Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5071 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29150  29151  29152  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°42107177
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-05-2015 à 10:25:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Sur le sv ça me gave de toucher au support d'étrier à chaque fois, ça prend 30 secondes de plus que ce que j'aimerais que ça prenne :o
Je vais l'enlever tiens, toute façon ça sert à rien le frein arrière.

Qué?
J'ai pas souvenir d'avoir déjà touché au support d'étrier pour faire ma tension de chaine  [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 29-05-2015 à 10:25:00  profilanswer

n°42107187
fanch-44
Posté le 29-05-2015 à 10:25:37  profilanswer

charli323 a écrit :

pourquoi tu veux m'buter  [:tinostar dei]

je pète un wat a Lyon, il fait trop beau et pas de mer ni de moto.. Je suis [:federerlegrand:1]. Et tu ne mérite que ca!

n°42107209
duckxks
Posté le 29-05-2015 à 10:27:04  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Qué?
J'ai pas souvenir d'avoir déjà touché au support d'étrier pour faire ma tension de chaine  [:gratgrat]

http://www.sv650.org/mvsv/svrtrearlow.jpg

n°42107218
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-05-2015 à 10:27:27  profilanswer

PPPEP a écrit :

Genre je dévisse, fou ça entre la chaine et la couronne, tend, je retire ça et la chaîne est bien tendu? :??:

Mais moi je fais ça sur la centrale, ça marche aussi avec mes 2,5cm de débattement?

En fait quand tu resserres l'axe de roue ça retend la chaine encore un peu, en tout cas suffisamment pour foirer ta tension finement réglée au pifomètre étalonné au doigt mouillé.
Le tournevis (ou n'importe quoi d'autre coincé) ça sert à garder un peu de jeu malgré tout. Tu resserres l'axe: la chaine est tendue comme un string [:joce] ; tu enlèves le tournevis et hop tu récupères juste ce qu'il faut de jeu  :love:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°42107229
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 29-05-2015 à 10:28:32  profilanswer

cet hybride :love:

Message édité par soulmanto le 29-05-2015 à 10:28:57

---------------
ex ex ex-moant
n°42107235
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 29-05-2015 à 10:28:51  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Qué?

On parle bien de ça ?

http://reho.st/self/aad4dfc414a34fafda759fc68c764e2479711602.jpg

J'ai pas réussi à faire un truc potable avec ce truc bloqué, du coup je l'avais débloqué, faudrait peut-être que je réessaye parce que je venais d'avoir la moto j'avais pas l'habitude :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°42107240
duckxks
Posté le 29-05-2015 à 10:29:06  profilanswer

Coq a écrit :

En fait quand tu resserres l'axe de roue ça retend la chaine encore un peu, en tout cas suffisamment pour foirer ta tension finement réglée au pifomètre étalonné au doigt mouillé.
Le tournevis (ou n'importe quoi d'autre coincé) ça sert à garder un peu de jeu malgré tout. Tu resserres l'axe: la chaine est tendue comme un string [:joce] ; tu enlèves le tournevis et hop tu récupères juste ce qu'il faut de jeu  :love:

c'est surtout pour maintenir l'axe plaqué en butée sur le BO. L'effet secondaire est qu'en resserrant du coup tu gardes du jeu puisque l'axe de roue de recule plus :o

Message édité par duckxks le 29-05-2015 à 10:29:34
n°42107272
FlatFab
Motologiste
Posté le 29-05-2015 à 10:30:55  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Pour moi le frein arriere ya 3/4 ans c'était useless, a part rattrapage en mode au secours dans des virages qui resserent.
ET depuis le stage j'ai compris tout l'interet , et je ne peux plus m'en passer :D
(...)
Bref, le frein arriere, ca sert pas que a freiner plus a plat, ya au taquet d'interet a s'en servir sans modération :jap:

soulmanto a écrit :

ha mais le frein arrière d'accord qu'on s'en sert tout le temps, moi je croyais qu'on parlait uniquement pendant un virage [:transparency]

duckxks a écrit :

non mais ça ok, je n'ai pas dis le frein arrière ne sert à rien.
Mon propos était surtout concernant les posts précédents ma réaction, à savoir le prises de frein arrière en courbe (ou alors j'ai mal lu).
Alors ok nuques les lacets avec un peu de léchage de freins AR + filet gazs ça je comprend et ça m'arrive de le faire dans les rond points pour éviter les accoups. Mais dire "ouais le frein arrière c'est trop bien quand t'arrive en vrac" pour moi traduisait un problème initiale de négociation de courbe optimiste qui semblait fréquent :o

Comme les autres.
Jamais dit que le frein AR ne servait QUE en virage...
Il est en effet essentiel en maniement à basse vitesse et très utile sur les freinages pour les motos qui ne disposent pas du freinage couplé.
Mais là, le débat portait sur son utilité pour se rattraper en virage mal anticipé.

Nanab a écrit :

FF : tu dis de surtout JAMAIS couper les gaz mais une de tes solutions c'est rétrograder.  
Sans couper les gaz ça doit être fnu.

Et pourtant, on peut...
Ou tout au moins, en coupant à peine les gaz.
L'idée est de déstabiliser la moto le moins possible, donc couper les gaz le moins possible et le plus brièvement possible + à peine débrayer + coup de gaz sur le point de patinage pour synchroniser la chaîne cinématique.

Okocedion a écrit :

il dit qu'il voit pas le rapport entre la motricité et l'inclinaison max [:sovxx]

Essentiel pourtant.
Plus tu montes le régime moteur, plus tu pourras incliner la moto.
Plus tu transfères de masse sur l'arrière, plus le train avant devient maniable (tant qu'il garde de l'adhérence, évidemment) et donc inclinable.

Coq a écrit :

La roue av a l'air gigantesque, c'est du combien?

Aucune idée, on n'a pas de fiche technique.
Apparemment, c'est un code esthétique des baggers :
http://www.motorcycle-usa.com/658/ [...] Italy.aspx

nano59650 a écrit :

Par contre à l'arrêt debrayer depuis quelque temps impossible de repasser la première sans reembrayer/debrayer ou donner une petite impulsion à la moto
Comme toutes les boites en fait.

nonosore a écrit :

Le point mort oui, mais pas la première cela me parait pas normal de devoir débrayer ou déplacer la moto pour que la première s'enclenche.

Je ne sais pas si c'est vraiment sur TOUTES les boîtes, mais il est effectivement assez courant pour changer de rapport à l'arrêt, passer au point mort, remettre la première, de devoir :
- débrayer 2/3 fois ;
- faire bouger la moto d'avant en arrière sur quelques centimètres.
Cela arrive plus souvent sur les boîtes un peu usées ou difficiles, quand les crabots ne sont pas exactement bien placés...
J'ajouterais que ça aide aussi de ne pas pratiquer un mouvement sec, "fouetté", du pied sur le sélecteur, mais plutôt une pression ferme et continue, sans brusquerie.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°42107309
FlatFab
Motologiste
Posté le 29-05-2015 à 10:33:37  profilanswer

PPPEP a écrit :

Un jour, j'aurais une moto pratique à bricoler à cardan :o

FYP

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°42107320
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 29-05-2015 à 10:34:11  profilanswer

On parle bien de ça ?

http://reho.st/self/aad4dfc414a34f [...] 711602.jpg

J'ai pas réussi à faire un truc potable avec ce truc bloqué, du coup je l'avais débloqué, faudrait peut-être que je réessaye parce que je venais d'avoir la moto j'avais pas l'habitude :o

ouais vu d'ici ça me semble indispensable de débloquer les deux vis de la tige moche!

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 29-05-2015 à 10:34:11  profilanswer

n°42107335
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-05-2015 à 10:34:51  profilanswer

On parle bien de ça ?

oui je parle bien de ca... c'est pas bloqué normalement ca peut pivoter non? me souvient pas bien mais j'ai aucun souvenir que ca me gênait pour faire la tension  [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°42107349
Aubade
Posté le 29-05-2015 à 10:36:04  profilanswer

On parle bien de ça ?

Dans la rmt du sv il me semble qu'ils parlent bien de desserrer ce truc pour la tension de chaîne. Du coup je le faisais, en élève studieux.

n°42107402
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 29-05-2015 à 10:41:27  profilanswer

gamer-fou a écrit :

oui je parle bien de ca... c'est pas bloqué normalement ca peut pivoter non? me souvient pas bien mais j'ai aucun souvenir que ca me gênait pour faire la tension  [:gratgrat]

Non y'a pas de pivot, c'est fixé au bras oscillant donc ça suit le même mouvement que celui-ci, mais le problème c'est surtout qu'en étant bloqué impossible d'avancer ou reculer la roue côté droit. Crea éclaire nous, j'ai pas ma meule à disposition :o

Message cité 2 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 29-05-2015 à 10:42:40

---------------
n°42107414
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 29-05-2015 à 10:42:17  profilanswer

duckxks a écrit :

non mais ça ok, je n'ai pas dis le frein arrière ne sert à rien.

Mon propos était surtout concernant les posts précédents ma réaction, à savoir le prises de frein arrière en courbe (ou alors j'ai mal lu).
Alors ok nuques les lacets avec un peu de léchage de freins AR + filet gazs ça je comprend et ça m'arrive de le faire dans les rond points pour éviter les accoups. Mais dire "ouais le frein arrière c'est trop bien quand t'arrive en vrac" pour moi traduisait un problème initiale de négociation de courbe optimiste qui semblait fréquent :o

Je m'en fous de parler avec toi,  je voulais juste étaler ma science.
Nike toi :o

n°42107418
TheCreator
Posté le 29-05-2015 à 10:42:54  profilanswer

Non y'a pas de pivot, c'est fixé au bras oscillant donc ça suit le même mouvement que celui-ci. Crea éclaire nous, j'ai pas ma meule à disposition :o

bah comme je te dis, j'ai jamais fait de tension de chaine, ni même démonté la roue ar :D

mais effectivement j'ai toujours été subjugué par ce truc moche et à première vue particulièrement useless :o

---------------
n°42107464
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 29-05-2015 à 10:46:12  profilanswer

TheCreator a écrit :

bah comme je te dis, j'ai jamais fait de tension de chaine, ni même démonté la roue ar :D

mais effectivement j'ai toujours été subjugué par ce truc moche et à première vue particulièrement useless :o

A l'occasion si tu t'approches de ta meule regarde plus en détail, moi je retrouve ma dulcinée seulement lundi :o

---------------
n°42107506
dark-nico
Posté le 29-05-2015 à 10:50:07  profilanswer

Non y'a pas de pivot, c'est fixé au bras oscillant donc ça suit le même mouvement que celui-ci, mais le problème c'est surtout qu'en étant bloqué impossible d'avancer ou reculer la roue côté droit. Crea éclaire nous, j'ai pas ma meule à disposition :o

Me semble qu'il y a la même merde sur le bandit de mon pote.  
En fait si tu fait que reculer la roue, tu n'as pas besoin de le desserrer, ça bouge en forçant sur la vis de réglage.  
Par contre si tu as le malheur de trop reculer la roue, t'es niqué pour revenir en arrière sans le desserrer.

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2846_1.htm
n°42107510
duckxks
Posté le 29-05-2015 à 10:50:16  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Je m'en fous de parler avec toi,  je voulais juste étaler ma science.
Nike toi :o

non mais c'était quand même très intéressant à lire, même si c'est hors sujet et ultra évident. :D

Message édité par duckxks le 29-05-2015 à 10:50:24
n°42107515
fred_div91
Posté le 29-05-2015 à 10:50:30  profilanswer

Je débarque ...
Jamais touché à cette tige pour faire la tension de chaine sur le sv, mais du coup je m'interroge  [:klemton]

Ben en fait faut dévisser cette tige (fixation du bras d'ancrage du frein arrière) d'après le rmt  

http://reho.st/preview/self/07848ef6308e2edb855b600406b372292f4eb5a8.png

J'ai fait cette manip ce WE.
Il faut vraiment dévisser la fixation du bras d'ancrage pour faire sa tension.
Je crois que le précédent proprio ne l'avait pas fait, j'avais des "à-coups" en lorsque je freinais de l'arrière.
J'ai refait ma tension en dévissant la tige et les à-coups ont disparu ... Ca doit pas jouer à grand chose mais le résultat est concluant.

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 01-06-2015 à 09:27:12
n°42107551
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 29-05-2015 à 10:52:55  profilanswer

[:petoulachi:4]

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°42107578
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 29-05-2015 à 10:54:22  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Je débarque ...
Jamais touché à cette tige pour faire la tension de chaine sur le sv, mais du coup je m'interroge  [:klemton]

Pour un léger ajustement ça doit passer mais quand j'ai eu la meule j'ai été obligé de vraiment toucher à la tension, je faisais 55kg et le mec qui l'avait avant en faisait 100 et il avait fait du duo juste avant donc y'avait un gros ajustement à faire :o  
Depuis j'ai jamais cherché à faire les petits ajustements sans toucher à ça, ça marche peut-être.

Message cité 2 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 29-05-2015 à 10:54:39

---------------
n°42107585
fred_div91
Posté le 29-05-2015 à 10:55:11  profilanswer

Pour un léger ajustement ça doit passer mais quand j'ai eu la meule j'ai été obligé de vraiment toucher à la tension, je faisais 55kg et le mec qui l'avait avant en faisait 100 et il avait fait du duo juste avant donc y'avait un gros ajustement à faire :o
Depuis j'ai jamais cherché à faire les petits ajustements sans toucher à ça, ça marche peut-être.

J'ai édité  ;)
Il faut dévisser la fixation du bras d'ancrage du frein arrière.

Message édité par fred_div91 le 29-05-2015 à 10:55:43
n°42107710
aethyc
Posté le 29-05-2015 à 11:05:19  profilanswer

Et maintenant t'es gros ou t'as perdu des os ? :o

n°42107714
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 29-05-2015 à 11:05:43  profilanswer

FlatFab a écrit :

Essentiel pourtant.
Plus tu montes le régime moteur, plus tu pourras incliner la moto.
Plus tu transfères de masse sur l'arrière, plus le train avant devient maniable (tant qu'il garde de l'adhérence, évidemment) et donc inclinable.

Ben là je veux bien une explication, parce que je vois pas en quoi rétrograder va faire un transfert de charge sur l'arrière.

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°42107723
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 29-05-2015 à 11:06:41  profilanswer

aethyc a écrit :

Et maintenant t'es gros ou t'as perdu des os ? :o

J'ai pris 3 kg [:911gt3]  

:o

---------------
n°42107782
duckxks
Posté le 29-05-2015 à 11:11:30  profilanswer

Okocedion a écrit :

Ben là je veux bien une explication, parce que je vois pas en quoi rétrograder va faire un transfert de charge sur l'arrière.

avec le mouvement de cinétique axiale, les charges induites par le frein moteur compriment ton arrière avec l'effet de chêne  :jap:

n°42107806
FlatFab
Motologiste
Posté le 29-05-2015 à 11:13:03  profilanswer

Okocedion a écrit :

Le fait de rétrograder en lui-même, non.
Mais rétrograder permet de monter le régime moteur sans prendre de vitesse, donc augmenter la motricité sans augmenter la force centrifuge.

---------------
n°42107869
sny-cker
Posté le 29-05-2015 à 11:16:49  profilanswer

FlatFab a écrit :

Mais rétrograder permet de monter le régime moteur sans prendre de vitesse, donc augmenter la motricité sans augmenter la force centrifuge.

Du coup quand tu augmentes la motricité tu gagnes en adhérence ou pas du tout ?

typiquement :
Situation A : Tu es à 50 km/h, en 3ème à 4 500 tours
Situation B : Tu es à 50 km/h, en 2ème à 5 500 tours

Dans la situation B tu as plus (+) de "motricité" donc plus (+) d’adhérence ?

n°42107890
Logicsyste​m360
Posté le 29-05-2015 à 11:18:14  profilanswer

[:pikitfleur:1]  

Je retourne lurker mes amortisseurs c'est plus plus simple :o

n°42107917
FlatFab
Motologiste
Posté le 29-05-2015 à 11:20:33  profilanswer

sny-cker a écrit :

Du coup quand tu augmentes la motricité tu gagnes en adhérence ou pas du tout ?
typiquement :
Situation A : Tu es à 50 km/h, en 3ème à 4 500 tours
Situation B : Tu es à 50 km/h, en 2ème à 5 500 tours
Dans la situation B tu as plus (+) de "motricité" donc plus (+) d’adhérence ?

Oui.
https://www.youtube.com/watch?v=DWgb0MtgNlo

Message cité 2 fois
Message édité par FlatFab le 29-05-2015 à 11:21:46

---------------
n°42107931
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 29-05-2015 à 11:21:32  profilanswer

Sauf au niveau du train avant, puisque la charge est à l'arrière?
/golden gars qui a rien compris mais débarque quand même

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°42107934
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 29-05-2015 à 11:21:47  profilanswer

FlatFab a écrit :

C'est quoi ta définition de motricité là, pour moi c'est la capacité à transmettre la puissance moteur au sol, or dans notre cas de virage négocié trop vite, on va plutôt être dans une phase neutre, donc la motricité on s'en branle complet :o

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°42107943
PPPEP
Posté le 29-05-2015 à 11:22:38  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

non  [:tinostar]  

- tu deserre la roue
- tu fais ta tension de chaine
- tu t'aide d'un tournevis entre la chaine et la couronne pour bien plaquer/maintenir la roue contre les tenseurs
- tu serres ta roue

[:crazybiscuit78:1]

Pas con, j'essaierais un jour :o

n°42107961
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-05-2015 à 11:24:08  profilanswer

:love:

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°42107980
FlatFab
Motologiste
Posté le 29-05-2015 à 11:25:22  profilanswer

Okocedion a écrit :

C'est quoi ta définition de motricité là, pour moi c'est la capacité à transmettre la puissance moteur au sol, or dans notre cas de virage négocié trop vite, on va plutôt être dans une phase neutre, donc la motricité on s'en branle complet :o

Ben justement, le truc c'est que pour maintenir, voire resserrer, la trajectoire, il ne faut pas être en phase neutre !
La motricité conditionne l'adhérence, donc la capacité d'inclinaison, donc la possibilité de resserrer la trajectoire.

---------------
n°42108006
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 29-05-2015 à 11:27:30  profilanswer

FlatFab a écrit :

Ben justement, le truc c'est que pour maintenir, voire resserrer, la trajectoire, il ne faut pas être en phase neutre !
La motricité conditionne l'adhérence, donc la capacité d'inclinaison, donc la possibilité de resserrer la trajectoire.

Mais si tu es loin des limites d'adhérence de ton pneu et de l'inclinaison maximale, ce qui est généralement le cas sur route avec une machine moderne, du coup aucun intérêt de rétrograder non ?

n°42108016
PPPEP
Posté le 29-05-2015 à 11:28:22  profilanswer

Pourquoi pas, je t'avouerais que c'est clairement pas un point important pour moi, tout ce qui compte c'est que je sois content quand je monte dessus :o

n°42108022
ca m'gaaav​e
Posté le 29-05-2015 à 11:28:40  profilanswer

fanch-44 a écrit :

je pète un wat a Lyon, il fait trop beau et pas de mer ni de moto.. Je suis [:federerlegrand:1]. Et tu ne mérite que ca!

Ben sors boire un coup en terrasse, c'est pas comme si y avait pas plein de jolies filles  [:yiipaa:4]

n°42108046
PPPEP
Posté le 29-05-2015 à 11:30:09  profilanswer

duckxks a écrit :

avec le mouvement de cinétique axiale, les charges induites par le frein moteur compriment ton arrière avec l'effet de chêne  :jap:

Comme les bûcherons? :o

n°42108075
sny-cker
Posté le 29-05-2015 à 11:32:41  profilanswer

Je ferrais des teste ce soir du coup ! :o

Je regarde la vidéo ce soir, ca sempble bien expliqué, mais sans le son ...  [:tinostar]

n°42108091
TheCreator
Posté le 29-05-2015 à 11:34:16  profilanswer

moi j'ai rien panné :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29150  29151  29152  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)