Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5733 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28696  28697  28698  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°41590564
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 07-04-2015 à 17:03:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

boober a écrit :

hello !  :hello:  

le choix de la premiere moto est comment dire, difficile... [:dur]  
je commence a m'informer me renseigner (j'en suis a passer la circulation tres prochainement)

j'ai retenu ER6n kawa qui a l'air quand meme vraiment adapté au debutant parfait, mais le prix quand meme. pas grand chose en dessous de 2500€ :/
bon en plus c'est la moto que je conduis a l'auto ecole. Ca me suffirait bien largement ! (usage prevu: loisir beau temps uniquement)

sinon on m'a deconseillé le diversion car freinage pas top parait-il et moto plus ancienne generation...  

je commence a lire ce topic doucement mais surement je suis aussi tombé sur un site qui est pas mal (moto securité)

par contre quand je lis la liste des point a verifier pour l'achat d'une moto d'occaz, les bras m'en tombe....
- 1°) faut se faire accompagner par quelqu'un d'aguerri si je comprends bien ...  
- 2°) et si dans la liste y'a des trucs justement pas nickel, faut faire quoi? parceque bon la moto d'occaz idéal je sais pas si ca existe...
a partir de quel moment on decide que le point abimé est rédhibitoire?

enfin ce sont surement des questions mille fois posées ici (voir plus) mais franchement je sais pas comment je vais faire pour me lancer...

des er6 autour des 2000 € se trouvent. l'avantage c'est que le moteur est robuste et en général, les possesseurs ne sont pas des adeptes de ruptage intempestif. N'ait pas peur des km une er6 à 45000 km  peut en faire le double  :jap:  

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 07-04-2015 à 17:03:25  profilanswer

n°41590598
Okysp
Rien.
Posté le 07-04-2015 à 17:05:52  profilanswer

M_D_C a écrit :

des er6 autour des 2000 € se trouvent. l'avantage c'est que le moteur est robuste et en général, les possesseurs ne sont pas des adeptes de ruptage intempestif. N'ait pas peur des km une er6 à 45000 km  peut en faire le double  :jap:  

Duckxks a passé la barre des 100000 sur son Versys et il est comme neuf ! [:zedlefou:1]

n°41590602
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-04-2015 à 17:06:30  profilanswer

Okysp a écrit :

Duckxks a passé la barre des 100000 sur son Versys et il est comme neuf ! [:zedlefou:1]

je dirais même qu'il est nickel  [:duckxks:1]

---------------
Music is the most high!
n°41590616
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 07-04-2015 à 17:07:39  profilanswer

Okysp a écrit :

Ma mergex a 51000 bornes et elle est vraiment en bon état  :love:  
 [:polo_76]

n°41590622
biloo
hej franskjävel
Posté le 07-04-2015 à 17:08:03  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Je suis d'accord.
Si on me vole ma moto , je préfère vraiment pas la retrouver ou la récuperer

C'est mieux de la retrouver et de la revendre sur le topic ensuite  [:raph0ux]

n°41590662
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-04-2015 à 17:11:27  profilanswer

Bonjour  :o  
Hier j'ai testay le gépézèd Kamibien, c'était bien fendard :D je comprends mieux les aficionados du cb500, si ça fonctionne pareil.
Que dalle sous les 6000 tours (j'ai même calé deux fois en redémarrant :o ), puis à 7000 il y a un p'tit coup de pied au cul bien rigolol avec le bruit qui va bien [:vapeur_cochonne]  
Poids mouche [:yann39]  
Hauteur de selle: 10 cm, nickel pour trajecter comme un porc [:yann39]  
Direction évidente, légère, simple  [:yann39]  
Freins: absents  [:judgedredd:2] :o
Pneus:  [:judgedredd:2] l'avant c'est bon, mais l'arrière faut pas trop lui en demander  :whistle:  
Bon, au final c'est un pouce vert pour les perfs sans prises de tête sur petites routes, mais un downvote pour le moteur creux, j'imagine à peine circuler en ville avec, ça doit être assez tragique je pense :o

A part la sensation d'être sur un minibike je me suis bien marré dans la portion de route Rochehaut - Bouillon, merci Kami!  [:cerveau vavavoum] (il faut vraiment que tu fasses quelque chose pour ce levier d'embrayage  [:joce] )

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°41590663
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 07-04-2015 à 17:11:27  profilanswer

Okysp a écrit :

;)   de toute façon, il vaut mieux une moto assez récente qui roule souvent qu'une moto plus ancienne mais qui a rarement quittée son box. On aura toujours plus de surprise avec la 2ème

---------------
RIP  YOKO        
n°41590760
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 07-04-2015 à 17:19:33  profilanswer

Okysp a écrit :

Rien à voir, mais j'irais bien en Espagne moi. :o

Si tu viens dans le coin on ira faire du chemin ensemble, on pourra faire des pauses dans les bois, on pourra .. [:vinceboulet:4]

boober a écrit :

je commence a lire ce topic doucement mais surement je suis aussi tombé sur un site qui est pas mal (moto securité)

par contre quand je lis la liste des point a verifier pour l'achat d'une moto d'occaz, les bras m'en tombe....
- 1°) faut se faire accompagner par quelqu'un d'aguerri si je comprends bien ...  
- 2°) et si dans la liste y'a des trucs justement pas nickel, faut faire quoi? parceque bon la moto d'occaz idéal je sais pas si ca existe...
a partir de quel moment on decide que le point abimé est rédhibitoire?

enfin ce sont surement des questions mille fois posées ici (voir plus) mais franchement je sais pas comment je vais faire pour me lancer...

Un truc que tu peux faire, c'est trainer ici, essayer de te faire apprécier du troupeau de payday qui radote toute la journée, et quand t'as trouvé une meule qui te plaît, essayer de chopper quelqu'un qui s'y connaît pour qu'il vienne voir avec toi.
J'ai eu de la chance perso, j'avais mon Maca préféré avec moi [:dovakor_:2]

Sinon il y a aussi des motos de moants à vendre ici qui conviennent, au moins 2 SV (comme une ER6 mais mieux, parce que c'est beau et que ça fait pas un bruit de tondeuse :o ), et peut-être d'autres, j'ai pas tout suivi.. A voir en fonction de là où tu habites et de ce que tu recherches :)

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°41590776
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 07-04-2015 à 17:21:22  profilanswer

Je copie ca ici tellement c'est affligeant :x

Hornet vs Diavel dans les Termes : https://www.youtube.com/watch?v=mYRE3ssg1wk

La conduite est relativement moant compliant :whistle: [:tinostar]

Et dans les commentaires tu perds foi en l'humanité  

"Bonjour, merci pour cette video extra, une leçon de pilotage"

"Très beau pilotage comme le souligne dany et tes trajectoires sont top"

"Conduite propre"

:/

n°41590781
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 07-04-2015 à 17:21:39  profilanswer

jix a écrit :

Sinon il y a aussi des motos de moants à vendre ici qui conviennent, au moins 2 SV (comme une ER6 mais mieux, parce que c'est beau et que ça fait pas un bruit de tondeuse :o ), et peut-être d'autres, j'ai pas tout suivi.. A voir en fonction de là où tu habites et de ce que tu recherches :)

C'est plus la mode des SV, logic a tout cassé :o
Je prends un des deux à 1k€ :o

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 07-04-2015 à 17:21:39  profilanswer

n°41590788
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 07-04-2015 à 17:22:24  profilanswer

macareu a écrit :

"Conduite propre"

Putain après 5" le mec en diavel repasse devant et prend tout les virages a l'aveugle au petit bonheur la chance :lol:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°41590794
PPPEP
Posté le 07-04-2015 à 17:22:38  profilanswer

jix a écrit :

Si tu viens dans le coin on ira faire du chemin ensemble, on pourra faire des pauses dans les bois, on pourra .. [:vinceboulet:4]

Je veux faire du chemin avec vous, c'est super marrant :bounce:

n°41590819
RedMaxx
Posté le 07-04-2015 à 17:23:56  profilanswer

macareu a écrit :

"Conduite propre"

Bordel quand tu penses que des gus prudents se butent pour une connerie et là ils font de la merde à jet continu et il ne leur arrive rien :/

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°41590821
macareu
Posté le 07-04-2015 à 17:23:57  profilanswer

XPaY a écrit :

Putain après 5" le mec en diavel repasse devant et prend tout les virages a l'aveugle au petit bonheur la chance :lol:

Le gars en Hornet c'est pas beaucoup mieux, meme si la Diavel a une belle médaille là :lol:

n°41590829
ixdey
Posté le 07-04-2015 à 17:24:26  profilanswer

nikkoneo a écrit :

On s'est croisé ? Sinon l'an dernier à Pas de la case j'avais pas réussi a les retrouver, ils n'en vendaient plus dans la boutique ou j'avais été 2/3ans plus tôt.

Tu roules en r1 ?

---------------
Profil D3  - BisouX
n°41590836
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 07-04-2015 à 17:24:48  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Bordel quand tu penses que des gus prudents se butent pour une connerie et là ils font de la merde à jet continu et il ne leur arrive rien :/

Ils méritent un gros chevreuil dans leur gueule.

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°41590848
macareu
Posté le 07-04-2015 à 17:25:40  profilanswer

PressurE a écrit :

Y'en a pas là bas, mais il y a quelques sangliers  [:macareu:3]

n°41590851
RedMaxx
Posté le 07-04-2015 à 17:25:52  profilanswer

PressurE a écrit :

Euh non quand même :o

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°41590852
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 07-04-2015 à 17:25:52  profilanswer

macareu a écrit :

Le gars en Hornet c'est pas beaucoup mieux, meme si la Diavel a une belle médaille là :lol:

Y a des passages ou il prend exter au max dans le khakha derrière la BAU avec angle maxi ca passe crême  :sol:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°41590864
PPPEP
Posté le 07-04-2015 à 17:26:49  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Moi je pense surtout à comment je serais en flip si je tombe sur deux gros connards qui me passent comme ça dans les virages, c'est un coup à tirer tout droit ou me foutre au tas :/

Déjà lundi j'ai fait mon petit joueur avec Personne, j'ai pas voulu reprendre les 4 virages de je sais plus quelle route parce qu'il y avait un groupe de jacky qui s'amusait à passer là dedans pleine balle et que je voulais pas me retrouver avec eux au cul :/

n°41590886
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 07-04-2015 à 17:28:29  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Euh non quand même :o

Si si, j'insiste :o
Ca fera des pièces détachées pour les bonnes gens  :D

---------------
n°41590888
Okysp
Rien.
Posté le 07-04-2015 à 17:28:35  profilanswer

jix a écrit :

PPPEP a écrit :

Je veux faire du chemin avec vous, c'est super marrant :bounce:

Ouais je roadtriperais bien là-bas.

Et pourquoi pas habiter dans le coin aussi. T'es du côté de barcelone ? C'est encore la misère côté boulot ? :o

n°41590894
PPPEP
Posté le 07-04-2015 à 17:28:53  profilanswer

PressurE a écrit :

Si si, j'insiste :o
Ca fera des pièces détachées pour les bonnes gens  :D

Y'a des bonnes gens qui roulent en diavel? :??:

n°41590900
Simsou
Posté le 07-04-2015 à 17:29:11  profilanswer

Simsou a écrit :

Simsou a écrit :

http://www.leboncoin.fr/vi/789648960.htm

Celle là vient de sortir, elle me plaît bien, par contre il marque 2007 mais le phare me fait penser à une 2009, je le contacte

Je suis allé la voir, elle est vraiment nickel, tombée une fois à l'arrêt mais sans pb, une écope abimée qui va être remplacée, kc, bougies, vidanges, plaquettes ont moins de 6 mois, pneus en bon état, je pense avoir trouvé ma kawette :jap:

Auto quote, juste pour me faire confirmer qu'à priori je fais pas une bêtise à priori ! Je stresse un peu :o

n°41590903
Rober_le_P​erver
Posté le 07-04-2015 à 17:29:29  profilanswer

XPaY a écrit :

Y a des passages ou il prend exter au max dans le khakha derrière la BAU avec angle maxi ca passe crême  :sol:

ya des mecs qui ont un bol monstre des fois  :D

n°41590920
Naxos
\o/
Posté le 07-04-2015 à 17:30:30  profilanswer

macareu a écrit :

"Conduite propre"

Y'a du level  [:ruxx]  
Safe and secure !  [:ariakan:1]  

PPPEP a écrit :

Moi je pense surtout à comment je serais en flip si je tombe sur deux gros connards qui me passent comme ça dans les virages, c'est un coup à tirer tout droit ou me foutre au tas :/

Déjà lundi j'ai fait mon petit joueur avec Personne, j'ai pas voulu reprendre les 4 virages de je sais plus quelle route parce qu'il y avait un groupe de jacky qui s'amusait à passer là dedans pleine balle et que je voulais pas me retrouver avec eux au cul :/

Tu t'en fous, si ça te gène tu laisses passer et pis voilà :D

---------------
[Folio Photos]
n°41590925
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 07-04-2015 à 17:31:04  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'ai vu une diavel AMG d'ailleurs. Bordel de merde à cul  :love:

---------------
n°41590927
math3006
Posté le 07-04-2015 à 17:31:05  profilanswer

Simsou a écrit :

Je suis allé la voir, elle est vraiment nickel, tombée une fois à l'arrêt mais sans pb, une écope abimée qui va être remplacée, kc, bougies, vidanges, plaquettes ont moins de 6 mois, pneus en bon état, je pense avoir trouvé ma kawette :jap:

Auto quote, juste pour me faire confirmer qu'à priori je fais pas une bêtise à priori ! Je stresse un peu :o[/quotemsg]

Tain 3k€ dans une ER-6 de 2007 :/

Mais bon, on en a beaucoup parlé ici, ABS tout ça, soit.

Tu as eu l'explication pour le phare ?

n°41590952
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-04-2015 à 17:33:27  profilanswer

Sur la route d'Arbonne à Fontainebleau lors de la dernière balade Casim on a fait quelques aller / retours sur cette portion viroleuse histoire de. Et évidemment on s'est retrouvé mélangé à un groupe de kékés dont un en katoche où j'entendais plus le bruit de son moteur que le mien, il a donc attendu en me collant de près un tout petit bout pour me dépasser à la sale :sweat:

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41590957
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-04-2015 à 17:34:01  profilanswer

jix a écrit :

Un truc que tu peux faire, c'est trainer ici, essayer de te faire apprécier du troupeau de payday qui radote toute la journée, et quand t'as trouvé une meule qui te plaît, essayer de chopper quelqu'un qui s'y connaît pour qu'il vienne voir avec toi.
J'ai eu de la chance perso, j'avais mon Maca préféré avec moi [:dovakor_:2]

bruit de tondeuse t'es dur  quand meme :whistle:
je suis plutot du genre lurkeur mais s'il y a ici une ER6-n a moins de 2K € (sans un kilometrage abusé, en bon etat) a vendre sur rhône-alpes...

bref :o

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 07-04-2015 à 17:35:40

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°41590969
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 07-04-2015 à 17:34:39  profilanswer

macareu a écrit :

"Conduite propre"

oh putain !!  [:maitre_stone]  [:maitre_stone]  [:maitre_stone]  [:maitre_stone]  

Eux ! ils rouleraient pas avec nous ! Au premier arrêt ils seraient incendiés  [:hardbox]  

---------------
RIP  YOKO        
n°41590971
PPPEP
Posté le 07-04-2015 à 17:34:50  profilanswer

Naxos a écrit :

Tu t'en fous, si ça te gène tu laisses passer et pis voilà :D

Facile à dire, mais je pense que vu les mecs, que je laisse passer ou pas, il me font l'inter ou l'exter dans le virage, selon ce qui les arrange,...

Disons qu'il me reste encore beaucoup de progrès à faire en virage, et qu'avoir un mec au cul alors que je suis en train de freiner pour amorcer mon virage, je suis toujours en train de flipper savoir si le mec va rester derrière tout le virage ou va tenter de me doubler :/

PressurE a écrit :

J'ai vu une diavel AMG d'ailleurs. Bordel de merde à cul  :love:

Achète, c'est moant compliant

n°41590986
Simsou
Posté le 07-04-2015 à 17:36:05  profilanswer

math3006 a écrit :

Tain 3k€ dans une ER-6 de 2007 :/

Mais bon, on en a beaucoup parlé ici, ABS tout ça, soit.

Tu as eu l'explication pour le phare ?

Ouais je sais bien, mais le prix me va au final

Le phare c'est le proprio précédent qui l'a changé parce qu'il préférait celui des 2009 !

Message cité 1 fois
Message édité par Simsou le 07-04-2015 à 17:49:40
n°41590994
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 07-04-2015 à 17:36:28  profilanswer

boober a écrit :

bruit de tondeuse t'es dur  quand meme :whistle:  
je suis plutot du genre lurkeur mais s'il y a ici une ER6-n a moins de 2K (sans un kilometrage abusé, en bon etat) a vendre sur rhône-alpes...  

bref :o  

Je profite de ton post pour rebondir,

Si quelqu'un vend une MT09 Tracer ou Street Rallye à moins de 4k€ sans trop de kilomètres; en parfait état et peut me la livrer je suis intéressé :)

---------------
n°41590995
joulpouill​e
Posté le 07-04-2015 à 17:36:31  profilanswer

macareu a écrit :

"Conduite propre"

Je trouve que le mec en Hornet ça va encore  [:transparency]
Enfin... il y a beaucoup plus pire :d
Le rythme est trop élevé vu la circulation de la route...

Par contre le Diavel c'est bien crado quand il repasse devant à la fin de la vidéo.

Message cité 2 fois
Message édité par joulpouille le 07-04-2015 à 17:37:35
n°41591000
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 07-04-2015 à 17:37:14  profilanswer

PPPEP a écrit :

la diavel est vraiment agréable et tu peux t'amuser avec ! dommage qu'elle soit si moche de devant. Pourquoi avoir mis autant de plastique qui sert à rien  :(  

---------------
RIP  YOKO        
n°41591003
PPPEP
Posté le 07-04-2015 à 17:37:49  profilanswer

joulpouille a écrit :

Je trouve que le mec en Hornet ça va encore  [:transparency]
Le rythme est trop élevé vu la circulation de la route...

Par contre le Diavel c'est bien crado quand il repasse devant à la fin de la vidéo.

Trop gros, passera pas :o

n°41591006
typhoon006
Posté le 07-04-2015 à 17:37:55  profilanswer

macareu a écrit :

"Conduite propre"

Oué les Termes quoi ...
Me demande toujours comment ils font pour pas se buter, 8 sur 10 doublent les caisses en passant sur la voie opposée sans visibilité ....

n°41591016
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-04-2015 à 17:39:21  profilanswer

XPaY a écrit :

Si quelqu'un vend une MT09 Tracer ou Street Rallye à moins de 4k€ sans trop de kilomètres; en parfait état et peut me la livrer je suis intéressé :)

c'est le  " :o " qui était important dans mon post :(

Message édité par boober le 07-04-2015 à 17:39:32

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°41591022
Nanab
Non.
Posté le 07-04-2015 à 17:39:53  profilanswer

XPaY a écrit :

Viens demain soir toi !

J'te paye une bière !

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°41591038
freejuga
Posté le 07-04-2015 à 17:41:19  profilanswer

XPaY a écrit :

La street rally lève mieux couzin [:dovakor loves you:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28696  28697  28698  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)