JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
FlatFab Motologiste | enikka a écrit :
En fait on a pas prévu de faire toute la Corse, Pour noël j'ai un guide michelin avec des balades à moto et il y en a une de 400km qui passe par l'aéroport de Bastia qui semble convenir
|
Je le connais bien, laisse tomber, c'est écrit par un gros connard, il roule en BMW en plus, le mec n'y connait rien...
enikka a écrit :
Je dois être à ~2500km donc effectivement rien d'énorme, jamais plus d'~1h30 avec la dame sur le dos ^^
Mais 400km en 4 jours, c'est plus pour voir la Corse que pour y faire de la moto clairement, la moto c'était plus pour le folkore et parce que c'est mieux que la voiture...
Après ça change rien aux conditions météo, mais je doute qu'on fasse plus de 2/3h de moto par jour! Ca change peut-être votre conclusion?
Et l'idée derrière c'est surement de faire ma demande, du coup aller jusqu'en Corse ca paraissait pas mal! Mais je prends bonne notes des autres destinations, je vais potasser ça ^^
PS : le transport Moto By Cat, ca fait 400€ A-R sur le devis 
|
Ah, si c'est pour une oeuvre... En fait, le plan, ce serait d'aller en Corse et de faire de la moto juste une journée ?
Finalement, ça te coûterait presque moins cher d'y aller en avion et de louer une belle bagnole sur place, non ?
La moto est plus pratique que la voiture en Corse, mais surtout en été et sur les petites routes de montagne.
Si tu restes sur le littoral, dans les lieux touristiques et en avril, la bagnole conviendra bien.
Si tu tiens absolument à faire ta proposition sur une moto, reste sur le continent.
---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
|
nikkoneo Ready To Race ! | +1 a propos de la corse, mon avis rejoins flat : ça peut se faire à moto, si c'est pour se trainer la bite et effectuer des petits circuits de 100-150 bornes. Juste garder à l'esprit que beaucoup de virages sont piégeurs, les locaux peuvent déborder de leur voie en aveugle, qu'il faut éviter les cochons, biquettes et vaches par endroits, et régulièrement du sable plein la route.
Mais du coup, la ou l’intérêt de la moto la bas est aussi de se faire plaisir, en duo sans xp, autant louer un cab, surtout hors saison, la circulation sera pas trop un problème. T'auras le temps d'y retourner quand tu auras pu faire un peu plus d'xp, la tu ira t'attaquer aux petites routes de montagnes, le top, le faire en SM N'empêche j'en rêve encore, niveau congés ça risque de pas le faire cette année, mais sinon ca sera l'an prochain j'y retourne et pas en street  ---------------
- Toujours plus -
|