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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°39201165
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 19-08-2014 à 00:05:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Swiss_Knight a écrit :

Moi je mets du beurre. :o


Moi je mets du sirop de Cordomme© :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Marron derriere le 19-08-2014 à 00:06:05
mood
Publicité
Posté le 19-08-2014 à 00:05:26  profilanswer
 

n°39201170
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 19-08-2014 à 00:06:58  profilanswer
 

Mr Marron derriere a écrit :


Moi je mets du sirop de Cordomme© :o


D'ailleurs, faudrait que tu passes à la maison que j'te remplisse le flacon :o


---------------
:o
n°39201172
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-08-2014 à 00:07:26  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


Nan mais descend de ton estrade et relis toi.
Un amorto de MT09 ca se règle et c'est deja tres correct , et n'a strictement rien à envier à une hornet....tu te craques complet...
Pis avec un test de 40minutes tu m'expliqueras les cols que t'as fait avec :jap:

 



ah tiens toi aussi tu connais ma vie ?
décidement, faut que j'enlève les caméras que j'ai sur moi :/
et j'ai jamais dit que j'avais fait des cols avec, mais des routes pas forcément top et oui clairement ça ne vaut pas une Hornet dans ces conditions.


Message édité par KaiserCz le 19-08-2014 à 00:11:08
n°39201174
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 19-08-2014 à 00:07:34  profilanswer
 

Ydalb a écrit :


D'ailleurs, faudrait que tu passes à la maison que j'te remplisse le flacon :o


ça va, j'ai un gros tube :o

n°39201183
lapattefol​le
Posté le 19-08-2014 à 00:08:53  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

Salut les connards de moto :o
 
Graisse de chaîne, vous me conseillez quoi ? Celle de dafy fait l'affaire ?
 
 :jap:

n'importe quoi tant que tu en mets suffisamment souvent :o
 
Si t'es une feignasse thunée, les ipone et motul racing au teflon sont pas mal, surtout niveau projections sur la jante, quasi nulles. (non applicable à la gamme "non racing" :o )
 
Niveau longévité/prix je suis assez satisfait de la elf chain paste


---------------
A/V
n°39201195
math3006
Posté le 19-08-2014 à 00:11:07  profilanswer
 
n°39201207
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 19-08-2014 à 00:13:57  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


ah tiens toi aussi tu connais ma vie ?
décidement, faut que j'enlève les caméras que j'ai sur moi :/
et j'ai jamais dit que j'avais fait des cols avec, mais des routes pas forcément top et oui clairement ça ne vaut pas une Hornet dans ces conditions.

 
KaiserCz a écrit :

CR - testiaire moant - MT 09

 

/!\ Moto non moant compliant :o /!\

 

Rendez-vous chez Yam31 ce matin donc, pour l'essai de la MT-09 ( vaillamment chauffée par Kryone qui l'a essayé la demi-heure avant moi et qui sera avec moi au début de l'essai puisqu'il a gratté l'essai de la FZ8 après celui de la MT-09 :jap: ).

 

Blabla, signature de la feuille qui va bien et rullez :D

 

Déjà à l'arrêt, deux trucs marquants :
- j'ai les deux pieds bien à plat alors que je suis pas bien grand (~1m75), donc l'assise est franchement basse
- les cale-pieds passager sont trop bas, c'est merdique quand tu mets bien la pointe du bien sur le cale-pied, le talon vient se cogner sur les cale-pieds passager

 

Soit, on verra en dynamique. Kryone me montre vite fait comment changer les modes (possible uniquement à l'arrêt, contact allumé mais moteur éteint), pratique juste un bouton mode pour choisir A (sport), STD (standart) ou B (pluie). Les commodos font un peu cheap et sont petits mais perso ça me dérange pas plus que ça. Le système pour démarrer change, c'est plutôt sympa, le klaxon qui semblait mal placé au départ (au dessus des clignos) ne m'a pas gêné finalement, je ne l'ai même pas actionné une fois accidentellement :D

 

Go on ! Je pars de la concess en mode Standart.
Je traverse les quelques rues de villes pour rejoindre une petite route qui tourne bien pas trop loin, le moteur est très souple, ça aime pas trop trop en dessous de 3k mais rien de choquant, la réponse à la poignée de gaz est niquelle ! On sent que ça watt en dessous et qu'il y a du couple.

 

Le frein avant est bon, de la puissance, du mordant, pas fan du feeling personnellement je dirai pas qu'il est mauvais, mais j'ai préféré celui de la street R et celui du speed de charli :jap:
L'arrière mord bien, faut le doser correctement mais c'est pas la cata non plus (genre t'appuie ça bloque), c'est plutôt pas mal :D

 

Premier passage dans la série viroleuse en mode standart, c'est plutôt fnu, c'est super agile et léger ça tombe sur l'angle comme la street :love: :love:
Le moteur watt bien à la réaccel, la présence de couple est très agréable :D
Dommage pour les cale-pieds passager que je viens toucher avec mon talon dès que je bouge un peu sur la moto :/
Je la refais dans l'autre sens un peu plus vite et déjà la suspat' arrière pompe et est "molasse", j'ai un peu l'impression de gigotement que décrit nonosore, c'est pas la mort non plus, mais le feeling est moyen et en conduite plus sportive ça doit franchement pas être top.

 

Je remonte en haut de la série de virage, bien décidé à changer de mode, je m'arrête, passe en mode sport (A).
Je fais demi tour tranquillou, repart en première, j'ouvre... [:multitude007] puuuuuutttaainnn [:tinostar]
Me voilà parti sur la roue arrière normal :D
Je repose, passe la deux, j'accélère, [:multitude007] [:multitude007], dafuq  [:a-m13:1]
c'te machine à wheeling :D

 

Je fais mon aller-retour histoire de prendre un peu en main la bête, mais je suis vite gêné par la gestion des gazz, qui est à mon goût mauvaise, car bien trop "sensible" et peu agréable en virage... :/
Je repars pour la concession en mode sport (A), et commence un peu à me faire à cette gestion des gaz, c'est pas si mal en fait, faut juste avoir bien bien l'habitude et ça force à doser tout doucement.
Mais c'est trop trop dans mes habitudes et je trouve pas ça super fun de devoir faire gaffe à pas ouvrir un peu trop dans un virage... La Street n'avait pas ce soucis (tu vas me dire elle n'a pas 3 carto, certes.).

 

C'est plutôt fnu, ça peut se conduire en supermot ou en roadster et ça c'est plutôt cool, la position est effectivement franchement droite (même quand t'as le cul au fond de la selle), pas trop dans mes goûts actuels, mais faut avouer que c'est plutôt confortable et agréable :jap:

 

Mis à part ça, la carto sport reste utilisable en ville même si c'est pas l'idéal j'ai fais un peu d'interfile et quelques croisements avec, quand t'as l'habitude ça passe.

 

bref retour à la case concession.

 

les + :
- moteur vraiment sympa, enfin une moto avec du caractère chez les jap
- du couple
- des watts :D
- freinage bon (même si le feeling est pas spécialement à mon goût, mais ça reste du bon !)
- guidon droit :love:

 

les - :
- look :o (subjectif toussa...)
- finition des commodo, ça fait cheap et on voit quelques câbles de couleur mal gainés :o
- position merdique des cale-pieds passager, surtout un roadster sportif ça fait bien chier je trouve
- réponse des gazz en mode sport un peu chiante à gérer au début

 

Pour renter dans les comparaisons, et là je ne suis pas du tout d'accord avec nonosore qui dit que le moteur de la street est limite chiant, linéaire et sans coup de pied au cul... Certes la mt09 donne plus l'impression de s'envoler, logique plus gros moteur et plus de couple, mais la street distille quand même beaucoup de sensations, c'est pas pour rien si on dit qu'elle rend con, mais je comprends qu'il ait eu de la difficulté à s'en rendre compte dans le pays des lignes droites (aka le Nord :o).

 

A mon goût et avec mon XP, je trouve que le moteur de la MT09 est too much. Je suis d'accord avec charli ça n'est pas le même moulin que le speed, on a plus la sensation de coup de pied au cul sur la MT09, mais plus de couple sur la speed (ce qui ne veut pas dire que le speed est plus sage). Le speed et la street sont tous les deux mieux en terme de partie cycle, bien plus rail avec des suspats de meilleure qualité :jap:

 

J'ai préféré le freinage de la street R à celui du MT09, non pas qu'il manque de puissance ou d'efficacité, mais celui de la Street R propose plus de feeling :jap:

 

Les moteurs de la street et la MT sont assez "proches", à la différence que bien sûr, celui du MT est plus coupleux et plus puissant. Mais la street ne me semble pas avare en sensations pour autant et personnellement elle me semble plus proche de mon niveau actuel que le MT.

 

Le speed joue lui dans une autre cour, plus coupleux, plus méchant mais distillant moins la sensations brutale d'accélération, il se compare à mon goût assez difficilement avec la MT.

 

Bien sûr comme le dit nonosore, la Street est bien plus indiqué pour la piste, rien que par la présence d'un bien meilleur chassis :jap:

 

Bref, pas de "best prank ever", rien que pour ça je suis déception [:vizera] (am7 et les toulousains présents hier soir comprendront :o)

 

Essai concess en ville effectivement ca t'a permis de juger la partie cycle en route de col :D

Message cité 1 fois
Message édité par cosmospirit le 19-08-2014 à 00:14:28
n°39201229
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 19-08-2014 à 00:18:33  profilanswer
 

Mr Marron derriere a écrit :


ça va, j'ai un gros tube :o


Ben vient quand même, que j'te dédicace le single :o


---------------
:o
n°39201233
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 19-08-2014 à 00:19:07  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

@Creator / @hibou / @others : camping à la Turballe Vendredi soir et plus si affinités, ça vous branche ? :o


 
camping ou la turballe?
 
faut voir le plan complet, je piste dimanche :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°39201241
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 19-08-2014 à 00:20:55  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
camping ou la turballe?
 
faut voir le plan complet, je piste dimanche :o


Camping, la baraque est complète déjà :o
 
Mais à priori, ça semble pas mal, y'a moyen de faire un truc bien lol :love:


---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 19-08-2014 à 00:20:55  profilanswer
 

n°39201246
Drpepers
Posté le 19-08-2014 à 00:21:36  profilanswer
 

gig-gic a écrit :

Pour ceux que ça intéresse je pense vendre mon amorto de ZX10r 2007 :jap:
Idéal pour un SV injection ; plug and play :jap:


 
Combien?  [:barracus:3]

n°39201257
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 19-08-2014 à 00:24:56  profilanswer
 

biloo a écrit :

rien à voir, la photo posté par am7 c'était ce week end à Brno, il est pas tombé
https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/t1.0-9/10603570_843695932307525_1552173206179007713_n.jpg


Ça devient vraiment n'importe quoi la prise d'angle en MotoGP  :pfff:


---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°39201267
thepilot64
Posté le 19-08-2014 à 00:27:43  profilanswer
 

j'ai activé une brêche espace temps :o

 

hornet/mt/cb1000

 

désolé je voulais pas. à la base je demandais juste des conseils pour une future moto  [:angx:4]

n°39201271
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-08-2014 à 00:28:27  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


 
Essai concess en ville effectivement ca t'a permis de juger la partie cycle en route de col :D


désolé mais je passe pas ma vie à faire des CR de chacun de mes essais surtout si c'est pour me retrouver face à des mecs bornés.
 
Toute la presse est unanime sur ce point mais HFR a raison.
Soit... pense ce que tu veux ;)

n°39201273
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 19-08-2014 à 00:28:43  profilanswer
 

Au fait Ydalb, si tu veux pas un sm de pédé, 650 FSE :  
 
http://reho.st/i12.servimg.com/u/f12/09/04/90/76/huzabe10.jpg
 
Ca dérouille le slibard bien comme il faut, +65ch pour 110 kg :lol:


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°39201275
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-08-2014 à 00:28:55  profilanswer
 

thepilot64 a écrit :

j'ai activé une brêche espace temps :o

 

hornet/mt/cb1000

 

désolé je voulais pas. à la base je demandais juste des conseils pour une future moto  [:angx:4]


vas les essayer tu te feras ton propre avis :jap:


Message édité par KaiserCz le 19-08-2014 à 00:29:02
n°39201297
Logicsyste​m360
Posté le 19-08-2014 à 00:36:08  profilanswer
 

math3006 a écrit :


 
N'importe quelle graisse fait l'affaire, à voir si tu veux de la qui colle et fait des patés, ou de la qui colle pas et se barre trop vite. Celle de Dafy est plutôt de la deuxième catégorie si je me souviens bien.
 
Au pire le WD40 ça marche aussi :jap:


t'aurais du mettre un redface, sait on jamais :o
 
Recevoir des conseils sur la chaine d'un mec qui fait une moant avec une kit chaine mort, lul :o

lapattefolle a écrit :

n'importe quoi tant que tu en mets suffisamment souvent :o
 
Si t'es une feignasse thunée, les ipone et motul racing au teflon sont pas mal, surtout niveau projections sur la jante, quasi nulles. (non applicable à la gamme "non racing" :o )
 
Niveau longévité/prix je suis assez satisfait de la elf chain paste

bisous :jap:

n°39201328
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 19-08-2014 à 00:47:17  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Au fait Ydalb, si tu veux pas un sm de pédé, 650 FSE :

 

http://reho.st/http://i12.servimg. [...] zabe10.jpg

 

Ca dérouille le slibard bien comme il faut, +65ch pour 110 kg :lol:

 

Han, j'vais regarder combien ça cote ce truc :D


---------------
:o
n°39201338
lapattefol​le
Posté le 19-08-2014 à 00:49:12  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :

Au fait Ydalb, si tu veux pas un sm de pédé, 650 FSE :

 

http://reho.st/http://i12.servimg. [...] zabe10.jpg

 

Ca dérouille le slibard bien comme il faut, +65ch pour 110 kg :lol:

Il a ptet envie de rouler avec par contre :o

 
Ydalb a écrit :

 

Han, j'vais regarder combien ça cote ce truc :D


ça cote pas fiable :o
Mais vraiment hein

 

En moins fiable doit y avoir le 610 TE/TC, mais c'est tout :o

 

À côté le XR de Cali c'est une 125 CG :o

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 19-08-2014 à 00:51:46

---------------
A/V
n°39201342
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 19-08-2014 à 00:49:49  profilanswer
 

xCt a écrit :

vu les prix pratiqués pour la 09 (et encore plus pour la 07) je sais pas si la marche de négociation est si importante ..

 

après vu l'orientation de la meule vaut mieux faire gaffe au 1er proprio  :D

 

Bah ils te laissent gratter sur les accessoires et la mise en service ... au final sur la 07 avec support de plaque court + saut de vent en option j'ai eu droit a 500€ de reduc', vu le tarif de base déja agressif, et la facilité qu'ils ont a en vendre, je trouve pas ca dégueu, ils ont raison de profiter ... donc sur la 09 du dois meme pouvoir gratter un peu plus

 

EDIT oups j'ai pas refresh, j'ai quelques pages de retard :o


Message édité par HoM3r17 le 19-08-2014 à 00:58:20

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°39201348
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 19-08-2014 à 00:51:25  profilanswer
 

lapattefolle a écrit :

Il a ptet envie de rouler avec par contre :o
 
 
ça cote pas fiable :o
Mais vraiment hein
 
En moins fiable doit y avoir le 610 TE/TC, mais c'est tout :o


 
Dit pas tout [:edwy:1]


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°39201434
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 19-08-2014 à 01:34:25  profilanswer
 

Dites les gens, c'est quoi la gopro qu'il faut prendre en ce moment ? Hero3+ black édicheun adventure ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Marron derriere le 19-08-2014 à 01:35:37
n°39201484
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 19-08-2014 à 02:18:07  profilanswer
 

Mr Marron derriere a écrit :

Dites les gens, c'est quoi la gopro qu'il faut prendre en ce moment ? Hero3+ black édicheun adventure ?


Pour avoir la Hero 3 Black tout court, c'est juste a fuir, le WiFi qui s'allume de manière intempestive a cause d'un probleme sur le bouton (c'est général sur toutes les Hero 3 il me semble), la batterie qui tiens 1h - 1h10 max en 1080p 30p, la prise son est dégueulasse ...  :pfff:  
 
Je parle pas de la chauffe, du tarif des accessoires et des supports en plastiques qui cassent d'un rien (surtout les J, j'en ai pété 2, depuis j'ai un truc chinois fait en impression 3D ca a l'air juste 2x plus solide  :ouch: )  
 
Pour la prise son n'en parlons pas  :fou: , il faut choisir, soit vous mettez un adaptateur Jack 3.5, soit vous chargez la GoPro, du coup pour capturer du son de qualité il faudra etre sur batterie ... ca durera pas longtemps quoi  
 
 
Si j'avais le choix aujourd'hui je balancerais ma saloperie de Hero 3 pour une Drift Ghost S ou une Contour +2 (le seul point faible de la +2 c'est qu'elle est moins performante, j'aime bien le mode 60 ips en full HD sur la GoPro est la Drift, mais la Contour est limitée a 30, pour du 60 ips il faut déscendre en 720p ... )
 
Apres il parait que la H3+ n'as plus le soucis de Wifi et que la batterie tiens plus longtemps, avec un peu de chance tu peux peut etre viser 1h20 d'enregstrement :o
 
Edit les caractéristiques vite fait :  
 
La Drift est très proche de la GoPro Black en fait, par contre il y a un truc qui est génial, c'est la lentille qui tourne a 300°, parce que PUTAIN c'est chiant les vidéo GoPro c'est toujours penché quand c'est pris sur le coté du casque ... la Drift est aussi étanche a 3m en immersion, et résiste a la pluie sans caisson waterproof (dans le caisson c'est comme la GoPro et la Contour ca descend a 60m), et une batterie 1700mAh  contre 1050 pour la GoPro) le constructeur annonce 3h30 en full HD, dans la pratique on est plus dans les 2h30 a 3h d'apres les retours, mais c'est toujours bien plus confortable que la GoPro ...
 
La Contour est plus proche de la Hero 3 / 3+ White, mais propose aussi la rotation de la lentille

Message cité 1 fois
Message édité par HoM3r17 le 19-08-2014 à 02:34:43

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°39201489
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 19-08-2014 à 02:21:06  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
J'ai testé une MT09 dans la montagne  j'ai bien kiffé et l'arrière allait très bien une fois reglé un minimum  
 
Déjà avec ta rougne sans couple dans les cols faut mettre un divx sur le smartphone en attendant que ca relance nan?
 

En sortant la cravache y'avait moyen de suivre le tonneau pourtant avec la street :D
Ou alors c'est que le tonneau est effectivement creux  [:ogratte]


---------------
 - Toujours plus -
n°39201504
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 19-08-2014 à 02:37:00  profilanswer
 

Edit : ah ba cramé !
 
Eh non, il n'est pas tombé... Du Marquez quoi !
 
http://reho.st/self/224e673576742ba7718e6857d121e9439d4c73c2.jpg

Ydalb a écrit :


 
Pas mal de monde recommande la @Leclerc/Auchan/Géant pour de l'huile pour des bécanes styles CB500, Fazer, ER5, ... Il faut regarder les recommandations dans ton manuel au niveau du grade requis. Il n'est pas nécessaire de mettre de la 300V dans une moto qui n'est pas utilisée dans une optique 'piste' (entendre une moto qui est souvent dans les tours).
 
Un peu de lecture : http://www.utc.fr/~tthomass/Themes [...] /huile.pdf

J'ai acheté 6L d'Extralub Leclerc, pour moto car la bagnole n'a pas la norme pour la boite de vitesse, API SL Jaso MA2, faut que je vidange bientôt.


Message édité par nikkoneo le 19-08-2014 à 02:44:18

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 - Toujours plus -
n°39201519
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 19-08-2014 à 02:50:20  profilanswer
 

macareu a écrit :

Mais c'est surtout une question de feeling, Lorenzo ne le fait pas du tout et n'est pas dernier :o

Lorenzo ne fait pas de dirt track/SM ?
Ca doit surement venir de la ! Pas mal de pilotes en font, et genre Rossi/Marquez en font pas mal !
 
Perso en dehors du fait que je peux m'amuser à prendre certains virage serré façon SM (la street aime pas trop ça quand même, on sent que c'est pas fait pour :(), j'ai pris l'habitude sur certains freinages bien appuyé de sortir la jambe, et notamment si je suis pas à l'aise genre je me sens un peu trop vite ou que le revêtement est bof, ça me rassure surement, m'équilibre peut-être un peu aussi, mais c'est venu vraiment tout seul quand je suis passé au SV.
 

:lol:  :lol:  
Duke 2, mon premier amour  :love: On voit à peine le pot rapé, elle était encore à peu près belle la  :love:  :love:  
 

nonosore a écrit :


 
La moto est loin derrière quand même non? Y a des mécaboites plus imposants  :pt1cable:  

Elle est à peine loin :D
Faudrait retrouver l'originale, la drz faisait quand même pas grande.
 


---------------
 - Toujours plus -
n°39201546
igor1984
Posté le 19-08-2014 à 03:16:45  profilanswer
 

Certains d'entre vous ont déjà essayé de rouler avec des gilets utilisant la technologie Hyperkewl ? (ceux qu'on trempe dans l'eau, qu'on essore et on roule avec et ça fait baisser la température). J'ai acheté le BMW, j'ai bien suivi les instructions, je l'essore rien et je le mets sur un ceintre un peu avant, mais ma chemise est quand même trempée quand je l'enlève (pas lourdement, mais je dois bien attendre 5 bonnes minutes pour que ça disparaisse)

n°39201585
gruntgrunt
Droit dans le fossé
Posté le 19-08-2014 à 04:22:35  profilanswer
 

igor1984 a écrit :

je l'essore rien


Si t'essores rien c'est normal  :o

n°39201591
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 19-08-2014 à 04:39:05  profilanswer
 
n°39201593
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 19-08-2014 à 04:53:13  profilanswer
 

tain la rechute de kaiser j'étais pas prêt [:am72:5] , c'est terrible comme évènement à observer, un peu comme le réveil d'un volcan ou une éclipse de soleil :o
 
 
sinon pour la turballe je confirme courant de la semaine :jap:


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{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°39201596
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 19-08-2014 à 04:55:23  profilanswer
 

igor1984 a écrit :

Certains d'entre vous ont déjà essayé de rouler avec des gilets utilisant la technologie Hyperkewl ? (ceux qu'on trempe dans l'eau, qu'on essore et on roule avec et ça fait baisser la température). J'ai acheté le BMW, j'ai bien suivi les instructions, je l'essore rien et je le mets sur un ceintre un peu avant, mais ma chemise est quand même trempée quand je l'enlève (pas lourdement, mais je dois bien attendre 5 bonnes minutes pour que ça disparaisse)


 
revends le et achète un macna dry machin là, ça a l'air largement plus au point que les trucs bm et rev'it


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n°39201606
gruntgrunt
Droit dans le fossé
Posté le 19-08-2014 à 05:41:40  profilanswer
 


C'est top, mais le "It's best just to switch the helmet off if it starts to rain and let it dry completely before turning it on. The electronic components are not waterproof." est un peu con. C'est justement quand il pleut qu'on est le moins visible il me semble...

n°39201670
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 19-08-2014 à 07:33:45  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


désolé mais je passe pas ma vie à faire des CR de chacun de mes essais surtout si c'est pour me retrouver face à des mecs bornés.

 

Toute la presse est unanime sur ce point mais HFR a raison.
Soit... pense ce que tu veux ;)


Ah oui la presse qui note une street 18/20 pour sa débutant-compliance ?
ET pour le gras, doré regarde qui parle :D


Message édité par cosmospirit le 19-08-2014 à 07:35:58
n°39201691
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 19-08-2014 à 07:45:14  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

Salut les connards de moto :o
 
Graisse de chaîne, vous me conseillez quoi ? Celle de dafy fait l'affaire ?
 
 :jap:


 
Graisse au bisulfure de molybdene (ex : Orapi 608 CT 4)
 
J'en mets tous les 500-600 kms, au lieu des 300 préconisés, pourtant ma chaine est comme neuve, propre et bien grasse. Le seul soucis est que la graisse s'amassant dans le carter de pignon se liquéfie avec la chaleur, du coup elle goute un peu, mais ça évite un gros tas dégueulasse.


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°39201716
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-08-2014 à 07:53:46  profilanswer
 

[:benny hill]

KaiserCz a écrit :


désolé mais je passe pas ma vie à faire des CR de chacun de mes essais surtout si c'est pour me retrouver face à des mecs bornés.
 
Toute la presse est unanime sur ce point mais HFR a raison.
Soit... pense ce que tu veux ;)


Comme je te comprends.
 
C'est pour ça que je vais arrêter de taper le CR de la moant@transpy :/


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°39201719
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-08-2014 à 07:55:26  profilanswer
 

Ydalb a écrit :

@Creator / @hibou / @others : camping à la Turballe Vendredi soir et plus si affinités, ça vous branche ? :o


Hé connard, devine qui s'invite également dans le coin ?  [:cguignol:2]


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* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°39201722
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 19-08-2014 à 07:58:06  profilanswer
 

am7 a écrit :

commencez par apprendre à piloter celles que vous avez déjà :o


 
Commencez déjà à les entretenir pour commencer :o
 

J-kay a écrit :


 
Tu dois souvent tomber sur des noobs  :sol:, aller viens taper du col dans l'Est et on inversera les rôles.  :jap:  
 


 
Je ne peux faire que des routes plates, en montée j'ai pas assez de moteur et en descente pas assez de freins  [:macareu]  
 

thepilot64 a écrit :

j'ai activé une brêche espace temps :o
 
hornet/mt/cb1000
 
désolé je voulais pas. à la base je demandais juste des conseils pour une future moto  [:angx:4]


 
Ne t'en fais pas tout est normal, c'est juste un débat entre plein de sourds :lol:
 

n°39201723
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 19-08-2014 à 07:58:34  profilanswer
 

 
cguignol a écrit :


Comme je te comprends.

 

C'est pour ça que je vais arrêter de taper le CR de la moant@transpy :/

 

Nan mais attend lui il a une vie :o


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°39201726
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 19-08-2014 à 08:00:11  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

Salut les connards de moto :o

 

Graisse de chaîne, vous me conseillez quoi ? Celle de dafy fait l'affaire ?

 

:jap:

 

Elf paste chain ou motul factory blanche pour moi.

 

Le reste tiens pas je trouve


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"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°39201733
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 19-08-2014 à 08:04:47  profilanswer
 

Comme d'hab le problème avec la presse moto c'est qu'ils sont là pour trouver des différences entre les modèles, faire des comparatifs/duels ca fait vendre  
Du coup une moto qui a un amortissement un peu moins bon qu'une autre ca deviendra vite un saucisson, celle qui a moteur lisse sera chiante, etc etc
 
La MT09 est surement pas au niveau d'une SD1290 niveau qualité et réglage d'origine des suspensions, mais -à mon avis- 90% des utilisateurs n'ont rien à redire sur l'amortisseur ou la fourche, et ceux qui vont dire quelque chose ca sera surement juste pour etre raccord avec ce qu'ils ont lu dans la presse

mood
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