais regardé les dernières gammes de chez Sony notamment (parce que j'avais de très bon souvenir de la qualité des HanyCam du temps du hi8 et autres), y a plus que des trucs avec un pico-projecteur en gamme grand public. :/

Après au tarif, y avait pas grand chose pour monter sur les gammes semi-pro (griffes porte accessoires et cie) chez Sony et Canon.
Mais quelle utilité pour nous qui réalisons deux à trois vidéos par an ? (à moins de s'y mettre réellement et que j'y consacre une grosse partie de mon temps)

Je pense que tu peux trouver ce genre de matos à la loc chez des particuliers si vous ne voulez pas investir.
Il y a des modèles plus anciens comme le SD700 (que j'ai) qui donne des résultats équivalent avec une bonne lumière. Elle est en retrait en basse lumière par rapport aux modèles plus récents, mais en plein jour, c'est kif-kif. Tu peux en trouver à moins de 300€ sur LBC, voire 200€ : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=16_s
C'est vraiment une bonne petite caméra.

Par exemple, je l'ai utilisée sur ce tournage, sur la grue : https://vimeo.com/120569072 (à 2min10 ; 2min20 ; 2min 42 ; 3min10 ; entre autres)

Message cité 2 fois
Message édité par fret6 le 06-08-2015 à 15:59:59
n°42820215
Nanab
Non.
Posté le 06-08-2015 à 15:57:08  profilanswer

FlatFab a écrit :

blasance et déprime, mes deux bonnes copines.

Scrypt a écrit :

Gulp,

Y en a qui roulent en petit trail ici ?

je cherche un daily vraiment pas cher (<2k) et pas trop glouton pour du boulot/dodo.

Je pensais à du xt, dr, kle, transalp ...

Y a un versys apachère qui est passé là :o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°42820292
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2015 à 16:04:17  answer

Aubade a écrit :

Le grand classique à ce niveau c'est le cycliste en montée dans un virage. Tu peux être sur que les gens vont doubler sur leur lancée en empietant largement sur la voie d'en face.

Déja vécu, c'est assez chiant, parce qu'en plus de risquer de se manger une voiture, la trajectoire est complètement foirée. Souvent dans la Foret de Saint-Germain ou y'a une route d'un kilomètre de virage, j'essayais de bosser mes trajs, 80% des caisseux avait deux roues sur ma voie.... Du coup impossible d'aller au point de corde. Et une fois mon casque à faillit taper le montant acier d'une catérham 7 d'un gros enculer de bobo dépourvu de skill qui faisait son petit tour dans la route au 17 tournant.... Depuis le point de corde je l'ai un peu oublié en fait....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-08-2015 à 16:10:23
n°42820294
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 06-08-2015 à 16:04:21  profilanswer

Nanab a écrit :

Y a un versys apachère qui est passé là :o

Y'a pas déjà quelqu'un du topic intéressé par le versys ?

Message édité par N-Mi le 06-08-2015 à 16:04:44

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°42820299
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 06-08-2015 à 16:04:29  profilanswer

bon ben elle marche très bien cette cb :o

ya juste à rafraîchir vite fait le frein avant mais c'est bon j'y touche plus, tu t'en occuperas jeambo :o

la vidange coule lô :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°42820356
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 06-08-2015 à 16:08:05  profilanswer

Trajs de sécu : shenobite edition  [:leg9]

---------------
n°42820359
Kryone
Cordialement
Posté le 06-08-2015 à 16:08:24  profilanswer

Aubade a écrit :

Tout comme j'espère que les autres sont cools avec les miennes :o

C'est une bonne chose :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29855  29856  29857  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)