Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7699 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27283  27284  27285  ..  42196  42197  42198  42199  42200  42201
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°39915290
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-10-2014 à 09:25:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

XPaY a écrit :

Je veux bien que tout soit une question de référentiel mais enfin la quand même faut pas deconner!

La versys 34cv ya rien nul part

"Oh putain ca wheel la dinde j'ai failli me retourner 10x", même en foutant le truc rupteur et lâchant l'embrayage d'un coup ca doit lever un tout petit peu tellement y a rien, un peu comme une YBR 125

C'est le debattement de fourche qui donne l'impression de wheeler :D
En fait que nenni  [:gidoin]

Jai fait quelques wheelings avec, c'était soit en première,  soit en 2 mais vraiment comme un goret !

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 28-10-2014 à 09:25:38  profilanswer

n°39915303
xdc360
Rond point expert...
Posté le 28-10-2014 à 09:26:46  profilanswer

TheCreator a écrit :

pourquoi ça coûterait cher en entretien? les motos ne sont pas toutes des sportives japonaises qui pètent des boites et des bielles :D

Parce que ça a déjà 120000 bornes dans les pattes, et que forcement tu vas avoir plein de petit problèmes dessus. Alors certes, le moteur ne va peut-être pas casser desuite, mais rien qu'un cardon ou un embrayage à changer t'en as pour plus cher que 50000 bornes d'entretien d'une japonaise lambda.

Et la comparaison aux sportives n'a rien à faire là, bien qu'en ne prenant pas certains modèle, tu peux avoir des choses très fiables...

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°39915338
Nanab
Non.
Posté le 28-10-2014 à 09:29:32  profilanswer

C'est quoi un cardon ? :o

wade a écrit :

[:goldmankind]  
Peu affichent leurs tarifs sur le net mais le peu que j'ai trouvé c'est ça :
Nantes Bellamy : 335€ http://autoecole-bellamy.com/tarifs/
CFR44 : 299€ http://www.cfr44.fr/permis-et-form [...] is-auto-b/

Dans mon AE le forfait était à 200€, c'était une des moins chères en 2010.

Mistral conduite a Bouayes : 90€ avec la présentation. Dument négociée pour descendre a 60. :D  

wade a écrit :

Si t'as 4 ans et 6 mois de permis B c'est très valable.
T'es mal réveillé ce matin ? :/

Ouais la OK ! Mais pas si tu passes le A avant. Et puis merde laisse moi être désagréable et l'embêter un peu !! :pfff:  

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°39915344
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 28-10-2014 à 09:30:12  profilanswer

xdc360 a écrit :

Parce que ça a déjà 120000 bornes dans les pattes, et que forcement tu vas avoir plein de petit problèmes dessus. Alors certes, le moteur ne va peut-être pas casser desuite, mais rien qu'un cardon ou un embrayage à changer t'en as pour plus cher que 50000 bornes d'entretien d'une japonaise lambda.

Et la comparaison aux sportives n'a rien à faire là, bien qu'en ne prenant pas certains modèle, tu peux avoir des choses très fiables...

non [:cosmoschtroumpf]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°39915347
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 28-10-2014 à 09:30:42  profilanswer

Nanab a écrit :

Quelle bonne idée ! Comme ça tu te pointes aux assurances sans aucune expérience sur aucun de tes deux permis et tu te fais entuber a sec pour une pauvre petite 500 !  
Super conseil :o

Ou alors t'es pas con, tu passes les deux mais tu cumul sur le B avant d'utiliser le A.
Ou t'attend d'être à 4 ans et 6 mois de B pour passer le A :jap:

Si vraiment tu veux rouler à moo, c'est pas la thune qui t'arrête (la preuve :D).

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°39915375
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 28-10-2014 à 09:33:15  profilanswer

Dodol a écrit :

Ça manque de pullmoche par ici...  [:zest:1]

[:legrillepain:1]

---------------
In aligot we trust.
n°39915407
FlatFab
Motologiste
Posté le 28-10-2014 à 09:36:00  profilanswer

xdc360 a écrit :

Parce qu'a 4000 tu as bien mieux qu'un truc qui a 15ans, un paquet de bornes et qui va te coûter une fortune en entretien.
En plus tu as une version batarde gendarmerie ou il faut encore mettre des ronds pour avoir la selle d'origine et virer les merdes qui servent à rien...

You know nothing...  :o  

Le but est justement de l'avoir de l'avoir au plus près de la dotation gendarmerie, avec tous ses équipements d'administration qui coûtent une fortune, c'est pour ça qu'elle est à 4.000 euros alors que la moto en elle-même au plus 3.000 euros.
Je compte bien la garder en monoplace, ce sera ma moto d'entreprise, qui ne me servira que pour les trajets professionnels et l'encadrement de stage, donc la selle monoplace n'est pas un problème.
Je garderai la GS à côté en moto perso.

L'âge de la moto, osef et plus elle est âgée, moins je paie en assurance.
Le kilométrage est correct pour une moto de cet âge et de cette utilisation. Si les pièces d'usure ont été remplacées, la moto peut en faire au moins autant.
L'entretien est très simple car cette génération compte encore peu d'électronique. Le mécano du bouclard près de chez moi est un ancien de chez BM, il pourra l'entretenir sans souci et je pourrai même faire une bonne partie de l'entretien moi-même quand j'aurai un garage.
C'est une moto que je connais parfaitement pour l'avoir déjà eue pendant 115.000 km sans anicroche.

Message cité 2 fois
Message édité par FlatFab le 28-10-2014 à 09:40:08

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
n°39915414
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 28-10-2014 à 09:36:50  profilanswer

TheCreator a écrit :

pourquoi ça coûterait cher en entretien? les motos ne sont pas toutes des sportives japonaises qui pètent des boites et des bielles :D

La plupart des sportives japonaises sont au moins aussi fiables que ton strom :/

Même sur les R6 après 2006 t'as plein de mecs sur les forums qui ont plus de 100k km, suffit de les laisser stock.

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°39915449
Patchou
Posté le 28-10-2014 à 09:40:11  profilanswer

MsieurDams a écrit :

On en a que deux comme ça, c'est Carbon et sa 1150RT gendarmerie et Anbreizh avec sa 12RT. Pour le reste du topic, soit c'est pas fait pour les pd2povr, soit tu pleures pour refaire les carénages à la première chute :o

Tu oublies les VFR du topic, ca reste des GT. Sportives certes, mais GT quand même :o

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°39915473
FlatFab
Motologiste
Posté le 28-10-2014 à 09:41:54  profilanswer

XPaY a écrit :

La plupart des sportives japonaises sont au moins aussi fiables que ton strom :/
Même sur les R6 après 2006 t'as plein de mecs sur les forums qui ont plus de 100k km, suffit de les laisser stock.

Plein, ça commence à deux ?  :o  
Paske des mecs en sportive (surtout R6) qui font plus de 100.000 km en moins de huit ans et avec la même moto, ça court pas les rues...

Message cité 1 fois
Message édité par FlatFab le 28-10-2014 à 09:42:36

---------------
Retrouvez mes articles sur Passion Moto Sécurité et mes offres de stages sur Passion Moto Formation !!!
mood
Publicité
Posté le 28-10-2014 à 09:41:54  profilanswer

n°39915477
joulpouill​e
Posté le 28-10-2014 à 09:42:22  profilanswer

Kierk a écrit :

Niort, dans le 79  :D  

[:delarue5]

n°39915480
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-10-2014 à 09:42:29  profilanswer

FlatFab a écrit :

Le but est justement de l'avoir de l'avoir au plus près de la dotation gendarmerie, avec tous ses équipements d'administration qui coûtent une fortune, c'est pour ça qu'elle est à 4.000 euros alors que la moto en elle-même au plus 3.000 euros.
Je compte bien la garder en monoplace, ce sera ma moto d'entreprise, qui ne me servira que pour les trajets professionnels et l'encadrement de stage, donc la selle monoplace n'est pas un problème.

Le kilométrage est correct pour une moto de cet âge et de cette utilisation. Si les pièces d'usure ont été remplacées, la moto peut en faire au moins autant.
L'entretien est très simple car cette génération compte encore peu d'électronique. Le mécano du bouclard près de chez moi est un ancien de chez BM, il pourra l'entretenir sans souci et je pourrai même faire une bonne partie de l'entretien moi-même quand j'aurai un garage.
C'est une moto que je connais parfaitement pour l'avoir déjà eue pendant 115.000 km sans anicroche.

Qu'est qui t’intéresse dans la dotation gendarmerie ?
Y'a beaucoup de place dans le coffre la dessus ?

n°39915487
joulpouill​e
Posté le 28-10-2014 à 09:42:59  profilanswer

+1 :o

n°39915499
Dodol
Un cylindre en moins...
Posté le 28-10-2014 à 09:43:50  profilanswer

Patchou a écrit :

Tu oublies les VFR du topic, ca reste des GT. Sportives certes, mais GT quand même :o

Et ma Sprint? C'est une GT aussi! (Et qui peut enrhumer plus d'un roadster :D )

---------------
A vendre: plaquettes de frein moteur, marteau à bomber le verre, lime à épaissir, etc...
n°39915506
gremi
Posté le 28-10-2014 à 09:44:38  profilanswer

Dodol a écrit :

Et ma Sprint? C'est une GT aussi! (Et qui peut enrhumer plus d'un roadster :D )

Et endormir plus d'un SDS vu le tapis volant :o

---------------
In aligot we trust.
n°39915525
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 28-10-2014 à 09:46:08  profilanswer

FlatFab a écrit :

Plein, ça commence à deux ?  :o  
Paske des mecs en sportive (surtout R6) qui font plus de 100.000 km en moins de huit ans et avec la même moto, ça court pas les rues...

Nan mais on sait que t'es taliban de BMW et que le reste ca pu la merde no worries :)

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°39915556
FlatFab
Motologiste
Posté le 28-10-2014 à 09:48:56  profilanswer

wade a écrit :

Qu'est qui t’intéresse dans la dotation gendarmerie ?
Y'a beaucoup de place dans le coffre la dessus ?

Pas mal, oui, de quoi ranger des plots et quelques babioles.

Ce qui m'intéresse :
- barres de protection avant et arrière, ça protège nickel et permet de fixer différents accessoires, mais ça pèse et surtout ça coûte un bras, même en occase, Carbon pourra vous le dire ;
- double batterie,
- régulateur de vitesse mécanique (molette au pouce pour bloquer les gaz),
- ventilateur sur le radiateur d'huile,
- amortisseur arrière renforcé (mais je mettrai un EMC SS1 de toute façon),
- feu de brouillard arrière, meilleure sécurité, relevable ET qui masque le bas de la plaque quand il est relevé  :sol:  
- coffre de rangement,
- hauts-parleurs pour une sirène américaine,
- feux de pénétration (faut juste pas qu'ils soient bleus, suffit de changer le cabochon)
- porte-extincteur,
- pré-équipement radio pour éventuellement plus tard encadrer des courses cyclistes et autres compétitions.

---------------
n°39915563
FlatFab
Motologiste
Posté le 28-10-2014 à 09:49:39  profilanswer

XPaY a écrit :

Nan mais on sait que t'es taliban de BMW et que le reste ca pu la merde no worries :)

Nan mais on sait que toi, t'es jamais de mauvaise foi, don't worry  :o

---------------
n°39915598
Nanab
Non.
Posté le 28-10-2014 à 09:52:01  profilanswer

FlatFab a écrit :

Nan mais on sait que toi, t'es jamais de mauvaise foi, don't worry  :o

Pourquoi le redface ?

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°39915603
Drpepers
Posté le 28-10-2014 à 09:52:31  profilanswer

Nanab a écrit :

Quelle bonne idée ! Comme ça tu te pointes aux assurances sans aucune expérience sur aucun de tes deux permis et tu te fais entuber a sec pour une pauvre petite 500 !  

Passé mon A avec seulement deux ans de permis B. J'ai payé 500€ l'année pour un gpz 500 en RP. Y'a pire comme sodoculeriegraviertonkhul :o

n°39915660
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 28-10-2014 à 09:56:38  profilanswer

FlatFab a écrit :

Pas mal, oui, de quoi ranger des plots et quelques babioles.

Ce qui m'intéresse :
- barres de protection avant et arrière, ça protège nickel et permet de fixer différents accessoires, mais ça pèse et surtout ça coûte un bras, même en occase, Carbon pourra vous le dire ;
- double batterie,
- régulateur de vitesse mécanique (molette au pouce pour bloquer les gaz),
- ventilateur sur le radiateur d'huile,
- amortisseur arrière renforcé (mais je mettrai un EMC SS1 de toute façon),
- feu de brouillard arrière, meilleure sécurité, relevable ET qui masque le bas de la plaque quand il est relevé  :sol:  
- coffre de rangement,
- hauts-parleurs pour une sirène américaine,
- feux de pénétration (faut juste pas qu'ils soient bleus, suffit de changer le cabochon)
- porte-extincteur,
- pré-équipement radio pour éventuellement plus tard encadrer des courses cyclistes et autres compétitions.

En fait il te faut un camion de la DDE :o
Bonus : tu pourras mettre une vraie moto dedans :o

n°39915680
Nanab
Non.
Posté le 28-10-2014 à 09:58:10  profilanswer

Atropos a écrit :

En fait il te faut un camion de la DDE :o
Bonus : tu pourras mettre une vraie moto dedans :o

Et ça correspondra bien avec les pavés qu'il poste :o

---------------
n°39915693
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 28-10-2014 à 09:59:16  profilanswer

Drpepers a écrit :

Passé mon A avec seulement deux ans de permis B. J'ai payé 500€ l'année pour un gpz 500 en RP. Y'a pire comme sodoculeriegraviertonkhul :o

Wouhou, payer plus d'assurance que ce que vaut la machine ce n'est pas du sodoculage  [:arkns:3]

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°39915699
gremi
Posté le 28-10-2014 à 09:59:58  profilanswer

nonosore a écrit :

Wouhou, payer plus d'assurance que ce que vaut la machine ce n'est pas du sodoculage  [:arkns:3]

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=L0g4n

---------------
In aligot we trust.
n°39915722
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 28-10-2014 à 10:01:43  profilanswer

Kierk a écrit :

Kikoo les moants  [:henri gaud-rille]  

après quelques années à envisager le permis moto, puis à lâcher l'idée, puis à le ré-envisager, puis à lâcher l'idée, puis ... Enfin vous avez saisi le concept  [:ocube] Je me lance (ou pas ?). J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ont tentés le passage du code en candidat libre ? Pas trop galère ? Est-ce que ça vaut le coup point de vue économie réalisée ?

Au niveau des motos-écoles, est-ce que celles qui sont conventionnées AFDM sortent vraiment du lot ou je peux aller un peu n'importe ou ?

Enfin, et parce-que je lis tout et son contraire sur le sujet, il faut prévoir combien généralement pour assurer un petit roadster basique en 500 ou 600 en tant que jeune permis ? Sachant que j'ai quand même 10 ans de permis B dans les pattes ...

nounourscarabin a écrit :

Pour le code, pas de raisons de refuser pour une moto école, il y a quand même masse de candidats qui passent le A avec le code de leur permis B toujours valide.  

Si tu demandes avant de le passer dans les moto écoles ils vont probablement essayer de forcer un peu pour te vendre le forfait code, mais si tu te pointes avec un code valide, t'inquiète pas ils vont pas refuser ton argent. ;)

Mauvaise idée. Ils vont pas refuser, mais ils peuvent te faire payer des "frais de dossier", qui s'estiment à ... exactement le forfait code. Ducoup tu mets 6 mois avant d'avoir ton code tout seul comme un grand, sans les code dvd/internet, à attendre ton unique place de la préfecture qui peut être très loin, pour ensuite payer dans l'auto-école ou tu arrives.

Allonge les 50-150 € de code au début, quitte à négocier un peu, ça vaut mieux. Les auto-écoles ont encore un beau monopole pour elles.

---------------
That's just, like, your opinion man.
n°39915741
gremi
Posté le 28-10-2014 à 10:03:00  profilanswer

nonosore a écrit :

D'un autre côté ça peut ne pas déranger plus que ça, perso pour une moto pas trop chère à part en cas de vol/destruction je ne vois l'intérêt de l'assurance que pour le corporel (et éventuellement l'assistance dans une bien moindre mesure).
Sur la plupart des pépins on ne déclare pas de toute façon (cf tableau excel pour la comparaison déclaration ou pas), surtout avec une moto disons  <2k€. Dans ce cas 1/3 vol + corpo au max ...

Ca dépend en fait de ta vision de pourquoi tu t'assures ...

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 28-10-2014 à 10:03:41

---------------
In aligot we trust.
n°39915758
duckxks
Posté le 28-10-2014 à 10:04:55  profilanswer

XPaY a écrit :

D'ailleurs y'a quoi comme modèles avec les clignotants comme ton pote (r1200S)? Je suppose que RT & GS c'est du commodo unique.

J'aimerai bien avoir d'autre avis sur le fait qu'ils trouvent ça réellement bien à l'usage ou non.

Sachant que dans l’approche la main droite gère exclusivement l'allure et la gauche la signalisation, ce qui évite les gestes parasites

n°39915767
xdc360
Rond point expert...
Posté le 28-10-2014 à 10:05:24  profilanswer

FlatFab a écrit :

1. Elle t’intéresse pour une utilisation bien spécifique
2. Le talibanisme BMW let me lol...
3. Pourquoi vous vous acharnez à comparer à une sportive ? Parce que les routières japonaise font tout aussi bien en coutant 3 fois moins cher en entretien ?

---------------
n°39915770
Aubade
Posté le 28-10-2014 à 10:05:31  profilanswer

nonosore a écrit :

Wouhou, payer plus d'assurance que ce que vaut la machine ce n'est pas du sodoculage [:arkns:3]

Débutant, la part liée à la rc est nécessairement élevée et ça ne dépend pas de la valeur de la moto

n°39915805
gig-gic
jouic jouic
Posté le 28-10-2014 à 10:08:07  profilanswer

macareu a écrit :

Vidéo sympatique sur un paralysé en moto : http://vimeo.com/109999643

[:implosion du tibia]

n°39915816
FlatFab
Motologiste
Posté le 28-10-2014 à 10:08:59  profilanswer

xdc360 a écrit :

1. Elle t’intéresse pour une utilisation bien spécifique

Jamais dit le contraire.

xdc360 a écrit :

2. Le talibanisme BMW let me lol...

Aucun sectarisme, du moins pas plus que le talibanisme anti-BMW primaire qu'on voit souvent.

xdc360 a écrit :

3. Pourquoi vous vous acharnez à comparer à une sportive ? Parce que les routières japonaise font tout aussi bien en coutant 3 fois moins cher en entretien ?

Je n'ai jamais comparé avec une sportive, japonaise ou non.

---------------
n°39915835
Kierk
Posté le 28-10-2014 à 10:10:38  profilanswer

Zilouw a écrit :

Mauvaise idée. Ils vont pas refuser, mais ils peuvent te faire payer des "frais de dossier", qui s'estiment à ... exactement le forfait code. Ducoup tu mets 6 mois avant d'avoir ton code tout seul comme un grand, sans les code dvd/internet, à attendre ton unique place de la préfecture qui peut être très loin, pour ensuite payer dans l'auto-école ou tu arrives.

Allonge les 50-150 € de code au début, quitte à négocier un peu, ça vaut mieux. Les auto-écoles ont encore un beau monopole pour elles.

Vu comme ça effectivement ... Fausse bonne idée alors :(

n°39915913
xdc360
Rond point expert...
Posté le 28-10-2014 à 10:16:48  profilanswer

FlatFab a écrit :

Aucun sectarisme, du moins pas plus que le talibanisme anti-BMW primaire qu'on voit souvent.

Tu es quand même très BMW...
Mais si tu ne t'en rends pas compte, j'y suis pour rien.

FlatFab a écrit :

Je n'ai jamais comparé avec une sportive, japonaise ou non.

Creator a fait la comparaison.
Clairement ce genre de moto ne vaut pas plus de 2000€, mais c'est comme pour les voitures, tu trouves toujours des gens persuadés que BMW c'est ultra fiable que ça peut faire 3 tours de compteur sans aucun entretien...
J'aimerai bien voir un bilan d'entretien à 200K

Ca me fait penser au mec sur forum auto avec sa R21 a 900K.
Il conduit le plus doucement possible pour ne jamais brusquer la mécanique, passe son temps à changer des petits trucs à droite à gauche, et après va te dire que c'est rock fiable et que c'est la meilleure voiture du monde. Ce n'est pas ce que j'appelle fiable...

---------------
n°39915937
testostezo​r
金牛座
Posté le 28-10-2014 à 10:18:30  profilanswer

Nanab a écrit :

Quand on aime on ne compte pas!

n°39915992
duckxks
Posté le 28-10-2014 à 10:22:30  profilanswer

xdc360 a écrit :

Faut dire que c'est des véhicules qui ont les mêmes problèmes que les autres mais comme tu paies plus cher tu te sens plus en famille avec les tiers, comme les victimes de viol :jap:

n°39916037
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 28-10-2014 à 10:25:25  profilanswer

duckxks a écrit :

D'ailleurs y'a quoi comme modèles avec les clignotants comme ton pote (r1200S)?

Tous les flats non?

---------------
n°39916054
Nanab
Non.
Posté le 28-10-2014 à 10:26:48  profilanswer

XPaY a écrit :

Tous les flats non?

Faux. La 1200gs 2014 a les clignotants a gauche
 La r1200r pré-2014 a les clignotants séparés

---------------
n°39916055
duckxks
Posté le 28-10-2014 à 10:26:56  profilanswer

XPaY a écrit :

Tous les flats non?

Les GS ça semble être le cas mais pas les RT

n°39916056
FlatFab
Motologiste
Posté le 28-10-2014 à 10:26:57  profilanswer

xdc360 a écrit :

Je sais très bien où j'en suis, merci.
Je dis juste que je ne suis pas plus "pro" que tu n'es "anti".
On voit toujours la paille dans l'oeil du voisin et pas la poutre qui est dans le sien.

xdc360 a écrit :

Creator a fait la comparaison.

Pas moi.

xdc360 a écrit :

Clairement ce genre de moto ne vaut pas plus de 2000€, mais c'est comme pour les voitures, tu trouves toujours des gens persuadés que BMW c'est ultra fiable que ça peut faire 3 tours de compteur sans aucun entretien...

Perso, jamais dit ça.
Mais je reconnais que les gens comme ça existent.

xdc360 a écrit :

J'aimerai bien voir un bilan d'entretien à 200K

J'en ai un à te faire à 150.000 km avec ma GSA actuelle.

---------------
n°39916071
FlatFab
Motologiste
Posté le 28-10-2014 à 10:28:20  profilanswer

XPaY a écrit :

Tous les flats non?

Non, c'est une question de génération, mais ça varie selon les années-modèle.
En gros, tous les flats passent peu à peu aux commodos "à la japonaise", mais pas à la même date selon les séries.

---------------
n°39916092
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 28-10-2014 à 10:29:27  profilanswer

xdc360 a écrit :

Entre ça et les talibans sans dents du CB, y a quand même un gouffre intéressant  [:le petit nicolas:4]

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27283  27284  27285  ..  42196  42197  42198  42199  42200  42201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)