Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3855 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28283  28284  28285  ..  42180  42181  42182  42183  42184  42185
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°41213404
Personne
Mon nom
Posté le 01-03-2015 à 20:24:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

duckxks a écrit :

il "parait" avec" la force centrifuge, la valve a tendance à se pousser et du coup ne plus être étanche, d'où l’intérêt du bouchon. Alors à confirmer mais c'est pas déconnant :o

C'est pas il parait. Je ne me souviens plus de la vitesse mais c'etait genre 100kmh.

Edit:

Citation :

En cours d'utilisation, une valve se détériore par vieillissement et sous l'action de la force centrifuge (à 100 km/h, sur un 195/70/14, la valve subit une force perturbatrice de 1,7 kg).

http://www.quartierdesjantes.com/d [...] 19_45.html

Message cité 3 fois
Message édité par Personne le 01-03-2015 à 20:26:10

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
mood
Publicité
Posté le 01-03-2015 à 20:24:35  profilanswer

n°41213417
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 01-03-2015 à 20:25:39  profilanswer

Personne a écrit :

Café (caféine pour être précis), paracétamol, ibuprofène, dans le noir et sans bruit en espérant que ça passe.

La vrai migraine c'est assez ignoble comme douleur.

:jap:

j'avais jamais eu ça, ça pique putain, j'en ai la gerbe :(

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°41213422
Velocesupe​r
Posté le 01-03-2015 à 20:26:11  profilanswer

J'ai mis un :o

Oui, j'ai vu ça sur circuit... L'instructeur disait qu'il faut environ 10 ans pour savoir freiner :D

c'est_pas_ma_faute a écrit :

T'inquiète pas, n'importe quelle moto moderne (à partir de 2000 voire un peu avant, on va dire à la louche) tient largement assez bien la route pour pas être dangereuse tant que t'essayes pas de faire n'importe quoi avec.  
Et à moins ce que tu roules avec une caisse de 500 chevaux, une simple moto basique de 70/80ch accélère autant voire plus que ta voiture jusqu'à des vitesses où tu perds ton permis sur le champ.

525 ch, la plus puissante que j'ai essayé. En dessous 200 ch, je n'achète pas ;)
Je fais du circuit plusieurs fois dans l'année. Et je prends des cours de pilotage au moins une fois par an. Et je compte faire la même chose concernant la moto.

Sans transition, lorsque je sortais de mon essai chez Triumph, je vois une Monster 821 qui revenait d'un essai... J'aborde donc son jeune pilote pour lui demander son ressenti à chaud !
Il me confit qu'il vient d'avoir son permis et que c'est la première moto qu'il essaie :D

Serait-on tous fou ?  :ouch:

n°41213425
duckxks
Posté le 01-03-2015 à 20:26:34  profilanswer

Personne a écrit :

C'est pas il parait. Je ne me souviens plus de la vitesse mais c'etait genre 100kmh.

Ok  :jap:  
c'était probable mais si tu veux c'était un pro de chez metzeller qui nous avait dis ça, en plus de nous virer 500 grammes sur des pneus "route" pour pister, donc si tu veux je gardais un avis réservé légitime  :o

n°41213431
duckxks
Posté le 01-03-2015 à 20:27:46  profilanswer

Personne a écrit :

Edit:

Citation :

En cours d'utilisation, une valve se détériore par vieillissement et sous l'action de la force centrifuge (à 100 km/h, sur un 195/70/14, la valve subit une force perturbatrice de 1,7 kg).

http://www.quartierdesjantes.com/d [...] 19_45.html

C'est donc encore pire sur une moto car c'est pile à la verticale alors qu'une voiture souvent c'est plus 45°

Les valves coudées sur moto doivent atténuer le problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 01-03-2015 à 20:28:38
n°41213440
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 01-03-2015 à 20:29:31  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Intéressant ce passage. Si j'ai bien compris, une fois sur la moto, on ouvre trop souvent en grand les gaz...  :/  

Pas tout à fait. Mais tu peux te faire surprendre par beaucoup plus de puissance que ce que tu pensais mettre, et ne pas avoir d'expérience pour en gérer les conséquences. Idem pour les freins, avoir une moto qui freine "trop" peut facilement te piéger, même avec l'ABS ... Avoir une progression "saine" dans l'apprentissage permet de faire des erreurs et d'apprendre à les corriger avant de passer à des motos plus exigeantes ...
On parle bien d'expérience, et si tu n'a pas plusieurs années de pratique derrière toi ben tu ne l'as pas.

Par contre vu que tu sembles être convaincu que ce que tu avances contre l'avis général des gens ici, n'oublie pas que la plupart d'entre nous ont roulé X années en voiture puis moto de débutant puis des motos plus puissantes par la suite. (pour ma part 10 ans de permis B puis  CB500 puis ER6 puis Shiver puis Hornet. Je suis convaincu que la shiver ou la hornet en première moto aurait été une connerie ...  Bref, on sait de quoi on parle, on est passés par là et on sait que ce n'est pas forcément facile à admettre quand on débute. Après chacun est grand et fait ce qu'il veut ...  :sarcastic:

---------------
In aligot we trust.
n°41213450
bn_a_lunet​tes
Posté le 01-03-2015 à 20:31:23  profilanswer

TheCreator a écrit :

si ya des experts en traitement de migraine, je suis preneur :o j'ai la moitié de la tronche qui m'arrache genre bien !

Cafeine

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°41213454
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 01-03-2015 à 20:31:36  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Non.
Y'en a qui commenceront en R1 et à qui il n'arrivera rien, et même qui passeront plus vite et plus fort que toi.
D'autres, avec la même R1, passeront toujours plus poiral que Kaiser en CB500.
Dans ceux qui restent, y'a ceux qui se feront juste peur, et arrêteront la moto, et ceux à qui il arrivera des trucs plus grave.

Commencer sur petit adapté, c'est mettre un maximum de chance de rouler longtemps, bien, et de se faire plaisir.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°41213464
biloo
hej franskjävel
Posté le 01-03-2015 à 20:32:26  profilanswer

Velocesuper a écrit :

525 ch, la plus puissante que j'ai essayé. En dessous 200 ch, je n'achète pas ;)
Je fais du circuit plusieurs fois dans l'année. Et je prends des cours de pilotage au moins une fois par an. Et je compte faire la même chose concernant la moto.

Sans transition, lorsque je sortais de mon essai chez Triumph, je vois une Monster 821 qui revenait d'un essai... J'aborde donc son jeune pilote pour lui demander son ressenti à chaud !
Il me confit qu'il vient d'avoir son permis et que c'est la première moto qu'il essaie :D

c'est pas parce que les gens sont cons qu'il faut essayer de les imiter [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par biloo le 01-03-2015 à 20:32:33
n°41213475
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 01-03-2015 à 20:33:47  profilanswer

Velocesuper a écrit :

[:draculax_tt]  

Prend une ER6, des Sportsmart 2, et regarde jusqu'où tu peux aller. En étant noob t'as pas la technique pour atteindre les limites de la moto, même si t'es pas une quiche avec une voiture, donc tu te chieras dessus avant que la moto soit le facteur limitant.

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
mood
Publicité
Posté le 01-03-2015 à 20:33:47  profilanswer

n°41213476
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 01-03-2015 à 20:33:50  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Est-ce que tu as lu ce que les gens ont pris le temps d'écrire ?
Est-ce que tu as compris ce que les gens ont pris le temps d'écrire ?

Vu la quantité de conneries qui passe sur le topic, le fait que plusieurs personnes te disent que c'est une mauvaise idée, t'expliquent pourquoi c'est une mauvaise idée, ne te met pas la puce à l'oreille sur le fait que ce soit une mauvaise idée ?

Sinon, je te propose crazymoto.net.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°41213478
Personne
Mon nom
Posté le 01-03-2015 à 20:34:08  profilanswer

TheCreator a écrit :

J'en ai eu une qui ma réveillé cette semaine, j'avais l'impression qu'on me tirait sur l’œil avec une cuillère et qu'on passait par l'orbite pour me gratter le cerveau au pic à glace.

Au bout d'une heure, j'ai pris deux expressos, un diantalvic et un spifen et 1h plus tard je me rendormais.

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°41213497
bn_a_lunet​tes
Posté le 01-03-2015 à 20:35:18  profilanswer

TheCreator a écrit :

Migraineux chronique pour ma part :
Combo ibuprofen et cafeine, y'a que ça de vrai

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°41213538
Personne
Mon nom
Posté le 01-03-2015 à 20:38:55  profilanswer

duckxks a écrit :

C'est donc encore pire sur une moto car c'est pile à la verticale alors qu'une voiture souvent c'est plus 45°

Les valves coudées sur moto doivent atténuer le problème ?

Logiquement oui, l'obus ne travaille plus dans le sens ou il laisse passer l'air.

---------------
n°41213539
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 01-03-2015 à 20:38:57  profilanswer

Prend une ER6, des Sportsmart 2, et regarde jusqu'où tu peux aller. En étant noob t'as pas la technique pour atteindre les limites de la moto, même si t'es pas une quiche avec une voiture, donc tu te chieras dessus avant que la moto soit le facteur limitant.

Sachant qu'il n'y a pas d'ESP sur une moto et que les béquilles électroniques pour rattraper (dans la mesure du possible bien sûr) n'existent que sur des modèles haut de gamme bien velus (le MSP des SuperDuke / SuperAdventure par exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par MsieurDams le 01-03-2015 à 20:39:26

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41213554
MsieurDams
Posté le 01-03-2015 à 20:40:19  profilanswer

'fin bon, c'est pas comme si on lui imposait de commencer sur l'ancien CB500S de Math3006 ou le CB500 de Creator, ou la Jaunisse d'XpaY non plus :o

Message édité par MsieurDams le 01-03-2015 à 20:40:56

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°41213556
typhoon006
Posté le 01-03-2015 à 20:40:25  profilanswer

je sais pas trop pourquoi vous vous faites chier à insister, le mec il cherche pas à entendre raison.  
Arrêter de perdre votre temps en ce dimanche soir

n°41213561
biloo
hej franskjävel
Posté le 01-03-2015 à 20:40:36  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Sachant qu'il n'y a pas d'ESP sur une moto et que les béquilles électroniques pour rattraper (dans la mesure du possible bien sûr) n'existent que sur des modèles haut de gamme bien velus (le MSP des SuperDuke / SuperAdventure par exemple)

Ah ben du coup vaudrait mieux une s1000 direct !

n°41213600
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 01-03-2015 à 20:43:31  profilanswer

En parlant de sportsmart 2, ou de roadsmart 2, avec un power devant c'est de la connerie ou ça va ça sera pas trop de la merde ? Ça y est j'en ai marre des power, mais l'avant est encore bon :o

---------------
n°41213626
MsieurDams
Posté le 01-03-2015 à 20:45:39  profilanswer

En parlant de sportsmart 2, ou de roadsmart 2, avec un power devant c'est de la connerie ou ça va ça sera pas trop de la merde ? Ça y est j'en ai marre des power, mais l'avant est encore bon :o

Sur la F800roux je suis en config Power à l'avant et Angel GT à l'arrière. de toutes manières, c'est un profil en V à l'avant et un rond à l'arrière ça ira.
Avant l'Ecosse je dégagerai le Power pour un second Angel GT à l'avant (pas trop de craintes sous la pluie vu la profondeur des rainures :D )

---------------
n°41213672
Velocesupe​r
Posté le 01-03-2015 à 20:48:40  profilanswer

sny-cker a écrit :

Bah tu seras beaucoup plus facilement surpris par l'accélération d'une moto qui sors plus de 100 chevaux qu'avec une qui en fait 75 non ? Si je me rappel bien, il a mis un coup de gaz/relaché l'embrayage un peu fort et s'est partie en couille. Ca peut aussi arrivé sur une plus petite moto, mais ça ira beaucoup moin vite, et tu pourra maitriser beaucoup plus facilement.
En ce qui concerne l’ABS, tu as beau avoir toute les aides électroniques du monde, quand tu arrives trop vite bah des fois ca passe pas :/  

KTM 1290 SuperDuke

Si tu roules en voiture sportive du as forcément du te rendre compte que les erreurs arrivent plus vite / pardonne moins que dans un clio de 75 chevaux ? Bah la cest le meme principe, sauf que quand tu te prends un arbre en moto ca calme ...

Merci. Je vais attendre quelques années avant de passer sur de grosses motos ou sportives.
Oui, il y a des autos qui pardonnent plus que d'autres, mais c'est rarement en rapport avec la puissance, à mon avis. Enfin, là n'est pas le sujet.
D'après ce que je viens de lire, la tenue de route est assez similaire sur une moto et qu'il faut beaucoup d'expérience pour faire la différence.

l0g4n a écrit :

Non. Ma 500 serais bien infoutu de donner le même résultat :D
Non mais t'inquiète pas hein, l'amortissement de la MT-07 est régulièrement controversé, probablement avec raison, d'ici à dire qu'il vas t'envoyer dans le décors pour ça... :D
L'avantage de ce genre de moto c'est que justement, tu te rends comptes qu'un truc "ne vas pas" avant que la moto ne commence réellement à être dangereuse.
20Kg ça doit être tellement négligeable sur 250+ (moto + toi + équipement) :D
Faut peut être commencer à travailler là dessus. Une moto qui roule, que tu touches ou pas le sol avec les pieds, ça change rien. A l'arrêt pour la manipuler dans le garage, si t'es pas à l'aise dessus, autant te mettre à côté :jap: Maintenant, au feu/stop/cédez le passage, ça peut être compliqué. Et dans ce cas là, faut y travailler.
Mais le soucis, là, c'est pas le poids (et 20kg ne changeront que dalle), c'est la hauteur de selle. Bah tu prend une moto avec une selle basse, et tu la rabaisse : suspensions + selle creusée + ... Je fait 1m68 et j'ai les deux pieds à plats et les jambes fléchies sur ma GPZ 500 :o
Sérieusement ? Parcequ'en fait, une petite ninja 300 c'est absolument pas sportif, et ça pourrais être adapté, c'est tout léger, pas grand, accessible à n'importe qui...
Dans la même gamme de cylindrée, y'a la duke 390. C'est pas parceque ça fait pas 750cc que ça vas pas largement assez vite pour doubler/perdre ton permis ou simplement s'amuser :jap:
D'ailleurs, ici aussi on tente de conseiller de vrais pneus... Comme quoi, ce qu'on dis sur les motos doit pas être totalement faux ;)
Non. Sur une moto, la puissance n'est pas joliment distribuée en suivant une joli droite f(x)=x :/
Et parfois, tu ouvres à un certain point, tu es en totale sécurité, tu fait +10% et là ça deviens n'importe quoi, et le virage arrive. Je caricature un peu, mais y'a de l'idée.
Et évidement, parfois, ton cerveau fail, et tu ouvres inconsidérément (consciemment ou pas).
A part de vieilles occasions maltraités, si tu respectes un minimum la bécane (amortissement réglés à ton besoin, pressions faites), ça n'existe pas. Surtout à ton niveau.
Et au lieu de régler le problème, tu le contournes :/

Merci. Pour info, c'est 15 cm de moins que toi  :whistle:  

Personne a écrit :

Mon expérience, c'est que le mec qui ne voit pas pourquoi une street c'est une moins bonne idée qu'une er6 pour débuter n'est pas capable de rouler sur une street en sécurité, en se faisant plaisir et en progressant.
Et la notion de tenue de route en moto, ce n'est pas une seconde comparable à la voiture. En temps que débutant, à pneus/température identique tu passera les virage quasi à la même vitesse en er6 et en street. La différence c'est que l'er6 te préviens quand tu commence à aller trop vite, la street en temps que débutant tu ne verras rien avant d’être par terre.

Merci, je comprends. Même si je ne le ressens pas encore...

gremi a écrit :

Pas tout à fait. Mais tu peux te faire surprendre par beaucoup plus de puissance que ce que tu pensais mettre, et ne pas avoir d'expérience pour en gérer les conséquences. Idem pour les freins, avoir une moto qui freine "trop" peut facilement te piéger, même avec l'ABS ... Avoir une progression "saine" dans l'apprentissage permet de faire des erreurs et d'apprendre à les corriger avant de passer à des motos plus exigeantes ...
On parle bien d'expérience, et si tu n'a pas plusieurs années de pratique derrière toi ben tu ne l'as pas.

Par contre vu que tu sembles être convaincu que ce que tu avances contre l'avis général des gens ici, n'oublie pas que la plupart d'entre nous ont roulé X années en voiture puis moto de débutant puis des motos plus puissantes par la suite. (pour ma part 10 ans de permis B puis  CB500 puis ER6 puis Shiver puis Hornet. Je suis convaincu que la shiver ou la hornet en première moto aurait été une connerie ...  Bref, on sait de quoi on parle, on est passés par là et on sait que ce n'est pas forcément facile à admettre quand on débute. Après chacun est grand et fait ce qu'il veut ...  :sarcastic:

Merci pour ton avis  :jap:  

n°41213677
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 01-03-2015 à 20:49:07  profilanswer

Je testerais bien le angel gt tiens, si je piste tard dans l'année je tenterais le coup.

---------------
n°41213694
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 01-03-2015 à 20:50:47  profilanswer

Pas cool la tracer quand on fait 1m20

http://reho.st/cycle-ergo.com/Riding/06wm1302CBRtJUyUyUyUyUy0n.png

---------------
n°41213698
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 01-03-2015 à 20:51:02  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Merci. Pour info, c'est 15 cm de moins que toi  :whistle:  

Pour moi, la solution, c'est d'apprendre à faire avec, pas seulement de grappiller 0.5cm de hauteur de selle ou 5kg.
Oui, avoir une selle basse et une moto légère ça aide.
Non, c'est pas forcément suffisant, ni la seule solution.
Y'a des gens qui font des formations où t'apprend à tenir une moto en équilibre avec deux doigts :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°41213780
FlatFab
Motologiste
Posté le 01-03-2015 à 20:57:56  profilanswer

l0g4n a écrit :

Y'a des gens qui font des formations où t'apprend à tenir une moto en équilibre avec deux doigts :o

Je me suis bien marré avec ça ces dernières semaines...
D'habitude, quand je le fais avec les motos des FDO, je vois les gars devenir tout pâles.
Compréhensible dans la mesure où il s'agit de tenir plus de 300 kg tenus au bout de deux doigts...

Mais là, avec mes stagiaires ivoiriens, il s'agissait de tenir une YBR 125, le truc qui fait dans les 120 kg.
Je pensais que ce serait du gâteau.
Ben non... Même avec une 125, les mecs hallucinent, n'y croient pas et sont tout contents d'arriver à le faire ensuite.

Comme quoi, tout est question de référence.  :D  

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°41213799
biloo
hej franskjävel
Posté le 01-03-2015 à 20:59:59  profilanswer

ah tu fais aussi des stages pour aveugles?  :ouch:

n°41213828
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 01-03-2015 à 21:02:31  profilanswer

biloo a écrit :

ah tu fais aussi des stages pour aveugles? :ouch:

Non, non, non.

Mais non.

[:croque-sfeld:4]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°41213849
Velocesupe​r
Posté le 01-03-2015 à 21:04:29  profilanswer

Je le ressens bien. Si je veux rouler vite, je prends mon auto :D
La moto, c'est pour la balade, pas pour l'attaque.

l0g4n a écrit :

Non.
Y'en a qui commenceront en R1 et à qui il n'arrivera rien, et même qui passeront plus vite et plus fort que toi.
D'autres, avec la même R1, passeront toujours plus poiral que Kaiser en CB500.
Dans ceux qui restent, y'a ceux qui se feront juste peur, et arrêteront la moto, et ceux à qui il arrivera des trucs plus grave.
Commencer sur petit adapté, c'est mettre un maximum de chance de rouler longtemps, bien, et de se faire plaisir.

Entendu !

biloo a écrit :

c'est pas parce que les gens sont cons qu'il faut essayer de les imiter [:spamafote]

C'est pas faux  [:marllt2]  

Je note. Même si le formateur conseillait plus les D211.

Spoiler :

Pour la piste  :D

Sinon, c'est mieux que les Road 3 ?

Jokeur a écrit :

Est-ce que tu as lu ce que les gens ont pris le temps d'écrire ?
Est-ce que tu as compris ce que les gens ont pris le temps d'écrire ?
Vu la quantité de conneries qui passe sur le topic, le fait que plusieurs personnes te disent que c'est une mauvaise idée, t'expliquent pourquoi c'est une mauvaise idée, ne te met pas la puce à l'oreille sur le fait que ce soit une mauvaise idée ?
Sinon, je te propose crazymoto.net.

Je lis, j'essaie de comprendre, je pèse le pour et le contre.
Pour le moment, je suis plus surpris par les avis, mais j'en tiens compte. L'idée de base, c'est rester en vie, ne pas se blesser et même, ne pas tomber.

n°41213868
biloo
hej franskjävel
Posté le 01-03-2015 à 21:05:51  profilanswer

Ecco a écrit :

Non, non, non.

Mais non.

[:croque-sfeld:4]

[:am72:1]

n°41213889
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 01-03-2015 à 21:07:40  profilanswer

Surpris ?
Qu'on te recommande de commencer avec une TRS de 130 cv plutôt qu'une Porsche de 500 cv ?
Serieusement ? :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 01-03-2015 à 21:07:46
n°41213919
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 01-03-2015 à 21:09:28  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Spoiler :

Y'a les Road 4 maintenant. Ça dépend ce que tu veux, les road 4 durent plus longtemps et sont meilleurs sous la pluie, moins bons sur le sec (surchauffe). Mais pour venir à bout de road 4 sur route faut déjà envoyer un peu.

---------------
n°41214062
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 01-03-2015 à 21:17:33  profilanswer

Si on lui fait prendre un cb500 il trouvera pas les slicks chez cardy donc c'est bon :o

---------------
n°41214085
Nanab
Non.
Posté le 01-03-2015 à 21:18:50  profilanswer

Ca va Créalove ? T t'en remets ?

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°41214165
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 01-03-2015 à 21:25:15  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Spoiler :

Vu que tu aimes bien les pneus  :whistle:  tu as un tableau complet en première page ;)

http://calimeropierro.free.fr/autres/motos/choix_pneu/comparo_pneus_v2_4.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 01-03-2015 à 21:25:34

---------------
In aligot we trust.
n°41214198
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 01-03-2015 à 21:27:56  profilanswer

Nanab a écrit :

Ca va Créalove ? T t'en remets ?

Le menu nordique de ce midi était p'têt un peu violent :(

---------------
ex ex ex-moant
n°41214264
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 01-03-2015 à 21:32:03  profilanswer

[:apges]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°41214325
biloo
hej franskjävel
Posté le 01-03-2015 à 21:35:31  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je le ressens bien. Si je veux rouler vite, je prends mon auto :D
La moto, c'est pour la balade, pas pour l'attaque.

du coup tu peux prendre une basique de débutant, ça suffira

Velocesuper a écrit :

Je lis, j'essaie de comprendre, je pèse le pour et le contre.
Pour le moment, je suis plus surpris par les avis, mais j'en tiens compte. L'idée de base, c'est rester en vie, ne pas se blesser et même, ne pas tomber.

du coup même combat entre une basique de débutant et une moto plus velue comme la 675 [:spamafote]

n°41214546
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 01-03-2015 à 21:51:32  profilanswer

Casque adapté à coup de tournevis  :love:  :love:  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t41213649

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28283  28284  28285  ..  42180  42181  42182  42183  42184  42185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)