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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°40090365
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 14-11-2014 à 09:50:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouais enfin un M1100 à guidon c'est très bien hein :o

mood
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Posté le 14-11-2014 à 09:50:53  profilanswer
 

n°40090389
charli323
Posté le 14-11-2014 à 09:53:20  profilanswer
 

macareu a écrit :

Ouais enfin un M1100 à guidon c'est très bien hein :o

 

sur route c'est d'une belle efficacité ce machin, entre la vivacité et la précision du châssis  :pt1cable:
d'ailleurs, la nouille, t'es un con. :o

Message cité 1 fois
Message édité par charli323 le 14-11-2014 à 09:53:48
n°40090391
Rober_le_P​erver
Posté le 14-11-2014 à 09:53:35  profilanswer
 

macareu a écrit :

Ouais enfin un M1100 à guidon c'est très bien hein :o


j'essayerai bien ça semble sympa  :D

n°40090398
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 14-11-2014 à 09:54:11  profilanswer
 

Question aux pro de la mécanique :
 
J'ai pour projet de changer mon par Carter d alternateur avant mise en vente du GSR et je souhaite savoir si il a y une précaution à prendre avant de démonter le cache ?
 
Pas de saloperies qui vont me sauter à la tronche ?
Je prévois de racheter le joint vu qu'il coûte rien.
 
Merci les suedois.


---------------
" !!  "  
n°40090402
crazybiscu​it78
Posté le 14-11-2014 à 09:54:39  profilanswer
 

macareu a écrit :

Ouais enfin un M1100 à guidon c'est très bien hein :o

d'autant que là avec le résé pas du tout prévu pour les bracos sont hyper écartés, à l'usage c'est un peu bâtard [:cosmoschtroumpf]

n°40090403
charli323
Posté le 14-11-2014 à 09:54:48  profilanswer
 

Rober_le_Perver a écrit :


j'essayerai bien ça semble sympa  :D


 
bah et puis y'a le fait de rouler légal aussi ...  
si je devais me racheter un roadster, je me demande si je prendrai pas ça ...

n°40090404
Nanab
Non.
Posté le 14-11-2014 à 09:54:49  profilanswer
 

charli323 a écrit :


creator adore la 1100 hm, la multi aussi  [:cosmoschtroumpf]
 
d'ailleurs créator, tu kifferai un 1100 monster dans un col de montagne je pense :D  
(ceci dit faudrait etre con pour ne pas aimer, il est tellement bon ce chassis :love:)


 
Là n'est pas la question !
 
C'est juste que d'une, mettre plus de 2000€ dans une moto, il dit souvent que c'est pas possible (et ça colle pas trop avec Ducati :o )
Et puis sa capacité de merguezification des motos sur lesquelles il roule... aucune ducati ne supportera ça !


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°40090405
ZeMrHyde
té !
Posté le 14-11-2014 à 09:54:54  profilanswer
 
n°40090490
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-11-2014 à 10:03:19  profilanswer
 

charli323 a écrit :


creator adore la 1100 hm, la multi aussi  [:cosmoschtroumpf]
 
d'ailleurs créator, tu kifferai un 1100 monster dans un col de montagne je pense :D  
(ceci dit faudrait etre con pour ne pas aimer, il est tellement bon ce chassis :love:)


 
certainement :D jamais eu l'occaz de tester!
 

macareu a écrit :


 
Un 1100 à bracelets et c'est marre !  


 
vendu! je te file mon rib!
 

MC-JGabin a écrit :

Question aux pro de la mécanique :
 
J'ai pour projet de changer mon par Carter d alternateur avant mise en vente du GSR et je souhaite savoir si il a y une précaution à prendre avant de démonter le cache ?
 
Pas de saloperies qui vont me sauter à la tronche ?
Je prévois de racheter le joint vu qu'il coûte rien.
 
Merci les suedois.


 
ben ya 4L d'huile derrière quoi :o
 
pour le joint, vu le km de la moto t'auras pas de soucis je pense.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40090516
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 14-11-2014 à 10:06:08  profilanswer
 

T es sérieux Crea ?
Je vois en quoi y aurai de l huile derrière un Carter d alternateur ....???
Remarque j y connais que dalle .


---------------
" !!  "  
mood
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Posté le 14-11-2014 à 10:06:08  profilanswer
 

n°40090526
charli323
Posté le 14-11-2014 à 10:07:01  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :

Question aux pro de la mécanique :
 
J'ai pour projet de changer mon par Carter d alternateur avant mise en vente du GSR et je souhaite savoir si il a y une précaution à prendre avant de démonter le cache ?
 
Pas de saloperies qui vont me sauter à la tronche ?
Je prévois de racheter le joint vu qu'il coûte rien.
 
Merci les suedois.


 
le mieux, tu déscends de la moto, tu vas du coté opposé de la béquille, tu braque à gauche, tu couches la moto progressivement et tu viens poser le guidon sur une assise de chaise par exemple...
ça fait que rien de touche (donc tu n'abime rien), et pour autant, tu foutra pas de l'huile partout ...

n°40090541
Nanab
Non.
Posté le 14-11-2014 à 10:08:22  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
le mieux, tu déscends de la moto, tu vas du coté opposé de la béquille, tu braque à gauche, tu couches la moto progressivement et tu viens poser le guidon sur une assise de chaise par exemple...
ça fait que rien de touche (donc tu n'abime rien), et pour autant, tu foutra pas de l'huile partout ...


 
Pour changer les embrayages, les mecs couchent les motos sur des gros matelas aussi.


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°40090551
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-11-2014 à 10:09:05  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :

T es sérieux Crea ?
Je vois en quoi y aurai de l huile derrière un Carter d alternateur ....???
Remarque j y connais que dalle .


 
c'est communiquant, ton huile moteur est dans les deux carters. En plus côté alternateur t'as des engrenages aussi, au moins le démarreur.
 
sur ma 50cc par contre c'était sec effectivement!


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40090562
charli323
Posté le 14-11-2014 à 10:09:43  profilanswer
 

Nanab a écrit :


 
Pour changer les embrayages, les mecs couchent les motos sur des gros matelas aussi.


 
bah ça marche aussi, le résultat est le même :D
mais je préfere la chaise, la moto est incliné vers toi, c'est plus pratique

n°40090598
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 14-11-2014 à 10:12:44  profilanswer
 

Donc en gros, en changeant le par Carter , j'ai le droit de faire une vidange ?
Autant vidanger, changer le Carter et refaire le plein d'huile ?
J ai bon ou je suis encore à côté de la plaque ?
Merci pour les conseils :jap:


---------------
" !!  "  
n°40090599
Nanab
Non.
Posté le 14-11-2014 à 10:12:47  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
bah ça marche aussi, le résultat est le même :D
mais je préfere la chaise, la moto est incliné vers toi, c'est plus pratique


 
Avec la chaise tu dois avoir moins d'envergure de bourrinage ? Dans le sens où si un truc vient pas, tu peux pas tellement secouer la moto dans tous les sens !
Si ton guidon est braqué à gauche et que tu poses la moto sur une chaise à droite donc, ça fait pas un peu beaucoup de poids sur l'intérieur du guidon ? :??:


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°40090633
Gam'1
Posté le 14-11-2014 à 10:15:18  profilanswer
 

Nanab a écrit :

Tant qu'on y est, une question qui me taraude : je n'arrive jamais a bloquer l'arrière sur le GSR. Même pour la déconne, sur du mouillé ou des graviers.  
Le frein arrière est diablement efficace, mais même en bourrant ça bloque pas.  
 
Le freinage du GSR va me manquer d'ailleurs si je change de moto... C'est un des arguments pour ne pas changer...


 
Si ton seul argument pour ne pas changer le GSR c'est qu'il freine bien... j'ai peur pour ton prochain choix !  :o  
 


---------------
A l'occasion je vous mettrai un p'tit coup de polish
n°40090667
charli323
Posté le 14-11-2014 à 10:18:33  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :

Donc en gros, en changeant le par Carter , j'ai le droit de faire une vidange ?
Autant vidanger, changer le Carter et refaire le plein d'huile ?
J ai bon ou je suis encore à côté de la plaque ?
Merci pour les conseils :jap:


 
si tu es a 2kkm de faire la vidange, éffectivement profite en !

n°40090677
Nanab
Non.
Posté le 14-11-2014 à 10:19:24  profilanswer
 

Gam'1 a écrit :


 
Si ton seul argument pour ne pas changer le GSR c'est qu'il freine bien... j'ai peur pour ton prochain choix !  :o  
 


 
C'est UN des arguments, sacripant !
 
De toute façon t'aimeras pas ce que je prendrai derrière :o
 
Il y a aussi l'argument piste qui penche dans la balance en faveur du GSR.


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°40090682
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-11-2014 à 10:19:50  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :

Donc en gros, en changeant le par Carter , j'ai le droit de faire une vidange ?
Autant vidanger, changer le Carter et refaire le plein d'huile ?
J ai bon ou je suis encore à côté de la plaque ?
Merci pour les conseils :jap:


 
non c'est très bien :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40090684
duckxks
Posté le 14-11-2014 à 10:19:52  profilanswer
 

Gam'1 a écrit :


Si ton seul argument pour ne pas changer le GSR c'est qu'il freine bien... j'ai peur pour ton prochain choix !  :o  


ça freine très correctement on va dire, un truc qui freine bien c'est monté en radial :o

n°40090686
ZeMrHyde
té !
Posté le 14-11-2014 à 10:20:13  profilanswer
 

http://i48.servimg.com/u/f48/15/88/72/61/kwikas10.jpg
http://i48.servimg.com/u/f48/15/88/72/61/kwikas11.jpg
http://i48.servimg.com/u/f48/15/88/72/61/kwikas12.jpg
 
 [:vindev_hell]

n°40090694
charli323
Posté le 14-11-2014 à 10:21:04  profilanswer
 

Nanab a écrit :


 
Avec la chaise tu dois avoir moins d'envergure de bourrinage ? Dans le sens où si un truc vient pas, tu peux pas tellement secouer la moto dans tous les sens !
Si ton guidon est braqué à gauche et que tu poses la moto sur une chaise à droite donc, ça fait pas un peu beaucoup de poids sur l'intérieur du guidon ? :??:


 
bah avec le poids de la moto, t'inquiete que tu peux bourriner :D  
 
aucune risque pour le guidon à me sens, le poids est pas bien elevé, la preuve, tu peux la descendre/remonter seul

n°40090700
Nanab
Non.
Posté le 14-11-2014 à 10:21:39  profilanswer
 

C'est quoi cette marque ?:o


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°40090702
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2014 à 10:21:50  answer
 

duckxks a écrit :


ça freine très correctement on va dire, un truc qui freine bien c'est monté en radial :o


http://media1.giphy.com/media/UpobWd0mSpRfO/200.gif

n°40090706
Nanab
Non.
Posté le 14-11-2014 à 10:22:10  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
bah avec le poids de la moto, t'inquiete que tu peux bourriner :D  
 
aucune risque pour le guidon à me sens, le poids est pas bien elevé, la preuve, tu peux la descendre/remonter seul


 
Non  :(


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°40090707
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 14-11-2014 à 10:22:11  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
si tu es a 2kkm de faire la vidange, éffectivement profite en !


 
Suis a 3500 bornes de la révision mais de l'huile neuve lui fera pas de mal je pense :)

TheCreator a écrit :


 
non c'est très bien :D


 
Putin, je suis dans une phase d'amélioration question mécanique  :o  
 


---------------
" !!  "  
n°40090712
charli323
Posté le 14-11-2014 à 10:22:30  profilanswer
 

duckxks a écrit :


ça freine très correctement on va dire, un truc qui freine bien c'est monté en radial :o


 
et en brembo/beringer :o

n°40090731
Nanab
Non.
Posté le 14-11-2014 à 10:23:59  profilanswer
 

Tiens comme on parle de méca : mon frangin veut m'offrir une clef dynamo pour nowel.  
 
Idéalement, pour faire face aux couples les plus communs sur les motos, faut partir sur quel éventail de couple pour avoir UNE clef dynamométrique?


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°40090733
charli323
Posté le 14-11-2014 à 10:24:12  profilanswer
 


 
là elle est pas par terre, elle est à 50cm du sol ... mais tu as une maladie pour ne pas arriver a bloquer un frein ou relever une moto  :??:

n°40090744
charli323
Posté le 14-11-2014 à 10:25:07  profilanswer
 

Nanab a écrit :

Tiens comme on parle de méca : mon frangin veut m'offrir une clef dynamo pour nowel.  
 
Idéalement, pour faire face aux couples les plus communs sur les motos, faut partir sur quel éventail de couple pour avoir UNE clef dynamométrique?


 
ça ne sert à rien d'aller au dessus de 70nm pour toi, après tu n'arrivera pas à serrer assez fort  [:arn0]

n°40090751
duckxks
Posté le 14-11-2014 à 10:25:36  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
et en brembo/beringer :o


nissin & tokiko ça fait le job aussi. J'aime beaucoup kikoman aussi :o

n°40090753
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 14-11-2014 à 10:25:37  profilanswer
 

duckxks a écrit :


ça freine très correctement on va dire, un truc qui freine bien c'est monté en radial :o


 
C'est vrai, mais il existe quand meme du axial qui freine très bien, par exemple sur la Brutale 750 , ou le CB500 :jap:
 

Nanab a écrit :

Tiens comme on parle de méca : mon frangin veut m'offrir une clef dynamo pour nowel.  
 
Idéalement, pour faire face aux couples les plus communs sur les motos, faut partir sur quel éventail de couple pour avoir UNE clef dynamométrique?


 
il en faut deux , ou alors tu n'en auras qu'une mais qui ne te permettra pas de tout faire :jap:

n°40090791
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-11-2014 à 10:27:43  profilanswer
 


 :heink:


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°40090792
Nanab
Non.
Posté le 14-11-2014 à 10:27:49  profilanswer
 

charli323 a écrit :

 

ça ne sert à rien d'aller au dessus de 70nm pour toi, après tu n'arrivera pas à serrer assez fort  [:arn0]


 

 

[:minoux]

 
charli323 a écrit :

 

là elle est pas par terre, elle est à 50cm du sol ... mais tu as une maladie pour ne pas arriver a bloquer un frein ou relever une moto  :??:

 

Chépo. Au plateau j'avais un mal fou à relever la moto. C'est les vertèbres lombaires qui au bout d'un moment me font comprendre que si je me plie plus, ça va faire CROUIC.
Bon je m'y prenais très mal aussi. Après que le mono m'ait donné une technique qui fonctionne plus avec les cuisses qu'avec le dos, ça allait mieux. Mais c'est les cuisses qui disaient aie.
Alors j'ai essayé de forcer plus avec les bras. Mais c'est les bras qui disaient aie.
Alors j'ai essayé de forcer plus sur les collègues. Et là ça marchait vachement bien :o

Message cité 2 fois
Message édité par Nanab le 14-11-2014 à 10:28:50

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°40090802
typhoon006
Posté le 14-11-2014 à 10:28:43  profilanswer
 

Nanab a écrit :

Tiens comme on parle de méca : mon frangin veut m'offrir une clef dynamo pour nowel.  
 
Idéalement, pour faire face aux couples les plus communs sur les motos, faut partir sur quel éventail de couple pour avoir UNE clef dynamométrique?


j'ai pris une 25-125N.m ça couvre tous les "gros" serrages de mon ER6F  
le plus gros étant ceux du moteur donc je m'en fous ensuite c'est le couple de serrage de la roue à 110N.m
 
 

n°40090806
charli323
Posté le 14-11-2014 à 10:28:59  profilanswer
 

duckxks a écrit :


nissin & tokiko ça fait le job aussi. J'aime beaucoup kikoman aussi :o


 
ça va bien pour arreter des merdes poussive genre gsxr 600 ça :/  
 
le troisieme c'est monté de série chez pas mal de jap effectivement :o

n°40090813
Nanab
Non.
Posté le 14-11-2014 à 10:29:39  profilanswer
 


macareu a écrit :


 
il en faut deux , ou alors tu n'en auras qu'une mais qui ne te permettra pas de tout faire :jap:


 
Que préconiserais tu comme éventail de couple du coup pour chacune? :jap:


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°40090829
charli323
Posté le 14-11-2014 à 10:31:05  profilanswer
 

Nanab a écrit :


 
 
[:minoux]  
 
 
 
Chépo. Au plateau j'avais un mal fou à relever la moto. C'est les vertèbres lombaires qui au bout d'un moment me font comprendre que si je me plie plus, ça va faire CROUIC.
Bon je m'y prenais très mal aussi. Après que le mono m'ait donné une technique qui fonctionne plus avec les cuisses qu'avec le dos, ça allait mieux. Mais c'est les cuisses qui disaient aie.
Alors j'ai essayé de forcer plus avec les bras. Mais c'est les bras qui disaient aie.
Alors j'ai essayé de forcer plus sur les collègues. Et là ça marchait vachement bien :o


 
tu as mal quand tu commence à utiliser tes muscles enfaite ? la maladie c'est "le geek" je crois :o  

n°40090833
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 14-11-2014 à 10:31:12  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
ça ne sert à rien d'aller au dessus de 70nm pour toi, après tu n'arrivera pas à serrer assez fort  [:arn0]


 :D  [:htaed:1]  
Nanab, ne freine pas trop fort, tu risquerais de te casser une phalange :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°40090835
duckxks
Posté le 14-11-2014 à 10:31:17  profilanswer
 

charli323 a écrit :


 
ça va bien pour arreter des merdes poussive genre gsxr 600 ça :/  
 
le troisieme c'est monté de série chez pas mal de jap effectivement :o


les tokiko c'était de la même trempe que les brembo qu'on retrouve partout: 4 pistons et pas monobloc. Avec des avia ça n'a jamais bronché ou montré signe de faiblesse avec un feeling qui était équivalent.
Je ne vois pas l'interet d'avoir absolument du brembo pour le coup

mood
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