Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5457 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27780  27781  27782  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°40515550
FlatFab
Motologiste
Posté le 29-12-2014 à 10:41:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
C'est le cas le plus courant.
Sauf que c'est très difficile à apprécier avec une précision absolue car si on ne propose à l'élève que des exercices totalement à sa portée, il ne progresse pas ou très peu.
Donc il faut lui apporter des savoirs techniques, un apport théorique, bien expliquer, démontrer, décomposer, l'accompagner pour les premiers essais, le convaincre d'essayer...
Mais à un moment, il faut bien qu'il se lance seul.
Et en effet, à partir du moment où l'élève est seul(e) sur la moto, surtout si c'est à plus de 5-10 km/h, ça va être dur de rattraper le coup si ça foire...
 
Et tout ça, c'est quand il commence l'exercice.
Sauf que son niveau évolue dans le temps, il peut se fatiguer, se déconcentrer très vite et chuter sur un exercice qu'il maîtrisait bien.
Là encore, c'est au formateur de savoir détecter quand l'élève arrive à maîtriser techniquement l'exercice demandé et quand le faire évoluer sur un autre avant que l'élève se lasse (inconsciemment) ou se fatigue.  
 
Perso, j'essaie de me dire que si l'élève tombe, c'est toujours de ma faute.
Cela dit, j'ai eu des cas de chute où sincèrement, en y réfléchissant, je n'y pouvais rien.
Mais il y en a eu d'autres où rétrospectivement, je sais que j'aurais pu faire ci, dire ça... et ça me sert pour la suite, pour les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 29-12-2014 à 11:13:24

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
mood
Publicité
Posté le 29-12-2014 à 10:41:11  profilanswer
 

n°40515585
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 29-12-2014 à 10:44:55  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Et en effet, à partir du moment où l'élève est seul(e) sur la moto, surtout si c'est à plus de 5-10 km/h, ça va être dur de rattraper le coup si ça foire...


Suffit qu'il ai de bonne jambes :o
En fait, la moto, c'est les jambes le plus important :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°40515655
crazybiscu​it78
Posté le 29-12-2014 à 10:52:02  profilanswer
 
n°40515665
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-12-2014 à 10:53:01  profilanswer
 

wade a écrit :


Il a déjà eu des soucis ? Je me demande en vertu de quoi ce serait interdit vu que c'est sur voie publique [:canaille]
C'aurait été pour moi le seul intérêt de rouler avec une caméra, pouvoir balancer les gros cons sur youtube avec la plaque bien visible :love:

 

Ça doit dépendre des pays en fait. En Angleterre, comme il semble que tu peux effectuer une dénonciation avec une vidéo en preuve, les YouTubeurs en vélo ne se privent pas de prendre en vidéo et d'énoncer à voix haute la plaque de la caisse qui leur a rasé les miches.

 

En France par contre je ne sais pas comment ça se passe.
Et bon courage pour flouter, c'est très long et fastidieux.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40515710
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-12-2014 à 10:57:10  profilanswer
 

Coq a écrit :


Filmer est autorisé, c'est la diffusion qui peut enfreindre le droit à la vie privée.


:jap:

MsieurDams a écrit :

 

Ça doit dépendre des pays en fait. En Angleterre, comme il semble que tu peux effectuer une dénonciation avec une vidéo en preuve, les YouTubeurs en vélo ne se privent pas de prendre en vidéo et d'énoncer à voix haute la plaque de la caisse qui leur a rasé les miches.

 

En France par contre je ne sais pas comment ça se passe.
Et bon courage pour flouter, c'est très long et fastidieux.


 :jap:
En Corée du sud tu peux dénoncer via vidéo et tu touches de l'argent, t'as même des gens qui font ça à temps plein (et qui en vivent très bien) :love:


Message édité par wade le 29-12-2014 à 10:57:25
n°40515713
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 29-12-2014 à 10:57:19  profilanswer
 

Merci crazy :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°40515771
FlatFab
Motologiste
Posté le 29-12-2014 à 11:03:39  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Deauville 700. Je la trouve plus belle, elle est plus légère, et elle a l'ABS. Je me dis que pour commencer, l'ABS peut pas faire de mal :)


De mémoire, me semble que l'ABS est disponible en option sur la 650 aussi.
 

MsieurDams a écrit :

En règle générale, sauf moto über performante (genre les KTM, S1000 et cie, l'abs ne se déconnecte pas, à moins de le mettre en erreur ou dégager le fusible, qui en général embarque d'autres fonctionnalités.


Sur les trails routiers, notamment toute la gamme GS chez BMW, l'ABS est déconnectable par un bouton au guidon, afin de pouvoir gérer les blocages de roue sur terrain meuble, si le propriétaire se sent de partir en tout-terrain.
 

math3006 a écrit :

Le moteur est sans doute un des moteurs Honda les plus fiables, ce qui n'est pas peu dire. Faut voir l'état de ce qu'il y a autour, c'est difficile à juger sur seule base d'une annonce. Sur l'une comme sur l'autre tu peux vite te retrouver avec 300€ d'amortisseur et autant pour un cardan, mieux vaut avoir un peu de marge. Les entretiens déjà effectuées comptent plus que le kilométrage, à ce niveau.


Sur la Deauville, peu de puissance, peu de couple, je ne me ferais pas trop de souci pour le cardan à moins de 200.000 km...
Par contre, l'amortisseur arrière s'use assez vite, en effet. Et très peu d'utilisateurs prennent la peine de le changer ou de le reconditionner car ils ne ressentent pas l'usure, très graduelle. Comme sur presque toutes les motos d'occasion de plus de 30.000 km, il faut prévoir une visange d efourche et un reconditionnement/changement d'amortisseur.
 
Sur la Deauville, une fragilité bien connue est au niveau du silencieux, qui se corrode facilement si la moto dort dehors.
Il se bouffe de l'intérieur, ça se détecte en tapant un peu dedans du bout du pied, ça brinquebale...
Et là, c'est un silencieux d'origine à repayer, ça taxe.
 

math3006 a écrit :

Dis-toi que FlatFab a payé 2k€ une 1150 RT de 100Mm, avec un peu de frais à faire. On doit bien pouvoir trouver une Deauville à ce tarif


Sauf que la mienne était une putain de bonne affaire qui cote facile 3.000 euros sans les équipements spéciaux.  :o  
 

PPPEP a écrit :

Par contre, je suis juste une grosse buse en mécanique/électronique, mon domaine c'est la bio moi :o


Raison supplémentaire pour choisir la 650 et son design bio !  :D  
 

PPPEP a écrit :

Je peux envisager cette solution, en restant dans un rayon de 600 bornes de paris, je devrais trouver quelque chose ;)


C'est déjà bien loin...
Un rayon de 300 km autour de Paris me paraît pas mal pour un début.
Cherche sur les régions IDF, Normandie, Picardie, Nord-Pas de Calais, Champagne, Centre, Lorraine... ça devrait suffire.
 
Pas mal de motards "navetteurs" vivent aux lisières de la région parisienne et viennent bosser sur Paris en prenant les grands axes avec une Deauville.
Cette moto se trouve souvent en occasion dans l'Oise, le Loiret, la Seine-Maritime, les Yvelines, la Seine-et-Marne, l'Essonne, l'Eure, la Marne...


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°40515855
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 29-12-2014 à 11:13:04  profilanswer
 


 
kikoo


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40515860
aethyc
Posté le 29-12-2014 à 11:13:58  profilanswer
 

FlatFab a écrit :


Sauf que la mienne était une putain de bonne affaire qui cote facile 3.000 euros sans les équipements spéciaux.  :o  


Et c'est pas fini...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par aethyc le 29-12-2014 à 11:15:22
n°40515883
FlatFab
Motologiste
Posté le 29-12-2014 à 11:17:31  profilanswer
 

aethyc a écrit :

Et c'est pas fini...  :D


[:john-stamos]


---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
mood
Publicité
Posté le 29-12-2014 à 11:17:31  profilanswer
 

n°40515896
freejuga
Posté le 29-12-2014 à 11:18:48  profilanswer
 

Ptain :love:  
http://pro.clubic.com/actualite-e- [...] fonds.html
 
On va bientôt pouvoir regarder un film de boule tout en roulant en moto elle est pas belle la vie :sol:

n°40516150
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 29-12-2014 à 11:45:25  profilanswer
 

FlatFab a écrit :

De mémoire, me semble que l'ABS est disponible en option sur la 650 aussi.


Nope, jamais trouvé de 650 ABS à l'époque où mon budget ne me donnait pas accès à la 700. Une rapide recherche sur le net ne me donne aucun signe d'existence de la 650 ABS. En revanche, à partir de 2002, ils ont ajouté le freinage combiné qu'on retrouve sur la 700.

FlatFab a écrit :

Sur la Deauville, peu de puissance, peu de couple, je ne me ferais pas trop de souci pour le cardan à moins de 200.000 km...
Par contre, l'amortisseur arrière s'use assez vite, en effet. Et très peu d'utilisateurs prennent la peine de le changer ou de le reconditionner car ils ne ressentent pas l'usure, très graduelle. Comme sur presque toutes les motos d'occasion de plus de 30.000 km, il faut prévoir une visange d efourche et un reconditionnement/changement d'amortisseur.
 
Sur la Deauville, une fragilité bien connue est au niveau du silencieux, qui se corrode facilement si la moto dort dehors.
Il se bouffe de l'intérieur, ça se détecte en tapant un peu dedans du bout du pied, ça brinquebale...
Et là, c'est un silencieux d'origine à repayer, ça taxe.


Tiens faut que je regarde dans les factures si l'amortisseur a été changé. J'ai acheté la moto comme ça et j'en ai jamais essayé d'autres du même modèle, donc pas moyen de comparer. Et vu qu'avant je roulais sur une Virago 125 de 16 ans, n'importe quel amortisseur rincé de Dove doit paraître efficace en comparaison.

FlatFab a écrit :

C'est déjà bien loin...
Un rayon de 300 km autour de Paris me paraît pas mal pour un début.
Cherche sur les régions IDF, Normandie, Picardie, Nord-Pas de Calais, Champagne, Centre, Lorraine... ça devrait suffire.
 
Pas mal de motards "navetteurs" vivent aux lisières de la région parisienne et viennent bosser sur Paris en prenant les grands axes avec une Deauville.
Cette moto se trouve souvent en occasion dans l'Oise, le Loiret, la Seine-Maritime, les Yvelines, la Seine-et-Marne, l'Essonne, l'Eure, la Marne...


C'est exactement le cas pour la mienne, le mec habitait à Ozoir et bossait de l'autre côté de Paris.


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°40516175
ca m'gaaav​e
Posté le 29-12-2014 à 11:47:48  profilanswer
 
n°40516244
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-12-2014 à 11:53:53  profilanswer
 


Manque un bouton GROS OID pour les BARistes indélicats mais ouais spas bête.
 
Ca + airbag + Skully. La sécuritance maximale.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40516273
seu
Posté le 29-12-2014 à 11:57:35  profilanswer
 

Un gros redface quand tu freines.....  :love:

n°40516286
seu
Posté le 29-12-2014 à 11:58:49  profilanswer
 

Et cette tête quand tu déclenches l'abs :  [:lobster:2]

n°40516342
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 29-12-2014 à 12:03:09  profilanswer
 

Et un gros : la chatte a ta mère quand tu pourris un mec :love:


---------------
" !!  "  
n°40516367
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 29-12-2014 à 12:05:18  profilanswer
 

:hello:

 
MsieurDams a écrit :

 

Quand tu vois ce que N-mi fait avec (chasser le chevreuil) et qu'il continue à rouler avec, tu te dis que c'est quand même une moto robuste. :o

 

J'ai toujours dis que cette moto était un chasseur :jap:


Message édité par macdriverz le 29-12-2014 à 12:06:03

---------------
Swedish master
n°40516373
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-12-2014 à 12:05:55  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :

Et un gros : la chatte a ta mère quand tu pourris un mec :love:


Quel rapport avec la vulve de sa génitrice ? [:klemtone]

n°40516383
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 29-12-2014 à 12:07:06  profilanswer
 

wade a écrit :


Quel rapport avec la vulve de sa génitrice ? [:klemtone]


 
Strictement aucun mais tu le motives à avoiner pour te rattraper  :o


---------------
" !!  "  
n°40516458
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 29-12-2014 à 12:14:49  profilanswer
 

Ptain :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=OMUGMg4LQdk


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°40516584
corto
Posté le 29-12-2014 à 12:30:25  profilanswer
 

ça sonne bien!  [:clooney10]


---------------
le sabre japonais--  
n°40516748
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 29-12-2014 à 12:51:58  profilanswer
 

Bon, *saysupaire*, je pourrais pas tester la Tracer en Espagne, l'assurance de Yamaha refuse les permis français pour les essais .. :fou:  :cry:  :kaola:  :heink:  :sweat:  :pfff:


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°40516752
seu
Posté le 29-12-2014 à 12:52:32  profilanswer
 

Le permis français est si merdique que ça?  :D

n°40516765
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 29-12-2014 à 12:54:05  profilanswer
 

seu a écrit :

Le permis français est si merdique que ça?  :D

Soit ça soit les permis étrangers en général, no sé


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°40516858
seu
Posté le 29-12-2014 à 13:08:15  profilanswer
 

jix a écrit :

Soit ça soit les permis étrangers en général, no sé

 

Pourtant c'est un permis valable à l'étranger, qui plus est l'Espagne fait (pour l'instant  :o  ) partie de l'Europe. C'est bizarre ton histoire  :jap:

 

Pour étayer : http://vosdroits.service-public.fr [...] F420.xhtml

Message cité 1 fois
Message édité par seu le 29-12-2014 à 13:09:54
n°40516867
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 29-12-2014 à 13:09:04  profilanswer
 

C'est leur assurance qui est pourrie :(


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°40516881
seu
Posté le 29-12-2014 à 13:10:36  profilanswer
 

jix a écrit :

C'est leur assurance qui est pourrie :(


 
Oui sans doutes, ils ne veulent prendre aucun risque :/

n°40516954
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 29-12-2014 à 13:20:09  profilanswer
 

seu a écrit :


 
Pourtant c'est un permis valable à l'étranger, qui plus est l'Espagne fait (pour l'instant  :o  ) partie de l'Europe. C'est bizarre ton histoire  :jap:  
 
Pour étayer : http://vosdroits.service-public.fr [...] F420.xhtml


En parlant de ça avec des motards français qui habitent depuis quelque temps en Espagne, il arrive que des flics te fassent chier si tu n'a pas le permis espagnol, même le nouveau permis européen.
Ils mettent parfois des amendes, parce que c'est l'Espagne et qu'ils font un peu ce qu'ils veulent ..
Il faut prendre un avocat pour arriver à la faire sauter ..  
Ils font apparemment un peu comme ça leur chante, et le gouvernement ne dit rien, ça leur fait du pognon ... et il y a une histoire de points derrière (ben oui, pas de permis espagnol, pas de suspension de points en Espagne sur un permsi que tu n'as pas, forcément ..)
Il y aurait même une nouvelle loi qui passerait au 1er janvier qui t'oblige à changer au bout d'un an maximum depuis le moment où tu es déclaré vivre en Espagne (contre 2 ans aujourd'hui)  
 
*saysuper* l'Espagne :)


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°40516962
biloo
hej franskjävel
Posté le 29-12-2014 à 13:21:21  profilanswer
 

Le tiers monde :/

n°40517076
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 29-12-2014 à 13:37:01  profilanswer
 

biloo a écrit :

Le tiers monde :/

C'est un peu ça oue :pfff: <= (y'a par contre des avantages, remarque mes lunettes de soleil ;) )


---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°40517103
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 29-12-2014 à 13:40:45  profilanswer
 

Je limite mes rapports avec l'Espagne à la paëlla, et je fais pareil avec le couscous, ça fonctionne pas mal :o


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°40517199
seu
Posté le 29-12-2014 à 13:53:32  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Je limite mes rapports avec l'Espagne à la paëlla, et je fais pareil avec le couscous, ça fonctionne pas mal :o


 
Les femmes sont pas mal aussi....  :o

n°40517282
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 29-12-2014 à 14:05:01  profilanswer
 

seu a écrit :


 
Les femmes sont pas mal chères aussi....  :o


 
 [:aloy]

n°40517300
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 29-12-2014 à 14:06:57  profilanswer
 

jix a écrit :


En parlant de ça avec des motards français qui habitent depuis quelque temps en Espagne, il arrive que des flics te fassent chier si tu n'a pas le permis espagnol, même le nouveau permis européen.
Ils mettent parfois des amendes, parce que c'est l'Espagne et qu'ils font un peu ce qu'ils veulent ..
Il faut prendre un avocat pour arriver à la faire sauter ..  
Ils font apparemment un peu comme ça leur chante, et le gouvernement ne dit rien, ça leur fait du pognon ... et il y a une histoire de points derrière (ben oui, pas de permis espagnol, pas de suspension de points en Espagne sur un permsi que tu n'as pas, forcément ..)
Il y aurait même une nouvelle loi qui passerait au 1er janvier qui t'oblige à changer au bout d'un an maximum depuis le moment où tu es déclaré vivre en Espagne (contre 2 ans aujourd'hui)  
 
*saysuper* l'Espagne :)


 
Sinon un billet de 20€ et hop tu repars peinards :o
 
M'enfin en espagne quand j'y étais cet été vu la vitesse moyenne des autochtones sur les routes la répression n'a pas l'air trop importante :lol:


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°40517373
Kryone
Cordialement
Posté le 29-12-2014 à 14:13:05  profilanswer
 

seu a écrit :

Les femmes sont pas mal aussi....  :o

Elles sont encore plus poilues que les portugaises :/

n°40517392
seu
Posté le 29-12-2014 à 14:14:39  profilanswer
 

Kryone a écrit :

Elles sont encore plus poilues que les portugaises :/


 
J'aime bien les poils  :o  
 
(Cosmo....  :love:  )

n°40517427
Kryone
Cordialement
Posté le 29-12-2014 à 14:17:14  profilanswer
 

Déménage à Toulouse alors :D
C'est  plein de portugay et d'espagnols :D

n°40517504
testostezo​r
金牛座
Posté le 29-12-2014 à 14:26:53  profilanswer
 

Joyeuses fêtes les branleurs :o
 
Dites moi, avez-vous une bonne adresse sur Paris/RP pour poser un helicoil ? En effet, j'ai vidanger ma voiture et je me suis retrouvé avec un bouchon de vidange qui ne fait pas cliquer la clé dynamo... ça semble tenir mais j'ai pas envie de rouler comme ça, surtout si je dois partir en vacances avec ou autre..  
 
Le top ce serait un mécano qui ferait ça à même la voiture, mais si il faut démonter le carter j'en prendrais surement un autre...  
 
Merci !

n°40517646
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-12-2014 à 14:41:34  profilanswer
 

en garageot voiture j'ai pas de nom à te proposer, mais si quelqu'un se pose la question pour de la moto ils le font chez Luc Moto moteur en place (en fonction de l'accessibilité j'imagine)

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 29-12-2014 à 14:41:48

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27780  27781  27782  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)