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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°40517646
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-12-2014 à 14:41:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
en garageot voiture j'ai pas de nom à te proposer, mais si quelqu'un se pose la question pour de la moto ils le font chez Luc Moto moteur en place (en fonction de l'accessibilité j'imagine)

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 29-12-2014 à 14:41:48

---------------
Music is the most high!
mood
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Posté le 29-12-2014 à 14:41:34  profilanswer
 

n°40517704
testostezo​r
金牛座
Posté le 29-12-2014 à 14:47:35  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

en garageot voiture j'ai pas de nom à te proposer, mais si quelqu'un se pose la question pour de la moto ils le font chez Luc Moto moteur en place (en fonction de l'accessibilité j'imagine)


 
Ok, je vais aller à la pêche demain matin..
Je pense même à des Midas ou truc comme ça ?

n°40517718
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-12-2014 à 14:49:06  profilanswer
 

no sé


---------------
Music is the most high!
n°40517756
PPPEP
Posté le 29-12-2014 à 14:54:01  profilanswer
 

FlatFab a écrit :

Sur les trails routiers, notamment toute la gamme GS chez BMW, l'ABS est déconnectable par un bouton au guidon, afin de pouvoir gérer les blocages de roue sur terrain meuble, si le propriétaire se sent de partir en tout-terrain.


 
C'est pas l'utilisation que je compte faire de la deauville :D
 

FlatFab a écrit :

Sur la Deauville, peu de puissance, peu de couple, je ne me ferais pas trop de souci pour le cardan à moins de 200.000 km...
Par contre, l'amortisseur arrière s'use assez vite, en effet. Et très peu d'utilisateurs prennent la peine de le changer ou de le reconditionner car ils ne ressentent pas l'usure, très graduelle. Comme sur presque toutes les motos d'occasion de plus de 30.000 km, il faut prévoir une visange d efourche et un reconditionnement/changement d'amortisseur.
 
Sur la Deauville, une fragilité bien connue est au niveau du silencieux, qui se corrode facilement si la moto dort dehors.
Il se bouffe de l'intérieur, ça se détecte en tapant un peu dedans du bout du pied, ça brinquebale...
Et là, c'est un silencieux d'origine à repayer, ça taxe.


 
Et ça chiffre à combien un changement d'amortisseur? C'est quoi un reconditionnement d'amortisseur?
 
Merci pour le silencieux, j'y ferais attention alors :jap:
 

FlatFab a écrit :

Sauf que la mienne était une putain de bonne affaire qui cote facile 3.000 euros sans les équipements spéciaux.  :o


 
Je cherche une bonne affaire aussi :o
 

FlatFab a écrit :

Raison supplémentaire pour choisir la 650 et son design bio !  :D


 
Euh ouais mais franchement je suis pas fan du tout du design (euphémisme), et en plus elle est lourde et sans ABS :o
 

FlatFab a écrit :

C'est déjà bien loin...
Un rayon de 300 km autour de Paris me paraît pas mal pour un début.
Cherche sur les régions IDF, Normandie, Picardie, Nord-Pas de Calais, Champagne, Centre, Lorraine... ça devrait suffire.
 
Pas mal de motards "navetteurs" vivent aux lisières de la région parisienne et viennent bosser sur Paris en prenant les grands axes avec une Deauville.
Cette moto se trouve souvent en occasion dans l'Oise, le Loiret, la Seine-Maritime, les Yvelines, la Seine-et-Marne, l'Essonne, l'Eure, la Marne...


 
J'envisageais de pousser jusqu'à nantes/rennes dans le pire des cas, après je vais voir les occas que je trouve, et je vous demanderais avis avant :D
 

N-Mi a écrit :


Nope, jamais trouvé de 650 ABS à l'époque où mon budget ne me donnait pas accès à la 700. Une rapide recherche sur le net ne me donne aucun signe d'existence de la 650 ABS. En revanche, à partir de 2002, ils ont ajouté le freinage combiné qu'on retrouve sur la 700.
 
Tiens faut que je regarde dans les factures si l'amortisseur a été changé. J'ai acheté la moto comme ça et j'en ai jamais essayé d'autres du même modèle, donc pas moyen de comparer. Et vu qu'avant je roulais sur une Virago 125 de 16 ans, n'importe quel amortisseur rincé de Dove doit paraître efficace en comparaison.
 
C'est exactement le cas pour la mienne, le mec habitait à Ozoir et bossait de l'autre côté de Paris.


 
Si jamais tu vends la tienne, je suis preneur :ange:

n°40517765
Logicsyste​m360
Posté le 29-12-2014 à 14:55:06  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

en garageot voiture j'ai pas de nom à te proposer, mais si quelqu'un se pose la question pour de la moto ils le font chez Luc Moto moteur en place (en fonction de l'accessibilité j'imagine)


Ils te paient combien ?

n°40517806
ZeMrHyde
té !
Posté le 29-12-2014 à 15:00:02  profilanswer
 

pwalz ! http://youtu.be/IQJ0dWavyc0
 
spécial kassdedi @ chignole et cosmwalz  
 
 [:zetotoz]

n°40517820
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 29-12-2014 à 15:01:14  profilanswer
 

ZeMrHyde a écrit :

pwalz ! http://youtu.be/IQJ0dWavyc0
 
spécial kassdedi @ chignole et cosmwalz  
 
 [:zetotoz]


 
On dirait kali :lol:


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°40517841
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-12-2014 à 15:03:09  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Et ça chiffre à combien un changement d'amortisseur? C'est quoi un reconditionnement d'amortisseur?
 
Merci pour le silencieux, j'y ferais attention alors :jap:
 


 
En fonction du fabricant (EMC, Shock Factory, Fournales, Nitron, Hagon, Bitubo), ça oscille entre 350-700€ pour les premiers prix. Le reconditionnement se fait pour ces amortisseurs de seconde monte qui sont conçus pour être démontés, nettoyés et purgés. En règle générale, un nouvel amortisseur d'origine coûte quasiment le même prix et les possibilités de réglage sont moins importantes. Autre possibilité, ton amortisseur de seconde monte peut être calibré pour ton poids et ton usage habituel, ce qui est plutôt pratique.
Sinon, il faut chercher la pièce d'origine en occasion récente.


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moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40517856
duckxks
Posté le 29-12-2014 à 15:04:27  profilanswer
 

testostezor a écrit :

Joyeuses fêtes les branleurs :o

 

Dites moi, avez-vous une bonne adresse sur Paris/RP pour poser un helicoil ? En effet, j'ai vidanger ma voiture et je me suis retrouvé avec un bouchon de vidange qui ne fait pas cliquer la clé dynamo... ça semble tenir mais j'ai pas envie de rouler comme ça, surtout si je dois partir en vacances avec ou autre..

 

Le top ce serait un mécano qui ferait ça à même la voiture, mais si il faut démonter le carter j'en prendrais surement un autre...

 

Merci !


T'as serré à combien avec ta clé?  [:barthaliastoxik]

 

C'est comme les filtres à huile, t'as une valeur de serrage donnée mais y'a pas d'effort, juste à serrer pour écraser le joint. Vu que ça prend l'huile à 100°C ça se dilate à ne plus bouger :o

 

Du coup je suis tombé sur cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=LMThA41JoaI , je l'avais plus en tête la technique du serrage à 2 écrous  [:stancw]

Message cité 2 fois
Message édité par duckxks le 29-12-2014 à 15:04:46
n°40517916
duckxks
Posté le 29-12-2014 à 15:09:09  profilanswer
 

Et accessoirement le quart de tour retour tous les 2 tours de taraudage, je comprend mieux pourquoi il me reste un bout de taraud dans le bras oscillant du versys :o

mood
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Posté le 29-12-2014 à 15:09:09  profilanswer
 

n°40517949
testostezo​r
金牛座
Posté le 29-12-2014 à 15:11:44  profilanswer
 

duckxks a écrit :


T'as serré à combien avec ta clé?  [:barthaliastoxik]  
 
C'est comme les filtres à huile, t'as une valeur de serrage donnée mais y'a pas d'effort, juste à serrer pour écraser le joint. Vu que ça prend l'huile à 100°C ça se dilate à ne plus bouger :o
 
Du coup je suis tombé sur cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=LMThA41JoaI , je l'avais plus en tête la technique du serrage à 2 écrous  [:stancw]


 
45NM mais je n'y suis jamais arrivé.
15sec avant je mettais la même chose sur le boulon de boite de vitesse et ça a cliqué. Vie de merde :o
 
Vu comme j'ai forcé pour l'enlever je pense que c'est le précédent mécano qui a merdé...

n°40517957
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 29-12-2014 à 15:12:47  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Et accessoirement le quart de tour retour tous les 2 tours de taraudage, je comprend mieux pourquoi il me reste un bout de taraud dans le bras oscillant du versys :o


 
Tu veux pas un BO d'er6 doré pour mettre a la place?
 
Etat menthe


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°40517966
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 29-12-2014 à 15:13:27  profilanswer
 

testostezor a écrit :


 
45NM mais je n'y suis jamais arrivé.
15sec avant je mettais la même chose sur le boulon de boite de vitesse et ça a cliqué. Vie de merde :o
 
Vu comme j'ai forcé pour l'enlever je pense que c'est le précédent mécano qui a merdé...


 
Maintenant il faut une clé a choc pour devisser les bouchons de vidange


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°40517994
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-12-2014 à 15:16:06  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


Ils te paient combien ?


rien, ils m'ont même pas pris un centime pour te la brider et c'est tout le temps des trucs comme ca!
quand t'as un concess qui bosse bien, qui est sympa et qui en plus est pas cher (tarif de MO à peine au dessus d'un cardy), faut le dire :D


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Music is the most high!
n°40518001
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-12-2014 à 15:17:09  profilanswer
 

testostezor a écrit :


 
45NM mais je n'y suis jamais arrivé.
15sec avant je mettais la même chose sur le boulon de boite de vitesse et ça a cliqué. Vie de merde :o
 
Vu comme j'ai forcé pour l'enlever je pense que c'est le précédent mécano qui a merdé...


45Nm ca me semble énorme, c'est ce que je met pour des étriers de frein [:transparency]
mais j'ai jamais mécaniqué une voiture en fait, c'est peut etre différent


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Music is the most high!
n°40518020
testostezo​r
金牛座
Posté le 29-12-2014 à 15:18:58  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Maintenant il faut une clé a choc pour devisser les bouchons de vidange


 
Cé cho couz1 !

n°40518044
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 29-12-2014 à 15:20:39  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Si jamais tu vends la tienne, je suis preneur :ange:


Sauf gros changement de mode de vie (plus de trajets réguliers, arrêt de la moto), j'emmènerai la Dove jusqu'à la casse (le plus tard possible) :o
Si je devais acheter autre chose, ce serait une moto "loisir" en complément de la Dove qui est parfaite pour les trajets utilitaires et voyages  :D  


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Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°40518071
m drummond
Faut de tout tu sais...
Posté le 29-12-2014 à 15:22:46  profilanswer
 

[:simchevelu]
 
Coup de fil de l'auto-école ce matin. C'est bon pour le code, je peux commencer la moo :D
Trop hâte de remonter sur une moto. La seule et dernière fois en fait c'était l'évaluation après l'inscription.
 
J'suis sûr que vous vous en foutez mais je me fais plaisir, j'vous raconte :o
Rendez-vous au "garage" moto . Je prends la voiture, le moniteur prend la moto, direction le plateau.
Trajet aller pépère, je mets les clignotants et tout, je m'applique.
 
Une fois sur place, je monte sur la moto (une JX6) : une fois entre les jambes c'est gros en fait (cmb  :o ). Et la poignée des gaz c'est hachement plus sensible que ce à quoi je m'attendais.
Sur le plateau, une heure et demie d'exercices : aller/retour sur la piste, je fais des huits.
Ensuite je m'entraîne à monter les vitesses (1,2,3), slalom entre les plots, freinage, demi-tour (en essayant de rester sur la piste [:tinostar]), retour en ligne droite et arrêt entre les deux lignes...
L'heure, heure-et-demie passe super vite. Petit bilan : la position jambes écartées et pieds en canard c'est pas moo compliant a priori.
Et je regarde pas toujours là où je devrai. Résultat deux ou trois tours en bord de piste... ça glisse  :whistle:  
 
Pour le retour le moniteur me demande si je me sens de prendre la moo :D
Le kiff sur la route. Je peux mettre un peu de vitesse, je roule comme un poireau mais je m'en bats, je m'y crois  :love:  
Seul bémol, l'oreillette qui gueule et te déchire le tympan avec les instructions du moniteur dans la bar  :sweat:  
 
Arrivée au garage (sain et sauf :D), on range la moo. Petit débrief, j'en prends pour 26 heures environ.
Les deux premières c'est samedi et j'ai trop hâte. Juste s'il pouvait faire un peu moins froid je serai pas contre :o  
Bref, vivement samedi  :bounce:

n°40518089
Logicsyste​m360
Posté le 29-12-2014 à 15:24:23  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


rien, ils m'ont même pas pris un centime pour te la brider et c'est tout le temps des trucs comme ca!
quand t'as un concess qui bosse bien, qui est sympa et qui en plus est pas cher (tarif de MO à peine au dessus d'un cardy), faut le dire :D


Ouais je m'en doute :D
Mais c'est sympa la pub gratos :o
 
Perso je pourrais pas laisser ma moto à quelqu'un d'autre, je me sentirais pas rassuré sur ce qui a été fait [:transparency]

n°40518141
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-12-2014 à 15:30:07  profilanswer
 

Franchement ? Gameur n'est pas le seul à vanter les mérites de ce garage (Oko, Pattefolle et Créator si je ne dis pas de çonneries).  
 
quand à laisser ma meule à un garagiste ? C'est son boulot, toute la relation de confiance vient du dialogue, qu'il t'explique ce qui va, ce qui ne va pas et pourquoi il faut changer, et ne pas s'en tenir à un "ah ben ça c'est mort mon pauvre monsieur, faut changer".  
Perso, moi qui ne touche pas forcément à la méca (encore plus sur une meule neuve sous garantie) je préfère largement laisser le soin à quelqu'un qui a une obligation de résultat avant tout.
 
C'est un peu en cela que je regrette mon petit garageot (chez qui mon frangin continue de faire entretenir la kawette). Un nombre de clients suffisants pour ne pas être trop débordé non plus, disponible pour les conseils, fait le tour complet de la meule même lorsqu'il s'agit d'un changement de pneus, tarifs ok, j'ai jamais eu à m'en plaindre.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40518145
duckxks
Posté le 29-12-2014 à 15:30:30  profilanswer
 

testostezor a écrit :


 
45NM mais je n'y suis jamais arrivé.
15sec avant je mettais la même chose sur le boulon de boite de vitesse et ça a cliqué. Vie de merde :o
 
Vu comme j'ai forcé pour l'enlever je pense que c'est le précédent mécano qui a merdé...


Si t'as forcé pour le virer c'est soit il a mis un truc pour que ça colmate, soit t'as fais ça carter bien bien chaud
 

XPaY a écrit :


Tu veux pas un BO d'er6 doré pour mettre a la place?
Etat menthe


c'est pas les même mais tu le sais déja :o
 

XPaY a écrit :


Maintenant il faut une clé a choc pour devisser les bouchons de vidange


ça me fait penser à dealers wheelers qui remonte les jantes (surtout les alus) à la clé à choc. Alors je sais pas si c'est réglable/fiable ces choses là mais ça fait un choc quand tu vois que le mécno est loin d'être con :D
 

gamer-fou a écrit :


45Nm ca me semble énorme, c'est ce que je met pour des étriers de frein [:transparency]
mais j'ai jamais mécaniqué une voiture en fait, c'est peut etre différent


c'est pareil, les étriers de freins y'a pas vraiment d'effort dans l'axe du serrage, c'est pas spécialement serré à blinde, surtout dans un support qui est en alu

n°40518184
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 29-12-2014 à 15:35:23  profilanswer
 


c'est faut :o


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www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°40518245
PPPEP
Posté le 29-12-2014 à 15:41:04  profilanswer
 

N-Mi a écrit :


Sauf gros changement de mode de vie (plus de trajets réguliers, arrêt de la moto), j'emmènerai la Dove jusqu'à la casse (le plus tard possible) :o
Si je devais acheter autre chose, ce serait une moto "loisir" en complément de la Dove qui est parfaite pour les trajets utilitaires et voyages  :D  


 
Tu veux pas passer à une BM? Ou alors la CTX :D
 
J'ai pas les moyens et surtout je commencerais pas par ça, même si j'avais les moyens :o

n°40518257
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 29-12-2014 à 15:42:43  profilanswer
 

duckxks a écrit :


ça me fait penser à dealers wheelers qui remonte les jantes (surtout les alus) à la clé à choc. Alors je sais pas si c'est réglable/fiable ces choses là mais ça fait un choc quand tu vois que le mécno est loin d'être con :D
 


 
Le truc c'est qu'ils mettent la clé au taquet pour desserer. Mais pour resserer ils changent juste le sens de rotation au lieu de réduire le couple et finir a la clé dynamo :/
 
Chez Carter Cash (rappelons le, ca fait du pneu et des vidanges lowcost); le mec a devissé au petard electrique et tout bien resseré a la clé dynamo :love:


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°40518260
testostezo​r
金牛座
Posté le 29-12-2014 à 15:42:54  profilanswer
 

duckxks a écrit :


Si t'as forcé pour le virer c'est soit il a mis un truc pour que ça colmate, soit t'as fais ça carter bien bien chaud
 


 
J'ai pas remarqué de produit particulier mais le joint acier était bien bien bien écrasé (mais moins que celui du bouchon de boite de vitesse qui lui était devenu une feuille de papier...).
Et pour le carter chaud non, j'ai fait 5m avec la voiture en 3 sec pour me mettre à la lumière dans le garage. Je pouvais toucher le collecteur d'échappement donc le carter était bien bien froid :(
 
Il y a des carters aftermarket à 50/70€ mais ça me fait chier de démonter l'ancien sans pont (faut tomber le collecteur et il faut apparemment être minutieux au resserrage.. Sur chandelles ça va me gonfler menu..  
 
Pour le moment j'ai appelé "Côté Route" et "Midas" d'à côté de chez moi et c'est un non négatif! Peut-être qu'en y allant avec l'air dépité (et la tête dans le cul) dès l'ouverture ça m'aidera...

n°40518264
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 29-12-2014 à 15:43:22  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


45Nm ca me semble énorme, c'est ce que je met pour des étriers de frein [:transparency]
mais j'ai jamais mécaniqué une voiture en fait, c'est peut etre différent

 

Ca dépend seulement du diamètre de la vis (du matériau et de sa qualité)

 
duckxks a écrit :


T'as serré à combien avec ta clé?  [:barthaliastoxik]

 

C'est comme les filtres à huile, t'as une valeur de serrage donnée mais y'a pas d'effort, juste à serrer pour écraser le joint. Vu que ça prend l'huile à 100°C ça se dilate à ne plus bouger :o

 

Du coup je suis tombé sur cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=LMThA41JoaI , je l'avais plus en tête la technique du serrage à 2 écrous  [:stancw]

 

Du travail de porc pour faire des trous de travers !

Message cité 1 fois
Message édité par macdriverz le 29-12-2014 à 15:44:30

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Swedish master
n°40518272
testostezo​r
金牛座
Posté le 29-12-2014 à 15:44:12  profilanswer
 

macdriverz a écrit :


 
Ca dépend seulement du diamètre de la vis (du matériau et de sa qualité)
 


 
Clé de 17 donc c'est du ? M14 ?  
Coucou macdriverz, tu veux voir ma.....

n°40518274
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 29-12-2014 à 15:44:22  profilanswer
 

XPaY a écrit :

M'enfin en espagne quand j'y étais cet été vu la vitesse moyenne des autochtones sur les routes la répression n'a pas l'air trop importante :lol:

Oue c'est poireaux lands ici : ça roule aux limitations, à gauche sur une 3 voies, sans regarder dans les rétros et on va éviter de parler des clignotants
Du coup très peu de flics sur la route

m drummond a écrit :

[:simchevelu]Coup de fil de l'auto-école ce matin. C'est bon pour le code, je peux commencer la moo :D
Trop hâte de remonter sur une moto. La seule et dernière fois en fait c'était l'évaluation après l'inscription.
 
Arrivée au garage (sain et sauf :D), on range la moo. Petit débrief, j'en prends pour 26 heures environ.

Bravo ! Le premier truc bien chiant est passé :)
Heu pourquoi 26 heures ?
"Toi je te vois bien faire 26 heures, d'ailleurs je vais te le graver sur le front"  :heink:  
Moi pas comprendre ..
Quand j'ai passé le mien, il m'a dit : on verra combien d'heures il te faut .. Bilan 14h entre plateau et route, donc y'a moyen de gratter là ..
Si t'en as besoin ok pas de souci, mais soit le mec à une boule de cristal, soit .. :o  
 


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°40518290
testostezo​r
金牛座
Posté le 29-12-2014 à 15:45:54  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Le truc c'est qu'ils mettent la clé au taquet pour desserer. Mais pour resserer ils changent juste le sens de rotation au lieu de réduire le couple et finir a la clé dynamo :/
 
Chez Carter Cash (rappelons le, ca fait du pneu et des vidanges lowcost); le mec a devissé au petard electrique et tout bien resseré a la clé dynamo :love:


 
La vidange low cost c'est celle par aspiration et sans changer le filtre à huile ou c'est carrément celle ou on met un coup de WD40 sur le filtre à huile en disant "C'est fait" avec le sourire ? J'ai des retours d'anciens mécano (notamment chez Renault) et apparemment c'est pas si rare que ça ce genre d'enculades... c'est triste  :sweat:

n°40518291
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 29-12-2014 à 15:45:56  profilanswer
 

testostezor a écrit :


 
Pour le moment j'ai appelé "Côté Route" et "Midas" d'à côté de chez moi et c'est un non négatif! Peut-être qu'en y allant avec l'air dépité (et la tête dans le cul) dès l'ouverture ça m'aidera...


 
Laisse tomber ce genre d'enseigne, ils ne font rien d'autre que des trucs faciles et sans risque.  
 
Faut que tu trouve un petit machin et encore...
 
Sinon tu laisse tel quel, tu te pointe chez la marque de ta caisse, tu demande une vidange et tu les laissent se demerder :o ! /flatfab-style


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°40518313
testostezo​r
金牛座
Posté le 29-12-2014 à 15:48:22  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Laisse tomber ce genre d'enseigne, ils ne font rien d'autre que des trucs faciles et sans risque.  
 
Faut que tu trouve un petit machin et encore...
 
Sinon tu laisse tel quel, tu te pointe chez la marque de ta caisse, tu demande une vidange et tu les laissent se demerder :o ! /flatfab-style


 
C'est triste mais j'y ai pensé (putain je suis presque autant un enculay que toi du coup)  :lol:  
Sauf que là ça me fait chier de rouler comme ça, et si j'y vais en l'état avec le filtre à huile neuf et l'huile translucide ils vont sentir l'arnaque (après avoir galéré pour dévisser le boulon du coup).. C'est un coup à se retrouver avec un carter neuf sur la facture et +2h de MO  :bounce:

n°40518316
Baguep1
Hairless Man
Posté le 29-12-2014 à 15:48:48  profilanswer
 


 
 [:caseytatum:1]  


---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°40518365
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 29-12-2014 à 15:54:15  profilanswer
 

m drummond a écrit :

[:simchevelu]
 
Coup de fil de l'auto-école ce matin. C'est bon pour le code, je peux commencer la moo :D
Trop hâte de remonter sur une moto. La seule et dernière fois en fait c'était l'évaluation après l'inscription.
 
J'suis sûr que vous vous en foutez mais je me fais plaisir, j'vous raconte :o
Rendez-vous au "garage" moto . Je prends la voiture, le moniteur prend la moto, direction le plateau.
Trajet aller pépère, je mets les clignotants et tout, je m'applique.
 
Une fois sur place, je monte sur la moto (une JX6) : une fois entre les jambes c'est gros en fait (cmb  :o ). Et la poignée des gaz c'est hachement plus sensible que ce à quoi je m'attendais.
Sur le plateau, une heure et demie d'exercices : aller/retour sur la piste, je fais des huits.
Ensuite je m'entraîne à monter les vitesses (1,2,3), slalom entre les plots, freinage, demi-tour (en essayant de rester sur la piste [:tinostar]), retour en ligne droite et arrêt entre les deux lignes...
L'heure, heure-et-demie passe super vite. Petit bilan : la position jambes écartées et pieds en canard c'est pas moo compliant a priori.
Et je regarde pas toujours là où je devrai. Résultat deux ou trois tours en bord de piste... ça glisse  :whistle:  
 
Pour le retour le moniteur me demande si je me sens de prendre la moo :D
Le kiff sur la route. Je peux mettre un peu de vitesse, je roule comme un poireau mais je m'en bats, je m'y crois  :love:  
Seul bémol, l'oreillette qui gueule et te déchire le tympan avec les instructions du moniteur dans la bar  :sweat:  
 
Arrivée au garage (sain et sauf :D), on range la moo. Petit débrief, j'en prends pour 26 heures environ.
Les deux premières c'est samedi et j'ai trop hâte. Juste s'il pouvait faire un peu moins froid je serai pas contre :o  
Bref, vivement samedi  :bounce:


 
Mais non ca ne nous emmerde pas ce genre de récit ! Ca nous rappelle que nous aussi on a vécu les même moments :love:
 
Féloches pour le code :hello:

n°40518367
Rober_le_P​erver
Posté le 29-12-2014 à 15:54:30  profilanswer
 

testostezor a écrit :


 
C'est triste mais j'y ai pensé (putain je suis presque autant un enculay que toi du coup)  :lol:  
Sauf que là ça me fait chier de rouler comme ça, et si j'y vais en l'état avec le filtre à huile neuf et l'huile translucide ils vont sentir l'arnaque (après avoir galéré pour dévisser le boulon du coup).. C'est un coup à se retrouver avec un carter neuf sur la facture et +2h de MO  :bounce:


surtout qu'ils feront la vidange par aspiration  :whistle:

n°40518386
testostezo​r
金牛座
Posté le 29-12-2014 à 15:56:00  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


surtout qu'ils feront la vidange par aspiration  :whistle:


 
Je me retrouverais bien con avec une vidange @ 250€ et un problème qui n'a pas avancé  :lol:  :lol:


Message édité par testostezor le 29-12-2014 à 15:56:09
n°40518397
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 29-12-2014 à 15:56:54  profilanswer
 

testostezor a écrit :

 

Clé de 17 donc c'est du ? M14 ?
Coucou macdriverz, tu veux voir ma.....

 

Salut testouille !
M14 c'est la taille du pas de vis (2 mm) ? c'est bien plus gros CMB, du 21.

Message cité 1 fois
Message édité par macdriverz le 29-12-2014 à 15:57:10

---------------
Swedish master
n°40518408
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 29-12-2014 à 15:58:12  profilanswer
 

testostezor a écrit :


 
C'est triste mais j'y ai pensé (putain je suis presque autant un enculay que toi du coup)  :lol:  
Sauf que là ça me fait chier de rouler comme ça, et si j'y vais en l'état avec le filtre à huile neuf et l'huile translucide ils vont sentir l'arnaque (après avoir galéré pour dévisser le boulon du coup).. C'est un coup à se retrouver avec un carter neuf sur la facture et +2h de MO  :bounce:


 
Tu roules 10Km tranquille, le temps que l'huile se pourrisse un peu, tu salis le filtre à huile à la main et tu vas chez eux :jap:

n°40518421
testostezo​r
金牛座
Posté le 29-12-2014 à 15:59:46  profilanswer
 

macdriverz a écrit :


 
Salut testouille !
M14 c'est la taille du pas de vis (2 mm) ? c'est bien plus gros CMB, du 21.


 
Je n'y comprend rien à ces normes  :o  
 

macareu a écrit :


 
Tu roules 10Km tranquille, le temps que l'huile se pourrisse un peu, tu salis le filtre à huile à la main et tu vas chez eux :jap:


 
Comme dit plus haut, je vais me retrouver à raquer 250€ pour une vidange avec de l'huile low cost et par aspiration et donc mon problème de boulon ne va pas être solutionné  :D  
 

n°40518425
duckxks
Posté le 29-12-2014 à 16:00:00  profilanswer
 

Ptin la bande de grugeurs...

 

Y a des mecs honnêtes encore sur ce topic?

n°40518433
testostezo​r
金牛座
Posté le 29-12-2014 à 16:00:45  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Ptin la bande de grugeurs...
 
Y a des mecs honnêtes encore sur ce topic?


 
A croire que gamerfou a une grande influence sur nous...  :D

n°40518519
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 29-12-2014 à 16:10:51  profilanswer
 

testostezor a écrit :

 

La vidange low cost c'est celle par aspiration et sans changer le filtre à huile ou c'est carrément celle ou on met un coup de WD40 sur le filtre à huile en disant "C'est fait" avec le sourire ? J'ai des retours d'anciens mécano (notamment chez Renault) et apparemment c'est pas si rare que ça ce genre d'enculades... c'est triste :sweat:

 

Woputain  [:zzanna:1]
Maintenant que je sais faire 2-3 trucs.en méca, ma moto et la bagnole de ma copine ne voient plus de mécano :o


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
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