Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6183 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27783  27784  27785  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°40519682
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 29-12-2014 à 18:08:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Logicsystem360 a écrit :

fais pas ta timide, poste des pics :o

et la T. toujours le bruit ?

chais pas, aujourd'hui ya des plaques de neige glacée partout, et il fait méga froid et j'ai que des gants troués, donc atelier soudure c'était plus indiqué :o

accessoirement la T c'est une précontrainte fourche à l'air, et là c'est intégralement vide, donc une saucisse de base avec la précontrainte à 0 ça donne un feeling sympa :o

Message édité par TheCreator le 29-12-2014 à 18:08:52

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 29-12-2014 à 18:08:39  profilanswer

n°40519693
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 29-12-2014 à 18:09:34  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tu as les valises larges?

Je lis parfois que le top case fait beaucoup de turbulence, tu confirmes?

J'ai les valises normales.

Les turbulences, je trouve pas. Je suis monté avec le top-case jusque 200 (compteur, pas GPS) sur piste privée allemande et fermée à la circulation, pas senti non plus de turbulences :o

Le top-case change un peu le comportement de la moto (à cause du rajout de poids en hauteur), mais à part ça RAS.

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°40519825
PPPEP
Posté le 29-12-2014 à 18:24:41  profilanswer

N-Mi a écrit :

Les turbulences, je trouve pas. Je suis monté avec le top-case jusque 200 (compteur, pas GPS) sur piste privée allemande et fermée à la circulation, pas senti non plus de turbulences :o

Le top-case change un peu le comportement de la moto (à cause du rajout de poids en hauteur), mais à part ça RAS.

J'aime pas le top case, je comptais partir sur les valises larges avec l'espoir qu'un casque modulable rentre à l'intérieur!

n°40519846
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-12-2014 à 18:27:02  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Tu pourrais au moins descendre et donner un coup de boule, pour la forme !

Ou jeter un seau d'eau depuis ton balcon :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40519923
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 29-12-2014 à 18:37:17  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'aime pas le top case, je comptais partir sur les valises larges avec l'espoir qu'un casque modulable rentre à l'intérieur!

Je sais pas à quel point les couvercles élargis sont plus grand, mais ça me parait juste pour y caser un casque.

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°40520036
MsieurDams
Posté le 29-12-2014 à 18:53:43  profilanswer

N-Mi a écrit :

De toutes façons, c'est une armoire à l'avant, donc ce qui dépasse à l'arrière c'est moins grave. Par contre, sur la F800r je remarque bien et la conso d'essence (à allure constante) et la différence de maniabilité quand j'ai les valises chargées.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40520118
nano59650
Posté le 29-12-2014 à 19:07:25  profilanswer

m drummond a écrit :

[:simchevelu]

Coup de fil de l'auto-école ce matin. C'est bon pour le code, je peux commencer la moo :D
Trop hâte de remonter sur une moto. La seule et dernière fois en fait c'était l'évaluation après l'inscription.

J'suis sûr que vous vous en foutez mais je me fais plaisir, j'vous raconte :o

Pour le retour le moniteur me demande si je me sens de prendre la moo :D
Le kiff sur la route. Je peux mettre un peu de vitesse, je roule comme un poireau mais je m'en bats, je m'y crois  :love:  

Féloche le code

Tu es dans le bon état d'esprit  :jap:  

m drummond a écrit :

Par contre à vous lire tous là, je me dis qu'il va falloir que je m'intéresse un peu à la mécanique.
Je comprends le fonctionnement du moteur d'une moo dans les grandes lignes, mais de là toucher à quoi que ce soit... [:max evans]

Des sites à recommander sur le sujet au passage ?

Le site de KaiserCZ  :o

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°40520154
nano59650
Posté le 29-12-2014 à 19:12:19  profilanswer

Troisième épisode du RoadTrip Supermoto

https://www.youtube.com/watch?v=FNUjSrGwaTs

---------------
Chaque accro raconte une histoire © GRRC Goodwood © Dans le respect de la tradition depuis 1887 #A838 @Scotland2015 © Michel Mari
n°40520386
PPPEP
Posté le 29-12-2014 à 19:38:50  profilanswer

J'ai eu des news du problème électrique de la deauville qui a des problème de batterie ( http://www.leboncoin.fr/motos/749285361.htm )

La première fois, tout s'est coupé sur le tableau de bord quand il roulait, il a dû redémarrer avec des câbles. Le problème est arrivé de nouveau une semaine après, il a changé la batterie, ça a résolu le problème pendant 2 semaines, puis c'est revenu tous les 2/3 jours. Il roule plus avec depuis début novembre à cause de ça.

A votre avis, d'où vient le problème?

Message cité 2 fois
Message édité par PPPEP le 29-12-2014 à 19:42:29
n°40520404
ZeMrHyde
té !
Posté le 29-12-2014 à 19:40:57  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'ai eu des news du problème électrique de la deauville qui a des problème de batterie (http://www.leboncoin.fr/motos/749285361.htm)

La première fois, tout s'est coupé sur le tableau de bord quand il roulait, il a dû redémarrer avec des câbles. Le problème est arrivé de nouveau une semaine après, il a changé la batterie, ça a résolu le problème pendant 2 semaines, puis c'est revenu tous les 2/3 jours. Il roule plus avec depuis début novembre à cause de ça.  

A votre avis, d'où vient le problème?

regulateur possible...  :o

mood
Publicité
Posté le 29-12-2014 à 19:40:57  profilanswer

n°40520507
m drummond
Faut de tout tu sais...
Posté le 29-12-2014 à 19:52:20  profilanswer

T'inquiètes, j'ai des heures devant moi pour développer mon côté solidaire  :whistle:  

macareu a écrit :

On est pas mal ici à avoir débuté la mécanique sur nos premières motos car c'est très accessible comparé à une voiture, qu'il faut peu d'outillage pour les opérations basiques

Bah c'est surtout que vu d'ici, y'a plus d'entretien à faire que sur une bar à kilométrage équivalent.
Mais je me sens chaud là, je vais me documenter.

gamer-fou a écrit :

et que c'est facile à revendre sur le topic une fois qu'on a tout pété :jap:

Je le note pour plus tard ça, y'a des pseudos qui reviennent avec des histoires de francfort merguez. Pas encore tout capté à la choucroute mais je le note...
[:legrillepain:3]

Coq a écrit :

Freebiker est pas mal, avec des fiches compréhensibles pour le commun des mortels.

Merci, j'irai voir  :jap:  

nano59650 a écrit :

Féloche le code

Tu es dans le bon état d'esprit  :jap:  

:jap:  :jap:  
Y'a une bonne mentalité sur ce topic de blaireaux, je vais m'intégrer sans problème  :o  

nano59650 a écrit :

Ah ouais, je l'ai déjà vu posté des liens... des trucs de revues techniques, ou de mécanique je sais pas quoi [:sud_conscient:3
J'irai voir aussi,  :jap:

n°40520577
Personne
Mon nom
Posté le 29-12-2014 à 20:03:42  profilanswer

testostezor a écrit :

Joyeuses fêtes les branleurs :o

Dites moi, avez-vous une bonne adresse sur Paris/RP pour poser un helicoil ? En effet, j'ai vidanger ma voiture et je me suis retrouvé avec un bouchon de vidange qui ne fait pas cliquer la clé dynamo... ça semble tenir mais j'ai pas envie de rouler comme ça, surtout si je dois partir en vacances avec ou autre..  

Le top ce serait un mécano qui ferait ça à même la voiture, mais si il faut démonter le carter j'en prendrais surement un autre...  

Merci !

T'es certain qu'il est foiré ton filetage? Si ça fuit pas tu touche pas, tu verras bien à la prochaine vidange. Le bouchon va pas tomber tout seul.

PressurE a écrit :

Woputain  [:zzanna:1]  
Maintenant que je sais faire 2-3 trucs.en méca, ma moto et la bagnole de ma copine ne voient plus de mécano :o

Mouep, On en reparle après une bonne galère. J'adore faire ma mécanique, mais je vais pas me casser à faire une distribution (ou un embrayage) par exemple (sauf sur ma mx5, parce qu'on ne peut pas casser le moteur, que c'est super accessible et que je connais la caisse par coeur).

Message cité 1 fois
Message édité par Personne le 29-12-2014 à 20:03:58

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°40520594
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 29-12-2014 à 20:05:40  profilanswer

nano59650 a écrit :

Je sais pas pourquoi, j'ai comme un doute là :D

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°40520606
Logicsyste​m360
Posté le 29-12-2014 à 20:06:43  profilanswer

l0g4n a écrit :

Je sais pas pourquoi, j'ai comme un doute là :D

Toute facon il marche plus :o

n°40520618
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 29-12-2014 à 20:08:02  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Tu t'es pas dis que y'avais un lien avec le doute qui m'habite ? (non :o)

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°40520646
FlatFab
Motologiste
Posté le 29-12-2014 à 20:11:26  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Flat, c'est l'exemple type où "that's not gone well" avec un enchainement de merdes. Pour combien d'interventions qui se sont correctement passées ?

Perso, c'est mon premier incident majeur (voire notable) en 12 ans, à raison de 3-4 révisions par an.

Ah non, il y a eu un gros souci sur la RT, en 2004 je crois, avec une casse de boîte, prise en charge sous garantie et mal réparée par le concessionnaire Indigo à Evry, ce qui a entraîné une fuite du liquide d'embrayage quelques centaines de kilomètres plus tard.
Tout réparé par le concessionnaire de Gap et tout pris en charge sous garantie.
A part ça, rien à signaler.

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°40520649
MsieurDams
Posté le 29-12-2014 à 20:11:47  profilanswer

D'ailleurs il ne devrait pas tarder à réapparaître, non ?

---------------
n°40520684
FlatFab
Motologiste
Posté le 29-12-2014 à 20:16:10  profilanswer

m drummond a écrit :

Par contre à vous lire tous là, je me dis qu'il va falloir que je m'intéresse un peu à la mécanique.
Je comprends le fonctionnement du moteur d'une moo dans les grandes lignes, mais de là toucher à quoi que ce soit... [:max evans]
Des sites à recommander sur le sujet au passage ?

Quelques lectures :
http://moto-securite.fr/entretenir/
http://www.motards-idf.fr/forum/me [...] 10712.html
http://www.motards-idf.fr/forum/la [...] t9090.html
http://www.motomag.com/Moto-Magazi [...] video.html

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°40520701
PPPEP
Posté le 29-12-2014 à 20:18:03  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

regulateur possible...  :o

Et si c'est pas ça, je me retrouve dans quoi? Alternateur?

Et sinon? :/

n°40520703
Nauhar
Et hop TT
Posté le 29-12-2014 à 20:18:11  profilanswer

J'crois que j'ai vu un créatorien cet aprèm, vers 17h à Saint-Avold, de la neige un peu partout, je vois une mécaboite sur la neige qui repart d'une station service pépouze [:tinostar]

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°40520746
math3006
Posté le 29-12-2014 à 20:24:10  profilanswer

PPPEP a écrit :

Et si c'est pas ça, je me retrouve dans quoi? Alternateur?

Et sinon? :/

Si c'est pas ça c'est l'alternateur mais c'est très rare (à moins d'un problème de fiabilité spécifique à la machine). Le régulateur c'est une pièce connue pour être fragile, sur quasiment toutes les motos. C'est déjà pas mal d'être arrivé à 170Mm avec celui d'origine. La pièce coûte une 50aine d'euros. Si le gars est arrangeant, tu peux te pointer chez lui avec un multimètre et on te donne la procédure de test, comme ça tu es sûr de ton coup.

n°40520856
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 29-12-2014 à 20:37:14  profilanswer

N-Mi a écrit :

Certes, à l'arrêt (et uniquement à l'arrêt) on sent bien les 260kg de la bête :o

J'utilise souvent toute la bagagerie :  
 - valise droite : pantalon de pluie, une seconde paire de gants, un chiffon micro-fibre jaune fluo, diverses bricoles (lampe, opinel, ...). Le U si besoin (il passe pas dans l'emplacement prévu pour, faut que j'en trouve un autre). Il reste en général pas mal de place.
 - valise gauche : sac avec des fringues et la trousse de toilette quand je dors à l'hôtel (ce qui m'arrive très régulièrement)
 - top-case : sac à dos avec laptop (pour ne pas l'avoir sur moi en roulant), un sac isotherme avec de la bouffe (j'suis radin, je veux pas acheter ma bouffe dans le 1er arrondissement à côté du boulot)
 - vide poche gauche (celui qui ferme à clé) : un bloque-disque
 - vide-poche droit : j'y mets parfois mon tél avec la batterie usb
 - sous la selle : kit réparation tubeless

Et même pas quelques boulons au cas où ?  :(  

XPaY a écrit :

C'est marrant je me posais la question à propos de toi

Je crois que c'était en "/inb4 tki" qu'il disait ça hein :o

n°40520858
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 29-12-2014 à 20:37:30  profilanswer

l0g4n a écrit :

Tu t'es pas dis que y'avais un lien avec le doute qui m'habite ? (non :o)

C'est quoi l'url déjà ? :o

n°40520921
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-12-2014 à 20:45:54  profilanswer

nano59650 a écrit :

[:midnaite:5]  [:groutgrout:3]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°40520922
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 29-12-2014 à 20:45:57  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Et même pas quelques boulons au cas où ?  :(

Pas besoin c'est pas une italienne :o

(mais j'ai un rouleau de chatterton)

---------------
n°40520965
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 29-12-2014 à 20:51:04  profilanswer

N-Mi a écrit :

Pas besoin c'est pas une italienne :o

(mais j'ai un rouleau de chatterton)

Ces jeunes ont une mémoire de poisson rouge  [:ngcubeur]

n°40521010
m drummond
Faut de tout tu sais...
Posté le 29-12-2014 à 20:57:16  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Voilà, pile quand j'en aurai eu besoin  :o  

De la lecture, merci :jap:  
J'ai trouvé ça aussi : http://toutsurlamoto.com/lamecaniquemoto.htm
Pour un néophyte c'est assez compréhensible  :D  

J'ai essayé son_pseudo.com et bah 403 forbidden
[:badoit on the rocks:1]

n°40521031
lba_gege
Posté le 29-12-2014 à 21:00:54  profilanswer

je me suis acheté un indicateur GIPRO pour le Z :love:  
70 € sur lbc au lieu de 109 €

n°40521354
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 29-12-2014 à 21:47:27  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Ces jeunes ont une mémoire de poisson rouge [:ngcubeur]

Je ne l'avais pas compris sous cet angle  [:tsomi:4]

En effet faudrait en avoir un peu sur soi, histoire de devenir le bras armé de la répression  [:sarko]

---------------
n°40521366
PPPEP
Posté le 29-12-2014 à 21:49:26  profilanswer

math3006 a écrit :

Si c'est pas ça c'est l'alternateur mais c'est très rare (à moins d'un problème de fiabilité spécifique à la machine). Le régulateur c'est une pièce connue pour être fragile, sur quasiment toutes les motos. C'est déjà pas mal d'être arrivé à 170Mm avec celui d'origine. La pièce coûte une 50aine d'euros. Si le gars est arrangeant, tu peux te pointer chez lui avec un multimètre et on te donne la procédure de test, comme ça tu es sûr de ton coup.

J'ai pas trouvé la pièce sur lbc.

C'est quoi la procédure de test?

Je vais envoyer un mail au mec pour voir si il est partant pour que je vienne essayer la moto et tester ça.

n°40521483
math3006
Posté le 29-12-2014 à 22:05:23  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'ai pas trouvé la pièce sur lbc.

C'est quoi la procédure de test?

Je vais envoyer un mail au mec pour voir si il est partant pour que je vienne essayer la moto et tester ça.

C'est la même pièce sur pas mal de modèles chez Honda, cherche juste avec "régulateur Honda".

La procédure consiste à prendre des mesures de tension moteur tournant. La tension doit être autour de 14V à 4k tr/min. Si c'est plus, c'est le régulateur à 100%, mais c'est peu probable vu les symptômes (ça cramerait la batterie vite mais pas en 2 semaines). Si c'est moins (genre la tension reste au même niveau qu'au ralenti), c'est probablement le régulateur aussi, mais potentiellement l'alternateur.
Ya aussi une procédure de test en démontant le régulateur et en testant les impédances entre les pattes (voir la RMT).

n°40521597
lba_gege
Posté le 29-12-2014 à 22:18:19  profilanswer

combien € ?

n°40521638
FlatFab
Motologiste
Posté le 29-12-2014 à 22:25:13  profilanswer

lba_gege a écrit :

combien € ?

120 euros TTC tout compris, c'est bien ça ?

---------------
n°40521689
lba_gege
Posté le 29-12-2014 à 22:35:01  profilanswer

n°40521711
MsieurDams
Posté le 29-12-2014 à 22:40:26  profilanswer

Ben t'aurais pu investir là dedans plutôt que de foutre du pognon en l'air pour un IRE :o

4* le prix d'alpine musicsafe que je perds tous les 6 mois. Y a intérêt qu'ils soient reliés par un cordon :o

---------------
n°40521810
freejuga
Posté le 29-12-2014 à 22:58:28  profilanswer

lba_gege a écrit :

je me suis acheté un indicateur GIPRO pour le Z :love:  
70 € sur lbc au lieu de 109 €

Et le prochain deal achète une street au moins c'est d'origine :o

n°40521852
Personne
Mon nom
Posté le 29-12-2014 à 23:05:08  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Ben t'aurais pu investir là dedans plutôt que de foutre du pognon en l'air pour un IRE :o

4* le prix d'alpine musicsafe que je perds tous les 6 mois. Y a intérêt qu'ils soient reliés par un cordon :o

Les musicsafe  [:polo99991:4]  
Alors que pour 10€ tu a ça qui va bien https://www.google.fr/search?q=bouc [...] 7ga5m4HwDg

D'ailleurs faut que je change les miens.

Message édité par Personne le 29-12-2014 à 23:09:21

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°40521874
Profil sup​primé
Posté le 29-12-2014 à 23:07:47  answer

non mais music safe ou produits similaires c 'est de la merde en fait , je préfere 20* des quies à 4 € les 10 :o
http://a405.idata.over-blog.com/2/18/77/65/Stock-2/431385914_938.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-12-2014 à 23:09:03
n°40521909
Personne
Mon nom
Posté le 29-12-2014 à 23:14:10  profilanswer

J'aime bien pouvoir communiquer sans les retirer, ils sont facile à mettre correctement et sont très confortable.
Les crottes en mousse c'est pas cher mais c'est plus chiant a bien mettre et ça filtre aussi la parole.

Je m'en sers même au tir, seul au 10m et sous le casque antibruit au 25m, et pour dormir dans un environnement bruyant.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27783  27784  27785  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)