Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4745 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29151  29152  29153  ..  42170  42171  42172  42173  42174  42175
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°42108091
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 29-05-2015 à 11:34:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi j'ai rien panné :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 29-05-2015 à 11:34:16  profilanswer

n°42108104
PPPEP
Posté le 29-05-2015 à 11:35:03  profilanswer

TheCreator a écrit :

[:metaluna]

n°42108130
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-05-2015 à 11:37:12  profilanswer

TheCreator a écrit :

normal, c'est vendredi  [:bricoleur]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°42108164
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 29-05-2015 à 11:39:54  profilanswer

FlatFab a écrit :

Ben justement, le truc c'est que pour maintenir, voire resserrer, la trajectoire, il ne faut pas être en phase neutre !
La motricité conditionne l'adhérence, donc la capacité d'inclinaison, donc la possibilité de resserrer la trajectoire.

Voilà comment je vois le truc.
Pour resserrer ta traj t'as 2 options :
- A vitesse constante (phase neutre), rajouter de l'angle. Dans ce cas, qu'on soit en 6ème à 2000 tours ou en 2ème à 8000 tours ça change rien (on est neutre => pas de frein moteur ni d'accélération)
- A angle constant, ralentir ta vitesse pour rétrécir ton rayon de braquage. Dans ce cas, on peut jouer du frein arrière ou du rétrogradage, pour freiner de l'arrière sans redresser la moto

ou un mix des 2. Dans tous les cas, on est soit en phase neutre soit en phase de légère décélération, donc pour moi la motricité à rien à voir dans tout ça.

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°42108228
PPPEP
Posté le 29-05-2015 à 11:44:40  profilanswer

Okocedion a écrit :

- A vitesse constante (phase neutre), rajouter de l'angle. Dans ce cas, qu'on soit en 6ème à 2000 tours ou en 2ème à 8000 tours ça change rien (on est neutre => pas de frein moteur ni d'accélération)
- A angle constant, ralentir ta vitesse pour rétrécir ton rayon de braquage. Dans ce cas, on peut jouer du frein arrière ou du rétrogradage, pour freiner de l'arrière sans redresser la moto

ou un mix des 2. Dans tous les cas, on est soit en phase neutre soit en phase de légère décélération, donc pour moi la motricité à rien à voir dans tout ça.

J'arrive pas à comprendre pourquoi (j'avais déjà demandé et l'explication m'avait pas convaincu), mais j'ai fait le test dans des virages que je prends tous les jours, en descendant d'un ou deux rapport, ça tourne mieux.

Mais dans ma tête, c'est pas logique non plus :/

n°42108260
duckxks
Posté le 29-05-2015 à 11:46:48  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'arrive pas à comprendre pourquoi (j'avais déjà demandé et l'explication m'avait pas convaincu), mais j'ai fait le test dans des virages que je prends tous les jours, en descendant d'un ou deux rapport, ça tourne mieux.

surement qu'en sous régime t'as tendance à accélérer un poil plus inconsciemment alors qu'en régime un poil plus haut t'as tendance à le baisser un poil

n°42108263
duckxks
Posté le 29-05-2015 à 11:47:05  profilanswer

faudrait demander à cosmo

n°42108279
Okocedion
Posté le 29-05-2015 à 11:48:12  profilanswer

PPPEP a écrit :

Parce que t'es pas en phase neutre, t'es en situation de frein moteur, et là t'en a plus quand t'es plus haut dans les tours. La phase neutre c'est quand tu restes à vitesse constante.

---------------
n°42108296
PPPEP
Posté le 29-05-2015 à 11:49:18  profilanswer

Okocedion a écrit :

Parce que t'es pas en phase neutre, t'es en situation de frein moteur, et là t'en a plus quand t'es plus haut dans les tours. La phase neutre c'est quand tu restes à vitesse constante.

Je parle pas en descendant de rapport pendant le virage, je parle avant, en gardant une vitesse constante :o

n°42108305
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 29-05-2015 à 11:49:58  profilanswer

Pour mieux resserrer une trajectoire il faut freiner de l'avant pourtant
-Ca freine mieux
-Ca réduit la chasse (si je ne m'abuse)

mood
Publicité
Posté le 29-05-2015 à 11:49:58  profilanswer

n°42108333
Okocedion
Posté le 29-05-2015 à 11:52:36  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je parle pas en descendant de rapport pendant le virage, je parle avant, en gardant une vitesse constante :o

Mets toi une gopro sur ton compteur, je te parie une bière à moitié renversée que tu ralentis dans ton virage quand t'es 1 ou 2 vitesses plus bas :D

---------------
n°42108362
duckxks
Posté le 29-05-2015 à 11:55:00  profilanswer

Okocedion a écrit :

Mets toi une gopro sur ton compteur, je te parie une bière à moitié renversée que tu ralentis dans ton virage quand t'es 1 ou 2 vitesses plus bas :D

j'ai 20 1664 au fait  :jap:

n°42108373
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 29-05-2015 à 11:56:14  profilanswer

Okocedion a écrit :

PPPEP : méfie toi, quand il te donne la bière généralement c'est pas très amical  [:macareu:1]

http://reho.st/medium/self/cfcbbd93b12909e2e4d69f683c20796a940a8a7d.png

Message édité par macareu le 29-05-2015 à 11:58:07
n°42108421
Okocedion
Posté le 29-05-2015 à 11:59:50  profilanswer

duckxks a écrit :

j'ai 20 1664 au fait  :jap:

Je travaille qu'à la Leffe :o

---------------
n°42108477
duckxks
Posté le 29-05-2015 à 12:05:01  profilanswer

Okocedion a écrit :

Je travaille qu'à la Leffe :o

96

n°42108493
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 29-05-2015 à 12:06:03  profilanswer

C'est les numéros du loto ce que tu donnes ?

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°42108571
FlatFab
Motologiste
Posté le 29-05-2015 à 12:14:06  profilanswer

macareu a écrit :

Mais si tu es loin des limites d'adhérence de ton pneu et de l'inclinaison maximale, ce qui est généralement le cas sur route avec une machine moderne, du coup aucun intérêt de rétrograder non ?

Si, ça colle mieux à la route, ça met en confiance.

sny-cker a écrit :

Je ferrais des teste ce soir du coup ! :o
Je regarde la vidéo ce soir, ca sempble bien expliqué, mais sans le son ...  [:tinostar]

En résumé et en français :
http://moto-securite.fr/dynamique/

Okocedion a écrit :

Pas d'accord.
Teste, fais des essais pour le même virage à la même vitesse avec ces deux allures différentes, tu sentiras la différence.

Okocedion a écrit :

- A angle constant, ralentir ta vitesse pour rétrécir ton rayon de braquage.

Braquage ? Mais on a le guidon droit !
Tu veux dire, rayon de virage ?

Okocedion a écrit :

Dans tous les cas, on est soit en phase neutre soit en phase de légère décélération, donc pour moi la motricité à rien à voir dans tout ça.

Citation :

Commençons par un constat en forme de paradoxe.

La situation où notre moto se trouve la plus stable est à l’arrêt : les masses sont alors également réparties entre l’avant et l’arrière, le poids total de la machine repose sur les deux pneus avant et arrière de façon quasi égale, avec une répartition 50 / 50 (à 5% près). Cette répartition vaut pour la très grande majorité des machines et la quasi totalité des motos de route.
Pourtant, c’est dans cette situation d’immobilité que notre moto se trouve la moins en équilibre. Mise en équilibre, en position parfaitement verticale sur un sol plat, elle conserve son équilibre pendant une à deux secondes grand maximum, puis bascule sur le côté.
C’est le mouvement qui lui donne son équilibre, par l’effet gyroscopique appliqué aux roues,  un phénomène physique sur lequel je reviendrai dans un autre article.
Quand la moto roule, ne serait-ce qu’à 2 km/h, elle ne tombe pas.

Dans un virage à plus de 40 km/h, il faut obligatoirement incliner la moto pour la faire tourner.
L’équilibre de la moto (et plus globalement de l’ensemble moto-motard) est alors assuré par la combinaison de trois forces : l’effet gyroscopique des roues en rotation, la force centrifuge qui tend à faire se redresser la moto et la force de gravité qui attire la moto vers le bas. Dans la mesure où nous n’avons pas de contrôle sur la gravité et peu de contrôle sur la force centrifuge (du moins au-delà de l’entrée dans le virage), la conservation de cet équilibre et son éventuelle modification reposent uniquement sur la stabilité de la moto, autrement dit sur la permanence, la constance de l’effet gyroscopique sur les roues.
Pour que l’effet gyroscopique s’applique de façon constante, il nous faut… de l’adhérence !

En virage, c’est bien cela qui nous importe, au fond.
Nous savons bien, nous sentons que nous ne pouvons pas tomber par le seul fait de l’angle. Ce n’est pas tant de la perte d’équilibre que nous avons peur, mais de la perte d’adhérence des pneumatiques. Cette angoisse qui nous étreint quand nous inclinons la moto, ce petit doute qui persiste dans notre esprit, c’est toujours « est-ce que ça va accrocher ? ». La crainte, c’est la glissade, la virgule, la glissouille du pneu avant ou de l’arrière…
Toute notre confiance, tout notre bien-être reposent sur ces quelques centimètres carrés de gomme en contact avec le sol.

Examinons ces pneus qui comptent tellement (et que beaucoup de motards négligent, hélas).
Sur TOUTES les motos, on voit bien que le pneu arrière est plus gros, plus large que le pneu avant. Curieux, non ? Ce n’est pas le cas sur les voitures.
Si on regarde la surface de contact entre le pneu et le sol, on peut dire que celle du pneu avant correspond à peu près à la taille d’une carte bancaire, alors que celle de l’arrière fait grosso modo la taille d’un portefeuille.

Si les pneus d’une moto sont ainsi dimensionnés, ce n’est pas pour rien.
Cela correspond à la répartition du poids qu’ils doivent assumer pour une adhérence optimale en virage, autrement dit 60% sur l’arrière et 40% sur l’avant.
Cette répartition peut légèrement varier, selon le type de moto : les motos de compétition de vitesse sont conçues pour faire porter environ 70% du poids sur le pneu arrière, afin d’encaisser les fortes accélérations en sortie de virage.
Mais à quelques pourcents près, afin de bénéficier d’une adhérence optimale sur l’angle, nous devons mettre environ 60% du poids de la moto sur le pneu arrière.

Or nous avons vu qu’à l’arrêt, sans mouvement donc sans aucune accélération, la répartition AV/AR est de 50/50.
Comment la faire passer à 40/60 ?

Il s’agit pour le motard de faire varier de 10 à 15% la répartition des masses vers l’arrière.
Le moyen, le meilleur moyen, le seul moyen est par l’accélération.
Il va s’agir d’appliquer à la moto une force d’accélération de l’ordre de 0,1 à 0,2 g.

L’unité de mesure de vitesse dans le système international d’unités (SI) est le mètre par seconde (m/s). Pour mesurer une accélération, on utilise le mètre par seconde carrée (mesure d’une vitesse qui varie, en une seconde, d’un mètre par seconde). Cependant pour différencier l’accélération relative (relative à la chute libre) de l’accélération simple (qui provoque un changement de la vitesse), on utilise le plus souvent l’unité g. Le g (« g » étant l’initiale de gravitationnel) est l’unité d’accélération correspondant approximativement à l’accélération de la pesanteur à la surface de la Terre. Sa valeur conventionnelle est de 9,80665 mètre par seconde carrée.

Pour vous donner une idée de ce que cela représente en termes concrets, cela correspond à peu près à l’accélération transmise à la roue arrière par un moteur entre 600 et 1.000 cm3 qui tourne entre 4.000 et 6.000 tours par minute sur le cinquième rapport.
Si vous vous placez dans cette plage de régime en ligne droite, juste histoire de voir ce que ça fait, vous vous rendrez compte que ce n’est pas une forte accélération.
Pas la peine de mettre la grosse patate en virage (surtout pas), une légère accélération suffit pour charger l’arrière et assurer la stabilité de la moto.

L’erreur serait justement de mettre trop d’accélération sur l’angle, ce qui provoquera une perte d’adhérence, avec soit un élargissement de trajectoire, soit une glissade du pneu… et donc une coupure des gaz immédiate, instinctive par le motard, entraînant du coup la perte d’équilibre et la chute.

Il faut accélérer en virage !
Certes, mais comment ?
De façon constante, souple et stable.

Cela veut dire qu’une fois qu’on a trouvé la bonne accélération (de préférence avant le plein angle, au point de corde ou au point haut), on ne la lâche pas, on ne la coupe pas.
Avec la moto sur l’angle, toute variation de l’accélération, toute modification de la charge appliquée sur les pneus par rapport à l’optimum (variable selon le type de moto et de pneus) entraînera une instabilité de la moto et donc une diminution de l’adhérence.
Après le point d’entrée du virage, ne jouez jamais avec l’accélérateur, gardez les gaz constants tout au long du virage, jusqu’au point de sortie.
Et ce, sans vous crisper sur la poignée de gaz. On la tient, sans la serrer.

Cette règle s’applique presque tout le temps, partout, à n’importe quelle vitesse.
Elle assure stabilité et sécurité dans 99% des virages et des conditions d’adhérence.

Les exceptions sont rares, ce serait par exemple une courbe longue, en descente, qui se referme en sortie, avec en plus un revêtement dégradé en milieu de courbe.
Et même là, il ne s’agit pas de passer tout le virage en décélération, mais simplement de couper les gaz pendant un bref instant.

Même si vous n’êtes pas certain de l’adhérence du revêtement, il est TOUJOURS préférable de garder de l’accélération.
Prenons par exemple le cas d’un virage avec chaussée glissante non signalée. La majorité des motards aura tendance à couper immédiatement et brutalement les gaz en sentant la perte d’adhérence.
Certes, garder les gaz constants ne garantit pas complètement l’assurance d’éviter la glissade, mais les chances de passer la zone dangereuse sont-elles augmentées ou diminuées par le fait de garder au moins un peu d’accélération ?
Vous savez bien que si vous freinez de l’avant sur l’angle sur un revêtement glissant, c’est le billet de parterre assuré. Si vous coupez les gaz, cela va entraîner un transfert de masse, faisant peser non pas 90% (comme sur un freinage brutal de l’avant), mais bien 70% du poids de la moto sur le pneu avant, alors qu’il est conçu pour en porter deux fois moins (35 à 40%) en virage.
Garder les gaz réduit TOUJOURS le risque de perte d’adhérence.

Garder une accélération permanente et stable en virage procure plus de sécurité.
Cela peut aussi favoriser une plus grande vitesse de passage en courbe, puisque l’on aura une trajectoire plus stable, sans le risque d’élargir en sortie.

Mais attention sur un point : ce que l’on recherche n’est pas une augmentation de la vitesse en entrée de virage, mais une diminution du temps passé dans le virage. La nuance est subtile, mais fondamentale. Même avec un objectif de performance (mais toujours avec une trajectoire de sécurité), l’idée n’est pas d’arriver plus vite dans le virage, cela augmenterait trop la force centrifuge. L’objectif est de sortir du virage plus vite qu’on y est entré.

La différence ? Le moment où vous appliquez l’accélération.
Le secret du motard qui passe « mieux » les virages, c’est qu’il redonne des gaz avant les autres, plus tôt dans le virage, le plus tôt possible. Et le plus tôt possible, c’est au point d’entrée. Il ne faut pas arriver pleine bourre, au contraire, mais se donner les moyens de remettre une légère accélération dès le début du virage, dès qu’on commence à incliner, une accélération qui va aller crescendo tout au long du virage, mais toujours avec beaucoup de doigté, de progressivité. Jamais de brusquerie.

Message cité 2 fois
Message édité par FlatFab le 29-05-2015 à 12:17:10

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°42108578
Logicsyste​m360
Posté le 29-05-2015 à 12:15:47  profilanswer

Flat, faut arrêter avec les pavés, je commence à avoir de l'arthrose dans mon index à force de scroller :o

n°42108594
FlatFab
Motologiste
Posté le 29-05-2015 à 12:17:51  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Flat, faut arrêter avec les pavés, je commence à avoir de l'arthrose dans mon index à force de scroller :o

Les raccourcis clavier, tu connais ?  :o  

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°42108628
sny-cker
Posté le 29-05-2015 à 12:20:36  profilanswer

J'aimerais tellement avoir un truc jaune comme sur la vidéo pour faire des teste à la con :D

https://www.youtube.com/watch?v=mJFUTgORMWQ

n°42108706
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 29-05-2015 à 12:30:35  profilanswer

un ami demande des avis sur la harley davidson street 750  
en première moo il a 37ans :jap:

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°42108786
aethyc
Posté le 29-05-2015 à 12:42:49  profilanswer

zeurayne a écrit :

un ami demande des avis sur la harley davidson street 750  
en première moo il a 37ans :jap:

http://i.imgur.com/syZyV8r.png?1
http://i.imgur.com/1ssOjNj.jpg

Message édité par aethyc le 29-05-2015 à 12:44:15
n°42108796
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 29-05-2015 à 12:44:21  profilanswer

mdr :D énorme je comprends mieux maintenant  
Sa femme doit être derrière :lol:

super le faisceau ...

Message édité par zeurayne le 29-05-2015 à 12:45:44

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°42108818
Okocedion
Posté le 29-05-2015 à 12:48:43  profilanswer

FlatFab a écrit :

Pas d'accord.
Teste, fais des essais pour le même virage à la même vitesse avec ces deux allures différentes, tu sentiras la différence.

Bah nan, en théorie si t'es en phase neutre le régime moteur on s'en branle. Après en pratique c'est très difficile de maintenir une phase neutre parfaite, donc en effet tu sentiras une différence. Mon exemple était ptet un peu extrême :o

FlatFab a écrit :

Braquage ? Mais on a le guidon droit !
Tu veux dire, rayon de virage ?

Oui rayon de virage, tu m'as compris :o

Bref, on s'éloigne de ma remarque de base qui était : qu'est-ce que la motricité a à foutre dans tout ça?

Ce à quoi tu réponds :

FlatFab a écrit :

Citation :

Commençons par un constat en forme de paradoxe.
(... flatpavé ...)

Alors là féloches, tu me réponds avec un maxi-pavé, qui est intéressant en soi mais complètement HS puisqu'il ne mentionne pas une seule fois le terme motricité [:julian33:4]  

C'est vraiment le mot qui m'a fait réagir, parce que tu viens rajouter des termes compliqués là où ça n'a pas lieu d'être, embrouillant au passage les débutants qui viennent chercher des conseils ici :o

---------------
n°42108839
didier1809
${citation_perso}
Posté le 29-05-2015 à 12:51:02  profilanswer

Des pistons qui bougent vite, ca ne joue pas sur l'effet gyroscopique ? :??:

---------------
.
n°42108842
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 29-05-2015 à 12:51:17  profilanswer

Flatfab c'est un politicien, beaucoup de mots plus ou moins compliqués pour noyer le poisson :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°42108877
FlatFab
Motologiste
Posté le 29-05-2015 à 12:54:20  profilanswer

Okocedion a écrit :

C'est vraiment le mot qui m'a fait réagir, parce que tu viens rajouter des termes compliqués là où ça n'a pas lieu d'être, embrouillant au passage les débutants qui viennent chercher des conseils ici :o

C'est le meilleur terme qui m'est venu à l'esprit, je ne prétends pas que ce soit forcément le plus adapté.
A mon sens, l'important est d'expliquer comment ça marche en pratique.

---------------
n°42108923
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 29-05-2015 à 12:58:12  profilanswer

TheCreator a écrit :

allez :D où?

Je crois que je vais du côté du Marais, mais je peux me déplacer :o

Connais pas les coins parisiens, un truc où Ya une terrasse pour respirer le bon air ? :o

Message cité 4 fois
Message édité par Ydalb le 29-05-2015 à 12:58:34

---------------
:o
n°42108981
Logicsyste​m360
Posté le 29-05-2015 à 13:06:14  profilanswer

Ydalb a écrit :

Connais pas les coins parisiens, un truc où Ya une terrasse pour respirer le bon air ? :o

Faut demander des conseils à Macdriverz pour des bons bars avec du bons air :o
Je peux passer en coup de vent pour ma part selon ou c'est

n°42108991
corto
Posté le 29-05-2015 à 13:07:58  profilanswer

math3006 a écrit :

Pour avoir fait cette erreur la dernière fois que j'y suis passé, ne rentre surtout pas dans Lausanne ! Ya moyen d'éviter en passant par les nationales, donc sans vignette, mais c'est bon pour les sans-dents comme moi :o

On va étudier ça oui! En tout cas ça confirme mes soupçons qu'il ne faut pas s'aventurer par là sous peine de galerer :o

---------------
le sabre japonais--  
n°42108996
aethyc
Posté le 29-05-2015 à 13:08:26  profilanswer

Ydalb a écrit :

[:cindytroford:1] Moi je m'en fous, je peux aller partout, faut juste que je soit rentré pour mon entrainement à 20h.

n°42109002
bn_a_lunet​tes
Posté le 29-05-2015 à 13:09:18  profilanswer

Ydalb a écrit :

Des parisiens pour une binch' en fin d'aprem ? Genre 17h ? :o

Ce soir, y'a koh lanta :/

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°42109013
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 29-05-2015 à 13:10:00  profilanswer

Petite info intéressante, suite à la Google I/O hier soir, Google Maps passe en OFFLINE :o

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°42109019
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 29-05-2015 à 13:10:41  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

C'est les numéros du loto ce que tu donnes ?

plutôt son poids la :whistle:

---------------
Moards : Challenge Everything
n°42109069
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 29-05-2015 à 13:16:21  profilanswer

Ydalb a écrit :

nulle part :o tu veux grailler aussi? :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°42109079
Okocedion
Posté le 29-05-2015 à 13:17:35  profilanswer

FlatFab a écrit :

C'est le meilleur terme qui m'est venu à l'esprit, je ne prétends pas que ce soit forcément le plus adapté.
A mon sens, l'important est d'expliquer comment ça marche en pratique.

A la base tu mélangeais pratique et théorie hein :o
C'est bien d'expliquer comment ça marche, mais là à vouloir trop bien faire certaines parties sont incompréhensibles (voire fausses :o ) et embrouillent plus qu'autre chose.
Je pense que tu gagnerais en clarté à simplifier tes pavés pour rester sur la partie pratique justement.

---------------
n°42109084
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 29-05-2015 à 13:17:51  profilanswer

Ydalb a écrit :

Des parisiens pour une binch' en fin d'aprem ? Genre 17h ? :o

plutôt vers 19 :/

---------------
Moards : Challenge Everything
n°42109120
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 29-05-2015 à 13:21:38  profilanswer

Je dois décoller à 19h dernier délais :o

Donc juste une binche :p

Vers la rue des Martyrs, ca vous branche ? :o

---------------
:o
n°42109196
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 29-05-2015 à 13:28:16  profilanswer

Question kéké : c'est possible de faire rajouter un liseré de couleur sur les jantes de la moto ? J'en ai vu en rouge sur tiger blanche ça pète bien :o

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°42109202
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-05-2015 à 13:28:57  profilanswer

Ydalb a écrit :

Je dois décoller à 19h dernier délais :o

Donc juste une binche :p

Vers la rue des Martyrs, ca vous branche ? :o

C'est pas trop dans le marais :o

---------------
Music is the most high!
n°42109203
Okocedion
Posté le 29-05-2015 à 13:29:13  profilanswer

jix a écrit :

Question kéké : c'est possible de faire rajouter un liseré de couleur sur les jantes de la moto ? J'en ai vu en rouge sur tiger blanche ça pète bien :o

tu peux le faire toi-même ça coute quedalle, c'est juste un peu chiant à poser proprement :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29151  29152  29153  ..  42170  42171  42172  42173  42174  42175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)