Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9070 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42200  42201  42202  42203  42204  42205
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°75403555
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-10-2026 à 22:32:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
26k km  
wow  
much riding
amazing
:o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
Publicité
Posté le 08-10-2026 à 22:32:43  profilanswer

n°75403558
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-10-2026 à 22:33:31  profilanswer

Mais top pour le Maroc! :love:

---------------
n°75403654
gnak
Posté le 08-10-2026 à 23:02:26  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

2 mois plus tard, je reviens sur ton post.

6ème passage du plateau cet après midi, et putain ça y est, je l'ai !

Les 5 premières fois, tout était réuni pour que ça se passe bien, j'ai stressé comme un connard et c'était la merde. Là je l'ai passé sous la flotte et shooté au Xanax, et c'est passé tout seul ! Comme quoi ... :o  

Féloches, pas sûr que j'aurais eu le courage d'aller jusqu'à la 6ème tentative perso :D

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°75403738
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 08-10-2026 à 23:46:04  profilanswer

Merci  :jap:

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°75403894
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 09-10-2026 à 06:40:20  profilanswer

Kingus 4300 a écrit :

2 mois plus tard, je reviens sur ton post.

6ème passage du plateau cet après midi, et putain ça y est, je l'ai !

Les 5 premières fois, tout était réuni pour que ça se passe bien, j'ai stressé comme un connard et c'était la merde. Là je l'ai passé sous la flotte et shooté au Xanax, et c'est passé tout seul ! Comme quoi ... :o  

Félicitation  :jap:  

---------------
Flickr
n°75404047
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-10-2026 à 08:33:51  profilanswer

Coq a écrit :

26k km
wow
much riding
amazing

Ah bah c'est sur que c'est pas 80k mais bon, quand on entend les rageux dire qu'à 15k le moteur est mort bon :o

puis bon j'ai pas un usage périph à 70 km/h quoi :o

Message édité par KaiserCz le 09-10-2026 à 09:27:17
n°75404049
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-10-2026 à 08:34:02  profilanswer

Coq a écrit :

Mais top pour le Maroc! :love:

:jap:

n°75404165
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 09-10-2026 à 09:06:34  profilanswer

Coq a écrit :

26k km
wow
much riding
amazing

Pendant ce temps, mémé fhuissant va tranquillement sur ses 105kkm.
Bon l'embrayage est bien au bout du levier, ça va être le prochain truc à envisager dessus.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°75404219
dj pone
Posté le 09-10-2026 à 09:15:58  profilanswer

Ça m’intéresse : c’est quel trajet au Maroc ?  :jap:

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°75404299
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-10-2026 à 09:32:39  profilanswer

dj pone a écrit :

Ça m’intéresse : c’est quel trajet au Maroc ?  :jap:

https://i.imgur.com/gKlpWqm.png

mood
Publicité
Posté le 09-10-2026 à 09:32:39  profilanswer

n°75404936
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 09-10-2026 à 11:23:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

La 890 est revenue de son entretient des 30k (elle a 26k)

A part une batterie en rade (je le savais j'ai procrastiné), elle est nickel :D
Ras côté AAC et le jeu aux soupapes était bon, n'en déplaise aux rageux de KTM :o

Prête pour le Maroc à la fin du mois :bounce:

Je sais plus si tu m'avais répondu, ils font une procédure d'analyse d'huile ou alors ils attendent que tu aies un problème de type bruit moteur pour lancer ce genre d'investigation?

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°75405008
n-ico
Posté le 09-10-2026 à 11:36:12  profilanswer

Putain je commence à apprécier ce genre de meule :sweat:  

---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°75405105
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-10-2026 à 11:51:48  profilanswer

PressurE a écrit :

Je sais plus si tu m'avais répondu, ils font une procédure d'analyse d'huile ou alors ils attendent que tu aies un problème de type bruit moteur pour lancer ce genre d'investigation?

je t'avais répondu
pas prévu sur la mienne un pote l'a fait sur la sienne qui est nettement plus bornée : RAS

puis bon lancer une analyse d'huile quand tout est nickel à un kilométrage relativement faible je vois pas le projet

Message édité par KaiserCz le 09-10-2026 à 12:06:56
n°75405577
Pascalo974
Pentax error
Posté le 09-10-2026 à 13:36:49  profilanswer

Pour les feux additionnels Honda, j'ai mis du Aliexpress à 60€, ça fait le taf depuis 6 ans. C'est pas multiplexé, alors un interrupteur en plus, près du comodo (qui a déjà whatmille boutons), c'est pas gênant.

Les feux Ali que j'ai éclairent vraiment très très fort, mais avec un faisceau très large, donc t'en fous partout sur les autres usagers. La solution a été de mettre deux capuchons blancs, récupérés sur des bombes de peinture [:thoulisse_bernard:1]

Du coup, le faisceau est tamisé, t'es vu comme il faut et t'agresses personne. Bon, ça n'éclaire plus trop la route, mais c'est un choix. Sinon il suffit d'enlever les capuchons [:eneytihi:3]

n°75405668
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 09-10-2026 à 13:53:31  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Pour les feux additionnels Honda, j'ai mis du Aliexpress à 60€, ça fait le taf depuis 6 ans. C'est pas multiplexé, alors un interrupteur en plus, près du comodo (qui a déjà whatmille boutons), c'est pas gênant.

Les feux Ali que j'ai éclairent vraiment très très fort, mais avec un faisceau très large, donc t'en fous partout sur les autres usagers. La solution a été de mettre deux capuchons blancs, récupérés sur des bombes de peinture [:thoulisse_bernard:1]

Du coup, le faisceau est tamisé, t'es vu comme il faut et t'agresses personne. Bon, ça n'éclaire plus trop la route, mais c'est un choix. Sinon il suffit d'enlever les capuchons [:eneytihi:3]

Je serais curieux de voir le rendu final tiens.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°75405736
PPPEP
Posté le 09-10-2026 à 14:07:03  profilanswer

Coq serait fier :love:

n°75405752
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-10-2026 à 14:09:30  profilanswer

PPPEP a écrit :

Coq serait fier :love:

:D

J'en ai remis sur la 990 mais comme je roule plus j'ai pas encore pu tester [:joce]

---------------
n°75405843
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-10-2026 à 14:22:34  profilanswer

Souvenir  [:am72:5]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/560481

---------------
n°75405940
gnak
Posté le 09-10-2026 à 14:37:00  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Zarb, pour moi l'intérêt de feux qu'ils soient additionnels ou pas c'est quand même d'éclairer la route en priorité :D à moins de ne jamais rouler la nuit :o (en plus d'être vus par les autres usagers).

Message cité 1 fois
Message édité par gnak le 09-10-2026 à 14:39:43

---------------
n°75406072
Pascalo974
Pentax error
Posté le 09-10-2026 à 14:59:55  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Je serais curieux de voir le rendu final tiens.

Vite fait  
https://i.ibb.co/jkJkP47n/moto2.jpg
La photo ne rend pas bien, mais effectivement les faisceaux sont tamisés, moins agressifs.
T'ajoutes à ça les feux de virage, ça commence à faire beaucoup dans le rétro de tata Gilberte que t'es en train de suivre.

gnak a écrit :

Zarb, pour moi l'intérêt de feux qu'ils soient additionnels ou pas c'est quand même d'éclairer la route en priorité :D à moins de ne jamais rouler la nuit :o (en plus d'être vus par les autres usagers).

Ah mais ça c'est parce que je l'utilise à 95% de jour et à 60% en ville. Je roule finalement assez peu de nuit.
J'ai un peu passé l'âge des chevauchées nocturnes :o

n°75410037
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 10-10-2026 à 18:09:24  profilanswer

Salut le topic  :hello:  

Ma bécane dort dehors, mais du coup prend la flotte et les incivilités  :fou:  

Je cherche une housse pour protéger/dissimuler, mais qui soit respirante ou aérée pour éviter les accumulations d'humidité et donc la rouille... Mais ce n'est pas vraiment précisé sur les modèles que je trouve après une recherche.

Des idées  [:agkklr] ?

---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°75410285
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-10-2026 à 19:53:29  profilanswer

Réponse hfr: loue ou achète un stationnement couvert :o
Je sais pas si ça existe vraiment les bâches et étanches, et respirantes...

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75410527
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 10-10-2026 à 21:17:20  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

Vite fait
https://i.ibb.co/jkJkP47n/moto2.jpg
La photo ne rend pas bien, mais effectivement les faisceaux sont tamisés, moins agressifs.
T'ajoutes à ça les feux de virage, ça commence à faire beaucoup dans le rétro de tata Gilberte que t'es en train de suivre.

Moins moche que ce que je pensais.
Avec une AT, tu n'as pas déjà les phares en direct dans son rétroviseur ?

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°75410539
Grinch
Posté le 10-10-2026 à 21:19:07  profilanswer

Klivan a écrit :

il y a des dizaines de modèles sur amazon

ton cdc est un faux problème vu que le vent passe par dessous et c'est tout le temps aéré

le plus important c'est de mesurer la longueur de la moto est bien prendre la bonne taille ( L / XL etc ), pour qu'elle tienne bien sans sanglage

Message cité 2 fois
Message édité par Grinch le 10-10-2026 à 21:24:10

---------------
Feedback
n°75412058
gnak
Posté le 11-10-2026 à 09:51:56  profilanswer

Klivan a écrit :

Je cherche une housse pour protéger/dissimuler, mais qui soit respirante ou aérée pour éviter les accumulations d'humidité et donc la rouille... Mais ce n'est pas vraiment précisé sur les modèles que je trouve après une recherche.

Juste un conseil ne prends pas une merdouille estampillée Dafy ou autre de chez Amazon, ça tient 6 mois et ça se déchire de partout, j’ai une Oxford rainex un peu renforcée et c’est du solide mais il y a sûrement l’équivalent dans d’autres marques

https://www.speedway.fr/199946-hous [...] lle-m.html

---------------
n°75412067
dj pone
Posté le 11-10-2026 à 09:53:59  profilanswer

Grinch a écrit :

ton cdc est un faux problème vu que le vent passe par dessous et c'est tout le temps aéré

le plus important c'est de mesurer la longueur de la moto est bien prendre la bonne taille ( L / XL etc ), pour qu'elle tienne bien sans sanglage

Tout le temps aéré, je suis pas convaincu. En fait le cas typique, tu rentres de sortie où il a plu ou temps humide. Moto chaude et mouillée, tu mets ta bâche dessus : tu as des points de rouilles qui peuvent se former plus rapidement que prévu.

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°75412245
benos
petit poney___
Posté le 11-10-2026 à 11:01:01  profilanswer

Salvaruis a écrit :

Je me tâte justement à prendre une speed triple RS 1200.

C'est pas sérieux mais envie de changer de la ninja 1000 sx

Faut voir comment tu conduis la ninja… mais je suis parfois frustré de pas pouvoir ouvrir en grand avec une simple street R. 180 poneys la speed ?  

L’idéal pour moi serait une demi speed :o
Partie cycle identique, mais 90cv afin de pouvoir la faire hurler tout en limitant les risques de perte de permis :o

---------------
n°75412278
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 11-10-2026 à 11:13:17  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Réponse hfr: loue ou achète un stationnement couvert :o
Je sais pas si ça existe vraiment les bâches et étanches, et respirantes...

Vu le prix des parkings vers chez moi j'aurai meilleur temps de reconstruire la bécane tous les 3 ans  [:klivan:3]  

Grinch a écrit :

Faux problème, je ne suis pas d'accord: j'avais une housse précédemment (mais modèle de merde Dafy) et y'avait clairement une différence de vitesse entre l'apparition de la rouille avec ou sans la housse. J'avais décidé que c'était useless, mais les pluies mélangées au pollen m'ont fait changer d'avis :/

gnak a écrit :

Juste un conseil ne prends pas une merdouille estampillée Dafy ou autre de chez Amazon, ça tient 6 mois et ça se déchire de partout, j’ai une Oxford rainex un peu renforcée et c’est du solide mais il y a sûrement l’équivalent dans d’autres marques

https://www.speedway.fr/199946-hous [...] lle-m.html

Merci  :jap: oui justement je ne veux pas repartir sur une merde, ça ne sert à rien in fine et ça ne tient pas la distance

dj pone a écrit :

Tout le temps aéré, je suis pas convaincu. En fait le cas typique, tu rentres de sortie où il a plu ou temps humide. Moto chaude et mouillée, tu mets ta bâche dessus : tu as des points de rouilles qui peuvent se former plus rapidement que prévu.

A la limite ça ne me dérange pas d'attendre que la moto sèche, je ne suis pas à un jour près. Par contre, l'eau de pluie qui coule sur la chaussée et s'évapore pour rester bloqué dans la bâche ça m'embête plus  :sweat:

---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°75414100
etiandim
C'est moi
Posté le 11-10-2026 à 18:52:32  profilanswer

dj pone a écrit :

Je la mets jamais à chaud.
J'ai une achetée suf motoblouz depuis plus de 6 ans, elle a quelques trous mais vu que c'est du ripstop ça s'agrandit pas

---------------
Time flies when you're a faggot.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42200  42201  42202  42203  42204  42205
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)