Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6687 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27913  27914  27915  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°40749447
FlatFab
Motologiste
Posté le 18-01-2015 à 21:52:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

PPPEP a écrit :

Le côté roadtrip en mongolie, j'espère ne pas avoir besoin de traverser des maisons et avoir des escaliers à descendre, donc niveau skill c'est pas pareil.  
Bon, pour l'instant j'ai le skill pour aucun des deux, mais le offroad, ça me tente réellement.

Rouler en Mongolie, ça veut dire quand même savoir rouler sur terre, sur sable, dans les cailloux, franchir des gués, passer dans de la boue, rester debout sur les repose-pieds pendant des heures, ne pas se crisper, rester vigilant et détendu...
Cela paraît simple et ça peut l'être avec une enduro qui fait 100 kg, ça l'est beaucoup moins avec un trail chargé de bagages.

PPPEP a écrit :

Si tu fais un stage d'initiation je pourrais être intéressé, mais clairement pas cette année, je pense que la cbf n'est pas vraiment adapté pour ça :D

Clairement pas !  :D

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
mood
Publicité
Posté le 18-01-2015 à 21:52:51  profilanswer

n°40749546
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-01-2015 à 22:00:51  profilanswer

Y a pas des moards qui étaient allés là bas ?  
Au pire, maintenant, il y a des voyages prêts à rouler en Royal Enfield.
http://www.vintagerides.com/voyage-moto/mongolie/

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40749615
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 18-01-2015 à 22:06:19  profilanswer

salut les plows,  

si tout se passe bien, je serai là pour vous pourrir sur une rougne à la belle saison. Passé tout le ouikaine à argumenter auprès de bobonne / beaux parents / parents / ouatéveur et le message a du passer :o
pas tellement le choix t'façons :D

Bon plus qu'à trouver la remplaçante à vil prix de feu ma zézette qui, quoi qu'on en dise, était vraiment pas mal  [:jean-michel platini:3]

---------------
ex ex ex-moant
n°40749689
MsieurDams
Posté le 18-01-2015 à 22:12:01  profilanswer

Le topic est en pleine hype pour les CBF600, ça t'irait bien :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40749720
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 18-01-2015 à 22:13:19  profilanswer

soulmanto a écrit :

salut les plows,  

si tout se passe bien, je serai là pour vous pourrir sur une rougne à la belle saison. Passé tout le ouikaine à argumenter auprès de bobonne / beaux parents / parents / ouatéveur et le message a du passer :o

Bon plus qu'à trouver la remplaçante à vil prix de feu ma zézette qui, quoi qu'on en dise, était vraiment pas mal  [:jean-michel platini:3]

http://www.leboncoin.fr/motos/758063115.htm?ca=12_s
Appelle  :fou:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°40749779
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 18-01-2015 à 22:18:39  profilanswer

MsieurDams a écrit :

bah vu que j'prévois plus trop la meule en daily, maintenant chuis plus à ça près :o

han, la belle occaze ! :love: :love:

Message édité par soulmanto le 18-01-2015 à 22:18:54

---------------
ex ex ex-moant
n°40749864
PPPEP
Posté le 18-01-2015 à 22:25:17  profilanswer

FlatFab a écrit :

Rouler en Mongolie, ça veut dire quand même savoir rouler sur terre, sur sable, dans les cailloux, franchir des gués, passer dans de la boue, rester debout sur les repose-pieds pendant des heures, ne pas se crisper, rester vigilant et détendu...
Cela paraît simple et ça peut l'être avec une enduro qui fait 100 kg, ça l'est beaucoup moins avec un trail chargé de bagages.

Clairement pas !  :D

Oui oui, c'est pour ça que je dis que j'y suis clairement pas, mais je suis plus intéressé par savoir faire ça, que de faire tomber des chronos sur circuit. J'ai une forme physique plutôt dans la moyenne haute, mais j'ai aucune idée de comment me lancer dans un gué par exemple, et faudra que j'apprenne. Le seul soucis, c'est que l'IdF c'est clairement pas le meilleur terrain de jeu pour ça :/

Le côté moto lourde et chargé, on verra plus tard, chaque chose en son temps :o

Après ma cbf (enfin, ma cbf, j'ai pas encore fait le chèque :D), tu la donnes à un mec qui gère ça, il se débrouille très bien (la vidéo de mt09 avec despres est impressionnante)

MsieurDams a écrit :

Ouais, un peu cher pour 14 jours, surtout que j'envisage pas mon voyage en royal enfield :)

soulmanto a écrit :

salut les plows,  

Finalement, tout se goupille bien :o

CBF600 c'est le bien :o

MsieurDams a écrit :

C'est normal, c'est une très bonne moto :o

+1 :o

n°40750299
math3006
Posté le 18-01-2015 à 22:58:57  profilanswer

soulmanto a écrit :

salut les plows,  

C'est bon ça :D

MsieurDams a écrit :

Soulmanto sur un 4 pattes lourd et mou ? J'y crois pas une seconde.

Wait...

:o

n°40750375
MsieurDams
Posté le 18-01-2015 à 23:05:33  profilanswer

math3006 a écrit :

Soulmanto sur un 4 pattes lourd et mou ? J'y crois pas une seconde.

Wait...

:o

Faut un truc safe et sécure :o

---------------
n°40750403
math3006
Posté le 18-01-2015 à 23:07:29  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Faut un truc safe et sécure :o

Ya le Strom de Creator à vendre :o

mood
Publicité
Posté le 18-01-2015 à 23:07:29  profilanswer

n°40750429
FlatFab
Motologiste
Posté le 18-01-2015 à 23:09:09  profilanswer

PPPEP a écrit :

Oui oui, c'est pour ça que je dis que j'y suis clairement pas, mais je suis plus intéressé par savoir faire ça, que de faire tomber des chronos sur circuit. J'ai une forme physique plutôt dans la moyenne haute, mais j'ai aucune idée de comment me lancer dans un gué par exemple, et faudra que j'apprenne. Le seul soucis, c'est que l'IdF c'est clairement pas le meilleur terrain de jeu pour ça :/

Quand on veut vraiment, on peut !  :o  

Commence par quelques stages de trial avec Gérard :
http://trial-nature-en-argentonnais.e-monsite.com/
Tout est loué sur place, tu peux arriver à moto ou en voiture, il te file tout et t'encadre avec une très bonne pédagogie.
Hébergement possible au camping municipal d'Argenton-les-Vallées, pas cher.

Ou aussi
Ecole de Trial de la Ligue Ile-de-France à LESIGNY  
01.60.02.03.60
http://www.liguemoto-idf.org/2.5B/ [...] Itemid=304

Une fois que tu as les bases, tu peux poursuivre dans un moto-club éducatif pas trop loin d'IDF :

MOTO CLUB SOTTEVILLE SUR MER (76)
Email : legois.thierry@neuf.fr
Tel : 02.35.57.09.25 - 06.72.85.94.31  

MOTO TRIAL CLUB DE CAISNES (60)
Email : tc_caisnes@me.com
Tel : 03.44.09.77.44.

Après, tu passes à l'enduro-cross.

Pareil, d'abord un ou deux stages pour bien poser les bases.
C'est souvent dans des coins paumés et c'est pas donné, mais ce n'est que pour quelques jours.
La plupart du temps, il faut venir avec sa moto (ce qui veut dire voiture + remorque), mais certains proposent des locations de moto.

http://www.a2o.fr/
http://www.ardecheloisirsmecanique [...] ultes.html
http://www.enduro-up.com/site.html
http://www.loisirsoffroad.fr/

Ensuite, entraînement dans un club :

MOTO CLUB THOMER LA SOGNE (27)
Email : perrinmx@aol.com
Tel : 02.32.28.27.57 – 06.03.22.47.27  

ST VALERY MOTO CROSS (76)
Email : domi.mesnard@wanadoo.fr
Tel : 02.35.95.31.01 – 06.15.65.39.77  

PLAINVILLE MOTO VERTE (60)
Email : gerard.thoquenne041@orange.fr
Tel : 03.44.51.97.81  

MOTO-CLUB DE GIEN (45)
Email : françois.broual@wanadoo.fr
Tel : 02.38.31.09.47 – 06.84.67.23.98  

Une fois que tu es au point, tu peux louer une moto pour t'entraîner seul ou en groupe à Larchant.
http://www.larchantmotos77.net/

Un site web généraliste avec quelques notions techniques et un annuaire d'écoles :
http://stage-rando-trial-enduro.com/

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°40750576
PPPEP
Posté le 18-01-2015 à 23:22:21  profilanswer

FlatFab a écrit :

Quand on veut vraiment, on peut !  :o  

Commence par quelques stages de trial avec Gérard :
http://trial-nature-en-argentonnais.e-monsite.com/
Tout est loué sur place, tu peux arriver à moto ou en voiture, il te file tout et t'encadre avec une très bonne pédagogie.
Hébergement possible au camping municipal d'Argenton-les-Vallées, pas cher.

Ou aussi
Ecole de Trial de la Ligue Ile-de-France à LESIGNY  
01.60.02.03.60
http://www.liguemoto-idf.org/2.5B/ [...] Itemid=304

Une fois que tu as les bases, tu peux poursuivre dans un moto-club éducatif pas trop loin d'IDF :

MOTO CLUB SOTTEVILLE SUR MER (76)
Email : legois.thierry@neuf.fr
Tel : 02.35.57.09.25 - 06.72.85.94.31  

MOTO TRIAL CLUB DE CAISNES (60)
Email : tc_caisnes@me.com
Tel : 03.44.09.77.44.

Après, tu passes à l'enduro-cross.

Pareil, d'abord un ou deux stages pour bien poser les bases.
C'est souvent dans des coins paumés et c'est pas donné, mais ce n'est que pour quelques jours.
La plupart du temps, il faut venir avec sa moto (ce qui veut dire voiture + remorque), mais certains proposent des locations de moto.

http://www.a2o.fr/
http://www.ardecheloisirsmecanique [...] ultes.html
http://www.enduro-up.com/site.html
http://www.loisirsoffroad.fr/

Ensuite, entraînement dans un club :

MOTO CLUB THOMER LA SOGNE (27)
Email : perrinmx@aol.com
Tel : 02.32.28.27.57 – 06.03.22.47.27  

ST VALERY MOTO CROSS (76)
Email : domi.mesnard@wanadoo.fr
Tel : 02.35.95.31.01 – 06.15.65.39.77  

PLAINVILLE MOTO VERTE (60)
Email : gerard.thoquenne041@orange.fr
Tel : 03.44.51.97.81  

MOTO-CLUB DE GIEN (45)
Email : françois.broual@wanadoo.fr
Tel : 02.38.31.09.47 – 06.84.67.23.98  

Une fois que tu es au point, tu peux louer une moto pour t'entraîner seul ou en groupe à Larchant.
http://www.larchantmotos77.net/

Un site web généraliste avec quelques notions techniques et un annuaire d'écoles :
http://stage-rando-trial-enduro.com/

C'est très/trop orienté trial ça, moi je serais plus rallye raid :)

n°40750648
nano59650
Posté le 18-01-2015 à 23:28:38  profilanswer

soulmanto a écrit :

salut les plows,

[:lapanne:1]

PPPEP a écrit :

Justement c'est pour t’apprendre les bases sur des trucs hypers légers.

Notamment sur l'utilisation des commandes en étant debout, l'équilibre, le grip sur la poussière, etc

Message cité 1 fois
Message édité par nano59650 le 18-01-2015 à 23:30:14

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°40750686
FlatFab
Motologiste
Posté le 18-01-2015 à 23:31:46  profilanswer

PPPEP a écrit :

Avant de faire du VTT de descente, on commence par du tricycle...

Le rallye-raid, c'est ce qu'il y a de plus dur car il faut savoir manier des motos lourdes et chargées dans des terrains parfois meubles.
Tant que ça reste dur et sec, c'est sûr, c'est facile.
Dès que tu entres dans du mou, de la terre, du sable, de la caillasse, de la boue... là tu en chies des ronds de chapeau.  :o  

Le trial, c'est la meilleure école, la base de toutes les disciplines tout-terrain.
Tous les pratiquants te le diront.
Apprends déjà à garder l'équilibre avec une moto très légère et peu à peu, tu passes sur des motos plus lourdes.

Si tu ne comprends pas ça, ça va te coûter très cher en motos et en articulations cassées.

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 18-01-2015 à 23:33:48

---------------
n°40751105
PPPEP
Posté le 19-01-2015 à 00:10:59  profilanswer

nano59650 a écrit :

Justement c'est pour t’apprendre les bases sur des trucs hypers légers.

Notamment sur l'utilisation des commandes en étant debout, l'équilibre, le grip sur la poussière, etc

:jap:

FlatFab a écrit :

Avant de faire du VTT de descente, on commence par du tricycle...

Le rallye-raid, c'est ce qu'il y a de plus dur car il faut savoir manier des motos lourdes et chargées dans des terrains parfois meubles.
Tant que ça reste dur et sec, c'est sûr, c'est facile.
Dès que tu entres dans du mou, de la terre, du sable, de la caillasse, de la boue... là tu en chies des ronds de chapeau.  :o  

Le trial, c'est la meilleure école, la base de toutes les disciplines tout-terrain.
Tous les pratiquants te le diront.
Apprends déjà à garder l'équilibre avec une moto très légère et peu à peu, tu passes sur des motos plus lourdes.

Si tu ne comprends pas ça, ça va te coûter très cher en motos et en articulations cassées.

Je veux pas chier des ronds de chapeau, alors la prochaine fois je me tairais et j'écouterais les conseils des gens qui savent :jap:  

n°40751470
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-01-2015 à 00:53:44  profilanswer

[:cerveau vavavoum]  
La goutte d'eau qui met le feu aux poudres [:ddr555] c'est con.

Ah sinon j'ai un pote qui a signé aujourd'hui pour une mt09 tracer (avec reprise de sa fazer800), lava red  [:vapeur_cochonne]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°40751476
FlatFab
Motologiste
Posté le 19-01-2015 à 00:54:08  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je veux pas chier des ronds de chapeau, alors la prochaine fois je me tairais et j'écouterais les conseils des gens qui savent :jap:

Personne ne peut dire qu'il "sait" tout sur tout en matière de moto.  :jap:  
Je connais quelques trucs, j'ai touché à pas mal de disciplines, mais je ne suis champion de rien, même pas du bout de la rue de mon quartier...  :D  :D

---------------
n°40751487
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2015 à 00:56:23  answer

A chaque fois que tu dis un truc comme ça, je suis sûr qu'on est plusieurs a avoir envie de te lancer une pique à propos de ta dernière chute.  

Mais ca en devient un peu trop répétitif. :o

n°40751493
FlatFab
Motologiste
Posté le 19-01-2015 à 00:57:10  profilanswer

Dans le même genre, l'autre jour, une élève (auto) n'arrêtait pas de dire : "dans le bénéfice du doute"...  :lol:  :lol:  

La première fois, je n'ai rien dit, je pensais qu'elle avait juste buggé.
Au bout de la troisième fois, je lui ai fait la remarque.  :o

---------------
n°40751548
FlatFab
Motologiste
Posté le 19-01-2015 à 01:06:47  profilanswer

Cela ne me gêne pas.

Pour moi, je n'ai pas commis d'erreur. J'ai freiné sur un raccord de bitume mouillé avec un peu d'angle, un freinage comme j'en ai fait des dizaines de milliers de fois, sauf que je pensais avoir l'ABS.
La roue avant a bloqué direct, j'étais fatigué après une semaine de stages, j'ai mis une demi-seconde de trop à réagir.
Cela peut arriver à n'importe quel motard sur une moto sans ABS, c'est juste encore pire quand tu crois avoir l'ABS et qu'en fait... ben non.
Tout comme ma chute précédente, en 2008, sur une flaque de gasoil dans un virage, de nuit à 50 km/h, je n'en ai pas honte, je n'aurais rien pu faire de toute façon.

Maintenant, vous pouvez vanner autant que vous voulez.
Quand vous aurez "seulement" deux chutes en 200.000 km, on en reparlera...  :o  

S'il y a des piques à lancer, c'est sur mes autres accidents, les 5-6 fois où j'ai touché une bagnole et/ou je suis tombé par manque d'anticipation, là où j'aurais pu/dû faire quelque chose, où c'était clairement de ma faute.
Mais sur ces deux dernières chutes, je m'en tape.
Je n'ai jamais prétendu être un dieu du guidon, je n'ai jamais dit que je ne tombais jamais.

Cela rappelle juste que personne n'est infaillible, que tomber peut arriver à tout le monde, même dans des circonstances complètement connes et que c'est bien pour ça que l'équipement de protection est indispensable, partout et tout le temps.

---------------
n°40751559
tralalo
Deal with it
Posté le 19-01-2015 à 01:08:21  profilanswer

FlatFab a écrit :

Attention, une moto d'enduro n'est pas forcément homologuée pour la route !
Il faut au moins un rétro (le gauche, mais les deux, c'est mieux), un phare, une plaque, des clignotants... Bref, que des choses qui peuvent casser et que les enduristes virent pour éviter que ça coûte trop cher en cas de chutes (fréquentes en off road).
De plus, une vraie enduro, c'est fait pour rouler debout, la selle est très haute et peu confortable.
Enfin, les pneus à tétine tiennent sur le bitume, mais pas à l'attaque, il faut garder la moto à peu près droite. Et surtout, ils s'usent vite, voire très vite si tu roules à plus de 60-70 km/h.

Vu ton usage attendu, je te conseille plutôt un trail léger de moyenne cylindrée.
Il sera homologué route et d'un confort correct pour faire quelques kilomètres ou dizaines de kilomètres.
Avec des pneus mixtes à gros pavés, tu pourras aussi aller dans les chemins, tant que ça reste sec.

Idées de modèles :
Yamaha XT 600 et 660
Suzuki DR 600 et 650
Yamaha 250 Tricker
Kawasaki KLX 250
Beta Alp 4.0
Yamaha XT 660 Z Ténéré
Honda CRF 250 L
BMW F 650 GS
BMW G 650 GS
BMW F700GS

Merci pour les précisions  :jap:  
Y'a un seul souçis : toutes les motos citées choquent profondémment mon sens de l'esthétique  [:rotflmao]  

Ca augmenterait pas mal le budget mais si rouler avec des pneus enduros est autant casse gueule et usant je pense m'orienter tout de même vers un modèle type enduro mais acheter en plus une paire de jantes + pneus route à part.
Quant a la selle ca ne me dérange pas j'avais déja essayé des motos dans ce genre à une époque, et dans ma jeunesse j'avais une derbi 50cc avec une selle minimaliste  :D

n°40751576
FlatFab
Motologiste
Posté le 19-01-2015 à 01:11:35  profilanswer

tralalo a écrit :

Y'a un seul souçis : toutes les motos citées choquent profondémment mon sens de l'esthétique  [:rotflmao]

[:haha prozac]

tralalo a écrit :

Ca augmenterait pas mal le budget mais si rouler avec des pneus enduros est autant casse gueule et usant je pense m'orienter tout de même vers un modèle type enduro mais acheter en plus une paire de jantes + pneus route à part.

Faudrait déjà pouvoir, renseigne-toi bien parce c'est pas dit que tu puisses trouver des pneus route dans ces dimensions-là, sans compter de la galère pour changer les roues à chaque changement d'utilisation.

---------------
n°40751598
tralalo
Deal with it
Posté le 19-01-2015 à 01:14:42  profilanswer

C'est pas l'élément le plus important d'une moto pour moi mais cela fait quand même partie du cahier des charges  :o  

FlatFab a écrit :

Faudrait déjà pouvoir, renseigne-toi bien parce c'est pas dit que tu puisses trouver des pneus route dans ces dimensions-là, sans compter de la galère pour changer les roues à chaque changement d'utilisation.

Anefet faut que je me renseigne  :jap:  

n°40751611
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2015 à 01:16:16  answer

FlatFab a écrit :

Cela ne me gêne pas.

Pour moi, je n'ai pas commis d'erreur. J'ai freiné sur un raccord de bitume mouillé avec un peu d'angle, un freinage comme j'en ai fait des dizaines de milliers de fois, sauf que je pensais avoir l'ABS.
La roue avant a bloqué direct, j'étais fatigué après une semaine de stages, j'ai mis une demi-seconde de trop à réagir.
Cela peut arriver à n'importe quel motard sur une moto sans ABS, c'est juste encore pire quand tu crois avoir l'ABS et qu'en fait... ben non.
Tout comme ma chute précédente, en 2008, sur une flaque de gasoil dans un virage, de nuit à 50 km/h, je n'en ai pas honte, je n'aurais rien pu faire de toute façon.

Maintenant, vous pouvez vanner autant que vous voulez.
Quand vous aurez "seulement" deux chutes en 200.000 km, on en reparlera...  :o  

S'il y a des piques à lancer, c'est sur mes autres accidents, les 5-6 fois où j'ai touché une bagnole et/ou je suis tombé par manque d'anticipation, là où j'aurais pu/dû faire quelque chose, où c'était clairement de ma faute.
Mais sur ces deux dernières chutes, je m'en tape.
Je n'ai jamais prétendu être un dieu du guidon, je n'ai jamais dit que je ne tombais jamais.

Cela rappelle juste que personne n'est infaillible, que tomber peut arriver à tout le monde, même dans des circonstances complètement connes et que c'est bien pour ça que l'équipement de protection est indispensable, partout et tout le temps.

Boah. Dans mon cas au moins, c'est comme se foutre de la gueule d'un prof de maths qui s'est planté sur une équation.  
Ca fait pouffer un peu mais il en connait toujours plus que toi au fond.  

tralalo a écrit :

C'est quoi ta moto coup de coeur ?

n°40751649
tralalo
Deal with it
Posté le 19-01-2015 à 01:24:31  profilanswer

Ktm 690 enduro  [:xenobrandt:3]  
MAis stun peu cher, et ptet un peu lourd mais pas sur, faudrait que j'essaie.

n°40751673
FlatFab
Motologiste
Posté le 19-01-2015 à 01:29:56  profilanswer

tralalo a écrit :

Ktm 690 enduro  [:xenobrandt:3]  
MAis stun peu cher, et ptet un peu lourd mais pas sur, faudrait que j'essaie.

C'est surtout que ça envoie du gros pâté... Sur la route, ça va (et encore !), mais en enduro, c'est une bécane qui ne pardonne rien. Totalement déconseillée pour débuter ou reprendre.
Si tu aimes les KTM, vois plutôt pour une 250, 300 ou 350.
http://www.ktm.com/fr/enduro.html

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 19-01-2015 à 01:30:44

---------------
n°40751677
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-01-2015 à 01:30:32  profilanswer

http://www.jhbmotos.be/?page_id=2& [...] Suite4450e
c'est moi ou elle est un peu chère? (outre que ça soit une 2009 et pas une 2010 comme affirmé par l'annonce)

et les TDM, rappelez-moi quelles versions sont à éviter? Les 850, c'est tout?
http://www.2ememain.be/moto/moto/y [...] 02195.html
http://www.2ememain.be/moto/moto/y [...] 78930.html (elle est pas mal celle-ci)

C'est pour mon cousin (2,00 m) qui veut s'y remettre (daily).

Message cité 2 fois
Message édité par Coq le 19-01-2015 à 01:34:35

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°40751680
FlatFab
Motologiste
Posté le 19-01-2015 à 01:32:06  profilanswer

Coq a écrit :

Oui, les 900 ça va (mieux).
Bon choix pour un grand gabarit en daily.

Dans le même créneau :
http://www.leboncoin.fr/motos/758089210.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/motos/753311044.htm?ca=17_s
http://www.leboncoin.fr/motos/735172740.htm?ca=17_s

avec des réserves sur la dernière, sur-dimensionnée côté moteur.

Message édité par FlatFab le 19-01-2015 à 01:36:09

---------------
n°40751685
tralalo
Deal with it
Posté le 19-01-2015 à 01:33:48  profilanswer

FlatFab a écrit :

C'est surtout que ça envoie du gros pâté... Sur la route, ça va (et encore !), mais en enduro, c'est une bécane qui ne pardonne rien. Totalement déconseillée pour débuter ou reprendre.
Si tu aimes les KTM, vois plutôt pour une 250, 300 ou 350.
http://www.ktm.com/fr/enduro.html

Ouep, je zieute ce genre de cylindrées chez eux en occase, ansi que des gas gas, kawa etc ...
Après il reste l'éternelle question 4t vs 2T  :whistle:

Message édité par tralalo le 19-01-2015 à 01:34:32
n°40752003
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-01-2015 à 03:45:58  profilanswer

MsieurDams a écrit :

quineto et sa copine + 911gt3
mais ils l'avaient fait en 125 :o

---------------
Music is the most high!
n°40752012
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-01-2015 à 03:51:03  profilanswer

ce paris by night de folie pour rentrer chez moi là :love:

cette nuit beaucoup trop courte qui se profile annonciatrice d'une semaine de merde à venir :love:

---------------
Music is the most high!
n°40752044
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 19-01-2015 à 04:29:34  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ce paris by night de folie pour rentrer chez moi là :love:

cette nuit beaucoup trop courte qui se profile annonciatrice d'une semaine de merde à venir :love:

J'aime

Dans le même style. Finir le taf a minuit. Rentrer en vélo sous la neige en mode costard. Arriver trempé. Ne pas dormir. Attaquer à midi tout à l'heure avec ces saloperies d'eurostars qui ne roulent pas depuis 48 heures.

Mine de rien ça fait beaucoup.

n°40752051
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2015 à 04:42:29  answer

http://reho.st/preview/cdn.rsvlts.com/wp-content/uploads/2013/11/8SkRgw9.jpg

Nope.

n°40752069
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 19-01-2015 à 05:26:16  profilanswer

He merde Chui a la bourre
Edit : parce que ça prends trop de temps de lire le topic et de regarder les vidéos
Pfiou c'est bien pourri l'autocroute avec le crachin projeté par les voitures/camions, on y voit que dalle, je préfère encore la pluie ..

Message édité par jix le 19-01-2015 à 07:03:58

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°40752116
MsieurDams
Posté le 19-01-2015 à 06:39:25  profilanswer

Coq a écrit :

http://www.jhbmotos.be/?page_id=2& [...] Suite4450e
c'est moi ou elle est un peu chère? (outre que ça soit une 2009 et pas une 2010 comme affirmé par l'annonce)

http://www.2ememain.be/moto/moto/y [...] 02195.html
http://www.2ememain.be/moto/moto/y [...] 78930.html (elle est pas mal celle-ci)

C'est pour mon cousin (2,00 m) qui veut s'y remettre (daily).

Une horreur à bricoler selon un moard qui la possède, mais une bonne moto

---------------
n°40752153
Logicsyste​m360
Posté le 19-01-2015 à 07:18:47  profilanswer

J'hésite à acheter des valises latérales (de petites capacités) pour le CG, parce que je manque parfois de place avec mon TC
J'ai regardé les prix sur lbc, qu'est ce que c'est cher ces merdes [:cheesecake]

n°40752156
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 19-01-2015 à 07:25:07  profilanswer

Parlant de valises latérales, je regardais pour la prochaine et pour celle de madame.
Pour faire des RT sympa (genre > 7 jours), plutôt du souple (pas cher, facile à remplacer, pas solide), du semi-rigide (j'ai du mal à voir les avantages) ou du rigide (cher mais sensé pas bouger, plus de place, serrure...) ?

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°40752171
Logicsyste​m360
Posté le 19-01-2015 à 07:33:43  profilanswer

Faut voir aussi le budget c'est pas du tout le même prix entre du souple et rigide !

n°40752208
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 19-01-2015 à 07:48:27  profilanswer

Dans mon cas, on vas passer outre l'aspect financier (d'ailleurs je l'ai pris en compte, t'a le choix entre du souple que tu vas te faire tirer/cutteriser si t'a pas de bol et qu'il vas falloir racheter toutes les X années, ou du rigide dont tu te fera péter la serrure un peu moins souvent :o).

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°40752229
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 19-01-2015 à 07:56:10  profilanswer

Personne n'aurait de la DD2 -800 en stock ?
2x2 ou 1x4 ou 2x4 Go ? :o
Bisous

n°40752234
joulpouill​e
Posté le 19-01-2015 à 07:59:20  profilanswer

l0g4n a écrit :

Dans mon cas, on vas passer outre l'aspect financier (d'ailleurs je l'ai pris en compte, t'a le choix entre du souple que tu vas te faire tirer/cutteriser si t'a pas de bol et qu'il vas falloir racheter toutes les X années, ou du rigide dont tu te fera péter la serrure un peu moins souvent :o).

Plus c'est cher, mieux c'est :o

Mais en gros :  

- Souple (Bagster Sprint & co) : Pas cher. Mais c'est pas étanche (il y a une couverture à mettre mais c'est la misère), c'est chiant à mettre et à enlever, ça dépéri assez vite... C'est mieux avec des écarteurs de sacoche mais ça reste pénible.

XP Perso : Je suis du genre maniac sur les sangles... ça me prenait au moins 10/15 minutes chaque matin de road trip, Idem à l'arrivé.  
Au bout d'un moment les valises ont une forme bizarre si c'est mal chargé... La couverture étanche est large du coup, et ça tiens pas terrible.

- Semi-rigide (Givi 3D600, Hepco Becker, ...) : Plus cher, la forme est plus solide mais ça reste pas très étanche. Le gros plus est c'est les fixations rapides.

Xp Perso : J'ai des 3D600 que je montais sur la Shiver. Très pratique, se fixe en 5 secondes avec une clé. Valise à charger car assez rigide. La couverture étanche collé au mieux des valises, donc facile à mettre et efficace.

- Rigide : Plus étanche, plus cher, plus pratique, plus logeable.

XP Perso : Aucune :o
Mais voyant les potes faire, t'es jaloux.

Après bien évidemment, tu peux roadtriper avec tout :d
Un sac poubelle, 2 sangles et c'est parti  :D  

Mais le confort, c'est chouette  [:timoonn:5]

Message cité 2 fois
Message édité par joulpouille le 19-01-2015 à 08:00:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27913  27914  27915  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)