Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5701 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27968  27969  27970  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°40818565
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 25-01-2015 à 01:18:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

gamer-fou a écrit :

il reconnait que moyennant un réglage de suspensions au poil, on peut finalement arriver à peu près au niveau d'une cb 500 :jap:

[:ddr555]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 25-01-2015 à 01:18:20  profilanswer

n°40818859
PPPEP
Posté le 25-01-2015 à 02:18:03  profilanswer

Mine :o

n°40818885
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2015 à 02:23:09  answer

http://reho.st/preview/i.imgur.com/MnQFc4d.jpg

Dehors.

n°40819059
joulpouill​e
Posté le 25-01-2015 à 04:07:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

testé la Tracer aujourd'hui également

ça m'a un peu réconcilié avec la MT

[:shimay:1]  

Mr Marron derriere a écrit :

Stage de conduite de sécurité en virages sur route dans le Sud-Ouest, pas trop loin de Toulouse,
date proposée : dimanche 29 mars,
participants : 4 maximum,
tarif : 130 euros par moto.

Lieu : à confirmer
Sans doute dans le Périgord, entre Cahors et Sarlat

Participants :
1. l0g4n
2. Mr Marron Derriere [shiver \o/ ](sûr à 90% j'ai les enfants ce WE normalement)
3.  
4.  

Si ça se fait genre proche de Sarlat, faudrait peut être qu'on se tente le WE entier en allant au relais motards, à voir.  

+1 pour le weekend  :love:

n°40819152
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 25-01-2015 à 08:04:37  profilanswer

gamer-fou a écrit :

il reconnait que moyennant un réglage de suspensions au poil, on peut finalement arriver à peu près au niveau d'une cb 500 :jap:

Ils ont pourtant pas rigidifie le cadre

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°40819234
MsieurDams
Posté le 25-01-2015 à 09:09:35  profilanswer

Elle a 20 kg de plus que la MT, ça peut jouer. La position aussi. Et le fait que sur un train, on s'attend plus à ce que ça filtre la route

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40819237
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-01-2015 à 09:13:07  profilanswer

Acheter une Mtracer et la foutre dans un wagon pour voyager c'est gâcher :/

Message édité par StanCW le 25-01-2015 à 09:13:17

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40819242
Nanab
Non.
Posté le 25-01-2015 à 09:14:38  profilanswer

C'est clair, puis un train sur la route ça défonce tout.  
A la limite que ca filtre les rails...

Sinon vous avez vu passer ça, sur le topic bash ?

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°40819280
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 25-01-2015 à 09:30:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

testé la Tracer aujourd'hui également

ça m'a un peu réconcilié avec la MT

Soulagement national, Yamaha peut donc arrêter de retenir sa respiration, KCZ est réconcilié avec la gamme MT [:biboo_]  [:mossieurpropre]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°40819329
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 25-01-2015 à 09:51:31  profilanswer

Vous avez la forme pour un dimanche :o

---------------
" !!  "  
mood
Publicité
Posté le 25-01-2015 à 09:51:31  profilanswer

n°40819332
Kryone
Cordialement
Posté le 25-01-2015 à 09:52:07  profilanswer

Mr Marron derriere a écrit :

Stage de conduite de sécurité en virages sur route dans le Sud-Ouest, pas trop loin de Toulouse,
date proposée : dimanche 29 mars,
participants : 4 maximum,
tarif : 130 euros par moto.

Lieu : à confirmer
Sans doute dans le Périgord, entre Cahors et Sarlat

Participants :
1. l0g4n
2. Mr Marron Derriere [shiver \o/ ](sûr à 90% j'ai les enfants ce WE normalement)
3.  
4.  

Si ça se fait genre proche de Sarlat, faudrait peut être qu'on se tente le WE entier en allant au relais motards, à voir.  

Il neige plus la bas en mars ? :o

gamer-fou a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

Faut que je l'essaie quand même. Mais j'ai peur de craquer :/

n°40819340
MsieurDams
Posté le 25-01-2015 à 09:54:42  profilanswer

Nanab a écrit :

C'est clair, puis un train sur la route ça défonce tout.
A la limite que ca filtre les rails...

Sinon vous avez vu passer ça, sur le topic bash ?

C'est tellement classique ça :o

---------------
n°40819401
math3006
Posté le 25-01-2015 à 10:09:28  profilanswer

Kryone a écrit :

:lol: :lol: :lol:

Faut que je l'essaie quand même. Mais j'ai peur de craquer :/

Pourtant de l'avis général ton FZ8 est une super moto :o

n°40819546
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 25-01-2015 à 10:45:27  profilanswer

Ecco a écrit :

Soulagement national, Yamaha peut donc arrêter de retenir sa respiration, KCZ est réconcilié avec la gamme MT [:biboo_]  [:mossieurpropre]

Par chance il n'a pas possédé de Tiger sinon la Tracer aurait été de la merde  [:panzani gino]

n°40819605
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-01-2015 à 10:58:47  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Elle a 20 kg de plus que la MT, ça peut jouer. La position aussi. Et le fait que sur un train, on s'attend plus à ce que ça filtre la route

:jap:
Le guidon est mieux, et la fourche plonge moins que sur la 09.
Et puis elle ressemble à quelque chose la Tracer

n°40819717
MsieurDams
Posté le 25-01-2015 à 11:18:10  profilanswer

Ah putain de correction automatique :fou: il faut bien sur lire "trail"

Message édité par MsieurDams le 25-01-2015 à 11:18:42

---------------
n°40819763
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 25-01-2015 à 11:25:39  profilanswer

À dans une semaine les pédés, je vais angler en hors piste.

Un résumé de la semaine sera demandé lundi, prenez des notes :o

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°40819764
enikka
Posté le 25-01-2015 à 11:25:41  profilanswer

l0g4n a écrit :

Tu envois madame en train/avion jusqu'à Marseille, tu la rejoint en moto@autobeurk, et traversée en Férie.
C'est pas comme ça qu'on fait d'habitude :??:

En fait je viens de changer de boulot et j'aurais pas plus de 4jours de vacances on voulait tirer au max en y allant en avion et en prenant une moto directement là-bas

joulpouille a écrit :

4 jours en effet c'est court pour la corse...
Regarde avec eux peut-être : http://www.motobycat.com/
Il est ont des centres en Corse.
+ avion, ça peut le faire.

En fait on a pas prévu de faire toute la Corse,  
Pour noël j'ai un guide michelin avec des balades à moto et il y en a une de 400km qui passe par l'aéroport de Bastia qui semble convenir

MC-JGabin a écrit :

Tu as déjà un peu bourlingué depuis septembre ?  
déjà fait du duo pendant des heures ?  
Amha; avec si peu d'exp , se lancer en Corse en duo c'est pas safe  :jap:  

FlatFab a écrit :

Tu fais ce que tu veux de ta vie, mais...
- en Corse, où les routes sont exigeantes,
- au mois d'avril, où il peut encore froid / neiger en altitude, surtout la première quinzaine,
- en duo,
- avec six mois de permis,
- sur seulement quatre jours, y compris la liaison...
le tout cumulé, c'est vraiment chercher les ennuis !

Franchement, garde les dernières conditions et emmène-là ailleurs, genre la Provence, l'arrière-pays niçois, la Drôme, les Alpilles, les Maures, l'Esterel, les gorges du Cians et du Daluis, le Lubéron, le Ventoux, les gorges de la Nesque...
Les routes sont tout aussi sympa, en meilleur état, les paysages sont presque aussi beaux... et c'est bien plus près et plus facile d'accès.

Je dois être à ~2500km donc effectivement rien d'énorme, jamais plus d'~1h30 avec la dame sur le dos ^^
Mais 400km en 4 jours, c'est plus pour voir la Corse que pour y faire de la moto clairement,  
la moto c'était plus pour le folkore et parce que c'est mieux que la voiture...

Après ça change rien aux conditions météo, mais je doute qu'on fasse plus de 2/3h de moto par jour! Ca change peut-être votre conclusion?
Et l'idée derrière c'est surement de faire ma demande, du coup aller jusqu'en Corse ca paraissait pas mal! Mais je prends bonne notes des autres destinations, je vais potasser ça ^^

PS : le transport Moto By Cat, ca fait 400€ A-R sur le devis :/

Message cité 2 fois
Message édité par enikka le 25-01-2015 à 11:32:15

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°40819853
Kryone
Cordialement
Posté le 25-01-2015 à 11:37:48  profilanswer

math3006 a écrit :

Pourtant de l'avis général ton FZ8 est une super moto :o

Objectivement elle est vraiment très bien et me convient tout à fait ;) Je lui ferai que 2 vrais reproches : la selle arrière trop dure et la conso vraiment excessive.
 Mais je suis une saloperie d'acheteur compulsif faible face au marketing :(

Ceci dit, la FZ8est géniale et tout et tout, mais personne ne veut en acheter ici :D

n°40819906
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 25-01-2015 à 11:44:27  profilanswer

Kryone a écrit :

C'est pour apprendre l'entrée en glisse plus facilement :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°40820131
l0g4n
Posté le 25-01-2015 à 12:19:15  profilanswer

Après la discussion récente sur les vestes touring, j'me suis penché sur le sujet :o
Bon, y'a pas de magie, le mieux en waterproof, c'est d'avoir du gore-tex laminé dans la partie extérieure du fringue. (cher, compter à partir de 500/600€ la veste en temps normal :/)
Après recherches, y'a encore mieux, c'est d'avoir une surveste en gore-tex, par dessus un truc aéré  [:vapeur_cochonne]  
Y'a Touratech qui fait le COMPAÑERO Worldwide comme ça  [:sud-kitsune]  
2k€ l'ensemble futal+veste  :sweat:  
2 GPZ quoi  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par l0g4n le 25-01-2015 à 12:19:45

---------------
n°40820168
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-01-2015 à 12:25:04  profilanswer

sans aller dans les extrêmes, la qualité de la réalisation me semble aussi importante que les matériaux utilisés... comme Creator j'ai toujours ma vieille bering burning (sans goretex mais autour de 300€ à l'époque quand même), conception assez rustique (textile épais et peu souple, encore renforcé aux zones d'impact) et elle est toujours parfaitement étanche au bout de 8 ans et malgré quelques trous dans la manche (suite à une chute) :)

je sais pas si tous leurs modèles high-tech actuels tiendraient aussi longtemps, pareil à la concurrence... comme d'hab je pense que d'un modèle à l'autre ca peut varier du tout au tout!

Message édité par gamer-fou le 25-01-2015 à 12:26:08

---------------
Music is the most high!
n°40820195
l0g4n
Posté le 25-01-2015 à 12:29:22  profilanswer

Mais vu que c'est un insert, après un peu de temps sous la flotte, toi t'es au sec mais ta veste est gorgée de flotte :/
Comme disent pas mal de gens, c'est bien quand tu sais que tu rentres à la maison à la fin de la journée et que tu pourra la faire sécher, mais si t'es en camping :D

---------------
n°40820202
biloo
hej franskjävel
Posté le 25-01-2015 à 12:30:56  profilanswer

et Hein Gericke ?  

Ils font des vestes textiles tous temps pour 4 fois moins cher :o

n°40820226
Kryone
Cordialement
Posté le 25-01-2015 à 12:33:44  profilanswer

Pour la pluie, je pars du principe que le textile ce sera efficace mais limité dans le temps.
Je préfère les trucs en plastiques http://www.motoblouz.com/vente-fro [...] te_produit

n°40820233
PPPEP
Posté le 25-01-2015 à 12:34:20  profilanswer

l0g4n a écrit :

Mais vu que c'est un insert, après un peu de temps sous la flotte, toi t'es au sec mais ta veste est gorgée de flotte :/
Comme disent pas mal de gens, c'est bien quand tu sais que tu rentres à la maison à la fin de la journée et que tu pourra la faire sécher, mais si t'es en camping :D

Suffit de pas partir en camping :o

n°40820254
biloo
hej franskjävel
Posté le 25-01-2015 à 12:38:07  profilanswer

quelle idée de faire de la moto sous la pluie :o

n°40820260
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 25-01-2015 à 12:38:44  profilanswer

enikka a écrit :

En fait je viens de changer de boulot et j'aurais pas plus de 4jours de vacances on voulait tirer au max en y allant en avion et en prenant une moto directement là-bas

En fait on a pas prévu de faire toute la Corse,  
Pour noël j'ai un guide michelin avec des balades à moto et il y en a une de 400km qui passe par l'aéroport de Bastia qui semble convenir

Je dois être à ~2500km donc effectivement rien d'énorme, jamais plus d'~1h30 avec la dame sur le dos ^^
Mais 400km en 4 jours, c'est plus pour voir la Corse que pour y faire de la moto clairement,  
la moto c'était plus pour le folkore et parce que c'est mieux que la voiture...

Après ça change rien aux conditions météo, mais je doute qu'on fasse plus de 2/3h de moto par jour! Ca change peut-être votre conclusion?
Et l'idée derrière c'est surement de faire ma demande, du coup aller jusqu'en Corse ca paraissait pas mal! Mais je prends bonne notes des autres destinations, je vais potasser ça ^^

PS : le transport Moto By Cat, ca fait 400€ A-R sur le devis :/

Si tu fais juste de toutes petites liaisons en ne prenant que les routes principales c'est jouable mais je m'y risquerai tout de même pas. (ou alors en mode psychopathe mais tu vas très vite te fatiguer et surtout ne prendre aucun plaisir)

En fait, le danger ne viendra pas forcément de toi mais des autres (les locaux qui roulent comme des sauvageons) et de ta façon de réagir face à une situation merdique.
Là ou en ville, si tu te luges, tu risques la glissade et te faire un peu mal , autant dans un col ça peut vite être très dangereux  ;) (  à moins que vous kiffiez le trial et les raccourcis par dessus les rambardes  :o )

Je suis plussoie  avec Flatfab, allez dans un coin sympa , moins risqué , tout aussi beau et quand tu auras un peu plus d'exp, tu pourras aller avec ta chérie en Corse plus sereinement  ;)  

/jesuistoujoursunnoob

---------------
" !!  "  
n°40820266
biloo
hej franskjävel
Posté le 25-01-2015 à 12:40:04  profilanswer

Ah ouais du coup s'il se luge dans les Alpes il aura moins mal  [:idee]

n°40820286
l0g4n
Posté le 25-01-2015 à 12:42:54  profilanswer

biloo a écrit :

et Hein Gericke ?  

Je parle difficilement le teuton :/
J'ai cru comprendre que ça :  

Citation :

wasserdicht, winddicht und atmungsaktiv durch SHELTEX®-Membrane in Z-Liner Konstruktion

Correspondait à une membrane étache/respirante *dans* la veste (et pas laminée dans le matériaux extérieur). Bref, comme les autres, c'est étanche, mais après X temps sous la flotte c'est gorgé d'eau et tu galère à le faire sêcher si t'es pas à la maison :/
Par contre, si c'est laminé, c'est les moins cher sur le segment (mais à ce tarif, j'y croit pas).

Kryone a écrit :

Pour la pluie, je pars du principe que le textile ce sera efficace mais limité dans le temps.
Je préfère les trucs en plastiques http://www.motoblouz.com/vente-fro [...] te_produit

Putain le tarif :D
Plus sérieusement, si c'est aussi pratique à mettre que mon futal pluie actuel, c'est le genre de truc que j'ai toujours la flemme de mettre avant qu'il pleuve effectivement des cordes (et que je soit déjà trempé).
Mais sinon, c'est la seule alternative potable où tu fini pas avec les fringues détrempés, en effet :jap:

PPPEP a écrit :

Suffit de pas partir en camping :o

T'a pas compris, je part en moto, mais je m'arrête potentiellement en campings :o

---------------
n°40820287
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-01-2015 à 12:42:58  profilanswer

biloo a écrit :

et Hein Gericke ?  

el awrence était fan de sa vieille, il est allé jusqu'en allemagne en racheter une et... il en est décu. Pas de généralité j'ai dit!

---------------
Music is the most high!
n°40820302
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 25-01-2015 à 12:45:39  profilanswer

l0g4n a écrit :

Après la discussion récente sur les vestes touring, j'me suis penché sur le sujet :o
Bon, y'a pas de magie, le mieux en waterproof, c'est d'avoir du gore-tex laminé dans la partie extérieure du fringue. (cher, compter à partir de 500/600€ la veste en temps normal :/)
Après recherches, y'a encore mieux, c'est d'avoir une surveste en gore-tex, par dessus un truc aéré  [:vapeur_cochonne]  
Y'a Touratech qui fait le COMPAÑERO Worldwide comme ça  [:sud-kitsune]  
2k€ l'ensemble futal+veste  :sweat:  
2 GPZ quoi  :lol:

J'ai regardé dernièrement les textiles goretex.
Effectivement ca chiffre très vite, surtout si tu prends l'ensemble.

J'ai un pantalon goretex chez dainese , choppé en solde pour 150€ avec les protections.
J'avais un blouson dainese goretex, mais après 4 ans en l'utilisant tous les jours , il a un peu perdu de son étanchéité, surtout que je l'ai lavé et refait un traitement avec un produit spécifique. Après j'ai acheté un cuir et j'ai arreté de l'utiliser.

J'avais en vue derniérement , la veste dainese Carve Master , essayé en boutique , bon matos.
Vendue pas très chère chez Motocard :391€ (des ouvertures un peu partout).
Sinon D-explorer ou Stradon , mais la ca grimpe très vite.

J'ai essayé la streetguard 3 version 2014 chez BMW, la on est un cran au dessus, le prix est pas mal et on se sent très bien protégé avec les protections BMW un peu partout.
Existe en veste courte (739€) ou longue (799).

Et au final , j'ai pris la streetguard 3 mais version précédente en neuve destockée par une boutique sur leboncoin.

n°40820306
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 25-01-2015 à 12:46:14  profilanswer

gamer-fou a écrit :

el awrence était fan de sa vieille, il est allé jusqu'en allemagne en racheter une et... il en est décu. Pas de généralité j'ai dit!

Oui voila j'allais le citer, il est déçu sur sa dernière.

n°40820327
biloo
hej franskjävel
Posté le 25-01-2015 à 12:50:29  profilanswer

gamer-fou a écrit :

il a acheté une vieille en Allemagne ?

n°40820339
ca m'gaaav​e
Posté le 25-01-2015 à 12:52:12  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Oui voila j'allais le citer, il est déçu sur sa dernière.

C'est pour ça qu'il préférait encore rouler à poil sur le périph ? :o

n°40820341
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-01-2015 à 12:52:34  profilanswer

t'as le droit d'avoir des goûts de chiottes on t'en veut pas :o

n°40820352
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-01-2015 à 12:54:50  profilanswer

biloo a écrit :

il a acheté une vieille en Allemagne ?

[:zaib3k]

Message édité par gamer-fou le 25-01-2015 à 12:55:06

---------------
Music is the most high!
n°40820363
biloo
hej franskjävel
Posté le 25-01-2015 à 12:56:17  profilanswer

[:darmstadtium:4]

n°40820552
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 25-01-2015 à 13:21:17  profilanswer

Kryone a écrit :

Conduite sur neige :love:

n°40820638
corto
Posté le 25-01-2015 à 13:32:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'as le droit d'avoir des goûts de chiottes on t'en veut pas :o

Toi tu aurais été jeune en '75 tu aurais raté le H2. en '85 tu passais a coté du RDLC.  
Dans 25 ans, quand les MT09 carto d'origine serons rarissime et recherchés des collectionneurs, toi tu pourra dire, "j'aimais pas son guidon"

Et ça, c'est top!  [:bob la jungle]  

---------------
le sabre japonais--  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27968  27969  27970  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)