NGCubeur alias SuperBiquet | Reprise du message précédent : Lire plus haut ou les autres
Nanab a écrit :
Ouah super... En effet c'est carrément accusateur. Si jamais ça se passe mal pour toi (ce que je ne te souhaite vraiment, mais vraiment pas), tu veux aller mettre ta pancarte juste à côté ?
Après je comprends leur réaction. Le jour où quelqu'un shoote un membre de ma famille, je peux devenir fou.
Par contre le jour où, par "manque de chance" un membre de chaque famille décède, ou a des séquelles, forcément c'est la colère qui doit venir la première, face à l'injustice du destin (pour ceux qui y croient). Après il faut avoir un peu de recul, d'objectivité, et ne pas oublier qu'en face quelqu'un d'autre souffre également. C'est juste une notion de respect en fait... Mais ça il en manque partout.
Bon Kiné NG
|
J'avais pensé à la pancarte quand j'ai été mis au courant, mais ça m'est passé !
kamibus a écrit :
Ah bah carrément.
Pour NG, je dirais qu'ils allaient pas non plus mettre d'eux même "je me suis tué en allant trop vite" etc. (même si on a pas d'élément pour dire l'un ou l'autre).
Après le "on" est légèrement accusateur, oui.
|
Voilà, "j'ai perdu la vie" aurait été un simple signe de tristesse, j'aurais pas du tout critiqué l'intention
TheCreator a écrit :
c'est même complètement abusé... bon après dans le contexte on va pas leur faire un procès, mais c'est vraiment moche de leur part.
|
Ca j'y ai pensé sur le coup aussi, aujourd'hui je serai peut-être pas aussi virulent
Nanab a écrit :
Voici la grosse nuance pour moi...
Utilisation du verbe perdre, avec sa part involontaire, malencontreuse
Et le verbe qu'ils ont choisi : voler. Quand on vole quelque chose, c'est volontaire.
C'est plus ça qui me choque que l'utilisation du "on" en fait.
|
En effet
FlatFab a écrit :
"On", pronom indéfini, ça peut être lui-même ou le destin. Sérieusement, la formulation prête carrément à confusion et déresponsabilise complètement la victime décédée.
C'est hélas souvent le cas, l'humain débile moyen a naturellement tendance à absoudre les morts : "ce sont toujours les meilleurs qui s'en vont".
Ben non, les pires aussi, on est tous égaux devant la mort et c'est pas parce qu'on est mort qu'on est meilleur que les vivants.
|
Oui, ou "Dieu" comme quelqu'un m'a dit... Mais bon on parle entre adultes là non ?
StanCW a écrit :
non mais ça OK , je pensais que la famille "adverse" pensait avoir + d’éléments qui leur semblait concret.. d’ailleurs tu sais ce qu'ils pensent de ce qui c'est passé ? parcequ'il y'a aussi des fois, des familles qui ne sont pas dans le déni et qui savent rester objective et attendre une conclusion d’enquête avant de se prononcer, là j'ai l'impression qu'ils n'ont aucun doute du coup ils doivent avoir un avis sur ce qu'il s'est passé je suppose.
|
Vu comme sont les gendarmes, ils n'ont rien dit à personne !
aethyc a écrit :
T'as vraiment pas de coeur à poster ça sur un forum public, et si la famille de sa coloc tombait dessus ?
|
J'y ai pensé sur le coup, mais c'est surtout mon mandataire qui risque de vouloir aller plus loin si je suis pas responsable... On pourrait dire que ça punirait leur bêtise, mais je pense qu'ils ont déjà bien souffert et que c'est pas ça qui les fera changer...
nonosore a écrit :
Des descriptions que tu en donnait l'autre à fait une erreur qu'il a malheureusement cher payé, mais tu es loin d'être indemne non plus.
Perso je le ferais sauter ce panneau... Ou j'en rajouterais un autre à côté, vu que cela semble être de bonne guerre..
|
Ouais enfin la guerre des panneaux... Par contre le leur faire enlever et y assister, si je suis déclaré non responsable ça pourrait être envisageable
Dodol a écrit :
Pour une fois que Darwin faisait son boulot, il a loupé le coup double!
|
Enfoiré  |