Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5520 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27827  27828  27829  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°40587064
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 06-01-2015 à 21:49:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est un acteur de Sons of Anarchy ? :D

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 06-01-2015 à 21:49:52  profilanswer

n°40587069
aethyc
Posté le 06-01-2015 à 21:50:16  profilanswer

C'est chez moi, j'ai raté Lolo :(
Et j'ai jamais vu la Boss dans le quartier non plus  :D  Ça rejoint le débat de tout à l'heure sur la véracité des reportages :o

n°40587174
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 06-01-2015 à 22:01:54  profilanswer

B'soir,

P'tite question, j'vais surement vendre ma moto d'ici peu.

Je suis en recherche d'une remplaçante (d'ailleurs, si quelqu'un à ça en stock : F800R blanche, pack R, moins de 30 000km, pas chere :o ).  

Pour ne pas avoir d'emmerde avec mon assurance, j'ai combien de temps entre le moment où je résilie mon assurance moto et le moment où j'assurerai ma nouvelle pour ne rien perdre niveau bonus?

Merci :)

n°40587272
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-01-2015 à 22:10:03  profilanswer

the-monk a écrit :

Pour ne pas avoir d'emmerde avec mon assurance, j'ai combien de temps entre le moment où je résilie mon assurance moto et le moment où j'assurerai ma nouvelle pour ne rien perdre niveau bonus?

Moins d'un an, tu es certain de n'avoir aucun souci.
A partir de 2-3 ans sans assurance dans la catégorie de véhicules concernée, un assureur peut te proposer un coefficient revenu à 1.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°40587433
duckxks
Posté le 06-01-2015 à 22:24:33  profilanswer

FlatFab a écrit :

Moins d'un an, tu es certain de n'avoir aucun souci.
A partir de 2-3 ans sans assurance dans la catégorie de véhicules concernée, un assureur peut te proposer un coefficient revenu à 1.

Tu saurais me dire du coup où a été tourné la vidéo? :o https://www.youtube.com/watch?v=TKxZrUqoxKM  (normandie?)

n°40587462
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-01-2015 à 22:27:12  profilanswer

duckxks a écrit :

Tu saurais me dire du coup où a été tourné la vidéo? :o  
https://www.youtube.com/watch?v=TKxZrUqoxKM  (normandie?)

Ben, toute la première partie sur le circuit Carole...  :o

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°40587498
math3006
Posté le 06-01-2015 à 22:30:35  profilanswer

aethyc a écrit :

Sur un tout autre sujet, est-ce que je peux utiliser un câble à la con (câble d'alim de PC, au pif) pour démarrer avec une autre batterie ?  Un booster de suédois quoi, pas envie de me retaper les TEC  [:kosmos]

La plus grosse section dans les alim de PC c'est du 16AWG, en théorie il en faudrait une 20aine en parallèle (pour chacune des bornes). La moitié devrait faire l'affaire durant un court labs de temps. Tu peux tenter à moins si tu prends la précaution de ne pas manipuler les câbles avec tes mains : la température des câbles peut dépasser le point de fusion du cuivre.

Sinon tu n'as pas moyen de choper des câbles de démarrage quelque part ? Un voisin ou autre, c'est quand même assez répandu...

n°40587504
duckxks
Posté le 06-01-2015 à 22:31:27  profilanswer

FlatFab a écrit :

Ben, toute la première partie sur le circuit Carole...  :o

Pour les kékés ça. Moto journal c'est Francilien si je ne m'abuse, y'a des prises de vue avec 2 virages successif, je suppose que c'est çà plus de 80km de Paris du coup? :o

n°40587514
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 06-01-2015 à 22:32:31  profilanswer

Petite question con :

Je m’entraîne à faire le coup de gaz au rétrogradage, et j'y arrive peu à peu, ca apporte un putain de confort quand c'est réussi  :love:  
Est-ce que vous le faites sur une moto que vous ne connaissez pas (point de patinage différent) ? Ca me paraît un bon moyen de me mettre au tas, déjà que ça me fait peur quand je "rate" entre 2 bagnoles et que ca tire un peu dans les bras :o

:jap:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°40587536
duckxks
Posté le 06-01-2015 à 22:34:42  profilanswer

PressurE a écrit :

Petite question con :

Je m’entraîne à faire le coup de gaz au rétrogradage, et j'y arrive peu à peu, ca apporte un putain de confort quand c'est réussi  :love:  
Est-ce que vous le faites sur une moto que vous ne connaissez pas (point de patinage différent) ? Ca me paraît un bon moyen de me mettre au tas, déjà que ça me fait peur quand je "rate" entre 2 bagnoles et que ca tire un peu dans les bras :o

Le point de patinage c'est comme les freins sur une moto que tu connais pas, c'est le truc à tester de suite gentiment, tout comme la réponse des gaz.

Sinon vidéo sympa pour les départs au feux rouge http://www.dailymotion.com/video/x [...] evaux_auto  [:julian33:4]

mood
Publicité
Posté le 06-01-2015 à 22:34:42  profilanswer

n°40587589
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-01-2015 à 22:39:54  profilanswer

duckxks a écrit :

Tu saurais me dire du coup où a été tourné la vidéo? :o https://www.youtube.com/watch?v=TKxZrUqoxKM  (normandie?)

c'est pas bêtement chevreuse? [:transparency]
(comme pas mal de leur vidéos "non roadtrip" )

MJ ils sont à issy les moules donc ca fait pas loin

---------------
Music is the most high!
n°40587595
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-01-2015 à 22:40:04  profilanswer

duckxks a écrit :

Pour les kékés ça. Moto journal c'est Francilien si je ne m'abuse, y'a des prises de vue avec 2 virages successif, je suppose que c'est çà plus de 80km de Paris du coup? :o

Difficile à dire...
Les quelques paysages qu'on voit, ça ressemble bien au Vexin français et normand, mais sans certitude.
J'ai repéré une borne D957, mais ça ne dit pas dans quel département.
A 7:19, on voit des panneaux indicateurs en arrière-plan, mais la mise au point est sur la moto, le panneau est illisible.

Là comme ça, je dirais Vexin, à 60-70 km de Paris.

---------------
n°40587600
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 06-01-2015 à 22:40:38  profilanswer

duckxks a écrit :

Le point de patinage c'est comme les freins sur une moto que tu connais pas, c'est le truc à tester de suite gentiment, tout comme la réponse des gaz.

Sinon vidéo sympa pour les départs au feux rouge http://www.dailymotion.com/video/x [...] evaux_auto  [:julian33:4]

Donc tu arrives "rapidement" à déterminer le point de patinage, et à utiliser le coup de gaz ? Rien qu'en bagnole ca me prend 30min à assimiler un nouvel embrayage :o

Putain la roue arrière qui saut quand tu relaches les gaz  :love:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°40587601
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 06-01-2015 à 22:40:40  profilanswer

PressurE a écrit :

Petite question con :

A moins d'une moto capricieuse/de caractère (non, pas le sv :o), quand t'as chopé le truc tu l'adaptes facilement à une autre moto.
Ça apporte du confort et ton kit chaine te remercie, d'ailleurs :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°40587618
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-01-2015 à 22:41:19  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'est pas bêtement chevreuse? [:transparency]
(comme pas mal de leur vidéos "non roadtrip" )
MJ ils sont à issy les moules donc ca fait pas loin

Nope, trop cultivé pour être en Chevreuse, on voit plein de champs.
Enfin, je pense pas, je ne reconnais pas.

La dernière vid de Lolo, clairement, c'est en Chevreuse, mais celle-là, je parierais pas.

---------------
n°40587633
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 06-01-2015 à 22:42:58  profilanswer

PressurE a écrit :

Donc tu arrives "rapidement" à déterminer le point de patinage, et à utiliser le coup de gaz ? Rien qu'en bagnole ca me prend 30min à assimiler un nouvel embrayage :o

Osef du point de patinage, tu mets le coup de gaz quand t'es complètement débrayé et c'est le fait d'avoir fait monter le régime moteur qui permet d'embrayer rapidement sans que ça se ressente, c'est du on-off. Le plus important c'est le coup de gaz lui-même, selon l'inertie du moteur et pleins d'autres choses ça peut changer un peu la donne mais tu t'adaptes.

Message cité 2 fois
Message édité par c'est_pas_ma_faute le 06-01-2015 à 22:43:11

---------------
n°40587634
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-01-2015 à 22:43:08  profilanswer

PressurE a écrit :

Donc tu arrives "rapidement" à déterminer le point de patinage, et à utiliser le coup de gaz ?

Exercice simple pour trouver le point de patinage.

http://moto-securite.fr/embrayage/

Citation :

Dans la mesure où celui-ci change selon le modèle de moto et selon le réglage du câble d’embrayage, il est impossible de donner un repère précis.

Pour le sentir, un exercice simple :
– démarrez le moteur, mettez en première et gardez le levier d’embrayage tiré à fond ;
– serrez le levier de frein avant, assez fort, pour bloquer la moto ;
– lâchez très progressivement le levier d’embrayage (en le tenant avec la dernière phalange des trois doigts les plus longs, oubliez le petit doigt), millimètre par millimètre.

Point important : sur cet exercice et avec une moto « gros cube », il ne faut pas mettre de gaz.
Si vous donnez beaucoup d’accélération, vous risquez de faire ce qu’on appelle un « burn », la roue arrière va se mettre à patiner très vite et le pneu arrière va fumer. Le risque est que vous soyez surpris par ce phénomène et que vous ayez le mauvais réflexe de lâcher plus ou moins complètement le frein avant. La moto partirait alors d’un coup en avant sans que vous puissiez la retenir. Chute assurée, gros dommages matériels garantis et risque de blessures corporelles si vous partez avec elle.
Donc, aucune accélération !

A un moment, vous allez sentir la fourche de votre moto s’enfoncer, se comprimer.
Normal : au point de patinage, la roue arrière commence à tourner et pousse la moto vers l’avant. Mais comme vous bloquez la roue avant, la poussée s’exerce sur le seul élément mobile, la fourche.

Exception : les motos avec suspensions Telelever et Paralever, c’est-à-dire une bonne partie des motos BMW. Cette architecture particulière fait que, quand on relâche l’embrayage au point de patinage en bloquant la roue avant, on sent la moto monter sous soi, et non descendre.

Travaillez à maintenir ce point du lâcher d’embrayage, entre le moment où la fourche commence à s’enfoncer et le moment où le moteur cale.
Rassurez-vous, vous ne pouvez pas endommager quoi que ce soit.

Attention, ce moment peut être très peu sensible sur les motos de petite cylindrée (125 cc et moins).
La compression n’est en effet pas assez importante pour exercer une poussée sans accélération. Sur une moto « gros cube », ne mettez surtout pas d’accélération pendant cet exercice, la moto risque de vous échapper ! Sur un petit cube, essayez d’en mettre un peu, sans pour autant lâcher le frein avant. Je sais, c’est pas évident…

De même, si vous lâchez le levier très très lentement, la puissance est « diluée » et vous allez caler sans sentir la fourche s’enfoncer.

Il faut procéder par étapes, travailler à venir chercher le point de patinage rapidement, en un seul mouvement, sans caler.
Par contre, quand vous le tirez, faites-le lentement, progressivement.

Au départ, vous aurez tendance à faire l’inverse : lâcher tout doucement et tirer brutalement.
C’est en général par peur du calage. Comprenez que le calage n’est pas un problème, cela n’abîme pas la mécanique, vous n’allez pas perdre l’équilibre.
Si vous avez un petit gabarit, avec de courtes pattes, et que vous craignez de ne pas pouvoir tenir la moto, demandez à quelqu’un de se placer debout derrière la moto, les mains (gantées de préférence) prêtes à la retenir en cas de perte d’équilibre. D’une part, il est très facile de tenir la moto en se mettant derrière dans l’axe. D’autre part, la personne y sera en sécurité. Ne lui demandez pas de se placer devant la moto, il y a risque de l’embarquer si vous vous ratez.

Si vous calez… ce n’est pas un souci !
Débrayez à fond et relancez immédiatement le moteur au démarreur. Pas la peine de repasser au point mort, vous pouvez parfaitement démarrer le moteur avec le premier rapport engagé, tant que vous restez en roue libre et que la béquille latérale n’est pas dépliée.

Soignez votre regard !
Au début, vous allez regarder vos mains, votre tableau de bord. Apprenez à sentir le point de patinage, à sentir la fourche qui se comprime, en regardant loin à l’horizon droit devant vous. Regardez droit devant vous à hauteur d’homme.

---------------
n°40587639
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 06-01-2015 à 22:43:23  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

A moins d'une moto capricieuse/de caractère (non, pas le sv :o), quand t'as chopé le truc tu l'adaptes facilement à une autre moto.
Ça apporte du confort et ton kit chaine te remercie, d'ailleurs :o

Mon prochain kit chaîne me remerciera alors, parce que celui-là je l'ai pas trop bien soigné (souvent détendue, graissée tous les ~1-2kkm) :/

Je vais tester la MT-07 en 47cv lundi 19/01 ! Quelqu'un vient essayer un truc ? A la garenne-colombes
http://www2.yamaha-motor.fr/09/dem [...] nde_essai/

Message cité 2 fois
Message édité par PressurE le 06-01-2015 à 22:48:37

---------------
n°40587647
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-01-2015 à 22:44:11  profilanswer

Osef du point de patinage, tu mets le coup de gaz quand t'es complètement débrayé et c'est le fait d'avoir fait monter le régime moteur qui permet d'embrayer rapidement sans que ça se ressente, c'est du on-off. Le plus important c'est le coup de gaz lui-même, selon l'inertie du moteur et pleins d'autres choses ça peut changer un peu la donne mais tu t'adaptes.

Disagree  :non:

---------------
n°40587651
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 06-01-2015 à 22:44:29  profilanswer

PressurE a écrit :

Mon prochain kit chaîne me remerciera alors, parce que celui-là je l'ai pas trop bien soigné (souvent détendue, graissée tous les ~1-2kkm) :/

Je vais tester la MT-05 en 47cv lundi 19/01 ! Quelqu'un vient essayer un truc ? A la garenne-colombes
http://www2.yamaha-motor.fr/09/dem [...] act=200439

Non :D
07 peut être :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°40587661
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 06-01-2015 à 22:45:14  profilanswer

FlatFab a écrit :

Disagree  :non:

Explique toi [:wumalpy:1]

---------------
n°40587671
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 06-01-2015 à 22:46:02  profilanswer

FlatFab a écrit :

La dernière vid de Lolo, clairement, c'est en Chevreuse, mais celle-là, je parierais pas.

Avec la couleur du bitume, j'ai pas trop de souvenirs de coins où il est "rouge" comme ça dans le Vexin.  
Je parierais bien sur une lisière du Morvan, du côté de Clamecy / Vézelay / St Père

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40587682
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-01-2015 à 22:46:45  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Avec la couleur du bitume, j'ai pas trop de souvenirs de coins où il est "rouge" comme ça dans le Vexin.  
Je parierais bien sur une lisière du Morvan, du côté de Clamecy / Vézelay / St Père

C'est pas impossible  :jap:

---------------
n°40587699
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 06-01-2015 à 22:48:04  profilanswer

Je trouve ca dur car si le point de patinage est "proche" par rapport à ton habitude, ta vas passer un mauvais moment (EDF  [:morv:4] )

FlatFab a écrit :

Exercice simple pour trouver le point de patinage.

Je sais le trouver, c'est avoir le bon geste sur une moto inconnue la question !

La question était simplement : est-ce que vous le faites  :jap:  

l0g4n a écrit :

Non :D
07 peut être :o

:whistle:

---------------
n°40587717
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 06-01-2015 à 22:49:12  profilanswer

Classe  :love:

---------------
n°40587718
PPPEP
Posté le 06-01-2015 à 22:49:24  profilanswer

FlatFab a écrit :

J'aurais dit en Beauce, quelque part autour de Chartres

n°40587720
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-01-2015 à 22:49:32  profilanswer

PressurE a écrit :

Je sais le trouver, c'est avoir le bon geste sur une moto inconnue la question !

Ben, c'est l'exercice que je pratique sur toute moto inconnue avant de partir avec...  :D

---------------
n°40587727
duckxks
Posté le 06-01-2015 à 22:50:35  profilanswer

FlatFab a écrit :

Difficile à dire...
Les quelques paysages qu'on voit, ça ressemble bien au Vexin français et normand, mais sans certitude.
J'ai repéré une borne D957, mais ça ne dit pas dans quel département.
A 7:19, on voit des panneaux indicateurs en arrière-plan, mais la mise au point est sur la moto, le panneau est illisible.

Là comme ça, je dirais Vexin, à 60-70 km de Paris.

c'est ce qu'il me semblais aussi, mais Vexin plus en partant sur pays de Bray je suppose  :jap:  

PressurE a écrit :

En gros c'est un curseur à étalonner dans la tête. Sur le versys je l'ai réglé comme sur l'autre y'a pas longtemps, c'est à dire avec une course très réduite pour débrayer. Après j'avais plus trop ça en tête sur un départ feu rouge, c'est parti en wheeling non voulu dont la réception a pas aidé le joint spi  [:barthaliastoxik]  

En bagnole c'est surtout la finesse qu'il faut avoir, quand tu as un petit moulin essence sans inertie avec des commandes étudiés pour un publique féminin, et que tu prends un truc plus costaux en cylindrée sans toutes les saloperies de volant bi-masse et consorts, y aller en douceur est la meilleure méthode.

En moto c'est la même, surtout pour l'embrayage pour éviter une surprise, mais aussi les freins qui sont à toucher dès les premiers mètres pour savoir à quoi s'attendre une fois que tu vas plus vite. (Tu passes d'une merguez aux freins huilés à une nuda, tu risques gros si t'as fais ça dès le début)

n°40587728
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-01-2015 à 22:50:36  profilanswer

MsieurDams a écrit :

y'a un panneau avec peut être marqué "neuffontaines" vers la fin, du coup ca collerait :jap:

---------------
Music is the most high!
n°40587731
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 06-01-2015 à 22:50:51  profilanswer

PressurE a écrit :

Je trouve ca dur car si le point de patinage est "proche" par rapport à ton habitude, ta vas passer un mauvais moment (EDF  [:morv:4] )

Ça ça veut dire que t'as pas une synchro parfaite dans le mouvement et c'est le point de patinage éloignée sur la moto de référence qui le pardonne, mais c'est pas dramatique :o

---------------
n°40587732
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 06-01-2015 à 22:51:02  profilanswer

FlatFab a écrit :

Ben, c'est l'exercice que je pratique sur toute moto inconnue avant de partir avec...  :D

Est-ce que tu arrive à faire des coup de gaz au rétrogradage "propres" après avoir trouvé le point de patinage ? Ou c'est la cata pendant la première 1/2h ?

---------------
n°40587740
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-01-2015 à 22:51:54  profilanswer

cela dit il parle de 1200km de roadtrip, y'a peut être plusieurs spots (même si d'un point de vue économique c'est peut être pas très rentable de trimballer l'équipe technique sur tout ca pour une si petite vidéo :o )

---------------
Music is the most high!
n°40587745
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-01-2015 à 22:52:33  profilanswer

n°40587748
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 06-01-2015 à 22:52:46  profilanswer

duckxks a écrit :

En gros c'est un curseur à étalonner dans la tête. Sur le versys je l'ai réglé comme sur l'autre y'a pas longtemps, c'est à dire avec une course très réduite pour débrayer. Après j'avais plus trop ça en tête sur un départ feu rouge, c'est parti en wheeling non voulu dont la réception a pas aidé le joint spi  [:barthaliastoxik]  

En bagnole c'est surtout la finesse qu'il faut avoir, quand tu as un petit moulin essence sans inertie avec des commandes étudiés pour un publique féminin, et que tu prends un truc plus costaux en cylindrée sans toutes les saloperies de volant bi-masse et consorts, y aller en douceur est la meilleure méthode.

En moto c'est la même, surtout pour l'embrayage pour éviter une surprise, mais aussi les freins qui sont à toucher dès les premiers mètres pour savoir à quoi s'attendre une fois que tu vas plus vite. (Tu passes d'une merguez aux freins huilés à une nuda, tu risques gros si t'as fais ça dès le début)

Ça ça veut dire que t'as pas une synchro parfaite dans le mouvement et c'est le point de patinage éloignée sur la moto de référence qui le pardonne, mais c'est pas dramatique :o

Je sais, je le fais encore à moitié embrayé 1 fois sur 5, pas parfait !

---------------
n°40587757
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-01-2015 à 22:54:24  profilanswer

gamer-fou a écrit :

y'a un panneau avec peut être marqué "neuffontaines" vers la fin, du coup ca collerait :jap:

Je lis aussi "fontaines" à la fin du mot, au début j'ai cru que c'était Pernes-les-Fontaines, mais pas vraiment le même coin...
Si c'est Neuffontaines, ça fait un bon indice concordant.  :jap:  :jap:

---------------
n°40587758
duckxks
Posté le 06-01-2015 à 22:54:24  profilanswer

PressurE a écrit :

Est-ce que tu arrive à faire des coup de gaz au rétrogradage "propres" après avoir trouvé le point de patinage ? Ou c'est la cata pendant la première 1/2h ?

On parle pas de trouver la position pour mettre un coup de gaz en ayant la main qui freine l'avant en même temps... à un moment donné tu étalonnes ton mouvement et t'es capable de ressentir quelle est l'amplitude de ton mouvement pour désaccoupler les disques et du coup le ressenti vient avec. C'est le feeling tout simplement, moyennant temps d'adaptation.

Mais j'ai l'impression que certains se posent beaucoup trop de questions et du coup ça les bloque totalement..

n°40587796
FlatFab
Motologiste
Posté le 06-01-2015 à 22:58:15  profilanswer

PressurE a écrit :

La cata, je sais pas, mais c'est parfaitement normal de se louper un peu au début...
Je vois avec la RT, je ne mettais pas de coup au gaz les premières heures où j'ai roulé avec, il y a un mois. Juste je décomposais bien les gestes, très lentement, pour mieux sentir la boîte.
C'est venu petit à petit, mais j'ai mis plusieurs jours.
Rien de déshonorant à ça.

---------------
n°40587819
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 06-01-2015 à 23:01:11  profilanswer

Mes camarades avaient bien répondu je trouve :

"ouais enfin le avant/apres d'un truc d'un quart de seconde, n'enculons pas les mouches ;)"
"Vu la rapidité de l'enchainement des étapes dans la pratique c'est quand même kif-kif "

Je suis d'accord avec tes réponses mais bon une fois le cul sur la moto, se remémorer whatmille étapes avec tel truc qui agit sur tel truc et mon zob sur la commode pour un mouvement qui dure moins d'une seconde...  

Après je comprends que certains aient besoin de s'entrainer avec ça, de mon côté je suis plus partisan du "teste gentiment, réfléchis pas trop toute façon ça va pas te tuer dans le cas présent, fais le au feeling tu verras ça vient vite t'es pas obligé de comprendre comment ça travaille du moment que ça marche bien, t'as pas besoin d'écrire un livre théorique", du coup je file ça comme conseil à pressure :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27827  27828  27829  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)