Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4814 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28361  28362  28363  ..  42191  42192  42193  42194  42195  42196
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°41294193
TurbOOst45
Posté le 09-03-2015 à 15:46:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCreator a écrit :

[:sombrero67]  

un schéma pour expliquer comment elle pourrait ne pas être droite? :D

:D  

Non un schéma de comment est assurée la fixation de la roue! Je suis d'ailleurs pas le seul, depuis que j'ai la moto on m'a déjà demandé si j'avais pas peur que la roue se barre  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 09-03-2015 à 15:46:50  profilanswer

n°41294228
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-03-2015 à 15:49:23  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Non un schéma de comment est assurée la fixation de la roue! Je suis d'ailleurs pas le seul, depuis que j'ai la moto on m'a déjà demandé si j'avais pas peur que la roue se barre :whistle:

Sur une voiture, les roues ne sont fixées que d'un seul côté ;-)
Voiture= 4 monobras si on veut. :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°41294239
corto
Posté le 09-03-2015 à 15:50:03  profilanswer

PPPEP a écrit :

Et l'état vérifie le kilometrage comment?

Ils connaissent ton employeur et ton domicile. Si tes déclarations sont fantaisistes, ça va ce voir facilement au premier contrôle.  :o  

---------------
le sabre japonais--  
n°41294245
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 09-03-2015 à 15:50:09  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Non un schéma de comment est assurée la fixation de la roue! Je suis d'ailleurs pas le seul, depuis que j'ai la moto on m'a déjà demandé si j'avais pas peur que la roue se barre  :whistle:

après ouais le monobras ça fait mal à ma conception basique de la résistance des matériaux, mais parait que ça tient :o

en gros tu prends une roue de bagnole sur son moyeu, bah pareil sur un côté d'un monobras.

PPPEP a écrit :

Le but ça serait de m'en servir comme deuxième moto

oui mais pour en faire quoi?

delamotoproof

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°41294249
TheCreator
Posté le 09-03-2015 à 15:50:21  profilanswer

Coq a écrit :

Sur une voiture, les roues ne sont fixées que d'un seul côté ;-)
Voiture= 4 monobras si on veut. :o

[:ofou]

---------------
n°41294257
Nanab
Non.
Posté le 09-03-2015 à 15:50:49  profilanswer

J'ai pas tout compris à l'article.  
C'est pas uniquement les trajets professionnels sur justificatif ?

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°41294300
TurbOOst45
Posté le 09-03-2015 à 15:53:24  profilanswer

TheCreator a écrit :

après ouais le monobras ça fait mal à ma conception basique de la résistance des matériaux, mais parait que ça tient :o

en gros tu prends une roue de bagnole sur son moyeu, bah pareil sur un côté d'un monobras.

Et bah justement, sur une voiture tu as des défauts de parallélisme possibles, d'ou ma question!

Je reformule encore  :D  

Qu'est ce qui empêche la pièce située entre le monobras et la roue (j'appellerais ca un moyeu instinctivement) de faire autre chose que d'avancer ou reculer par rapport au monobras? Liaison mécanique de type glissière?

n°41294331
TheCreator
Posté le 09-03-2015 à 15:55:24  profilanswer

ben non, de type pivot. le réglage tension c'est un excentrique:

http://www.triumphall.com/wiki/images/e/ed/ChainerE9glage2.jpg

le trou de la pièce 3 est excentré.

plus visible là:

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS7XIa6Ds5ztQwTBE-be4-UE3NmeffOzSERKEQX_2me02DWKKTDESlGeinrdA

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 09-03-2015 à 15:56:23

---------------
n°41294380
TurbOOst45
Posté le 09-03-2015 à 15:58:50  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben non, de type pivot. le réglage tension c'est un excentrique:

http://www.triumphall.com/wiki/ima [...] glage2.jpg

le trou de la pièce 3 est excentré.

plus visible là:

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn [...] ESlGeinrdA

Bah voila c'est ça que je voulais savoir! Merci  :D  ;)

n°41294400
TheCreator
Posté le 09-03-2015 à 15:59:57  profilanswer

mais de rien [:ojap]

je suis trop pauvre pour avoir une moto avec monobras, mais l'argument "pas besoin d'aligner la roue" n'est pas négligeable :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-03-2015 à 15:59:57  profilanswer

n°41294436
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 09-03-2015 à 16:02:10  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Un schéma pour m'expliquer comment?  :jap:

Un effort pour taper 5 mots sur google?  :o  

n°41294471
TurbOOst45
Posté le 09-03-2015 à 16:04:15  profilanswer

the-monk a écrit :

Un effort pour taper 5 mots sur google? :o

Créa à été plus sympa   [:noxbru]

n°41294472
corto
Posté le 09-03-2015 à 16:04:16  profilanswer

TheCreator a écrit :

je suis trop pauvre pour avoir une moto avec monobras, mais l'argument "pas besoin d'aligner la roue" n'est pas négligeable :o

moi c'est ma première moto avec monobras, mais le system pour tendre la chaîne est largement moins précis que les bon vieux tendeurs écrous/contre écrous.
Si on ajoute a ça le fait que Cardy n'a pas la douille de 60 mm pour dévisser et changer mon pneu, le monobra il me pête plus les couilles qu'autre choses.  

---------------
le sabre japonais--  
n°41294489
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 09-03-2015 à 16:05:28  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tu n'a jamais fait de declaration d'impots?

Y a un inspecteur qui vient avant le premier tiers, et juste avant le dernier tiers pour verifier.

Au passage ils font la fouille rectale (seulement sur premier tiers)

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°41294535
TurbOOst45
Posté le 09-03-2015 à 16:10:06  profilanswer

TheCreator a écrit :

Les anciens vfr 750 ont un monobras et c est pas super cher :o

n°41294559
Kryone
Cordialement
Posté le 09-03-2015 à 16:11:37  profilanswer

XPaY a écrit :

Si t'as une voiture c'est souvent plus intéressant de déclarer que tu l'utilises plutôt que ta moto

Carrément !
Avec un nombre de poneys équivalent, sur la moto on divise par deux l'indemnité kilométrique...

PPPEP a écrit :

Tu dois installer une boite noire.

Spoiler :

C'est toi qui le déclare et qui met en jeu ton honneur de citoyen. Depuis un an ou deux, on n'a même plus à se justifier, on dit le kilométrage et le véhicule et puis c'est tout.

n°41294577
PPPEP
Posté le 09-03-2015 à 16:13:28  profilanswer

corto a écrit :

Ils connaissent ton employeur et ton domicile. Si tes déclarations sont fantaisistes, ça va ce voir facilement au premier contrôle.  :o

blablablba

TheCreator a écrit :

oui mais pour en faire quoi?

delamotoproof

Pas du daily :o

Message cité 1 fois
Message édité par PPPEP le 09-03-2015 à 16:28:19
n°41294620
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 09-03-2015 à 16:16:16  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ouais, je reconnais qu'il y a quelques points qui me refroidissent, dans l'ordre : le budget, mon niveau, les routes autour de chez moi.

Je regardais des motos "fun", et j'en ai pas vu des masses, la MT03 pourrait bien me tenter, mais elle semble pataude et lourde :/

TheCreator a écrit :

175kg à sec sur un mono de tondeuse, ça doit être bien poussif quand même, après en 1ère moto je pense que c'est un bon plan.

franchement c'est très sympa la mt03, je vois pas comment on peut penser que c'est un truc pataud et lourd (à moins de confondre avec la mt01 :o), ça s'emmène bien, le moteur ben ouais c'est pas très puissant mais largement suffisant pour s'amuser, à 130 tu commences à te dire que tu lui tire un peu dans la tronche mais ça y va gaiement par contre, pour des sorties dans le viroleux c'est nickel

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°41294642
kamibus
Posté le 09-03-2015 à 16:17:35  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Les anciens vfr 750 ont un monobras et c est pas super cher :o

Il me semblait bien que ça tenait la cote pourtant ça ?

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°41294646
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 09-03-2015 à 16:17:55  profilanswer

Perso j'ai des photos de mon compteur de moto à chaque plein avec les dates dans les EXIFs  :love:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°41294652
TheCreator
Posté le 09-03-2015 à 16:18:11  profilanswer

le hibou a écrit :

franchement c'est très sympa la mt03, je vois pas comment on peut penser que c'est un truc pataud et lourd (à moins de confondre avec la mt01 :o), ça s'emmène bien, le moteur ben ouais c'est pas très puissant mais largement suffisant pour s'amuser, à 130 tu commences à te dire que tu lui tire un peu dans la tronche mais ça y va gaiement par contre, pour des sorties dans le viroleux c'est nickel

ah mais j'imagine que c'est sympa comme tout oui, mais comme deuxième moto à côté d'une moto polyvalente je pense que c'est d'un intérêt limité.

mais ça fait partie des motos qui éveillent ma curiosité, et d'autant plus depuis que j'ai la T dont le moteur est plus sympa que ce que je redoutais.

---------------
n°41294659
TheCreator
Posté le 09-03-2015 à 16:18:45  profilanswer

kamibus a écrit :

bah c'est honda :D

après la 1ère vfr c'est quand même une super réussite. je sais pas si ça tient bien la durée par contre.

---------------
n°41294661
am7
tadam
Posté le 09-03-2015 à 16:18:49  profilanswer

kamibus a écrit :

Le 750 ça va encore, c'est à partir du 800 que ça surcote.

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°41294698
TurbOOst45
Posté le 09-03-2015 à 16:22:05  profilanswer

TheCreator a écrit :

après la 1ère vfr c'est quand même une super réussite. je sais pas si ça tient bien la durée par contre.

Y avait eu un record de kilométrage à un moment là dessus. Dans les 400000km de mémoire, en tout cas ça tient 100000 sans broncher :-)

n°41294722
TheCreator
Posté le 09-03-2015 à 16:23:58  profilanswer

ouais clairement, j'ai essayé celle de mon parrain à 120 000km, hyper sain, chassis très homogène, moteur doux et un peu énervé en haut, c'est clairement du honda à 100%, très bien partout, "fou" nulle part.

---------------
n°41294730
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 09-03-2015 à 16:24:44  profilanswer

TheCreator a écrit :

ah mais j'imagine que c'est sympa comme tout oui, mais comme deuxième moto à côté d'une moto polyvalente je pense que c'est d'un intérêt limité.

mais ça fait partie des motos qui éveillent ma curiosité, et d'autant plus depuis que j'ai la T dont le moteur est plus sympa que ce que je redoutais.

ça je peux entendre ouais, à la limite si ton daily c'est une petite 125 là ouais tu as ton truc fun en plus pour le we, mais si tu roule en mt07 ou er6 au quotidien clairement c'est inutile, même si le côté petit mono est cool ça reste quand même dans le même genre effectivement (je sais même pas ce qu'a pepeeepepepe)

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°41294735
TheCreator
Posté le 09-03-2015 à 16:25:06  profilanswer

le hibou a écrit :

ça je peux entendre ouais, à la limite si ton daily c'est une petite 125 là ouais tu as ton truc fun en plus pour le we, mais si tu roule en mt07 ou er6 au quotidien clairement c'est inutile, même si le côté petit mono est cool ça reste quand même dans le même genre effectivement (je sais même pas ce qu'a pepeeepepepe)

cbf 600 :D

---------------
n°41294743
PPPEP
Posté le 09-03-2015 à 16:25:36  profilanswer

XPaY a écrit :

Tu n'a jamais fait de declaration d'impots?

Y a un inspecteur qui vient avant le premier tiers, et juste avant le dernier tiers pour verifier.

Au passage ils font la fouille rectale (seulement sur premier tiers)

Nop j'étais étudiant jusqu'en septembre :o

n°41294753
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 09-03-2015 à 16:26:16  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Y avait eu un record de kilométrage à un moment là dessus. Dans les 400000km de mémoire, en tout cas ça tient 100000 sans broncher :-)

1/2 millions. [url] http://www.motorevue.com/site/reco [...] 69360.html[/url]

Hyper fiable à part quelques problèmes de regul comme sur les cbr de cette époque rien à dire...

---------------
Viendez faire du VTT
n°41294754
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 09-03-2015 à 16:26:18  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/motos/750829383.htm?ca=13_s

Ça parait vraiment peu cher s'il n'y a pas loup sous caillou  [:implosion du tibia]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°41294766
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 09-03-2015 à 16:27:10  profilanswer

TheCreator a écrit :

Si y'a bien une moto qui peut tenir la durée c'est celle-là. Je te vois pas du tout avec un truc comme ça par contre :o

---------------
n°41294783
TheCreator
Posté le 09-03-2015 à 16:28:35  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Si y'a bien une moto qui peut tenir la durée c'est celle-là. Je te vois pas du tout avec un truc comme ça par contre :o

moi non plus :D

au début c'est bien, en 500m t'es comme à la maison. Mais c'est chiant :D

---------------
n°41294785
PPPEP
Posté le 09-03-2015 à 16:28:43  profilanswer

Trop fiable pour lui? :D

n°41294795
TheCreator
Posté le 09-03-2015 à 16:29:41  profilanswer

sinon, découverte du week end:

la ténéré à la poussette c'est même pas en rêve. bonne descente, bitume propre et chaud, pneu propre et chaud, même en sautant tout ce que je veux, impossible de faire autre chose que bloquer en 2nde [:tinostar]

---------------
n°41294806
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 09-03-2015 à 16:30:35  profilanswer

PPPEP a écrit :

Trop fiable pour lui? :D

Trop parfait, trop technologique. Crea il lui faut une drouille, comme ça ça fait pas mal au coeur qu'il les fracasse. Savoir qu'une belle vfr 750 (ou une moche mais avec potentiel de remise en état) moisit sur son trottoir au milieu des merdes de chien j'aime pas trop ça :o

Message édité par c'est_pas_ma_faute le 09-03-2015 à 16:31:01

---------------
n°41294810
math3006
Posté le 09-03-2015 à 16:30:53  profilanswer

http://www.leboncoin.fr/motos/750829383.htm?ca=13_s

Ça parait vraiment peu cher s'il n'y a pas loup sous caillou  [:implosion du tibia]

Une annonce qui ne montre pour seules photos que la ligne d'échappement neuve, le moteur ouvert et des pièces de rechange ça m'inspire moyennement confiance quand même :D

n°41294858
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 09-03-2015 à 16:35:48  profilanswer

nano59650 a écrit :

[:hurle] Jix c'est pour toi !!!

https://www.youtube.com/watch?v=vvE-7QHvxlg

Reste plus que du skill à prendre, vu que le Tiger peut y arriver :o

Bonus : https://www.youtube.com/watch?v=dUkicTkFIog

Vidéo commercial mais il y a de beaux paysages et de belles motos :o

J'ai pas lu le forum depuis 3 jours, impossible de récupérer le retard, trop de boulot, et pas de Youtube au taff ... je regarde ça ce soir merci  :jap:

Okysp a écrit :

La balade dans le Vexin s'est terminée plus vite pour moi que pour les autres :

Je pars ce matin avec MsieurDams et on rejoint tranquillement le point le départ. De là, une fois tous regroupés et les consignes données par les doyens, on part tranquillement. C'est cool il fait bon, la route semble sèche, ça va être sympa ! Sauf qu'avant même de sortir de la forêt, dans un virage, le revêtement est glissant. On le prend tous tranquillement à 50km/h sauf que quand c'est mon tour, je sens que je perds l'adhérence mais c'est trop tard, c'est parti pour une glissade (:(). Résultat :

- J'ai pas grand chose : certainement une entorse au poignet gauche, deux bleus / hématomes, un au coude gauche, l'autre en haut de la cuisse du même côté et quand j'étire le bras droit je sens une légère douleur aussi.

- Moto : le constat n'est pas tout à fait le même, le Tigrou a pris cher. Ca aurait pu être pire mais à vue d’œil ce sera dans les 2000 euro, suivant si la fourche est morte ou non.

J'étais bien content d'être full équipé ...

Content que tu sois pas grand chose  
Pas la moule pour la moo, tain tu viens de l'avoir :(

StanCW a écrit :

Il a commencé avec un Tigrou et c'est passé comme ça pépouze  :whistle:  ?

Mais non, débutant Plus ! :)

fret6 a écrit :

Merci pour ces remarques les gens. J'ai beaucoup roulé ce week'end et j'y ai fait très attention. Du coup, ça me perturbe pas mal et je vais avoir un temps d'adaptation pour avoir de bonnes sensations sur les virages à gauche. En fait, j'ai la (fausse) impression que je vais rouler hors de la route.... Mais ça va me passer.

Oui, je pense que je ne suis pas assez détendu du haut du corps. Mais ça, ce n'est pas que sur la moto, c'est tout le temps. J'ai eu (et beaucoup moins maintenant) pas mal de problèmes de dos et je suis toujours très tendu, les épaules vers le haut. Quand je m'en rends compte, je me détends, mais c'est inconsciemment que je me crispe... Sans doute une réaction de protection pour maintenir mon dos...
J'y travaille (muscu, soins divers pour les douleurs déclenchés par ces crispations) mais c'est long à remettre en ordre...

Tout pareil, j'ai du mal les virages à gauche, et je suis super crispé, épaules qui remontent, tout ça ... dos de merde  :kaola:  

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°41294868
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 09-03-2015 à 16:36:23  profilanswer

math3006 a écrit :

Une annonce qui ne montre pour seules photos que la ligne d'échappement neuve, le moteur ouvert et des pièces de rechange ça m'inspire moyennement confiance quand même :D

t'as aucun sens de l'aventure :/

---------------
n°41294873
FlatFab
Motologiste
Posté le 09-03-2015 à 16:36:48  profilanswer

math3006 a écrit :

Tu préfères ce genre-là ?

http://www.leboncoin.fr/motos/728335799.htm?ca=12_s

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°41294881
Kryone
Cordialement
Posté le 09-03-2015 à 16:37:23  profilanswer

Allez j'edite parce que le monsieur est un vilain garnement qui a viré son message mais c'est pas bien !

Message édité par Kryone le 09-03-2015 à 16:39:34
n°41294889
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 09-03-2015 à 16:37:51  profilanswer

kamibus a écrit :

Le 750 comme Penner est assez recherché, le Fi est pas très cher et les Vtec souvent ça se touche même sur les premiers modèles capricieux...

le hibou a écrit :

t'as aucun sens de l'aventure :/

Voilà, faut être joueur dans la vie  
 [:hiddensmile]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28361  28362  28363  ..  42191  42192  42193  42194  42195  42196

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)