Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5962 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26686  26687  26688  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°39195396
Drpepers
Posté le 18-08-2014 à 15:17:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

le hibou a écrit :


 
c'est quoi comme bering ? y en a une qui m'intéresse (bering moto Kover) donc si c'est la même autant éviter :o
 


 
C'est celle la  :(  
La doublure s'est déchirée (donc la flotte passe pas mais le pot ou les cales pieds rentrent dans le trou c'est chiant)

mood
Publicité
Posté le 18-08-2014 à 15:17:14  profilanswer
 

n°39195411
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-08-2014 à 15:18:59  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Effectivement c'est un bon challenger ! Mais à mon avis 12Mkm c'est un peu light  [:fading]


12k km de cols aussi, ca compte plus (même si fauwar, ca se trouve il roule en effet comme une pine :o )


---------------
Music is the most high!
n°39195439
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-08-2014 à 15:21:50  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


12k km de cols aussi, ca compte plus (même si fauwar, ca se trouve il roule en effet comme une pine :o )


 
Alors : oui, mais : autant un parisien qui a fait 12Mkm de perif n'aura pas l'expérience pour passer à un gros mille, mais si il le fait ca changera pas grand chose vu l'utilisation, autant là il va découvrir une moto autrement plus exigeante et puissante dans un environnement plus exigeant aussi, donc c'est pas aussi simple que ca :p

n°39195480
biloo
hej franskjävel
Posté le 18-08-2014 à 15:25:25  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Je trouve que c'est un peu péremptoire là quand meme :o


c'est pas comme si c'était une habitude :o

n°39195484
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-08-2014 à 15:25:37  profilanswer
 

Après 12Mkm de balade en montagne sans daily ca fait déjà une expérience supérieure à Magicien par exemple

n°39195534
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-08-2014 à 15:29:17  profilanswer
 

J'avais jamais regardé la cote en occasion de la MT09 , 6000-6500€ pour les premières, genre 2013 avec 5-10Mkm [:tinostar]
 
La Street R il lui a fallu 4 ans pour tomber à ce prix :lol:

n°39195555
xCt
Posté le 18-08-2014 à 15:31:34  profilanswer
 

macareu a écrit :

J'avais jamais regardé la cote en occasion de la MT09 , 6000-6500€ pour les premières, genre 2013 avec 5-10Mkm [:tinostar]
 
La Street R il lui a fallu 4 ans pour tomber à ce prix :lol:


en même temps il y a une telle branlette sur les prix des streets que c'est ridicule ...
 
tu trouves des modèles avec 2ans et 10Kkms au prix du neuf  :lol:

n°39195574
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 18-08-2014 à 15:32:54  profilanswer
 

Un gex 2k9 20000 kms , full carbone de partout, pour 4500€ , c'est déconnant ou pas ?  :jap:


---------------
" !!  "  
n°39195579
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-08-2014 à 15:33:28  profilanswer
 

xCt a écrit :


en même temps il y a une telle branlette sur les prix des streets que c'est ridicule ...
 
tu trouves des modèles avec 2ans et 10Kkms au prix du neuf  :lol:


 
Oui ma remarque allait dans ton sens :jap:
 
Mais du coup la MT09 est déjà presque au meme prix qu'un CB1000R , meme les plus vieux

n°39195583
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 18-08-2014 à 15:33:59  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :

Un gex 2k9 20000 kms , full carbone de partout, pour 4500€ , c'est déconnant ou pas ?  :jap:


ça me parait vraiment faible comme prix [:klemton]

mood
Publicité
Posté le 18-08-2014 à 15:33:59  profilanswer
 

n°39195592
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-08-2014 à 15:34:39  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :

Un gex 2k9 20000 kms , full carbone de partout, pour 4500€ , c'est déconnant ou pas ?  :jap:


 
600 , 750 ou 1000 ?

n°39195593
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 18-08-2014 à 15:34:41  profilanswer
 

macareu a écrit :

J'avais jamais regardé la cote en occasion de la MT09 , 6000-6500€ pour les premières, genre 2013 avec 5-10Mkm [:tinostar]
 
La Street R il lui a fallu 4 ans pour tomber à ce prix :lol:


 
 
Le prix d'achat n'est pas tout à fait le même non plus. Ceci dit oui les gus se touchent avec leurs Street  :D


---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°39195606
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-08-2014 à 15:35:42  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
 
Le prix d'achat n'est pas tout à fait le même non plus. Ceci dit oui les gus se touchent avec leurs Street  :D


 
Street R et MT09 c'est pas 9K€ pour les deux ?

n°39195612
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-08-2014 à 15:36:15  profilanswer
 

faut dire que la pénurie sur les street était réelle au début, et la demande très forte!


---------------
Music is the most high!
n°39195616
MC-JGabin
猫はあなたの母親を持っています
Posté le 18-08-2014 à 15:36:25  profilanswer
 

Stone_Island a écrit :


ça me parait vraiment faible comme prix [:klemton]


 
le vendeur est un jap qui veut une ducat mais qui aime pas les vibrations  :whistle:  
 
Tu vois mon niveau en méca ? je suis proche du zéro absolu , bah lui c est pire encore  :o  
 
Il en veut 5000€ mais après 30 sec de bla bla  il a descendu son prix à 4500 car veut changer rapidement  ;)  
 
Moi je reste sur La dayto ou Le Gsr 1000  :o


---------------
" !!  "  
n°39195629
biloo
hej franskjävel
Posté le 18-08-2014 à 15:37:52  profilanswer
 

MC-JGabin a écrit :

Un gex 2k9 20000 kms , full carbone de partout, pour 4500€ , c'est déconnant ou pas ?  :jap:


ça dépend du nombre de couches de carbone  [:greg2]

n°39195631
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 18-08-2014 à 15:37:59  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Street R et MT09 c'est pas 9K€ pour les deux ?


 
 
La MT09 commence à 8000€ (et vu que tu peut avoir l'ABS pour ce tarif à première vue...), la STR c'est 9000€ effectivement. Sinon MT09 ABS prix catalogue c'est 8400€, seulement 500 de moins que la STR...


---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°39195639
crazybiscu​it78
Posté le 18-08-2014 à 15:38:31  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

faut dire que la pénurie sur les street était réelle au début, et la demande très forte!

forcément quand on brûle ses usines pour toucher l'argent de l'assurance.

n°39195680
Kryone
Cordialement
Posté le 18-08-2014 à 15:41:41  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
 
La MT09 commence à 8000€ (et vu que tu peut avoir l'ABS pour ce tarif à première vue...), la STR c'est 9000€ effectivement. Sinon MT09 ABS prix catalogue c'est 8400€, seulement 500 de moins que la STR...


Et chez Yamaha tu peux facilement négocier une remise, chez Triumph, ils te disent d'aller te faire mettre (ou comme à Toulouse, ils t'offrent une remise et te disent qu'en fait ils ont plus envie quand tu viens signer :o )

n°39195707
xCt
Posté le 18-08-2014 à 15:43:27  profilanswer
 

vu les prix pratiqués pour la 09 (et encore plus pour la 07) je sais pas si la marche de négociation est si importante ..
 
après vu l'orientation de la meule vaut mieux faire gaffe au 1er proprio  :D

n°39195756
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 18-08-2014 à 15:47:15  profilanswer
 

xCt a écrit :

vu les prix pratiqués pour la 09 (et encore plus pour la 07) je sais pas si la marche de négociation est si importante ..
 
 


 
Je suis passé faire un test ils font les pinces a mort, a part sur les access c'est chaud de grater


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°39195763
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 18-08-2014 à 15:47:43  profilanswer
 

macareu a écrit :

J'avais jamais regardé la cote en occasion de la MT09 , 6000-6500€ pour les premières, genre 2013 avec 5-10Mkm [:tinostar]
 
La Street R il lui a fallu 4 ans pour tomber à ce prix :lol:


 
La plupart des japonaises décotent vachement plus vite que la plupart des européennes/américaines ET sont moins chères à l'achat donc forcément...

n°39195795
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 18-08-2014 à 15:49:59  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Alors : oui, mais : autant un parisien qui a fait 12Mkm de perif n'aura pas l'expérience pour passer à un gros mille, mais si il le fait ca changera pas grand chose vu l'utilisation, autant là il va découvrir une moto autrement plus exigeante et puissante dans un environnement plus exigeant aussi, donc c'est pas aussi simple que ca :p


Je suis pas forcément d'accord...
 
Prenons un mec qui a fait 10kkm de virages en plaine sur sa moo "type CB500/ER6".
Il change pour une "type Street/Hornet", il change pas son environnement et va continuer dans sa plaine...
Maintenant si il va sur un environnement qu'il connait pas (que des cols de montagne bien violents) il aurait surement dû rester sur la moto "type CB500/ER6".
 
Regardons un Parisien qui a fait 10kkm de périph sur sa moo "type CB500/ER6".
Il change pour une "type Street/Hornet", il change pas son environnement et va continuer sur le périph dans un environnement qu'il connait...
Maintenant si il va sur un environnement qu'il connait pas (que des virages en plaine) il aurait surement dû rester sur la moto "type CB500/ER6".
 
Donc faut pas forcément imaginer que le mec va changer de moto et va aller directement rouler sur des routes difficile...
 
 
Cet exemple ne parle pas des gens qui ont une expérience de base avec des cols de montagne, c'est les plus forts et les plus beaux.


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°39195801
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-08-2014 à 15:50:29  profilanswer
 

macareu a écrit :


 
Je trouve que c'est un peu péremptoire là quand meme :o


c'est pourtant vrai :spamafote:

n°39195807
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 18-08-2014 à 15:51:14  profilanswer
 

Funky Max a écrit :


 
La plupart des japonaises décotent vachement plus vite que la plupart des européennes/américaines ET sont moins chères à l'achat donc forcément...


Tu peux plus facilement négocier chez les Japonais aussi à priori. Du moins y'a une grosse différence entre la négo d'un GSR et celle d'une Street :D Dans le premier cas on me la faisait à 7000€ + FMC + CG + 500€ d'accessoires, dans le second cas fallait leur arracher FMC + CG... C'est tout ce que j'ai eu pour le Tiger d'ailleurs !

n°39195809
Aubade
Posté le 18-08-2014 à 15:51:27  profilanswer
 


Jokeur a écrit :


C'est plat, faut chercher les virages ou aller à 130, et c'est mouillé, et il n'y a pas de visibilité, et il y a des flics partout.

 

Il faut croire que les anglais du forum tiger800.co.uk connaissent bien leur région alors vu qu'ils conseillaient l'autoroute pour se barrer direct en Ecosse ou au Pays de Galles.

 

Et c'est aussi la sensation que j'ai eu, bcp de controles radars et de flics sur le territoire anglais puis quasiment plus rien des la Severn croisée vers le Pays de Galles ou arrivé vers Lake District au nord (mais là pour rouler à 100km/h c'est déjà chaud en fait vu la largeur des routes la bas)

n°39195834
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-08-2014 à 15:54:05  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


Je suis pas forcément d'accord...
 
Prenons un mec qui a fait 10kkm de virages en plaine sur sa moo "type CB500/ER6".
Il change pour une "type Street/Hornet", il change pas son environnement et va continuer dans sa plaine...
Maintenant si il va sur un environnement qu'il connait pas (que des cols de montagne bien violents) il aurait surement dû rester sur la moto "type CB500/ER6".
 
Regardons un Parisien qui a fait 10kkm de périph sur sa moo "type CB500/ER6".
Il change pour une "type Street/Hornet", il change pas son environnement et va continuer sur le périph dans un environnement qu'il connait...
Maintenant si il va sur un environnement qu'il connait pas (que des virages en plaine) il aurait surement dû rester sur la moto "type CB500/ER6".
 
Donc faut pas forcément imaginer que le mec va changer de moto et va aller directement rouler sur des routes difficile...
 
 
Cet exemple ne parle pas des gens qui ont une expérience de base avec des cols de montagne, c'est les plus forts et les plus beaux.


 
Oui c'est là aussi pour ca que j'apportais cette précision, car le problème n'est pas aussi simple que "xx km d'xp" , et il n'est pas non plus aussi simple que "xx km d'xp à tel endroit" , c'est pour ca que je termine par "c'est pas aussi simple que ca"

n°39195846
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 18-08-2014 à 15:54:55  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


c'est pourtant vrai :spamafote:


 
Pour un pro comme toi suffit d'y coller un amortisseur et voila.
 
Faut que t'en debande ta moto :/
 
Même si t'as mis toute tes économies dedans  :sarcastic:  
 
Tu sors d'une hornet tu prend une street R tu constate un léger mieux mais pas une dinguerie non plus.
 
Tu sors d'une hornet tu prend une MT tu ouvres tu as la banane car il se passe un truc


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°39195857
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 18-08-2014 à 15:55:39  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Je suis passé faire un test ils font les pinces a mort, a part sur les access c'est chaud de grater


 
Tu peut miser sur quelques accessoires, ce n'est pas si négligeable vu le tarif ça fait rapidement 4-500€ de "gagné".


---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
n°39195880
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-08-2014 à 15:57:41  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


c'est pourtant vrai :spamafote:


 
La partie cycle du Hornet est meilleure sur quel point ?  
 
La garde au sol ? ca doit etre équivalent
Le freinage ? Non la MT09 la défonce  
L'amortissement ? Les deux sont bien sans etre top pour la route, la MT09 est juste plus souple de l'avant (et encore je me souviens pas du hornet, ca doit pas etre un bout de bois non plus, juste des débattements plus réduits j'imagine)

n°39195924
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-08-2014 à 16:01:30  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Pour un pro comme toi suffit d'y coller un amortisseur et voila.
 
Faut que t'en debande ta moto :/
 
Même si t'as mis toute tes économies dedans  :sarcastic:  
 
Tu sors d'une hornet tu prend une street R tu constate un léger mieux mais pas une dinguerie non plus.
 
Tu sors d'une hornet tu prend une MT tu ouvres tu as la banane car il se passe un truc


sauf que son environnement c'est la montagne et les routes pas forcément top donc la banane c'est cool, avec un arrière qui se ballade c'est moins drôle

n°39195937
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-08-2014 à 16:02:20  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


sauf que son environnement c'est la montagne et les routes pas forcément top donc la banane c'est cool, avec un arrière qui se ballade c'est moins drôle


 
c'est clair, même une cb stock a un meilleur train arrière :jap:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°39195938
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-08-2014 à 16:02:22  profilanswer
 

macareu a écrit :

 

La partie cycle du Hornet est meilleure sur quel point ?

 

La garde au sol ? ca doit etre équivalent
Le freinage ? Non la MT09 la défonce
L'amortissement ? Les deux sont bien sans etre top pour la route, la MT09 est juste plus souple de l'avant (et encore je me souviens pas du hornet, ca doit pas etre un bout de bois non plus, juste des débattements plus réduits j'imagine)


l'amortissement n'a rien à voir amha, surtout sur route pas tip top.
La Hornet est loin d'être parfaite mais elle est bien devant la MT sur  ce point.
C'est mon ressenti en tout cas :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 18-08-2014 à 16:02:32
n°39195944
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-08-2014 à 16:02:41  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
c'est clair, même une cb stock a un meilleur train arrière :jap:


ça n'engage que toi :o

n°39195948
biloo
hej franskjävel
Posté le 18-08-2014 à 16:03:06  profilanswer
 

la cg 125 de logic pine la mt09

n°39195969
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 18-08-2014 à 16:04:32  profilanswer
 

nonosore a écrit :


 
Tu peut miser sur quelques accessoires, ce n'est pas si négligeable vu le tarif ça fait rapidement 4-500€ de "gagné".


 
Au final a part topbloc et le pot tu veux prendre quoi comme access? :/


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°39195976
Mr Marron ​derriere
Proprio d'une mER-6uez !
Posté le 18-08-2014 à 16:04:57  profilanswer
 

rizoma

n°39195983
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-08-2014 à 16:05:30  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
Au final a part topbloc et le pot tu veux prendre quoi comme access? :/


 
la calandre goldorak ;)


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°39195991
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 18-08-2014 à 16:06:22  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


sauf que son environnement c'est la montagne et les routes pas forcément top donc la banane c'est cool, avec un arrière qui se ballade c'est moins drôle


 
J'ai testé une MT09 dans la montagne  j'ai bien kiffé et l'arrière allait très bien une fois reglé un minimum  
 
Déjà avec ta rougne sans couple dans les cols faut mettre un divx sur le smartphone en attendant que ca relance nan?
 


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°39196007
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-08-2014 à 16:07:55  profilanswer
 

XPaY a écrit :


 
J'ai testé une MT09 dans la montagne  j'ai bien kiffé et l'arrière allait très bien une fois reglé un minimum  
 
Déjà avec ta rougne sans couple dans les cols faut mettre un divx sur le smartphone en attendant que ca relance nan?
 


toujours aussi fin dans le troll  [:julian33:4]

n°39196016
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 18-08-2014 à 16:08:29  profilanswer
 

biloo a écrit :

la cg 125 de logic pine la mt09

 

Largement  :D

 
XPaY a écrit :

 

Au final a part topbloc et le pot tu veux prendre quoi comme access? :/

 

Les superbes écopes de radiateurs  :love:

 

C'est vrai qu'à bien y réfléchir ce ne sont que des trucs esthétiques inutiles et pas forcément de bon goût, y a le porte bagage et la bagagerie qui peuvent être intéressant. Ou négocier l'ABS à la place, là encore cela fait dans les 400€ de remise.
edit : ceci dit lorsque j'ai été chercher la FZ8 de mon pote il y avait une MT09 équipée touring, et les protèges-mains/support GPS/la sacoche de réservoir avec sa fix type Givi c'était pas mal du tout et pas donné donc à la rigueur en accessoires à négocier.


Message édité par nonosore le 18-08-2014 à 16:10:41

---------------
Mon Atelier d'horlogerie Vive la France!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26686  26687  26688  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)