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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
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2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°40521909
Personne
Mon nom
Posté le 29-12-2014 à 23:14:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'aime bien pouvoir communiquer sans les retirer, ils sont facile à mettre correctement et sont très confortable.
Les crottes en mousse c'est pas cher mais c'est plus chiant a bien mettre et ça filtre aussi la parole.
 
Je m'en sers même au tir, seul au 10m et sous le casque antibruit au 25m, et pour dormir dans un environnement bruyant.


---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
mood
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Posté le 29-12-2014 à 23:14:10  profilanswer
 

n°40521956
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-12-2014 à 23:22:22  profilanswer
 

Les worksafe ça reste ma solution de recharge pour les musicsafe quand j'ai 2× trop de filtres et que j'ai perdu les silicones. Et je ne supporte pas les bouchons en mousse, j'arrive jamais à les positionner comme je veux. Ils m'accompagnent aussi lors des concerts


Message édité par MsieurDams le 29-12-2014 à 23:23:06

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moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40522003
Personne
Mon nom
Posté le 29-12-2014 à 23:30:17  profilanswer
 

Tu changes les filtres?


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instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°40522011
billah2
Posté le 29-12-2014 à 23:31:18  profilanswer
 


 
C'est ce que j'avais payé en 2013, chez Audika aussi.
http://i82.servimg.com/u/f82/18/10/63/06/protec11.jpg
 
Je regrette pas. Après sur les longs trajets (~2h), si je les ai pas bien mis, je chope mal aux oreilles.
Mais c'est top sinon.   [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par billah2 le 29-12-2014 à 23:35:45

---------------
La dictature c’est "Ferme ta gueule !", la démocratie c’est "Cause toujours !"
n°40522029
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-12-2014 à 23:34:23  profilanswer
 

Personne a écrit :

Tu changes les filtres?

 

Non mais comme j'ai plusieurs boites de musicsafe avec les filtres qui ne me servent pas, j'en ai en stock d'avance


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moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40522081
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2014 à 23:43:53  answer
 


 
C'est pas grave, les motards ont l'habitude de se faire sodoculer sur le moindre accessoire.   [:moule_bite]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2014 à 23:44:10
n°40522156
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 29-12-2014 à 23:57:24  profilanswer
 

J'ai les bose quiet confort 20i.
J'ai pu tester sous le casque, c'est assez impressionnant le système bose.
Les sons issus du vent / des remous sont bien "annulés".
Ca fonctionne aussi sans être connecté à une source de musique, donc possible de l'utiliser juste pour "annuler" le son ambiant :love:
La batterie tient plus de 10h sans problème.
Je suis bien content de ce matos ! Ca pourra en plus bien servir en bagnole / train / avion toussa
 
https://www.bose.fr/FR/fr/Images/QC20i_YouInControl_tcm17-77358.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par calimeropierro le 29-12-2014 à 23:57:42

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°40522177
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 30-12-2014 à 00:01:59  profilanswer
 

 

Là c'est juste pour la survie de tes esgourdes, au même prix tu peux te payer une paire de rétros rizoma. À toi de voir ce qui semble être le plus utile :o


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40522187
FlatFab
Motologiste
Posté le 30-12-2014 à 00:03:22  profilanswer
 


Les protections auditives peuvent être remboursées par une bonne complémentaire santé.
Jusqu'à nouvel ordre, ce n'est pas le cas des accessoires moto...


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°40522244
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2014 à 00:13:08  answer
 

calimeropierro a écrit :

J'ai les bose quiet confort 20i.
J'ai pu tester sous le casque, c'est assez impressionnant le système bose.
Les sons issus du vent / des remous sont bien "annulés".
Ca fonctionne aussi sans être connecté à une source de musique, donc possible de l'utiliser juste pour "annuler" le son ambiant :love:
La batterie tient plus de 10h sans problème.
Je suis bien content de ce matos ! Ca pourra en plus bien servir en bagnole / train / avion toussa
 
https://www.bose.fr/FR/fr/Images/QC20i_YouInControl_tcm17-77358.jpg


ils sont annulés mais quand meme persistants donc potentiellement dangerous non ?

mood
Publicité
Posté le 30-12-2014 à 00:13:08  profilanswer
 

n°40522257
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2014 à 00:17:19  answer
 

FlatFab a écrit :


Les protections auditives peuvent être remboursées par une bonne complémentaire santé.
Jusqu'à nouvel ordre, ce n'est pas le cas des accessoires moto...

 

En effet.  :jap:

 
MsieurDams a écrit :

 

Là c'est juste pour la survie de tes esgourdes, au même prix tu peux te payer une paire de rétros rizoma. À toi de voir ce qui semble être le plus utile :o

 

Des rétros ou des clignotants, faut pas déconner.  :D

 

Ce qui m'intéresse c'est des poignées chauffantes et des crashbars. ( :o )
Encore que les poignées chauffantes, ça coute pas si cher que ça. (Résistance dans du plastique dur en même temps)

 


Les bouchons d'oreilles, c'est pas trop mon truc par contre. J'aime pas la sensation que ça procure.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-12-2014 à 00:17:56
n°40522258
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 30-12-2014 à 00:17:25  profilanswer
 


Si j'ai bien compris, l'onde inverse empêche ton tympan de bouger, c'est comme ça que le son est annulé.
Donc si ton tympan ne bouge pas, je suppose que ce n'est pas dangereux.
A confirmer par les spécialistes


---------------
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n°40522285
FlatFab
Motologiste
Posté le 30-12-2014 à 00:23:50  profilanswer
 


D'où l'intérêt d'en porter faits sur mesure, moulés sur tes conduits auditifs.


---------------
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n°40522286
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 30-12-2014 à 00:24:43  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :

J'ai les bose quiet confort 20i.
J'ai pu tester sous le casque, c'est assez impressionnant le système bose.
Les sons issus du vent / des remous sont bien "annulés".
Ca fonctionne aussi sans être connecté à une source de musique, donc possible de l'utiliser juste pour "annuler" le son ambiant :love:
La batterie tient plus de 10h sans problème.
Je suis bien content de ce matos ! Ca pourra en plus bien servir en bagnole / train / avion toussa
 
https://www.bose.fr/FR/fr/Images/QC20i_YouInControl_tcm17-77358.jpg


miam  [:yop69]  
un collègue m'avait fait tester son casque (bose quietcomfort) il y a quelques années et c'est bluffant d'efficacité  [:wwilson]  
Le prix par contre [:tinostar]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°40522291
testostezo​r
金牛座
Posté le 30-12-2014 à 00:26:06  profilanswer
 

Personne a écrit :


 
T'es certain qu'il est foiré ton filetage? Si ça fuit pas tu touche pas, tu verras bien à la prochaine vidange. Le bouchon va pas tomber tout seul.
 


 
J'ai essayé de l'enlever avec un cliquet pour retirer un peu car j'en avais trop mis mais impossible de le dévisser...
 
Après même si ça fuit pas ça me fait un peu flipper quand même...  
 

Personne a écrit :


 
Mouep, On en reparle après une bonne galère. J'adore faire ma mécanique, mais je vais pas me casser à faire une distribution (ou un embrayage) par exemple (sauf sur ma mx5, parce qu'on ne peut pas casser le moteur, que c'est super accessible et que je connais la caisse par coeur).


 
Un ami m'a fait la distrib et c'est vraiment facile quand tu connais (sur mon véhicule - Civic V essence)

n°40522317
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2014 à 00:32:49  answer
 

FlatFab a écrit :


D'où l'intérêt d'en porter faits sur mesure, moulés sur tes conduits auditifs.


 
Je conduis aussi sans la radio en voiture, parce que je préfère tout entendre.  [:spamafote]

n°40522329
FlatFab
Motologiste
Posté le 30-12-2014 à 00:37:10  profilanswer
 


A moto, tu portes un casque, que tu ne portes pas en voiture, que je sache.  :o  
 
Brotip : à moto, sur route à plus de 80 km/h, tu entends surtout des bruits aérodynamiques très puissants, sans aucun intérêt pour ta sécurité, qui usent tes tympans (pour simplifier) et sont très fatigants, ce qui compromet justement ta sécurité...
On ne parle pas de porter des bouchons qui isolent totalement des bruits extérieurs, mais des filtres qui atténuent les fréquences les plus présentes à moto et les plus nocives.

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 30-12-2014 à 00:44:56

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n°40522337
math3006
Posté le 30-12-2014 à 00:39:56  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


Si j'ai bien compris, l'onde inverse empêche ton tympan de bouger, c'est comme ça que le son est annulé.
Donc si ton tympan ne bouge pas, je suppose que ce n'est pas dangereux.
A confirmer par les spécialistes


 
Yep, dans l'idéal on produit une onde en déphasage de 180° avec le signal reçu ce qui a pour effet de l'annuler (idem que s'il n'y en avait pas). Pour simplifier, le son produit une certaine pression acoustique, le système vient créer une sorte de dépression acoustique synchronisée avec le son qui équilibre le tout à une pression à peu près constante. Comme le tympan est sensible surtout aux variations de pression, c'est bon.
 

testostezor a écrit :


 
J'ai essayé de l'enlever avec un cliquet pour retirer un peu car j'en avais trop mis mais impossible de le dévisser...
 
Après même si ça fuit pas ça me fait un peu flipper quand même...  


 
Naïvement je dirais que si ça ne fuit pas à froid, ça fuira encore moins à chaud puisque le tout va se dilater  :??:  
A voir si ça ne se déserre pas avec le vibrations par contre :o

n°40522350
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 30-12-2014 à 00:42:41  profilanswer
 

Les worksafe sont pas cher, mais faut acheter au moins une fois une version avec plusieurs filtre, c'est pratique tout de même selon les cas, perso les filtres "or" les plus filtrants soit ceux d'origine des worksafe sont un poil trop je trouve dans certaines situations. Par contre pour autoroute, concert fort c'est nickel.


---------------
 - Toujours plus -
n°40522371
Personne
Mon nom
Posté le 30-12-2014 à 00:47:39  profilanswer
 

testostezor a écrit :


 
J'ai essayé de l'enlever avec un cliquet pour retirer un peu car j'en avais trop mis mais impossible de le dévisser...
 
Après même si ça fuit pas ça me fait un peu flipper quand même...  
 


 
Moi je ne toucherai pas avant la prochaine vidange, c'est certain, et en fonction de la caisse je passerai a la vidange par aspiration.
 
 
 

testostezor a écrit :


 
Un ami m'a fait la distrib et c'est vraiment facile quand tu connais (sur mon véhicule - Civic V essence)


 
C'est pas compliqué, mais a un moment on finit par se lasser de bricoler comme un clochard. Après tu me file un pont, dans un beau local chauffé et bien éclairé, avec tous les outils a portée de main, tout est possible.  
Donc la 206 pourrave de ma femme je fais le strict minimum, genre freins et échappement cette année, et encore que pour économiser un peu. Sa distrib j'y touche pas.


---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°40522376
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2014 à 00:48:59  answer
 

FlatFab a écrit :


A moto, tu portes un casque, que tu ne portes pas en voiture, que je sache.  :o  
 
Brotip : à moto, tu entends surtout des bruits aérodynamiques très puissants, sans aucun intérêt pour ta sécurité, qui usent tes tympans (pour simplifier) et sont très fatigants, ce qui compromet justement ta sécurité...


 
A moto j'ai pas fait pour l'instant des trajets de plus de 5 ou 10 km donc la fatigue auditive, je ne connais pas tellement.  
 
 

FlatFab a écrit :

On ne parle pas de porter des bouchons qui isolent totalement des bruits extérieurs, mais des filtres qui atténuent les fréquences les plus présentes à moto et les plus nocives.


 
Mon problème avec les bouchons d'oreilles type Quies, c'est la sensation d'enfermement, d'étreinte que ça me procure. Et je suis pas du tout claustrophobe.  
 
Alors les bouchons d'oreilles "troués", je veux bien essayer si ça coute une cinquantaine d'euros, mais si ça en coute plus de 100, ça fait moins envie.

n°40522385
FlatFab
Motologiste
Posté le 30-12-2014 à 00:52:42  profilanswer
 


Edit de fourbe : Tu changeras sûrement d'avis sur les protections auditives quand tu rouleras régulièrement sur longue distance (plus de 100 km d'affilée).
 
 
Des filtres génériques, ça se trouve à 20-25 euros.
Il n'y a que ceux sur mesure qui coûtent plus de 100 euros, mais sont remboursables sur facture d'un audio-prothésiste.

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 30-12-2014 à 00:55:38

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n°40522392
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2014 à 00:54:56  answer
 

FlatFab a écrit :


Pourtant, ça n'a pas l'air de te gêner d'exprimer publiquement des avis péremptoires sur les protections auditives.  :D  
 


 
J'ai bossé sur deux trois concerts.  
 
C'est sûr que j'étais mieux avec que sans, mais c'était pas agréable.  :o

n°40522420
Nauhar
Et hop TT
Posté le 30-12-2014 à 01:02:17  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Les protections auditives peuvent être remboursées par une bonne complémentaire santé.
Jusqu'à nouvel ordre, ce n'est pas le cas des accessoires moto...


 
Faut une ordonnance ou quelque chose de spécial pour ca ?


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n°40522423
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 30-12-2014 à 01:03:26  profilanswer
 

Personne a écrit :


 
C'est pas compliqué, mais a un moment on finit par se lasser de bricoler comme un clochard. Après tu me file un pont, dans un beau local chauffé et bien éclairé, avec tous les outils a portée de main, tout est possible.
Donc la 206 pourrave de ma femme je fais le strict minimum, genre freins et échappement cette année, et encore que pour économiser un peu. Sa distrib j'y touche pas.


 
Et malgré ça, si c'est pour se farcir des travaux sur une voiture sans intérêt et crasseuse, bof :D


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Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°40522458
FlatFab
Motologiste
Posté le 30-12-2014 à 01:12:11  profilanswer
 

Nauhar a écrit :

Faut une ordonnance ou quelque chose de spécial pour ca ?


C'est encore mieux avec une ordonnance, mais une facture d'audio-prothésiste suffit en général.
A vérifier dans ton contrat de complémentaire santé ou en appelant ta mutuelle.

Message cité 2 fois
Message édité par FlatFab le 30-12-2014 à 01:27:25

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n°40522524
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-12-2014 à 01:31:18  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


C'est encore mieux avec une ordonnance, mais une facture d'audio-prothésiste suffit en général.
A vérifier dans ton contrat de complémentaire santé ou en appelant ta mutuelle.


J'avais demandé à la mutuelle de mon boulot (plutôt en béton) c'était niet :/
Je change de mutuelle au 1er janvier, je leur demanderais...

n°40522532
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-12-2014 à 01:33:58  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

J'ai eu des news du problème électrique de la deauville qui a des problème de batterie ( http://www.leboncoin.fr/motos/749285361.htm )
 
La première fois, tout s'est coupé sur le tableau de bord quand il roulait, il a dû redémarrer avec des câbles. Le problème est arrivé de nouveau une semaine après, il a changé la batterie, ça a résolu le problème pendant 2 semaines, puis c'est revenu tous les 2/3 jours. Il roule plus avec depuis début novembre à cause de ça.  
 
A votre avis, d'où vient le problème?


regulateur/alternateur fortement possible, facile à vérifier devant la moto avec un multimetre


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Music is the most high!
n°40522544
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-12-2014 à 01:37:49  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

 

J'ai pas trouvé la pièce sur lbc.

 

C'est quoi la procédure de test?

 

Je vais envoyer un mail au mec pour voir si il est partant pour que je vienne essayer la moto et tester ça.


le met pas trop sur la piste de la panne potentielle, histoire qu'il répare pas de son coté :o

 
math3006 a écrit :

 

C'est la même pièce sur pas mal de modèles chez Honda, cherche juste avec "régulateur Honda".

 

La procédure consiste à prendre des mesures de tension moteur tournant. La tension doit être autour de 14V à 4k tr/min. Si c'est plus, c'est le régulateur à 100%, mais c'est peu probable vu les symptômes (ça cramerait la batterie vite mais pas en 2 semaines). Si c'est moins (genre la tension reste au même niveau qu'au ralenti), c'est probablement le régulateur aussi, mais potentiellement l'alternateur.
Ya aussi une procédure de test en démontant le régulateur et en testant les impédances entre les pattes (voir la RMT).

 

mesures à prendre aux bornes de la batterie, 14v si la batterie est chargée à bloc au moment du test  [:aloy] :jap:
en débranchant le régulateur tu peux aussi prendre la tension en sortie d'alternateur au niveau du connecteur alternateur/régulateur, histoire d'être fixé (courant alternatif du coup, valeur à vérifier dans la RMT) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 30-12-2014 à 01:38:10

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Music is the most high!
n°40522576
PPPEP
Posté le 30-12-2014 à 01:48:34  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


le met pas trop sur la piste de la panne potentielle, histoire qu'il répare pas de son coté :o
 


 

gamer-fou a écrit :


 
mesures à prendre aux bornes de la batterie, 14v si la batterie est chargée à bloc au moment du test  [:aloy] :jap:
en débranchant le régulateur tu peux aussi prendre la tension en sortie d'alternateur au niveau du connecteur alternateur/régulateur, histoire d'être fixé (courant alternatif du coup, valeur à vérifier dans la RMT) :jap:


 
Ayéééé, je suis perdu :D
 
Les noms me disent quelque chose, mais j'ai aucune idée de ce à quoi ça ressemble, ni où les trouver dans la moto :/

n°40522593
duckxks
Posté le 30-12-2014 à 01:55:31  profilanswer
 

Southbank a écrit :


Parfois même il se mange. :o
 
http://reho.st/self/3b1b23b934944a [...] 4e0853.jpg
 
[bouquin de recettes qu'on m'a offert pour Noël, moant@raclette maki/sushi incoming...] [:cerveau petrus]


Ptin le bordel que ça doit être à faire  [:roxelay]

n°40522601
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-12-2014 à 02:00:59  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

 

Ayéééé, je suis perdu :D

 

Les noms me disent quelque chose, mais j'ai aucune idée de ce à quoi ça ressemble, ni où les trouver dans la moto :/


Pour schématiser grossièrement :

 

L'alternateur, c'est la "dynamo" : le gros aimant qui tourne en même temps que le moteur pour générer de l'electricité.
Comme son nom l'indique, il produit du courant alternatif (à une tension qui varie en fonction de la vitesse de rotation du moteur)
La moto a besoin de courant continu, à une tension stable.
Le régulateur transforme le courant alternatif en courant continu et lisse la tension qui provient de l'alternateur, puis l'envoie à la batterie d'où il sera redistribué à la moto en fonction des besoins (injection, éclairage...)

 

Le courant fait donc Alternateur>Régulateur>Batterie
Tu peux donc mesurer la tension soit au niveau du connecteur alternateur>regulateur (courant alternatif qui sort de l'alternateur), soit aux bornes de la batterie (courant continu qui sort du régulateur).

 

Comme l'a dit math, autant commencer par les bornes de la batterie : c'est le plus accessible et avec un peu de chance ca suffit à établir le diagnostic :jap:
Pour savoir où trouver le régulateur, faut regarder la RMT!

 

Et si vraiment t'as peur de te faire avoir, on doit pouvoir trouver quelqu'un sur paris pour venir te filer un coup de main :o


Message édité par gamer-fou le 30-12-2014 à 02:02:25

---------------
Music is the most high!
n°40522625
Nauhar
Et hop TT
Posté le 30-12-2014 à 02:12:56  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


C'est encore mieux avec une ordonnance, mais une facture d'audio-prothésiste suffit en général.
A vérifier dans ton contrat de complémentaire santé ou en appelant ta mutuelle.


 
Je vais chercher l'info pour la mutuelle générale alors merci  :jap:


---------------
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n°40522656
PPPEP
Posté le 30-12-2014 à 02:32:09  profilanswer
 

J'avais jamais tilté sur le fait que l'alternateur produisait une courant alternatif, je dois être débile :pfff:  
Du coup, je comprend mieux le rôle du régulateur :jap:
 
Je regarde si le vendeur est partant pour que je vienne voir la moto, au moins dans un premier temps, et ensuite je demanderais si un gentil moants (ou pas moants) peut venir avec moi :jap:

n°40522766
Logicsyste​m360
Posté le 30-12-2014 à 05:39:45  profilanswer
 

Mine bande de gros fagz :o

n°40522787
seu
Posté le 30-12-2014 à 06:39:19  profilanswer
 

Nein  [:capt-fracass:1]

n°40522840
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-12-2014 à 07:38:37  profilanswer
 

nananein !


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40522859
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 30-12-2014 à 07:53:28  profilanswer
 

Déjà debout le piéton ? :o


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" !!  "  
mood
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