Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4405 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28671  28672  28673  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°41566681
wolowizard
Posté le 04-04-2015 à 15:47:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Okysp a écrit :

Vous achetez vos casques sur le net sans essayer vous ? Vous utilisez la technique Gamer ?

Et pour les blousons ?

Va encore falloir que j'essaye et je saurai pas quoi choisir ... [:tim_coucou]

tu vas en mag tu essaies et tu commande ou tu veux apres

mood
Publicité
Posté le 04-04-2015 à 15:47:02  profilanswer

n°41566683
PPPEP
Posté le 04-04-2015 à 15:48:02  profilanswer

Nanab a écrit :

Si vous avez un bon feedback de celui là, pourquoi pas ?

Je connais aucun des deux donc bon...

Je connais pas ce frog là, mais j'en ai fait d'autres ;)

n°41566697
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 04-04-2015 à 15:50:01  profilanswer

wolowizard a écrit :

tu vas en mag tu essaies et tu commande ou tu veux apres

Le truc de crevard :o

C'est ce que j'ai fait pour mon casque  [:tim_coucou]

n°41566766
Personne
Mon nom
Posté le 04-04-2015 à 16:01:58  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tu retardes encore l'heure, faudrait pas non plus commencer trop tard !

Non, relis le mp.

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°41566772
ZeMrHyde
té !
Posté le 04-04-2015 à 16:02:49  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je comprend pas tes motivations a essayer de venir me tacler comme ça sans raison :o autant s'abstenir si c'est pour dire tant de conneries ! Hein tu peux les garder tes remarques surtout quand je demande pour justement éviter ce genre de désagréments ;)

Sinon merci pour vos réponses ! Je pense de plus en plus a aller sur piste pour me défouler et a acheter une bécane spécialement pour mais attendre un peu histoire d'avoir le budget nécessaire a réaliser tout ça !  
Ensuite pour répondre a certains c'est pas que je suis bride que ça veut tout dire. Le bridage est ressenti en vitesse de pointe surtout et faut dire que 75ch c'est pas énorme c'est pas 100... Je mange mon pote qu'a une er6n full en acceleration pour preciser. Et en 48 je me fais déjà chié et oui. J'ai déjà presque 15k bornes et je n'ai même pas mon permis depuis 1 an et j'étais avant sur petite moto ou j'ai aussi fait pas mal de bornes sans jamais une gamelle a ce jour car je sais quand tourner la poignée de gaz a fond ou non je suis responsable et raisonnable sur la route car il n'y a pas que ma vie qui en dépend et j'en ai conscience ... Voilà pour le petit speech la moto j'adore ca, j'adore la vitesse mais ça ne veut pas forcément dire que je suis un keke ou un futur donneur d'organnes hein en plus je trouve ça totalement déplace et irrespectueux de souhaiter malheur a quelqu'un surtout qui partage la même passion que toi sans doute  ;)

Xeonlolz a écrit :

Ahah nan mais je vous rassure que je me penche bien dans les virages je touche pas les calles pieds mais je me penche bien quand même !! :sol:  
J'adore les virages mais j'aime un peu plus la vitesse. C'est sur qu'il me reste beaaaaaucoup a apprendre et j'en apprend toujours un peu plus et je demande que fa ! Mais je pense aussi a ma future meule.. Une triple street serait mon rêve :love:  
Après quand je dis que je mange la er6n en full faut savoir que le bridage ne se ressent pas dans le bas régime mais plutôt vers la 5eme ça pousse plus a 7ktour environ .. Avec 20kg de moins la mt c'est pas étonnant que je tienne la plupart des roadster de ma cylindrée ^^

http://img-comment-lol.9cache.com/media/287e9c03141683195044222785_700wa_0.gif

Entre ta version 48 et la version FOULL, y'a tout un monde meme si 75ponayys c'est pas beaucoup comme tu le dis si bien.
Apres c'est sur, pour faire le barbo en ligne droite, 75cv ça suffira pas. Autant aller chercher du lourd :o  
https://youtu.be/jXsoAdh5P5g
:o :o  

Sinon le coup d'aller sur piste pour se defoulay safe'n'secure, il faut te le concéder, c'est une vrai bonne idée  
 :jap:

Message édité par ZeMrHyde le 04-04-2015 à 16:04:09
n°41566794
math3006
Posté le 04-04-2015 à 16:05:40  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ahah nan mais je vous rassure que je me penche bien dans les virages je touche pas les calles pieds mais je me penche bien quand même !! :sol:  
J'adore les virages mais j'aime un peu plus la vitesse. C'est sur qu'il me reste beaaaaaucoup a apprendre et j'en apprend toujours un peu plus et je demande que fa ! Mais je pense aussi a ma future meule.. Une triple street serait mon rêve :love:  
Après quand je dis que je mange la er6n en full faut savoir que le bridage ne se ressent pas dans le bas régime mais plutôt vers la 5eme ça pousse plus a 7ktour environ .. Avec 20kg de moins la mt c'est pas étonnant que je tienne la plupart des roadster de ma cylindrée ^^

Le problème c'est pas tellement de passer d'une MT-07 à une Street, Kaiser par exemple l'a fait au bout de 3 ans de CB et ça s'est très bien passé. Le problème c'est de prendre une moto rigoureuse puissante avec ton état d'esprit. Quoi que tu en penses, tu n'as pas une expérience énorme. Tu vas vouloir rouler vite, et tu vas pouvoir le faire facilement. Sauf que tu vas probablement aller chercher les limites, et sur une Street ou équivalent, elles sont loin les limites.

Laisse moi te partager un peu mon expérience perso. 40Mm en CB dont la plupart en 34cv (mais en full, elle doit pas tirer plus que ta MT bridée). Je suis comme toi, j'aime rouler vite et fort. Un de mes derniers gros trajet, c'était un Perpignan-Lyon : 700km sans une seule autoroute ou nationale avalés à 70km/h de moyenne, pause inclues ; donc 140, plantage de freins, virage, 140, etc pendant 10h ; si tu peux te situer avec ça.
Un peu avant, j'ai essayé une MultiStrada en full, j'avais pu mettre un gros rythme avec (2 vieux briscards devant disaient être à fond, 2 jeunes connards derrière m'ont dit avoir allumé comme des débiles). J'avais l'impression de me traîner, de pouvoir rouler beaucoup plus vite. Je l'ai pas fait parce que je voulais pas doubler les ouvreurs, du coup je faisais un peu l'élastique. Et heureusement que je ne l'ai pas fait, ça aurait sans doute mal fini. Alors même si une moto bien puissante et rigoureuse correspondrait sans doute très bien à mes envie et ma manière de conduite, dans une optique de "performance", je me suis promis de ne pas en acheter tant que je n'aurais pas changé d'état d'esprit.

La vitesse pure, et même la performance pure, c'est grisant. Quel que soit le moteur, on s'en lasse et on finit par trouver que ça n'avance pas assez, les exemples ne manquent pas ici. Du coup ya 2 solutions, soit tu acceptes ça et tu prends ton pied sans forcer la moto, soit tu fais le débile sur une moto que tu peux comprendre et maîtriser en profondeur.

15Mm en MT-07, tu commences à peine à avoir de vraies sensations, à comprendre les infos que te renvoie la moto. Les 48cv que tu as sous la patte te permettent de suivre à peu près n'importe qui à condition de savoir les utiliser (sortir d'une épingle à 7k tr/min, etc).

n°41566810
Xeonlolz
Posté le 04-04-2015 à 16:07:47  profilanswer

Oui mais entre 48 et 75 y a pas tellement de ch en plus mais ça doit jouer sur le poids puissance a mon humble avis mais je le tiens a l'accélération comme je le redis elle a tout le couple de la full a bas régime et la bride se ressens a haut régime mais surtout en 5/6eme mais j'ai un peu du m'emballer en en parlant vous savez quand on doit défendre son bout de viande c'est pareil avec sa moto :D

Mais j'ai toujours voulu aller sur piste j'y pense de plus en plus mais faut avoir vraiment un bon matos et prendre en compte que la moto ne risque de pas aimer et ça coûte cher au final ... Depuis que j'ai vu la panigale 1299 piste d'une connaissance ça donne envie ahah mais avec une seconde moto plutôt car c'est sur que elle va morfle!

Message cité 1 fois
Message édité par Xeonlolz le 04-04-2015 à 16:11:15
n°41566855
Xeonlolz
Posté le 04-04-2015 à 16:16:20  profilanswer

Ahhh mais tu as du mal me comprendre je voulais simplement demander si une fois en full c'est une bonne idée ou pas de passer a une 1000+ ou encore d'attendre un peu ou changer sur une moto a environ 100ch pour se faire une idée d'avoir un peu plus de puissance d'un roadster a 70 environ  :lol: si y avait quelqu'un qui l'avait déjà fait ou la seconde moto que vous avez eu et après combien de temps avec la première ! Je demande juste pour ensuite faire sagement le bon choix !  :jap:  

J'ai simplement du mal m'exprimer ! Je veux une bécane qui a du répondant sur l'autoroute (j'en fais beaucoup aussi et pas mal en duo) mais quand je suis seul dessus ou avec des potes je m'amuse la mais raisonnablement .. Je suis le plus raisonnable en plus  :ange:  j'aimerai pouvoir par exemple avoir encore de quoi jouer a plus de 150 .. (Bien sur pour une future utilisation pistarde mais aussi quotidienne !)

n°41566862
ZeMrHyde
té !
Posté le 04-04-2015 à 16:18:04  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ahhh mais tu as du mal me comprendre je voulais simplement demander si une fois en full c'est une bonne idée ou pas de passer a une 1000+ ou encore d'attendre un peu ou changer sur une moto a environ 100ch pour se faire une idée d'avoir un peu plus de puissance d'un roadster a 70 environ  :lol: si y avait quelqu'un qui l'avait déjà fait ou la seconde moto que vous avez eu et après combien de temps avec la première ! Je demande juste pour ensuite faire sagement le bon choix !  :jap:  

J'ai simplement du mal m'exprimer ! Je veux une bécane qui a du répondant sur l'autoroute (j'en fais beaucoup aussi et pas mal en duo) mais quand je suis seul dessus ou avec des potes je m'amuse la mais raisonnablement .. Je suis le plus raisonnable en plus  :ange:  j'aimerai pouvoir par exemple avoir encore de quoi jouer a plus de 150 .. (Bien sur pour une future utilisation pistarde mais aussi quotidienne !)

http://ljdchost.com/kP5ePYl.gif

n°41566876
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 04-04-2015 à 16:19:29  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

J'ai simplement du mal m'exprimer ! Je veux une bécane qui a du répondant sur l'autoroute (j'en fais beaucoup aussi et pas mal en duo) mais quand je suis seul dessus ou avec des potes je m'amuse la mais raisonnablement .. Je suis le plus raisonnable en plus  :ange: j'aimerai pouvoir par exemple avoir encore de quoi jouer a plus de 150 .. (Bien sur pour une future utilisation pistarde mais aussi quotidienne !)

En fait tu nous prends pour des jambons, j'étais pas sûr au début donc j'ai joué le jeu mais là faut pas déconner [:shulsie:2]  

T'as le droit d'aimer rouler vite mais soit tu le dis pas soit quand tu le dis t'essayes pas de faire croire le contraire [:le guide]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
mood
Publicité
Posté le 04-04-2015 à 16:19:29  profilanswer

n°41566881
Ziderm
Posté le 04-04-2015 à 16:20:27  profilanswer

Faudrait faire une Moant@lignedroite, je suis sûr qu'il y aura grave de monde  [:bakk1]

n°41566882
typhoon006
Posté le 04-04-2015 à 16:20:36  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

[:bararhum:2]

Edit : over bbq

Message édité par typhoon006 le 04-04-2015 à 16:21:00
n°41566883
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 04-04-2015 à 16:20:48  profilanswer

http://cache.blippitt.com/wp-content/uploads/2011/03/Popcorn-02-Stephen-Colbert.gif

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41566904
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 04-04-2015 à 16:24:56  profilanswer

Ziderm a écrit :

Faudrait faire une Moant@lignedroite, je suis sûr qu'il y aura grave de monde  [:bakk1]

Les moants ont des motos de fiotte soit disant parce qu'il y a pas besoin de plus dans les virages sauf que ce sont les mêmes qui se trainent la bite à la première épingle, sauf duckxks qui a sorti les 200 poneys direct.

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°41566912
Ziderm
Posté le 04-04-2015 à 16:26:12  profilanswer

Ça tourne quand même vachement une épingle  [:kyjja:5]

n°41566958
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 04-04-2015 à 16:37:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

voui, il l'avait échangé contre sa Shiver :jap:
Il savait qu'il ne le garderait pas hyper longtemps, c'était pas le but :o

Le mec a du se faire chier en shiver après ça  [:tinostar]

---------------
 - Toujours plus -
n°41566959
zenway
Posté le 04-04-2015 à 16:37:42  profilanswer

Bon allez, j'ai été essayé des motos aujourd'hui.
Conditions météo ? Idéales ! Crachin et route humide. Des conditions parfaites pour sentir toutes les subtilités de chaque véhicule  [:skaine:5]  

3 motos à l'essai :

- MT-09 Tracer
- Nouvelle VFR 800
- Speed Triple R
...
- Et une Brutale 800  [:jefecito:1]  

Bon alors, rapidement mon CR parce que ça intéressait Personne (pas vous, l'autre).

MT-09 Tracer :

Bon la moto, sympa, le commercial moins... Notre relation s'est très rapidement tendue.
Arrivé à la concession, j'apprends que pépère va jouer les ouvreurs parce que dixit "il pleut !". Bien, super, au moins je chercherai pas la route et puis il doit bien connaître le coin au moins.

... Bordel ...

Vous voyez MrDams en ouvreur ?! Et bien vous prenez le même sous Vallium, chaque virage c'est limite s'il descendait de la moto pour poser un cône pour marquer le point de corde  [:bertrandkiffeu:1]  
Je le laisse partir devant, parce que je veux dire, la moto à de l'allonge. D'ailleurs, la boîte est longue comme un jour sans pain, on reste en 3ème de 20 à 160 sur cette meule. J'avais pas remarqué ce détail sur la MT-09 normale.
Bref, je le laisse "partir" devant, pour enrouler sérieusement.

... J'aurai pas dû ...

Je me suis fait pourrir, monsieur était (si si!) mort d'inquiétude en ne me voyant pas arriver et mes "coups de gaz" (juste au rétrogradage parce que la route était grasse hein) le laissait penser que je ne roulais pas au rythme "safe & secure" qu'il escomptait et me propose de passer devant pour, je cite, "taper quelques pointes"  [:bultom:4]  

D'ailleurs en parlant de pointe, la bulle de la Tracer (réglé au plus haut) me foutait tout le vent dans la gueule passé 110, pas très agréable. Ça plus le guidon extra large, rapidement on arrive à avoir une sensation de flou dans la direction que j'ai trouvé assez perturbante.
En fait je trouve que la moto est mieux suspendu que la MT09 normale même si l'arrière est un vrai bout de bois, sérieusement c'est vraiment dur, par contre la fourche est restée assez souple. Ce qui ne donne pas une sensation de bon équilibre de l'ensemble.
Pas mauvais hein ! Juste un peu flou. Comme si on avait juste durci la pré-contrainte de l'amortisseur et basta. Donc mieux que la MT-09 normale mais juste en apparence.

Bref je pars devant, monsieur me suit, puis fini par disparaître du faible champ de vision des rétro. Rétro qui n'offrent pas un champ de vision très large d'ailleurs, par contre ils ne vibrent pas.
Le reste de la balade je l'ai fini en solo en mode "fuck off il me saoule", moto agréable, légère pour son gabarit apparent. Un châssis plus ferme que la MT-09 mais toujours sujet à critiques je trouve.
Freinage nickel, ABS par contre. Je crois qu'ils sont allé récupérer celui d'une Kawette, c'est pas possible [:canard rouge:4] C'est simple si je freine de l'arrière un chouille (oui un chouille) fermement, l'ABS se déclenche dans un bruit de casserole pas très rassurant.
L'avant je l'ai déclenché 2 fois sur des freinages test bien appuyés, je pense que le combo pneus neufs / route grasse / gros débattement de fourche explique cette facilité au déclenchement. En tous cas ça reste très très sain :)

Le traction control ? Et bien, suffit d'essorer la poignée :spamafote: Si la moto essaye de lever, ça coupe l'allumage. Si le pneu glissouille un petit peu, ça coupe l'allumage. C'est... Radical dirons nous.

J'arrive à la concession, je fume une clope... J'attends... Je finis ma clope.... J'attends... Je commence à m'inquiéter en me disant que j'ai vraiment perdu le conc, qu'il doit crever au fond d'un fossé.
Et je le vois arriver, descendre furieusement de sa MT-07 et me crier avec ses petits points serrés
- "IL PLEUT BON SANG !!!" [:niju]  
...
..
.
- "Ouais, j'ai vu" [:striker eureka]  

Bonne moto ? Ouaip pas mal ! Un trail mais pas vraiment, un roadster mais pas trop, voyageuse mais pas trop loin. Bien pour tout mais fait tout pas top top.
J'ai pas eu de coup de cœur malgré ce moteur toujours aussi débordant de pèche avec sa sonorité très agricole.

VFR 800 :

C'est simple, c'est une Honda. 2ème essai pour moi, cette fois-ci j'ai la moto a dispo pour je cite "tant que tu veux par contre tu fais le plein"  [:diwa7:4]  
C'est les portes ouvertes Honda et avec ce temps, le conc avait beaucoup trop de bécane dispo pour le peu de personnes qui sortirait son cul de chez lui.

C'est avec cette moto que j'ai pu rouler le plus et aller essayer les autres d'ailleurs.

Que dire ?! Moto très douce, superbement suspendue (surtout en descendant de la Tracer), châssis très sain, freinage d'enfer, comportement vraiment homogène.
Ce qui est marrant c'est qu'on a vraiment l'impression qu'elle est plus proche d'une RC36-II que d'une VFR 800FI par exemple.
Elle fait vraiment très légère et fine.

Son moteur est agréable mais vraiment très très linéaire. On arrive en fin de compte tour sans vraiment sans rendre compte.
En fait elle est très aseptisée  [:sub42:4]  
Homogène hein mais sans vraiment de saveur.

En tous cas elle m'a plu, c'est une daily / roadtripeuse parfait, elle est super mignonne avec son faux air de Ducati. Mais pas de coup de foudre [:satrincha:1]  

Speed Triple R :

Essayée en 100chvx, cette moto a vraiment un charme fou.
J'avais essayée celle de Magicien en ayant une vraie surprise, tant sur le comportement que sur la mécanique et bien même ressenti en 10 fois mieux http://stkr.es/s/zp9  

Les 220 kilos ne se sentent pas du tout, l'accord de suspension est merveilleux. Elle avale les virage d'un mouvement de genoux, filtre tout et glisse vraiment sur la route.
Je comprends pourquoi Triumph ne la change pas. Elle est vraiment très efficace et le full Ohlïns / Brembo ne doit pas y être étranger.

Bref un coup de cœur une 2ème fois pour une moto vendue tout de fois, un poil cher je trouve [:pazou:3]  

Brutale 800 :

Essayée chez un particulier en version normale (full), pas RR comme je visais à la base.

La moto en elle-même, moi je la trouve magnifique, la finition est pas géniale si on laisse son œil expert se balader partout mais la vue d'ensemble est vraiment bandante  [:ripthejacker]  
Sur route ?!
Bon sang, cette bécane est un putain de vélo (qu'est ce que doit être en RR ?!) le châssis est hyper rigoureux, hyper rigide, toutes les infos de la route remontent précisément.
Quant au moteur... Vache, les montées en régime son impressionnantes. La boîte est très courte et on a l'impression d'avoir plus qu'un 800.
C'est simple je la trouve plus remplie qu'une speed. C'est vraiment impressionnant.

De tous mes essais, c'est clair. Ma prochaine sera définitivement une MV

http://reho.st/www.mvagusta.com/media/filer_public_thumbnails/filer_public/ef/e0/efe07b75-efa9-4ca3-baff-b3284227204e/brutale-800-rr-2.jpg__1920x1280_q85_crop.jpg

n°41566991
PPPEP
Posté le 04-04-2015 à 16:44:27  profilanswer

Que des motos moants compliant :D

Tu peux étoffer un peu plus ton avis de la vfr ?

n°41567017
MsieurDams
Posté le 04-04-2015 à 16:48:38  profilanswer

zenway a écrit :

Vous voyez MrDams en ouvreur ?! Et bien vous prenez le même sous Vallium, chaque virage c'est limite s'il descendait de la moto pour poser un cône pour marquer le point de corde  [:bertrandkiffeu:1]  
Je le laisse partir devant, parce que je veux dire, la moto à de l'allonge. D'ailleurs, la boîte est longue comme un jour sans pain, on reste en 3ème de 20 à 160 sur cette meule. J'avais pas remarqué ce détail sur la MT-09 normale.
Bref, je le laisse "partir" devant, pour enrouler sérieusement.

[:boiteakaola]  

T'es allé chez qui pour avoir des conditions d'essai aussi pourries ? Coignières ou Conflans ?

Et ouais la MV :love:
Mais j'ai encore le skill pour un tel engin [:kolombin]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41567018
zenway
Posté le 04-04-2015 à 16:48:44  profilanswer

PPPEP a écrit :

Que des motos moants compliant :D

Tu peux étoffer un peu plus ton avis de la vfr ?

La VFR est hyper souple. Son V4 a une super sonorité et le déclenchement du VTEC imperceptible.
La montée en régime est très linéaire.
Position de conduite au top, poignées chauffantes, traction control, ABS, béquille centrale, support valises, ... Equipement super complet.

Quand on a compris son mode d'emploi, les enchaînements de courbes se font sans effort. C'est une moto qui se conduit juste avec les repose pieds.
J'ai trouvé le châssis vraiment très bon, cette moto est confortable ! Vraiment !

Dans les mêmes conditions, sur le même parcours que la Tracer, je passais plus vite et plus facilement. Sans une seule fois déclencher l'ABS. L'accord de suspension est efficace.

Message cité 2 fois
Message édité par zenway le 04-04-2015 à 16:50:25
n°41567024
zenway
Posté le 04-04-2015 à 16:50:12  profilanswer

MsieurDams a écrit :

[:boiteakaola]  

T'es allé chez qui pour avoir des conditions d'essai aussi pourries ? Coignières ou Conflans ?

Et ouais la MV :love:
Mais j'ai encore le skill pour un tel engin [:kolombin]

Coignières :spamafote:

La MV est justement hyper facile (c'est le piège) mais je pense pas que tu aurais un problème de skill avec.
Il faut rouler vite pour avoir peur :o

n°41567030
nano59650
Posté le 04-04-2015 à 16:51:09  profilanswer

denn a écrit :

Pour vous remercier de vos conseils, réponses et trolls divers, avec 5 mois de retard, une photo de ma monture.  

http://reho.st/self/9750c528d28fcc [...] 054e0d.jpg

Pas de pullmoch j'ai pas d'ami pour prendre la toph !

2001, 72000 km. Elle est juste superbe ;) ( et la fourche n'a pas encore cassé)

:D Fait gaffe quand même  :D  

Féloche

F117 a écrit :

réfléchit et analyse selon ton raisonnement,

haut parleur donc a l’extérieur du caque car interdit a coté des oreilles car cela empêche d'entendre ce qui ce passe autour de toi  

kit haut-parleur devrait etre fixé sur la moto  

je te laisse imaginer la qualité de la communication entre le motard et son correspondant en ayant un haut parleur a extérieur du casque  :lol:  :lol:  :lol:

Ça se fait très bien  :sol:  

http://reho.st/preview/self/c8dbb47dccbc55db44f99bb1783a4de2c96e3a2e.jpg

Xeonlolz a écrit :

Mais j'ai toujours voulu aller sur piste j'y pense de plus en plus mais faut avoir vraiment un bon matos

Nope.

Tu peux pister avec n'importe quel roadster et même avec des saucissons  :whistle:  
Et c'est même beaucoup plus formateur.

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°41567031
MsieurDams
Posté le 04-04-2015 à 16:51:10  profilanswer

zenway a écrit :

Coignières :spamafote:

La MV est justement hyper facile (c'est le piège) mais je pense pas que tu aurais un problème de skill avec.
Il faut rouler vite pour avoir peur :o

Pourquoi ça ne m'étonne pas :o C'est chez lui aussi qu'il m'avait fait un parcours encadré 15mn MT07/09. Sans quasiment aucun virage.

---------------
n°41567046
zenway
Posté le 04-04-2015 à 16:54:55  profilanswer

Loser moto :o

n°41567051
Xeonlolz
Posté le 04-04-2015 à 16:56:24  profilanswer

Lol enfaite vous ne lisez que ce que vous voulez lire j'ai l'impression ? Quand je parlaisde répondant sur autoroute a 130 a deux sur une moto il faut qu'elle en ait quand même dans le bide non ? Ensuite pour les 150 chiffre que j'ai donne au pif, c'est pour la piste et quand je disais quotidien c'est une moto aussi bien pour une utilisation quotidienne que sur piste mais bon visiblement vous avez déjà votre avis fait sur ma personne qui est bien sur sans me connaitre :non: donc je vois pas pourquoi je continuerai ici. Pensez ce que vous voulez de toute façon j'ai rien a prouver a plus :jap:

n°41567061
zenway
Posté le 04-04-2015 à 16:58:09  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Lol enfaite vous ne lisez que ce que vous voulez lire j'ai l'impression ? Quand je parlaisde répondant sur autoroute a 130 a deux sur une moto il faut qu'elle en ait quand même dans le bide non ? Ensuite pour les 150 chiffre que j'ai donne au pif, c'est pour la piste et quand je disais quotidien c'est une moto aussi bien pour une utilisation quotidienne que sur piste mais bon visiblement vous avez déjà votre avis fait sur ma personne qui est bien sur sans me connaitre :non: donc je vois pas pourquoi je continuerai ici. Pensez ce que vous voulez de toute façon j'ai rien a prouver a plus :jap:

[:bricokilt]

n°41567067
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 04-04-2015 à 16:58:51  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Ta MT07 sur piste suffira largement pour débuter voir plus... Une ER6 bien emmenée fait des merveilles déjà...

Bref détrompe toi en imaginant que ce sera mieux avec plus de chevaux, différent mais pas mieux. C'est pas comme si tu roulais sur un vulgaire CB  :D

Mais sinon go crazy moto/forum gsxr/hornet/jenesaisquoi tu devrais avoir les réponses dans le sens auquel tu les attends  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nonosore le 04-04-2015 à 16:59:55
n°41567089
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 04-04-2015 à 17:03:01  profilanswer

J'ai des envies de changement de moto [:clooney9]  

n°41567117
Personne
Mon nom
Posté le 04-04-2015 à 17:07:34  profilanswer

felinkinkin a écrit :

J'ai des envies de vraie moto [:clooney9]  

Fyp

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°41567127
MsieurDams
Posté le 04-04-2015 à 17:09:54  profilanswer

Une petite lecture de la first page te renseigne sur l'état d'esprit ici bas et qu'en règle générale on met l'accent d'abord de maîtrise de la moto quelque soit sa puissance sous les 100ch avant d'envisager plus haut, et pas après 15k km d'exp. La très grosse majorité de ceux qui ont à présent des avions de chasse ont pas mal bourlingué en bridé / autour des 75-90 ch avant de passer sur plus puissant.  

Pour citer Flatfab, tu peux considérer que tu auras peut-être fait le tour de ta moto en 40-50k km d'expériences variées (conditions de route, climat etc.).  

Donc c'est sûr qu'arriver sur "j'ai 48ch, j'ai un an de permis je m'ennuie", fallait s'attendre à ce genre de réactions, tu n'es ni le premier ni le dernier.

---------------
n°41567136
nano59650
Posté le 04-04-2015 à 17:11:07  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

C'est surtout que dans le coin tous le monde déteste l'autoroute à moto.
Strictement aucun intérêt.

Hormis pour arrivé plus vite sur des spots à virage pour les Parisiens :o

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°41567137
MsieurDams
Posté le 04-04-2015 à 17:11:14  profilanswer

felinkinkin a écrit :

R12R liquide ? R12RS ? S1000 XR ? :o

---------------
n°41567141
math3006
Posté le 04-04-2015 à 17:11:25  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

En utilisation normale sur autoroute, disons qu'un peu de reprise entre 130 et 150 est parfois appréciable. A 48cv c'est un peu léger en duo et chargé à bloc, oui. En 75, c'est une autre histoire. Les chevaux sont en haut, oui, c'est pour ça qu'on a inventé les boîtes de vitesse. Tu tombes 1 ou 2 rapports et tu es bon. Tu as bien assez d'allonge pour aller jusque 150 en 4e sans être en zone rouge. Après niveau confort pour la passagère, c'est autre chose, mais rien à voir avec la puissance.

Pour la piste, à moins de vouloir taper dans des circuits rapides comme le Mans ou Magny-court, une MT-07 c'est déjà bien assez, ya qu'à voir les temps que font certains sur des vieux 500. C'est même beaucoup plus fun au début, car c'est vraiment toi qui fait avancer la moto, et pas elle qui t'emmène.

nonosore a écrit :

Ta MT07 sur piste suffira largement pour débuter voir plus... Une ER6 bien emmenée fait des merveilles déjà...

Bref détrompe toi en imaginant que ce sera mieux avec plus de chevaux, différent mais pas mieux. C'est pas comme si tu roulais sur un vulgaire CB  :D

Mais sinon go crazy moto/forum gsxr/hornet/jenesaisquoi tu devrais avoir les réponses dans le sens auquel tu les attends  :jap:

[:baron von own:3]

Message cité 2 fois
Message édité par math3006 le 04-04-2015 à 17:15:49
n°41567143
nano59650
Posté le 04-04-2015 à 17:11:32  profilanswer

felinkinkin a écrit :

C'est le printemps  [:spamafote]

---------------
n°41567151
PPPEP
Posté le 04-04-2015 à 17:13:04  profilanswer

zenway a écrit :

La VFR est hyper souple. Son V4 a une super sonorité et le déclenchement du VTEC imperceptible.
La montée en régime est très linéaire.
Position de conduite au top, poignées chauffantes, traction control, ABS, béquille centrale, support valises, ... Equipement super complet.

Quand on a compris son mode d'emploi, les enchaînements de courbes se font sans effort. C'est une moto qui se conduit juste avec les repose pieds.
J'ai trouvé le châssis vraiment très bon, cette moto est confortable ! Vraiment !

Dans les mêmes conditions, sur le même parcours que la Tracer, je passais plus vite et plus facilement. Sans une seule fois déclencher l'ABS. L'accord de suspension est efficace.

En dehors de son côté aseptisé, tu lui vois un défaut ?

La position de conduite est pas trop en appui sur les poignets ?
Le poids se fait pas trop sentir ?

Je sais pas pourquoi, mais cette moto me vend du rêve :love:

n°41567156
nano59650
Posté le 04-04-2015 à 17:14:06  profilanswer

zenway a écrit :

Bon allez, j'ai été essayé des motos aujourd'hui.
Conditions météo ? Idéales ! Crachin et route humide. Des conditions parfaites pour sentir toutes les subtilités de chaque véhicule  [:skaine:5]  

Tu as prévu l'essai de la Suzuki GSX-S1000 ?

---------------
n°41567166
MsieurDams
Posté le 04-04-2015 à 17:16:12  profilanswer

math3006 a écrit :

Pour la piste, à moins de vouloir taper dans des circuits rapides comme le Mans ou Magny-court, une MT-07 c'est déjà bien assez, ya qu'à voir les temps que font certains sur des vieux 500. C'est même beaucoup plus fun au début, car c'est vraiment toi qui fait avancer la moto, et pas elle qui t'emmène.

Clair qu'un Kaiser en 34 sur les Ecuyers ou un sakuraba en ER6 ou même un XpaY@er6@klaxon mettaient à l'amende des sportives :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28671  28672  28673  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)