Reprise du message précédent :
l0g4n a écrit :
Dans mon cas, on vas passer outre l'aspect financier (d'ailleurs je l'ai pris en compte, t'a le choix entre du souple que tu vas te faire tirer/cutteriser si t'a pas de bol et qu'il vas falloir racheter toutes les X années, ou du rigide dont tu te fera péter la serrure un peu moins souvent ).
|
Plus c'est cher, mieux c'est
Mais en gros :
- Souple (Bagster Sprint & co) : Pas cher. Mais c'est pas étanche (il y a une couverture à mettre mais c'est la misère), c'est chiant à mettre et à enlever, ça dépéri assez vite... C'est mieux avec des écarteurs de sacoche mais ça reste pénible.
XP Perso : Je suis du genre maniac sur les sangles... ça me prenait au moins 10/15 minutes chaque matin de road trip, Idem à l'arrivé.
Au bout d'un moment les valises ont une forme bizarre si c'est mal chargé... La couverture étanche est large du coup, et ça tiens pas terrible.
- Semi-rigide (Givi 3D600, Hepco Becker, ...) : Plus cher, la forme est plus solide mais ça reste pas très étanche. Le gros plus est c'est les fixations rapides.
Xp Perso : J'ai des 3D600 que je montais sur la Shiver. Très pratique, se fixe en 5 secondes avec une clé. Valise à charger car assez rigide. La couverture étanche collé au mieux des valises, donc facile à mettre et efficace.
- Rigide : Plus étanche, plus cher, plus pratique, plus logeable.
XP Perso : Aucune
Mais voyant les potes faire, t'es jaloux.
Après bien évidemment, tu peux roadtriper avec tout
Un sac poubelle, 2 sangles et c'est parti
Mais le confort, c'est chouette