Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28285  28286  28287  ..  42179  42180  42181  42182  42183  42184
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°41215980
ZeMrHyde
té !
Posté le 01-03-2015 à 23:56:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

c'est bien y'en a un qui suit  http://youtubedoubler.com/eHJg
 [:baelg]  

mood
Publicité
Posté le 01-03-2015 à 23:56:01  profilanswer

n°41215997
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 01-03-2015 à 23:59:08  profilanswer

TurbOOst45 a écrit :

Minute kéké :o  

J'ai vu passer plusieurs fois sur le topic les pots Roadsitalia, j'ai vu les prix et c'est plutôt abordable!

Ca vaut quoi en termes de finition, tenue dans le temps? Le bruit est pas trop fort (j'ai cru comprendre que c'était livré avec chicane)?

Merki!

Le risque avec les pots italiens c'est de ne pas respecter le bruit inscrit sur la carte grise et donc te faire pruner pour bruit excessif même avec la chicane

---------------
Swedish master
n°41216015
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 02-03-2015 à 00:00:58  profilanswer

Y eu des bonnes pages là dis donc :o

Vélo ce super, le mec pilote auto de haut niveau, connoisseur en gommards, très grosses qualités conjuguées de péremptitude et de bêtise, vous vous êtes fait troller par... le grand frère de logic system 360  [:horatio caine]

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°41216059
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 02-03-2015 à 00:07:15  profilanswer

le hibou a écrit :

Vélo ce super, le mec pilote auto de haut niveau, connoisseur en gommards, très grosses qualités conjuguées de péremptitude et de bêtise, vous vous êtes fait troller par... le grand frère de logic system 360  [:horatio caine]

t'as oublié le plus important : la passation du strom de creator :o :o

---------------
ex ex ex-moant
n°41216085
nano59650
Posté le 02-03-2015 à 00:13:12  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Voilà pourquoi je ne voulais pas parler de mon expérience en premier, car je souhaite plus parler moto que de mon expérience.

Le problème, c'est que si tu te mets au tas avec ta moto neuve (au mieux) car on t'a conseillé ce genre de moto. Perso, je me sentirai "un peu" responsable.

Velocesuper a écrit :

Je pensais plutôt, à des rainures dans l'asphalte, des bosses ou autres aspérités qui peuvent te mettre par terre, avant de les apercevoir. Par exemple, je pense qu'il vaut mieux avoir un bon amortissement, qu'une moto qui rebondit... Je caricature, mais c'est pour mieux comprendre ce que je cherche.

Avec une bonne lecture de route (expérience), ça n'arrive presque jamais.  

Ou il faut voir un ophtalmo :o

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°41216086
nano59650
Posté le 02-03-2015 à 00:13:21  profilanswer

corto a écrit :

2 bar en 1 mois? changement de température normal?  :??:  

Au Canada, passer de -50° à 5°. Oui, c'est normal :o

TheCreator a écrit :

:jap:

j'avais jamais eu ça, ça pique putain, j'en ai la gerbe :(

C'est pas la bulle du Strom sur l'Autocroute ?

Le retour en TGV avec des gosses ??

soulmanto a écrit :

tain, le petit tour avec la strom de cet aprem m'a tellement botté que je suis comme un con à trépigner en pensant à la prochaine fois où je pourrai rouler :fou: J'me sens presque comme le jour de mon permal :love: :love:

je crois qu'en fait je pourrai jamais tenir sans faire de daily, va falloir convaincre madame, maintenant  [:a a a rating]

Tu ne peux pas changer d'itinéraire pour éviter les voies rapides pas safe ?

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°41216093
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 02-03-2015 à 00:15:21  profilanswer

soulmanto a écrit :

t'as oublié le plus important : la passation du strom de creator :o :o

Il te vend son strom adoré, et quelques heures plus tard on le retrouve agonisant, avant d'avoir pu encaisser le chèque
 [:horatio caine]

Je serais toi je passerai la frontière discrètement :o

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°41216150
Velocesupe​r
Posté le 02-03-2015 à 00:29:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Surpris ?  
Qu'on te recommande de commencer avec une TRS de 130 cv plutôt qu'une Porsche de 500 cv ?  
Serieusement ? :heink:

J'ai plutôt l'impression que vous me demandez de commencer avec une 207 ou 208 hdi. Voire une Clio 0.9 TCE pour les plus optimistes :o

Une Porsche de 500ch, bridée à 280ch comme au Japon alors...
Je ne suis pas en train de regarder les motos de 200 ch (même si j'ai un penchant naturel pour la S1000rr hp4) :D

Je voyais plutôt la Street comme une Clio 4 RS et le GSR comme une Focus RS :D

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Y'a les Road 4 maintenant. Ça dépend ce que tu veux, les road 4 durent plus longtemps et sont meilleurs sous la pluie, moins bons sur le sec (surchauffe). Mais pour venir à bout de road 4 sur route faut déjà envoyer un peu.

Merci !

gremi a écrit :

Vu que tu aimes bien les pneus  :whistle:  tu as un tableau complet en première page ;)

http://calimeropierro.free.fr/autr [...] s_v2_4.jpg

J'avais vu ce tableau, et le Road 3 était le mieux noté sous la pluie, donc ça m'avait interpelé... Réflexe d’automobiliste... S'il pleut, je ne vais pas sortir la moto  :whistle:  

biloo a écrit :

du coup tu peux prendre une basique de débutant, ça suffira
du coup même combat entre une basique de débutant et une moto plus velue comme la 675 [:spamafote]

Donc, en 4 cylindres avec ABS, si je résume, il y a la XJ6 (210kg) et la CB650F, sans indicateur de rapport (208kg) :/
Ça me fait mal de mettre 7000€ dans une auto neuve, aussi "banale". Autant prendre une occasion, le temps de se faire la main.

XPaY a écrit :

Mais sérieux retourne sur tes topics de BAR ou z750.org

Message très constructif  [:stefro]  

Tout le monde ne peut pas comprendre... Je te comprends  [:scarlettj:2]  

l0g4n a écrit :

Moi j'suis partis du principe que j'étais mauvais (vu que j'y connaissait rien), et que donc, j'allais me bucher.
Bon, j'avais parié sur une truc à l'arrêt, genre au feux/à un stop/ devant le garage.
Au final, j'ai couché la moto avec madame dans un virage.
Bref, le truc, c'est que autant en voiture tu fait des erreurs qui sont gênantes : "j'ai tapé le poteau en me garant" ou autre futilités du style. En moto, tu te trouve vite à terre quand même :D
J'ai vu passer des stats ya pas longtemps, les motards se buchent en moyenne dans les 3 ans qui suivent l'obtention du permis. Y'en a plein qu'ont rien. Et puis y'a ceux qui se buchent pendant le permis (on a eu des exemples ici :o).
Autant partir méfiant, s'équiper et faire attention plutôt que l'inverse :jap:

Je suis très méfiant, bien équipé je pense (même si on peut toujours faire mieux) et j'ai déjà fait des erreurs sur piste, comme tirer tout droit dans une courbe suite à manque de concentration.
J'ai bien vu que la moindre faute d’inattention se paie cash en moto. Ce n'est pas comme donner un coup de volant en auto pour rattraper une petite erreur.
Si tu aimes autant les statistiques que moi, lorsque tu fais du duo, fait piloter madame. Tu ne pourras pas faire moins risqué, car il y a très peu de décès chez les femmes et encore moins en passager.

n°41216165
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-03-2015 à 00:33:04  profilanswer

tout le monde va dans le même sens, pour la plupart d'entre nous on a pas mal d'xp, on connait voire on a possédé les motos que tu vises malgré ta faible expérience...

Soit tu continues de faire la sourde oreille, soit tu décides de suivre les conseils, parce que là à part te foutre des oeillères pour essayer de t'auto-convaincre malgré tout les bons conseils prodigués, que oui en fait la street ou la gsr c'est une bonne idée, tu fais pas grand chose :spamafote:

Au moins on t'aura prévenu

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 02-03-2015 à 00:33:43
n°41216173
sny-cker
Posté le 02-03-2015 à 00:34:16  profilanswer

Velocesuper a écrit :

J'ai plutôt l'impression que vous me demandez de commencer avec une 207 ou 208 hdi. Voire une Clio 0.9 TCE pour les plus optimistes :o

Je ne suis pas en train de regarder les motos de 200 ch (même si j'ai un penchant naturel pour la S1000rr hp4) :D

Histoire de continuer la comparaison avec les voitures. Un jeune permis en première voiture tu lui conseils un BMW série 1 en propulsion ? Non, car tu sais tres bien qu'au bout de 3-4 mois le mec va faire de moins en moins attention et va finir en tête a queue car il aura pas géré une sortie de rond point ... En moto c'est le même principe sauf tu te manges le sol :)

Message cité 1 fois
Message édité par sny-cker le 02-03-2015 à 00:35:58
mood
Publicité
Posté le 02-03-2015 à 00:34:16  profilanswer

n°41216200
Personne
Mon nom
Posté le 02-03-2015 à 00:40:23  profilanswer

Velocesuper a écrit :

En fait ce que tu dois intégrer c'est que tu as le niveau pour une super5 1.1, et on te dit que tu peut aller jusqu’à la 208 si tu es raisonnable, comme un mec de 18 ans qui  vient d'avoir le B.
L'indicateur de rapport engagé ça sert à rien.

Après si tu veux ergoter indéfiniment, comme tout le monde te le dit, fais le ailleurs.

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°41216219
Velocesupe​r
Posté le 02-03-2015 à 00:48:09  profilanswer

le hibou a écrit :

Hein ?  [:delarue5]  

Spoiler :

Péremptoire  [:moundir]  
"Vélo ce super" = Adaptation de "Superveloce", qui est une série spéciale chez Lamborghini.

nano59650 a écrit :

Le problème, c'est que si tu te mets au tas avec ta moto neuve (au mieux) car on t'a conseillé ce genre de moto. Perso, je me sentirai "un peu" responsable.
Avec une bonne lecture de route (expérience), ça n'arrive presque jamais.  
Ou il faut voir un ophtalmo :o

Douze dixièmes à chaque oeil :sol:  
Il ne faut pas te sentir responsable. C'est le vendeur qui pourrait l'être davantage, car je n'ai pas caché que c'était une première moto que je cherchais.
Je n'ai eu aucun avertissement, sauf chez Yamaha concernant le MT-09, on m'a fait comprendre que c'était pour les grands garçons :D

n°41216220
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-03-2015 à 00:48:47  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Hein ?  [:delarue5]  

Spoiler :

Péremptoire  [:moundir]  
"Vélo ce super" = Adaptation de "Superveloce", qui est une série spéciale chez Lamborghini.

perpendicularité [:aloy]

---------------
Music is the most high!
n°41216228
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 02-03-2015 à 00:50:31  profilanswer

Velocesuper a écrit :

bla bla bla

ha ok, donc tu conseillerais à un jeune permis B de prendre une Clio RS ou une focus RS ? En BAR c'est de la folie, mais je crois que tu te rends pas vraiment compte de ce que sont les motos que tu convoites :o

Arrête de croire qu'on veut que t'aie une moto de merde, de croire que les conseils des moards ici valent que dalle parce que tu veux mieux que les meules préconisées. T'es débutant, on veut juste que tu te foutes pas en l'air par orgueil, parce que des moants "prudents et à la tête froide", on en voit à la pelle, et malheureusement ça suffit rarement. T'es pas tout seul sur la route, et même si tu roules prudent, t'as pas les réflexes en circulation pour anticiper les réactions des autres véhicules.

après si tu te sens capable, bah vas-y, et j'espère qu'on aura pas un autre EdF à mettre en première page :sweat:

---------------
ex ex ex-moant
n°41216235
pilef
Posté le 02-03-2015 à 00:53:25  profilanswer

Personne a écrit :

I disagree ;)

n°41216249
Personne
Mon nom
Posté le 02-03-2015 à 00:58:50  profilanswer

I don't ;)

A l’extrême rigueur je ne cracherais pas sur un indicateur de 6eme.
Mais je ne payerais pas 10€ pour l'avoir.

T'as besoin de monter, tu monte, jusqu’à ce que tu ne puisse plus.
T'as besoin de descendre, tu descend, jusqu’à ce que tu ne puisse plus.

C'est comme la jauge, je m'en passe super bien avec un voyant de réserve, un trip et un trip réserve.

Message cité 1 fois
Message édité par Personne le 02-03-2015 à 00:59:11

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°41216251
FlatFab
Motologiste
Posté le 02-03-2015 à 00:59:00  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Il ne faut pas te sentir responsable. C'est le vendeur qui pourrait l'être davantage, car je n'ai pas caché que c'était une première moto que je cherchais.
Je n'ai eu aucun avertissement, sauf chez Yamaha concernant le MT-09, on m'a fait comprendre que c'était pour les grands garçons :D

Beaucoup de motards sont des gros cons, tu auras bientôt l'occasion de t'en rendre compte.
Et la plupart des vendeurs de motos sont des motards comme les autres...

Voire pire dans la mesure où ils ont affaire tous les jours à des gros cons qui se prennent pour des pilotes et sont prêts à claquer un max de pognon dans une moto qui leur donnera l'impression d'avoir des roubignoles.
En plus, plus la moto est "grosse", valorisante, plus elle est chère. Et ça tombe bien, les vendeurs sont commissionnés sur le prix de vente.

Tu comprends donc qu'ils n'ont aucun intérêt à décourager les débutants qui veulent se prendre une grosse bécane.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°41216268
Velocesupe​r
Posté le 02-03-2015 à 01:03:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tout le monde va dans le même sens, pour la plupart d'entre nous on a pas mal d'xp, on connait voire on a possédé les motos que tu vises malgré ta faible expérience...  
Soit tu continues de faire la sourde oreille, soit tu décides de suivre les conseils, parce que là à part te foutre des oeillères pour essayer de t'auto-convaincre malgré tout les bons conseils prodigués, que oui en fait la street ou la gsr c'est une bonne idée, tu fais pas grand chose :spamafote:
Au moins on t'aura prévenu

Je ne sais pas où tu vois que je fais la sourde oreille.
Tu crois que je vais dire que vous avez tous raison, comme si c'était une évidence... Comme si je n'avais jamais essayé ces différentes motos.
Laisse-moi le temps de digérer, merci :D

sny-cker a écrit :

Histoire de continuer la comparaison avec les voitures. Un jeune permis en première voiture tu lui conseils un BMW série 1 en propulsion ? Non, car tu sais tres bien qu'au bout de 3-4 mois le mec va faire de moins en moins attention et va finir en tête a queue car il aura pas géré une sortie de rond point ... En moto c'est le même principe sauf tu te manges le sol :)

Ma première auto, une traction de 90ch et ma deuxième auto, une propulsion de 265 ch  [:morgoth1] Donc je vois très bien ce que tu veux me faire comprendre.
Je l'ai mise en travers, elle était encore en rodage... Sous la pluie, ça part tout seul. Il faut juste le faire aux bons endroits, sans risque pour soi et les autres.
Sinon, j'ai déjà "mangé" le sol plusieurs fois le sol à vélo (course et VTT)... Oui, ça fait mal, très mal... Donc je sais qu'en moto, ce sera pire et je n'ai vraiment pas envie d'essayer.

Personne a écrit :

Ouverture d'esprit, tout ça...

n°41216291
FlatFab
Motologiste
Posté le 02-03-2015 à 01:06:46  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je suis très méfiant, bien équipé je pense (même si on peut toujours faire mieux)

Tu peux préciser, juste pour être sûr ?  :D

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°41216303
Personne
Mon nom
Posté le 02-03-2015 à 01:08:09  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je ne vois pas ce que l'ouverture d'esprit vient faire la dedans. C'est une fonction inutile, qui ne te permet pas de mieux rouler.

On se fout d’être en 3 ou en 4. Les infos utiles ce sont ta vitesse et ton régime.

---------------
n°41216317
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 02-03-2015 à 01:11:44  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Hein ? [:delarue5]

Spoiler :

Péremptoire [:moundir]

Un jour tu reliras ton post, et la honte emplira ton petit coeur :/

---------------
n°41216330
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-03-2015 à 01:15:52  profilanswer

une petite monster, moi je dis que c'est jouable :o

---------------
Music is the most high!
n°41216378
Velocesupe​r
Posté le 02-03-2015 à 01:33:39  profilanswer

soulmanto a écrit :

ha ok, donc tu conseillerais à un jeune permis B de prendre une Clio RS ou une focus RS ? En BAR c'est de la folie, mais je crois que tu te rends pas vraiment compte de ce que sont les motos que tu convoites :o

Un jeune permis à 18 ans, non. Un jeune permis à 40 ans, pourquoi pas ?
Avoir une auto qui tient le pavé, qui freine bien, c'est impératif. Mais je vois qu'on ne peut pas vraiment faire le parallèle avec l'univers de la moto où le pilote est encore plus un facteur clé.
Oui, je me rends pas bien compte, car je n'ai pas essayé ces motos jusqu'à la zone rouge et je me dis surement trop naïvement que ça dépend seulement du dosage de la poignée de gaz  [:spamatounet]

soulmanto a écrit :

Arrête de croire qu'on veut que t'aie une moto de merde, de croire que les conseils des moards ici valent que dalle parce que tu veux mieux que les meules préconisées. T'es débutant, on veut juste que tu te foutes pas en l'air par orgueil, parce que des moants "prudents et à la tête froide", on en voit à la pelle, et malheureusement ça suffit rarement. T'es pas tout seul sur la route, et même si tu roules prudent, t'as pas les réflexes en circulation pour anticiper les réactions des autres véhicules.
après si tu te sens capable, bah vas-y, et j'espère qu'on aura pas un autre EdF à mettre en première page :sweat:

Ok, compris. Je vais essayé des brêles moins puissantes et se sera un point positif pour le porte-monnaie :)

J'ai essayé une dizaine de moto, je n'ai jamais essayé de faire un 0 à 100 km/h... Tu saisis mieux ma mentalité ? Avoir la plus grosse, la plus chère, je m'en cogne éperdument. J'achète pour moi, mon besoin et mes envies. Pas pour les autres.

pilef a écrit :

I disagree ;)

[:alyssa -]

FlatFab a écrit :

Beaucoup de motards sont des gros cons, tu auras bientôt l'occasion de t'en rendre compte.
Et la plupart des vendeurs de motos sont des motards comme les autres...
Voire pire dans la mesure où ils ont affaire tous les jours à des gros cons qui se prennent pour des pilotes et sont prêts à claquer un max de pognon dans une moto qui leur donnera l'impression d'avoir des roubignoles.
En plus, plus la moto est "grosse", valorisante, plus elle est chère. Et ça tombe bien, les vendeurs sont commissionnés sur le prix de vente.
Tu comprends donc qu'ils n'ont aucun intérêt à décourager les débutants qui veulent se prendre une grosse bécane.

Ah ! Merci ! J'adore ce franc parlé ! Car je m'en suis déjà rendu compte... Et je ne te cache pas que je m'entends assez mal avec les motards, les "vrais"... Je suis un "monsieur sécurité" à la base, donc un peu un extraterrestre dans le monde de la moto. Je m'étais défendu de le passer ce A, mais la curiosité a été plus forte que moi  :sarcastic:

Puis, j'ai déjà passé plus de 10 ans sur les routes parisiennes... Suffit d’observer le comportement des motards et s'amuser à compter le nombre d'infractions le temps que le motard reste en vue :D
Il parait qu'au début, on se jure de ne pas devenir comme ça, et une fois dans le bain, on devient aussi "con" :/
Et les bouchons qui se forment à cause des motards à terre ne sont bien là pour confirmer cette tendance.

Je pense que tu as compris que je ne cherche pas à me valoriser en achetant une "grosse" moto, je veux juste une "bonne" moto.

Message cité 5 fois
Message édité par Velocesuper le 02-03-2015 à 01:34:39
n°41216386
Logicsyste​m360
Posté le 02-03-2015 à 01:37:41  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je pense que tu as compris que je ne cherche pas à me valoriser en achetant une "grosse" moto, je veux juste une "bonne" moto.

Les ER6/SV650/MT07 sont de bonnes motos [:cosmoschtroumpf]

n°41216420
Velocesupe​r
Posté le 02-03-2015 à 01:55:01  profilanswer

FlatFab a écrit :

Tu peux préciser, juste pour être sûr ?  :D

Casque X-lite 802, bottes montantes cuir Geox, jeans Krypton avec protections cuisses et genoux, gants cuir avec protection Gel et blouson cuir avec protection coudes/épaules/dorsale.
Oui, je pourrais mettre une combinaison, une dorsale séparée, c'est mieux. Ou au moins avoir un pantalon qui se joint au blouson.
Mes gants ne sont pas top non plus, puisque les coutures ne sont pas en fil kevlar et mon cuir n'est pas en peau d'autruche :/

Erreur de débutant, on fera mieux au moment de se rééquiper.

le hibou a écrit :

Un jour tu reliras ton post, et la honte emplira ton petit coeur :/

:lol:

gamer-fou a écrit :

une petite monster, moi je dis que c'est jouable :o

Oui, la Monster 696 fait partie des motos que l'on conseille aux Moants en première page du topic...  Normal quoi :whistle:

Logicsystem360 a écrit :

Les ER6/SV650/MT07 sont de bonnes motos [:cosmoschtroumpf]

Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 02-03-2015 à 02:02:10
n°41216471
math3006
Posté le 02-03-2015 à 02:52:48  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Oui, la Monster 696 fait partie des motos que l'on conseille aux Moants en première page du topic... Normal quoi :whistle:

Le moteur reste raisonnable, la partie cycle est plus affûtée et les freins plus puissants que la moyenne. Disons que c'est une limite haute, comme le serait un SVS, il faut apprendre à s'en servir. C'est de plus une moto assez basse, puisque c'est un critère important pour toi tu devrais peut-être creuser de ce côté.

n°41216542
duckxks
Posté le 02-03-2015 à 04:45:03  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Le pot avec la chicane est homologué, pas de soucis !

Sans chicane aussi d'ailleurs :o

conneries. Faut pas dépasser ton niveau indiqué sur CG avec tolérance de +5dB ...
T'as déja fais LFG ou Ecuyers? Savoir combien tu sors? pour rappel c'est 95 max (avec 97 dB si le mec est bien luné qui est la tolérance uber limite pour ceux qui sont en pot d'origine mais bruyant)

macdriverz a écrit :

Le risque avec les pots italiens c'est de ne pas respecter le bruit inscrit sur la carte grise et donc te faire pruner pour bruit excessif même avec la chicane

+1

Velocesuper a écrit :

le parallèle est mauvais en fait et surtout pas comparable entre 208 et CRS ...:
1- perfs: entre ton gsr 750 et un sv650 par exemple, la différence sera de 5 secondes grand max sur un circuit sinueux. En vmax ça sera 10/15 km/h, en 0 à 100 moins d'un seconde
2- apprentissage: les motos que tu vises sont des rails, tu ressentira moins les choses, tu progressera donc moins vite.

n°41216612
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 02-03-2015 à 06:32:51  profilanswer

Nanab a écrit :

Ca va Créalove ? T t'en remets ?

ouais c'est bon, j'ai fait comme personne a dit, tout éteint et tentative de dodo même si c'était impossible au début, ça a fini par passer  [:panzani gino]  

soulmanto a écrit :

Le menu nordique de ce midi était p'têt un peu violent :(

nan même pas :D en fait j'ai juste pas bu une goutte d'eau de la journée, j'y ai pas pensé...

gamer-fou a écrit :

félicitation, c'est une vraie :jap:

merci :o c'est rigolo de se mettre des coups dans la gueule pour essayer de limiter la douleur :o

je pars plus jamais nulle part sans 2L de flotte :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°41216620
biloo
hej franskjävel
Posté le 02-03-2015 à 06:41:39  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est quoi le rapport? Ça sert effectivement pas à grand chose sur une moto de route...

Sinon en fait c'est juste un problème d'égo, ça t'fais mal à la bite de devoir commencer sur une moto basique, le pilote auto qui sommeille en toi se sent blessé.

n°41216628
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-03-2015 à 06:52:50  profilanswer

math3006 a écrit :

Le moteur reste raisonnable, la partie cycle est plus affûtée et les freins plus puissants que la moyenne. Disons que c'est une limite haute, comme le serait un SVS, il faut apprendre à s'en servir. C'est de plus une moto assez basse, puisque c'est un critère important pour toi tu devrais peut-être creuser de ce côté.

Et de la liste, c'est probablement une des plus valorisantes en termes d'apparence / équipement.

Après un autre truc : on conseille fortement de l'occasion, récente ou non selon le modèle, donc des 696 deviennent suffisamment accessibles.
Et cesse de comparer une moto à un éventuel équivalent en voiture, il manquera toujours deux roues, les sécurités électroniques et les airbag pour protéger ta carcasse.

Si on se met à parler du rapport poids puissance, la moindre ER6 (72 poneys pour 208 kg) a un Rpp de 2,88, soit l'équivalent de véhicules de ce type :

Lamborghini Murcielago Standard 579 ch
Ferrari Scuderia Spider 510 ch

Message cité 3 fois
Message édité par MsieurDams le 02-03-2015 à 06:54:19

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41216635
nano59650
Posté le 02-03-2015 à 06:55:15  profilanswer

TheCreator a écrit :

nan même pas :D en fait j'ai juste pas bu une goutte d'eau de la journée, j'y ai pas pensé...

C'est moche de vieillir :/

Message édité par nano59650 le 02-03-2015 à 07:05:32

---------------
n°41216645
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-03-2015 à 07:03:57  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Il parait qu'au début, on se jure de ne pas devenir comme ça, et une fois dans le bain, on devient aussi "con" :/
Et les bouchons qui se forment à cause des motards à terre ne sont bien là pour confirmer cette tendance.

Tu mets à profit la maniabilité et la faible largeur de ta moto, personne ne va résister à cet avantage.

Mais sinon peut-être qu'en février dernier je t'ai ralenti un matin dans le tunnel de la défense après m'être fait shooter à 40kmh par une voiture alors que j'étais en marche normale sur ma voie ? Oui, il était beau mon petit bouchon sur la voie de gauche à 300 m du pont de Neuilly causé par ma faute [:ocube]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41216646
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 02-03-2015 à 07:05:55  profilanswer

Une BAR tu a 4 roues, une carrosserie pour te protéger etc, tu te met en travers ou dans le fossé y a moyen de ne pas se faire mal. La même en moto...

Toutes les motos actuelles qu'on te décrit ici comme pour "débutant" sont de très bonnes motos. Que ce soit une ER-6 (essaie de trouver les posts de Cosmo sur son Er-6, ou va sur le topic piste y a Saku qui roule en ER-6, tu verra si c'est de la mauvaise machine  :D ), une XJ6, un SV (regarde les posts de Logic... Ah non merde mauvaise idée là  :o )
On est plus dans une époque avec des châssis saucisses ou freins de merde couplés à des bouts de bois. Les motos actuelles sont toutes vraiment bonnes, maintenant ici on a certains avec de la bouteille qui ont une expérience les rendants plus exigeants.

Pour le reste, même si tu dit vouloir rester calme on est tous passé par là faut pas croire  :D  En plus tu a l'habitude des voitures plaisir, tu verra et tu peut nous faire confiance lorsqu'on te dit qu'effectivement la première sortie moto tu ne va pas taper dedans à cause du rodage, mais dès la deuxième ou troisième tu va vouloir le faire.  :D  comme le dit Flatfab on est des cons de motards, toi y compris tu verra!
Donc autant partir sur quelques choses qui pardonnera les excès de débutants, ce que ne fera pas le châssis d'une Street ou d'une MT09... Et qui te permettra ensuite de changer en te faisant un peu plus plaisir et surtout en profitant encore plus des excellents châssis proposés par des machines plus affutés. Pour le rapport avec le permis BAR, tu ne crois pas que commencer en 911 en première voiture serait du gâchis vu que le jeune permis ne saura pas apprécier ce qu'il a entre les mains à sa juste valeur, frustrant et dangereux...

duckxks a écrit :

conneries. Faut pas dépasser ton niveau indiqué sur CG avec tolérance de +5dB ...
T'as déja fais LFG ou Ecuyers? Savoir combien tu sors? pour rappel c'est 95 max (avec 97 dB si le mec est bien luné qui est la tolérance uber limite pour ceux qui sont en pot d'origine mais bruyant)

Mais pour une meule homologuée plus haut que les 95 cela se passe comment? Va falloir que je commande un dbkiller pour le Mivv je crois... :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par nonosore le 02-03-2015 à 07:07:36
n°41216698
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 02-03-2015 à 07:36:29  profilanswer

Personne a écrit :

I don't ;)

A l’extrême rigueur je ne cracherais pas sur un indicateur de 6eme.
Mais je ne payerais pas 10€ pour l'avoir.

T'as besoin de monter, tu monte, jusqu’à ce que tu ne puisse plus.
T'as besoin de descendre, tu descend, jusqu’à ce que tu ne puisse plus.

C'est comme la jauge, je m'en passe super bien avec un voyant de réserve, un trip et un trip réserve.

Amha ca dépend beaucoup de la moto et l'usage que tu en fait

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°41216783
seu
M 41
Posté le 02-03-2015 à 08:13:10  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je le ressens bien. Si je veux rouler vite, je prends mon auto :D
La moto, c'est pour la balade, pas pour l'attaque.

Si tu veux balader tu prends un scooter et tu viens pas nous casser les couilles  [:gaga jap]

n°41216793
Zolki3n
Posté le 02-03-2015 à 08:16:05  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

nikayyy vous!!!!   http://youtu.be/iWhTq-Y0HrQ      [:fougnasse_siderale:4]  

[:baelg]

la route ou j'ai perdu l'avant  [:jesuciter]

n°41216816
duckxks
Posté le 02-03-2015 à 08:20:59  profilanswer

nonosore a écrit :

Mais pour une meule homologuée plus haut que les 95 cela se passe comment? Va falloir que je commande un dbkiller pour le Mivv je crois... :sweat:  

Sur la CG mon gsxr c'était 100 dB dans la pratique ça passait entre 94 et 96 dB (tu grappilles 4/500 tours sur le régime demandé  quand c'est contrôle à l'arrivée :D ).
à LFG c'est 95 et tolérance à 97 très grand max pour ceux d'origine. Ecuyers idem.

Si t'es au delà tu peux tenter un infâme bidouillage le temps du contrôle. Mais attention aux circuits avec un sono en bord de piste permanent (LFG depuis peu si j'ai bien suivi), où là faut que ça soit permanent dans les clous  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28285  28286  28287  ..  42179  42180  42181  42182  42183  42184

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)