Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3648 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28282  28283  28284  ..  42180  42181  42182  42183  42184  42185
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°41212857
biloo
hej franskjävel
Posté le 01-03-2015 à 19:22:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

elle a l'air parfaite ma valve, bien lisse et tout  

j'ai pas de bouchon effectivement mais sur mes vélos non plus et ils se dégonflent pas autant

sinon, les proteges mains 'cest vraiment génial, cette aprem gants mi saison et j'ai meme pas alumé les poignées chauffantes...  

la niku zone c'est encore plus puissant que la creator zone

mood
Publicité
Posté le 01-03-2015 à 19:22:49  profilanswer

n°41212896
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 01-03-2015 à 19:26:13  profilanswer

Sacrée tempête les enfants sur les dernières pages [:perco_35:2]  

Velo > rien de plus à ajouter, prends en considération que la production actuelle en roadsters permet déjà d'aller loin en look, équipement et tenue de route. :)
Et vu ton ressenti, un CB650F ferait bien l'affaire.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41212898
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 01-03-2015 à 19:26:14  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=BpymMb2M4OE

Le mec il a cru il avait des pneus en 120/190 [:bitman13]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°41212921
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 01-03-2015 à 19:28:34  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

parti où le strom :??:

TheCreator a écrit :

ptain je me paye une migraine de connard, le régime nordique ça demande un peu de rodage :o

houla, c'est le maroille ou la bière qui passe pas ? On fera plus léger la prochaine fois :whistle:

Bon ben ça y'est, j'ai enfin mon Strom  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  

le temps de faire un petit roulage d'une heure, et d'apprécier le bestiau ! Y'a pas, le v-twin est magique, ça pousse fort et on se retrouve à rouler comme un connard en ayant l'impression de se trainer, merci le confort de selle royal et la bulle :love: :love:  
C'est agile, facile, au bout de quelques km j'avais l'impression d'avoir toujours roulé avec  [:flagadadim]  

En tout cas crea, je te confirme que je vais dégager la centrale fissa, j'ai passé mon temps à la faire toucher :sweat:

quel bonheur de retrouver la moto après 2 mois 1/2 [:gaga_tusken]

---------------
ex ex ex-moant
n°41212930
Okysp
Rien.
Posté le 01-03-2015 à 19:30:09  profilanswer

StanCW a écrit :

Je ne passe pas la conduite, juste le code et j'ai juste même pas encore commencé à réviser, je le passe pas en candidat libre mais par une auto école qui propose le zéro cours mais présentation à l'examen à "mes risques est péril", ça existe sur le net on en trouve pas mal , mais je ne suis pas encore inscrit non plus, bref c'est mal barré pour que je recup mon permis dans 1 mois |:ineffable]

T'as que le code à repasser pour récupérer le permis ?

MsieurDams a écrit :

Mon frangin a fait Flash Conduite à Poissy et ça s'est plutôt bien passé (ER6n en renouvellement nouvelle génération, plateau distant de quelques kilomètres permettant de faire de la mania), délais et suivi semble-t-il sérieux

:jap:

En regardant des commentaires sur les Pages Jaunes certains ont l'air de s'en plaindre (beaucoup d'élèves et suivi moyen).

Message cité 2 fois
Message édité par Okysp le 01-03-2015 à 19:35:32
n°41212932
math3006
Posté le 01-03-2015 à 19:30:18  profilanswer

soulmanto a écrit :

houla, c'est le maroille ou la bière qui passe pas ? On fera plus léger la prochaine fois :whistle:

Bon ben ça y'est, j'ai enfin mon Strom  [:warkcolor]  [:warkcolor]  [:warkcolor]  

le temps de faire un petit roulage d'une heure, et d'apprécier le bestiau ! Y'a pas, le v-twin est magique, ça pousse fort et on se retrouve à rouler comme un connard en ayant l'impression de se trainer, merci le confort de selle royal et la bulle :love: :love:  
C'est agile, facile, au bout de quelques km j'avais l'impression d'avoir toujours roulé avec  [:flagadadim]  

En tout cas crea, je te confirme que je vais dégager la centrale fissa, j'ai passé mon temps à la faire toucher :sweat:

Ca fait plaisir à lire :D

Pour la centrale qui touche, tu peux aussi virer le kit de rabaissement, ça devrait pas te poser trop de problèmes :o

n°41212936
MsieurDams
Posté le 01-03-2015 à 19:30:34  profilanswer

Bravo, on attend un pullmoche en bonne et due forme :)

Et c'est un autre monument du topic qui change de propriétaire, Creator ne va plus être tout à fait pareil sans son Stromeuh.

Prends-en soin :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41212941
MsieurDams
Posté le 01-03-2015 à 19:31:31  profilanswer

Okysp a écrit :

En regardant des commentaires sur les Pages Jaunes certains ont l'air de s'en plaindre (beaucoup d'élèvent et suivi moyen).

Après il y a plusieurs agences pour cette auto-école à ce que j'en ai compris, peut-être une où ça passait moins bien ?

---------------
n°41212983
Okysp
Rien.
Posté le 01-03-2015 à 19:36:33  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Après il y a plusieurs agences pour cette auto-école à ce que j'en ai compris, peut-être une où ça passait moins bien ?

C'est bien la bonne que je regardais. :jap:

Après c'est souvent les mauvais commentaires qu'on retrouve. ;)

Message édité par Okysp le 01-03-2015 à 19:37:30
n°41212987
FlatFab
Motologiste
Posté le 01-03-2015 à 19:36:46  profilanswer

Okysp a écrit :

Une connaissance est en train de se renseigner pour passer son permis dans les Yvelines, vous connaissez de bonnes moto-écoles dans le coin ?

S'il est dans le nord des Yvelines, ça vaut la peine de faire un peu de route :
http://www.newspirit-moto.com/

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
mood
Publicité
Posté le 01-03-2015 à 19:36:46  profilanswer

n°41213008
Okysp
Rien.
Posté le 01-03-2015 à 19:39:02  profilanswer

FlatFab a écrit :

Une demi-heure pour y aller, ça a l'air envisageable, je vais lui en parler.

Elle sort vraiment du lot ?

n°41213056
FlatFab
Motologiste
Posté le 01-03-2015 à 19:43:57  profilanswer

Okysp a écrit :

Une demi-heure pour y aller, ça a l'air envisageable, je vais lui en parler.
Elle sort vraiment du lot ?

Bah déjà, c'est la seule à être 100% exclusivement moto, ils ne font pas de voiture, tout en restant au format familial et local, à l'inverse des "usines" que sont Monneret et Zebra.
L'école est gérée par le père et le fils, qui sont tous deux formateurs.
Ils s'investissent vraiment pour leurs élèves, ils ont créé un forum, ils organisent des sorties, des balades pour leurs anciens élèves.
Bref, de vrais passionnés.

Après, ils sont un peu trop tournés "vitesse", sport moto, pas vraiment kékés, mais un peu trop "moto plaisir et sensations fortes" que sécurité, mais bien, je suis assez extrémiste sur le sujet et cela ne les empêche pas d'être de bons pédagogues.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°41213100
Okysp
Rien.
Posté le 01-03-2015 à 19:49:04  profilanswer

FlatFab a écrit :

Bah déjà, c'est la seule à être 100% exclusivement moto, ils ne font pas de voiture, tout en restant au format familial et local, à l'inverse des "usines" que sont Monneret et Zebra.
L'école est gérée par le père et le fils, qui sont tous deux formateurs.
Ils s'investissent vraiment pour leurs élèves, ils ont créé un forum, ils organisent des sorties, des balades pour leurs anciens élèves.
Bref, de vrais passionnés.

Après, ils sont un peu trop tournés "vitesse", sport moto, pas vraiment kékés, mais un peu trop "moto plaisir et sensations fortes" que sécurité, mais bien, je suis assez extrémiste sur le sujet et cela ne les empêche pas d'être de bons pédagogues.

En effet le site Internet met en confiance. :jap:

n°41213160
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 01-03-2015 à 19:55:50  profilanswer

si ya des experts en traitement de migraine, je suis preneur :o j'ai la moitié de la tronche qui m'arrache genre bien !

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°41213168
biloo
hej franskjävel
Posté le 01-03-2015 à 19:56:30  profilanswer

un ptit toucher rectal :jap:

n°41213173
TheCreator
Posté le 01-03-2015 à 19:56:57  profilanswer

pas marché :(

---------------
n°41213178
Okysp
Rien.
Posté le 01-03-2015 à 19:57:15  profilanswer

TheCreator a écrit :

si ya des experts en traitement de migraine, je suis preneur :o j'ai la moitié de la tronche qui m'arrache genre bien !

Vitamine C ?

n°41213192
TheCreator
Posté le 01-03-2015 à 19:58:28  profilanswer

j'ai rien de ce genre malheureusement!

---------------
n°41213193
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 01-03-2015 à 19:58:40  profilanswer

TheCreator a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=8iilNnryXE4

---------------
n°41213201
Velocesupe​r
Posté le 01-03-2015 à 20:00:22  profilanswer

math3006 a écrit :

Oui oui, adulte et responsable, tu n'es pas le premier. Lis ça, tu comprendras notre position :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

J'ai lu, mais quelque soit la moto, cela aurait fait le même effet... Sauf en 125 peut-être ? En plus, il n'a pas pris la version ABS, donc on n'est pas tout à faire dans le même état d'esprit, je pense.
Mais je vois où tu veux en venir, c'est dangereux la moto et c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas passé mon permis A pendant des années... Le temps que la mémoire se connecte à la prise de décision dans le cerveau :D

math3006 a écrit :

Partie cycle efficace et qui pardonne ça va rarement ensemble. Néanmoins tu peux y aller avant de mettre à mal la partie cycle d'un MT-07 ou d'un CBF650.

Qu'on se comprenne bien, ce n'est pas moi qui vais mettre à mal la partie cycle, j'en suis incapable. Je pensais plutôt, à des rainures dans l'asphalte, des bosses ou autres aspérités qui peuvent te mettre par terre, avant de les apercevoir. Par exemple, je pense qu'il vaut mieux avoir un bon amortissement, qu'une moto qui rebondit... Je caricature, mais c'est pour mieux comprendre ce que je cherche.

C'est exactement ce que je voulais savoir.

Sinon, je préfère les motos légères parce que ça participe à la maniabilité et il me semble que moins on a de poids à freiner et plus on freine court... En cas d'urgence, ça ne peut pas être un désavantage...

J'ai confiance et je pense maitriser l'engin à l'arrêt. Mais ce n'est pas le cas du second conducteur.
Lorsque tu touches à peine de la pointe des pieds sur une moto déjà rabaissée... Je t'assure que tu es plus à l'aise si tu as moins de poids à gérer.
Faut-il pour autant rouler en 125 ou 300 cc... Oui, on y pense. Il faudrait une moto chacun, mais ça commence à faire chère la balade !

l0g4n a écrit :

Demande à "Erwan dit Flo" ce qu'il en pense. Il a commencé avec une MT09, en la conduisant doucement, parcequ'il a un cerveau et tout...
Jusqu'au jour où il a fait une mauvaise manip', à l'arrêt. Au final, ça lui a coûté quelques semaines/mois d'hosto, une moo complète, et ptète même des dégats physiques permanents :/
J'doit être un des moants parmis les plus petits et les plus légers. Madame est dans les même formats que moi avec des boobs en plus, elle a pas l'air de galérer avec les xj6 + protections de la moo école. Ni a bouger ma vieille carne de 200kg à sec :o
Bof. J'ai vu des ptits vieux (genre 70 ans), tout ratatinés et secs comme des bouts de bois, manipuler des motos de pas loin de 300kg, à l'arrêt, sans soucis. Il suffis d'avoir la technique (et oui, ça s'apprend).
Edit : grilled sur EdF, ce mec est un héro quand même :/

J'ai lu l'histoire et j'ai donné quelques éléments de réponse ci-dessus.

math3006 a écrit :

C'est pas la peine non plus de lui tomber dessus comme ça... Les raisons de commencer progressivement sont assez solides pour ne pas avoir besoin d'argument du type "Moant, tu l'aimes ou tu le quitte".

C'est gentil de se mettre à ma place. Mais j'ai bien compris.
J'avoue, je suis pareil avec ceux qui viennent sur le topic pneu (auto) et qui essaient de faire croire que leur pneu bas de gamme, c'est le top :D

math3006 a écrit :

Vous êtes tous jaloux parce que vous avez commencé en GSE/ZR7/Versys/CB500 et autres poubelles à deux roues :o

Excellent :D
J'avoue, j'y ai pensé  :o

math3006 a écrit :

Il vient avec des arguments qui sont pas déconnants de la part d'un mec qui admet lui-même qu'il n'y connait rien. Oui à première vue la puissance il suffit de décider de s'en servir pour qu'elle débarque. On sait tous d'expérience que ce n'est pas comme ça, à nous de le transmettre à celui qui arrive en n'y croyant pas.

Intéressant ce passage. Si j'ai bien compris, une fois sur la moto, on ouvre trop souvent en grand les gaz...  :/

corto a écrit :

Un gros SD c'est plus rond et onctueux qu'un MT9,  y a une meilleur partie cycle et de bien meilleurs freins qu'un GSR750.
Je pense que ce serait plus adapté.   [:hotshot 2 le retour]

Qu'est-ce qu'un gros SD ?  [:arn0]

FlatFab a écrit :

Oui, en voiture...
Et ça n'a juste rien à voir, mais genre rien du tout.
Si tu n'acceptes pas d'être un noob à moto, tu ne vas pas vivre vieux.
C'est juste une question de technique, pas de force, juste de la technique et de l'entraînement.

Je roule en sportive, concernant les autos.
J'accepte d'être noob, mais pas de rouler avec une moto nulle ou qui ne tient pas la route :o
Pour la technique, j'ai déjà répondu plus en amont... Ce n'est pas moi le problème :o

Message cité 10 fois
Message édité par Velocesuper le 01-03-2015 à 20:03:10
n°41213217
TheCreator
Posté le 01-03-2015 à 20:02:23  profilanswer

soulmanto a écrit :

ouais ça m'étonne pas!

tu verras, l'autre truc bien c'est que même après une pleine journée de route, t'es toujours bien :love:

---------------
n°41213230
MsieurDams
Posté le 01-03-2015 à 20:04:06  profilanswer

FlatFab a écrit :

Y a moto Vexin aussi, qui a le bon goût de nous prêter sa piste pour la Casim 78, ils ne doivent pas être foncièrement mauvais non plus :o

---------------
n°41213231
niku
conomie conomie la team
Posté le 01-03-2015 à 20:04:13  profilanswer

TheCreator a écrit :

met ta bite dans un grille pain

n°41213240
biloo
hej franskjävel
Posté le 01-03-2015 à 20:05:15  profilanswer

Velocesuper a écrit :

J'accepte d'être noob, mais pas de rouler avec une moto nulle ou qui ne tient pas la route :o
Pour la technique, j'ai déjà répondu plus en amont... Ce n'est pas moi le problème :o

[:clooney8]

n°41213243
biloo
hej franskjävel
Posté le 01-03-2015 à 20:05:39  profilanswer

niku a écrit :

[:zirk]

n°41213259
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 01-03-2015 à 20:08:23  profilanswer

FlatFab a écrit :

Sinon, il y'a la moto-école de Bois d'Arcy, qui partage sa piste avec le CER Elancourt: http://www.boisdarcy-autoecole.com/
L'ambiance est sympa et les moniteurs sont compétents. :)

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°41213276
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 01-03-2015 à 20:10:26  profilanswer

Velocesuper a écrit :

T'inquiète pas, n'importe quelle moto moderne (à partir de 2000 voire un peu avant, on va dire à la louche) tient largement assez bien la route pour pas être dangereuse tant que t'essayes pas de faire n'importe quoi avec.  

Et à moins ce que tu roules avec une caisse de 500 chevaux, une simple moto basique de 70/80ch accélère autant voire plus que ta voiture jusqu'à des vitesses où tu perds ton permis sur le champ.

---------------
n°41213290
MsieurDams
Posté le 01-03-2015 à 20:11:54  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Une GSR750 ou une Street peut ne pas tenir la route...
- Si son proprio ne vérifie pas la pression des pneus ou qu'il a monté des pneus en bois :o
- Se prend pour un pilote et tente de faire son propre setting de suspension racing la dinde
- Se crispe comme un fou sur le guidon
- Ne lit pas bien la route et passe sur du gravier / gasoil / flotte au pire moment (comme d'hab)

N'importe quelle moto de conception récente tiendra bien le pavé, sans aucun problème.

---------------
n°41213295
ca m'gaaav​e
Posté le 01-03-2015 à 20:12:39  profilanswer

Alors un gros

n°41213297
typhoon006
Posté le 01-03-2015 à 20:12:55  profilanswer

niku a écrit :

ca surprend, j'étais pas prêt  :lol:

n°41213305
biloo
hej franskjävel
Posté le 01-03-2015 à 20:13:36  profilanswer

QUI EST GROS  [:farpaitement]

n°41213309
sny-cker
Posté le 01-03-2015 à 20:13:55  profilanswer

Velocesuper a écrit :

J'ai lu, mais quelque soit la moto, cela aurait fait le même effet... Sauf en 125 peut-être ? En plus, il n'a pas pris la version ABS, donc on n'est pas tout à faire dans le même état d'esprit, je pense.
Mais je vois où tu veux en venir, c'est dangereux la moto et c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas passé mon permis A pendant des années... Le temps que la mémoire se connecte à la prise de décision dans le cerveau :D

Bah tu seras beaucoup plus facilement surpris par l'accélération d'une moto qui sors plus de 100 chevaux qu'avec une qui en fait 75 non ? Si je me rappel bien, il a mis un coup de gaz/relaché l'embrayage un peu fort et s'est partie en couille. Ca peut aussi arrivé sur une plus petite moto, mais ça ira beaucoup moin vite, et tu pourra maitriser beaucoup plus facilement.
En ce qui concerne l’ABS, tu as beau avoir toute les aides électroniques du monde, quand tu arrives trop vite bah des fois ca passe pas :/  

Velocesuper a écrit :

Qu'est-ce qu'un gros SD ?  [:arn0]  

KTM 1290 SuperDuke

Velocesuper a écrit :

Si tu roules en voiture sportive du as forcément du te rendre compte que les erreurs arrivent plus vite / pardonne moins que dans un clio de 75 chevaux ? Bah la cest le meme principe, sauf que quand tu te prends un arbre en moto ca calme ...

n°41213321
MsieurDams
Posté le 01-03-2015 à 20:15:23  profilanswer

typhoon006 a écrit :

ca surprend, j'étais pas prêt  :lol:

Ton grille-pain n'était pas branché ? :o

---------------
n°41213325
typhoon006
Posté le 01-03-2015 à 20:15:44  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ton grille-pain n'était pas branché ? :o

j'ai pas de grille pain  [:vizera]

n°41213332
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 01-03-2015 à 20:16:22  profilanswer

Velocesuper a écrit :

J'ai lu, mais quelque soit la moto, cela aurait fait le même effet... Sauf en 125 peut-être ?  

Non. Ma 500 serais bien infoutu de donner le même résultat :D

Velocesuper a écrit :

Qu'on se comprenne bien, ce n'est pas moi qui vais mettre à mal la partie cycle, j'en suis incapable. Je pensais plutôt, à des rainures dans l'asphalte, des bosses ou autres aspérités qui peuvent te mettre par terre, avant de les apercevoir. Par exemple, je pense qu'il vaut mieux avoir un bon amortissement, qu'une moto qui rebondit... Je caricature, mais c'est pour mieux comprendre ce que je cherche.

Non mais t'inquiète pas hein, l'amortissement de la MT-07 est régulièrement controversé, probablement avec raison, d'ici à dire qu'il vas t'envoyer dans le décors pour ça... :D
L'avantage de ce genre de moto c'est que justement, tu te rends comptes qu'un truc "ne vas pas" avant que la moto ne commence réellement à être dangereuse.

Velocesuper a écrit :

Sinon, je préfère les motos légères parce que ça participe à la maniabilité et il me semble que moins on a de poids à freiner et plus on freine court... En cas d'urgence, ça ne peut pas être un désavantage...

20Kg ça doit être tellement négligeable sur 250+ (moto + toi + équipement) :D

Velocesuper a écrit :

Mais ce n'est pas le cas du second conducteur.
Lorsque tu touches à peine de la pointe des pieds sur une moto déjà rabaissée... Je t'assure que tu es plus à l'aise si tu as moins de poids à gérer.

Faut peut être commencer à travailler là dessus. Une moto qui roule, que tu touches ou pas le sol avec les pieds, ça change rien. A l'arrêt pour la manipuler dans le garage, si t'es pas à l'aise dessus, autant te mettre à côté :jap: Maintenant, au feu/stop/cédez le passage, ça peut être compliqué. Et dans ce cas là, faut y travailler.
Mais le soucis, là, c'est pas le poids (et 20kg ne changeront que dalle), c'est la hauteur de selle. Bah tu prend une moto avec une selle basse, et tu la rabaisse : suspensions + selle creusée + ... Je fait 1m68 et j'ai les deux pieds à plats et les jambes fléchies sur ma GPZ 500 :o

Velocesuper a écrit :

Faut-il pour autant rouler en 125 ou 300 cc... Oui, on y pense.  

Sérieusement ? Parcequ'en fait, une petite ninja 300 c'est absolument pas sportif, et ça pourrais être adapté, c'est tout léger, pas grand, accessible à n'importe qui...
Dans la même gamme de cylindrée, y'a la duke 390. C'est pas parceque ça fait pas 750cc que ça vas pas largement assez vite pour doubler/perdre ton permis ou simplement s'amuser :jap:

Velocesuper a écrit :

J'avoue, je suis pareil avec ceux qui viennent sur le topic pneu (auto) et qui essaient de faire croire que leur pneu bas de gamme, c'est le top :D

D'ailleurs, ici aussi on tente de conseiller de vrais pneus... Comme quoi, ce qu'on dis sur les motos doit pas être totalement faux ;)

Velocesuper a écrit :

Intéressant ce passage. Si j'ai bien compris, une fois sur la moto, on ouvre trop souvent en grand les gaz...  :/  

Non. Sur une moto, la puissance n'est pas joliment distribuée en suivant une joli droite f(x)=x :/
Et parfois, tu ouvres à un certain point, tu es en totale sécurité, tu fait +10% et là ça deviens n'importe quoi, et le virage arrive. Je caricature un peu, mais y'a de l'idée.
Et évidement, parfois, ton cerveau fail, et tu ouvres inconsidérément (consciemment ou pas).

Velocesuper a écrit :

A part de vieilles occasions maltraités, si tu respectes un minimum la bécane (amortissement réglés à ton besoin, pressions faites), ça n'existe pas. Surtout à ton niveau.

Velocesuper a écrit :

Et au lieu de régler le problème, tu le contournes :/

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°41213360
duckxks
Posté le 01-03-2015 à 20:20:24  profilanswer

niku a écrit :

elle a l'air parfaite ma valve, bien lisse et tout  

j'ai pas de bouchon effectivement mais sur mes vélos non plus et ils se dégonflent pas autant  

il "parait" avec" la force centrifuge, la valve a tendance à se pousser et du coup ne plus être étanche, d'où l’intérêt du bouchon. Alors à confirmer mais c'est pas déconnant :o

n°41213363
Personne
Mon nom
Posté le 01-03-2015 à 20:20:42  profilanswer

TheCreator a écrit :

Café (caféine pour être précis), paracétamol, ibuprofène, dans le noir et sans bruit en espérant que ça passe.

La vrai migraine c'est assez ignoble comme douleur.

Velocesuper a écrit :

bla bla bla

Mon expérience, c'est que le mec qui ne voit pas pourquoi une street c'est une moins bonne idée qu'une er6 pour débuter n'est pas capable de rouler sur une street en sécurité, en se faisant plaisir et en progressant.

Et la notion de tenue de route en moto, ce n'est pas une seconde comparable à la voiture. En temps que débutant, à pneus/température identique tu passera les virage quasi à la même vitesse en er6 et en street. La différence c'est que l'er6 te préviens quand tu commence à aller trop vite, la street en temps que débutant tu ne verras rien avant d’être par terre.

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°41213395
Okysp
Rien.
Posté le 01-03-2015 à 20:23:35  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Y a moto Vexin aussi, qui a le bon goût de nous prêter sa piste pour la Casim 78, ils ne doivent pas être foncièrement mauvais non plus :o

newbie_master a écrit :

Sinon, il y'a la moto-école de Bois d'Arcy, qui partage sa piste avec le CER Elancourt: http://www.boisdarcy-autoecole.com/
L'ambiance est sympa et les moniteurs sont compétents. :)

Merci ! :jap:

n°41213404
Personne
Mon nom
Posté le 01-03-2015 à 20:24:35  profilanswer

duckxks a écrit :

il "parait" avec" la force centrifuge, la valve a tendance à se pousser et du coup ne plus être étanche, d'où l’intérêt du bouchon. Alors à confirmer mais c'est pas déconnant :o

C'est pas il parait. Je ne me souviens plus de la vitesse mais c'etait genre 100kmh.

Edit:

Citation :

En cours d'utilisation, une valve se détériore par vieillissement et sous l'action de la force centrifuge (à 100 km/h, sur un 195/70/14, la valve subit une force perturbatrice de 1,7 kg).

http://www.quartierdesjantes.com/d [...] 19_45.html

Message cité 3 fois
Message édité par Personne le 01-03-2015 à 20:26:10

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28282  28283  28284  ..  42180  42181  42182  42183  42184  42185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)