Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5034 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27828  27829  27830  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°40587819
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 06-01-2015 à 23:01:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mes camarades avaient bien répondu je trouve :

"ouais enfin le avant/apres d'un truc d'un quart de seconde, n'enculons pas les mouches ;)"
"Vu la rapidité de l'enchainement des étapes dans la pratique c'est quand même kif-kif "

Je suis d'accord avec tes réponses mais bon une fois le cul sur la moto, se remémorer whatmille étapes avec tel truc qui agit sur tel truc et mon zob sur la commode pour un mouvement qui dure moins d'une seconde...  

Après je comprends que certains aient besoin de s'entrainer avec ça, de mon côté je suis plus partisan du "teste gentiment, réfléchis pas trop toute façon ça va pas te tuer dans le cas présent, fais le au feeling tu verras ça vient vite t'es pas obligé de comprendre comment ça travaille du moment que ça marche bien, t'as pas besoin d'écrire un livre théorique", du coup je file ça comme conseil à pressure :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
mood
Publicité
Posté le 06-01-2015 à 23:01:11  profilanswer

n°40587834
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-01-2015 à 23:03:03  profilanswer

ça s'appel fonctionner à l'instinct :O, je fonctionne comme ça aussi..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40587841
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 06-01-2015 à 23:03:53  profilanswer

duckxks a écrit :

On parle pas de trouver la position pour mettre un coup de gaz en ayant la main qui freine l'avant en même temps... à un moment donné tu étalonnes ton mouvement et t'es capable de ressentir quelle est l'amplitude de ton mouvement pour désaccoupler les disques et du coup le ressenti vient avec. C'est le feeling tout simplement, moyennant temps d'adaptation.

Mais j'ai l'impression que certains se posent beaucoup trop de questions et du coup ça les bloque totalement..

Je veux juste savoir si vous y arriviez (vous motards accomplis  :sol: ) après une courte période ! Rien à voir avec moi, je sais même pas encore le faire proprement  :o  

FlatFab a écrit :

La cata, je sais pas, mais c'est parfaitement normal de se louper un peu au début...
Je vois avec la RT, je ne mettais pas de coup au gaz les premières heures où j'ai roulé avec, il y a un mois. Juste je décomposais bien les gestes, très lentement, pour mieux sentir la boîte.
C'est venu petit à petit, mais j'ai mis plusieurs jours.
Rien de déshonorant à ça.

:jap: Voila la réponse que j'attendais  :D  

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Mes camarades avaient bien répondu je trouve :

"ouais enfin le avant/apres d'un truc d'un quart de seconde, n'enculons pas les mouches ;)"
"Vu la rapidité de l'enchainement des étapes dans la pratique c'est quand même kif-kif "

Je suis d'accord avec tes réponses mais bon une fois le cul sur la moto, se remémorer whatmille étapes avec tel truc qui agit sur tel truc et mon zob sur la commode pour un mouvement qui dure moins d'une seconde...  

Après je comprends que certains aient besoin de s'entrainer avec ça, de mon côté je suis plus partisan du "teste gentiment, réfléchis pas trop toute façon ça va pas te tuer dans le cas présent, fais le au feeling tu verras ça vient vite t'es pas obligé de comprendre comment ça travaille du moment que ça marche bien, t'as pas besoin d'écrire un livre théorique", du coup je file ça comme conseil à pressure :o

Débat pas avec papy, il va te pondre un pavé :o

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°40587870
duckxks
Posté le 06-01-2015 à 23:07:24  profilanswer

StanCW a écrit :

Nous sommes des animaux à la base. Mais grâce à Dieu, nous avons une âme qui nous permet de comprendre pourquoi on a envie de baiser/boire/rouler vite  :jap:  

PressurE a écrit :

Je veux juste savoir si vous y arriviez (vous motards accomplis  :sol: ) après une courte période ! Rien à voir avec moi, je sais même pas encore le faire proprement  :o  

Un motard accompli est un motard qui stoppe le merdier et qui passe au bateau (mais qui a eu une sportive à son nom dans sa vie).

n°40587890
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-01-2015 à 23:09:50  profilanswer

StanCW a écrit :

Et moi jamais...  :D  
Je suis un rationaliste, un perfectionniste, un emmerdeur, un éternel insatisfait, je passe mon temps à me poser plein de questions, à essayer de tout analyser, je fais chier tout le monde avec mes "pourquoi ?"... mais c'est ça aussi qui fait mes qualités.  :o

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°40587893
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 06-01-2015 à 23:10:08  profilanswer

PressurE a écrit :

Débat pas avec papy, il va te pondre un pavé :o

Pour une fois que je discute pour de vrai au lieu de balancer des vannes de nazi, de vanter ma 125 et de donner mon avis mi figue mi raisin sur le sv, ça change :o  

Et pour moi c'est tout le temps venu en quelques minutes, sauf avec une qui avait un réglage d'embrayage pas facile facile. Dommage, c'était une moto de 60 chevaux et 90 kg, quand j'ai eu la roue avant qui visait le soleil au zénith j'ai coupé et j'ai réglé tout ça :o

---------------
n°40587894
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 06-01-2015 à 23:10:34  profilanswer

FlatFab a écrit :

Je suis un rationaliste, un perfectionniste, un emmerdeur, un éternel insatisfait, je passe mon temps à me poser plein de questions, à essayer de tout analyser, je fais chier tout le monde avec mes "pourquoi ?"... mais c'est ça aussi qui fait mes qualités.  :o

[:parskeu]

---------------
n°40587923
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-01-2015 à 23:13:41  profilanswer

FlatFab a écrit :

Ben figure toi qu'on peut se poser pleins de questions et quand même fonctionner à l'instinct :D  (dyslexique inside :O)

---------------
n°40587935
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-01-2015 à 23:14:42  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

t'ain, j'ecoutais ce truc http://youtu.be/YUh6EP2EVQI en meme temps .... ce level d'epicness ...  [:zemrhyde]

J'ai fait ton combo, c'est énorme :lol:

zlade a écrit :

ouaip c'est la mienne, la photo la met bien en valeur mais y'a quand même pas mal de frais a prévoir pour la remettre bien (vidange, kit chaine et tout et tout)
mon père essaye de la vendre a 2000 € depuis 1 ans ça la lourder, au moins il est sur que le mec pourra pas être exigeant à ce tarif.

Ca reste un bon prix si il n'y a pas de jeu aux soupapes à prévoir ou autre gros entretien, car du coup pour 150€ de KC + 100€ d'entretien à la maison ca fait une machine au poil :jap:

Après en hiver l'année dernière j'en avais trouvé des un peu mieux, de mémoire 1200€ pour une machine avec rien à prévoir , équipée juste d'un top case :jap:

n°40587946
duckxks
Posté le 06-01-2015 à 23:16:02  profilanswer

FlatFab a écrit :

Ho mais pourquoi ce mec téléphone au bord de la route, ho mais si je m’arrêtais en prenant les freins comme je l'ai appris à mes élèves lors d'un stage à Dreux l'an dernier quand il pleuvait un peu, d'ailleurs nous avions bien mangé le soir dans cette auberge avec une tête de sanglier empaillée au dessus de la cheminée style chaumières normandes de l'époque gallo-romaine. Ho mais merde je risque de tomber si je ne relâches pas, ha ok je suis déjà à terre sur un revêtement goudronnée fin 20eme siècle d'après l'usure. Mais pourquoi d'ailleurs suis-je à terre? Encore cet enculé d'ami qui a flingué ma GS :o

[/humoir_nwa]  

[:mihirung_:5]

mood
Publicité
Posté le 06-01-2015 à 23:16:02  profilanswer

n°40587955
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 06-01-2015 à 23:17:33  profilanswer

duckxks a écrit :

Ho mais pourquoi ce mec téléphone au bord de la route, ho mais si je m’arrêtais en prenant les freins comme je l'ai appris à mes élèves lors d'un stage à Dreux l'an dernier quand il pleuvait un peu, d'ailleurs nous avions bien mangé le soir dans cette auberge avec une tête de sanglier empaillée au dessus de la cheminée style chaumières normandes de l'époque gallo-romaine. Ho mais merde je risque de tomber si je ne relâches pas, ha ok je suis déjà à terre sur un revêtement goudronnée fin 20eme siècle d'après l'usure. Mais pourquoi d'ailleurs suis-je à terre? Encore cet enculé d'ami qui a flingué ma GS :o

[/humoir_nwa]  

elle est où la poulette

---------------
n°40588005
macareu
Posté le 06-01-2015 à 23:24:19  profilanswer

PressurE a écrit :

Je peux pas comprendre ca, brader une moto parce que y'a 2 trucs à faire dessus...
La révision complète pour 500€ chez un bouclard et il peut la vendre 2500 balles...

Parfois t'as pas envie de te faire chier
Parfois t'as besoin d'argent rapidement, et tu préfères avoir 1000€ maintenant que 2000€ dans 6 mois ou 2 meme 2 jours
Parfois t'as pas besoin d'argent et juste de faire de la place dans ton garage aussi, j'avais trouvé un Strom à 1000€ avant de trouver le mien, le gars avait fait faire la distri dessus, l'embrayage etc etc , changement d'amortisseur, la moto full stuff, super affaire potentielle , mais elle avait genre 120Mkm, j'ai discuté avec le mec, il s'en servait pour aller voyager avec sa femme, et elle commencait à etre trop bornée donc il la revendait pour prendre un autre Strom mais neuf, il pouvait pas tout garder car il avait déjà 7 autres meules dans le garage [:tinostar]  

PressurE a écrit :

Petite question con :

Je m’entraîne à faire le coup de gaz au rétrogradage, et j'y arrive peu à peu, ca apporte un putain de confort quand c'est réussi  :love:  
Est-ce que vous le faites sur une moto que vous ne connaissez pas (point de patinage différent) ? Ca me paraît un bon moyen de me mettre au tas, déjà que ça me fait peur quand je "rate" entre 2 bagnoles et que ca tire un peu dans les bras :o

:jap:

Une fois que tu maîtrises la technique sans aucun soucis tu peux l'adapter plus facilement sur un nouveau véhicule  
Il y a aussi le fait que plus tu essayes de motos différentes au plus rapidement tu arriveras à t'adapter à une nouvelle  
Dans le style quand tu passes très souvent d'un guidon à des bracelets tu ne met plus que quelques minutes à t'adapter, alors que la première fois c'est [:tinostar]

n°40588055
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-01-2015 à 23:32:33  profilanswer

macareu a écrit :

Parfois t'as pas besoin d'argent et juste de faire de la place dans ton garage aussi

C'est comme ça que j'ai eu la RT, le vendeur avait deux bagnoles, un bateau et trois motos, il en vendait deux pour faire de la place et parce qu'avec l'âge, il voulait plutôt faire plus de bateau...

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 06-01-2015 à 23:32:54

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°40588057
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 06-01-2015 à 23:33:19  profilanswer

duckxks a écrit :

[/humoir_nwa]  

[:metos:1]  

macareu a écrit :

Une fois que tu maîtrises la technique sans aucun soucis tu peux l'adapter plus facilement sur un nouveau véhicule  
Il y a aussi le fait que plus tu essayes de motos différentes au plus rapidement tu arriveras à t'adapter à une nouvelle  
Dans le style quand tu passes très souvent d'un guidon à des bracelets tu ne met plus que quelques minutes à t'adapter, alors que la première fois c'est [:tinostar]

LE roi des essais a parlé  :o

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°40588067
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 06-01-2015 à 23:34:34  profilanswer

macareu a écrit :

Parfois t'as pas envie de te faire chier
Parfois t'as besoin d'argent rapidement, et tu préfères avoir 1000€ maintenant que 2000€ dans 6 mois ou 2 meme 2 jours
Parfois t'as pas besoin d'argent et juste de faire de la place dans ton garage aussi, j'avais trouvé un Strom à 1000€ avant de trouver le mien, le gars avait fait faire la distri dessus, l'embrayage etc etc , changement d'amortisseur, la moto full stuff, super affaire potentielle , mais elle avait genre 120Mkm, j'ai discuté avec le mec, il s'en servait pour aller voyager avec sa femme, et elle commencait à etre trop bornée donc il la revendait pour prendre un autre Strom mais neuf, il pouvait pas tout garder car il avait déjà 7 autres meules dans le garage [:tinostar]  

Ouais, ou un mec qui part au maroc :o

n°40588068
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 06-01-2015 à 23:34:44  profilanswer

@Fab

L'autre jour tu parlais de la mauvaise fiabilité de la Mana, mais je n'ai rien trouvé d'affligeant sur le net. Ayant manqué d'en acheter une et la gardant dans ma wishlist j'aimerai bien que tu m'en dises plus stp.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°40588097
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 06-01-2015 à 23:38:46  profilanswer

PeNNeR a écrit :

ma copine me dit que tu risques du pénal si l’enquête estime que tu es responsable. Le résultat de l'enquête sera transmis au procureur qui décidera ou non de te poursuivre.

J'ai trouvé ça vite-fait sur le net:

http://www.avocats-coubris-courtoi [...] ables.html

Sinon bonne année à tout le monde  [:penner:1]

Je potasserai ça... Selon la réponse de l'enquête. Merci :jap:

coco_killer a écrit :

@Fab

L'autre jour tu parlais de la mauvaise fiabilité de la Mana, mais je n'ai rien trouvé d'affligeant sur le net. Ayant manqué d'en acheter une et la gardant dans ma wishlist j'aimerai bien que tu m'en dises plus stp.

Un conseil : achète là. Comme ça, si j'ai la possibilité de faire un peu de moto dans 2-3ans, ça sera le moment pour toi de la revendre pas cher, tu feras un prix moant et j'aurai ma pistarde sans embrayage pour l'handicapé que je suis  :love:

n°40588104
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-01-2015 à 23:39:30  profilanswer

coco_killer a écrit :

@Fab

C'est juste une Aprilia...  :o  

Rien de notable, elle s'est très peu vendu, donc peu de retours.
J'ai eu un stagiaire qui en avait une, il en était content, mais peu roulé.
Cela semble une moto sympa, c'est juste que je m'y fierais pas pour de gros kilométrages.

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 06-01-2015 à 23:44:15

---------------
n°40588108
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-01-2015 à 23:40:07  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Un conseil : achète là. Comme ça, si j'ai la possibilité de faire un peu de moto dans 2-3ans, ça sera le moment pour toi de la revendre pas cher, tu feras un prix moant et j'aurai ma pistarde sans embrayage pour l'handicapé que je suis  :love:

Mana / pistarde ?? Syntax error.

Message cité 2 fois
Message édité par FlatFab le 06-01-2015 à 23:41:22

---------------
n°40588110
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 06-01-2015 à 23:40:14  profilanswer

Pour la mana, je crois qu'il y a une faiblesse sur les goujons du porte couronne :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Marron derriere le 06-01-2015 à 23:40:33
n°40588149
macareu
Posté le 06-01-2015 à 23:46:40  profilanswer

FlatFab a écrit :

C'est comme ça que j'ai eu la RT, le vendeur avait deux bagnoles, un bateau et trois motos, il en vendait deux pour faire de la place et parce qu'avec l'âge, il voulait plutôt faire plus de bateau...

PressurE a écrit :

LE roi des essais a parlé  :o

C'est un point sur lequel Flatfab devrait surement faire un article si ce n'est pas déjà le cas (je crois pas)  
Je suis vraiment très curieux pour les motos, j'ai surement plus envie que d'autres d'essayer toutes les motos possibles, mais c'est quand meme quelque chose que pratiquement tous les motards font, prendre la moto d'un pote pour voir, pour essayer, car l'autre veut faire voir à tout le monde comment elle est bien, car il veut qu'on essaye de trouver un problème... les raisons ne manquent pas
Mais comme pour beaucoup de choses dans l'apprentissage de la moto il faut savoir rester humble et il y aller progressivement, et avec un peu de méthode tant qu'à faire !  
En dehors du fait de "connaitre" à peu près la machine sur laquelle on va monter, par exemple si on te dit que tu vas rouler en sportive ou en custom tu vas devoir te méfier de choses totalement différentes !  
Ensuite il y a des choses à vérifier avant de rouler comme l'expliquait duckxks, à l’arrêt tu fais doucement patiner l'embrayage pour voir comment il est régler, plutot que de devoir le découvrir avant de devoir rentrer 3 rapports en cata avant un virage qui t'aura surpris.
Pour les freins c'est exactement pareil, tu essayes à 2 doigts doucement à 5Km/h pour pas etre surpris, puis après tu y vas crescendo, là aussi pour doser au mieux et maitriser plus facilement avant une situation d'urgence qui peut arriver aussi connement avec la moto de ton pote après avoir fait 500m qu'à un autre moment
Pour la mise sur l'angle, l'accélération et tout le reste tu ne vas pas essayer à l'arret bien sur, mais il faut toujours penser à y aller PROGRESSIVEMENT
Après la différence entre une personne habituée à tester des motos et une qui ne l'est pas, c'est que tu auras tout testé/analysé en 2Km là ou il faudra 20Km à celui qui fait ça pour la première fois.
De préférence il faut aussi respecter une sorte de "moant compliance" pour les motos essayées, si tu ne te sens pas pret à essayer une moto ne le fais pas, mais si tu te sens pret et qu'on te propose un R1 en full après 3 mois à rouler en Versys il faut soit décliner, soit y aller avec 10x plus de prudence ! Tu arriveras bien entendu à rouler avec, mais tout sera tellement différent et surprenant qu'il faudra encore plus de progressivité car tu n'auras aucun "bon" réflexe en cas d'imprévu, du coup il faut pas trop tenter le diable !  

coco_killer a écrit :

@Fab

Voila mon essai de la Mana : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t36804135

Ca peut etre instructif pour la fiabilité :whistle:

n°40588167
macareu
Posté le 06-01-2015 à 23:48:22  profilanswer

Et puis je pense que FF doit etre loin devant moi en nombre d'essais avec son passé de journaliste :o

D'autant plus que j'ai énormément ralenti le rythme ces derniers temps :(

n°40588171
coco_kille​r
Posté le 06-01-2015 à 23:48:51  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Je potasserai ça... Selon la réponse de l'enquête. Merci :jap:

Si je l'achète ce sera dans 2-3 ans justement, on fera une commande groupé chez Aprilia. Ils seront tellement content d'en écouler 2 d'un coup qu'on aura une remise façon faillite, coke et putes :o

FlatFab a écrit :

Rien de notable, elle s'est très peu vendu, donc peu de retours.
J'ai eu un stagiaire qui en avait une, il en était content, mais peu roulé.

C'est juste une Aprilia...  :o  
Cela semble une moto sympa, c'est juste que je m'y fierais pas pour de gros kilométrages.

D'accord :jap:
On verra si j'en achète une, elle prendra des bornes rapidement on sera fixé :D

FlatFab a écrit :

Bah lorsque tu ne peux plus passer les vitesses manuellement, y a pas gros choix.
Crosstourer / VFR 1200 ? Error 404 :o

---------------
n°40588180
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 06-01-2015 à 23:50:37  profilanswer

FlatFab a écrit :

Ben si t'as pas les doigts gauches qui fonctionnent... C'est ça ou TMax :o

n°40588181
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 06-01-2015 à 23:50:42  profilanswer

coco_killer a écrit :

Bah lorsque tu ne peux plus passer les vitesses manuellement, y a pas gros choix.

Le/La DN-01  [:andre1980:3]

http://www.automotoconso.com/leblog/IMG/infos4/hondamatic.jpg

Message édité par Mr Marron derriere le 06-01-2015 à 23:51:16
n°40588188
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 06-01-2015 à 23:52:01  profilanswer

T'as pensé au scooter ngc ? Un tmax un peu amélioré ça doit pas être dégueulasse.

---------------
n°40588193
coco_kille​r
Posté le 06-01-2015 à 23:52:25  profilanswer

Un des meilleurs jeu du millénaire  :love:  

macareu a écrit :

C'est un point sur lequel Flatfab devrait surement faire un article si ce n'est pas déjà le cas (je crois pas)  
Je suis vraiment très curieux pour les motos, j'ai surement plus envie que d'autres d'essayer toutes les motos possibles, mais c'est quand meme quelque chose que pratiquement tous les motards font, prendre la moto d'un pote pour voir, pour essayer, car l'autre veut faire voir à tout le monde comment elle est bien, car il veut qu'on essaye de trouver un problème... les raisons ne manquent pas
Mais comme pour beaucoup de choses dans l'apprentissage de la moto il faut savoir rester humble et il y aller progressivement, et avec un peu de méthode tant qu'à faire !  
En dehors du fait de "connaitre" à peu près la machine sur laquelle on va monter, par exemple si on te dit que tu vas rouler en sportive ou en custom tu vas devoir te méfier de choses totalement différentes !  
Ensuite il y a des choses à vérifier avant de rouler comme l'expliquait duckxks, à l’arrêt tu fais doucement patiner l'embrayage pour voir comment il est régler, plutot que de devoir le découvrir avant de devoir rentrer 3 rapports en cata avant un virage qui t'aura surpris.
Pour les freins c'est exactement pareil, tu essayes à 2 doigts doucement à 5Km/h pour pas etre surpris, puis après tu y vas crescendo, là aussi pour doser au mieux et maitriser plus facilement avant une situation d'urgence qui peut arriver aussi connement avec la moto de ton pote après avoir fait 500m qu'à un autre moment
Pour la mise sur l'angle, l'accélération et tout le reste tu ne vas pas essayer à l'arret bien sur, mais il faut toujours penser à y aller PROGRESSIVEMENT
Après la différence entre une personne habituée à tester des motos et une qui ne l'est pas, c'est que tu auras tout testé/analysé en 2Km là ou il faudra 20Km à celui qui fait ça pour la première fois.
De préférence il faut aussi respecter une sorte de "moant compliance" pour les motos essayées, si tu ne te sens pas pret à essayer une moto ne le fais pas, mais si tu te sens pret et qu'on te propose un R1 en full après 3 mois à rouler en Versys il faut soit décliner, soit y aller avec 10x plus de prudence ! Tu arriveras bien entendu à rouler avec, mais tout sera tellement différent et surprenant qu'il faudra encore plus de progressivité car tu n'auras aucun "bon" réflexe en cas d'imprévu, du coup il faut pas trop tenter le diable !  

Voila mon essai de la Mana : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t36804135

Ca peut etre instructif pour la fiabilité :whistle:

Voui je m'en souviens avec la boite qui a bug :D
C'est la GT que tu as essayé, cette horreur surtout avec le full valises/top-case  :sweat:

---------------
n°40588204
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-01-2015 à 23:54:00  profilanswer

Han, comment t'es un pirate des Internets :love:
Je peux t'ajouter sur Facebook p3/3 ? http://stkr.es/s/zpf

n°40588213
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-01-2015 à 23:56:02  profilanswer

macareu a écrit :

Je suis sur d'autres choses en ce moment.
Par contre, t'écris pas mal, c'est souvent intéressant... ça te dirait de publier ?
On s'entend sur les sujets, tu rédiges ce que tu veux, je relis/corriges, tu valides, tu serais auteur-contributeur sur le site... si ça te branche.

---------------
n°40588214
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 06-01-2015 à 23:56:10  profilanswer

T'as pensé au scooter ngc ? Un tmax un peu amélioré ça doit pas être dégueulasse.

Ca serait vraiment d'une tristesse de finir sur un scoot :/

n°40588215
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-01-2015 à 23:56:13  profilanswer

coco_killer a écrit :

Un des meilleurs jeu du millénaire  :love:

Va falloir que j'y joue un jour !

---------------
n°40588224
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-01-2015 à 23:57:24  profilanswer

macareu a écrit :

Et puis je pense que FF doit etre loin devant moi en nombre d'essais avec son passé de journaliste :o

Ben non paske en fait, je n'étais pas essayeur.
Enfin, pas de motos.
Je faisais de tout, mais très peu d'essais de motos, sauf comme "rouleur", accompagnant.

---------------
n°40588233
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-01-2015 à 23:58:56  profilanswer

coco_killer a écrit :

De mémoire, j'avais déjà répondu à cette question...  :o  
Je cherche.

Edit : ah, voilà...

Citation :

Voir la Yamaha FJR 1300 AS, les Honda à boîte DCT (Dual Clutch Transmission, à double embrayage robotisé), l'Aprilia 850 Mana...

http://www.youtube.com/watch?v=e4LmL_QzpSU
http://www.autodeclics.com/videos/ [...] x_dct.html
http://www.autodeclics.com/videos/ [...] x_700.html
http://www.youtube.com/watch?v=z6yaNTH_8Lw

Citation :

Boite Honda DCT sur les NC 700 et 750, la CrossRunner 800, la CrossTourer 1200, Vultus, DN-01...  
Yamaha FJR 1300 AS avec boîte robotisée, sans embrayage, avec sélecteur ou boutons au guidon gauche.  
Système Shifter Pro chez BMW, sur S1000RR, S1000R, R1200RT, R1200R...  
Aprilia 850 Mana.

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 07-01-2015 à 00:03:28

---------------
n°40588237
macareu
Posté le 07-01-2015 à 00:00:12  profilanswer

Le nouveau Tmax :love: :love: :love:

http://cdn.yamaha-motor.eu/product_assets/2015/XP500SP/950-75/2015-Yamaha-T-MAX-SPECIAL-EU-Liquid-Darkness-Studio-006.jpg

FlatFab a écrit :

Je suis sur d'autres choses en ce moment.
Par contre, t'écris pas mal, c'est souvent intéressant... ça te dirait de publier ?
On s'entend sur les sujets, tu rédiges ce que tu veux, je relis/corriges, tu valides, tu serais auteur-contributeur sur le site... si ça te branche.

J'ai rien contre, j'ai le temps au travail, le problème c'est qu'ici je prend rarement le temps de bien structurer mais c'est volontier :jap:
Donne moi une liste de sujets je me croirai en intero :p

FlatFab a écrit :

Ben non paske en fait, je n'étais pas essayeur.
Enfin, pas de motos.
Je faisais de tout, mais très peu d'essais de motos, sauf comme "rouleur", accompagnant.

moche :o

n°40588247
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 07-01-2015 à 00:02:09  profilanswer

PressurE a écrit :

Bordel ca glisse :o
Première fois de ma vie que je fais une si belle vigule :D

trop de k00ple :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°40588264
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 07-01-2015 à 00:05:07  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Ca serait vraiment d'une tristesse de finir sur un scoot :/

Mieux vaut jouer la carte du scooter qui envoie la sauce que celle de la demi-moto au rabais :D
Et franchement déjà d'origine un tmax récent ça envoie pas mal (moteur et partie-cycle)

---------------
n°40588266
coco_kille​r
Posté le 07-01-2015 à 00:05:19  profilanswer

StanCW a écrit :

Va falloir que j'y joue un jour !

Secret of everymore, Illusion of Gaia, ChronoTrigger,....  
Ces jeux de folie [:jean-pierre defrog:3]

FlatFab a écrit :

De mémoire, j'avais déjà répondu à cette question...  :o  
Je cherche.

De mémoire y avait rien d'autre :o :D

---------------
n°40588271
FlatFab
Motologiste
Posté le 07-01-2015 à 00:06:02  profilanswer

macareu a écrit :

J'ai rien contre, j'ai le temps au travail, le problème c'est qu'ici je prend rarement le temps de bien structurer mais c'est volontier :jap:
Donne moi une liste de sujets je me croirai en intero :p

Pour structurer, organiser, mettre en forme, je m'en occuperai.  :jap:  

Je t'envoie ça en MP.

Boarf, je ne me plains pas, j'aimais bien les sujets Tourisme, je passais prendre une bécane chez un constructeur et je partais 2-3-4 jours dans différents coins de France, y a pire...
Et j'ai surtout fait des essais d'équipements et accessoires, plein de trucs différents, c'est très riche, ça ouvre sur plein de sujets techniques, tout autant que la mécanique.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27828  27829  27830  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)