Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5376 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29148  29149  29150  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°42106017
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 29-05-2015 à 08:18:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
et +1 globalement pour le frein arrière, au début quand on noobise on s'en sert pas, mais une fois qu'on s'est forcé à l'utiliser pour en voir les avantages c'est fabulous dans tous les contextes, mania, épingles, conduite dynamique ou trainage de buble...

frein ar ftw :love:

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 29-05-2015 à 08:18:39  profilanswer

n°42106039
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 29-05-2015 à 08:23:42  profilanswer

Simsou a écrit :

Quelle taille la veste été ? :o
(pas besoin du cuir :D)

Je sais pas mais je vends pas ça seul, je veux virer le cuir d'abord :(

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°42106044
TheCreator
Posté le 29-05-2015 à 08:25:06  profilanswer

sinon, allez voir madmax si vous voulez laisser votre cerveau se reposer deux heures :o

---------------
n°42106051
saba93
Posté le 29-05-2015 à 08:26:16  profilanswer

n°42106085
Nanab
Non.
Posté le 29-05-2015 à 08:34:07  profilanswer

FF : tu dis de surtout JAMAIS couper les gaz mais une de tes solutions c'est rétrograder.
Sans couper les gaz ça doit être fnu.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°42106117
TheCreator
Posté le 29-05-2015 à 08:39:16  profilanswer

Nanab a écrit :

FF : tu dis de surtout JAMAIS couper les gaz mais une de tes solutions c'est rétrograder.  
Sans couper les gaz ça doit être fnu.

pour mettre la béquille? elle se déverrouille qu'en 5ème de toutes façons, donc autant retendre la chaine

---------------
n°42106130
didier1809
${citation_perso}
Posté le 29-05-2015 à 08:42:38  profilanswer

Qui veux une Sv650 "custom" :o :D

http://www.2ememain.be/moto/moto/h [...] 29170.html

---------------
.
n°42106132
grojulius
Posté le 29-05-2015 à 08:42:51  profilanswer

TheCreator a écrit :

je vous ai dit que mon sv c'est la meilleure moto du monde sinon?

Dégage avec ta merde (c)  :fou:  

:o

n°42106137
TheCreator
Posté le 29-05-2015 à 08:43:26  profilanswer

grojulius a écrit :

Dégage avec ta merde (c)  :fou:  

meilleure merde du monde [:o_doc]

---------------
n°42106170
grojulius
Posté le 29-05-2015 à 08:47:45  profilanswer

TheCreator a écrit :

meilleure merde du monde [:o_doc]

Après la gladius  [:capt-fracass:1]

mood
Publicité
Posté le 29-05-2015 à 08:47:45  profilanswer

n°42106174
Nanab
Non.
Posté le 29-05-2015 à 08:48:46  profilanswer

grojulius a écrit :

Après la gladius [:capt-fracass:1]

[:dust]

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°42106179
TheCreator
Posté le 29-05-2015 à 08:49:34  profilanswer

grojulius a écrit :

Après la gladius  [:capt-fracass:1]

le moteur de la gladius est mieux, mais le chassis non faut pas déconner non plus :D

après le moulin du sv est quand même vraiment cool même si 10ch de plus en haut seraient parfaits.

---------------
n°42106180
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 29-05-2015 à 08:49:36  profilanswer

TheCreator a écrit :

et +1 globalement pour le frein arrière, au début quand on noobise on s'en sert pas, mais une fois qu'on s'est forcé à l'utiliser pour en voir les avantages c'est fabulous dans tous les contextes, mania, épingles, conduite dynamique ou trainage de buble...

frein ar ftw :love:

ha mais le frein arrière d'accord qu'on s'en sert tout le temps, moi je croyais qu'on parlait uniquement pendant un virage [:transparency]

---------------
ex ex ex-moant
n°42106183
TheCreator
Posté le 29-05-2015 à 08:50:04  profilanswer

soulmanto a écrit :

ha mais le frein arrière d'accord qu'on s'en sert tout le temps, moi je croyais qu'on parlait uniquement pendant un virage [:transparency]

c'est quoi la question? :o

---------------
n°42106195
Nanab
Non.
Posté le 29-05-2015 à 08:51:57  profilanswer

TheCreator a écrit :

Oui.

---------------
n°42106208
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 29-05-2015 à 08:54:18  profilanswer

TheCreator a écrit :

Quand le bordel est en translation, et qu'au niveau des suspattes ca commence a légèrement tirer court, est-ce que c'est perf ou pas ?

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°42106220
TheCreator
Posté le 29-05-2015 à 08:55:55  profilanswer

faut que je commande mon frein pour la ténéré, ça devrait le faire

http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/8/1/2/1/0/H12A-2.jpg

---------------
n°42106241
Nanab
Non.
Posté le 29-05-2015 à 08:59:51  profilanswer

TheCreator a écrit :

faut que je commande mon frein pour la ténéré, ça devrait le faire

http://moto-images.caradisiac.com/ [...] H12A-2.jpg

Soit 3 fois le prix de la T. Fonce.

---------------
n°42106248
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 29-05-2015 à 09:00:38  profilanswer

Mon premier réflexe quand j'arrive trop vite dans un virage c'est le frein avant [:tinostar]
Après vu que je roule toujours sur les même routes je me fais rarement surprendre par un virage, et en cas d'imprévu vu que je me traîne c'est bon j'ai la marge :sol:
Mais c'est vrai que depuis que j'ai le Strom je commence à beaucoup me servir de l'arrière, ce que je ne faisais jamais avant :jap:

n°42106257
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-05-2015 à 09:01:19  profilanswer

La roue av a l'air gigantesque, c'est du combien?

TheCreator a écrit :

je vous ai dit que mon sv c'est la meilleure moto du monde sinon?

You spelled Versys wrong, buddy  [:moundir]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°42106279
TheCreator
Posté le 29-05-2015 à 09:03:18  profilanswer

macareu a écrit :

Mon premier réflexe quand j'arrive trop vite dans un virage c'est le frein avant [:tinostar]
Après vu que je roule toujours sur les même routes je me fais rarement surprendre par un virage, et en cas d'imprévu vu que je me traîne c'est bon j'ai la marge :sol:
Mais c'est vrai que depuis que j'ai le Strom je commence à beaucoup me servir de l'arrière, ce que je ne faisais jamais avant :jap:

bah pareil, j'ai commencé avec le strom, mais maintenant je m’aperçois que c'est super sur toutes les motos, genre le sv en ville c'est vraiment royal. quand la pédale grippait en bas, je m'en servais plus, c'était hyper contraignant!

---------------
n°42106292
charli323
Posté le 29-05-2015 à 09:04:51  profilanswer

le coup de gaz du ne connais pas ? :o remarque t'en a pas besoin, t'as toujours eu des motos de pédé [:cosmospirit:3]

n°42106295
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-05-2015 à 09:05:33  profilanswer

macareu a écrit :

sinon avec une vraie moto, mettre une pile de l'avant ca marche aussi :o

---------------
Music is the most high!
n°42106308
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-05-2015 à 09:06:28  profilanswer

Je freine systématiquement des deux en même temps, sinon je sens l'ar qui se déleste méchamment.
Avec la r1100 et son telelever c'était un bonheur de freiner: ça plaquait la moto au sol avec zéro mouvement parasite  [:calimefrog:5]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°42106312
TheCreator
Posté le 29-05-2015 à 09:07:20  profilanswer

gamer-fou a écrit :

sinon avec une vraie moto, mettre une pile de l'avant ca marche aussi :o

au début oui, mais une fois que t'as plus le choix et que t'es obligé d'engager faut le lâcher sinon ça se passe mal :o

mais si t'en est là c'est que t'as bien merdé ta lecture de route et ton rythme en rapport :o

---------------
n°42106314
duckxks
Posté le 29-05-2015 à 09:07:25  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Je rejoins Jix,
Pour moi le frein arriere ya 3/4 ans c'était useless, a part rattrapage en mode au secours dans des virages qui resserent.
ET depuis le stage j'ai compris tout l'interet , et je ne peux plus m'en passer :D

- Freinage en opposition : ralentir en conservant les gazs, ideal en duo pour eviter les accoups de remise de filet de gaz, tout comme en solo.
- Aucun transfert de masse vers l'avant en ralentissant, genre dans les ronds points je m'en sers en gardant les gazs ouvert pour ajuster l'allure.
- Assoir la moto, certes bien connu pour limiter le trasfert de charge lors de la prise du fin avant, mais surtout pour précontraindre l'amorto. (cf point suivant)
- A l'approche d'un dos d'ane, d'une zone bosselée, je garde les gazs ouvert, et ecrase le cul de la moto au frein arriere, du coup je passe le stade de la precontrainte et au premier mouvement de la suspat arriere, tu es direct dans l'hydrolique, c'est plus confortable :jap:

Ca ce sont les bénéfices directs.

2nd bénéfice, se faire violence et bosser de facon volontaire et forcée de prendre le frein arriere en premier, tout le temps.
Certes ya un gain sur le freinage appuyé, particulierement car transfert de masse réduit, mais surtout, bosser le reflexe de planter les freins d'abord au pied, est salvateur en cas de gros freinage en panique.
Pourquoi ?
Tout simplement car le geste brusque de la prise de frein est reporté à l'arriere, et l'avant arrive dans un "second temps", et sera plus maitrisé.
MEttre un peu le cul en vrac se rattrape bien mieux que l'avant lors d'un freinage reflexe.
Apres qques semaines a m'y entrainer et me faire violence, je chope maintenant toujours le frein arriere par reflexe, et ca m'a bien sauvé lorsque j'ai failli m'emplatrer dans un fourgon :jap:

Bref, le frein arriere, ca sert pas que a freiner plus a plat, ya au taquet d'interet a s'en servir sans modération :jap:

non mais ça ok, je n'ai pas dis le frein arrière ne sert à rien.

Mon propos était surtout concernant les posts précédents ma réaction, à savoir le prises de frein arrière en courbe (ou alors j'ai mal lu).
Alors ok nuques les lacets avec un peu de léchage de freins AR + filet gazs ça je comprend et ça m'arrive de le faire dans les rond points pour éviter les accoups. Mais dire "ouais le frein arrière c'est trop bien quand t'arrive en vrac" pour moi traduisait un problème initiale de négociation de courbe optimiste qui semblait fréquent :o

Message cité 3 fois
Message édité par duckxks le 29-05-2015 à 09:07:41
n°42106346
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 29-05-2015 à 09:10:56  profilanswer

Coq a écrit :

Je freine systématiquement des deux en même temps, sinon je sens l'ar qui se déleste méchamment.
Avec la r1100 et son telelever c'était un bonheur de freiner: ça plaquait la moto au sol avec zéro mouvement parasite  [:calimefrog:5]

Moi justement en ce moment j'essaye de m'habituer le plus possible à ressentir quand l'arrière est à la limite de l'adhérence, donc dès que je freine pour un feu ou autre je le fait de manière appuyée de l'avant et quand la fourche est bien enfoncée j'apprend à doser le frein arrière pour voir quand est ce que ca bloque la roue, c'est assez drole meme si je suis pas encore au point :o

n°42106349
ZeMrHyde
té !
Posté le 29-05-2015 à 09:11:26  profilanswer

mon frein arriere couuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinne, c'est genial en interfile  
[:fougnasse_siderale]

n°42106358
duckxks
Posté le 29-05-2015 à 09:12:48  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

Tu mets un pot et un feu de pénétration  :jap:

n°42106359
ZeMrHyde
té !
Posté le 29-05-2015 à 09:12:51  profilanswer

macareu a écrit :

Moi justement en ce moment j'essaye de m'habituer le plus possible à ressentir quand l'arrière est à la limite de l'adhérence, donc dès que je freine pour un feu ou autre je le fait de manière appuyée de l'avant et quand la fourche est bien enfoncée j'apprend à doser le frein arrière pour voir quand est ce que ca bloque la roue, c'est assez drole meme si je suis pas encore au point :o

tu n'es pas loin .... la meme chose avec l'embrayage dans les phases d'entree en virage et hop  
http://www.haanwheels.com/haan/wp-content/uploads/2013/04/supermoto.jpg

n°42106362
TheCreator
Posté le 29-05-2015 à 09:13:17  profilanswer

duckxks a écrit :

non mais ça ok, je n'ai pas dis le frein arrière ne sert à rien.

Mon propos était surtout concernant les posts précédents ma réaction, à savoir le prises de frein arrière en courbe (ou alors j'ai mal lu).
Alors ok nuques les lacets avec un peu de léchage de freins AR + filet gazs ça je comprend et ça m'arrive de le faire dans les rond points pour éviter les accoups. Mais dire "ouais le frein arrière c'est trop bien quand t'arrive en vrac" pour moi traduisait un problème initiale de négociation de courbe optimiste qui semblait fréquent :o

en arrivant dans les ardennes, de nuit et bien crevé, je me suis fait surprendre par un virage entre deux bleds, je laissais trainer les pieds donc j'ai voulu rapidement reprendre le cale-pied et freiner de l'arrière, pas de bol j'ai posé mon pied entier direct sur la pédale de frein :o

bah je savais pas qu'on pouvait freiner aussi fort de l'arrière sur l'angle sans bloquer :D ça a vraiment freiné à mort, fermé la traj à mort et je suis même pas sorti de ma voie, et aucun début de bloquage.

---------------
n°42106367
ZeMrHyde
té !
Posté le 29-05-2015 à 09:13:44  profilanswer

duckxks a écrit :

Tu mets un pot et un feu de pénétration  :jap:

j'ai deja une paire d'AKRA de morue ... il me suffit de viree les DayBayKiller  [:fougnasse_siderale:2]

n°42106384
TheCreator
Posté le 29-05-2015 à 09:16:13  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

ouais pareil par contre, en ville ça fait plus de bruit que le pot :o

---------------
n°42106410
duckxks
Posté le 29-05-2015 à 09:19:43  profilanswer

TheCreator a écrit :

en arrivant dans les ardennes, de nuit et bien crevé, je me suis fait surprendre par un virage entre deux bleds, je laissais trainer les pieds donc j'ai voulu rapidement reprendre le cale-pied et freiner de l'arrière, pas de bol j'ai posé mon pied entier direct sur la pédale de frein :o

bah je savais pas qu'on pouvait freiner aussi fort de l'arrière sur l'angle sans bloquer :D ça a vraiment freiné à mort, fermé la traj à mort et je suis même pas sorti de ma voie, et aucun début de bloquage.

ça dépend quand même des moto. Sur le versys tu peux être à balle ça ne bougera pas.
Sur le gex tu te mettais facilement en travers par exemple.

n°42106425
nano59650
Posté le 29-05-2015 à 09:21:40  profilanswer

TheCreator a écrit :

ah oui j'ai oublié les défauts :D

il y en a deux, et des beaux:

1) la boite. je m'équipe, monte sur la moto, fous la 1ère, je pars tranquillou. et là, la merde, impossible de mettre la 2 :??: je force, rien, ça monte pas. wtf. je force comme un débile et CLAC, elle monte. euh ouais, bof. j'essaye de mettre la 3: pareil, impossible à moins de forcer à s'en péter les bottes. je m'arrête et demande à nano si c'est normal, "ouais à froid elle force un peu", ouais en effet [:tinostar]
à chaud c'est vaguement moins pire, la descente va super bien mais la montée c'est une catastrophe, à la volée on trouve vite le coup de pied pour faire tout propre, mais débrayé c'est la cata.

2) la garde au sol. ça pose partout!

Après j'ai pas test celle Onkrysp mais sur la mienne à froid elle est un poil dure et bruyante. A chaud ça marche bien même si ce n'est pas l'onctuosité d'une boite Suz.
Meilleurs boite du monde [:love]

A t'a qu'a rouler moins vote si tu as un problème de garde au sol avec traj et position parfaite :o

jix a écrit :

1) La moto de nano a un souci, la mienne n'a pas ce problème
2) Le problème est connu, mais ne me concerne pas .. le problème venant du pilote en carton :cry:
Pire, j'ai la béquille centrale, paraît que ça frotte encore plus vite (paraît hein, j'ai pas pu tester.

Non mais Créa, il est Marseillais au fond de lui :o

Par contre à l'arrêt debrayer depuis quelque temps impossible de repasser la première sans reembrayer/debrayer ou donner une petite impulsion à la moto

Comme toutes les boites en fait.

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°42106432
charli323
Posté le 29-05-2015 à 09:22:13  profilanswer

non, parcontre j'apprends qu'en BAR propulsion, quand tu mets pas de coup de gaz, la tavers est au moins aussi violent qu'en moto  [:tinostar]

n°42106448
TheCreator
Posté le 29-05-2015 à 09:23:55  profilanswer

nano59650 a écrit :

Non mais Créa, il est Marseillais au fond de lui :o

Par contre à l'arrêt debrayer depuis quelque temps impossible de repasser la première sans reembrayer/debrayer ou donner une petite impulsion à la moto

ça oui, mais moi je parle vraiment en roulant. quand je suis parti j'arrivais pas à mettre la 2, littéralement. j'ai du essayer 3 fois :D

et pourtant la T c'est de la bonne boite de tracteur yam :o

---------------
n°42106456
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 29-05-2015 à 09:25:04  profilanswer

nano59650 a écrit :

Merde je doit avoir un soucis avec mes boites alors, parce que j'ai toujours pu passer la 1ère sans avoir besoin de jouer du levier ou de déplacer la moto  :sweat:

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29148  29149  29150  ..  42169  42170  42171  42172  42173  42174

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)