Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26693  26694  26695  ..  42023  42024  42025  42026  42027  42028
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°39201733
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 19-08-2014 à 08:04:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme d'hab le problème avec la presse moto c'est qu'ils sont là pour trouver des différences entre les modèles, faire des comparatifs/duels ca fait vendre  
Du coup une moto qui a un amortissement un peu moins bon qu'une autre ca deviendra vite un saucisson, celle qui a moteur lisse sera chiante, etc etc

La MT09 est surement pas au niveau d'une SD1290 niveau qualité et réglage d'origine des suspensions, mais -à mon avis- 90% des utilisateurs n'ont rien à redire sur l'amortisseur ou la fourche, et ceux qui vont dire quelque chose ca sera surement juste pour etre raccord avec ce qu'ils ont lu dans la presse

mood
Publicité
Posté le 19-08-2014 à 08:04:47  profilanswer

n°39201748
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-08-2014 à 08:11:16  profilanswer

Chignole part en balade derrière son collègue... avec le CB 500  [:cosmospirit:4] (bin ouais, j'avais niqué l'échappement du T4 :o)

Tiens, un petit CR concernant mon superbe CB 500. L'autre soir, je vais réellement l'étrenner en mode balade avec un collègue. Donc lui il ouvrait avec sa speed triple, et moi je suivais, le cul sur ma petite moto que j'avais utilisée en faisant que du daily, donc no xp de vrai roulage

On roule tranquillou au début, et viennent les premiers virages, avec une route parfois sans visibilité, un enrobé un peu bosselé/pas en super état et surtout quelque peu sale par endroits. Imaginez donc mon état d'esprit, à suivre un monstre plein de couple avec une trotinette anémique qui a bientôt 20 ans :p

Pour rappel : fourche stock (vidange 10w faite y'a quelques mois), amortisseurs arrière bitubo réglés scientifiquement (j'ai tellement desserré la précontrainte pour tenter d'atteindre le bn débattement que j'ai eu un doute).

En résumé : les 3 premiers virages, j'étais sur des putains d'oeufs à chier salement dans mon froc, avec l'impression de pas coller à la route, alors que la moto virait toute seule. J'étais un peu emprunté de part les réactions un peu sèches de l'arrière que j'avais remarquées, et le feeling étrange de l'avant.

Finalement, dans un grand virage à droite, je me suis débloqué tout seul : sur l'angle, je prends une énorme compression qui m'a fait légèrement décoller du cul de la selle, sans que la moto ne modifie son cap. Et là je me dis : "ah mais putain en fait ça tient la dinde, c'est simplement le feeling qui est dégueulasse [:cosmospirit:3] " du coup effectivement, ça tenait mais grave, j'ai pu me lâcher un peu plus par la suite et suivre mon camarade qui roulait quand même modérément.

Le truc moisi, c'est le retour d'information de cette satanée fourche : tu mets sur l'angle, t'as l'impression que ça oscille en mode rotation latérale, et du coup j'avais l'impression que la roue avant sous-virait à chaque fois que je prenais appui en entrée de virage. LA sensation que je hais :o

Du coup j'ai trouvé un palliatif tout con : je me cramponne pas au guidon, voire même je le lâche quasiment et je laisse vivre l'avant (qui est très léger, sur certains accélérations un peu virile ça part un peu en "schwimmy" :whistle:) pour me concentrer sur l'emmenage au corps de la moto, et ça passe. Par contre au freinage, no problémo niveau retour d'information.

Je pense qu'il va falloir que je mette de l'huile plus épaisse, voire des cales... voire des ressorts, comme me disait Creator l'autre jour. Reste à voir le tarif :p

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°39201752
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-08-2014 à 08:12:36  profilanswer

En me relisant, je me dis qu'on a l'impression que je compense avec mon pilotage de génie.

C'est pas faux, mais j'ai pas encore fait frotter les repose-pieds, je dois me trainer mais grave en fait, un peu comme à la transpy.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°39201783
Ydalb
In Crêpes n' Cidre I Trust!
Posté le 19-08-2014 à 08:24:46  profilanswer

cguignol a écrit :

Hé connard, devine qui s'invite également dans le coin ? [:cguignol:2]

Ben oui c'est bien pour ça que je propose un truc groupé en mode camping :D

---------------
:o
n°39201795
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-08-2014 à 08:27:52  profilanswer

Ydalb a écrit :

On prend le Pussy Van, ça va souyaÿ [:cosmospirit:1]

---------------
n°39201868
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-08-2014 à 08:42:21  profilanswer

Voilà, dès que ça parle de vraie moto, y'a plus personne.

---------------
n°39201942
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2014 à 08:57:02  answer

Ydalb a écrit :

moi je suis chô  [:vangovango]

n°39201946
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 19-08-2014 à 08:57:36  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Salut les connards de moto :o

Graisse de chaîne, vous me conseillez quoi ? Celle de dafy fait l'affaire ?

:jap:

Salut les paydays :o  
La seule la vraie  :o  
http://reho.st/self/4cd6d5be1bb4738756c2d54a5b8d9408ea14c523.jpg

n°39202041
seu
Posté le 19-08-2014 à 09:12:31  profilanswer

Putain travailler en Août.... tu remplaces tout le monde, tu te frappes tous les clients chiant et en plus ils sont jamais content... sans compter qu'il y a toujours une erreur... que ça soit de ta part ou de tes fournisseurs...  [:goumite:2]

n°39202078
math3006
Posté le 19-08-2014 à 09:16:20  profilanswer

cguignol a écrit :

Voilà, dès que ça parle de vraie moto, y'a plus personne.

Laisse les, à force de compenser leur manque de skill par des motos kelapresseaditkecetemieux ya plus personne pour comprendre le feeling de la meilleure moto du monde. Vrais savent. :o

Par l'avant, même avec la fourche au poil j'ai un peu de shimmy à la reaccell en sortant sur le couple max vers 8k tours. En revanche le S20 m'a fait beaucoup gagner en feeling de l'avant par rapport au streetsmart.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2014 à 09:16:20  profilanswer

n°39202096
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-08-2014 à 09:18:56  profilanswer

seu a écrit :

Putain travailler en Août.... tu remplaces tout le monde, tu te frappes tous les clients chiant et en plus ils sont jamais content... sans compter qu'il y a toujours une erreur... que ça soit de ta part ou de tes fournisseurs...  [:goumite:2]

Bof, je trouve ça sympa de voir tout le monde revenir quand t'es pas loin de te barrer...  [:kukron:1]  

math3006 a écrit :

Laisse les, à force de compenser leur manque de skill par des motos kelapresseaditkecetemieux ya plus personne pour comprendre le feeling de la meilleure moto du monde. Vrais savent. :o

Par l'avant, même avec la fourche au poil j'ai un peu de shimmy à la reaccell en sortant sur le couple max vers 8k tours. En revanche le S20 m'a fait beaucoup gagner en feeling de l'avant par rapport au streetsmart.

Je suis en BT45.

---------------
n°39202111
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 19-08-2014 à 09:22:08  profilanswer

[:haha matin]  

Coucou les filles !

---------------
Mes Feed-Back
n°39202140
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2014 à 09:26:05  answer

salut Josy comment vont tes bourses ?

n°39202161
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 19-08-2014 à 09:28:52  profilanswer

[:littlebill]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°39202167
seu
Posté le 19-08-2014 à 09:29:35  profilanswer

cguignol a écrit :

Bof, je trouve ça sympa de voir tout le monde revenir quand t'es pas loin de te barrer...  [:kukron:1]  

Je suis en BT45.

Oui enfin la c'est l'inverse  [:celticlacelte]

n°39202168
Kryone
Cordialement
Posté le 19-08-2014 à 09:29:38  profilanswer

seu a écrit :

Mais y a tellement personne que tu peux te garer ou tu veux, que tu fais pas la queue à la machine à café et que tu peux lâcher des caisses monstrueuses dans ton bureau sans que l'on grille que l'odeur de cadavre vient de toi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kryone le 19-08-2014 à 09:30:04
n°39202171
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 19-08-2014 à 09:29:42  profilanswer

une des pire que j'ai testé :/ (pas assez collante)

paste chain motul (elf à tester au prochain coup) à la brosse à dent et/ou motul chain lub C2 après la pluie.

Au prochain changement de kit chaine je test la profil dry lub (bien qu'en appliquant correctement de la graisse "classique" on a très très peu de projections)

---------------
Lone Wolf Rider
n°39202224
seu
Posté le 19-08-2014 à 09:37:21  profilanswer

Kryone a écrit :

Mais y a tellement personne que tu peux te garer ou tu veux, que tu fais pas la queue à la machine à café et que tu peux lâcher des caisses monstrueuses dans ton bureau sans que l'on grille que l'odeur de cadavre vient de toi :o

Je suis seul dans mon bureau et j'ai une place de parking réservée  :o . Après c'est vrai que de ne pas avoir d'embouteillage le matin c'est assez jouissif (j'arrive quand même en retard...  [:dieggg':1]  )

n°39202233
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-08-2014 à 09:38:26  profilanswer

c'est vraiment très kéké comême :o
dtf,

Citation :

According to a study published by BMJ (formerly the British Medical Journal), the use of a white helmet was associated with a 24% lower risk compared to wearing a black helmet.

say bon, chuis déjà safe 'n secure de la tête.  [:shigeru24]  

gruntgrunt a écrit :

C'est top, mais le "It's best just to switch the helmet off if it starts to rain and let it dry completely before turning it on. The electronic components are not waterproof." est un peu con. C'est justement quand il pleut qu'on est le moins visible il me semble...

:whistle: en effet...

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°39202380
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 19-08-2014 à 09:52:06  profilanswer

Je valide la Elf Paste Chain étalée à la brosse à dents. C'est confort à appliquer avec la béquille centrale :D
Faudrait que j'essaie l'ipone blanche pour voir, surtout après deux ans en motul C2 qui ne tenait pas longtemps.

Et sacrée tempête les enfants, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un "la mt9 ça saussissonne comme une GSE500"

Message cité 2 fois
Message édité par MsieurDams le 19-08-2014 à 09:56:49

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°39202619
macareu
Posté le 19-08-2014 à 10:11:48  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Je valide la Elf Paste Chain étalée à la brosse à dents. C'est confort à appliquer avec la béquille centrale :D
Faudrait que j'essaie l'ipone blanche pour voir, surtout après deux ans en motul C2 qui ne tenait pas longtemps.

Et sacrée tempête les enfants, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un "la mt9 ça saussissonne comme une GSE500"

Pour y revenir, je viens de relire l'essai de MS sur la MT09

+ : ergonomie / caractère moteur ! / polyvalence / prix
- : boite et freinage secs / accélérateur à peaufiner / commodos / coloris tristes

les débattements de suspensions et leur souplesse en début de course. Si bien qu'elles apportent un réel confort sur les petits chocs, soit un vrai plus sur les routes bosselées où la moto permet donc de garder du rythme en toute sécurité.

Certes, dans les rares portions rapides, sinueuses et bien revêtues, nous avons décelé quelques mouvements sur les gros appuis. Une Triumph Street Triple 675 nous semble, dans l'esprit, plus plus rigide et stable (à confirmer en comparatif) que cette Yamaha MT-09.

n°39202704
seu
Posté le 19-08-2014 à 10:19:54  profilanswer

L'histoire sur la MT09 c'était à cause du test de Charly345590920 qui disait que c'était une saucisse non?  [:dieggg':1]

n°39202715
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-08-2014 à 10:20:40  profilanswer

MsieurDams a écrit :

C'est chiant les trucs à appliquer à la brosse à dent, surtout quand t'as pas de centrale. Et la brosse fournie est chiante, surtout quand ta chaîne est proche du BO, du coup tu graisses à l'extérieur, comme un mec qui a jamais fait de moto.

---------------
n°39202742
am7
tadam
Posté le 19-08-2014 à 10:22:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

désolé mais je passe pas ma vie à faire des CR de chacun de mes essais surtout si c'est pour me retrouver face à des mecs bornés.

Toute la presse est unanime sur ce point mais HFR a raison.
Soit... pense ce que tu veux ;)

tout ça alors que t'aurais juste pu nuancer ça :

KaiserCz a écrit :

pour se retrouver avec une meule à la moins bonne partie cycle que sa Hornet ? :/

ou au moins limiter à l'amortisseur  [:bobbyfrasier:4]

Message édité par am7 le 19-08-2014 à 10:33:28

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°39202778
macareu
Posté le 19-08-2014 à 10:25:45  profilanswer

Je viens de relire mon essai de la MT09, j'avais trouvé la fourche un peu souple, je suis sur qu'avec l'habitude du Strom je dirai pas la meme chose, vu qu'a l'époque j'avais la STR en mode piste :lol:
Mais bon j'avais fait quelques virages vite fait, rien de bien significatif encore une fois

n°39202807
lapattefol​le
Posté le 19-08-2014 à 10:27:57  profilanswer

XPaY a écrit :

Elf paste chain ou motul factory blanche pour moi.

Le reste tiens pas je trouve

[:petoncle-baveuse:2]  

---------------
A/V
n°39202826
RedMaxx
Posté le 19-08-2014 à 10:29:36  profilanswer

seu a écrit :

Coup de poker: soit tu passes ta journée à te les tripoter peinard, soit tu ramasses la merde de tout le monde.

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°39202869
zenway
Posté le 19-08-2014 à 10:32:44  profilanswer

macareu a écrit :

Je viens de relire mon essai de la MT09, j'avais trouvé la fourche un peu souple, je suis sur qu'avec l'habitude du Strom je dirai pas la meme chose, vu qu'a l'époque j'avais la STR en mode piste :lol:
Mais bon j'avais fait quelques virages vite fait, rien de bien significatif encore une fois

Je l'ai essayé sur une ballade de plus d'une heure (mon CR traine dans le coin), son principal défaut n'est pas tant la fourche que l'amortisseur arrière qui dribble à tout va pas aidé avec un moteur brutal qui n'est pas avare d'accoups :spamafote:
Est ce que par rapport à la hornet c'est moins bon ?  
Pour le train arrière, je dirai oui sans trop d'hésitation tout en sachant qu'en tripotant la contrainte dans tous les sens on doit pouvoir calmer le jeu.
Pour le train avant, ça n'a rien à voir. La hornet est beaucoup moins basculée sur l'avant, freine moins fort à la prise de poignée et à moins de débatement :spamafote:
Je ne me permettrais pas de comparaison, c'est juste différent  [:pape diouf]  

Et comme la cylindrée n'a rien à voir, le comportement moteur non plus, le positionnement du pilote et le poids... Vouloir comparer une Hornet et un MT09 c'est une démarche mentale assez osé  [:salade man:2]

Message cité 1 fois
Message édité par zenway le 19-08-2014 à 10:33:05
n°39202878
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 19-08-2014 à 10:33:09  profilanswer

seu a écrit :

L'histoire sur la MT09 c'était à cause du test de Charly345590920 qui disait que c'était une saucisse non?  [:dieggg':1]

Il doit y avoir un post de kaiser dans un accès de perpendicularité où il estimait que l'amorto d'une Er6 était meilleur que celui de la MT09. :D

cguignol a écrit :

C'est chiant les trucs à appliquer à la brosse à dent, surtout quand t'as pas de centrale. Et la brosse fournie est chiante, surtout quand ta chaîne est proche du BO, du coup tu graisses à l'extérieur, comme un mec qui a jamais fait de moto.

J'ai évité comme la peste les tubes avec pinceau applicateur, en deux utilisations c'est ruiné. Et sans centrale ou un moyen de faire tourner la roue sans pousser la moto, on doit bien galérer, c'est clair.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°39202970
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 19-08-2014 à 10:38:40  profilanswer

Ça va, j'ai eu les résultats de mon échographie, l'hématome au niveau des testicules c'est calcifié d'ou la gêne...  

Je vais certainement repasser sur le billard  [:hodjeur]

---------------
Mes Feed-Back
n°39203035
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-08-2014 à 10:41:56  profilanswer

Sk4 a écrit :

Ça va, j'ai eu les résultats de mon échographie, l'hématome au niveau des testicules c'est calcifié d'ou la gêne...  

C'est de circonstance  :o

---------------
n°39203063
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 19-08-2014 à 10:42:56  profilanswer

Sk4 a écrit :

A merde  :(  

Pour la MT09 lors de mes 2 essais, non représentatifs certes, j'ai trouvé l'arrière baladeur/sautillant à chaque fois (et la première fois j'étais le premier à faire rouler la machine donc essai ultra peinard...) avec un feeling particulier donc... Peut-être la position qui joue sur le ressenti! Mais cela ne m'empêche pas de me dire que je troquerais bien la Street contre une MT09 pour profiter d'un moteur plus démonstratif  :love:
Ceci dit il a le droit de donner son avis et son ressenti, pour une fois qu'il ne disait pas que seules les motos qu'il a dans le garage valent le coup  :whistle:

Message édité par nonosore le 19-08-2014 à 10:44:54

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°39203073
seu
Posté le 19-08-2014 à 10:43:46  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Coup de poker: soit tu passes ta journée à te les tripoter peinard, soit tu ramasses la merde de tout le monde.

C'est un jour j'ai rien à foutre, un jour c'est la folie  [:papa titus:4]  

Sans compter les demandes farfelues de mecs que tu connais pas... [:goumite:2]

n°39203119
seu
Posté le 19-08-2014 à 10:46:41  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Il doit y avoir un post de kaiser dans un accès de perpendicularité où il estimait que l'amorto d'une Er6 était meilleur que celui de la MT09. :D

C'était sans doutes un essai statique  :o

n°39203126
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 19-08-2014 à 10:46:55  profilanswer

allez courage, HFR est une constante, ça devrait peser un peu dans la balance non ? :o

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°39203138
macareu
Posté le 19-08-2014 à 10:47:37  profilanswer

Dans quelques jours M&M sort un nouveau hors série, spécial route après l’excellent spécial Piste, en espérant qu'il soit aussi bon :)

https://scontent-a.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t1.0-9/10363530_10152686168824705_2916648004129889405_n.jpg?oh=f80615a396092592d8438e111822e9d7&oe=54763831

n°39203173
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 19-08-2014 à 10:49:01  profilanswer

macareu a écrit :

Dans quelques jours M&M sort un nouveau hors série, spécial route après l’excellent spécial Piste, en espérant qu'il soit aussi bon :)

https://scontent-a.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t1.0-9/10363530_10152686168824705_2916648004129889405_n.jpg?oh=f80615a396092592d8438e111822e9d7&oe=54763831

et rien que sur la couverture, un mec sur la voie d'en face  :love:  :love:  :love:

---------------
Moards : Challenge Everything
n°39203191
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 19-08-2014 à 10:49:49  profilanswer

c'est sûrement indiqué en 2ème page ; "photo de couverture prise sur route fermée" :o

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°39203216
Nauhar
Et hop TT
Posté le 19-08-2014 à 10:50:48  profilanswer

J-4 [:wark0]

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°39203278
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-08-2014 à 10:54:22  profilanswer

[:donkeyshoot] les tarifs des jeunes conducteurs en er6 sur Kawette...

Tarif : 1225 €/an
Tarif : 936 €/an
Tarif : 1233€ /an
Tarif : 1330€

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26693  26694  26695  ..  42023  42024  42025  42026  42027  42028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)