Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7896 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27359  27360  27361  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°40003581
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 05-11-2014 à 15:05:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mouais, vous avez raison, j'ai tord, je vais remettre ma chicane et mes auto-collants sur mon casque et tout ira pour le mieux  :o  :jap: ( jusqu'au jour ou ce gentil agent me reparlera des mes durites avia (cf épisode précédent)  

Nop, j'ai pas de crédit cételem. (juste un 4 fois pour mon casque car ça me faisait chier de sortir 500 balles d'un coup et que j'avais pas encore été remboursé )

Nop, je gagne pas aussi bien ma vie que la plupart d'entre vous mais je m'en sors quand même.

Nop, je ne suis pas une victime car je le dis bien; quand on joue, on prend le risque de perdre et j'ai perdu et gagné quelques fois.

Je leur reproche simplement leur partialité et leur non intervention à chaque fois que cela s'est avéré nécessaire.
On est d'accord qu'ils ne peuvent pas être partout à la fois.

Et fab, tu dis que c'est à cause de mec comme moi quand les FDO agissent ainsi......... quid de ta conduite à haute vitesses après un de tes stages de sécurité ? dois-je en conclure que c'est à cause de mecs comme toi que la sécurité routière nous a gratifié d'un spot avec comme slogan un truc du genre : En campagne le vitesse tue  :ange:  

Ce que je veux dire, c'est que Tout le monde ici, commet à un moment ou à un autre des infractions mais que je dois être le seul connard à narrer mes aventures (faut bien le faire vivre le forum).

---------------
" !!  "  
mood
Publicité
Posté le 05-11-2014 à 15:05:02  profilanswer

n°40003604
Logicsyste​m360
Posté le 05-11-2014 à 15:06:09  profilanswer

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Lul donc, lul donc :o

Il lui manque 35 chevaux à ce sv, 34 c'est pas assez je me fais chier :o

Ah donc je me suis fais des illusions, tu ne serais qu'un pilote de ligne droite ? :o

n°40003636
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 05-11-2014 à 15:07:57  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Ah donc je me suis fais des illusions, tu ne serais qu'un pilote de ligne droite ? :o

Avec ta charrette qui avance ni en ligne droite ni en virage tu peux pas comprendre :o  
Mais tu verras que parfois même en courbe on en a pas assez même si y'en a déjà trop objectivement :o  

Mais sinon ouais je préfère les lignes droites c'est pour ça que je reste habiter dans le tiers-monde :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°40003642
kamibus
Posté le 05-11-2014 à 15:08:16  profilanswer

joulpouille a écrit :

A un moment les règles c'est les règles quoi :d

Les autocollant sont interdit, c'est même marqué sur l'emballage de l'autocollant.

C'est la priorité dans l'application des règles qui me fait criser.
Personne est mort à cause d'un autocollant, d'un cligno pas mis ça doit être du déjà vu.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°40003659
duckxks
Posté le 05-11-2014 à 15:09:19  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que Tout le monde ici, commet à un moment ou à un autre des infractions mais que je dois être le seul connard à narrer mes aventures (faut bien le faire vivre le forum)

Heu non, désolé  :jap:

n°40003666
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 05-11-2014 à 15:09:38  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que Tout le monde ici, commet à un moment ou à un autre des infractions mais que je dois être le seul connard à narrer mes aventures (faut bien le faire vivre le forum).

Peut être que "nous" on en a moins à raconter car on évite de commettre nos infractions dans les endroits ou on risque de se faire chopper, que quand on se fait chopper on essaye pas de mettre un high kick à l'agent, qu'on sait quand il faut s'écraser même quand on a "rien fait de mal"  

n°40003678
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-11-2014 à 15:10:21  profilanswer

duckxks a écrit :

[:rofl]

[:pingolu:1]

n°40003687
dobeliou
Posté le 05-11-2014 à 15:10:54  profilanswer

T'as pas eu l'occase de tester la NC750 et son petit surplus de puissance des fois ? :)

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°40003692
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 05-11-2014 à 15:11:07  profilanswer

duckxks a écrit :

+1

---------------
Moards Garage
n°40003719
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 05-11-2014 à 15:12:18  profilanswer

kamibus a écrit :

Personne est mort à cause d'un autocollant, d'un cligno pas mis ça doit être du déjà vu.

Vous faites peur les gars quand même...

mood
Publicité
Posté le 05-11-2014 à 15:12:18  profilanswer

n°40003739
joulpouill​e
Posté le 05-11-2014 à 15:13:10  profilanswer

kamibus a écrit :

On est d'accord :d

Mais toutes les règles sont à respecter, si chacun commence à faire sa notion de priorité... ça devient très compliqué :d

Perso j'ai pas les autocollants sur mon casque car c'est moche et pas franchement utile. Si je me fait choper, je paye avec un "oui monsieur l'agent" et ça s'arrête là.

Message cité 1 fois
Message édité par joulpouille le 05-11-2014 à 15:14:19
n°40003763
macareu
Posté le 05-11-2014 à 15:14:58  profilanswer

dobeliou a écrit :

T'as pas eu l'occase de tester la NC750 et son petit surplus de puissance des fois ? :)

Non mais à mon avis c'est négligeable, genre combat d'infirme :o

n°40003769
macareu
Posté le 05-11-2014 à 15:15:13  profilanswer

Comme mettre un filtre à air KN sur un Vstrom :o

n°40003795
kamibus
Posté le 05-11-2014 à 15:16:45  profilanswer

joulpouille a écrit :

On est d'accord :d

Mais toutes les règles sont à respecter, si chacun commence à faire sa notion de priorité... ça devient très compliqué :d

Perso j'ai pas les autocollants sur mon casque car c'est moche et pas franchement utile. Si je me fait choper, je paye avec un "oui monsieur l'agent" et ça s'arrête là.

Ah bah ils l'ont vite retiré leur merde, oui.  
Mais même si je savais que c'était illégal (et eux aussi) j'aurais jamais pensé qu'ils auraient été emmerdés par ça.
J'en cause ici parce qu'il y avait une histoire de mettre des redface en autocollant sur les plaques.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°40003796
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 05-11-2014 à 15:16:52  profilanswer

macareu a écrit :

Tu comptes gagner combien de chevaux ?

---------------
n°40003803
kamibus
Posté le 05-11-2014 à 15:17:16  profilanswer

nonosore a écrit :

Vous faites peur les gars quand même...

Vas-y lance toi

---------------
n°40003815
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 05-11-2014 à 15:18:03  profilanswer

Pas mieux :/

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°40003843
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 05-11-2014 à 15:19:32  profilanswer

duckxks a écrit :

moi si tout le temps, mais quand on me dit que j'en fais je dis oui oui désolé, et je prends pas de prune :o

macareu a écrit :

il est déjà bien rentabilisé le mien :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°40003858
charli323
Posté le 05-11-2014 à 15:20:16  profilanswer

xdc360 a écrit :

Les revision passe encore, ça peut se prévoir, mais je pensais plutôt aux petit imprévus, un capteur par-ci, une roue lire par-là...

Va voir le prix d'un jeu aux soupapes avec correction chez KTM, ça doit pas être triste !

De toute façon les soupapes c'est meilleur en salade  [:canard sans bec:4]

xdc faut que tu arretes les préjuger sur les cout d'entretien des motos européennes hein :D  
un jeu au soupape de 950/990, c'est 300€ (pour l'avoir fait faire chez ktm), je pense pas que ce soit beaucoup plus cher que chez yam, ce qui est problematique dans le cas présent, c'est qu'il est tous les 15kkm effectivement :jap:  

pour avoir testé 990smr (2 fois), 950sm et 990smt (2 fois aussi), c'est pour ainsi dire pareil niveau partie cycle et moteur, ce qui change c'est la position de conduite ! à savoir :
990 sm et 990 smt = meme position
950 sm : un peu plus reculté sur la selle
950 smr : petit réservoir ayant pour but d'etre sur l'avant, position plus smr
990 smr : idem 950 SMR mais selle en bois, la moins confort de 4.

MC-JGabin a écrit :

Je grille pas les feux rouge moi !
Je patientais au feu rouge.
Je parle des autocollants du casque.
La chicane, je l ai faite enlever le jour ou j ai recup la meule mais j ai préféré leur faire un petit mensonge.
Ils m ont simplement confondu avec un autre mais bien indiqué qu on allait se revoir.

Si la prochaine fois je suis en règle ( chicane et autocollant ) et que le type me sort encore une connerie pour m'aligner , je lui rentre dedans et ce quelques en soit les conséquences.
Y a une politique anti deux roues dans ma ville !

MC-JGabin a écrit :

Mouais, vous avez raison, j'ai tord, je vais remettre ma chicane et mes auto-collants sur mon casque et tout ira pour le mieux  :o  :jap: ( jusqu'au jour ou ce gentil agent me reparlera des mes durites avia (cf épisode précédent)  

Nop, j'ai pas de crédit cételem. (juste un 4 fois pour mon casque car ça me faisait chier de sortir 500 balles d'un coup et que j'avais pas encore été remboursé )

Nop, je gagne pas aussi bien ma vie que la plupart d'entre vous mais je m'en sors quand même.

Nop, je ne suis pas une victime car je le dis bien; quand on joue, on prend le risque de perdre et j'ai perdu et gagné quelques fois.

Je leur reproche simplement leur partialité et leur non intervention à chaque fois que cela s'est avéré nécessaire.
On est d'accord qu'ils ne peuvent pas être partout à la fois.

Et fab, tu dis que c'est à cause de mec comme moi quand les FDO agissent ainsi......... quid de ta conduite à haute vitesses après un de tes stages de sécurité ? dois-je en conclure que c'est à cause de mecs comme toi que la sécurité routière nous a gratifié d'un spot avec comme slogan un truc du genre : En campagne le vitesse tue  :ange:  

je ne comprends vraiment pas tes principes, tu dis accepter de jouer et parfois perdre, mais pour autant, au moindre controle tu pètes un cable  :heink:  
si tu veux fonctionner sur le principe "je joue", contente toi de perdre en t'écrasant.
et faut pas s'étonner de se faire arreter sans chicane, sans autocolants (deux éléments visibles au premier coup d'oeil), tu ajoutes à ça un équipement et une moto voyante, forcément c'est le combo gagnant !  

n°40003864
Logicsyste​m360
Posté le 05-11-2014 à 15:20:32  profilanswer

Avec ta charrette qui avance ni en ligne droite ni en virage tu peux pas comprendre :o
Mais tu verras que parfois même en courbe on en a pas assez même si y'en a déjà trop objectivement :o

Mais sinon ouais je préfère les lignes droites c'est pour ça que je reste habiter dans le tiers-monde :o

T'as essayé de monter dans les tours ou t'es un pressureux like ? :o

Ma charrette c'est très bien ça m'évite de risquer de perdre des points au quotidien :o
Je la vendrais pas, elle commence à avoir de la valeur sentimentale :o

n°40003866
biloo
hej franskjävel
Posté le 05-11-2014 à 15:20:34  profilanswer

Citation :

J'ai roulé à 200 hier, ça compte?

Message cité 2 fois
Message édité par biloo le 05-11-2014 à 15:25:18
n°40003869
FlatFab
Motologiste
Posté le 05-11-2014 à 15:20:42  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Et fab, tu dis que c'est à cause de mec comme moi quand les FDO agissent ainsi......... quid de ta conduite à haute vitesses après un de tes stages de sécurité ?

:??:  
Je ne nie pas qu'il m'arrive fréquemment de commettre de "petits" excès de vitesse, de là à parler de "haute vitesse"... je roule en GS  :D  

MC-JGabin a écrit :

Perso (mais j'ai peut-être tort), je fais une différence entre :
- une infraction de conduite (excès de vitesse, franchissement de ligne continue, dépassement par la droite, etc.) où le motard se met en danger et devra assumer les conséquence de son acte en cas de verbalisation / accident,
- et une infraction de comportement (pot non homologué, casque non conforme, clignotants non homologués, pas de rétro, whatever) qui n'a pour but que de se faire plaisir, fût-ce en emmerdant le monde autour.
Surtout quand après, on vient se plaindre.

Tu l'as dit, tu joues avec le feu, alors assume le risque de perdre et d'être verbalisé.
Ne viens pas te plaindre que les FDO sont méchantes avec toi, tu sais bien toi-même que ce n'est pas vrai, ça fait deux fois que tu t'en sors sans sanction.

Message cité 3 fois
Message édité par FlatFab le 05-11-2014 à 15:22:33

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°40003878
Nauhar
Et hop TT
Posté le 05-11-2014 à 15:21:15  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

Tu fais surement référence à un de mes posts.  

Le truc c'est que fab la connait cette route, moi non, j'étais même pas passé par là le matin d'ailleurs, au final il roulait dynamique sur une route connue avec un 1200, moi j'étais derrière en BAR de 1200 aussi, forcément il s'est envolé par rapport à moi mais je pense clairement pas qu'il y ai eu danger, d'ailleurs même en BAR ca passait bien vite en fait  :o  

Enfin bon vu ta rage avec les flics et le fait de même pas réussir à se contenir devant eux au risque de se péter un tibia sur un poteau ( [:boy johnny:5] ) ou qu'ils appellent des collègues pour t'embarquer, forcément sur un forum tu te lache...

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°40003899
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 05-11-2014 à 15:22:23  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

T'as essayé de monter dans les tours ou t'es un pressureux like ? :o

Ma charrette c'est très bien ça m'évite de risquer de perdre des points au quotidien :o
Je la vendrais pas, elle commence à avoir de la valeur sentimentale :o

J'ai une 125 qui marche qu'à partir de 10k tours donc t'en fais pas j'ai gardé l'habitude :o Mais bon avec le SV à 10k ça vibre et ça avance plus depuis 1k tours :/

---------------
n°40003924
charli323
Posté le 05-11-2014 à 15:24:03  profilanswer

FlatFab a écrit :

Je ne nie pas qu'il m'arrive fréquemment de commettre de "petits" excès de vitesse, de là à parler de "haute vitesse"... je roule en GS  :D  

j'ajouterais même que tu es lent  [:casper87]

n°40003940
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 05-11-2014 à 15:25:00  profilanswer

FlatFab a écrit :

135 c'est déjà trop [:spamafote]

---------------
Moards Garage
n°40003941
duckxks
Posté le 05-11-2014 à 15:25:02  profilanswer

TheCreator a écrit :

moi si tout le temps, mais quand on me dit que j'en fais je dis oui oui désolé, et je prends pas de prune :o

tiens le 2eme radar périph intérieur vers porte de Versailles finalement est tolérant  [:reddie]

n°40003946
Baguep1
Hairless Man
Posté le 05-11-2014 à 15:25:07  profilanswer

macareu a écrit :

Peut être que "nous" on en a moins à raconter car on évite de commettre nos infractions dans les endroits ou on risque de se faire chopper, que quand on se fait chopper on essaye pas de mettre un high kick à l'agent, qu'on sait quand il faut s'écraser même quand on a "rien fait de mal"  

Propre  [:implosion du tibia]  

biloo a écrit :

J'ai roulé à 200 hier, ça compte?

Dégage avec tes quotes

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°40003947
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 05-11-2014 à 15:25:12  profilanswer

Sur autoroute

---------------
Moards Garage
n°40003962
duckxks
Posté le 05-11-2014 à 15:26:01  profilanswer

et big up aux préfecture, carte grise faite au guichet lundi à 10h30, mardi 9h le facteur venait apporter le recommandé  [:stancw]

n°40003972
biloo
hej franskjävel
Posté le 05-11-2014 à 15:26:34  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Dégage avec tes quotes

C'est pour prouver à stan qu'il ne doit pas prendre de nokia avec w8 et l'appli hfr8 :o

n°40003975
Nauhar
Et hop TT
Posté le 05-11-2014 à 15:26:38  profilanswer

D'ailleurs on a moyen de suivre l'avancement d'édition des nouveaux permis ? Aucune nouvelles du mien

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°40003977
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 05-11-2014 à 15:26:54  profilanswer

Et en plus il est fier :o

J'ai eu un contrôle avec le sv la semaine dernière, moto en règle (enfin, ils allaient pas regarder les boisseaux :o) donc pépouze, on a même discuté 2 minutes avec les motards :o

fier de quoi ? Ceci dit je parle du Sud mais c'est plutôt l'Hérault. Le Gard c'est un véritable nid à emmerdeurs bleus :o

XPaY a écrit :

Tu peux aussi aller dans le tiers monde, même pas besoin de casque ou payer une assurance!

C'est quoi le rapport entre déroger légèrement à un règlement strict et faire totalement n'importe quoi  [:transparency] ?

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°40003981
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 05-11-2014 à 15:27:08  profilanswer

MC-JGabin a écrit :

[:andvari:4]  [:andvari:4]  [:andvari:4]
T'as deux points d'achoppement faciles à adresser, alors fais pas ta précieuse et rentre dans le rang. :o
Si après tu veux vraiment une confrontation avec les ASVP, tu tapes un wheeling, burn, stoppie, rupteur juste devant leur gueule et tu sera bien.

Message édité par MsieurDams le 05-11-2014 à 15:29:45

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°40003998
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 05-11-2014 à 15:28:08  profilanswer

Nauhar a écrit :

D'ailleurs on a moyen de suivre l'avancement d'édition des nouveaux permis ? Aucune nouvelles du mien

Sur le topic permis y'a un lien qui est passé y'a pas longtemps je crois. Le mien je l'ai reçu en 2 mois.

---------------
n°40004006
macareu
Posté le 05-11-2014 à 15:28:24  profilanswer

Tu comptes gagner combien de chevaux ?

Minimum 5 vu le prix [:tinostar]
Mais non je vas prendre un normal hein :o

n°40004013
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 05-11-2014 à 15:28:39  profilanswer

Ecco a écrit :

C'est quoi le rapport entre déroger légèrement à un règlement strict et faire totalement n'importe quoi  [:transparency] ?

Je vais pas commencer a débattre avec un conducteur de taxi désolé :/

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°40004024
Baguep1
Hairless Man
Posté le 05-11-2014 à 15:29:15  profilanswer

XPaY a écrit :

Je vais pas commencer a débattre avec un conducteur de taxi désolé :/

Dans le Sud on dit "pilote de taxi" stp :o

Message cité 1 fois
Message édité par Baguep1 le 05-11-2014 à 15:29:23

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°40004033
macareu
Posté le 05-11-2014 à 15:29:49  profilanswer

FlatFab a écrit :

Ne viens pas te plaindre que les FDO sont méchantes avec toi, tu sais bien toi-même que ce n'est pas vrai, ça fait deux fois que tu t'en sors sans sanction.

C'est bien vrai :jap:

Si il était tombé sur le gendarme qui a aligné H3l0 il aurait terminé en GAV :lol:

n°40004037
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 05-11-2014 à 15:30:05  profilanswer

duckxks a écrit :

tiens le 2eme radar périph intérieur vers porte de Versailles finalement est tolérant  [:reddie]

non mais sur le périph les radars marchent pas, ou prennent pas si ya du monde, sinon j'aurais plus de permis!

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°40004041
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 05-11-2014 à 15:30:13  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Dans le Sud on dit "pilote de taxi" stp :o

http://media.melty.fr/l-acteur-de-taxi-a-derape-a-plusieurs-reprises-image-475279-article-ajust_930.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27359  27360  27361  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)