Mais non mais non 
un extrait de la notice 
Système de freinage
Frein semi-intégral: Votre moto est équipée d'un frein semi-intégral. Avec ce système de freinage, la manette du frein à main commande simultanément le frein avant et le frein arrière. La pédale de frein n'agit que sur la roue arrière.
Lorsque le frein avant est serré (burn-out), la rotation de la roue arrière est rendue nettement plus difficile par la fonction intégrale, ce qui peut entraîner des endommagements au niveau du frein arrière et de l'embrayage.
Les Burn Outs ne doivent se faire qu'avec la fonction ABS déconnectée
BMW Motorrad DTC
Avec l'augmentation de la position inclinée, la capacité d'accélération est toujours plus limitée, conformément aux lois de la physique.
L'accélération peut en conséquence est réduite ensortie de virages très serrés.
Pour pouvoir détecter un patinage ou un dérapage de la roue arrière, le système compare entre autres les vitesses de rotation de la roue avant et de la roue arrière et prend en compte l'inclinaison de la moto.
Si ces valeurs ne sont pas plausibles sur un laps de temps suffisant, une valeur de substitution est alors utilisée pour l'inclinaison ou la fonction DTC est coupée.
Dans ce cas,un défaut DTC est signalé. Il est nécessaire que l'autodiagnostic soit terminé pour qu'il y ait affichage d'un message de défaut.
Les situations de conduite inhabituelles suivantes peuvent en-traîner la coupure automatique du DTC BMW Motorrad.
Conditions d'utilisation inhabituelles :
Conduite sur la roue arrière (Wheely) avec le DTC désactivé pendant un laps de temps important.
Patinage sur place de la roue arrière en actionnant le frein avant (burn out).
Echauffement du moteur sur une béquille auxiliaire, au ralenti ou avec un rapport engagé.
src: http://www.bmw-motorrad.de/de/de/s [...] 2_4Auf.pdf
Tous les autres ont suivi, y'a que suzuki qui évolue aussi vite que la Vatican 
Message édité par duckxks le 26-12-2014 à 19:28:29