Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3463 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29696  29697  29698  ..  42041  42042  42043  42044  42045  42046
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°42662611
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 21-07-2015 à 16:55:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

kamibus a écrit :

Si c'est une semaine où je suis là, pas de problème  :jap:
Mais faudra juste que quelqu'un m'y emmène par contre, ou alors espérer qu'il y a un train qui aille près de chez lui.

Y a le train qui arrive pas par chez nous quand même :D . Il doit pouvoir venir te chercher à la gare ou je peut également le faire. Par contre déposer l'ER6 à Paris je ne pourrais pas  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 21-07-2015 à 16:55:43
mood
Publicité
Posté le 21-07-2015 à 16:55:12  profilanswer

n°42662622
joulpouill​e
Posté le 21-07-2015 à 16:55:34  profilanswer

macareu a écrit :

Faire chauffer la moto à l'arret sur la latérale le temps de fumer une clope ca peut créer des points chauds dans le moteur d'après bubul si je ne m'abuse, sur la centrale aussi j'imagine d'ailleurs dans une moindre mesure :o

C'est un peu mon point de vue :o

Mais je cherche des arguments. :d

n°42662646
afterjo
Rofl
Posté le 21-07-2015 à 16:57:53  profilanswer

Nanab a écrit :

Moderne et inférieur à 2000, ça colle pas.

Perso je démarre le temps de mettre mes gants, puis je roule, comme d'hab. Donc cool.

rouler cool ça comprend ne pas couper les lignes blanches ?  :o  :o

n°42662686
Osx-Wind
Posté le 21-07-2015 à 17:00:36  profilanswer

nonosore a écrit :

Y a le train qui arrive pas par chez nous quand même :D . Il doit pouvoir venir te chercher à la gare ou je peut également le faire. Par contre déposer l'ER6 à Paris je ne pourrais pas  :sweat:

39 minutes pour les bon trajets depuis Bercy si je ne m'abuse !

l0g4n a écrit :

:jap:

Déjà, faut que picardien valide qu'il me la vend :o

Si c'est le cas, j'te dit zut et je me rabat sur un CBF600N. Comme ça PPPPPEPEPEPPEE pourra me conseiller en mécanique quand j'aurais pété la moitié de la moto en tentant une vidange.

n°42662696
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-07-2015 à 17:01:48  profilanswer

Osx-Wind a écrit :

Si c'est le cas, j'te dit zut et je me rabat sur un CBF600N. Comme ça PPPPPEPEPEPPEE pourra me conseiller en mécanique quand j'aurais pété la moitié de la moto en tentant une vidange.

[:frag_facile]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°42662697
crazybiscu​it78
Posté le 21-07-2015 à 17:01:49  profilanswer

zeurayne a écrit :

une 50aine km de chemin comme ça

http://p5.storage.canalblog.com/51 [...] 5491_o.jpg

et la nuit de vendredi a samedi de gros oranges avec beaucoup de pluie  :jap:

faudrait essayer de les nettoyer, ptet juste des saloperie dans le joints, on en avait parlé y a pas très longtemps:

duckxks a écrit :

roue pour le versys déposée. Le bouclard a dit "ha y'a un goret qui a commencé à taper les vis de disques ..."  [:mom boucher]  
me: [:joce]

du coup, je lui parle de du joint spi du s1000, il me dis:
- soit virer le cache poussière et mettre du coton entre le spi et le cache poussière
- soit tenter de nettoyer avec un jeu de cales: c'est rare qu'un spi claque réelement, c'est surtout la merde que laisse passer le cache poussière qui s'aggrège et qui soulève la lèvre du joint spi du tube, du coup fuite.

Hop, go norauto pour en chopper un jeu "ha bah non on en a plus"  [:kabouik]  
Go feu vert :  [:hodjeur]  

Tentative de démonter cache poussière   [:judgedredd:2]  
Insertion de cale 0.2mm, putain y'en a de la merde qui sort [:joce]. Je vire le gros, un ptite coup de 0.1 pour s'assurer qu'il n'y a plus rien et éviter de faire trop pisser l'huile (ça coule pas mal en 0.2mm)
nettoyage/pompage/nettoyage/pompage/nettoyage/pompage

De moins en moins d'huile sur le fourreau. Je pense que c'est pas trop mal et ça devrait tenir.
Tips a confirmer après ce WE donc

[:cerveau manust]  

[:polysoldat]  

crazybiscuit78 a écrit :

y a ptet juste des saletés coincées dans le spy après les roulages hivernaux, ou bien tu fais comme les crosseux et tu tentes de nettoyer ça, ou bien osef et advienne que pourra les saloperies peuvent partir d'elle même ou rien à voir et tes spys sont mort

macareu a écrit :

Je vais opter pour le "les saloperies peuvent partir d'elles même" :o

tu peux tenter le jeu de cales ou fabriquer ton propre outil, dans une matière plastique un peu rigide par exemple :jap:

n°42662716
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 21-07-2015 à 17:03:17  profilanswer

Osx-Wind a écrit :

39 minutes pour les bon trajets depuis Bercy si je ne m'abuse !

Gare du Nord en direct, c'est rapide oui  :jap:

n°42662729
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-07-2015 à 17:04:02  profilanswer

merci crazy :love:

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°42662744
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 21-07-2015 à 17:05:19  profilanswer

Osx-Wind a écrit :

T'es conscient que c'est deux moto pas mal différentes quand même ? /NoRedface
/CommePourLeVFRProof : merci, je sais :D

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°42662751
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 21-07-2015 à 17:05:46  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

faudrait essayer de les nettoyer, ptet juste des saloperie dans le joints, on en avait parlé y a pas très longtemps:

crazybiscuit78 a écrit :

tu peux tenter le jeu de cales ou fabriquer ton propre outil, dans une matière plastique un peu rigide par exemple :jap:

Allez je go faire ça :D

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
mood
Publicité
Posté le 21-07-2015 à 17:05:46  profilanswer

n°42662759
Osx-Wind
Posté le 21-07-2015 à 17:06:27  profilanswer

nonosore a écrit :

Veuillez excuser le pauvre paysan que je suis. Ici on a 2 gares, et ça marche très à peu près bien ! :D

l0g4n a écrit :

Yep, ça m'avait sacrément surpris quand j'ai rapidement testé la CBF, mais j'ai une préférence sur l'ER6 pour la partie moteur un peu plus pétillant, et une préférence pour la CBF côté général (aspect, tranquille niveau moteur et position légèrement différente). Vous moquez pas trop fort :(

Message cité 1 fois
Message édité par Osx-Wind le 21-07-2015 à 17:09:31
n°42662794
FlatFab
Motologiste
Posté le 21-07-2015 à 17:08:50  profilanswer

GuardianForceM a écrit :

mes congés étant enfin fixés, je me retrouve avec 1 semaine complétement livre début Août, sans savoir exactement quoi faire. J'habite en Alsace, j'ai des amis/de la famille dispos vers Lyon, Montpellier, Bordeaux et Ile d'Oléron. Selon vous, le road-trip est-il envisageable sur la semaine? (soit environ 300-400 km par jour, se poser, passer une soirée bien logé, profiter, repartir).
Je trouve peu d'avis sur le net. Je reste réservé en gardant bien à l'esprit que je suis jeune permis (3 ans mais que la moitié en possession d'une bécane) avec peu d'expérience donc, une ER6-F (pas une routière, selle qui fait mal au cul après 2h, autonomie 250 km) et la dernière étape (Ile d'Oléron => Mulhouse) sans arrêt possible connu à ce jour (900 bornes quand même). Je doute aussi sur la taille et type de sac à emporter pour quand même avoir quelques affaires sur moi.
D'après vous, on oublie?

Pas du tout, au contraire !!
Mais il faut savoir rester raisonnable et prévoir des temps de repos, ainsi que des "plans B" en cas de grosse fatigue.

Premier jour, en partant tôt et bien frais :
https://www.google.fr/maps/dir/Stra [...] !3e0?hl=fr

Deuxième jour :
https://www.google.fr/maps/dir/Lyon [...] !3e0?hl=fr

Troisième jour : repos

Quatrième jour :
https://www.google.fr/maps/dir/Mont [...] !3e0?hl=fr

Cinquième jour :
https://www.google.fr/maps/dir/Bord [...] !3e0?hl=fr

Sixième jour: repos, de préférence

Septième et huitième jour : retour en Alsace par la RP
Tu trouveras bien un moant pour t'héberger une nuit en Ile-de-France, au pire moyennant une sodo une mousse...

Pour préparer le trajet :
Préparer son trajet à moto
Rouler sur long trajet
Combien de km par jour à moto ?
Rouler avec une moto chargée

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 21-07-2015 à 17:20:03

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°42662797
Logicsyste​m360
Posté le 21-07-2015 à 17:09:01  profilanswer

kamibus a écrit :

Si c'est une semaine où je suis là, pas de problème  :jap:  
Mais faudra juste que quelqu'un m'y emmène par contre, ou alors espérer qu'il y a un train qui aille près de chez lui.

possible pour moi à voir quand

TheCreator a écrit :

non en vrai je peux :o faut juste voir que je suis pas là 4 semaines :o

Bon, qui qui vient voir du drama en promo 500 et de la baston en promo découverte, dimanche 1er aout @ magnycours?

intéressed

Osx-Wind a écrit :

Comme ça PPPPPEPEPEPPEE pourra me conseiller en mécanique quand j'aurais pété la moitié de la moto en tentant une vidange.

[:matfou:1]

n°42662798
Simsou
Posté le 21-07-2015 à 17:09:15  profilanswer

J'ai un pote qui veut s'inscrire à la cgp, je peux lui dire de se créer un compte sur le fofo dédié ?

n°42662799
Jinseikai
Posté le 21-07-2015 à 17:09:15  profilanswer

Osx-Wind a écrit :

Veuillez excuser le pauvre paysan que je suis. Ici on a 2 gares, et ça marche très à peu près bien ! :D

Osx-Wind a écrit :

Yep, ça m'avait sacrément surpris quand j'ai rapidement testé la CBF, mais j'ai une préférence sur l'ER6 pour la partie moteur, et une préférence pour la CBF côté aspect général. Vous moquez pas trop fort :(

C'est bien une CBF600N :o

n°42662836
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 21-07-2015 à 17:11:44  profilanswer

Simsou a écrit :

J'ai un pote qui veut s'inscrire à la cgp, je peux lui dire de se créer un compte sur le fofo dédié ?

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°42662840
FlatFab
Motologiste
Posté le 21-07-2015 à 17:12:01  profilanswer

joulpouille a écrit :

Question con :
On est bien d'accord que faire chauffer sa moto (moderne, injection, > à 2000) sur place pendant plusieurs minutes ça ne sert strictement à que dalle ?

Exact.
Tu fais chauffer 30 secondes à une minute maxi, sans coups de gaz, et après, tu roules tranquille les cinq premières minutes.

l0g4n a écrit :

Dixit le site de la sncf, suffit d'une décharge + copie des papiers d'identité.

Tested and approved.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°42662843
Osx-Wind
Posté le 21-07-2015 à 17:12:06  profilanswer

Z'êtes en train de m'informer indirectement que PEPEPEPEPE est aussi doué en mécanique que moi ? (c'est à dire tout juste capable de visser quelque chose sans se trouer la main ?)

Bande de jaloux ! :D

n°42662849
biloo
hej franskjävel
Posté le 21-07-2015 à 17:12:35  profilanswer

nonosore a écrit :

tu peux faire un pit stop à Creil aussi :D

n°42662865
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 21-07-2015 à 17:14:22  profilanswer

l0g4n a écrit :

Déjà, faut que picardien valide qu'il me la vend :o

Pourquoi tu prends pas un VFR ? :o

n°42662878
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 21-07-2015 à 17:15:42  profilanswer

zeurayne a écrit :

Allez je go faire ça :D

Pour moi ca avait amélioré la chose pendant quelques jours, jusqu'à ce que ca fuie pour de vrai :o

n°42662890
Logicsyste​m360
Posté le 21-07-2015 à 17:17:00  profilanswer

macareu a écrit :

Pour moi ca avait amélioré la chose pendant quelques jours, jusqu'à ce que ca fuie pour de vrai :o

Tu me prêtes ton vstrom ? :o Je te paie la réparation pour le prêt :o

n°42662899
Nanab
Non.
Posté le 21-07-2015 à 17:17:46  profilanswer

afterjo a écrit :

rouler cool ça comprend ne pas couper les lignes blanches ?  :o  :o

On roulait depuis un moment déjà, tout était bien chaud :o

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°42662910
macareu
Posté le 21-07-2015 à 17:18:49  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Tu veux rouler combien de jours ?

n°42662923
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 21-07-2015 à 17:19:38  profilanswer

macareu a écrit :

Prête rien il va te la rendre toute rayée.

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°42662930
crazybiscu​it78
Posté le 21-07-2015 à 17:20:10  profilanswer

tu les préfères comment tes bières? :o

Spoiler :

[:crazybiscuit78:1]

Message cité 1 fois
Message édité par crazybiscuit78 le 21-07-2015 à 17:20:24
n°42662931
Aubade
Posté le 21-07-2015 à 17:20:19  profilanswer

GuardianForceM a écrit :

Hello,

mes congés étant enfin fixés, je me retrouve avec 1 semaine complétement livre début Août, sans savoir exactement quoi faire. J'habite en Alsace, j'ai des amis/de la famille dispos vers Lyon, Montpellier, Bordeaux et Ile d'Oléron. Selon vous, le road-trip est-il envisageable sur la semaine? (soit environ 300-400 km par jour, se poser, passer une soirée bien logé, profiter, repartir).

Je trouve peu d'avis sur le net. Je reste réservé en gardant bien à l'esprit que je suis jeune permis (3 ans mais que la moitié en possession d'une bécane) avec peu d'expérience donc, une ER6-F (pas une routière, selle qui fait mal au cul après 2h, autonomie 250 km) et la dernière étape (Ile d'Oléron => Mulhouse) sans arrêt possible connu à ce jour (900 bornes quand même). Je doute aussi sur la taille et type de sac à emporter pour quand même avoir quelques affaires sur moi.

D'après vous, on oublie?

:hello:

Tu as déjà cumulé des balades longue distance sur plusieurs jours ?
La fatigue se cumule vite à moto, surtout quand on n'est pas rodé à l'exercice.

Et tu ne veux que rouler/manger/dormir ou tu veux visiter aussi sur place ? On roule mieux tout seul qu'en groupe vu qu'on maitrise totalement ses rythmes et horaires mais si tu veux prendre le temps de visiter en route ca devient vite chronophage.

Depuis l'Alsace tu as accès à un sacré potentiel de routes très sympa à moto sans t'aventurer dans le sud ouest.
Perso à ta place j'aurai tendance à privilégier une boucle Eiffel/Vosges/Jura/Nord des Alpes et de prendre ton temps pour profiter.

Si tu supportes bien à ce régime là, tu pourras faire plus gros le prochain coup. Ca serait con de te dégouter de la moto en ayant le ventre trop gros pour une "première"

n°42662941
macareu
Posté le 21-07-2015 à 17:21:24  profilanswer

PressurE a écrit :

Prête rien il va te la rendre toute rayée.

C'est pas grave, je dirai que je me la suis faite voler  [:macareu:3]

Message édité par macareu le 21-07-2015 à 17:21:34
n°42662949
Aubade
Posté le 21-07-2015 à 17:22:27  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Tu préfères pas plutot convoyer l'ER6 de Logan vers le sud ?  [:futurama2:2]

n°42663028
FlatFab
Motologiste
Posté le 21-07-2015 à 17:30:50  profilanswer

Aubade a écrit :

Depuis l'Alsace tu as accès à un sacré potentiel de routes très sympa à moto sans t'aventurer dans le sud ouest.
Perso à ta place j'aurai tendance à privilégier une boucle Eiffel/Vosges/Jura/Nord des Alpes et de prendre ton temps pour profiter.

C'est une autre bonne option.
Mais sans doute plus coûteuse puisque pas d'hébergement gratuit.
Et c'est le massif de l'Eifel, à ne pas confondre avec Gustave Eiffel...  :D

---------------
n°42663076
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-07-2015 à 17:34:37  profilanswer

l0g4n a écrit :

Si tu m'achètes le R1, je te le livre :o

---------------
Moards Garage
n°42663077
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 21-07-2015 à 17:34:38  profilanswer

Nanab a écrit :

Non, de la NSA.

c'est juste parce que t'es Nantais que je relève :o

---------------
:o
n°42663139
bulfire
Posté le 21-07-2015 à 17:40:36  profilanswer

l0g4n a écrit :

Merci :love:

Bah si : déceler des bruits et vibrations inhabituels. Pendant que tu ťéquipes à côté.
Et vu ton masseur à prostate, c'est pas du luxe :D

Surtout pas on roule pour ça

macareu a écrit :

Faire chauffer la moto à l'arret sur la latérale le temps de fumer une clope ca peut créer des points chauds dans le moteur d'après bubul si je ne m'abuse, sur la centrale aussi j'imagine d'ailleurs dans une moindre mesure :o

• Alors déjà la plupart des motos n'ont pas la même pression sur la béquille latéral et la moto droite, il faut privilégier moto droite, ça marche mieux, c'est conçu pour.

• ensuite pour la plupart des motos, la pression d'huile a froid au régime de ralenti standard est pas tip top, il faut mieux faire tourner plus vite le moteur, plus de pression d'huile, meilleure protection

• en terme de chauffe, ça va crée des points chaud localisés sur les moteurs à refroidissement à air et pas réparti sur l'ensemble du moteur, alors que dès que l'on roule, ça prends plus de tours, ça refroidis mieux

• sur les refroidissement liquide idem pression de la pompe à eau faible, mauvaise répartition de la chaleur dans la culasse

• en terme de conso, on consomme moins à faire rouler le moteur directement que le laisser chauffer sur la béquille pour ensuite partir.

• en terme de coup de gaz, comme les moto gp pour faire kéké, ça sert à rien à part mettre du stress sur le moteur. Les mécanos font ça en motogp car le ralenti de leur moteur est à 3 ou 4000 tr, que la pompe à huile est adaptée uniquement à la piste, donc elle donne la pression d'huile correcte nettement plus haut dans les tours, que la pompe à eau est encore pire. Et pour les 2T s'étaient nécessaire afin de bien graissé le moteur (l'huile est dans l'essence ou pas loin, donc trop longtemps au ralenti égale lubrification du moteur qui baisse)

n°42663140
Nanab
Non.
Posté le 21-07-2015 à 17:40:42  profilanswer

Ydalb a écrit :

c'est juste parce que t'es Nantais que je relève :o

Arrête, c'était rigolo !!!

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°42663144
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-07-2015 à 17:41:00  profilanswer

Naxos a écrit :

Cherchez pas, GF l'a déjà dans son garage :o

[:rofl]

n°42663150
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 21-07-2015 à 17:41:57  profilanswer

Qui vend des bottes T43-44 en bonéta ?
Si possible waterplouf

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°42663159
Rober_le_P​erver
Posté le 21-07-2015 à 17:43:31  profilanswer

PressurE a écrit :

Si possible waterplouf

et 100 balles et un mars ?  :o

n°42663174
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 21-07-2015 à 17:44:41  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

et 100 balles et un mars ?  :o

Et une cerise

---------------
n°42663182
Logicsyste​m360
Posté le 21-07-2015 à 17:45:13  profilanswer

macareu a écrit :

J'étais pas sérieux maia merci en tout cas :jap:

Aubade a écrit :

Tu préfères pas plutot convoyer l'ER6 de Logan vers le sud ? [:futurama2:2]

Ca aurait été avec plaisir mais j'ai encore le permis débridé :/

n°42663208
math3006
Posté le 21-07-2015 à 17:48:19  profilanswer

PressurE a écrit :

Si possible waterplouf

J'en ai une paire potentiellement à vendre vu que je ne roule plus, elles étaient waterproof avant d'être trouées. Ça te tente ?

n°42663226
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 21-07-2015 à 17:50:21  profilanswer

math3006 a écrit :

J'en ai une paire potentiellement à vendre vu que je ne roule plus, elles étaient waterproof avant d'être trouées. Ça te tente ?

Trouées je pense pas non  :lol:  
Mais merci

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29696  29697  29698  ..  42041  42042  42043  42044  42045  42046

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)